Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 00:21)
Non mais sérieusement Noreaga on analysera son match demain à froid. Mais à chaud c'est ultra hard ce qu'il a fait, il se prend pour quel genre de crack pour jouer autant pour sa gueule le soir d'une finale d'un euro ?
Il dépose deux ballons de buts, personne ne le conteste mais combien de ballon ultra mal joues, combien de passes en touche, combien de fois il n'a pas senti le jeu.
Avec son nombre de match joué en pro et les clubs dans lesquels il a évolué on ne peut plus le considérer comme le jeune à qui on peut tout pardonner.
Sur cet euro il est très sale le Kingsley.
Y a pas d'analyse à froid à y avoir, suffit d'être lucide sur le moment et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Sur les matchs qu'il aura joués (deux titus plus trois vraies rentrées en jeu) il n'aura pas réalisé un grand Euro, c'est clair et net, jamais l'une de ses tentatives n'ayant abouti sur quelque chose de décisif. Mais sur ce forum comme ailleurs, on a tendance à voir le verre à moitié vide, on retient que le négatif en faisant abstraction du reste, et si le fait est que le bilan est très contrasté (a souvent amené de la verticalité au jeu, des situations, permis au bloc équipe de remonter grâce à ses accélérations, mais dans le même temps il a aussi eu une certaine part de déchet, notamment dans l'attaque de ses ballons où il peut être battu par des joueurs plus matures physiquement et plus expérimenté) je trouve que certains ont tendance à vite s'engouffrer dans cette opportunité pour cracher leur bile et porter un jugement arrêté, peu nuancé et inadapté.
Perso, qu'il n'exploite qu'une facette de son jeu et cherche principalement à accélérer balle au pied, je lui en veux pas car c'est la seule configuration qu'on lui ai fait travailler au niveau professionnel, car on oublie encore que la saison 2015/2016 est sa première année complète à ce niveau. Si vous relisez mon post en première page de ce topic, vous verrez que j'avais déjà parlé de la nécessité pour lui de combiner efficacement les différentes facettes de son jeu, sachant qu'il s'appuie un peu trop sur ses qualités d'accélérateur et que c'est même pas un ailier de formation à la base, même si on était d'accord pour dire que ce serait le poste qu'il occuperait durant ses premières années. Hier, il peut faire la différence par deux fois sur un beau centre du droit pour Griezmann et une passe en profondeur bien sentie pour Giroud qui partait en position de un contre un.
Ce sont des qualités qu'il a toujours eues et qu'il devra développer à l'avenir, comme sa capacité à varier les mouvements, les choix de jeu, les dribbles, tant de choses qu'il n'a pas encore eues à expérimenter car pour sa première saison au Bayern, dans un collectif hyper réglé, Guardiola lui disait "reste dans ton couloir, provoque, dribble et centre". Considérant cela c'est un peu logique qu'il ne sorte pas encore de cette configuration, le problème vient plutôt du fait qu'on doive compter sur deux attaquants de 20 ans qui n'ont rien vu de la vie pour nous sortir de la merde. Ça aurait pu marcher, la réussite des attaquants aura fait défaut, on passe à autre chose. Cela n'empêche que Coman devra bosser pour développer sa palette de footballeur à l'avenir, il a tout pour, maintenant ça dépendra de ses futurs coachs, de ses futurs choix, de sa mentalité, de sa rigueur au travail...