Citation (Sneijder @ 14/01/2015 00:10)

Quel beau raisonnement basé uniquement sur un échantillon de deux personnes
C'est comme dire que ceux qui votent à gauche sont généreux, alors que ceux qui votent à gauche sont en grande partie ceux qui vivent de l'assistanat et perçoivent des aides, c'est-à-dire ceux qui reçoivent et ne donnent rien. A droite, nous avons au contraire beaucoup de donneurs, mais qui voudraient donner un peu moins
Ce sont plutôt ceux qui ont besoin de tolérance, d'assistance, ou qui vivent sur le dos des contribuables qui votent à gauche (les voleurs, chômeurs, fonctionnaires dont vous faites partie Monsieur Touriste, délinquants, etc.) Ceux qui ont le goût d'entreprendre, de fournir de l'emploi, préfèrent l'ordre au chaos, et veulent sauver le monde, votent à droite.
Mon cher Monsieur Sneijder, nonobstant le fait que votre analyse des caractères sociaux des électorats de gauche et de droite est fort contestable, je me permets de vous rappeler les articles 10, 11 et 13 du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 qui confirme et complète la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, fondement de notre République :
Citation
10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat.
Le fait, fort déplorable j'en conviens, qu'une frange de la population se permette de dévoyer les moyens mis à disposition des français dans le cadre de ces articles, n'est certes pas suffisant pour les remettre en cause.
Tout comme il est fort dommageable qu'une frange de la population se permette par divers artifices de contourner pour leur seul et unique profit l'article 13 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
Citation
Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Car rappelons tout de même l'article 1 de cette même Déclaration :
Citation
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Cependant, mon cher Monsieur Sneijder, j'ai la plus grande considération pour, et je me permets de vous citer, "Ceux qui ont le goût d'entreprendre, de fournir de l'emploi, préfèrent l'ordre au chaos, et veulent sauver le monde, votent à droite" et ce n'est pas parce qu'une frange de cette catégorie de personnes triche, complote et manœuvre pour que l'entreprise privée échappe aux Lois et aux fondements de la République pour leur seul et unique profit, que je remettrai en cause le rôle indispensable et fondamental de l'entrepreneuriat qui constitue une force vive de la République.
En conclusion, vous constaterez, mon cher Monsieur Sneijder, que peu me chaut des postures de gauche et de droite et que seul m'importe le respect des Lois et fondements de notre République et que si ils accordent des droits au Citoyen, ils en impliquent aussi des Devoirs. Chose qui malheureusement est largement oubliée par nos concitoyens et cela indépendamment de leurs convictions politiques éventuelles.
Sachez toutefois que je partage entièrement votre analyse du triste sire Galtier.