QUOTE (ribob @ 27/09/2015 12:12)

Il fallait donc un milieu supplémentaire. Y a des jeunes 19/22 ans qui ont un profil à la Motta dans le monde?
verratti... oh wait !
sukercop
27/09/2015 13:44
Citation (ILAG @ 27/09/2015 11:31)

Parce que les autres clubs ont tous 2 MDF de même niveau ?
Non, tu ne comprends pas. Qualitativement, on est juste.
Et oui, le secteur du milieu au Barça, Real, Bayern est d'un tout autre niveau.
D'où les résultats en LDC d'ailleurs.
Nikos B.
27/09/2015 13:46
Citation (Zul @ 27/09/2015 13:42)

verratti... oh wait !
Il a pas le même profil. Verratti peut et doit jouer plus haut, devant la défense tout seul c'est compliqué.
On va être sacrément dans la merde quand il va falloir le remplacer...
à part Busquets et peut-être Javi Martinez je vois pas qui peut tenir ce rôle au sein du PSG.
ce poste/rôle devant la défense est en train de disparaitre, ou alors c'est la pénurie de bons joueurs mais en tout cas le profil du remplacant de Motta va être très compliqué à trouver.
Citation (ribob @ 27/09/2015 10:12)

Il fallait donc un milieu supplémentaire. Y a des jeunes 19/22 ans qui ont un profil à la Motta dans le monde?
à 19/22 je sais pas mais à 25/28 on peut citer: Jordan Henderson, Axel Witsel, Ander Herrera, Radja Nainggolan voir Miralem Pjanic
Avec des profils approchants mais des Motta il n'y en a qu'un malheureusement...
QUOTE (nico @ 27/09/2015 14:46)

Il a pas le même profil. Verratti peut et doit jouer plus haut, devant la défense tout seul c'est compliqué.
Il peut y jouer, je ne dis que c'est son meilleur poste.
Il n'y a pas de "jeune" motta en ce moment, celui qui s'en rapproche le plus dans les confirmés c'est verratti, même si il est meilleur plus haut.
Citation (Mursik @ 27/09/2015 15:01)

à 19/22 je sais pas mais à 25/28 on peut citer: Jordan Henderson, Axel Witsel, Ander Herrera, Radja Nainggolan voir Miralem Pjanic
Avec des profils approchants mais des Motta il n'y en a qu'un malheureusement...
ces profils là n'ont rien à avoir avec le registre de Motta....

surtout dans l'utilisation de la sentinelle devant une défense qu'il doit avoir au PSG dans notre 4-3-3.
Mamadieu
27/09/2015 15:33
Vous en faites pas un peu des tonnes sur son entrée en jeu ? C'était pas mal mais on avait déjà largement repris le dessus sur Nantes bien avant la sortie de Stambouli. Et pas sûr que Motta en première mi-temps aurait réussi à tenir la baraque.
Citation (PaRaDoX @ 27/09/2015 14:59)

On va être sacrément dans la merde quand il va falloir le remplacer...
à part Busquets et peut-être Javi Martinez je vois pas qui peut tenir ce rôle au sein du PSG.
ce poste/rôle devant la défense est en train de disparaitre, ou alors c'est la pénurie de bons joueurs mais en tout cas le profil du remplacant de Motta va être très compliqué à trouver.
Après rien ne nous interdit de jouer autrement.

Le truc cool c'est que Pogba va devoir apprendre à se bagarrer pour le collectif cette année, sachant qu'il est surdoué il finira par y arriver et va ainsi rajouter une corde à son arc, rendant le milieu Pogba/Verratti/Pastore viable la saison prochaine.

Di Maria fait déjà muter le jeu du PSG vers plus de verticalité et de rythme, le prévisible maintien de Cavani (

) et le départ d'Ibra va de toute façon nous obliger à poursuivre dans cette voie là et la transition de Motta se fera tranquillement.
Il aura été avec Zlatan le premier étage de la fusée qatarie, on ne l'oubliera jamais, c'est déjà une légende.
Après y'a moyen que Motta fasse une saison de plus par rapport à Ibra vu qu'on l'a prolongé d'un an maintenant. Ça va dépendre de sa forme cette saison
Papy Nova
27/09/2015 18:06
Citation (Kaeliss @ 27/09/2015 10:34)

C'est fou comme il transforme l'équipe pour le meilleur lorsqu'il est là même lorsqu'il n'est pas bon ou que son remplaçant n'est pas mauvais. Malheureusement pour nous, toujours aussi indispensable.
Le match a changé au retour des vestiaires, pas quand Motta est rentré. Il a juste bénéficié de coéquipiers plus motivés qu'en première période.
Certes les joueurs étaient plus motivés, mais son entrée a stabilisé le milieu de terrain qui était une vrai passoire en première mi temps.
Quasi-modo
27/09/2015 19:01
Citation (Cara @ 27/09/2015 19:03)

Après y'a moyen que Motta fasse une saison de plus par rapport à Ibra vu qu'on l'a prolongé d'un an maintenant. Ça va dépendre de sa forme cette saison
Ce serait bien, ça permettrait de se concentrer sur :
- CR 2016
- Pogba 2017
alcaponej
27/09/2015 20:20
Citation (Papy Nova @ 27/09/2015 19:06)

Le match a changé au retour des vestiaires, pas quand Motta est rentré. Il a juste bénéficié de coéquipiers plus motivés qu'en première période.
C'est lui qui a parlé à la mi-temps et remotivé les troupes, donc tant mieux si ça lui profite.
Citation (Mamadieu @ 27/09/2015 16:33)

Vous en faites pas un peu des tonnes sur son entrée en jeu ? C'était pas mal mais on avait déjà largement repris le dessus sur Nantes bien avant la sortie de Stambouli. Et pas sûr que Motta en première mi-temps aurait réussi à tenir la baraque.
Je trouve aussi. J'etais pas hyper attentif mais j'ai pas remarque de correlation entre son entree et la hausse du ton du PSG. C'est la mi-temps qui a tout change. Et Stambouli etait un des meilleurs en 1e et etait la dans la bonne periode jusqu'a sa sortie en 2d, donc je trouve severe certains commentaires sur lui aujdui.
Vivement la saison prochaine qu'il nous sorte 2 bons matches pour prolonger à nouveau, en nous faisant croire qu'il a des propositions de grands clubs européens...
Son placement est assez étonnant vu sa forme physique pourquoi s'obstine t-il à monter au pressing sur l'adversaire sachant qu'il a pas de coffre pour redescendre rapidement. Et vu la vigueur de son pressing c'est souvent inefficace et la défense du PSG se retrouve à nue sans couverture.
giovanni pontano
05/10/2015 01:49
Comme d'habitude, il a été mauvais alors que l'équipe était en grande difficulté. Il surnage jamais quand le bateau coule. Pire, c'esr le premier noyé. A sa décharge, il avait un Matuidi complètement paumé et un Verratti dans le dur lui aussi. C'est tout le milieu qui a failli, hier. La faute à qui? Au pressing marseillais bien sûr. Mais aussi à une trop petite activité de leurs coéquipiers à la perte du ballon, à commencer par Ibra et Di Maria qui ne défendent absolument pas et qui mettent toute l'équipe en danger.
L'équipe a paru complètement désorganisée et sa clé de voûte n'a pas eu son influence habituelle sur le match. On semblait sans solution à part attendre une réaction du 11 aligné. C'est très inquiétant, ce qui s'est passé hier. Blanc peut rien changer pour inverser la tendance. C'était pourtant une faible opposition en face.
Nikos B.
05/10/2015 11:10
Bon autant les rageux anti motta valent pas trop la peine de discuter. Mais les neutres vous attendez quoi exactement de motta?
Il ne fera jamais de gros sprint à 30km/h ce qu'on lui demande c'est de récupérer des ballons de jamais en perdre. D'avoir une influence tactique défensivement et d'aider à la construction.
Les critiques étaient qu'il ne fais pas de pressing, les deux derniers matchs il pousse le pressing très haut sans vraiment être pris hors de position.
Quand on était dans le dur en début de match deux trois fois il fait un gros décalage dans les 30m adversaire en prenant la balle plus haut.
Argumentez avec des exemples ! que je vous prouve que vous avez tord
J'ai regardé le match en différé et sans l'influence du forum, et franchement je l'avais trouvé pas mauvais Motta. On a un problème en ce moment avec notre pressing désorganisé et le milieu de terrain en general, il a sa part de responsabilité mais c'est collectif.
Dans le jeu je l'ai trouvé bon. De bonnes passes pas juste à 3 mètres. Défensivement je l'ai vu couvrir quand un des DC montait, il a fait son taf. Aprés ca reste un plot en replacement on le sait.
Citation (nico @ 05/10/2015 12:10)

Bon autant les rageux anti motta valent pas trop la peine de discuter. Mais les neutres vous attendez quoi exactement de motta?
Il ne fera jamais de gros sprint à 30km/h ce qu'on lui demande c'est de récupérer des ballons de jamais en perdre. D'avoir une influence tactique défensivement et d'aider à la construction.
Les critiques étaient qu'il ne fais pas de pressing, les deux derniers matchs il pousse le pressing très haut sans vraiment être pris hors de position.
Quand on était dans le dur en début de match deux trois fois il fait un gros décalage dans les 30m adversaire en prenant la balle plus haut.
Argumentez avec des exemples ! que je vous prouve que vous avez tord

Justement le souci c'est qu'il monte au pressing de manière exagérée et se fait passer comme un plot à chaque fois, il faut qu'il reprenne sa place devant les 2 DC comme il faisait au début de l'air L.Blanc. Plus généralement il faut que tout l'équipe bosse au niveau du pressing pour que cela soit efficace, ça marchait bien en début de saison mais depuis quelques match c'est inefficace
Nikos B.
05/10/2015 14:11
Citation (Varino @ 05/10/2015 12:12)

J'ai regardé le match en différé et sans l'influence du forum, et franchement je l'avais trouvé pas mauvais Motta. On a un problème en ce moment avec notre pressing désorganisé et le milieu de terrain en general, il a sa part de responsabilité mais c'est collectif.
Dans le jeu je l'ai trouvé bon. De bonnes passes pas juste à 3 mètres. Défensivement je l'ai vu couvrir quand un des DC montait, il a fait son taf. Aprés ca reste un plot en replacement on le sait.
On est d'accord, son problème c'est qu'en défense quand il se fait passer, et ça arrive souvent vu qu'il est pas rapide, il ne rattrape jamais le gars.
On le voit sur la main à la limite de la surface, comme quand il avait pris son rouge contre Ajaccio, il se fait passer et il essaie de revenir en catastrophe sans pouvoir rattraper son retard. Mais c'est indépendamment de sa forme, depuis qu'il est à paris et même en pleine forme il ne peut pas combler ce défaut.
Citation (palmss @ 05/10/2015 12:27)

Justement le souci c'est qu'il monte au pressing de manière exagérée et se fait passer comme un plot à chaque fois, il faut qu'il reprenne sa place devant les 2 DC comme il faisait au début de l'air L.Blanc. Plus généralement il faut que tout l'équipe bosse au niveau du pressing pour que cela soit efficace, ça marchait bien en début de saison mais depuis quelques match c'est inefficace
Ca c'est pas passé sur les deux derniers matchs, le problème contre marseille c'est plutôt les décrochements des deux attaquants entre motta et nos dc et luiz qui monte pas assez vite sur les frappeurs.
Ozzy Ryss
05/10/2015 14:22
Citation (nico @ 05/10/2015 12:10)

Je trouve qu'il joue trop peu vers l'avant en ce moment. On se plaint de Stambouli parce qu'il ne fait que des passes faciles latérales ou vers l'arrière, ben justement je ne vois pas trop en quoi Motta apporte sur ce point. Il ne tente aucune percée balle au pied, aucun décalage.
A un moment la "baballe" à toi à moi avec Verratti, ça va bien. Et hier en 1ère il n'y arrivaient même plus...
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2015 15:22)

Je trouve qu'il joue trop peu vers l'avant en ce moment. On se plaint de Stambouli parce qu'il ne fait que des passes faciles latérales ou vers l'arrière, ben justement je ne vois pas trop en quoi Motta apporte sur ce point. Il ne tente aucune percée balle au pied, aucun décalage.
A un moment la "baballe" à toi à moi avec Verratti, ça va bien. Et hier en 1ère il n'y arrivaient même plus...
Cela fait un moment que c'est le cas je trouve aussi. Est ce que c'est du au temps qui passe, à son placement ou à notre tactique et à ce que Blanc lui demande de faire je sais pas mais il joue souvent dans un petit périmètre. Quand il est arrivé au club c'était un joueur qui était brillant dans les passes en profondeur et les changements de jeu, il s'illustre de moins en moins dans ce domaine et c'est dommage.
Après sous Ancelotti on jouait aussi davantage le contre et il y avait peut être plus de phases de jeu ou c'était facile de trouver la profondeur.
Nikos B.
05/10/2015 15:03
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2015 15:22)

Entre la 3 et là 9e on ne touche pas le ballon. Dès qu'on le touche à la 9e il fait un décalage dans l'axe passe à zlatan devant la surface.
Il en fait mais vous les voyez pas. Regardez encore le match, il est haut parce que zlatan ne redescendait pas pour aider à la construction alors il jouait le rôle d'appuis avancé. Justement sur ce match il a pas joué à la baballe, on a joué vite vers l'avant mais zlatan et di maria ont perdu beaucoup de ballon.
Il a des défaut dont parlait varino mais vous en voyez d'autre imaginaire. Pareil sa forme alors qu'il coure entre 11 et 12 borne par match.
Citation (JCD @ 05/10/2015 15:28)

Cela fait un moment que c'est le cas je trouve aussi. Est ce que c'est du au temps qui passe, à son placement ou à notre tactique et à ce que Blanc lui demande de faire je sais pas mais il joue souvent dans un petit périmètre. Quand il est arrivé au club c'était un joueur qui était brillant dans les passes en profondeur et les changements de jeu, il s'illustre de moins en moins dans ce domaine et c'est dommage.
Après sous Ancelotti on jouait aussi davantage le contre et il y avait peut être plus de phases de jeu ou c'était facile de trouver la profondeur.
Maintenant il a beaucoup plus souvent un ou deux joueur dans sa zone c'est plus dur de faire des transversales mais il en fait toujours entre 5 et 10 par match.
witchfinder
05/10/2015 15:09
Citation (nico @ 05/10/2015 16:03)

il est haut parce que zlatan ne redescendait pas pour aider à la construction alors il jouait le rôle d'appuis avancé.
Rhooo...
giovanni pontano
05/10/2015 15:18
Motta a était bon et Verratti aussi et on était aux fraises niveau possession? Ok, c'est collectif comme problème mais trouver la prestation de Motta satisfaisante alors que les 16èmes de la L1 on fait jeu égal avec nous, c'est un peu abusé.
A partir du moment où on a pas une grosse possession, Motta devient vraiment quelconque, comme hier. On peut louer son utlisation du ballon. Personne ne pourra nier son talent de ce point de vue là. Mais il était où hier quand Diarra se baladait au milieu? Il n'y a pas eu de combat. Il n'y en a plus du côté du PSG d'ailleurs et ca va devenir problématique. On s'est fait bolosser par un OM médiocre.
Curieusement, j'ai trouvé que nos joueurs ont beaucoup tardé à se montrer agressifs alors qu'ils avaient moins la maitrise que d'habitude. On a plus aucun repondant de ce point de vue là. Ils sont passés où les taquets légendaires de Motta?
Ozzy Ryss
05/10/2015 15:19
Citation (nico @ 05/10/2015 16:03)

Entre la 3 et là 9e on ne touche pas le ballon. Dès qu'on le touche à la 9e il fait un décalage dans l'axe passe à zlatan devant la surface.
Il en fait mais vous les voyez pas. Regardez encore le match, il est haut parce que zlatan ne redescendait pas pour aider à la construction alors il jouait le rôle d'appuis avancé. Justement sur ce match il a pas joué à la baballe, on a joué vite vers l'avant mais zlatan et di maria ont perdu beaucoup de ballon.
Il a des défaut dont parlait varino mais vous en voyez d'autre imaginaire. Pareil sa forme alors qu'il coure entre 11 et 12 borne par match.
En effet, paye ton jeu vers l'avant...
ChosenMilo
05/10/2015 15:45
Totalement dépassé par les événements ,quand on a un peu d'intensité face a nous,et qu'on nous presse .
de plus ces replacements se font a une lenteur folle
heureusement il a toujours cet qualité dans la relance,et son jeu de passe de haut niveau pour le sauver.
Zlatan devra etre remplacé l’Été prochain ,mais lui aussi ne doit pas échapper a la regle
Nikos B.
05/10/2015 16:28
Citation (Ozzy Ryss @ 05/10/2015 16:19)

En effet, paye ton jeu vers l'avant...

Regarde encore le match et concentre toi sur motta
Il a crée des décalages par son positionnement. Il ne jouait pas du tout meneur de jeu mais 6.
Citation (Quasi-modo @ 27/09/2015 20:01)

Ce serait bien, ça permettrait de se concentrer sur :
- CR 2016
- Coman 2017
FYP
metamphete
05/10/2015 19:18
Moi j'aime bien lorsqu'il joue haut. Il crée souvent la panique car c'est assez surprenant pour l'adversaire et c'est souvent dangereux. Par contre il est trop facile techniquement, il va tenter un truc difficile genre petit pont, jeu en une touche dans un petit périmètre, c'est bien mais il perd souvent la balle et c'est dommage car il est vraiment au dessus de tout techniquement et j'ai l'impression qu'en tant que relayeur il serait vraiment très bon.
Jocelyn Beaumont
05/10/2015 19:24
Moi j'aime bien quand il a pas trop a courir vite. Quand il reste en couverture, ca fait moins de distance a parcourir pour revenir en cas de contre
DonTornado
17/10/2015 18:06
Encore une coincidence ?
Jamais avec les meilleurs.
Son entrée fait du bien mais on fait la différence dès le début de la deuxième mi-temps, en jouant plus haut et en étirant le bloc bastiais. C'est ça qui a permis à Aurier et à Pastore de s'exprimer. Les deux meilleurs cette après-midi pour moi.
Citation (DonTornado @ 17/10/2015 19:06)

Encore une coincidence ?
C'est juste LE patron du milieu parisien. Le club a bien fait de tout faire pour le garder cet été.
C'est assez inquiétant qu'on peut pas faire sans lui... clairement l'un des gros chantier dans les saisons à venir, ce profil de joueur comme Busquets est tellement en perdition est compliqué à remplacer.
On dominait largement depuis le retour des vestiaires, idem à Nantes
Citation (PaRaDoX @ 18/10/2015 16:26)

C'est assez inquiétant qu'on peut pas faire sans lui... clairement l'un des gros chantier dans les saisons à venir, ce profil de joueur comme Busquets est tellement en perdition est compliqué à remplacer.
Sincèrement tu fous Lassana Diarra à sa place et t'es tranquille pour 3 ans à ce poste. Ce serait sympa de le sortir du bourbier merdique marseillais et de le faire venir dans son club de coeur avant qu'il choppe le sida,la peste ou la gale la-bas.
le jeu de diarra est plus explosif quand même, sur un match il doit faire pas mal d'accélérations, pas sûr qu'il tienne 3 ans comme ça. Et puis on mérite mieux qu'une hype L1
Citation (Osiris @ 18/10/2015 18:20)

le jeu de diarra est plus explosif quand même, sur un match il doit faire pas mal d'accélérations, pas sûr qu'il tienne 3 ans comme ça. Et puis on mérite mieux qu'une hype L1
Motta est aussi sensé faire des accélérations
sukercop
18/10/2015 20:04
Citation (Alucard @ 18/10/2015 16:37)

Sincèrement tu fous Lassana Diarra à sa place et t'es tranquille pour 3 ans à ce poste. Ce serait sympa de le sortir du bourbier merdique marseillais et de le faire venir dans son club de coeur avant qu'il choppe le sida,la peste ou la gale la-bas.
J'espère qu'on enverra la sauce pour recruter un top joueur à son départ.
Diarra, c'est un bon joueur, mais pas fan de sa carrière et encore moins de la hype dégoulinante des marseillais.
Motta et lui, c'est pas le même monde.
Citation (sukercop @ 18/10/2015 21:04)

J'espère qu'on enverra la sauce pour recruter un top joueur à son départ.
Diarra, c'est un bon joueur, mais pas fan de sa carrière et encore moins de la hype dégoulinante des marseillais.
Motta et lui, c'est pas le même monde.
Faut rester objectif, Lass a mal géré sa carrière mais en pleine possession de ses moyens il est au-dessus de Motta
sukercop
18/10/2015 20:18
Citation (suker57 @ 18/10/2015 20:13)

Faut rester objectif, Lass a mal géré sa carrière après le Réal mais en pleine possession de ses moyens il est au-dessus de Motta
Je sais pas ce que ça veut réellement dire en pleine possession de ses moyens, Diaby, c'est Top 3 mondial en pleine possession de ses moyens.
Mais pour moi, Motta est au-dessus et a beaucoup plus prouvé au plus haut niveau.
Dagoberto
23/10/2015 08:09
Citation (Dagoberto @ 23/10/2015 09:09)

La tristesse de notre animation offensive. Sur cette vidéo tu vois qu'il n'y a aucun appel et qu'il n'a que très peu de solution.
C'est ça le problème, Bernard Lama a sorti hier que le problème vient du duo italien au milieu qui joue à la baballe, mais si ils le font c'est parce qu'ils n'ont pas de solution. Ce problème d'animation offensive coïncide avec l'arrivé de Di Maria dans le onze. Et Laurent Blanc n'a toujours pas corrigé le tir, et continu à s’entêter avec cette compo.
Citation (palmss @ 23/10/2015 12:54)

C'est ça le problème, Bernard Lama a sorti hier que le problème vient du duo italien au milieu qui joue à la baballe, mais si ils le font c'est parce qu'ils n'ont pas de solution. Ce problème d'animation offensive coïncide avec l'arrivé de Di Maria dans le onze. Et Laurent Blanc n'a toujours pas corrigé le tir, et continu à s’entêter avec cette compo.
Cette compo a fait 4 matches (dont le premier et demi a été très bon), c'est un peu rapide pour parler d'entêtement.
Tancredi Palmeri
23/10/2015 13:10
C'st la meme compo que celle qui montrait ses limites l'an dernier avec juste Di Maria pour Lucas
Y avait rien offensivement l'année derniere, mis a part les fulgurance d'Ibra et de Lucas, bah maintenant c'est la meme chose, sauf que les fulgurances se font rares.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.