Citation (xo157 @ 03/06/2014 06:54)
Résumé, buts et interview
Sympa de jouer contre des plots.
Dready14
03/06/2014 14:47
Exploit personnel ça?
En tout cas c'est bien qu'il se distingue parmi des joueurs qui ont beaucoup d'avance sur lui.
DonTornado
03/06/2014 15:05
Citation (dready @ 03/06/2014 15:47)
Exploit personnel ça?
En tout cas c'est bien qu'il se distingue parmi des joueurs qui ont beaucoup d'avance sur lui.
Pareil je m'attendais à un truc de fou en mode
J'ai vu le but j'ai fait
Kaionedirection
03/06/2014 23:13
Citation
Roma joins Juventus in the race for Coman. EPL teams are still the favourites
Juventus is insistently following PSG’s talent Kingsley Coman. Bianconeri like a lot the midfielder, but they are not the only one. In the last hours, Roma started pursuing him, Rudi Garcia himself called the kid and wants to convince him to accept the destination. There are also some English clubs after Coman, like Liverpool, Arsenal and Chelsea, and they are favoured over the Italian teams. Juventus is targeting Coman, but Roma has now joined the race and is a serious contender.
http://gianlucadimarzio.com/en/calciomerca...the-favourites/
Extrajim
03/06/2014 23:57
Citation (Kaionedirection @ 04/06/2014 00:13)
En gros il s en va mais on sait pas où. On risque de s en mordre les c...lles dans 1 an ou deux.
sukercop
04/06/2014 07:14
On s'en mordra rien du tout, c'est plus le PSG de Colony où il ne fallait pas laisser passer une opportunité. Vu les moyens dont on dispose, cela sera transparent pour le club.
Et même dans le cas où il s'impose ailleurs, on pourra mettre 30 ou 40 millions sur la table pour le racheter.
Enfin dans l'ensemble, les jeunes espoirs français ne donnent pas vraiment envie, question de niveau déjà, et question de mentalité ensuite.
Je ne connais pas les histoires autours de Coman mais d'un oeil extérieur, j'ai du mal à prendre son parti, le coup du projet sportif, ouais ba on lui propose un prêt à moins qu'il se dise qu'il a déjà le niveau pour jouer avec les joueurs du PSG.
Je veux bien admettre que c'est pas la meilleure structure le PSG pour ces jeunes qui sortent de formation, mais le club a vraiment gâché le talent de jeunes ses dernières années? J'ai l'impression qu'ils sont là où ils doivent être au vue de leur talent.
Citation (sukercop @ 04/06/2014 08:14)
....
Quel intérêt d'avoir un centre de formation dans ce cas ?
sukercop
04/06/2014 09:04
Ah mais je ne nie pas que l'argent illimité enlève le sens de toutes choses.
Mais concernant les jeunes, après l'épisode Sakho et ses pleurnicheries, Rabiot qui a bien l'air de s'en battre royal d'être là, met la pression tous les trimestres, et ira au plus offrant et Coman que les non-amateurs n'ont que peu vu et qui compte déjà se barrer on ne sait où pour le "projet sportif"...ils donnent pas envie.
Les jeunes, je ne les suis pas par manque de temps et d'envie, je suis simplement intéressé par les pro du PSG, j'aimerais bien en voir quelques uns talentueux et déterminés, bonne mentalité à essayer de s'imposer dans leur club.
Vous les connaissez mieux, chacun son objectivité, de l'extérieur, leur mentalité est douteuse. Et pour en revenir au constat de base, le PSG ne les regrettera pas temps qu'il pourra mettre 40 millions sur de vrais cracks se focalisant aussi sur leur jeu et leur progression, pas que sur leur carrière.
gerard lambert
04/06/2014 09:10
Citation (Miles @ 04/06/2014 09:39)
Quel intérêt d'avoir un centre de formation dans ce cas ?
C'est obligatoire. Pour répondre à ta question donc, l'intérêt d'avoir un centre de formation est donc de bénéficier du statut de club pro. A mon avis c'est le seul intérêt que portent les directions du PSG, actuelle et passées, pour le centre.
Citation (sukercop @ 04/06/2014 10:04)
Ah mais je ne nie pas que l'argent illimité enlève le sens de toutes choses.
Mais concernant les jeunes, après l'épisode Sakho et ses pleurnicheries, Rabiot qui a bien l'air de s'en battre royal d'être là, met la pression tous les trimestres, et ira au plus offrant et Coman que les non-amateurs n'ont que peu vu et qui compte déjà se barrer on ne sait où pour le "projet sportif"...ils donnent pas envie.
Les jeunes, je ne les suis pas par manque de temps et d'envie, je suis simplement intéressé par les pro du PSG, j'aimerais bien en voir quelques uns talentueux et déterminés, bonne mentalité à essayer de s'imposer dans leur club.
Vous les connaissez mieux, chacun son objectivité, de l'extérieur, leur mentalité est douteuse. Et pour en revenir au constat de base, le PSG ne les regrettera pas temps qu'il pourra mettre 40 millions sur de vrais cracks se focalisant aussi sur leur jeu et leur progression, pas que sur leur carrière.
T'es quand même sacrément sévère avec les jeunes du club qui se posent des questions sur leur avenir et réfléchissent à l'intérêt de rester ou non en fonction de la politique sportive du club. C'est tout à fait normal de leur part et logique.
J'entend moins de personne gueuler sur le comportement de Marquinhos alors qu'il a le même genre de comportement.
sukercop
04/06/2014 09:26
Citation (basta @ 04/06/2014 08:11)
T'es quand même sacrément sévère avec les jeunes du club qui se posent des questions sur leur avenir et réfléchissent à l'intérêt de rester ou non en fonction de la politique sportive du club. C'est tout à fait normal de leur part et logique.
J'entend moins de personne gueuler sur le comportement de Marquinhos alors qu'il a le même genre de comportement.
Je crois pas être sévère. Ce que j'aimerais, c'est que Coman reste, signe son contrat, va montrer toute l'étendue de son talent en prêt une saison ou deux puis revient s'imposer au PSG et devient le crack tant attendu. C'est simpliste et ne prend pas tous les éléments en considération mais je préfère ça à l'option de se barrer à la Juve et se perdre là-bas.
Concernant Marquinhos, on n'est pas tout à fait sur le même cas. Déjà, Marquinhos a joué et montré des choses au PSG et a montré qu'il avait les moyens physiques et mentaux pour être titulaire dans un grand club. Là, on recrute un défenseur de 50 millions et le Barça le veut pour remplacer Puyol. Je ne suis pas étonné des rumeurs le concernant.
Et puis, très subjectivement, j'aime bien sa tête, sa mentalité et son enthousiame, en tout cas, plus que Coman qui balance son majeur dans les vestiaires en photo sur le site off.
C'est typiquement pour ce genre de commentaires dont le sens des réalités a été perdu suite à l'arrivée des qataris que je souhaite à Coman de réussir ailleurs. Comme tu le dis, tu ne suis que les pros donc tu ne possèdes peut-être pas toutes les données du problème. Parler de comportement déjà c'est s'induire en erreur, autant Sakho et Rabiot ont fait leur tête de mule (Mais bon, au bout du compte est-ce qu'ils ont eu tort? Je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait mais quand on recrute des joueurs et que ça annule toute concurrence, je peux comprendre qu'ils se disent que les dés sont pipés) autant le cas de Coman n'a rien à voir. Et c'est débile de parler de comportement des jeunes français en globalisant, tu peux être sûr que Marquinhos et Lucas auront envie de se barrer le jour où ils comprendront qu'ils ne pourront pas être titulaires à terme. Il y a une énorme différence de contexte, un Lucas, on a mis 40 millions dessus, on lui a présenté un projet, on lui a fait part de notre intérêt, il sait que le club compte sur lui... Ce que demandent Coman et son entourage, c'est qu'on leur présente un vrai projet d'avenir, un vrai témoignage de confiance, pas juste un contrat de merde signé dans un bui bui qui n'offre aucune garantie ou motif d'espoir. Ce que certains clubs sont prêts à faire, quand des coachs de grands clubs t'appellent pour rencontrer ta famille, crois-moi que ça donne plus envie et que ça rassure davantage. Et quand autant de clubs sont capables de le faire et pas toi, faut se poser des questions... Le PSG c'est un château de cartes pour le moment, un "grand club" factice. Faudrait pas perdre ça de vue, on a encore du travail devant nous.
Citation
Et pour en revenir au constat de base, le PSG ne les regrettera pas temps qu'il pourra mettre 40 millions sur de vrais cracks se focalisant aussi sur leur jeu et leur progression, pas que sur leur carrière.
Ouais... Pastore, Lucas
Si ça te fait rêver un club qui surpaie des joueurs venus de l'extérieur et qui se montre incapable de déceler et considérer des talents quand ces derniers sont déjà au club, bah écoute...
Citation
Et puis, très subjectivement, j'aime bien sa tête, sa mentalité et son enthousiame, en tout cas, plus que Coman qui balance son majeur dans les vestiaires en photo sur le site off.
Oui, au bûcher. Marquinhos et Lucas ce sont de enfants de choeur, ils sont vierges, innocents, ils n'ont jamais fait de mal à une mouche eux.
Qu'il se dépêche de signer, qu'on en finisse
Dubdadda
04/06/2014 09:54
Citation (sukercop @ 04/06/2014 10:04)
Vous les connaissez mieux, chacun son objectivité, de l'extérieur, leur mentalité est douteuse.
Donc en gros tu ne suis rien mais tu les dénigres totalement
extrawelt
04/06/2014 09:58
Citation (Noreaga @ 04/06/2014 10:51)
Si ça te fait rêver un club qui surpaie des joueurs venus de l'extérieur et qui se montre incapable de déceler et considérer des talents quand ces derniers sont déjà au club, bah écoute...
L'étalage du pognon fascine tellement plus certains (je parle pas de sukercop forcément). Il suffit de voir les réactions quand on fait péter le chéquier : soit disant on pose nos couilles sur l'Europe.
Citation (Dubdadda @ 04/06/2014 10:54)
Après faut aussi admettre que vous avez un parti pris assez voyant envers les jeunes.
Noreaga est très intéressant à lire mais quand il parle de concurrence biaisé pour Sakho, c'est un peu agaçant
sukercop
04/06/2014 10:06
Non, ça ne me fait pas rêver, mais le PSG ne me fait pas spécialement rêver non plus, et je ne parlais pas de mon cas perso mais de manière générale, dire que l'on va s'en mordre le doigts quand tu es capable d'acheter les meilleurs joueurs du monde, non je ne pense pas que le PSG regrette quoi que ce soit.
Pour Sakho et Rabiot, ils ont certainement raison de mettre la pression, c'est leur carrière qui est en jeu, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la concurrence.
Sakho est devenu moyen et montrait un mauvais état d'esprit quand la concurrence s'appelait Alex.
On a peut-être payé Marquinhos 40 millions mais il a fini sur le banc cette saison, preuve qu'il n'y a pas que le montant du transfert qui détermine le fait d'être titulaire ou non. Sur le banc, et pourtant on ne l'a jamais entendu.
Rabiot, c'est un peu la même, je ne sais pas ce qu'il cherche, il a du temps de jeu et ne serait titulaire dans aucun grand club et même l’échelon en-dessous.
La vision manichéenne du coach d'un grand club qui t'appelle quand le PSG te fait signer ton contrat sur un ticket Franprix à l'arrière des cuisines...Ba forcément que des clubs font des démarches de séduction pour t'attirer et t'appellent un minimum sinon je vois pas bien ce qui donnerait envie à Coman de partir.
Et j'ai du mal avec la comparaison Lucas puisque le brésilien avait montré bien plus de choses en pro avant d'être recruté 40 millions par le PSG. Coman, c'est rien pour l'instant au niveau pro, aussi doué soit-il.
Enfin, ça me paraît logique de montrer des choses, essayer d'être visible avant de pouvoir réclamer. Je prends l'exemple de Rabiot parce que lui a du mal à doser justement par rapport à ce qu'il montre sur le terrain.
Citation (Cara @ 04/06/2014 11:02)
Après faut aussi admettre que vous avez un parti pris assez voyant envers les jeunes.
Noreaga est très intéressant à lire mais quand il parle de concurrence biaisé pour Sakho, c'est un peu agaçant
Non, quand un jeune n'a pas la possibilité de s'imposer on le dit. Je pense même que voir autre chose que l'équipe première (personnellement, je ne me cantonne pas qu'aux jeunes du PSG et ça vaut pour Philo, Dub et les autres aussi) permet d'avoir une vision plus globale.
Je parlais pour Rabiot surtout même si j'aime pas ce qui se passe autour de lui depuis un temps déjà, et si je trouve qu'il va sérieusement devoir bosser au niveau de l'attitude. Les prestations de Cabaye n'ont pas justifié son achat même si je pense que c'est un bon joueur qui n'a pas montré tout ce qu'il pouvait faire, et Rabiot est devenu le numéro 5 sans que ça soit discutable.
Sakho avait ses limites, mais on sait très bien qu'il ne pouvait pas être titulaire au club, Alex était déjà là et tu fiches 30 millions sur Marquinhos (que j'estime supérieur potentiellement), donc qu'il ait envie de se barrer alors que la CDM arrive, je peux le comprendre. Il a 24 ans, pas 20.
Oui enfin ca date pas d'aujourd'hui que le PSG est un bordel sans direction, un TGV sans chauffeur. Vous croyez que Lucas et Digne, quand ils signent, on leur dit tu joueras tel match tel match, on te pretera 3 mois a ce club tu logeras dans cet hotel et tel membre du staff viendra te cirer les pompes le lundi soir.
Nan on leur montre une montagne de pognon, Ancelotti/Blanc leur dit "je compte sur toi, si tu bosses à l'entrainement je t'integre a la rotation et il ne tient qu'a toi de saisir ta chance". Et en voiture Simone, le joueur est au Bourget dans une limousine vers le XVIe.
Coman? Je suis sur qu'on lui propose du fric en rapport avec son CV et son potentiel, je suis sur que Blanc lui promet des choses. Non on ne le chouchoute pas visiblement, mais je pense que vous faites un peu de parano à croire qu'on le neglige completement.
sukercop
04/06/2014 10:08
Citation (Dubdadda @ 04/06/2014 08:54)
C'est pas vraiment l'objectif de mes posts mais si tu veux...C'est juste que la vision des jeunes mal considérés par un club "factice", ok vous avez pris votre parti, d'autres considèrent les choses différemment.
Citation
On a peut-être payé Marquinhos 40 millions mais il a fini sur le banc cette saison, preuve qu'il n'y a pas que le montant du transfert qui détermine le fait d'être titulaire ou non. Sur le banc, et pourtant on ne l'a jamais entendu.
Rabiot, c'est un peu la même, je ne sais pas ce qu'il cherche, il a du temps de jeu et ne serait titulaire dans aucun grand club et même l’échelon en-dessous.
Ah mais je suis d'accord, je ne cautionne pas leur comportement. Mais quand on met autant d'argent sur toi, crois-moi que le contexte est très différent. Même si c'est temporaire, si un Pastore venait à faire une autre saison sur le banc, je crois qu'il commencerait à considérer un départ.
Citation
La vision manichéenne du coach d'un grand club qui t'appelle quand le PSG te fait signer ton contrat sur un ticket Franprix à l'arrière des cuisines...Ba forcément que des clubs font des démarches de séduction pour t'attirer et t'appellent un minimum sinon je vois pas bien ce qui donnerait envie à Coman de partir.
Et j'ai du mal avec la comparaison Lucas puisque le brésilien avait montré bien plus de choses en pro avant d'être recruté 40 millions par le PSG. Coman, c'est rien pour l'instant au niveau pro, aussi doué soit-il.
Enfin, ça me paraît logique de montrer des choses, essayer d'être visible avant de pouvoir réclamer. Je prends l'exemple de Rabiot parce que lui a du mal à doser justement par rapport à ce qu'il montre sur le terrain.
Je parle pas de considération égale vu que les joueurs n'ont pas le même âge et pas le même vécu. Mais quand tu as un jeune autant au dessus du lot dans les compétitions de jeunes, que ce soit en club ou en sélection, surclassé en espoirs à 17 ans, sur lequel un tas de clubs sont prêts à miser et à faire éclore, tu te dois, toi son club formateur, de tout mettre en oeuvre pour lui montrer que tu veux qu'il fasse partie intégrante de ce projet. C'est tout, si le PSG est pas capable de faire ça, alors le joueur partira.
Ozzy Ryss
04/06/2014 10:14
Citation (Noreaga @ 04/06/2014 10:51)
Ce que demandent Coman et son entourage, c'est qu'on leur présente un vrai projet d'avenir, un vrai témoignage de confiance, pas juste un contrat de merde signé dans un bui bui qui n'offre aucune garantie ou motif d'espoir. Ce que certains clubs sont prêts à faire, quand des coachs de grands clubs t'appellent pour rencontrer ta famille, crois-moi que ça donne plus envie et que ça rassure davantage. Et quand autant de clubs sont capables de le faire et pas toi, faut se poser des questions..
Dans le fond, je comprends que Coman réflechisse si des mecs réputés comme "formateurs" à la Wenger/Garcia/Conte l'appellent. Que lui et son entourage essaient de valoriser au mieux la poule aux oeufs d'or, je comprends, mais qu'on arrête de nous faire croire que le type est un amoureux du PSG, qu'il rêve d'y jouer, etc.
Le projet pour lui, c'est apparemment de le prêter dans un club "ambitieux" de L1. Je ne vois pas ce qu'on peut lui offrir de mieux pour l'instant. Donc l'équation est simple : soit il veut jouer à terme au PSG et il prouve pendant ce prêt qu'il le mérite, soit il privilégie sa carrière et va ailleurs.
Ne t'inquiète pas que si Coman explose à Lille, il sera rappelé et intégré fissa. Le "motif d'espoir" c'est aussi à lui de le provoquer concrètement et le PSG lui en donnera l'occasion. Mais peut-être qu'il considère qu'il a déjà assez prouvé...
Et puis le milieu du foot est volatile : Garcia peut bien sauter après un début de saison merdique l'année prochaine, un autre espoir peut venir le supplanter à Arsenal ou à la Juve, etc.
gerard lambert
04/06/2014 10:16
Ceux qui suivent les jeunes les voient avec une certaine bienveillance, et c'est heureux et à l'inverse, voit le club comme un empêcheru de trouner en rond pour ces jeunes, ce qui est factuellement vrai.
Maintenant des mecs qui auront leur place au PSG, qu'ils soient jeunes ou non, du centre ou non, il n'y en a plus beaucoup. Suffit de voir les exigences niveau mercato c'est ouf. Quand je pense que y a deux ans, ça s'emballait mais plus que méchamment sur Pato (il est toujours vivant au fait lui?)...
Citation (Varino @ 04/06/2014 11:08)
Coman? Je suis sur qu'on lui propose du fric en rapport avec son CV et son potentiel, je suis sur que Blanc lui promet des choses. Non on ne le chouchoute pas visiblement, mais je pense que vous faites un peu de parano à croire qu'on le neglige completement.
Je n'ai pas dit qu'on le négligeait, après on peut être compréhensif quand on voit la situation, c'est pas comme s'il n'y avait qu'un club comme West Ham d'intéressé, avec que ses millions à proposer. Après, attendons de voir. Je suis pas confiant mais personne sait ce qui va se passer donc wait & see.
Citation (Ozzy Ryss @ 04/06/2014 11:14)
Dans le fond, je comprends que Coman réflechisse si des mecs réputés comme "formateurs" à la Wenger/Garcia/Conte l'appellent. Que lui et son entourage essaient de valoriser au mieux la poule aux oeufs d'or, je comprends, mais qu'on arrête de nous faire croire que le type est un amoureux du PSG, qu'il rêve d'y jouer, etc.
Ah mais le joueur est fan du PSG, mais il a une carrière à mener aussi, il doit pas se tromper. Faut se mettre à leur place parfois.
Citation
Le projet pour lui, c'est apparemment de le prêter dans un club "ambitieux" de L1. Je ne vois pas ce qu'on peut lui offrir de mieux pour l'instant. Donc l'équation est simple : soit il veut jouer à terme au PSG et il prouve pendant ce prêt qu'il le mérite, soit il privilégie sa carrière et va ailleurs.
Un projet ça s'étend au delà d'une saison. Rien n'est déterminable à l'avance dans le football, et on ne peut rien "garantir", mais présenter un projet sur plusieurs années, montrer au joueur qu'on a envie de le faire grandir étapes par étapes jusqu'à en faire un pion important du club, je pense pas que ce soit si difficile que ça.
Citation
Maintenant des mecs qui auront leur place au PSG, qu'ils soient jeunes ou non, du centre ou non, il n'y en a plus beaucoup.
On est les premiers à le dire. Mais si tu peux pas le faire avec Coman ou Areola, alors tu fermes le centre et tu arrêtes de nous casser les oreilles avec le bassin parisien et ton délire du "nouveau Messi".
Arrêter de croire qu'on offre une montagne de pognon à un joueur de 18 ans pour qu'il signe pro. Il me semble qu'il y a un salaire maximum pour un premier contrat pro.
De toute façon, si un joueur à 18 ans préfère privilégier l'argent à son avenir dans le foot, c'est qu'il est idiot et qu'il n'atteindra surement jamais son potentiel maximum.
Kingsley aurait pu partir en même temps que Dembele, il y a 2 ans vu qu'il était déjà demandé de partout mais il a été plus intelligent en privilégiant la continuité même si je pense qu'il aurait réussi peut importe le club ou il serait partit. Dembele n'a pas été complétement idiot non plus en allant chercher de l'argent mais aussi en choisissant un petit club ou il pourrait percer.
Je lui fais confiance pour le choix de son futur club, on devrait en savoir plus cette semaine vu qu'il rentre de son stage avec les espoirs. Si il reste chez nous, je serais trés content mais si il part, malgré ma déception, je continuerais de le suivre parce que c'est un titi et que je suis toujours content de voir un joueur former au club réussir.
Citation (gerard lambert @ 04/06/2014 10:10)
C'est obligatoire. Pour répondre à ta question donc, l'intérêt d'avoir un centre de formation est donc de bénéficier du statut de club pro. A mon avis c'est le seul intérêt que portent les directions du PSG, actuelle et passées, pour le centre.
Je peux reformuler alors, quel intérêt d’embaucher de nouveaux recruteurs pour le centre avec cette vision ?
gerard lambert
04/06/2014 10:42
Citation (Noreaga @ 04/06/2014 11:24)
Un projet ça s'étend au delà d'une saison. Rien n'est déterminable à l'avance dans le football, et on ne peut rien "garantir", mais présenter un projet sur plusieurs années, montrer au joueur qu'on a envie de le faire grandir étapes par étapes jusqu'à en faire un pion important du club, je pense pas que ce soit si difficile que ça.
Complètement d'accord avec toi, ça doit pas être compliqué de faire une politique de post formation avec des prêts et vu qu'il n'y a aucune garantie, c'est bien une politique globale du club qui donne des résultats avec un jeune sur 10 qui pourra montrer aux autres que si tout se passe bien et qu'ils sont très très forts, ils ont leur chance au PSG. Et ça le PSG ne semble pas le faire et ne l'a jamais vraiment fait. Les seuls bons jeunes du club qui se sont imposés au club, c'était à des périodes où la concurrence n'était pas féroce pour l'équipe première, limite le gars a un peu de talent il peut s'imposer à 18 ans (en fait je ne vois que Jérôme Leroy et Sakho).
On est les premiers à le dire. Mais si tu peux pas le faire avec Coman ou Areola, alors tu fermes le centre
encore une fois je pense que si ce n'était pas uen obligation on aurait pas de centre à Paris. En tout cas je n'en vois l'utilité, il doit coûter plus cher qu'il ne rapporte et on ne s'est jamais appuyé dessus pour l'équipe première.
tu arrêtes de nous casser les oreilles avec le bassin parisien et ton délire du "nouveau Messi".
Ce genre de déclaration ça vaut ce que ça vaut. Un peu comme les joueurs qui signent dans un club pour "le projet sportif"
Citation (Miles @ 04/06/2014 11:38)
Je peux reformuler alors, quel intérêt d’embaucher de nouveaux recruteurs pour le centre avec cette vision ?
Essayer de ne pas perdre trop de thune en revendant l'équivalent pour amortir le coût de fonctionnement du centre?
sukercop
04/06/2014 10:42
Citation (Miles @ 04/06/2014 10:38)
On a jamais eu autant de bons jeunes prêtés ou en phase d'être prêtés et on en a déjà un qui est dans la rotation de nos milieux de terrain.
J'ai vraiment pas l'impression que les jeunes et la formation sont totalement occultés.
Citation (Miles @ 04/06/2014 11:38)
Et quel intérêt de vouloir faire un nouveau centre de formation et centre d'entrainement pour les pros ultra moderne si c'est pour ne pas sortir de joueurs.
Les Qataris veulent rendre le club perrain pour que dans le futur il fonctionne sur ses propres recettes. Cela veut bien dire qu' à un moment, ils ne mettront plus d'argent.
Ce qui est sure, c'est que les joueurs qui pourront percer au club dorénavant seront de vrais cracks vu le niveau des joueurs qui seront présents.
DonTornado
04/06/2014 12:13
Citation (sukercop @ 04/06/2014 11:42)
On a jamais eu autant de bons jeunes prêtés ou en phase d'être prêtés et on en a déjà un qui est dans la rotation de nos milieux de terrain.
J'ai vraiment pas l'impression que les jeunes et la formation sont totalement occultés.
J'ai la même vision que toi
Ce n'est pas encore la panacée mais je vois vraiment pas comment un jeune du centre peut se dire aujourd'hui "Si je signe au PSG je vais stagner je suis foutu"
On va tout remettre en question parce qu'Ongenda a perdu 6 mois ?
Je vois pas ce que Coman pourrait trouver de beaucoup plus secure dans un "projet" à l'étranger, à part des belles paroles évidemment.
Il va aller à la Juve pour être prété au Chievo ? Ca change quoi par rapport à signer au PSG et être prêté en L1 (ou au Chievo) ?
D'autant plus si il est vraiment fan du PSG...
Rabiot est quand même un bon exemple (même si lui aussi chouine), à 18 ans dans un club top8© tu peux avoir du temps de jeu
Après on peut le prêter 2 ans aussi si il préfère (et ce qu'il aura ailleurs si il part)
Bref soit tu es attaché au club qui t'a formé (Coman serait il en Espoir à son âge si il n'avait pas été formé au PSG ? Personne ne peut l'affirmer, suffit pas d'avoir du talent) soit tu es un joueur comme un autre mais à ce moment la j'en ai plus rien à branler de la formation si ce sont des joueurs comme les autres.
L'attachement ça marche dans les deux sens...
POur les autres jeunes, il me semble avoir lu que le PSG était le club en L1 qui sortait le plus de professionnel (au PSG ou ailleurs) c'est que c'est pas forcément un mauvais centre...
Citation (DonTornado @ 04/06/2014 13:13)
J'ai la même vision que toi
Ce n'est pas encore la panacée mais je vois vraiment pas comment un jeune du centre peut se dire aujourd'hui "Si je signe au PSG je vais stagner je suis foutu"
On va tout remettre en question parce qu'Ongenda a perdu 6 mois ?
Je vois pas ce que Coman pourrait trouver de beaucoup plus secure dans un "projet" à l'étranger, à part des belles paroles évidemment.
Il va aller à la Juve pour être prété au Chievo ? Ca change quoi par rapport à signer au PSG et être prêté en L1 (ou au Chievo) ?
D'autant plus si il est vraiment fan du PSG...
Rabiot est quand même un bon exemple (même si lui aussi chouine), à 18 ans dans un club top8© tu peux avoir du temps de jeu
Après on peut le prêter 2 ans aussi si il préfère (et ce qu'il aura ailleurs si il part)
Bref soit tu es attaché au club qui t'a formé (Coman serait il en Espoir à son âge si il n'avait pas été formé au PSG ? Personne ne peut l'affirmer, suffit pas d'avoir du talent) soit tu es un joueur comme un autre mais à ce moment la j'en ai plus rien à branler de la formation si ce sont des joueurs comme les autres.
L'attachement ça marche dans les deux sens...
POur les autres jeunes, il me semble avoir lu que le PSG était le club en L1 qui sortait le plus de professionnel (au PSG ou ailleurs) c'est que c'est pas forcément un mauvais centre...
En gros :
1. Ongenda n'a pas perdu 6 mois, il a perdu un an et demi.
2. Le PSG n'a aucune considération pour ses jeunes, contrairement aux autres clubs. Quand le PSG fait jouer Menez plutôt que Coman ou Ongenda, la juve envoie Marchisio sur le banc pour faire jouer Pogba. Chez nous, le CV et le salaire passent avant tout, ça a été l'évidence même toute la saison.
3. Ailleurs qu'au PSG, Coman aurait déjà eu largement eu plus de temps que chez nous. Pas plus tard que le week-end dernier, un recruteur me sortait "s'il s'appellait Comaninho, les idiots du club lui proposeraient un pont d'or".
4. Le PSG sort de plus en plus de jeunes car il a des bonnes générations en ce moment. Et pourtant, on en voit toujours aussi peu en équipe première.
sukercop
04/06/2014 12:36
Mais Pogba à 17 ans, il est encore au Havre il n'est pas encore à la Juve
A 18 ans, ils faisait quoi Pogba? Il était même en retard par rapport à un Rabiot bien moins talentueux pourtant.
Citation (sukercop @ 04/06/2014 13:36)
Mais Pogba à 17 ans, il est encore au Havre il n'est pas encore à la Juve
A 18 ans, ils faisait quoi Pogba? Il était même en retard par rapport à un Rabiot bien moins talentueux pourtant.
Parce que MU n'a pas eu les couilles de lui faire confiance, alors qu'il était monstrueux en U21. L'année d'après, il s'impose à la Juve et devient international A. Pour que Rabiot soit sur ces temps de passage, il lui faudrait faire de même lors de la saison 2014/2015...
Et il a rejoint l'Angleterre à la fin de son année U16.
Citation (Philo @ 04/06/2014 13:23)
En gros :
1. Ongenda n'a pas perdu 6 mois, il a perdu un an et demi.
2. Le PSG n'a aucune considération pour ses jeunes, contrairement aux autres clubs. Quand le PSG fait jouer Menez plutôt que Coman ou Ongenda, la juve envoie Marchisio sur le banc pour faire jouer Pogba. Chez nous, le CV et le salaire passent avant tout, ça a été l'évidence même toute la saison.
3. Ailleurs qu'au PSG, Coman aurait déjà eu largement eu plus de temps que chez nous. Pas plus tard que le week-end dernier, un recruteur me sortait "s'il s'appellait Comaninho, les idiots du club lui proposeraient un pont d'or".
4. Le PSG sort de plus en plus de jeunes car il a des bonnes générations en ce moment. Et pourtant, on en voit toujours aussi peu en équipe première.
1.Totalement d'accord, il aurait dû demander l'été dernier à être prêter
2. Pogba avait 2 ans de plus plus que Coman quand on lui a fait confiance dans un gros club
3 et 4.Totalement d'accord, Coman aurait déjà joué en ligue 1 dans n'importe quel club. Dans le PSG post qataris, les joueurs comme Dembele, Coman et Roli qui font partis des plus talentueux de la génération 96 auraient déjà évolués en pro. Aréola serait surement titulaire au club et peut être Sabaly dans un couloir. Ongenda pareil.
sukercop
04/06/2014 12:51
Il n'en reste pas moins qu'à 17 ans, il est encore nul part Pogba.
Et puis il quitte Le Havre pour Manchester puis la Juve, quitter le PSG d'aujourd'hui pour aller je ne sais où alors que tu ne tentes même pas ta chance, c'est ça qui est regrettable.
A 17 et 19 ans, Coman et Ongenda pourraient connaître un prêt dans un club de ligue 1, après Rabiot qui en est revenu et qui a joué dans la rotation avec le PSG cette année. Honnêtement, je saisis mal ce qu'ils pourraient avoir de mieux.
LTDPSG ont quand même l'air sacrément surs d'eux sur le cas de Kingsley. Ils vont se prendre une sacrée claque si il ne signe pas au club.
Citation (gerard lambert @ 04/06/2014 11:42)
Essayer de ne pas perdre trop de thune en revendant l'équivalent pour amortir le coût de fonctionnement du centre?
Faudrait éviter de les laisser tous se barrer gratuitement dans ce cas
Citation (roro10 @ 04/06/2014 14:08)
LTDPSG ont quand même l'air sacrément surs d'eux sur le cas de Kingsley. Ils vont se prendre une sacrée claque si il ne signe pas au club.
Ça date de quand leurs dernières infos sur le sujet à part le truc d'il y a deux semaines? Ils avaient sorti ça mais rien n'a été confirmé depuis, c'est pas bon signe.
Et puis il faut rappeler que le club qui prend le jeune paye une indemnité de formation au club qui l'a formé.
Citation (gandjao @ 04/06/2014 14:15)
Ça date de quand leurs dernières infos sur le sujet à part le truc d'il y a deux semaines? Ils avaient sorti ça mais rien n'a été confirmé depuis, c'est pas bon signe.
Normal vu que Kingsley est en sélection depuis 2 semaines. Donc il ne peut pas se passer grand chose.
Les mecs ont quand même écrient
Citation
LTDPSG sont heureux de vous annoncer en exclusivité la signature prochaine de Kingsley Coman qui devrait s’engager pour les 3 années à venir avec le PSG
L* L*******
04/06/2014 13:29
Citation (sukercop @ 04/06/2014 13:51)
Il n'en reste pas moins qu'à 17 ans, il est encore nul part Pogba.
Et puis il quitte Le Havre pour Manchester puis la Juve, quitter le PSG d'aujourd'hui pour aller je ne sais où alors que tu ne tentes même pas ta chance, c'est ça qui est regrettable.
A 17 et 19 ans, Coman et Ongenda pourraient connaître un prêt dans un club de ligue 1, après Rabiot qui en est revenu et qui a joué dans la rotation avec le PSG cette année. Honnêtement, je saisis mal ce qu'ils pourraient avoir de mieux.
A 17 ans Pogba est a MU. Il est au dessus et le club a pas les couilles de l'aligner en pro regulierement. Resultat il se barre a la Juve et flambe.
Il quitte MU pour les memes raisons qui pourront pousser Kingsley a quitter le PSG.
FAUX, il perce à la Juve à 19 ans pas à 17 ans.
En plus, POGBA je ne pense même pas qu'il s'entrainait avec les pros à Manchester.
William_Leymergie
04/06/2014 13:34
La Juve vire un des seuls joueur formé au club (Marchisio) pour un grand espoir étranger araché à United.
C'est exactement la même chose quand on dégage Chantome en milieu droit pour acheter Lucas.
La Juve ça doit être le pire exemple possible pour les jeunes.
fazupresse
04/06/2014 14:00
Citation (William_Leymergie @ 04/06/2014 14:34)
La Juve vire un des seuls joueur formé au club (Marchisio) pour un grand espoir étranger araché à United.
C'est exactement la même chose quand on dégage Chantome en milieu droit pour acheter Lucas.
La Juve ça doit être le pire exemple possible pour les jeunes.
Rien a voir. Pogba remplace largement Marchisio dans le système de la Juve, sauf qu'il a 7 ans de mois. Chantome a pas 7 ans de plus que Lucas, mais n'a pas non plus plus de talent ....
L* L*******
04/06/2014 14:12
Citation (roro10 @ 04/06/2014 14:31)
FAUX, il perce à la Juve à 19 ans pas à 17 ans.
En plus, POGBA je ne pense même pas qu'il s'entrainait avec les pros à Manchester.
J'ai jamais dit le contraire
Je dis qu'a 17 ans il est deja a MU (quitte Le Havre a 16 ans et demi). Comme il voit que sa situation n'evolue pas il prolongera pas son contrat de 3 ans et se barrera.
Coman est un peu dans cette position (meme si plus jeune). Il est dans un grand club qui ne semble pas vraiment miser sur lui (ou du moins qui ne le montre pas et a une politique bizarre, cf Ongenda), donc il n'est pas sur de vouloir etre "bloqué" 3 ans, et pense a se barrer dans un club ou il jouera.
Enfin bon, le debat a été fait et refait. Perso je comprends Kingsley, s'il se barre j'en voudrais uniquement au club.
Papa Crocodile
04/06/2014 14:55
Citation (L* L******* @ 04/06/2014 15:12)
Enfin bon, le debat a été fait et refait. Perso je comprands Kingsley, s'il se barre j'en voudrais uniquement au club.
Je relève en bon collabo pour ceux qui veulent pourrir ce topic.
Coman sa vraie chance est cette saison pour percer. Avec la coupe du monde cet été, à part Lucas et Ibra, tous nos joueurs offensifs sont à la CDM. Il aura moyen de prouver entre juillet et septembre au coach qu'il peut se faire une place dans cette équipe.
J'espère qu'il restera pour cela. Sa blessure au genou sera de l'histoire ancienne et il aura complétement récupéré pour la reprise.
L* L*******
04/06/2014 16:13
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/06/2014 15:55)
Je relève en bon collabo pour ceux qui veulent pourrir ce topic.
J'aurai pas du taxer l'iphone d'une ch'ti
Citation (roro10 @ 04/06/2014 16:28)
Coman sa vraie chance est cette saison pour percer. Avec la coupe du monde cet été, à part Lucas et Ibra, tous nos joueurs offensifs sont à la CDM. Il aura moyen de prouver entre juillet et septembre au coach qu'il peut se faire une place dans cette équipe.
J'espère qu'il restera pour cela. Sa blessure au genou sera de l'histoire ancienne et il aura complétement récupéré pour la reprise.
Mouais. hervin a fait ca en debut de saison, a fait des super matches et a fini au placard pendant 6 mois, sans meme pouvoir se faire preter.
Citation (roro10 @ 04/06/2014 16:28)
Coman sa vraie chance est cette saison pour percer. Avec la coupe du monde cet été, à part Lucas et Ibra, tous nos joueurs offensifs sont à la CDM.
Pastore, Menez et Ongenda aiment ça.
En gros chez nos offensifs il y en a 2/7
Ménez est en fin de contrat, Ongenda c'est acquis qu'il part en prêt. Et vu que pratiquement tous nos milieux de terrain sont au mondial, Pastore jouera au milieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.