Citation (roro10 @ 09/07/2013 23:27)
Ok merci de la rectification pour Carneva je n'étais pas sur de moi.
Sinon, vous pensez qu'il va y avoir d'autres recrues?
Ca m'étonnerait. En CFA, l'effectif n'a plus de manques. En U19, un attaquant a été recruté afin de pas uniquement se retrouver avec le jeune Augustin en début de saison, vu que selon moi Keita et Sanogo doivent encore gagner en maturité. En U17, il y a ce qu'il faut à chaque poste avec la dense génération 98 qui complètera les 97 qui resteront en U17.
Sinon, est ce que quelqu'un connait ces jeunes?
Roberto Sedinho
09/07/2013 22:54
Descamps il a déjà été appelé en EDF je crois.
Dready14
10/07/2013 02:41
On n'avait pas recruté un gardien brésilien aussi?
Merci pour ces précisions. En tout cas avec l'arrivée des deux gardiens de Clermont et du Mans, on se retrouve un peu surchargé à ce poste non ? (le gars du Mans, 1995, a signé unc ontrat de 2 ans).
On peut constater le fait que le staff de la CFA ne soit pas encore complet (en tout cas pas de Beckoura) ... et qu'en plus des 93, il y a la disparition du 95 Gagic.
Le fait de prolonger d'un an certains 93 est une bonne chose, à l'image de ce qu'il se fait un peu en Angleterre ou des mecs de 21 ans encadrent encore les réserves ...Un bon moyen de se faire remarquer une dernière fois avant le passage en L1/L2 ...
Globalement, il n'y a qu'en France que les réserves n'ont pas de joueurs de plus de 20 ans. En Angleterre, en Allemagne, en Espagne, c'est très courant d'avoir des joueurs plus âgés issus du centre de formation qui ont été prolongés pour encadrer les jeunes générations.
Et c'est d'ailleurs bien plus logique que d'aller pêcher des types venus de nulle part.
C'est clair et lorsque l'on regarde les dernières générations qui ont quitté le club (90-92), on peut constater qu'il y a pas mal de mecs qui auraient du rester un an de plus ici au lieu de signer un contrat pro dans un championnat mineur (une bonne saison de plus en CFA aurait pu à mon sens les amener en L2 easy ...)
Citation (gregkp @ 10/07/2013 11:24)
On peut constater le fait que le staff de la CFA ne soit pas encore complet (en tout cas pas de Beckoura) ... et qu'en plus des 93, il y a la disparition du 95 Gagic.
Pour l'instant, il n'y a aucun staff d'inscrit sur le site off du club dans les équipes de jeunes donc on ne peut pas en déduire quoi que se soit par rapport à son remplacement éventuel à la tête de la CFA.
Pour Gagic, on le savait depuis longtemps vu que Le parisien l'avait annoncé au mois de juin.
Poupou70
10/07/2013 22:28
Citation (gregkp @ 10/07/2013 11:24)
David Bechkoura n'est pas officiellement viré de son poste d'entraîneur de la CFA et je pense qu'il fera le maximum pour le garder.
Judas étant parti, on peut espérer qu'ils vont le laisser tranquille.
Citation (Poupou70 @ 10/07/2013 23:28)
David Bechkoura n'est pas officiellement viré de son poste d'entraîneur de la CFA et je pense qu'il fera le maximum pour le garder.
Je demande que ça
Quoi de mieux pour encadrer les jeunes qu'un entraineur qui les connait depuis plusieurs années (possédant un bon bilan en plus).
PoilaMaZouTe
11/07/2013 12:25
Citation (Noreaga @ 09/07/2013 23:25)
Allan Carneva était déjà en préformation depuis les U14
.
Confirmation que les 98 Sébastien Cibois, Mamadou Doucouré, Killian Gelanie, Alec Georgen, Maxime Rodrigues, Lorenzo Callegari, Jonathan Ikone, Abdoulaye Konaté, Kévin Somay, Odsonne Edouard, Samuel Essende et Wilfried Kanga ont rejoint le centre de formation. Départ de Kévin Soni à Bordeaux, et départs de Housseini Traoré et Samy Moukila (actuellement blessé). Bon courage à eux, en espérant qu'ils trouveront un club pro.
J'ai entendu dire que Kévin Son était un des meilleurs parisiens en préformation... Est-ce que l'on sait pourquoi il est parti à Bordeaux, alors que son avenir semblait prometteur au PSG ?
Dubdadda
11/07/2013 12:40
Citation (PoilaMaZouTe @ 11/07/2013 13:25)
J'ai entendu dire que Kévin Son était un des meilleurs parisiens en préformation... Est-ce que l'on sait pourquoi il est parti à Bordeaux, alors que son avenir semblait prometteur au PSG ?
Soni était un bon jeune en devenir. Il n'a pas été conservé par le PSG pour des raisons qui regardent uniquement le club et lui.
Soni était effectivement l'un des plus talentueux de la préfo, après le talent seul ne suffit pas. Dommage car j'avais vraiment apprécié ses progrès sur le plan collectif et l'application, je l'aurais imaginé s'imposer assez vite en U17.
PoilaMaZouTe
14/07/2013 14:43
Citation (Noreaga @ 11/07/2013 14:03)
Soni était effectivement l'un des plus talentueux de la préfo, après le talent seul ne suffit pas. Dommage car j'avais vraiment apprécié ses progrès sur le plan collectif et l'application, je l'aurais imaginé s'imposer assez vite en U17.
Dubdadda & Noreaga, merci pour vos réponses. Puisque vous avez l'air de bien connaître le centre de formation, quel est votre sentiment sur la politique du club envers le centre de formation? Il y a eu pas mal de signatures de premiers contrats pro durant l'intersaison, mais que des jeunes de talent comme Boccara ou Dembélé la saison dernière, Yaisien et Soni cette saison, quittent le club de leur plein gré, sans qu'on les retienne, ça me laisse perplexe
Dubdadda
14/07/2013 20:20
Citation (PoilaMaZouTe @ 14/07/2013 15:43)
Dubdadda & Noreaga, merci pour vos réponses. Puisque vous avez l'air de bien connaître le centre de formation, quel est votre sentiment sur la politique du club envers le centre de formation? Il y a eu pas mal de signatures de premiers contrats pro durant l'intersaison, mais que des jeunes de talent comme Boccara ou Dembélé la saison dernière, Yaisien et Soni cette saison, quittent le club de leur plein gré, sans qu'on les retienne, ça me laisse perplexe
On a déjà répondu 1000 fois à cette question, il y a un topic sur le sujet. Puis les 4 joueurs dont tu parles c'est 4 cas différent...
Ghostface
08/08/2013 18:00
je rebondis par rapport au dernier prêt d'ikoko à créteil, on parle de conte à reims, on a beaucoup de joueurs du centre qui vont s'affirmer et qui sont en train d'éclore ( leurs réussites dépend biensur de plusieurs facteurs )
de souvenir je n'ai pas l'impression qu'on a eu autant de densité en terme de niveau des joueurs ces dernières année s, je me base sur les divers cr ou autres commentaires ainsi que mes impressions.
peut etre que quelqu'un me contredira mais la génération qui arrive me semble une des plus interessantes qu'on ai eu, beaucoup d'internationaux, les resultats en jeunes sont bon depuis quelques années deja....
je crois qu'a l'époque ngog on avait quelques esperances pour certains jeunes, de même l'époque sakho avec chantome, mulumbu....
Merci pour l'article en revue de presse
J'ai pas lu la partie écrite par Charles CHT mais l'avis de l'expert, une barre de rire
Dubdadda
09/08/2013 13:50
Pour être expert, il faudrait avoir vu un paquet de matches au Camp ces derniers saisons...
Citation
Rétrogradé sportivement en CFA, puis finalement repêché en National grâce à la déchéance administrative de Sedan, le Paris FC développe aujourd'hui une importante politique de formation. Ce qui s'est notamment traduit par une place en demi-finale de la Coupe Gambardella en 2013, trophée réservé aux moins de 19 ans. "Là, nous travaillons à un partenariat que nous souhaiterions proposer au PSG, pour qu'il nous prête des jeunes joueurs." En échange, le PFC aiderait le richissime Paris Saint-Germain et ses propriétaires qataris à repérer les éléments les plus prometteurs qui gravitent dans l'immense vivier francilien.
J'ai mis l'extrait qui concerne le PSG mais voici l'article entier ici
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...59489_3242.html
Citation
En échange, le PFC aiderait le richissime Paris Saint-Germain et ses propriétaires qataris à repérer les éléments les plus prometteurs qui gravitent dans l'immense vivier francilien.
Oui enfin ça c'est complètement con. La détection est déjà très bonne, et les relations entre le PSG et eux l'étaient déjà aussi, après tout, Sakho, Ongenda, et Mamadou Doucouré, Abdou Konaté et Bouba Soumaré chez les plus jeunes, proviennent du Paris FC, dont ils étaient les meilleurs éléments de leur promotion.
Après le truc des prêts peut être intéressant s'ils montent en L2.
L'ACBB aussi souhaite mettre en place un partenariat avec le PSG.
Sur le JT du jour sur PSG.FR, ils disent à la fin que beaucoup de matchs des jeunes seront rediffusés cette saison pour améliorer leur visibilité. Je penses que la plus part des matchs de la CFA au CDL seront diffusés et les matchs de Youth cup pour les u19.
Quelqu'un sait si les droits de la Youth cup ont été achetés par une chaine???
Maignan, Diaw - Traoré, Bourdin, Arrondel - Lacazette, Rabiot, Pereira, Coman - Ongenda dans la liste du PSG en LDC
(pas Bodmer ni Maurice)
Ti_Misié_Gwada
18/09/2013 14:31
Pour les jeunes U17 qui s'adressent à la caméra, à noter qu'il y a dans l'ordre Mamadou Doucouré, Wilfried Kanga et Christopher Nkunku.
C'est bien ces mini focus, ça permet de réduire un peu le fossé entre les pros et les jeunes sur le plan de la visibilité. Tant que c'est pas dans l'excès et que c'est dans le bon esprit, c'est une bonne chose.
Yakou Meité disputera la Coupe du Monde U17 avec la sélection de Côte d'Ivoire.
http://www.fifa.com/u17worldcup/teams/team.../squadlist.htmlBravo à lui
Les matchs seront diffusés sur Eurosport. Le seul dont on soit sûr pour le moment a lieu le 17 octobre face à l'Italie (18h).
La Côte d'Ivoire sera également opposée à la Nouvelle-Zélande (le 20 octobre à 15h) et l'Uruguay (le 23 octobre à 15h).
Poupou70
13/10/2013 09:13
Citation (Noreaga @ 13/10/2013 09:00)
Yakou Meité disputera la Coupe du Monde U17 avec la sélection de Côte d'Ivoire.
http://www.fifa.com/u17worldcup/teams/team.../squadlist.htmlBravo à lui
Les matchs seront diffusés sur Eurosport. Le seul dont on soit sûr pour le moment a lieu le 17 octobre face à l'Italie (18h).
La Côte d'Ivoire sera également opposée à la Nouvelle-Zélande (le 20 octobre à 15h) et l'Uruguay (le 23 octobre à 15h).
C'est lui qui a donné la victoire à la Côte d'Ivoire (1-0) hier face à l'Autriche lors d'un match amical.
Une pensée pour Doumbia qui était dans la préselection initiale mais n'a pas été retenu finalement.
Ce n'est peut être pas le topic idéal pour l'évoquer mais comme je n'ai pas vu de topic coupe du monde U17, je le fais ici. Y'a qui comme joueur intéressent a regarder dans cette coupe du monde. Comme y'a des matches qui ce passe pas très loin de chez moi, je ferais peut être des sauts.
Parmi les joueurs qui seront à suivre:
Autriche
A suivre le talentueux milieu Valentino Lazaro (Red Bull Salzburg) qui avait été l'un des éléments les plus en vue lors de l'Euro U17. A effectué plusieurs matchs en pro, joueur qui se démarque principalement par sa finesse technique, par sa faculté à accélérer le jeu, ainsi que par son look.
A suivre également le capitaine défenseur central David Domej, qui a du tempérament et qui est fort dans le domaine aérien et le meneur de poche Sacha Horvath qui a récemment brillé en UEFA Youth League.
Croatie
Parmi les joueurs à suivre de ce mondial, on trouvera évidemment le milieu offensif gaucher Alen Halilovic qui devrait être l'une des têtes d'affiche. Karlo Lulic, milieu offensif longiligne, fin et élégant balle au pied, sera tout autant à suivre, actuellement l'une des révélations du championnat croate, se montrant souvent décisif. Il a quelque chose donc à suivre.
Italie
L'attaquant de Parme Alberto Cerri, beau bébé (1m90) imposant sur le front de l'attaque avec sa présence, bon dos au but avec une aisance intéressante pour son gabarit notamment dans les enchainements, et adroit devant le but. Gros scoreur en sélection de jeunes d'ailleurs. A suivre aussi le napolitain Gennaro Tutino, ailier gauche ou droit très perforant, qui provoque bien balle au pied et qui possède aussi une capacité à armer intéressante. Et le milieu défensif Mario Pugliese, joueur intelligent dans le placement et les choix de jeu, et qui dégage une bonne sérénité pour son âge, frappe de balle intéressante aussi.
Russie
Anton Mitryushkin le gardien de but du Spartak. Champion d'Europe U17 et élu meilleur joueur du tournoi avec un seul but encaissé histoire de situer sa performance. Gardien très bon sur sa ligne et qui dégage pas mal d'assurance, sait en imposer, complet pour son âge. Et Jamaldin Khodzhaniyazov le latéral gauche du Zenit St Petersburg, défenseur combattif et bon dans les jaillissements qui révèle aussi une bonne patte gauche, notamment sur CF. Trois titularisations à son actif avec l'équipe première.
Suède
Carlos Strandberg attaquant de pointe auteur de 4 buts en 13 matchs (7 titulaires) avec Häcken. Un buffle sur le plan athlétique qui révèle une bonne vitesse une fois lancé et qui dispose d'un bon jeu de tête. Sixten Mohlin le gardien de but, longiligne gabarit très vif sur sa ligne pour son gabarit, bonne détente, propre dans ses prises de balle, gardien d'avenir là aussi. Et je trouve Valmir Berisha pas mal, offensif gaucher qui a des attitudes d'attaquant intéressantes et qui dégage une certaine élégance.
Côté brésilien, je connais surtout Gabriel Barbosa l'attaquant/milieu offensif de Santos, Abner le latéral gauche de Coritiba et Kenedy le milieu offensif de Flumiense, mais j'attends de voir. Aucune idée concernant les uruguayens et les argentins.
Début de la coupe du monde U17 aujourd'hui, avec le premier match de la cote d'ivoire de Yakou Meite contre l'italie à 17h45.
Diffusion sur Eurosport.
J'ai pris le match à la 35 ème, il joue milieu gauche.
Hé bien, c'est faible la Côte d'Ivoire...
J'ai vu qu'une demi-heure, mais y avait un gros taux de déchet. Yakou a été l'ivoirien le plus intéressant et le plus dangereux, il a joué à gauche puis à droite. Dans la justesse technique et sur le plan tactique, ça se voyait qu'il était le seul à évoluer en Europe, même s'il a aussi pêché dans la conclusion de ses actions. Il aura fait des différences quand il prenait de la vitesse, et aura enquiquiné les italiens. C'est intéressant de le voir prendre un peu de responsabilités dans cette équipe, après, c'est quand même difficile de faire quelque chose dans un collectif pareil.
Roberto Sedinho
17/10/2013 19:02
Et le score final?
1/0 pour les italiens
. Qui n'ont pas été terribles non plus d'ailleurs.
Yakou porte le numéro 10
Beaucoup de joueurs ivoiriens jouent en Europe ou ils sont plutôt en Afrique ?
Joli travail et passe dé de Yakou face à la Nouvelle Zélande
Citation (Wormy @ 17/10/2013 21:32)
Yakou porte le numéro 10
Beaucoup de joueurs ivoiriens jouent en Europe ou ils sont plutôt en Afrique ?
Non, il porte le numéro 3. Dix-huit joueurs sur vingt-et-un évoluent au pays.
But de Yakou
Excellent centre venu de la droite et bonne tête croisée, il a tout le temps de bien l'ajuster. Il est récompensé de ses tentatives et de son travail en pointe aux côtés de Moussa Bakayoko.
http://www.fifa.com/u17worldcup/highlights..._u17worldcup_en1:03 Coup franc de Meité non cadré.
1:09 Sa passe décisive.
1:38 Son but.
Yakou Meité et la Côte d'Ivoire se qualifient pour les quarts de finale de la CDM U17
http://www.fifa.com/u17worldcup/highlights...8654/index.htmlYakou provoque le pénalty du 1/0 à 0:20. Félicitations à lui pour son bon tournoi lui qui est l'une des pièces importantes de l'équipe ivoirienne. Qu'ils nous accrochent le dernier carré en venant à bout de l'Argentine samedi
En regardant l'effectif des U17 de l'association, on voit que plusieurs joueurs sont arrivés le 3/11/2013.
Est ce normal en jeune d'arriver si tard au club???
C'est juste une erreur du site officiel, ces joueurs ne sont en aucun cas arrivés le 3/11, la date de leur arrivée est juste indéfinie, quand tu as lu leur fiche, on était encore le 3/11.
C'est pareil avec la date de naissance de certains joueurs, par exemple selon le site officiel, Bernède des U15 et Adli des U14 sont nés ce 4 novembre 2013. Bienvenue à eux
http://www.psg.fr/fr/Association/4010013/F...Bernede-Antoinehttp://www.psg.fr/fr/Association/4010013/F...147/Adli-Yacine
Ok merci. Je me disais aussi que c'était bizarre.
Je pensais à ça hier donc voici mon équipe type de la 1ère partie de saison avec les équipes du centre (CFA, U19 et U17 donc) :
------------------------------------Maignan (CFA)
Lambèse(CFA/U19)----Arrondel(CFA)----Voyer (U17)-------Doucouré(U17)
----------------------------------Lacazette(CFA)
-----------------------Coman(CFA)-------------Epaillard(U19/U17)
Habran(CFA)--------------------------------------------------------Meïté(U19)
-----------------------------------Edouard(U17)
Coach : Bechkoura (CFA).
Et mon trio de vainqueurs : Coman, Meïté et Edouard (un dans chaque catégorie pour ne pas faire de jaloux).
Auraient pu être cités : Claveau (G,U19), Bourdin (DC, CFA), Bambock (MC, CFA/U19), Ikoné (Aid, U17), Konaté (MC, U17), Coulibaly (AC, CFA), Augustin (Att, U19).
Equipe basée sur les matches au CDL principalement (+ quelques uns à l'extérieur pour la CFA).
Dubdadda
02/01/2014 14:55
Merci Philo, je n'aurais pas la prétention de commenter car je n'ai pas vu assez de matches pour juger les joueurs sur cette première partie de saison. Sur les premiers matches observés en début de saison, Ikoné aurait pu prétendre à une place de "titulaire" mais il a semblé marqué le pas ces dernières semaines (impression constatée lors de mon dernier match U17).
Content de voir des joueurs de CFA, cela voudra dire qu'au moins ils ont de grandes chances de rebondir et signer pro dans un autre club.
Ongenda ne mérite pas sur ce qu'il montre avec les jeunes?
Il a du jouer 8 matches avec la CFA, ça fait peu.
Et j'ai préféré les demi-saisons de Coman ou Habran d'un point de vue sportif.
Assez d'accord avec ta compo Philo, même si je n'ai pas beaucoup vu de matchs de U19 cette année. J'aurais donné une mention pour Georgen qui a fait d'excellents débuts en U17. Et Ikone, s'il était moins bien à une période, et s'il est moins décisif qu'en début de saison, a souvent montré qu'il pouvait faire de grosses différences. Konaté revient très bien ces derniers temps avec deux très bons matchs face au PFC et Rouen. A confirmer cependant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.