D'ailleurs, voici quel a été le calendrier des marseillais:
Citation
Poules
17/08: OM 1/0 Celtic
29/09: FC Barcelone 4/1 OM
05/10: OM 3/0 Manchester City
20/10: OM 4/2 FC Barcelone
24/11: Manchester City 1/2 OM
07/12: Celtic 3/0 OM
1/8 de finale
25/01: Aston Villa 1/2 OM
1/4 de finale
14/03: Inter 2/0 OM
3 ème place
24/03: Liverpool 2/0 OM
Moi je trouve que c'est une belle chose bien que ça va allourdir le calendrier.
Mais ça permettra à l'effectif de tourner, de faire évoluer pas mal de joueurs entre les générations 93/94/95/96 ce qui pourra se révéler intéressant.
On aura moins de temps pour le championnat mais si ça peut permettre aux jeunes de voir d'autres footballs, de se confronter à autre chose que la routine du championnat, c'est bon à prendre.
Je n'ai pas vu de matchs cette année pour m'exprimer sur le niveau global, mais quand on voit la liste des meilleurs buteurs par exemple:
Viktor Fischer - Ajax - 7 buts (94 danois qu'on a remarqué lors de l'euro U17 2011)
Jean-Marie Dongou - Barça - 7 buts (buteur attitré de la génération 95 barcelonaise et qui joue déjà en 2ème division)
Mushaga Bakenga - Rosenborg - 6 buts (92 meilleur buteur avec les A de Rosenborg lors de la dernière saison)
Gary Gardner - Aston Villa - 6 buts (92 international espoirs anglais qui a joué une dizaine de matchs en A)
Ou encore Souleymane Coulibaly (Tottenham), Sandro Ramirez (Barcelone), Bruma (Sporting).
Ca pourra que se révéler instructif pour les jeunes et moins jeunes (car les 93 pourront jouer ce tournoi).