Je le reconnaît volontier qu'il n'est pas au top ces derniers temps, je visais principalement Giovanni.
BenBecker
19/01/2016 11:27
En même temps s'il est aux fraises défensivement alors que sur ce match il joue plus offensif, avec deux joueurs à la récupération derrière lui ça devrait être amplement suffisant surtout contre l'ogre toulousain.
giovanni pontano
23/01/2016 22:16
Les raisons du jeu très vertical de Motta contre Angers étaient d'ordre tactique.
"On a eu du déchet technique mais on voulait faire ça car on s’était aperçu qu’on avait contourné au match aller mais qu’on ne les avait pas mis en difficulté. Il fallait prendre des risques dans ces passes, même dans le cœur du jeu, dans les intervalles."
Laurent Blanc
En savoir plus sur
http://www.culturepsg.com/news/match/blanc...jqeQkVo4QrAB.99Moi, je préfère largement quand il joue comme ça.
Citation (giovanni pontano @ 23/01/2016 22:16)

Moi, je préfère largement quand il joue comme ça.
C'est pour cette raison que tu as passé la première mi-temps à compter ses passes ratées.
William-10
24/01/2016 01:37
giovanni pontano
24/01/2016 07:25
QUOTE (guiclay @ 24/01/2016 01:28)

C'est pour cette raison que tu as passé la première mi-temps à compter ses passes ratées.
J'ai dit dès le début de match que Motta jouait plus vite vers l'avant et que c'était plus appréciable pour les intentions de jeu que regrettable pour les pertes de balles que ça entrainait. C'était quand même beaucoup plus intéressant comme ça. Bien sûr, ça reste trop de déchets et contre une grosse équipe, ça se serait révélé dangereux mais contre Angers, rien à foutre. L'équipe a pris du plaisir et les supporters aussi grâce à ses intentions de départ. En gros, on a joué comme si on etait mené au score d'entrée.
QUOTE (giovanni pontano @ 23/01/2016 17:09)

Motta joue vite vers l'avant et c'est appréciable même s'il a plus de déchet.
Je pense aussi qu'en l'absence de Verratti, Motta doit prendre plus de risques sur des ouvertures car Rabiot n'est pas Marco... D'ailleurs Verratti joue différemment sans Motta et réciproquement, mais c'est vraiment ensemble qu'ils donnent leurs pleines mesures respectives.
Match tranquille hier, qu'il ne se blesse pas et soit au top contre Chelsea, c'est tout ce qu'on demande !
Citation (NainSG @ 24/01/2016 16:42)

Je pense aussi qu'en l'absence de Verratti, Motta doit prendre plus de risques sur des ouvertures car Rabiot n'est pas Marco... D'ailleurs Verratti joue différemment sans Motta et réciproquement, mais c'est vraiment ensemble qu'ils donnent leurs pleines mesures respectives.
Match tranquille hier, qu'il ne se blesse pas et soit au top contre Chelsea, c'est tout ce qu'on demande !
C'est clair, après Rabiot peu apporter plus de courses et il se projette plus vite vers l'avant, il doit continuer à travailler son jeu long qui est déjà bon et les passes entre les lignes ce qui le rendra encore plus complet.
giovanni pontano
25/01/2016 14:16
QUOTE (Hari @ 25/01/2016 14:10)

C'est clair, après Rabiot peu apporter plus de courses et il se projette plus vite vers l'avant, il doit continuer à travailler son jeu long qui est déjà bon et les passes entre les lignes ce qui le rendra encore plus complet.
En effet, Rabiot progresse aussi dans le jeu long. C'est lui qui lance Lucas pour le 4ème but signé Di Maria.
Il balance un parpaing devant, c'est Lucas qui en fait une passe exploitable en se battant avec le défenseur.
giovanni pontano
01/02/2016 11:22
Confirmation: Motta aligné avec des bourrins, face à un adversaire qui met de l'intensité, ça ne marche toujours pas. Ajoutez à cela une charnière inexpérimentée et vous avez tous les ingrédients qui aboutissent à la bouillie d'hier soir.
BenBecker
01/02/2016 11:46
Sur la fin du match il a été replacé en libéro pour se sortir du marquage au milieu des stéphanois et soutenir Marquinhos et Kimpembe a la relance. On a été meilleur, surtout avec Verratti devant a la manœuvre.
NumeroStar
01/02/2016 15:55
J'ai beaucoup aimé sa fin de match en tant que libéro si on peut dire. Certes ce n'est pas son poste mais il fais si du bien avec son calme et des relances propres. Je suis pas inquiet, en ligue des champions il va être au niveau comme toujours.
Citation
Cette journée de congés supplémentaire, couplée ou non, selon les versions, au rendez-vous manqué de la Pitié-Salpêtrière, a finalement suscité l’agacement du staff et de plusieurs joueurs, à commencer par Thiago Motta, à cheval sur le thème des passe-droits, y compris lorsqu’ils profitent à Zlatan Ibrahimovic.
VDVisBack
03/02/2016 10:38
Ce Thiago
giovanni pontano
03/02/2016 11:13
QUOTE (VDVisBack @ 03/02/2016 10:38)

Ce Thiago

C'est surement parmi nos joueurs, le plus apte à devenir un grand entraineur. Après, est ce que ça l'intéresse, c'est une autre histoire.
Ozzy Ryss
03/02/2016 11:22
Citation (giovanni pontano @ 03/02/2016 11:13)

C'est surement parmi nos joueurs, le plus apte à devenir un grand entraineur. Après, est ce que ça l'intéresse, c'est une autre histoire.
Un autre que je vois bien devenir un grand entraineur, c'est Xabi Alonso.
Je regardais son parcours l'autre jour : le type a connu Toshack, Denoueix (!), Benitez (du temps de sa splendeur à Liverpool), Mourinho, Carlo et maintenant Guardiola, plus Aragones et Del Bosque en sélection. Il a tout gagné en étant titulaire à chaque fois. Sacré cursus.
Kaionedirection
03/02/2016 11:26
Par contre Pastore est trop fragile pour devenir entraineur, il serait capable de se mettre à chialer en plein match.
Citation (Kaionedirection @ 03/02/2016 11:26)

Par contre Pastore est trop fragile pour devenir entraineur, il serait capable de se mettre à chialer en plein match.
Il serait surtout capable de se blesser durant une séance tactique.
#remettonsunepiece
Ozzy Ryss
03/02/2016 11:29
Pastore en jogging, ce serait horrible.
sukercop
03/02/2016 11:37
Citation (Kaionedirection @ 03/02/2016 11:26)

witchfinder
03/02/2016 11:48
Citation (Ozzy Ryss @ 03/02/2016 11:29)

Pastore en jogging, ce serait horrible.
.gif)
Ca irait bien avec ses coiffures ceci dit...

Le respect est mort
giovanni pontano
08/02/2016 11:13
QUOTE (Navet @ 08/02/2016 07:52)

Le respect est mort
Le problême en ce moment, c'est que quand tu n'as pas Verratti, tu perds aussi automatiquement Motta même quand ce dernier est sur la pelouse. Il perd toute influence sur le jeu.
Citation (giovanni pontano @ 08/02/2016 11:13)

Le problême en ce moment, c'est que quand tu n'as pas Verratti, tu perds aussi automatiquement Motta même quand ce dernier est sur la pelouse. Il perd toute influence sur le jeu.
Apres la sortie de Matuidi j'ai trouvé qu'il avait énormement d'influence.
Ozzy Ryss
08/02/2016 11:19
Étonnante sa renaissance en fin de match au passage, mais bon le pressing marseillais avait pris un coup dans l'aile aussi.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 11:19)

Étonnante sa renaissance en fin de match au passage, mais bon le pressing marseillais avait pris un coup dans l'aile aussi.
il s'est reposé pendant tout le match, il avait du jus à la fin
VDVisBack
08/02/2016 11:23
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 11:19)

Ou bien l'entrée de Marquinhos a rééquilibré le milieu et qu'il n'avait plus le travail défensif de Blaise à faire.
Tourista-chan
08/02/2016 11:27
Citation (giovanni pontano @ 08/02/2016 11:13)

Mais t'en as pas marre ? Cela fait 5 ans qu'on sait que Motta choisit ses matchs, Verratti ou pas Verratti
Ozzy Ryss
08/02/2016 11:28
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 11:23)

Ou bien l'entrée de Marquinhos a rééquilibré le milieu et qu'il n'avait plus le travail défensif de Blaise à faire.
Tu vas nous ramener Matuidi dans tous les topics ?
Esprit du Lyonnais, sors de ce corps.
giovanni pontano
08/02/2016 11:32
QUOTE (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 11:19)

On venait de prendre l'avantage au score et il restait 18 minutes. On entrait dans une période dans laquelle il fallait gérer et gagner du temps, quitte à faire quelques fautes. Il a d'ailleurs pris un jaune. Il n'a pas son pareil pour ce genre de fin de match. En revanche, pour faire la différence et créer du danger, c'est pas sur lui qu'il faut compter et ce n'est pas son rôle.
Mais alors qu'on entrait dans une phase de gestion du score, alors qu'il fallait casser les derniers assauts de l'adversaire, alors que tout le monde était fatigué, qu'il retrouve toute son influence dans les dernières minutes était assez logique.
VDVisBack
08/02/2016 12:23
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 11:28)

Tu vas nous ramener Matuidi dans tous les topics ?
Esprit du Lyonnais, sors de ce corps.
Bah c'est lié non ?
Maintenant c'est impossible de parler de Matuidi. Faites lui une statue pendant que vous y etes.
Ozzy Ryss
08/02/2016 13:22
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 12:23)

Bah c'est lié non ?
Maintenant c'est impossible de parler de Matuidi. Faites lui une statue pendant que vous y etes.
Marquinhos a récupéré combien de ballons après son entrée, tu as vraiment eu l'impression qu'il était impactant ? Je trouve qu'il a plutôt bouché les trous mais difficile de dire quel était son poste.
Je n'adhère pas à la thèse que Matuidi aurait "déstabilisé" le milieu en jouant trop avancé (comme ça a pu déjà arriver par le passé dans ses matchs d'escroc), pour moi il a été à son poste, relayeur gauche. Et d'ailleurs c'est confirmé si tu regardes sa "heatmap" ou ses passes.
Le regain de forme de Motta est davantage dû à la fatigue des marseillais qui ont desserré l'étau sur lui qu'à l'entrée de Marquinhos.
Motta jouait plus haut et avait moins à couvrir aussi, ça a pu jouer
NewYorkSup
08/02/2016 18:20
Tres déçu qu'il ne brise pas la cheville de Cabella

.
giovanni pontano
08/02/2016 18:36
QUOTE (Touriste @ 08/02/2016 11:27)

Mais t'en as pas marre ? Cela fait 5 ans qu'on sait que Motta choisit ses matchs, Verratti ou pas Verratti

C'est marrant. Il choisit jamais les matches au Velodrome pour briller. C'est pourtant pas un match tout à fait comme les autres.
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 12:23)

Bah c'est lié non ?
En même temps Matuidi en début de match c'est lui qui fait le décalage sur Maxwell et la passe qui aurait dut être décisive sur Di Maria. On peut toujours analyser que ce qui nous arrange.
Sinon, Motta hier a été au niveau de l'équipe à savoir parfois déroutant par un déchet technique incroyable. Je l'aime beaucoup mais en ce moment il rame sévère, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe pour lui.
Mais hier le nombre de ballons perdus .... Le match avait pourtant bien commencé et on a été fébrile à partir du moment où Trapp a commencer à baltringuer à jouer au sol sur les renvois. On sentait de la nervosité avec Silva qui la voulait au sol et plus vite, et Trapp qui s'est entêté à jouer sur Lucas ses renvois, des ballons qui étaient redonnés au marseillais.
Nikos B.
08/02/2016 20:06
Motta a loupé 4 passes hier dont la passe pour di maria contrée et la talonnade pour zlatan.
Il a aucun déchet technique, mais il joue à l'économie. C'est le seul des 3 milieu qui est à l'abris des blessures.
Il ne devrait pas jouer autant de matchs.
giovanni pontano
11/02/2016 01:35
Ca commence à ressembler à du gros foutage de gueule, là. On attend Chelsea. On attend que ses partenaires fassent le boulot. Il est juste exaspérant. Le pire de nos joueurs sur les derniers matches qu'il a disputés.
J'aurais quand même tendance a mettre Rabiot devant. Mais ouais, son niveau est vraiment inquiétant.
giovanni pontano
11/02/2016 01:47
QUOTE (Ybna @ 11/02/2016 01:36)

J'aurais quand même tendance a mettre Rabiot devant. Mais ouais, son niveau est vraiment inquiétant.
Rabiot est la première victime de Motta.
Citation (giovanni pontano @ 11/02/2016 01:35)

Ca commence à ressembler à du gros foutage de gueule, là. On attend Chelsea. On attend que ses partenaires fassent le boulot. Il est juste exaspérant. Le pire de nos joueurs sur les derniers matches qu'il a disputés.
L'impression qu'il n'est "bon" qu'en présence de Verratti sinon c'est juste une cata
Blablamabla
11/02/2016 09:55
Citation (Alucard @ 11/02/2016 01:51)

L'impression qu'il n'est "bon" qu'en présence de Verratti sinon c'est juste une cata

C'est surtout que Veratti est tellement fort qu'on ne voit pas que Motta est misérable. Motta fait 2-3 passes verticales dans le match, et vous croyez qu'il a fait un putain de match à chaque fois. Mais c'est veratti qui fait tout.
Citation (blablamabla @ 11/02/2016 09:55)

C'est surtout que Veratti est tellement fort qu'on ne voit pas que Motta est misérable. Motta fait 2-3 passes verticales dans le match, et vous croyez qu'il a fait un putain de match à chaque fois. Mais c'est veratti qui fait tout.
Motta malgré ses defauts a longtemps été le maestro de la team et il le sera encore dés mercredi,
Ozzy Ryss
11/02/2016 10:32
Il a pas mal enchainé ces derniers temps du fait de la blessure de Marco, il est sûrement à court de gaz.
Mais hier je l'ai trouvé moins dégueu qu'à Marseille.
Tourista-chan
11/02/2016 10:48
Je ne comprends pas trop. Motta nous a habitués à sortir de bonnes séries de matchs moyennasses depuis qu'il est là, y a vraiment rien de nouveau.
Et jusqu'ici, en C1, il a toujours été au niveau.
"Je suis content parce que l’espace d’un instant, tous les mécréants vont fermer leur gueule. Et ça, ça me plaît. Et j’espère qu’ils vont encore fermer leur gueule un paquet de fois. Jusqu’à la fin de saison. Et qu’en fin de saison, ils ferment leurs gueules jusqu’à la fin de saison prochaine"
Alchemist
11/02/2016 11:59
Citation (Navet @ 11/02/2016 11:53)

Je suis content parce que l’espace d’un instant, tous les mécréants vont fermer leur gueule. Et ça, ça me plaît. Et j’espère qu’ils vont encore fermer leur gueule un paquet de fois. Jusqu’à la fin de saison. Et qu’en fin de saison, ils ferment leurs gueules jusqu’à la fin de saison prochaine
Tu aurais du finir en écrivant en majuscule.
Mais oui Thiago Motta remettra très rapidement tout le monde d'accord. Il marche juste à l'économie, n'oubliez pas que c'est un joueur en cristal.
JeanGabin
11/02/2016 12:59
Citation (Touriste @ 11/02/2016 10:48)

Je ne comprends pas trop. Motta nous a habitués à sortir de bonnes séries de matchs moyennasses depuis qu'il est là, y a vraiment rien de nouveau.
Mouais , l'année ou Chelsea sort Paris il était vraiment pas bon , la il est vraiment pas terrible et perd beaucoup trop de ballon.
giovanni pontano
11/02/2016 13:02
QUOTE (Touriste @ 11/02/2016 10:48)

Et le club peut vivre avec ce genre d'escroquerie branchée sur courant alternatif jusqu'à quand?
Tu aurais un autre exemple d'un tel dilletantisme dans un top club, peut être?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.