Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Klin
Citation (vermeer @ 02/06/2016 14:50) *
Déjà à l'époque d'Anelka, on devait être le seul club en Europe à racheter une fortune ses propres joueurs formés.
A la limite Morata au Real aujourd'hui mais pour le revendre tout de suite derrière avec une belle marge.
Si on le faisait avec Coman, encore l’impression de se faire enfler ce serait.

les abrutis de manchester seraient bien capable de lâcher 100 millions pour reprendre pogba, on n'a pas le monopole.
vermeer
Citation (Klin @ 02/06/2016 15:25) *
les abrutis de manchester seraient bien capable de lâcher 100 millions pour reprendre pogba, on n'a pas le monopole.

J'attend ça avec impatience.....si ça se fait.
Je disais ça pour Anelka parce que ça a été longtemps un record.
Pavitch
Belle entrée implosion du tibia.gif
VDVisBack
L'académie se porte bien ©

Grosse biquette ce tout droit. Alioune Touré des années 2010.

Ce joueur c'est pas du blabla.
AfterlifePSG
Kingsley Coman avec le ballon c'est Un Jour Sans Fin ...
Picollo
Arrêtez d'être con avec lui© cry.gif
Hiso
Combien de ballons perdu par ses "dribbles" debiles ? Le mec force tellement sur sa seule qualité d'accélération , qu'il fait rien à côté.
Za£e
Il dépose un caviar sur la tête de griezmann...
Noreaga
Citation (Za£e @ 10/07/2016 23:54) *
Il dépose un caviar sur la tête de griezmann...

Plus celui pour Giroud. Cela dit, il n'aura réussi que son entame, il a déçu par la suite, le problème c'est les gens médiocres ne retiennent que ça, ils sont incapables d'avoir une analyse pertinente sur un joueur qui est estampillé "traître à la patrie", après vu le contexte du match, je pense que la nervosité n'aide pas à être lucide. Mais l'intervention de VDW a eu le mérite de me faire rire, je sais pas si c'était volontaire.
SlickRick
je parle meme pas de foot avec lui mais il a une mentalité detestable

le mec ne joue que pour lui que pour briller ses déclarations hors terrain ne me surprennent plus son depart non plus
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 10/07/2016 23:59) *
Plus celui pour Giroud. Cela dit, il n'aura réussi que son entame, il a déçu par la suite, le problème c'est les gens médiocres ne retiennent que ça, ils sont incapables d'avoir une analyse pertinente sur un joueur qui est estampillé "traître à la patrie", après vu le contexte du match, je pense que la nervosité n'aide pas à être lucide. Mais l'intervention de VDW a eu le mérite de me faire rire, je sais pas si c'était volontaire.

Non mais sérieusement Noreaga on analysera son match demain à froid. Mais à chaud c'est ultra hard ce qu'il a fait, il se prend pour quel genre de crack pour jouer autant pour sa gueule le soir d'une finale d'un euro ?
Il dépose deux ballons de buts, personne ne le conteste mais combien de ballon ultra mal joues, combien de passes en touche, combien de fois il n'a pas senti le jeu.
Avec son nombre de match joué en pro et les clubs dans lesquels il a évolué on ne peut plus le considérer comme le jeune à qui on peut tout pardonner.

Sur cet euro il est très sale le Kingsley.
Kev'
Il a fait merde sur merde en prolongation mais ça abuse a le pointer du doigt.
SlickRick
Citation (Kev' @ 11/07/2016 00:21) *
Il a fait merde sur merde en prolongation mais ça abuse a le pointer du doigt.

sur l'euro

il a fait des bons truc mais joue uniquement pour sa gueule. comme Gignac le rat qui frappe des qu'il voit le but
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 00:21) *
Non mais sérieusement Noreaga on analysera son match demain à froid. Mais à chaud c'est ultra hard ce qu'il a fait, il se prend pour quel genre de crack pour jouer autant pour sa gueule le soir d'une finale d'un euro ?

Et tu fais comment les différences face à ce bloc bas et sans réelle animation offensive ? On a jamais été aussi dangereux qu'avec Coman et ses tentatives de débordements. Notre offensif le plus influent c'était Sissoko (neokill@h.gif), Griezmann, Payet, Giroud ne réalisaient aucune différence, c'était lent, sans vitesse, sans déplacement de bloc rapide, sans coup de génie dans les 30 derniers mètres, c'était de la bonne flotte le trio.
Coman a eu le mérite d'apporter de la percussion, il est à l'origine de notre plus grosse occasion du match et a fait mal à Soares par ses courses. Tout n'était pas parfait mais pour un tout jeune joueur, c'est quasiment l'offensif qui a le plus assumé et pris des risques. Bel euro de sa part.
William-10
Citation (P.O.M. @ 11/07/2016 01:35) *
Et tu fais comment les différences face à ce bloc bas et sans réelle animation offensive ? On a jamais été aussi dangereux qu'avec Coman et ses tentatives de débordements. Notre offensif le plus influent c'était Sissoko (neokill@h.gif), Griezmann, Payet, Giroud ne réalisaient aucune différence, c'était lent, sans vitesse, sans déplacement de bloc rapide, sans coup de génie dans les 30 derniers mètres, c'était de la bonne flotte le trio.
Coman a eu le mérite d'apporter de la percussion, il est à l'origine de notre plus grosse occasion du match et a fait mal à Soares par ses courses. Tout n'était pas parfait mais pour un tout jeune joueur, c'est quasiment l'offensif qui a le plus assumé et pris des risques. Bel euro de sa part.

+1
VDVisBack
Bah t'es pas non plus obligé de faire la différence seul et surtout toujours de la même façon. Le foot offre quand même bien plus d'options une fois que t'as le ballon dans les pattes.

Son crochet intérieur extérieur je pense que tous les latéraux du monde le connaissent.

Quand il rentre je pense que personne ne lui a demander d'être le sauveur, à ce moment il y a 0-0. Il entre parce que Payet n'y est pas techniquement. Au final il arrive à faire pire dans le domaine.

Concernant la dernière phrase, je comprends absolument pas. C'était le remplaçant numéro un, il a jamais fait une entrée a minima neutre. Je veux bien comprendre qu'il se mette trop de pression, mais de la a vouloir faire sans cesse la différence... Il joue plus en CFA le gars, le foot à ce niveau c'est un poil moins simple de que prendre la balle et placer une accélération.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 01:39) *
Bah t'es pas non plus obligé de faire la différence seul et surtout toujours de la même façon. Le foot offre quand même bien plus d'options une fois que t'as le ballon dans les pattes.

Son crochet intérieur extérieur je pense que tous les latéraux du monde le connaissent.

Quand il rentre je pense que personne ne lui a demander d'être le sauveur, à ce moment il y a 0-0. Il entre parce que Payet n'y est pas techniquement. Au final il arrive à faire pire dans le domaine.

C'est son jeu, lorsque Deschamps le fait rentrer c'est pour qu'il tente, tu fais pas rentrer Coman pour qu'il joue le gestionnaire. Surtout qu'en rajoutant un profil individuel, tu n'entachais pas notre jeu collectif offensif puisqu'on ne proposait strictement rien d'intéressant devant. Les pseudos puto cracks Griezmann, 120 millions, indispensable, patatipatata, dès qu'il s'agit de prendre le jeu à son compte pour générer du jeu, il disparait, Payet traine le même cul que Nasri sans son coup d'oeil et Giroud s'est fait maltraiter par Pepe tout le match. Ah pour faire le bandit contre oncle pat à l'échauffement il y a du monde.
BenBecker
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 01:39) *

Tu voulais qu'il combine avec qui?
Evra était carbo ou trop frileux, Griezmann pouvait pas être partout et grillé aussi, Pogba devant notre charnière, le gnou en promenade sur le pré .. L'équipe n'était pas présenté collectivement, les déplacements de joueurs peu nombreux, peu de mouvements coordonnés.

Va plutot cracher sur le topic Matuidi ph34r.gif
VDVisBack
Citation (BenBecker @ 11/07/2016 01:47) *
Tu voulais qu'il combine avec qui?
Evra était carbo ou trop frileux, Griezmann pouvait pas être partout et grillé aussi, Pogba devant notre charnière, le gnou en promenade sur le pré .. L'équipe n'était pas présenté collectivement, les déplacements de joueurs peu nombreux, peu de mouvements coordonnés.

Va plutot cracher sur le topic Matuidi ph34r.gif

Qu'il combine avec qui ? J'en sais rien il a jamais essayé. Et ce sur toute la durée d'une compétition.

Citation (P.O.M. @ 11/07/2016 01:46) *
C'est son jeu, lorsque Deschamps le fait rentrer c'est pour qu'il tente, tu fais pas rentrer Coman pour qu'il joue le gestionnaire. Surtout qu'en rajoutant un profil individuel, tu n'entachais pas notre jeu collectif offensif puisqu'on ne proposait strictement rien d'intéressant devant. Les pseudos puto cracks Griezmann, 120 millions, indispensable, patatipatata, dès qu'il s'agit de prendre le jeu à son compte pour générer du jeu, il disparait, Payet traine le même cul que Nasri sans son coup d'oeil et Giroud s'est fait maltraiter par Pepe tout le match. Ah pour faire le bandit contre oncle pat à l'échauffement il y a du monde.

C'est son jeu, mais va falloir qu'il le change aussi un jour. Un gars qui joue sur son accélération en général ça donne pas des top joueurs.

C'est plus vraiment un jeune dans le circuit.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 01:50) *
Qu'il combine avec qui ? J'en sais rien il a jamais essayé. Et ce sur toute la durée d'une compétition.

Elles se comptent à peine sur les doigts d'une main nos rares séquences de jeu intéressantes en attaque placée. Pourtant on a eu 5 matchs fce à des blocs bas pour les peaufiner (Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Portugal) à chaque fois, ce fut un fiasco en terme de jeu. C'est pas à la 85ème minute d'une finale que tu vas te mettre soudainement à combiner de manière efficace, on avait plus de chances de marquer sur un exploit individuel. Ce qui fut le cas.

Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 01:51) *
C'est son jeu, mais va falloir qu'il le change aussi un jour. Un gars qui joue sur son accélération en général ça donne pas des top joueurs.

Tout dépend de son rôle. Aujourd'hui en équipe de France comme au Bayern, il a un statut de Joker (ou de catalyseur lorsqu'il débute) avec des consignes bien précises. Guardiola l'avait expliqué, ce qu'il demande à Coman c'est de provoquer sans cesse, il est aligné pour faire gagner des mètres à son équipe dans des zones précises et ce rôle-là, il le tient. Surtout qu'il joue avec parcimonie en fonction de l'adversaire, lorsqu'il deviendra un cadre de son équipe plus régulièrement titulaire, il devra étoffer sa palette offensive mais pour l'instant, c'est pas son statut. Ni en France, ni au Bayern.
BenBecker
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 01:51) *

C'est plus vraiment un jeune dans le circuit.

Curieusement , ya un entraîneur qui s'appelle Guardiola qui a réussi a l'incorporer dans un jeu collectif bien huilé en 6 mois.
Et ce n'est pas en faisant des fins de matches d'Euro ou DD attend de toi que tu dynamites les coffres forts adverses sur un exploit individuel , avec des coéquipiers carbonisés (Griezmann ) ou ultra claqués qui n'ont rien démontré ou presque sur plus de temps de jeu ( Evra, Matuidi, Gignac ou Giroud) que tu vas jouer aisément en combinant avec eux. Surtout quand globalement il n'y a pas de vraie tactique offensive mise en place. Et que tu sacrifies ton joueur technique susceptible de combiner en le mettant devant la defense.
Difficile d'apporter beaucoup quand ton latéral c'est un papy de 34 ans qui fait rien d'autre que donner des ballons en retrait 80 % du temps, alors que t'aurais pu par ex combiner avec un latéral offensif comme Tremoulinas ou Kurzawa.
Difficile de combiner quand tu rentres en fin de match et qu'on t'obliges a jouer tout seul sur le côté du grand Blaise Matuidi qui est ton relayeur alors que Pogba on lui dit d'attendre sagement devant la défense que le match se termine.
Difficile de combiner quand tu dois te taper un Griezmann cramé mais qu'on n'a pas pu faire souffler parce qu'on a pas confiance en Martial, ou qu'on rien de fiable pour le remplacer lors des 1ers matches (absence de Ben Arfa..) ..
PsgVolcano
Dembélé et Ben Arfa auraient plus apporté
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 11/07/2016 06:15) *
Curieusement , ya un entraîneur qui s'appelle Guardiola qui a réussi a l'incorporer dans un jeu collectif bien huilé en 6 mois.
Et ce n'est pas en faisant des fins de matches d'Euro ou DD attend de toi que tu dynamites les coffres forts adverses sur un exploit individuel , avec des coéquipiers carbonisés (Griezmann ) ou ultra claqués qui n'ont rien démontré ou presque sur plus de temps de jeu ( Evra, Matuidi, Gignac ou Giroud) que tu vas jouer aisément en combinant avec eux. Surtout quand globalement il n'y a pas de vraie tactique offensive mise en place. Et que tu sacrifies ton joueur technique susceptible de combiner en le mettant devant la defense.
Difficile d'apporter beaucoup quand ton latéral c'est un papy de 34 ans qui fait rien d'autre que donner des ballons en retrait 80 % du temps, alors que t'aurais pu par ex combiner avec un latéral offensif comme Tremoulinas ou Kurzawa.
Difficile de combiner quand tu rentres en fin de match et qu'on t'obliges a jouer tout seul sur le côté du grand Blaise Matuidi qui est ton relayeur alors que Pogba on lui dit d'attendre sagement devant la défense que le match se termine.
Difficile de combiner quand tu dois te taper un Griezmann cramé mais qu'on n'a pas pu faire souffler parce qu'on a pas confiance en Martial, ou qu'on rien de fiable pour le remplacer lors des 1ers matches (absence de Ben Arfa..) ..

Mais lâche lui la grappe à Matuidi, bizarrement sa présence n'a pas empêché Pogba de monter contre l'Allemagne. Et hier sa présence n'a pas empêché Sissoko d'être partout et d'occuper le rôle de leader que Pogba aurait dû occuper si il n'avait pas fiotté.

C'est dingue ça, même quand il reste sagement à sa place au milieu à presser et ratisser sans trop attaquer, ça ne va pas. Tu as vu un milieu de terrain portugais dominant ? Les mecs ont eu du mal à enchainer trois passes. Matuidi les a pas mal gêné en pressant comme un chien. Si Payet, Grizi et Giroud ne sont pas foutus de faire le taf offensif, c'est pas son problème.

Par contre je te donne raison pour Coman, à ce détail près que DD l'a utilisé exactement comme Guardiola. Cependant, chez Guardiola il y a systématiquement 3 ou 4 joueurs dans la surface quand Coman déborde + un latéral qui joue ailier, et ça fait une sacrée différence.

Du coup hier, sans latéral pour servir d'appui et avec seulement Gignac et Grizi dans la surface, c'était plus compliqué et le pauvre Kingsley a passé son temps à s'empaler (d'autant plus qu'il n'a pas de pendant de l'autre côté à la Douglas Costa pour répartir les efforts défensifs adverses).
metamphete
Il fait 2 passes dé hier soir, pour Giroud et Griezmann. Devant la défense bien regroupé des portugais il fallait provoquer, tenter l'exploit individuel et Coman a essayé. Forcément il y a toujours du déchet pour un joueur qui tente, mais il a crée bien plus de danger et d'occasions que Payet ou Martial. Ca reste un jeune de 20 ans et faudrait pas non plus être trop sévère avec lui. Des joueurs bien plus expérimenté que lui ont fiotté hier soir.
Caps
A ceux qui lui reproche d'avoir fait l'individualiste.
Si Deschamps le fait rentrer à la place de Payet c'est pour qu'il joue sur ses qualités de vitesses et de débordements afin de transpercer le bloc Portugais.
Il n'est pas rentrer pour faire comme Payet, à savoir combiner et rentrer dans l'axe. Sinon la Desch ne l'aurait pas fait entrer.

PS: Avec Hatem on le gagnait cet EURO...
sukercop
C'est abusé de lui tomber dessus c'est clair.
Par contre, son style est dégueulasse, c'est un tout-droit sans génie et sans créativité qui fera de grosses différences avec sa vitesse.
VDVisBack
Citation (Caps @ 11/07/2016 11:27) *
A ceux qui lui reproche d'avoir fait l'individualiste.
Si Deschamps le fait rentrer à la place de Payet c'est pour qu'il joue sur ses qualités de vitesses et de débordements afin de transpercer le bloc Portugais.
Il n'est pas rentrer pour faire comme Payet, à savoir combiner et rentrer dans l'axe. Sinon la Desch ne l'aurait pas fait entrer.

PS: Avec Hatem on le gagnait cet EURO...

Il entre très tôt dans le match, à la 55ème si mes souvenirs sont bons. Il joue quasi 70 minutes quand même, c'est pas du tout la rentrée à la 80ème où on lui demande de jouer à l'arrache pour ramener un score.

En 70 minutes de jeu tu peux quand même te rendre compte que ton crochet n'est passé que 2 fois et que t'es suivis par deux portugais à chaque fois donc ton acceleration ne sert à rien.

Je ne lui reproche pas le fait d'avoir jouer sur sa vitesse et d'avoir tenter de mettre à mal une défense regroupée, je lui reproche de n'avoir tenter uniquement ça, il peut aussi réflechir et se rendre compte qu'il y a possibilité de faire différemment.
Noreaga
Citation (sukercop @ 11/07/2016 11:40) *
C'est abusé de lui tomber dessus c'est clair.
Par contre, son style est dégueulasse, c'est un tout-droit sans génie et sans créativité qui fera de grosses différences avec sa vitesse.

On dirait que tu parles de Lucas le joueur que tu trouves si génial edhelas.gif
sukercop
Citation (Noreaga @ 11/07/2016 10:51) *
On dirait que tu parles de Lucas le joueur que tu trouves si génial edhelas.gif

Lucas reste un dribbleur, et même limité, j'aime bien son style, il est capable d'être spectaculaire dans ses percées.
Je connais bien moins Coman que toi, je vais pas faire mon connaisseur, mais j'aime pas son style, je le trouve archi-stéréotypé, ses qualités de vitesse sont assez folles, il fera pas mal de différence avec, mais ça reste basique de chez basique balle au pied.
Noreaga
Citation (VDVisBack @ 11/07/2016 00:21) *
Il dépose deux ballons de buts, personne ne le conteste mais combien de ballon ultra mal joues, combien de passes en touche, combien de fois il n'a pas senti le jeu.
Avec son nombre de match joué en pro et les clubs dans lesquels il a évolué on ne peut plus le considérer comme le jeune à qui on peut tout pardonner.

Sur cet euro il est très sale le Kingsley.

Y a pas d'analyse à froid à y avoir, suffit d'être lucide sur le moment et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Sur les matchs qu'il aura joués (deux titus plus trois vraies rentrées en jeu) il n'aura pas réalisé un grand Euro, c'est clair et net, jamais l'une de ses tentatives n'ayant abouti sur quelque chose de décisif. Mais sur ce forum comme ailleurs, on a tendance à voir le verre à moitié vide, on retient que le négatif en faisant abstraction du reste, et si le fait est que le bilan est très contrasté (a souvent amené de la verticalité au jeu, des situations, permis au bloc équipe de remonter grâce à ses accélérations, mais dans le même temps il a aussi eu une certaine part de déchet, notamment dans l'attaque de ses ballons où il peut être battu par des joueurs plus matures physiquement et plus expérimenté) je trouve que certains ont tendance à vite s'engouffrer dans cette opportunité pour cracher leur bile et porter un jugement arrêté, peu nuancé et inadapté.

Perso, qu'il n'exploite qu'une facette de son jeu et cherche principalement à accélérer balle au pied, je lui en veux pas car c'est la seule configuration qu'on lui ai fait travailler au niveau professionnel, car on oublie encore que la saison 2015/2016 est sa première année complète à ce niveau. Si vous relisez mon post en première page de ce topic, vous verrez que j'avais déjà parlé de la nécessité pour lui de combiner efficacement les différentes facettes de son jeu, sachant qu'il s'appuie un peu trop sur ses qualités d'accélérateur et que c'est même pas un ailier de formation à la base, même si on était d'accord pour dire que ce serait le poste qu'il occuperait durant ses premières années. Hier, il peut faire la différence par deux fois sur un beau centre du droit pour Griezmann et une passe en profondeur bien sentie pour Giroud qui partait en position de un contre un.

Ce sont des qualités qu'il a toujours eues et qu'il devra développer à l'avenir, comme sa capacité à varier les mouvements, les choix de jeu, les dribbles, tant de choses qu'il n'a pas encore eues à expérimenter car pour sa première saison au Bayern, dans un collectif hyper réglé, Guardiola lui disait "reste dans ton couloir, provoque, dribble et centre". Considérant cela c'est un peu logique qu'il ne sorte pas encore de cette configuration, le problème vient plutôt du fait qu'on doive compter sur deux attaquants de 20 ans qui n'ont rien vu de la vie pour nous sortir de la merde. Ça aurait pu marcher, la réussite des attaquants aura fait défaut, on passe à autre chose. Cela n'empêche que Coman devra bosser pour développer sa palette de footballeur à l'avenir, il a tout pour, maintenant ça dépendra de ses futurs coachs, de ses futurs choix, de sa mentalité, de sa rigueur au travail...
mest
Au moins il a essayé.

Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais il a quand même apporté plus de danger que Payet voire même Griezmann.

Et puis il avait envie. Il suffit de regarder la gueule que tirait Martial en entrant... Attitude bien plus consternante que celle de Coman.
NiIbraNiLemaitre
Citation (mest @ 11/07/2016 12:33) *
Au moins il a essayé.

Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais il a quand même apporté plus de danger que Payet voire même Griezmann.

Et puis il avait envie. Il suffit de regarder la gueule que tirait Martial en entrant... Attitude bien plus consternante que celle de Coman.

jeanlucpicard.gif
On vient de se prendre un but, et l'euro est en train de nous échapper, il doit faire quelle gueule?
Noreaga
Citation (sukercop @ 11/07/2016 12:22) *
Lucas reste un dribbleur, et même limité, j'aime bien son style, il est capable d'être spectaculaire dans ses percées.
Je connais bien moins Coman que toi, je vais pas faire mon connaisseur, mais j'aime pas son style, je le trouve archi-stéréotypé, ses qualités de vitesse sont assez folles, il fera pas mal de différence avec, mais ça reste basique de chez basique balle au pied.

Pourtant le Coman actuel et Lucas sont assez similaires dans le fait que ce soient des joueurs qui donnent la plénitude de leur jeu en prenant de la vitesse, avec cette capacité à faire de grosses différences dans la verticalité avec leur pouvoir d'accélération et leur capacité à bien conduire leur ballon à des vitesses élevées. Ce sont des joueurs qui fixent, explosent, prennent plusieurs mètres sur leur vis à vis et créent le déséquilibre. Les deux doivent encore gagner en souplesse dans l'exécution et varier leurs mouvements, encore que c'est un peu différent car Coman se retrouve souvent à l'arrêt pour fixer pour repartir ou combiner avec son latéral, alors que Lucas se recentre énormément balle au pied, il va pas chercher à bouffer la ligne ou combiner sur le côté. Les deux sont des joueurs bruts, Lucas va pas faire ce que fait ADM et Coman va pas faire ce que fait Robben. Après Lucas a 24 ans et pas mal de saisons derrière lui, Coman en a 20 et ne vient de réaliser que sa première saison pleine, au Bayern il lui arrivait de sortir de sa zone de confort et essayer de varier un peu, c'est un point qu'il va devoir appuyer pour franchir des caps dans les années àvenir.
Roman.Catala
Après pour proposer du "collectif" il faut aussi que sa bouge autour de soi. J'avais pas l'impression que les mecs autours s'adonnaient plus que ca pour se démarquer/créer du mouvement.
Noreaga
Citation (Roman.Catala @ 11/07/2016 12:48) *
Après pour proposer du "collectif" il faut aussi que sa bouge autour de soi. J'avais pas l'impression que les mecs autours s'adonnaient plus que ca pour se démarquer/créer du mouvement.

Et c'est bien là le problème car il a l'habitude de tenir un rôle défini dans une équipe qui tourne et dont les tâches sont bien réparties. Encore que lors de son début d'entrée, je l'ai trouvé intéressant dans sa capacité à dézoner pour demander des ballons dans l'intervalle pour ensuite tenter d'accélérer et casser des lignes, y avait du mouvement, de la variété dans les courses, moins dans l'utilisation, d'autant plus qu'il a encore un peu de mal à observer son environnement et se situer dans ce dernier lorsqu'il est dans cette configuration, notamment le positionnement de ses vis à vis les plus proches. Ce sont des qualités qu'il avait en jeunes mais qu'il doit appuyer et développer, j'étais beaucoup plus fan du Coman 8/10 que du Coman ailier, c'est pas un poste qui me semble lui coller au mieux, à l'inverse d'un Ikone.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 11/07/2016 12:32) *
Y a pas d'analyse à froid à y avoir, suffit d'être lucide sur le moment et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Sur les matchs qu'il aura joués (deux titus plus trois vraies rentrées en jeu) il n'aura pas réalisé un grand Euro, c'est clair et net, jamais l'une de ses tentatives n'ayant abouti sur quelque chose de décisif. Mais sur ce forum comme ailleurs, on a tendance à voir le verre à moitié vide, on retient que le négatif en faisant abstraction du reste, et si le fait est que le bilan est très contrasté (a souvent amené de la verticalité au jeu, des situations, permis au bloc équipe de remonter grâce à ses accélérations, mais dans le même temps il a aussi eu une certaine part de déchet, notamment dans l'attaque de ses ballons où il peut être battu par des joueurs plus matures physiquement et plus expérimenté) je trouve que certains ont tendance à vite s'engouffrer dans cette opportunité pour cracher leur bile et porter un jugement arrêté, peu nuancé et inadapté.

Perso, qu'il n'exploite qu'une facette de son jeu et cherche principalement à accélérer balle au pied, je lui en veux pas car c'est la seule configuration qu'on lui ai fait travailler au niveau professionnel, car on oublie encore que la saison 2015/2016 est sa première année complète à ce niveau. Si vous relisez mon post en première page de ce topic, vous verrez que j'avais déjà parlé de la nécessité pour lui de combiner efficacement les différentes facettes de son jeu, sachant qu'il s'appuie un peu trop sur ses qualités d'accélérateur et que c'est même pas un ailier de formation à la base, même si on était d'accord pour dire que ce serait le poste qu'il occuperait durant ses premières années. Hier, il peut faire la différence par deux fois sur un beau centre du droit pour Griezmann et une passe en profondeur bien sentie pour Giroud qui partait en position de un contre un.

Ce sont des qualités qu'il a toujours eues et qu'il devra développer à l'avenir, comme sa capacité à varier les mouvements, les choix de jeu, les dribbles, tant de choses qu'il n'a pas encore eues à expérimenter car pour sa première saison au Bayern, dans un collectif hyper réglé, Guardiola lui disait "reste dans ton couloir, provoque, dribble et centre". Considérant cela c'est un peu logique qu'il ne sorte pas encore de cette configuration, le problème vient plutôt du fait qu'on doive compter sur deux attaquants de 20 ans qui n'ont rien vu de la vie pour nous sortir de la merde. Ça aurait pu marcher, la réussite des attaquants aura fait défaut, on passe à autre chose. Cela n'empêche que Coman devra bosser pour développer sa palette de footballeur à l'avenir, il a tout pour, maintenant ça dépendra de ses futurs coachs, de ses futurs choix, de sa mentalité, de sa rigueur au travail...

Nous sommes donc en grande partie d'accord wink.gif
mest
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/07/2016 12:42) *
jeanlucpicard.gif
On vient de se prendre un but, et l'euro est en train de nous échapper, il doit faire quelle gueule?

La gueule du mec qui veut se dépouiller sur le terrain pour aller chercher l'égalisation.
Zul
QUOTE (mest @ 11/07/2016 13:43) *
La gueule du mec qui veut se dépouiller sur le terrain pour aller chercher l'égalisation.

trop jeune, trop de pression, pas de rythme non plus, ça gamberge plus qu'autre chose.

Regarde pogba, il a déjoué tout l'euro ou presque.
macbath
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/07/2016 12:42) *
jeanlucpicard.gif

Du stade j'ai été hyper déçu par l'entrée de Martial. Il trottinait, se replaçait super lentement, ne revenait pas en défense sur son couloir. C'était certainement une consigne de Deschamps pour garder du monde devant, mais dans le langage corporel tu sentais pas du tout le mec qui venait se dépouiller pour permettre à son équipe d'égaliser. Il avait pas l'air dedans.
Bon ça peut se comprendre quand tu vois Gignac te passer devant à chaque match.

En comparaison l'entrée de Kingsley était excellente, il a eu tout bon sur ses 3-4 premiers ballons, a créé la grosse occasion de Griezmann, celle de Giroud aussi je crois après avoir failli tomber. En prolongations il n'a pas eu beaucoup de bons ballons et partait souvent depuis une position axiale basse où il se faisait facilement enfermer. C'est là que tu vois qu'il a encore du chemin à faire, mais il est déjà sacrément fort.
Amo
Citation (Hiso @ 10/07/2016 23:49) *
Combien de ballons perdu par ses "dribbles" debiles ? Le mec force tellement sur sa seule qualité d'accélération , qu'il fait rien à côté.

Tu t'es trompé de topic

http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3167
Lilian president!
Perso je l'ai trouvé limite arrogant et surtout qu'il jouait un peu tout seul, à refaire ses lacets après ses pertes de balles, plutôt qu'un petit mot avec ses partenaires, des petites choses comme ça qui n'allaient pas, surtout en communication, que j'attribues à sa jeunesse et à son arrivée tardive dans le groupe.
Après je suis confiant de son talent, s'il améliore ses capacités sociales et sa capacité à jouer en équipe, il va aller très haut et devenir un maillon fort de cette EdF.
Si dieu veut ^^
Lestermination
Putain entre les pseudo-psychologues à la con et les mecs qui parlent tout en admettant ne pas connaitre le joueur, vous avez vraiment la dalle les vautours edhelas.gif
mest
Citation (Zul @ 11/07/2016 15:42) *
trop jeune, trop de pression, pas de rythme non plus, ça gamberge plus qu'autre chose.

Regarde pogba, il a déjoué tout l'euro ou presque.

Coman avait tout ca aussi, mais lui montrait de l'envie quand même.

D'ailleurs ce n'est pas une surprise s'il est sorti à la mi-temps de l'Albanie et qu'il n'a plus rejoué après. Au contraire de Coman.
valderrama
Un peu gourmand avec trop l'envie de bien faire mais au moins il y a de l'envie et c'est déjà bien.

Clairement pas le mec sur qui il faut tirer. On parle d'un gamin de 20 ans là...
Homer
Citation (PsgVolcano @ 11/07/2016 08:34) *
Dembélé et Ben Arfa auraient plus apporté

Il était déjà rincé fin avril.
BenBecker
Blessure à la cheville pour lui contractée à l'entraînement.. Parti sur civière .
Sakavomi
Les ligaments seraient touchés.
VDVisBack
Citation (Sakavomi @ 17/08/2016 14:58) *
Les ligaments seraient touchés.

Karma ibr.gif

Comme quoi ça servait à rien de supprimer le post smoke2.gif

Sinon c'est un sujet sensible chez les modérateurs le cas Coman ?
Noreaga
Sérieusement, si c'est pour venir se réjouir de ce genre d'annonces, autant que vous restiez sur les forums du bas.
Hiso
Ça doit encore être la faute du PSG ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.