Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de formation] Revue de presse et actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
LES TITIS DU PSG
Citation (dready @ 13/06/2011 à 14:57) *
Ce sera quelqu'un venu de l'extérieur a priori.

en principe coach U17 de Brétigny...à confirmer... wink.gif
amiox
Citation (LTDPSG @ 13/06/2011 à 15:57) *
en principe coach U17 de Brétigny...à confirmer... wink.gif

Patrice Derouin ?
GI JOE
Citation (amiox @ 13/06/2011 à 17:08) *
Patrice Derouin ?

C'est bien lui l'entraineur donc il doit parler de lui.
kriek
Citation (amiox @ 13/06/2011 à 17:08) *
Patrice Derouin ?

Personnellement j'y pensais depuis très longtemps et ça serait un excellent choix, il n'y a qu'à voir ses résultats avec une équipe amateur depuis des années, de plus il est très charismatique et très respecté de ses joueurs.
Bref j'attends impatiemment si cette info se confirme.
GI JOE
Dimanche prochain, la CFA (vs Lens), les U19 (vs Evreux) et les U17 (vs Angers) jouent en même temps à 15h wub.gif
C'est plutôt rare. Le match des pros a lieu aussi à 17h pour bien finir l'après-midi.
Dubdadda
La NextGen concerne les U19 Poupou wink.gif
Je suis perplexe sur le réel niveau de la compétition mais cela a l'avantage de mettre en avant la formation et les Qataris apprécient. L'OM a fait une demi-finale cette saison.
Poupou70
Citation
Les NextGen Series sont une compétition de football similaire à la Ligue des champions mais réservée aux équipes de moins de 19 ans. Créées en 2011 à l’instigation du directeur sportif du Brentford FC, Mark Warburton, elles visent à réduire le fossé entre les compétitions seniors et les compétitions de jeunes.

Wikipédia.org

L'OM a perdu 0-2, face au FC Internazionale (Italie) en 1/2 finale.
Roberto Sedinho
Ca se déroule en semaine?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 29/03/2012 14:11) *

Non plusieurs semaines (septembre-mars je crois)
GI JOE
Citation (Roberto Sedinho @ 29/03/2012 14:11) *

http://www.nextgenseries.com/FixturesResultsTables

Apparemment oui. Marseille jouait le mercredi ou jeudi.

Je ne sais pas si le terrain d'honneur du camp des loges pourra accueillir les matchs à domicile.

Citation (Dubdadda @ 29/03/2012 14:16) *
Non plusieurs semaines (septembre-mars je crois)

Il voulait demander si c'était le week-end ou en semaine (enfin je crois).
Roberto Sedinho
Citation (GI JOE @ 29/03/2012 14:17) *
http://www.nextgenseries.com/FixturesResultsTables

Apparemment oui. Marseille jouait le mercredi ou jeudi.

Je ne sais pas si le terrain d'honneur du camp des loges pourra accueillir les matchs à domicile.

Exact wink.gif
Merci.

Ca fera des très longues saisons pour nos internationaux, mais ça peut permettre d'impliquer un groupe un peu plus large aussi.
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 29/03/2012 14:17) *

ph34r.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 29/03/2012 14:19) *
Ca fera des très longues saisons pour nos internationaux, mais ça peut permettre d'impliquer un groupe un peu plus large aussi.

C'est un peu le soucis. La saison prochaine seront concernées les générations 94/95/96 dont certains membres vont être beaucoup sollicités entre U19/CFA/sélections mais cela doit être une très bonne expérience. Espérons que cela se passe mieux qu'en Gambardella ph34r.gif
GI JOE
Citation (Roberto Sedinho @ 29/03/2012 14:19) *

Ce qui est inquiétant ce sont les nombreuses blessures qui ont gâché la progression de certains de nos joueurs. C'est un risque à prendre. Ca va permettre à nos 96 de jouer plus souvent en U19 que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe (c'est stylé de dire ça pour des gamins de 17ans happy.gif). Il faudra faire un premier bilan à la fin de la saison prochaine pour savoir ce que cette compétition a apporté. Je pense que ça pourra être que bénéfique. Ils vont pouvoir se confronter aux meilleurs centre de formation.
Varino
Citation (truite38 @ 29/03/2012 12:55) *
FlashFoot

Ah c'est cool ca, un mec m'en parlait l'autre jour et suivant vaguement les jeunes via ce forum je me suis foutu de sa gueule en disant que si on y était pas c'était surement moisi vu qu'on gagne toutes les coupes avec le Barca et l'Ajax là smoke2.gif
Par contre une compét européenne à l'année pour des jeunes je trouve ca super ambitieux.

Citation (Dubdadda @ 29/03/2012 19:28) *
PSG.fr

Ah donc apparemment c'est un tournoi, je croyais que c'était un calendrier type C1. Tant mieux.
GI JOE
Je répond à Varino qui a posté dans le topic de revue de presse (je ne balance pas ph34r.gif ).

Cette saison, le tournoi était composé de 4 groupes de 4 équipes (match aller-retour). Les 2 premiers de chaque poule se qualifaient pour les quarts de finale, chose qu'a très bien réussi Marseille.

Je viens de voir que le premier match a lieu mi-août. Ca va raccourcir les vacances. Ils vont vraiment avoir une saison très longue avec beaucoup de matchs.
Philo
L'année dernière, c'était bien un calendrier type C1.
Poupou70
Citation (Philo @ 29/03/2012 22:10) *
L'année dernière, c'était bien un calendrier type C1.

Effectivement, l'an dernier c'était bien un calendrier type C1 avec 6 matchs de poules et élimination directe à partir des quarts de finale.
Varino
Désolé j'avais cliqué depuis la page d'accueil du forum sans voir que c'était le topic sans commentaires. Merci pour les réponses les gars, toujours apprécié wink.gif
Noreaga
D'ailleurs, voici quel a été le calendrier des marseillais:
Citation
Poules

17/08: OM 1/0 Celtic
29/09: FC Barcelone 4/1 OM
05/10: OM 3/0 Manchester City
20/10: OM 4/2 FC Barcelone
24/11: Manchester City 1/2 OM
07/12: Celtic 3/0 OM

1/8 de finale

25/01: Aston Villa 1/2 OM

1/4 de finale

14/03: Inter 2/0 OM

3 ème place

24/03: Liverpool 2/0 OM

Moi je trouve que c'est une belle chose bien que ça va allourdir le calendrier.
Mais ça permettra à l'effectif de tourner, de faire évoluer pas mal de joueurs entre les générations 93/94/95/96 ce qui pourra se révéler intéressant.
On aura moins de temps pour le championnat mais si ça peut permettre aux jeunes de voir d'autres footballs, de se confronter à autre chose que la routine du championnat, c'est bon à prendre.
Je n'ai pas vu de matchs cette année pour m'exprimer sur le niveau global, mais quand on voit la liste des meilleurs buteurs par exemple:

Viktor Fischer - Ajax - 7 buts (94 danois qu'on a remarqué lors de l'euro U17 2011)
Jean-Marie Dongou - Barça - 7 buts (buteur attitré de la génération 95 barcelonaise et qui joue déjà en 2ème division)
Mushaga Bakenga - Rosenborg - 6 buts (92 meilleur buteur avec les A de Rosenborg lors de la dernière saison)
Gary Gardner - Aston Villa - 6 buts (92 international espoirs anglais qui a joué une dizaine de matchs en A)

Ou encore Souleymane Coulibaly (Tottenham), Sandro Ramirez (Barcelone), Bruma (Sporting).

Ca pourra que se révéler instructif pour les jeunes et moins jeunes (car les 93 pourront jouer ce tournoi).
Philo
Banderole "étrange" hier au Parc des Princes :

Je ne sais pas de qui c'est ni pourquoi mais méthode assez sale vahid.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
edhelas2.gif
Madi$kwale
Galletero est (toujours) responsable de la section amateurs non ?

Bizarre la banderole. En tout cas, quoi qu'il arrive, elle n'avais rien à faire là. Débile de faire ça...
Philo
Pour moi, c'est juste un des dirigeants mais bizarre cette banderole, il a souvent été cité comme une personne appréciée, au même titre que Franck Bentolila, François Gil, etc
touny
Peut etre de la jalousie sur les choix de joueurs.

Maintenant les parents sont pire que les gosses donc...
Madi$kwale
Citation (touny @ 09/04/2012 19:05) *
Peut etre de la jalousie sur les choix de joueurs.

Maintenant les parents sont pire que les gosses donc...

Peut être un dirigeant de club "amateur" saouler par le fait que le PSG lui ai pris ses meilleurs jeunes.

Qu'on ne s'y meprenne pas, on a pas bonne réputation dans certains clubs car on viens piller bien "trop tôt" aux yeux des amateurs. Je connais des clubs qui refuse d'affronter le PSG de peur de se faire piquer leurs meilleurs jeunes. C'est comme ça que je lis le mot "pédophile", à moins qu'il faille le prendre au sens propre du terme ( unsure.gif ).
Homer
Mouais enfin quand meme, diffamation et calomnie gratuite... unsure.gif
Ti_Misié_Gwada
Il y avait un documentaire interressant sur canal plus ce soir. Il parlait des jeunes footballeurs qui étaient exploités. Le lien avec PSG est que l'on a évoqué le Qatar avec l'association Aspire Football Dreams. Dans le documentaire, il parlait de l'ancien directeur du centre de formation du FC Barcelone, Josep Colomer. En fait, il s'occupe de trouver de bons jeunes joueurs, dans les pays en voie de développement (sauf Brésil et Argentine), pour les envoyer dans le centre de formation au Qatar. Là il était au Ghana pour trouver des jeunes joueurs de 13 ans. Ils scrutent vraiment tout le pays. Ils ont reçu des candidatures de 500 000 jeunes.

La polémique est que des jeunes de 18-20 ans participent aussi à cette détection. Il ne les sélectionne pas mais garde leurs contatcs pour les envoyer dans des clubs étrangers.

Certains jeunes vont peut-être attérir dans notre club ou ce Colomer aura peut-être une place au PSG ou un autre Josep.

Des liens qui parlent de lui : http://fr.allafrica.com/stories/201105160743.html
http://48fm.com/fairplay/tag/josep-colomer-josep-guardiola/
romano
Citation (Madi$kwale @ 09/04/2012 19:24) *
Peut être un dirigeant de club "amateur" saouler par le fait que le PSG lui ai pris ses meilleurs jeunes.

Qu'on ne s'y meprenne pas, on a pas bonne réputation dans certains clubs car on viens piller bien "trop tôt" aux yeux des amateurs. Je connais des clubs qui refuse d'affronter le PSG de peur de se faire piquer leurs meilleurs jeunes. C'est comme ça que je lis le mot "pédophile", à moins qu'il faille le prendre au sens propre du terme ( unsure.gif ).

C'est marrant ça que les clubs se plaignent d'être piller. Je me rappelle ma jeunesse quand le Fc Nantes ou le SCO d'Angers faisaient passer des tests, quand un jeune était pris c'était une fierté pour le club.
Madi$kwale
Citation (romano @ 08/05/2012 12:43) *
C'est marrant ça que les clubs se plaignent d'être piller. Je me rappelle ma jeunesse quand le Fc Nantes ou le SCO d'Angers faisaient passer des tests, quand un jeune était pris c'était une fierté pour le club.

Ca dépend. Les prendre à 13/14 ans et les prendre à 9/10 ans c'est différent. Il y a un cas où le jeune est plus ou moins "prêt" et met un pied dans quelque chose d'intéressant (centre de pré-formation ou formation). Un autre où on le prend histoire d'avoir les meilleurs joueurs et pour à la fin rien proposer de concret.
Alors oui, si on propose rien de concret, c'est que le jeune n'a pas montré tout ce qu'on attendais de lui mais bon... Dans ce cas là, les clubs "amateurs" se disent que tant qu'à faire, ils auraient dut laissé le jeune chez eux, dans un environement plus familier (avec ses amis, à coté de chez lui et sans "préssion du maillot"). C'est une question de point de vu en fait. "Chacun défend son bisness", comme toujours.

Spoiler :
Puis sans faire offense à ta région ph34r.gif mais les clubs amateurs de région Parisienne s'en tape que le PSG viennent puisque tout les clubs de France ont des scouts super bien renseigner sur place. Alors certes le PSG prend en générale les meilleurs éléments, oui, mais si la finalité c'est de faire partir un jeune "peut importe où du moment que c'est un club pro", ici il n'y a pas vraiment de problème pour ça wink.gif
Homer
Pour ceux qui sont passés à côté, interview des responsables des centres de formation de Montpellier, du PSG et de Lille, à savoir Serge Delmas, Bertrand Reuzeau et Jean Michel Vandamme.

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=186 La première heure de samedi 12/05
Dubdadda
Citation (Homer @ 14/05/2012 12:24) *
Pour ceux qui sont passés à côté, interview des responsables des centres de formation de Montpellier, du PSG et de Lille, à savoir Serge Delmas, Bertrand Reuzeau et Jean Michel Vandamme.

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=186 La première heure de samedi 12/05

On apprend pratiquement rien. Sur les Qataris, Bertrand Reuzeau dit qu'ils comptent vraiment sur la formation et que leur souhait est que les meilleurs de chaque génération puissent intégrer l'équipe première. Il précise cependant qu'étant donné le niveau du club, l'exigence est crescendo et donc que les places vont être de plus en plus chères. Ils ont sinon parlé sur le fait que les clubs se retrouvent par moment obligés de signer pro un jeune "qui n'est pas encore pro dans les faits" pour le garder et cela pose problème. Le but est d'inscrire les jeunes prometteurs dans un projet sportif avec notamment l'intégration aux entraînements pro.
TiMal75
Je viens de lire sur un forum que Quemener et M'pasi laisseraient le PSG. Ils auraient signé à Metz.

Quelqu'un confirme , ou c'est juste des conneries ?
GI JOE
Non c'est vrai pour leur départ. Il y a ces deux joueurs, Lofanga et Banvo qui ne sont pas conservés. J'avais su que Quemener partait en Lorraine, je ne savais pas pour Mpasi.
TiMal75
Citation (GI JOE @ 25/05/2012 16:43) *
Non c'est vrai pour leur départ. Il y a ces deux joueurs, Lofanga et Banvo qui ne sont pas conservés. J'avais su que Quemener partait en Lorraine, je ne savais pas pour Mpasi.

Quemener, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer , mais c'est un de ceux qui m'avait impressioné par son placement, son intelligence de jeu et son positionnement tactique.

Je suis aussi un peu étonné pour M'pasi qui est international.
Roberto Sedinho
Citation (TiMal75 @ 25/05/2012 17:18) *
Quemener, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer , mais c'est un de ceux qui m'avait impressioné par son placement, son intelligence de jeu et son positionnement tactique.

Je suis aussi un peu étonné pour M'pasi qui est international.

M'Pasi est peut être international mais il y a Maignan dans la generation juste en dessous qui est meilleur.
Noreaga
Et puis moi je trouve que c'est plus "correct" de les laisser libres maintenant, ça leur permet de rebondir plus vite et de pas perdre trop de temps, ils signent dans un club comme Metz qui a une certaine réput' niveau formation, bien qu'ils soient descendus en national (ce qui peut les inciter à miser sur la jeunesse).
Ils ont des qualités (plusieurs fois internationaux), ce n'est pas parce que la concurrence les a bouchés à Paris que c'est fini, au contraire c'est un nouveau départ qui s'annonce.
J'espère qu'ils arriveront à percer en tout cas.
Vaudou
aura-t-on droit à un bilan joueur par joueur de la CFA comme cela s'est déjà fait ou peut-on se brosser? ph34r.gif
Philo
Je sais pas, j'ai pas spécialement envie d'être méchant ph34r.gif
Homer
Comme ils lisent le forum, peut etre que ca va les reveiller ph34r.gif
kld-sakho
Maxime Lofanga, Mathieu Géolier quittent le club. Jimmy Kamghain va rejoindre Alassane També à Courtrai, enfin Ousmane Baldé s'en va aussi.
Noreaga
Merci, en espérant que Maxime et Mathieu rebondissent bien wink.gif.
Super pour Jimmy de trouver un club de première division enclin à le faire signer pro smile.gif.
J'espère qu'il aura du temps de jeu, ce qui est moins certain mais bon, espérons!
vegeta
pas de coulibaly sur le depart?
et pour salamone ronan le crom ayant ressigner sa ce passe coment?
Homer
Bien dég le départ de Quemener, il me faisait penser à Chantome dans son comportement lache rien. Bon courage à lui.
Razul le Bezendjas
Piakai Henkel à Amiens la saison prochaine
source : http://www.topdrawersoccer.com/club-soccer...at-psg_aid24281

Qui est Eric Fabre ? joue-t-il vraiment au PSG en U19 ?
Philo
Non, pas d'Eric Fabre au PSG et Piakai était censé partir aux USA, dans une super fac (je me demande si c'est pas Stanford dont l'article parle justement).
Razul le Bezendjas
merci
Mortimer
Citation (Philo @ 28/05/2012 14:04) *
Non, pas d'Eric Fabre au PSG et Piakai était censé partir aux USA, dans une super fac (je me demande si c'est pas Stanford dont l'article parle justement).

Eric Fabre est U18 au PSG association, défenseur central, il est dans le groupe U19 DH. Français, il a vécu et joué aux Etats-Unis, et est arrivé au PSG il y a 3 ans (il me semble).
Philo
Merci pour la précision, je ne connais pas les U19 externes.
Mortimer
Citation (Philo @ 28/05/2012 17:41) *
Merci pour la précision, je ne connais pas les U19 externes.

Le mot externe est (à mon avis) mal choisi, Eric Fabre est licencié au PSG FC, tout comme environ 700 joueurs/joueuses (dont les féminines D1 à ce jour) à la section amateurs (environ une trentaine d'équipes). Certes, il n'est pas au centre, ni pro, mais tous ces joueurs/joueuses méritent notre considération, ils défendent les couleurs que nous aimons sur tous les stades d'Ile de France (de France et même de l'étranger lors des tournois) tous les week-end. wink.gif
Philo
On est dans un sujet lié au centre de formation donc j'utilise le mot externe par rapport aux internes du centre, ce n'est pas une histoire de considération.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.