Citation (Noreaga @ 19/09/2015 20:13)
Son choix d'aller à la Juve s'est révélé payant puisqu'il a signé au Bayern et a eu la confiance de Guardiola par la suite. Il n'a pas réussi là bas (en même temps, fallait espérer quoi, qu'il devienne un pilier pour sa première saison à 18 ans?) mais il a suffisamment évolué et obtenu suffisamment d'exposition pour passer un cap, quand bien même on a vite vu qu'Allegri n'était pas un as de la gestion d'effectif. Quant à l'argument Bahebeck, vous savez tous qu'il a eu du temps de jeu en raison de sa grosse pré-saison et des blessures, avant de sortir du groupe. Certes, JC n'est pas Kingsley en terme de talent, mais rien ne permet d'affirmer qu'il aurait bénéficié d'autant de chances de se montrer sur cette même saison, et encore, les impératifs auraient rapidement pris le dessus. JC était un joueur pro "confirmé" par rapport à Kingsley, faut pas le perdre de vue ça aussi, il aurait fallu faire preuve de patience avec lui. A partir du moment où tu ne discutes même pas de l'avenir du plus gros espoir de ton club avec ce dernier et son entourage, y avait pas 5000 questions à se poser. D'ailleurs on l'a bien vu cet été avec Roli (meilleur élément de la CFA) qui signe trois ans dans le plus grand anonymat, sans prêt et sans possibilité de faire ne serait-ce que des entraînements avec l'équipe première. Mais oui, Coman aurait connu une trajectoire similaire à l'actuelle s'il était resté chez nous...
J'en veux pas au club, j'ai arrêté de croire au fantasme du jeune qui s'impose dans son club formateur, on est juste pas un club qui a pour vocation de se servir de son centre. On forme pour les autres, faut l'accepter.
Il signe au Bayern parce qu'il est suivi par tous les clubs européens depuis des années, pas pour sa saison à la Juve où il a souvent joué à un poste d'avant-centre pour des prestations loin d'être folles. Il aurait également eu de nombreuses propositions s'il était resté.
Bien sûr que Blanc aurait du le faire plus jouer, mais il a même pas essayé de s'imposer. Pour un joueur soit-disant supporter de Paris, il s'est pas vraiment battu pour rester. Puis partir libre de cette façon...
Pour le reste, on ne peut pas comparer Coman avec les autres jeunes du centre, c'est malhonnête, on parle du meilleur joueur de sa génération. Le club doit garder ses pépites lorsqu'il en a.
Citation (metamphete @ 19/09/2015 20:28)
Content pour lui. Pep lui fait confiance et il est décisif, c'est super pour le joueur. Ce n'est plus un joueur du PSG et j'espère qu'on arrêta vite de ressasser le passé avec lui. Faut juste le considérer comme un joueur français jouant à l'étranger.
Je vois pas comment ça pourrait être possible.