Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de formation] Revue de presse et actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Wormy
Maignan est avec eux. Rabiot aussi je pense
Mano
Ca vaut ce que ca vaut :

nicolas anelka ‏@anelkaofficiel
Félicitations fréro RT @yaisien Vacances terminées... reprise de l'entraînement au Camp des Loges dès demain.

RT @AGENCEWAD @yaisien dans le groupe pro pour le stage de reprise avec @PSG_inside

A confirmer (ou pas)
Papa Crocodile
Citation (Mano @ 02/07/2012 15:28) *
Ca vaut ce que ca vaut :

Félicitations fréro RT @yaisien Vacances terminées... reprise de l'entraînement au Camp des Loges dès demain.

RT @AGENCEWAD @yaisien dans le groupe pro pour le stage de reprise avec @PSG_inside

A confirmer (ou pas)

D'après CS, il n'y avait que Rabiot mais bon je ne suis pas certains qu'ils connaissent spécialement Yaisien.

Pas assez de CR avec photos sur lui sur Culture book2.gif
Ti_Misié_Gwada
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/07/2012 16:51) *
D'après CS, il n'y avait que Rabiot mais bon je ne suis pas certains qu'ils connaissent spécialement Yaisien.

Pas assez de CR avec photos sur lui sur Culture book2.gif

Sur une photo on voit Maignan aussi.
amiox
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 02/07/2012 16:53) *
Sur une photo on voit Maignan aussi.

On y voit également le préparateur physique du centre de formation, on se souvient de lui à Orléans et à Tarbes, content pour lui.
Noreaga
Jordan Ikoko les rejoindra demain ou après-demain d'après SPEEDMAN de espoirsdufoot.
Dubdadda
Je n'ai absolument rien contre Ikoko (au contraire même !) mais si cela se confirme, le voir évoluer avec les pros avant Sabaly serait une sacré surprise pour moi.

Bravo à Maignan et Rabiot qui sont d'ores et déjà là
DelSpooner
Hortus a entendu que Ongenda jouerait totalement avec la CFA cette année, après je pense que certains ici sont déjà au courant wink.gif
Dubdadda
Citation (DelSpooner @ 02/07/2012 21:48) *
Hortus a entendu que Ongenda jouerait totalement avec la CFA cette année, après je pense que certains ici sont déjà au courant wink.gif

C'est dans la logique des choses, en espérant qu'il franchisse ce pallier. Un sacré challenge en perspective happy.gif
GI JOE
Citation (Dubdadda @ 02/07/2012 21:58) *
Un sacré challenge en perspective happy.gif

Que l'on va suivre avec passion wub.gif

Les matchs de CFA sont le samedi soir, s'il est convoqué dans le groupe CFA et joue seulement quelques minutes il pourra jouer le dimanche en U19? Il a besoin de jouer, en espérant que ses blessures fassent parties du passé.
Dready14
Citation (Noreaga @ 02/07/2012 11:06) *
Dès la reprise il y en aura très peu, ça se limitera aux Kebano, Landre ou Rabiot je pense.

Sankharé avait fait toute la préparation en 2007 alors qu'il n'avait pas encore de contrat pro (c'était l'équivalent d'un 94 aujourd'hui), pour Ngoyi je ne sais plus s'il l'avait signé avant ou après.

Letellier avait repris avec les pros mais n'avait finalement pas été retenu pour le stage d'avant saison.

Content pour Maignan même si c'est logique par rapport aux absences de Sirigu et Aréola (pas impossible qu'il joue un petit peu d'ailleurs).

Citation (amiox @ 02/07/2012 18:30) *
On y voit également le préparateur physique du centre de formation, on se souvient de lui à Orléans et à Tarbes, content pour lui.

Maxime Coulerot, il me semble qu'il vient de temps en temps avec les pros, peut-être pour accompagner les jeunes qui y montent.
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 02/07/2012 22:04) *
Les matchs de CFA sont le samedi soir, s'il est convoqué dans le groupe CFA et joue seulement quelques minutes il pourra jouer le dimanche en U19? Il a besoin de jouer, en espérant que ses blessures fassent parties du passé.

Il me semble que oui wink.gif
kld-sakho
Le frère à Ikoko a dit sur Twitter que Arrondel était là le premier jour. Ikoko était en vacances quand le staff l'a appelé pour qu'il soit présent à la reprise.
Noreaga
Arrondel wub.gif
C'est une excellente chose si c'est le cas, manquerait plus que Sabaly ph34r.gif
Sérieusement, je trouve ça intelligent de convier des joueurs comme Arrondel, Yaisien ou Rabiot, sans occulter les autres.
Pourquoi? Parce que ce sont des joueurs qui ont un profil technique réellement intéressant, mais qui doivent encore franchir un cap athlétiquement. Faire la préparation avec les pros est en soi une excellente chose.
Madi$kwale
Ca fait zizir pour Alvin wub.gif (et les autres happy.gif )
Ti_Misié_Gwada
Sur ParisTeam.fr, on voit quelques photos de l'entraînement du 3 juillet. On peut y voir Arrondel, Yaisien et je crois El Baillal.

http://www.paristeam.fr/photos/photos-lent...llet-89582.html
Dubdadda
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/07/2012 07:46) *
Sur ParisTeam.fr, on voit quelques photos de l'entraînement du 3 juillet. On peut y voir Arrondel, Yaisien et je crois El Baillal.

Je confirme happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/07/2012 07:46) *

http://www.paristeam.fr/photos/photos-lent...llet-89582.html

Le mec doit être comme un fou. Se faire recaler du Havre pour se retrouver à Mantes et finir à s'entrainer avec les Pastore, Alex, Sissoko etc mellow.gif
VDV#23
Par contre c'est des bâtards, même pas ils lui donnent un tapis pour faire ses abdos comme les autres. Le pauvre il est dans l'herbe neokill@h.gif
Dready14
Citation (VDV#23 @ 04/07/2012 14:00) *
Par contre c'est des bâtards, même pas ils lui donnent un tapis pour faire ses abdos comme les autres. Le pauvre il est dans l'herbre neokill@h.gif

Et pourtant il n'a jamais dû être aussi heureux de faire des abdos happy.gif
Noreaga
Confirmation par le site officiel que Mike Maignan, Alvin Arrondel, Jordan Ikoko, Adrien Rabiot, Abdallah Yaisien plus la recrue de Mantes Younes El Baillal vont faire le stage en Autriche. En espérant en voir quelques uns lors des deux amicaux smile.gif.

xo157
Abdallah Yaisien et Younes El Baillal, c'est le prince qui va être content nozdormu.gif

Spoiler :
Mais pas un certain éducateur physique ph34r.gif

Plus sérieusement très content pour eux tous, ca va leur faire du bien de côtoyer les pros sur le stage, j’espère que certains pourront ingérer le groupe pro durant la saison. Ca doit faire super bizarre pour El Baillal, qui jouer a Mantes, et qui se retrouve coacher par Ancelotti et jouant a la baballe avec Pastore. Et desole pour poser une question peut etre deja poser, mais il mesure combien Maigan ? J’avais l’impression de voir un gardien de petite taille lors du tournoi Al Kass, mais bon c’était à la télé et il n’a sans doute pas fini de grandir.
Dready14
Citation (xo157 @ 05/07/2012 00:13) *
Abdallah Yaisien et Younes El Baillal, c'est le prince qui va être content nozdormu.gif

Spoiler :
Mais pas un certain éducateur physique ph34r.gif

Plus sérieusement très content pour eux tous, ca va leur faire du bien de côtoyer les pros sur le stage, j’espère que certains pourront ingérer le groupe pro durant la saison. Ca doit faire super bizarre pour El Baillal, qui jouer a Mantes, et qui se retrouve coacher par Ancelotti et jouant a la baballe avec Pastore. Et desole pour poser une question peut etre deja poser, mais il mesure combien Maigan ? J’avais l’impression de voir un gardien de petite taille lors du tournoi Al Kass, mais bon c’était à la télé et il n’a sans doute pas fini de grandir.

Il est très grand pour son âge, il doit pas être loin d'1m90.
Noreaga
Photos de l'entrainement du jour:

Mike Maignan.

Alvin Arrondel.

Yaisien, Arrondel, El Baillal et Ikoko derrière Pastore.

Adrien Rabiot taclé par Chantôme.

Abdallah Yaisien et Youness El Baillal.
Dubdadda
Espérons qu'il fassent bonne figure, c'est un moment important pour eux smile.gif
Poupou70
Pour ceux qui se seraient aperçus que j'avais arrêté d'écrire depuis un petit moment, la raison est simple : j'ai eu une laryngo-trachéo bronchite. D'une part je ne pouvais plus parler et d'autre part j'ai passé une partie de mon temps au lit à suivre les prescriptions de mon médecin.
Merci à ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, ça fait plaisir.
ikki
Citation (Poupou70 @ 06/07/2012 11:58) *
Pour ceux qui se seraient aperçus que j'avais arrêté d'écrire depuis un petit moment, la raison est simple : j'ai eu une laryngo-trachéo bronchite. D'une part je ne pouvais plus parler et d'autre part j'ai passé une partie de mon temps au lit à suivre les prescriptions de mon médecin.

Une bronchite en juin-juillet...y a plus de saison ma bonne dame. sleep.gif

En tout cas, merci pour tout ton boulot dans cette partie du forum wink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Bon rétablissement wink.gif
L'index de Dante
Citation (Poupou70 @ 06/07/2012 11:58) *

Est ce que ca explique le sujet "Poupou70" que tu as créé ?
J'y ai rien compris
Poupou70
Citation (L'index de Dante @ 06/07/2012 12:21) *
Est ce que ca explique le sujet "Poupou70" que tu as créé ?
J'y ai rien compris

Je crois que tu as besoin de pas mal réfléchir. Je ne savais pas trop où mettre ce commentaire. Mais j'avertissais ceux qui ont l'habitude de venir au CDL et d'avoir quelques réflexions pertinentes sur les matchs de jeunes.
L'index de Dante
Ah ok, merci. Soigne toi bien
D'Alessandro
Citation (Poupou70 @ 06/07/2012 12:34) *
Je crois que tu as besoin de pas mal réfléchir. Je ne savais pas trop où mettre ce commentaire. Mais j'avertissais ceux qui ont l'habitude de venir au CDL et d'avoir quelques réflexions pertinentes sur les matchs de jeunes.

Je ne pense pas que c'était méchant de sa part mais bon rétablissement Poupou wink.gif
L'index de Dante
Je ne sais pas s'il a compris de quoi je parlais : il y a quelque jour il y a eu un nouveau topic créé nommé Poupou70, et le message à l'interieur était difficilement comprehensible. Ce sujet à d'ailleurs été effacé depuis
GI JOE
Bon rétablissement Poupou. Il faut que tu sois en forme pour le retour du championnat, on t'attends au bord des terrains du CDL smile.gif
Dubdadda
Pareil, POUPOU AVEC NOUS tongue.gif
Noreaga
Ca concerne aussi les jeunes donc je recopie cet article de la RDP:

Citation
Le PSG prend modèle sur Arsenal

Le JDD a eu accès au cahier des charges du futur centre d'entrainement parisien, prévu en 2015. Cinq villes sont en concurrence.

Dans trois ans, le PSG n’aura plus besoin de partir en stage en Autriche, comme c’est le cas aujourd’hui. Il aura un nouveau centre d’entraînement. C’est en tout cas le souhait des dirigeants parisiens, qui ont lancé un appel à projets en avril et ont fixé l’horizon du « 1er juillet 2015 au plus tard » pour abandonner le Camp des loges, jugé trop exigu. Le club de la capitale veut se doter d’un outil de travail à la hauteur de ses ambitions. Comme pour « le futur stade » , que les propriétaires qatariens rêvent en Emirates Stadium parisien, le modèle, c’est Arsenal. Le cahier des charges du futur « centre dédié à la performance » , que le JDD a pu consulter, fait à plusieurs reprises référence au club londonien.

En termes de superficie, les besoins définis par le PSG sont de « 30 hectares pour la partie sportive et une réserve foncière de la même taille […] pour des projets immobiliers complémentaires » . Soit 60 hectares dans l’idéal, à rapprocher des 58 hectares du centre d’entraînement d’Arsenal à Shenley, au nord de Londres. Pour rappel, l’actuel Camp des loges ne fait que 7,3 hectares.
40 % de la surface envisagée sera dédiée au groupe professionnel, le reste aux centres de formation et de préformation, aux féminines et aux autres équipes du club.

Treize terrains, deux stades, à 30 minutes de Paris

Côté infrastructures, treize terrains d’entraînement, dont un couvert, sont annoncés, ainsi que deux stades (de 5.000 et 1.000 places) et 20.000 m ² de locaux abritant notamment un centre médical et de recherche. Le coût du projet sera « important » : Arsenal a consacré « plus de 38 millions d’euros » à son nouveau centre, rappelle le PSG, qui explique que des « recettes additionnelles peuvent être générées par le projet (cession de droits à construire pour un hôtel, restaurant, boutique, séminaire…) » .

Autre critère de sélection : la localisation. À l’ouest de Paris et à trente minutes maximum du stade, le Parc des Princes jusqu’à nouvel ordre même s’il n’est jamais cité dans le document… Saint- Germain- en- Laye, berceau historique du club, souhaite que le PSG reste sur ses terres. Mais les dirigeants parisiens ne minimisent pas les contraintes liées à dépollution du site: le cahier des charges y fait une référence explicite. Jean-Claude Blanc, en charge de ce dossier, a recu quatre autres candidatures, toutes dans les Yvelines: Louveciennes, Montesson, Poissy, et St Quentin en Yvelines. Seules les deux dernières semblent répondre aux critères et pouvoir rivaliser avec St Germain en Laye.

Enfin on en sait plus sur le nouveau centre, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne lésinent pas sur les moyens.
Varino
Je suis un grand naif mais:

Citation
A 13 ans, vous avez passé six mois à Manchester City avant de rentrer en France. Que s’est-il passé ?

Lors du dernier stage d’entrée à Clairefontaine, les recruteurs de Manchester City étaient présents.

sleep.gif le foot business
Noreaga
Et le pire c'est que ça n'a rien d'exceptionnel, ils démarchent très tôt.
Je me souviens d'un type de Man City qui me demandait il y a 2 ans et demi quels étaient les parisiens les plus intéressants chez les plus jeunes catégories ph34r.gif
Mais bon, c'est aux entourages de faire la part des choses et de prendre la bonne décision. Outre l'aspect sportif qui peut se révéler hasardeux, il ne faut pas oublier que ce sont encore des jeunes qui ont une famille, des repères, des potes, une copine... Donc à moins qu'un jeune fasse preuve d'une impressionnante structuration mentale pour son âge, un départ précipité est souvent synonyme de problèmes.
clotario
Citation (Noreaga @ 09/07/2012 12:22) *
Et le pire c'est que ça n'a rien d'exceptionnel, ils démarchent très tôt.
Je me souviens d'un type de Man City qui me demandait il y a 2 ans et demi quels étaient les parisiens les plus intéressants chez les plus jeunes catégories ph34r.gif
Mais bon, c'est aux entourages de faire la part des choses et de prendre la bonne décision. Outre l'aspect sportif qui peut se révéler hasardeux, il ne faut pas oublier que ce sont encore des jeunes qui ont une famille, des repères, des potes, une copine... Donc à moins qu'un jeune fasse preuve d'une impressionnante structuration mentale pour son âge, un départ précipité est souvent synonyme de problèmes.

Tu lui as répondu : "Greg Akcelrod"?? ph34r.gif
Sérieux, j'espère que t'as pas répondu ou que tu lui as demandé de l'argent!
GI JOE
Une petite anecdote, j'ai discuté avec un recruteur d'Arsenal lors des phases finales U17. Il venait de recevoir un sms d'un petit U13 qui jouait en provence. Il me demandait si je le connaissais car le gosse voulait effectuer faire un test chez les gunners edhelas.gif
Laurent
Citation
Kenny Vigier raccroche les crampons

A 33 ans et avec une bonne dizaine de clubs sur son CV, Kenny Vigier a décidé de prendre sa retraite sportive, comme le révèle Le Parisien ce lundi. Le désormais ex-milieu de terrain de Mantes aura connu le National avec des écuries comme Pau, Cannes ou encore le Paris FC. Bref, une carrière bien remplie pour Vigier, qui s'est arrêtée sur une saison en CFA avec la formation mantoise.

Source : foot-national.com

CARRIERE :
Code
Saison  Club               Div M. B.
1998/99 FC Mantes          DHR
1999/00 Paris SG B         CFA
2000/01 Paris SG B         CFA 29  7
2001/02 Martigues          D2
2002/03 Viry-Châtillon     Nat
2003/04 Viry-Châtillon     CFA
        FC Mantes          CFA 13  2
2004/05 Pau FC             Nat 35  0
2005/06 AS Cannes          Nat 20  1
2006/07 Paris FC           Nat 31  2
2007/08 Raon l'Etape       Nat 11  1
2008/09 FC Martigues       CFA 11  2
        US Moissy-Cramayel CFA 17  0
2009/10 FC Mantes          CFA 21  2
2010/11 FC Mantes          CFA 20  5
2011/12 FC Mantes          CFA 16  0
Ti_Misié_Gwada
Voici le classement complet des centres de formation pour la saison 2011-2012 :

Citation
1.FC Sochaux Montbéliard : 4502 points (catégorie 1, classe A)
2.Stade Rennais : 3851,5 points (catégorie 1, classe A)
3.Olympique Lyonnais : 3703 points (catégorie 1, classe A)
4.AS Monaco : 3682 points (catégorie 2, classe A)
5.RC Lens : 3401,5 points (catégorie 1, classe A)
6.FC Metz : 3107,5 points (catégorie 1, classe A)
7.Montpellier HSC : 2971,5 points (catégorie 1, classe A)
8.Toulouse FC : 2784 points (catégorie 1, classe A)
9.AJ Auxerre : 2561 points (catégorie 1, classe A)
10.Le Havre AC : 2549,5 points (catégorie 1, classe A)
11.FC Girondins de Bordeaux : 2526 points (catégorie 1, classe A)
12.LOSC : 2283 points (catégorie 1, classe A)
13.FC Nantes : 2263 points (catégorie 1, classe A)
14.Paris-SG : 2160 points (catégorie 1, classe A)
15.Le Mans FC : 2034 points (catégorie 1, classe A)
16.Olympique de Marseille : 1908,5 (catégorie 1, classe A)
17.SM Caen : 1866 points (catégorie 1, classe A)
18.AS Saint-Etienne : 1850 points (catégorie 1, classe A)
19.La Berrichonne de Châteauroux : 1770 points (catégorie 2, classe A)
20.ES Troyes Aube Champagne : 1699,5 points (catégorie 1, classe A)
21.En Avant de Guingamp : 1632 points (catégorie 2, classe A)
22.CS Sedan Ardennes : 1593,5 points (catégorie 2, classe A)
23.FC Lorient : 1330 points (catégorie 2, classe A)
24.AS Nancy Lorraine : 1059 points (catégorie 1, classe A)
25.SC Bastia : 928 points (catégorie 2, classe B )
26.OGC Nice : 896 points (catégorie 2, classe B )
27.Stade Lavallois : 871,5 points (catégorie 2, classe B )
28.Valenciennes FC : 795 points (catégorie 2, classe B )
29.Amiens SC : 773 points (catégorie 2, classe B )
30.Tours FC : 400 points (catégorie 2, classe B )
31.Stade de Reims : 399 points (catégorie 2, classe B )
32.Nîmes Olympique : 345 points (catégorie 2, classe B )

source : FFF

L'article 107 de la charte du football professionnel explique la répartition des points : http://www.unfp.org/fileadmin/user_upload/...re%20UNFP/2.pdf
colt
Les années précédentes il y avait moyen de voir le classement détaillé avec le nombre de points par critère, ça n'est pas diffusé cette année ?
ikki
N'existe-t-il pas différents "classements" ou récompenses pour les centre de formation? Je me souviens de manière flou d'une récompense y a un ou 2 ans pour le PSG. Peut être que c'était simplement celui-ci mais qu'on a chuté depuis...
Ti_Misié_Gwada
Citation (ikki @ 11/07/2012 14:48) *
N'existe-t-il pas différents "classements" ou récompenses pour les centre de formation? Je me souviens de manière flou d'une récompense y a un ou 2 ans pour le PSG. Peut être que c'était simplement celui-ci mais qu'on a chuté depuis...

Oui il existe le classement du Challenge FFF qui prend en compte que les résultats en compétition des U15 aux U19.
gandjao
Citation (ikki @ 11/07/2012 14:48) *

On a été élu meilleur équipe de jeunes l'an passé par la FFF wink.gif
http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/...-club-de-jeunes

Pour les centres de formation, c'est sur qu'on a pas été 1er car avant Sochaux il me semble que Rennes a été en tête plusieurs saisons de suite.
On a jamais été très haut dans ce classement je crois, ça serait sympa si quelqu'un pouvait sortir l'historique des classements de notre centre de formation.
ikki
Merci messieurs wink.gif

En gros si je comprend bien, on a les meilleurs équipes de jeunes mais pas le meilleur centre de formation?
Ti_Misié_Gwada
Citation (gandjao @ 11/07/2012 15:01) *
On a jamais été très haut dans ce classement je crois, ça serait sympa si quelqu'un pouvait sortir l'historique des classements de notre centre de formation.

Classement du PSG des centres de formation à partir de la saison 2005/2006 :

21e 2005/2006 762 points
14e 2006/2007 1 215 points
15e 2007/2008 2 155 points
14e 2008/2009 2 303 points
11e 2009/2010 2 377 points
9e 2010/2011 2 794 points
14e 2011/2012 2160 points

Citation (ikki @ 11/07/2012 15:05) *
En gros si je comprend bien, on a les meilleurs équipes de jeunes mais pas le meilleur centre de formation?

Ceux qui suivent plus les jeunes te confirmeront mais on est bon dans la formation mais ça coince en post-formation. Pour moi le classement des centres de formation représente plus la post-formation alors que celui du Challenge FFF, la formation.
Dubdadda
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 11/07/2012 15:17) *
Ceux qui suivent plus les jeunes te confirmeront mais on est bon dans la formation mais ça coince en post-formation. Pour moi le classement des centres de formation représente plus la post-formation alors que celui du Challenge FFF, la formation.

Il y a un peu de ça en effet ! Même si il reste encore beaucoup à faire dans la formation, notamment après le passage U17-U19 car sur les dernières générations, il y a trop de joueurs talentueux qui n'arrivent pas à franchir un cap.

Pour rappel, le classement des Centres se base sur cinq critères :
_ le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au club;
_ le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club;
_ le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club;
_ le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club;
_ le statut des éducateurs.

L'an dernier, on avait fait un bond en raison surtout du nombre de matches joués en sélection nationale dans mes souvenirs. Cette saison, le club a eu moins d'internationaux mais c'est surtout le second critère qui empêche le PSG de rentrer à mon avis dans les dix premiers et comparativement à des clubs comme Sochaux, Auxerre et Lens, ce sera toujours le cas. Sur le premier critère, l'intersaison des générations 90-91-92 montre à mon avis que le PSG continue à former de bons joueurs pros.

J'ai toujours de gros doutes sur l'intérêt d'un tel classement. La 26ème place de Nice en est peut-être le plus bel exemple.

Sinon, petit HS mais l'article de Sofoot m'a fait rigoler. Parler de Ongenda comme un buffle tout en muscles montre que le rédacteur a du voir de nombreux matches de jeunes...
Noreaga
Idem, mais bon, faut dire que beaucoup ont découvert les jeunes via le tournoi Al Kass et se sont forgé leur opinion, d'ailleurs depuis on se rend compte que les articles et discussions sur internet tournent beaucoup autour des mêmes joueurs (le duo Ongenda/Rabiot principalement) alors que le centre est loin de se résumer à eux malgré leurs qualités incontestables, et d'ailleurs je pense pas que ça leur rend service.
Suffit de voir le hype autour de Rabiot qui avant cette récente exposition était pas très relayé sur la toile, et comme un début de notoriété attire forcément les regards et les sollicitations, les jeunes doivent faire la part des chose et garder les pieds sur terre.
Mais bon, c'est humain comme réaction. C'est un peu nouveau le fait de voir des matchs de jeunes en direct sur internet et forcément que ça engendré un sentiment de découverte mêlée à l'excitation. Mais de la part de sites dit "sérieux" comme So Foot c'est bof.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.