Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de formation] Revue de presse et actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Un glycosaminoglycane
Je suis tombé sur ça sur Twitter : https://fr.news.yahoo.com/transfert-deux-es...48938--sow.html

J'ai un peu du mal à y croire, on verra dans les prochains jours si ces infos s'avèrent vraies.
joxor
Citation (Un glycosaminoglycane @ 14/07/2015 20:23) *
Je suis tombé sur ça sur Twitter : https://fr.news.yahoo.com/transfert-deux-es...48938--sow.html

J'ai un peu du mal à y croire, on verra dans les prochains jours si ces infos s'avèrent vraies.

l'equipe confirme, c'est serieux
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Ro...rs-lille/574251
Noreaga
J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Vu la concurrence, avoir du temps de jeu s'annonce pour le moins compliqué (peut-être moins pour Habran qui peut apporter un profil différent). Bonne chance à eux tout de même.
Un glycosaminoglycane
Citation (Noreaga @ 14/07/2015 20:47) *
J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Vu la concurrence, avoir du temps de jeu s'annonce pour le moins compliqué (peut-être moins pour Habran qui peut apporter un profil différent). Bonne chance à eux tout de même.

Pareil, Romain a seulement eu du temps de jeu régulier en fin de saison et Ongenda à Bastia j'en parle même pas.
Je les vois pas avoir plus de temps de jeu à Lille, il faut les prêter pour qu'ils jouent, si c'est pour rester sur le banc je vois pas l'intérêt.
roro10
Donc pour les prêts cette saison, ça va être Aréola, Maignan, Ikoko, Pereira, Ongenda, Habran et Augustin.

Kimpembe et Sabaly qui restent avec les pros.

Bahebeck?? Pro/Vendu

Je vois ça comme ça et je pense que ça serait le mieux.

Dommage qu'il n'aient toujours pas enlever la limitation de prêts comme ça avait été évoqué dans les propositions de la LFP en même temps que l'affaire de la diminution descentes/montées
Dubdadda
Je ne vois pas quel club de Ligue 1 pourrait aujourd'hui garantir du temps de jeu à Ongenda après sa saison bastiaise. Le prêt à Lille sera l'occasion de voir sa force de caractère, ce sera quitte ou double. Pour Habran, non convoqué en Autriche, on peut penser que c'était dans les tuyaux depuis plus longtemps. Après un prêt encourageant en Ligue 2, je l'aurais bien vu dans un club qui se bat pour le maintien mais là aussi ce sera intéressant à suivre
Pistache
En tout cas, de plus en plus de joueurs sont prêtés, et dans des clubs corrects de surcroît.
C'est très encourageant, pour les futurs jeunes (ça peut donner envie de venir), et donc pour le club.
Il manque toujours un peu d'intégration en équipe première, mais vu le niveau requis, c'est pas évident, et LB ne semble pas trop faire confiance aux jeunes. Peut-être cela changera avec une direction sportive qui semble prendre un peu de consistance (j'ai du mal à le croire cependant).

J'en profite pour remercier les animateurs de cette section wink.gif
Philo
Je cherche des renseignements sur la section futsal du PSG, il semblerait qu'elle ait été dissoute sad.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 16/07/2015 21:14) *
Je cherche des renseignements sur la section futsal du PSG, il semblerait qu'elle ait été dissoute sad.gif

J'avais vu ça tu peux peut être lui demander plus infos

Philo
Merci smile.gif
roro10
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je crois qu'on est maintenant sur et certain que le petit Kais Ruiz jouera pour le PSG la saison prochaine.
Noreaga
C'est un 2002 qui va intégrer l'effectif U14 préfo, j'espère que vous vous rendez compte du non-sens d'une telle médiatisation. Bienvenue à lui et on lui souhaite de briller et de bien progresser au sein des équipes de jeunes wink.gif. Après faut le laisser tranquille, c'est un gamin.
cyba79
Il faut simplement le laisser jouer le gosse
roro10
Citation (Boniek @ 18/07/2015 23:30) *
Pour moi, toute cette opération soigneusement mise en scène depuis quelques mois sur internet, est grotesque, y compris le courrier. :-) Bonne chance, tout de même.

Ne va pas trop loin non plus dans ta réflexion, le petit a juste posté sur son instagram une convocation en équipe nationale.

Sinon, il est normal que l'on parle de lui dans les médias comme des autres jeunes qui ont quitté le Barca suite aux affaires qui les ont touché. Et vu qu'on considère la MASIA comme le centre de formation par excellence, c'est normal de se demander ou ce garçon français assez talentueux pour traverser les Pyrénnées allait atterrir suite à son départ.
Dubdadda
Lo Celso confirme arriver apparemment avec son petit frère en France. Reste à voir si il signera véritablement au club et sera qualifié
Golazo
Citation (Dubdadda @ 24/12/2016 10:56) *
Lo Celso confirme arriver apparemment avec son petit frère en France. Reste à voir si il signera véritablement au club et sera qualifié

D'ailleurs ça se passe comment le rapprochement familial vis-à-vis des règles de transferts de joueurs mineurs ?

On voit que Zidane a des problèmes sur ce fond avec ces fils alors qu'ils sont nés/naturalisés espagnols.
Ghostface

Article de l'équipe sur nos titis, je pense qu'il n'y a pas le feu, comme l'entend un peu l'article, concernant les jeunes dans l'effectif pro( je ne connais pas la situation de diaby).

Concernant Augustin un pret dans un bon contexte me paraît intéressant, je le trouve un peu emprunté avec le PSG pour le moment, ça pourrait l'aider à revenir plus fort.
Dubdadda
Je n'ai pour l'instant jamais été trop inquiété par le cas Diaby. D'un point de vue sportif, il aurait pu gratter des entraînements avec les pros et sans doute faire des apparitions en CFA quand on voit le rendement de ceux qui sont alignés devant en réserve mais bon, selon moi, c'est en négociations depuis un moment et Paris va absolument tout faire pour le garder
romano
Ce Diaby joue quel poste? Selon les compos c'est un offensif gauche, même profil qu'Ikoné non?
Noreaga
Pas exactement le même profil, non. Déjà une différence de gabarit vu que Ikone mesure plus de 1m75 quand Diaby est en dessous du mètre 70. Ensuite niveau positionnement, Ikone a fait l'essentiel de sa formation au poste d'ailier droit avec un intermède au poste de soutien de l'attaquant, il n'évolue plus sur l'aile gauche depuis les U15. Diaby c'est un peu l'inverse, il a fait l'essentiel de son parcours au PSG au poste d'ailier gauche, a semblé se recentrer au milieu du terrain l'an passé en U17, et a fait quelques piges à droite et même au poste d'arrière gauche.

Je dirais aussi que ses qualités sont un peu différentes de celles de Ikone. Ikone c'est l'individualité qui fait la différence avec ses qualités de dribble et son combo vitesse/puissance, il a aussi la palette pour être un passeur/buteur régulier. Diaby a une jolie patte gauche et sait aussi être décisif (il a franchi un cap par rapport à une époque) mais j'estime que son registre est moins étoffé (pas autant de facilités dans la provocation notamment même si c'est un joueur adroit dans l'élimination). Par contre c'est un petit format très difficile à tenir avec de vraies prises de balle et surtout de grosses qualités de vivacité et de perforation. Son activité, sa vitesse et son agilité sont parmi ses principaux attributs et en font une petite pile électrique, il est capable de répéter les efforts et de casser des lignes même en fin de match, ça montre qu'il a un minimum de caisse.

Il n'est pas déjà prêt pour le monde pro comme Ikone, qui était plus précoce dans son développement, mais sa progression est très intéressante et j'attends impatiemment de le voir développer ses qualités et affiner son profil face à des joueurs adultes.
Dubdadda
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "registre moins étoffé" mais je ne suis pas forcément d'accord. Il faut voir ce que va donner Diaby en CFA mais je trouve Ikone peut-être plus soliste alors que Diaby est capable sur 90 minutes de jouer arrière gauche, ailier gauche voir relayeur ou 10 (meilleure qualité de frappe aussi je pense). En fait Diaby a connu une telle progression depuis un an que l'on se demande maintenant jusqu'où il va aller ? Ikoné plus "attendu" et a connu une progression plus linéaire avec une précocité dans son développement comme le soulignait à juste titre Noreaga.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis moins inquiet concernant sa signature que plusieurs autres cas dans un passé récent
Noreaga
Peut-être que le terme ne précise pas assez ma pensée, je voulais dire que trouve que sa palette offensive est moindre et qu'il n'a pas autant de souplesse dans l'exécution. Par contre, je te rejoins sur le fait que Diaby soit plus polyvalent qu'Ikone qui est principalement une individualité/un soliste, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je l'imagine tout à fait comme un latéral gauche qui pousse haut ses actions au haut niveau, il a la caisse, la générosité, et la capacité à faire des différences collé à la ligne pour. Mais c'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Ghostface
c'est rassurant concernant diaby, pour le reste comme je l'ai dit avant je vois augustin prêté si un attaquant arrive et les autress jeunes resté au club.
Philo

Faite avec Dubidou.
Testos
Citation (Philo @ 02/01/2017 22:30) *

Faite avec Dubidou.

Merci pour ce bilan très complet.

Pas de trace de Callegari, il a été blessé ou méforme après sa préparation remarquée ?
Dubdadda
Ni l'un ni l'autre je dirais, il n'a pas été blessé ni en méforme mais il y a eu meilleur que lui sur cette première partie de saison. Il a fait quelques bonnes performances mais le style de jeu en CFA ne l'aide pas vraiment. Il est encore en phase d'apprentissage
Testos
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 07:09) *
Ni l'un ni l'autre je dirais, il n'a pas été blessé ni en méforme mais il y a eu meilleur que lui sur cette première partie de saison. Il a fait quelques bonnes performances mais le style de jeu en CFA ne l'aide pas vraiment. Il est encore en phase d'apprentissage

Merci wink.gif
Philo

Si ça se fait, je suis archi dégoûté.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 10/01/2017 19:11) *

Oh il reviendra en prêt à Lorient dans deux ans.
GI JOE
On signe pro des Abdoulaye Konaté mais on ne sait pas garder nos meilleurs espoirs... on n'apprend pas de nos erreurs.
Désespérant sad.gif
Ghostface

Nooooooon pas lui !

Citation (GI JOE @ 10/01/2017 19:17) *
On signe pro des Abdoulaye Konaté mais on ne sait pas garder nos meilleurs espoirs... on n'apprend pas de nos erreurs.
Désespérant sad.gif

je suis sur que ce sont des situations diamétralement opposées, Konaté est la pour faire le nombre. Concernant Zagadou j'attends d'avoir les échos de Philo and co mais je suis pas persuadé que le club serait fautif à 100%.

bref j'espère un dénouement à la Ikoné.
Noreaga
Perso j'ai surtout l'impression qu'au club on a un peu de mal à cibler de façon efficace les espoirs amenés à intégrer le groupe pro dans un futur proche, après c'est qu'un ressenti. Zagadou est quand même le capitaine de sa sélection et était le meilleur français lors du dernier Euro U17 (en même temps c'était pas dur vu ce qu'avaient montré les autres ph34r.gif) et j'ai toujours eu l'impression qu'on le sous-cotait un peu au club. Pour moi c'est un jeune qui aurait déjà fait des matchs dans pas mal de clubs français. Par contre je pige pas la destination de City, c'est un bourbier pour les jeunes.
Dubdadda
Mouais franchement je ne vois pas trop la part de responsabilité du club. C'est un 99, titulaire en CFA, tu signes ton contrat pro comme Bernede mad.gif

Deg et ne venez pas dire gneugneugneu encore un qui finira en Jupiler League

En tout cas ce serait un second tremblement de terre, une Coman défensive
Alucard
Manchester City c'est encore plus con comme choix que la Rube et pourtant c'est compliqué. Le Prince va encore se marrer avec ce fameux centre edhelas.gif
Dubdadda
City c'est pire que tout aka44.gif
Ghostface
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 19:34) *
Perso j'ai surtout l'impression qu'au club on a un peu de mal à cibler de façon efficace les espoirs amenés à intégrer le groupe pro dans un futur proche, après c'est qu'un ressenti. Zagadou est quand même le capitaine de sa sélection et était le meilleur français lors du dernier Euro U17 (en même temps c'était pas dur vu ce qu'avaient montré les autres ph34r.gif) et j'ai toujours eu l'impression qu'on le sous-cotait un peu au club. Pour moi c'est un jeune qui aurait déjà fait des matchs dans pas mal de clubs français. Par contre je pige pas la destination de City, c'est un bourbier pour les jeunes.

Idem je vois pas l’intérêt. J'ose espérer que ce soit pas fait, mais le club lui a proposé un contrat il y a un petit moment donc le nécessaire est fait.

Sinon pour la première partie, je crois comprendre ce que tu veux dire, même si ce sont des jeunes, pour certains on doit montrer plus quitte à leur faire gratter 2-3 minutes par ci par la ect....

Dernière chose c'est fiable ESPN ? plutôt il me semble pour la version américaine mais celle anglaise je connais pas.
TahitiBob
C'est parce qu'il refusait de signer pro qu'il ne jouait plus il y a quelques mois ?

Guardiola est chiant à convaincre des joueurs qui n’intégreront même pas le groupe pro avant son départ.
brafon
Citation (Noreaga @ 10/01/2017 19:34) *

Pour être franc avec toi j'étais + séduit par Kamara lors de cet euro après c'est une histoire de goût et de couleur et leur association était la seule chose de bien dans cette triste équipe.
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 10/01/2017 20:47) *
Idem je vois pas l’intérêt. J'ose espérer que ce soit pas fait, mais le club lui a proposé un contrat il y a un petit moment donc le nécessaire est fait.

Sinon pour la première partie, je crois comprendre ce que tu veux dire, même si ce sont des jeunes, pour certains on doit montrer plus quitte à leur faire gratter 2-3 minutes par ci par la ect....

Dernière chose c'est fiable ESPN ? plutôt il me semble pour la version américaine mais celle anglaise je connais pas.

Non mais Zagadou concrètement qu'est ce que le PSG pouvait faire de plus ? Franchement que l'on reproche par exemple au club de ne pas avoir encore donné sa chance en CFA à Diaby pourquoi pas mais Zagadou il est installé titulaire dès l'été.
cyba79
Ecoeuré, dégoûté s'il signe à City vahid.gif

Y avait pas moyen de l'intégrer au Groupe Pro à partir de Janvier pour le poste de 4eme DC
brafon
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 19:51) *
Non mais Zagadou concrètement qu'est ce que le PSG pouvait faire de plus ? Franchement que l'on reproche par exemple au club de ne pas avoir encore donné sa chance en CFA à Diaby pourquoi pas mais Zagadou il est installé titulaire dès l'été.

Complètement d'accord! Et puis secrètement j'espère encore un dénouement à la Ikone! Tant que c'est pas officiel cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Citation (Brafon @ 10/01/2017 19:48) *
Pour être franc avec toi j'étais + séduit par Kamara lors de cet euro après c'est une histoire de goût et de couleur et leur association était la seule chose de bien dans cette triste équipe.

Très intéressant Kamara effectivement, les deux se complétaient bien, après le profil du parisien est quand même plus rare. Ça fait depuis un moment qu'on sait qu'il est programmé pour le football pro.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 10/01/2017 19:51) *

Complétement d'accord et surtout si c'est pour aller à City. Après ce que je dis quand je parle de gratter des minutes c'est clair que ce n'est pas une obligation mais certains aiment se faire désirer, un Coman il jouait 3-4 matchs et tu le gardais au club je pense.
cyba79

ESPN c'est crédible comme source Philo ?
Ghostface
Citation (cyba79 @ 10/01/2017 19:52) *
Ecoeuré, dégoûté s'il signe à City vahid.gif

Y avait pas moyen de l'intégrer au Groupe Pro à partir de Janvier pour le poste de 4eme DC

La saison n'est pas encore finie, qui sait ?
TahitiBob
Qu'est ce que City peut lui offrir de plus ? J'arrive pas à voir en fait.
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 10/01/2017 20:55) *
Complétement d'accord et surtout si c'est pour aller à City. Après ce que je dis quand je parle de gratter des minutes c'est clair que ce n'est pas une obligation mais certains aiment se faire désirer, un Coman il jouait 3-4 matchs et tu le gardais au club je pense.

Ah mais les deux cas sont différents. Pour moi la responsabilité du départ de Coman c'est Letang/Blanc et pour le coup le club avait des choses à se reprocher
Tonio
Citation (TahitiBob @ 10/01/2017 20:56) *
Qu'est ce que City peut lui offrir de plus ? J'arrive pas à voir en fait.

Guardiola et de la tune ph34r.gif
Alucard
Ils attendent quoi l'UEFA,la FIFA,ou meme la FFF pour réformer ce système à la con ? C'est juste aberrant qu'un joueur que tu formes de A à Z, puisse se barrer en claquant la porte en te faisant un bras d'honneur en guise de merci. Les clubs vautours, attendent juste que le fruit bien mur leur tombe dans le gosier.Même plus besoin de former on se sert juste ailleurs en payant une indemnité ridicule.

Meme en NBA ou l'argent est roi, on se respecte plus avec le système de "restricted player" .Ou un rookie est obligé d'accepter l'offre de son équipe si elle s'aligne sur l'offre reçue par le joueur. Qu'on fasse de meme dans le football putain...
TahitiBob
Citation (Tonio @ 10/01/2017 19:57) *
Guardiola et de la tune ph34r.gif

Je ne vois pas Guardiola s'éterniser à City plus qu'ailleurs et la tune on en a aussi.

Ça m'a vraiment l'air d'être une mauvaise idée, même pour lui, surtout pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.