Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Hazardinho
Je suis d'accord à peu près avec tout ce que vous dites.

On ne peut pas omettre que malgré sa technique exaspérante, le jeu sans ballons (appels, contre appels, activité) et les replis défensifs de Cavani sont très importants, on l'a vu en LDC (surtout quand on joue à 10). Après ça il est vrai que pour un jeu de construction lente et de possession du ballon, on à effectivement + besoin de ADM et Pastore que de Cavani ou Lavezzi. Tant qu'on gagne nos match ça me dérange pas qu'il plante pas pour l'instant. Et je trouve justement que Ibra (qui est très faible en LDC) et Pastore ensemble sur le terrain se tuent un peu leurs talents.

Le must pour moi serait une compo comme ça :

-----------------Trapp----------------------
Aurier-------TS-------Marqui------Guerreiro (avoir 2 latéraux capable de monter et de marquer, ça comblerait le fait que nos milieux marquent pas bcp et l'absence dans le 11 d'ibra ou de Cavani pour le faire + Marquinhos qui est tellement + fort que DL)
----------------Motta ------------------------- (ou Gundogan si on cherche un remplaçant, je comprend pas pourquoi Letang n'a pas pensé à lui)
------Verratti----------Matuidi--------------- (Matuidi qui, meme si on le critique, est souvent la quand il faut répondre présent, à sortir des buts incroyable CF contre marseille ou ici contre Ajaccio)

Di Maria-------Cavani-------Pastore (Avec cette ligne on à une équipe très équilibré, avec Di Maria et Pastore, capablent de prendre le jeu à leurs compte ou bien d'éliminer dans un couloir comme le font de vrai ailliers et un vrai Attaquant qui use la défense, libère des espaces et fait sans cesse des appels, et avec des passeurs comme Motta, Aurier, Verratti, Pastore, Di Maria ça doit rentrer, meme sans confiance et/ou technique.)
romano
Le must pour toi c'est Cavani titulaire à la place d'Ibra edhelas.gif
nestor.burma
Citation (JeanGabin @ 20/08/2015 14:25) *
Contre Nicosie il foire plusieurs occasions , que ça soit a l'aller ou au retour , enfin c'est un attaquant a qui il faut de la chance puis un trop grand nombre de situation de but pour en mettre simplement un.

Sinon sans parler but il sert a quoi dans le jeu a part être un défenseur ? Franchement le voir dans le 11 c'est juste hallucinant.

Qualité des appels quand il daigne jouer comme un avant centre (et non pas comme un deuxième attaquant comme ile le fait trop souvent même quand Ibra n'est pas là), sens du but quand il tergiverse pas comme un porc, jeu de tête bon voir très bon... Pour moi c'est déjà pas mal quand toutes les conditions sont réunies. Belle combativité à la récupération également et pour moi vu notre jeu, c'est quand même pas négligeable parce que quand on récupère un ballon haut grâce à un pressing collectif efficace, on est souvent dangereux derrière.

Des supers N°9 à la technique rudimentaire c'est pas ça qui manque (manquait en tout cas il y a 10 ans de ça, aujourd'hui je sais pas si ça court encore les rues). Par contre des N°9 fragile du mental comme lui, j'en connais pas des masses. Perso c'est sur ce point que je doute, il a pas le sang froid, en tant que N°9 ça lui manque vachement, c'est un poste pour psychopate de la réussite à mon sens quand ton seul apport c'est de planter des buts.

Enfin sur le jeu, je pense que si Pastore devient titulaire, on va jouer beaucoup plus rapidement vers l'avant et que ça va jouer en la faveur de Cavani. La deuxième mi-temps contre Lille au parc l'année dernière, j'avais halluciné, avec Pastore qui recherche en permanence Cavani ou Pocho et les deux gus qui pour une fois se montrent efficaces, ça m'avait fait plaisir de voir ça. On était très loin de nos habituelles passe à 10 à 60 mètres du but adverse.
Pistache
Non mais vous retournez le problème. Cavani est évidemment naze, mais le vrai soucis est que c'est le seul buteur avec Zlatan. C'est aussi pour cela que Matuidi est indispensable.
Le jour ou tous les milieux mettent 8 buts TCC et tous les offensifs sont à 15 buts TCC, Cavani saute instantanément.
Là on a 70%(au pif) des buts qui sont mis par Zlatan/Pocahontas, et ensuite c'est pocho puis Matuidi... Ben on est obligé de laisser Cavani sur le terrain, même si il est nul.
Jekill
La seule solution pour que Cavani cire le banc et je rejoins pas mal d'avis c'est que Lucas et Pastore plantent plus que lui dans les prochaines semaines.
Blanc a beaucoup insisté sur ça. Si les autres plantent je pense qu'il aura une raison pour le foutre sur le banc.
Babou1
Citation (Pistache @ 20/08/2015 14:41) *
Non mais vous retournez le problème. Cavani est évidemment naze, mais le vrai soucis est que c'est le seul buteur avec Zlatan. C'est aussi pour cela que Matuidi est indispensable.
Le jour ou tous les milieux mettent 8 buts TCC et tous les offensifs sont à 15 buts TCC, Cavani saute instantanément.
Là on a 70%(au pif) des buts qui sont mis par Zlatan/Pocahontas, et ensuite c'est pocho puis Matuidi... Ben on est obligé de laisser Cavani sur le terrain, même si il est nul.

Bah en Ligue 1 l'an passé avant sa blessure Lucas marque autant que lui et fait 5 ou 6 passes dés quand l'autre tige n'en fait jamais.
Pour moi c'est une legende ca, si les autres jouaient a sa place bah ils marqueraient plus que lui c'est tout.
Parce que Cavani il bicrave autant que les autres.
suker57
Pour moi Di Maria ou Javier doivent jouer dans le milieu à 3 et plus de souci de ce côté.

Les 2 sur le terrain et c'est tout
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 14:46) *
Pour moi c'est une legende ca, si les autres jouaient a sa place bah ils marqueraient plus que lui c'est tout.

+1

Le souci c'est que cet enfoiré ne se blesse jamais longtemps, de sorte qu'on a pas le temps de s'apercevoir que si un autre jouait tout le temps et de la même façon, il planterait à peu près autant.
Pistache
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 13:46) *
Bah en Ligue 1 l'an passé avant sa blessure Lucas marque autant que lui et fait 5 ou 6 passes dés quand l'autre tige n'en fait jamais.

Ah mais je dis pas le contraire. Et Lucas était d'ailleurs titulaire (un peu trop d'ailleurs) tant qu'il était efficace.
Par contre, tu peux pas virer Cavani *avant* qu'un autre offensif ait prouvé qu'il puisse mettre des buts, c'est bien le soucis pour l'instant. Aussi mauvais soit il, il apporte une certaine assurance but (et ça fait mal de l'écrire).
Si Lucas cadre et mets 3 buts sur les 5 premiers matchs et que Pastore en met deux, au retour de Zlatan, il y aura peut être des surprises. Si Lucas n'en mets pas un seul, Cavani restera titulaire (malheureusement).
Ybna
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 14:46) *

L'an dernier, Lucas et Ibra se pète. Ils étaient tout les deux titulaire.

Citation (suker57 @ 20/08/2015 14:58) *
Pour moi Di Maria ou Javier doivent jouer dans le milieu à 3 et plus de souci de ce côté.

Les 2 sur le terrain et c'est tout

Et tu met Matuidi sur le banc ? Il est gentil Javier, mais pour foutre un Matuidi à ce niveau sur le banc avec Blanc aux manettes, ça falloir être très costaud.
Babou1
Citation (Ybna @ 20/08/2015 15:41) *
L'an dernier, Lucas et Ibra se pète. Ils étaient tout les deux titulaire.

C'est pas vraiment la question.
L'idée c'est de dire que s'il est titulaire aujourd'hui c'est incomprehensible vu sa nullité et que l'argument "il est le seul a marquer" est faux vu que Lucas par exempel marquait autant quand il etait aussi titulaire.

Citation (Ybna @ 20/08/2015 15:42) *
Et tu met Matuidi sur le banc ? Il est gentil Javier, mais pour foutre un Matuidi à ce niveau sur le banc avec Blanc aux manettes, ça falloir être très costaud.

A ce niveau?
Il met un tres joli but contre le gazelec mais il fait pas un match de fou, j'espere qu'il en faut plus pour ecarter la concurrence unsure.gif
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 15:44) *
A ce niveau?
Il met un tres joli but contre le gazelec mais il fait pas un match de fou, j'espere qu'il en faut plus pour ecarter la concurrence unsure.gif

laugh.gif
Sa place il l'a gagnée, maintenant c'est à Pastore et Cavani de se battre pour être titulaire dans le 11. C'est aussi la concurrence.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 20/08/2015 15:49) *
laugh.gif
Sa place il l'a gagnée, maintenant c'est à Pastore et Cavani de se battre pour être titulaire dans le 11. C'est aussi la concurrence.

laugh.gif

Il l'a gagnée quand?
Parce que la derniere fois que j'ai vu Pastore jouer avec Matuidi, c'était a peine son petit.
Cavani ok, je le tej avant votre Blaise.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 19/08/2015 15:19) *
Y'a juste une super passe de Matuidi.

Il met un tres joli but contre le gazelec

blink.gif

Tu l'as certainement déjà dit aussi mais ça me fait toujours un choc de voir ça
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 15:50) *
laugh.gif
Il l'a gagnée quand?
Parce que la derniere fois que j'ai vu Pastore jouer avec Matuidi, c'était a peine son petit.

Quand je dis qu'elle est gagnée, je parle pour le début de la saison et le probable retour de Di Maria la semaine prochaine.
Après évidemment que la concurrence se joue toute la saison et pas juste après 2 matchs. Mais demain Pastore et Cavani vont probablement jouer leur place aux cotés de Di Maria.
Conyk
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 15:50) *
laugh.gif

Il l'a gagnée quand?

C'est aussi ce dont on a besoin, des joueurs capables d'être décisifs y compris quand, à l'image de l'équipe d'ailleurs, ils ne sont pas à 100%. C'est le cas de Matuidi, qui a été décisif à Lille et contre Ajaccio. De fait pour ce début de saison, sa place il l'a gagnée.
Pistache
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 14:44) *
L'idée c'est de dire que s'il est titulaire aujourd'hui c'est incomprehensible vu sa nullité et que l'argument "il est le seul a marquer" est faux vu que Lucas par exempel marquait autant quand il etait aussi titulaire.

Tu peux pas honnétement affirmer que Lucas fera une saison à 30 buts comme Cavani, alors il ne cadre que par coup de bol et qu'il a juste fait trois bons mois (et pour la première fois fait preuve d'un minimum de régularité). Pocho aussi a de bonnes périodes, ça n'en fait pas un candidat au 11 de départ.
De toutes les façons, Blanc l'a dit plusieurs fois: il veut de l'efficacité.
Cavani est mauvais, mais il est de très loin le moins mauvais dans ce domaine (après Zlatan et... Matuidi neokill@h.gif :trollunpeu:). Tant qu'on a pas des gens capables de marquer régulièrement, il jouera, c'est sur, qu'on le regrette ou pas.
C'est précisement pour cela que je souhaite que Pastore retrouve son sens du but de la saison 1, et que Lucas s'améliore sur ce point particulier (voir même que Verratti/Motta mettent un peu plus de buts également, même si c'est évidement moins leur rôle). Ca permettrait enfin de virer Cavani.

C'est pas une question de 63M, la titularisation de Cavani, au passage.
DelSpooner
Citation (Pistache @ 20/08/2015 16:37) *
Cavani est mauvais, mais il est de très loin le moins mauvais dans ce domaine

Si il est mauvais de chez mauvais, c'est juste qu'il a 10 fois plus d’opportunité qu'un Lucas ou un Pastore parce qu'il est beaucoup plus souvent à la fin des actions (souvent crées par Lucas ou Pastore) qu'au début.

Bon sinon Blanc compte vraiment sur Cavani d'après ce qu'il a dit en conf, ça va dans le sens de ceux qui le voient titulaire peu importe ses performances.
sukercop
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 15:50) *
Bon sinon Blanc compte vraiment sur Cavani d'après ce qu'il a dit en conf, ça va dans le sens de ceux qui le voient titulaire peu importe ses performances.

Il a surtout répété qu'il attendait de lui qu'il marque, et il l'a répété plusieurs fois, donc non, ça va pas vraiment dans le sens de ceux qui le voient titulaire peu importe ses performances.
Jocelyn Beaumont
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 16:50) *
Si il est mauvais de chez mauvais, c'est juste qu'il a 10 fois plus d’opportunité qu'un Lucas ou un Pastore parce qu'il est beaucoup plus souvent à la fin des actions (souvent crées par Lucas ou Pastore) qu'au début.

C'est quand même étrange de pervertir une réflexion aussi limpide : en attaque, les plus efficaces jouent
Pistache
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 15:50) *

Nop, si tu regardes les stats lfp (qui valent ce qu'elles valent, j'ai jamais eu mieux sous la main), Cavani cadre deux fois plus que Lucas et concrétise beaucoup plus souvent.
Je parle de ratios, i.e. on s'en fout qu'il soit servi plus souvent.
J'ai pas les chiffres précis en tête, mais il me semble que Cavani met au fond une action sur 5, lucas moins de une sur 8, et que Cavani cadre ~37% des frappes (Zlatan>50 je crois) et c'est genre moins de 20% pour Lucas. Même si je me trompe un peu sur les chiffres, la différence entre Lucas et les autres offensifs était très violente (Il me semble que Bahebeck avait de meilleurs ratios...). L'efficacité est vraiment le gros point faible de Lucas, même si il a semblé en progrès pendant quelques mois, il y a déjà un an (sad.gif).

J'ai pas regardé pour Pastore par contre, possible qu'il ait de meilleurs ratios que Cavani.
Jekill
Citation (sukercop @ 20/08/2015 16:53) *
Il a surtout répété qu'il attendait de lui qu'il marque, et il l'a répété plusieurs fois, donc non, ça va pas vraiment dans le sens de ceux qui le voient titulaire peu importe ses performances.

J'apprécie pas Blanc mais quand il casse les couilles à Lucas et Pastore pour qu'ils marquent plus je pense qu'il a une idée derriere la tête.
Il est pas complètement débile il voit les matchs comme nous mais il lui faut des arguments solide pour mettre un joueur de 64M sur le banc.
DelSpooner
Citation (Jocelyn Beaumont @ 20/08/2015 16:56) *
C'est quand même étrange de pervertir une réflexion aussi limpide : en attaque, les plus efficaces jouent

Oui enfin, si on gagne un match 1 ou 2-0 et que Cavani marque le but ou l'un des deux buts, pour Blanc ça veut dire qu'il marque des buts et donc qu'il est efficace, même s'il a raté 9 occasions dans le match (encore une fois crées par les autres offensifs).

Ce fut le cas plusieurs fois l'année dernière.
Jocelyn Beaumont
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 16:59) *
Oui enfin, si on gagne un match 1 ou 2-0 et que Cavani marque le but ou l'un des deux buts, pour Blanc ça veut dire qu'il marque des buts et donc qu'il est efficace, même s'il a raté 9 occasions dans le match (encore une fois crées par les autres offensifs).

Et quel est le problème, si les autres attaquants ne marquent jamais ?
DelSpooner
Citation (Pistache @ 20/08/2015 16:57) *
Nop, si tu regardes les stats lfp (qui valent ce qu'elles valent, j'ai jamais eu mieux sous la main), Cavani cadre deux fois plus que Lucas et concrétise beaucoup plus souvent.
Je parle de ratios, i.e. on s'en fout qu'il soit servi plus souvent.
J'ai pas les chiffres précis en tête, mais il me semble que Cavani met au fond une action sur 5, lucas moins de une sur 8, et que Cavani cadre ~37% des frappes (Zlatan>50 je crois) et c'est genre moins de 20% pour Lucas. Même si je me trompe un peu sur les chiffres, la différence entre Lucas et les autres offensifs était très violente (Il me semble que Bahebeck avait de meilleurs ratios...). L'efficacité est vraiment le gros point faible de Lucas, même si il a semblé en progrès pendant quelques mois, il y a déjà un an (sad.gif).

J'ai pas regardé pour Pastore par contre, possible qu'il ait de meilleurs ratios que Cavani.

Oui mais encore une fois Lucas la saison dernière était beaucoup plus dans un registre de "créateur" d'occasions que de finisseur. il y a le ratio mais il y a aussi la fonction du joueur offensif au cours des matchs.
Philo
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 16:59) *

Le problème, c'est qu'avec 8 ou 9 occasions, probablement sur plusieurs matches, on n'est pas sûr que les autres marquent pour autant.
goldsellers
Citation (Philo @ 20/08/2015 17:01) *
Le problème, c'est qu'avec 8 ou 9 occasions, probablement sur plusieurs matches, on n'est pas sûr que les autres marquent pour autant.

On 'est pas sûr de se les créér non plus
Pistache
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 16:01) *
Oui mais encore une fois Lucas la saison dernière était beaucoup plus dans un registre de "créateur" d'occasions que de finisseur. il y a le ratio mais il y a aussi la fonction du joueur offensifs au cours des matchs.

Bah voui, mais il faut bien un mec pour la pousser au fond, et personne semble le faire dans l'équipe sad.gif
Tous les jours j'echange Cavani pour un Griezmann ou autre offensif qui marque vraiment souvent.

Citation (Philo @ 20/08/2015 16:01) *

+1. Qu'ils soient efficace et Cavani ira cirer le banc wub.gif C'est probablement pour cela que Blanc pousse Lucas et Pastore au cul pour qu'ils marquent plus.
voolool
Citation (Jekill @ 20/08/2015 16:57) *
J'apprécie pas Blanc mais quand il casse les couilles à Lucas et Pastore pour qu'ils marquent plus je pense qu'il a une idée derriere la tête.
Il est pas complètement débile il voit les matchs comme nous mais il lui faut des arguments solide pour mettre un joueur de 64M sur le banc.

Je ne sais pas si on peut en faire un exemple, mais contre le Gazelec, il n'y avait pas de liant entre l'attaque et le milieu.
Verratti quoi qu'on en dise peut parfois l'apporter mais pas toujours. Reste Pastore, mais s'il fait jouer l'équipe comment il va mettre 15 buts dans la saison?

C'est illogique, car la philosophie de jeu est de faire 15 passes entre Verratti et Motta au lieu de jouer plus directement et plus haut que le rond central.

A voir comment s'intégrerait Di Maria, mais je ne le vois pas comme solution.

Jocelyn Beaumont
Citation (Pistache @ 20/08/2015 17:05) *
+1. Qu'ils soient efficace et Cavani ira cirer le banc wub.gif C'est probablement pour cela que Blanc pousse Lucas et Pastore au cul pour qu'ils marquent plus.

Et je trouve que l'avantage de ce management des attaquants est qu'il est très lisible, et que c'est le meilleur facteur de progression pour Lucas Pastore Lavezzi
DelSpooner
Citation (Philo @ 20/08/2015 17:01) *

Oui mais là on en revient à des Martial > Cavani ph34r.gif

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas vérifier pour l'instant tant qu'on n'aura pas un autre finisseur que Cavani, à part si Blanc laisse Ibra seul pour finir les actions. Le problème c'est qu'Ibra est partout sur le terrain, pas tout le temps dans la surface, du coup sans un Cavani, ça manque de présence dans la surface, sauf quand Matuidi plonge vers l'avant. Tu me diras Di Maria risque de régler en partie le problème, mais lui aussi est plus à la construction qu'à la finission normalement.

Lucas doit évidemment beaucoup jouer la profondeur, et je remarque qu'il le fait depuis quelques matchs, et il doit aussi énormément progresser devant le but je ne dis pas le contraire, mais il ne s'exprime pas seulement dans ce registre c'est ce que je veux dire, contrairement à Cavani. Allez il va être à la construction d'une ou 2 actions par match de temps en temps, et pour une action bien construite (involontairement edhelas.gif contre Lille ou contre l'OM l'année dernière), combien d'actions avortées pour une mauvaise passe ou un mauvais contrôle ?
Ozzy Ryss
Ce qui est intéressant quand on regarde les 3 derniers matchs, c'est que nos trois joueurs en balance suite à l'arrivée de Di Maria ont été décisifs (Matuidi, Cavani et Lucas). Il va falloir que Javier se mette au diapason dès vendredi.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 20/08/2015 18:07) *
Ce qui est intéressant quand on regarde les 3 derniers matchs, c'est que nos trois joueurs en balance suite à l'arrivée de Di Maria ont été décisifs (Matuidi, Cavani et Lucas). Il va falloir que Javier se mette au diapason dès vendredi.

Matuidi met son but et plus rien.
Pastore entre et bizarrement, le PSG rejoue au foot et se crée des décalages.

Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 20/08/2015 18:32) *
Matuidi met son but et plus rien.
Pastore entre et bizarrement, le PSG rejoue au foot et se crée des décalages.

C'est vrai, mais sur le match contre Lille, Matuidi est très bon globalement (avec passe dé) et contre le Gazélec il donne une autre balle de but à Cavani.

Mais je milite pour Javier aussi, rassure toi. wink.gif
Ybna

A ce niveau?

Ben si, si Ibra et Javier était au top niveau en même temps que Lucas, Cavani aurait peut-être pu être sur le banc. C'est la théorie, moi j'y crois pas du tout.
Puis pour Matuidi, je suis pas de ses fanboys mais il est vraiment bon en ce moment, décisif, plus présent à la récupération que l'an dernier. On a pas 40 certitudes sur cette équipe mais son principale atout, c'est son milieu. 3 défaites en 3 ans en L1 le trio Matuidi Motta Verratti. Il fait largement parti des meilleurs d'Europe.
metamphete
Di Maria veut jouer attaquant, il a choisi le 11. Blanc veut rester en 433, et je vois pas Blanc remplacer Matuidi par Javier. Par contre ils seront en concurrence, Pastore il rentre au milieu dimanche contre Ajaccio. Ibra, Cavani, Lucas, JK, Pocho et Angel se disputeront les 3 postes de devant.
Tancredi Palmeri
Pastore a pas joué en preparation et est aligné direct titulaire a Lille, c'etait debile et evidemment qu'il etait pas dans le rythme.
Utiliser ce debut de saison comme étalon n'est pas raisonnable, il faut regarder la saison derniere. Et là, ne pas aligner Pastore est une héresie
Panenka
Citation (Ybna @ 20/08/2015 19:54) *
Puis pour Matuidi, je suis pas de ses fanboys mais il est vraiment bon en ce moment, décisif, plus présent à la récupération que l'an dernier.

Je n'ai vu qu'ajaccio et je ne vois pas où Matuidi est présent hormis sur son beau but. unsure.gif

Sur le site de la LFP, ballons gagnés: 3.
A titre de comparaison: Motta le branleur défensivement© en récupère 8, idem pour Marco.
Matuidi joue 63 ballons quand les autres en jouent plus de 100.
Et son but, c'est son seul tir.

Et contre Lille, il récupère 7 ballons (6 pour Motta et 11 pour Marco).

Il ne se démarque pas des autres, au contraire.
metamphete
C'est une nouvelle saison, les compteurs sont remis à zéro. Blanc n'est pas marié avec Blaise, si il estime que l'equipe a plus de chance de gagner avec Pastore à la place de Matuidi, il le fera. Si Pastore veut jouer, il devra faire mieux que Blaise cette saison. Cette saison, pour le moment Blaise c'est 1 but 1 passe, alors oui ce sont des stats, mais Blanc choisira toujours l'efficacité à l'élégance.
Panenka
Citation (metamphete @ 20/08/2015 20:28) *
C'est une nouvelle saison, les compteurs sont remis à zéro. Blanc n'est pas marié avec Blaise, si il estime que l'equipe a plus de chance de gagner avec Pastore à la place de Matuidi, il le fera. Si Pastore veut jouer, il devra faire mieux que Blaise cette saison. Cette saison, pour le moment Blaise c'est 1 but 1 passe, alors oui ce sont des stats, mais Blanc choisira toujours l'efficacité à l'élégance.

Pastore c'est pas juste de l'élégance hein? unsure.gif
eezer
Acheter ADM pour foutre Pastore sur le banc putain kratos77.gif
Zorglub
Citation (metamphete @ 20/08/2015 20:28) *

On va se retrouver avec Cavani et Matuidi titulaires c'est franchement écœurant.

Verratti-Motta-Pastore
Lucas---Ibra---Di Maria

Y a rien de compliqué - gab.gif

On pourrait avoir un côté gauche de folie avec Maxwell-Pastore-Di Maria. Une relation technique de niveau internationale. Je suis curieux de voir combien de fois dans la saison ce côté gauche va être aligné (sachant que personnellement je préférerai Di Maria au milieu et Pastore sur l'aile, mais Di Maria est clairement venu pour jouer sur l'aile et on peut pas trop en demander non plus à Blanc, s'il fait jouer Pastore et Di Maria sur le même côté c'est déjà bien).

Au lieu de cette compo on va se retrouver avec:

Verratti-Motta-Matuidi
Cavani-Ibra-Di Maria

chiracsad.gif

Le pire de tout serait qu'il fasse jouer Di Maria sur l'aile droite. Là le poulet sans tête vous allez le voir. Je pense que c'est pas possible mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est peut-être l'idée de Blanc: laisser Cavani sur son aile gauche et sauter le petit Lucas sur l'aile droite pour y faire jouer Di Maria. Ça serait la pire compo possible selon moi.
Ybna
Citation (Panenka @ 20/08/2015 20:26) *
Je n'ai vu qu'ajaccio et je ne vois pas où Matuidi est présent hormis sur son beau but. unsure.gif

Sur le site de la LFP, ballons gagnés: 3.
A titre de comparaison: Motta le branleur défensivement© en récupère 8, idem pour Marco.
Matuidi joue 63 ballons quand les autres en jouent plus de 100.
Et son but, c'est son seul tir.

Et contre Lille, il récupère 7 ballons (6 pour Motta et 11 pour Marco).

Il ne se démarque pas des autres, au contraire.

Les autres aussi ont été très bon. J'ai souvenir l'avoir vu plusieurs fois pressé le milieu et la défense adverse sur ce début de saison, plus présent au duel. D'ailleurs, je me souviens l'avoir vu récupéré un ballon et lancé immédiatement Cavani qui aurait du scoré. Les stats ne disent pas tout, c'est une impression général, j'le trouve bien mieux que sur l'an dernier.
Jekill
Citation (Zorglub le poissard @ 20/08/2015 20:44) *
Le pire de tout serait qu'il fasse jouer Di Maria sur l'aile droite. Là le poulet sans tête vous allez le voir. Je pense que c'est pas possible mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est peut-être l'idée de Blanc: laisser Cavani sur son aile gauche et sauter le petit Lucas sur l'aile droite pour y faire jouer Di Maria. Ça serait la pire compo possible selon moi.

J'esperais au moins qu'un fan du Real n'entre pas dans le délire : au milieu c'est un top player et à gauche c'est un poulet sans tête.

Dans le systeme de Carlo Di Maria il était plus souvent à gauche qu'au milieu. Il y était en phase defensive et pour remonter la baller en contre attaque mais prenait très vite le couloir.
Ybna
Citation (Panenka @ 20/08/2015 20:33) *
Pastore c'est pas juste de l'élégance hein? unsure.gif

Javier a pas débuté sa saison encore, on attend qu'il le fasse. J'espère qu'il sera au top demain, ça pourra que nous faire du bien en l'absence de Verratti.
Zorglub
Citation (Jekill @ 20/08/2015 20:48) *
J'esperais au moins qu'un fan du Real n'entre pas dans le délire : au milieu c'est un top player et à gauche c'est un poulet sans tête.

Dans le systeme de Carlo Di Maria il était plus souvent à gauche qu'au milieu. Il y était en phase defensive et pour remonter la baller en contre attaque mais prenait très vite le couloir.

Je parle pour l'aile droite wink.gif Sur l'aile gauche il est bon (mais sincèrement comparé à ce qu'il est capable de faire dans le cœur du jeu, c'est le jour et la nuit).

Mais sincèrement sur l'aile droite il devient con, comme 99% des gauchers il n'a pas de pied droit, il perd sa qualité de centre exceptionnelle, il repique constamment, bref il joue bizarrement là où il joue naturellement à gauche.
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 20/08/2015 20:52) *
Je parle pour l'aile droite wink.gif Sur l'aile gauche il est bon (mais sincèrement comparé à ce qu'il est capable de faire dans le cœur du jeu, c'est le jour et la nuit).

Mais sincèrement sur l'aile droite il devient con, comme 99% des gauchers il n'a pas de pied droit, il perd sa qualité de centre exceptionnelle, il repique constamment, bref il joue bizarrement là où il joue naturellement à gauche.

Comme lucas a gauche ca empeche pas blanc de l'y refoutre regulierement aka44.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 20:53) *
Comme lucas a gauche ca empeche pas blanc de l'y refoutre regulierement aka44.gif

Oui, c'est pour ça que je panique un peu, j'ai peur que cette compo soit l'idée de départ de Laurent Blanc:

Verratti-Motta-Matuidi
Di Maria-Ibra-Cavani

S'il y a cette compo annoncée je regarde même pas le match.
DelSpooner
Citation (Zorglub le poissard @ 20/08/2015 20:55) *
Oui, c'est pour ça que je panique un peu, j'ai peur que cette compo soit l'idée de départ de Laurent Blanc:

Verratti-Motta-Matuidi
Di Maria-Ibra-Cavani

S'il y a cette compo annoncée je regarde même pas le match.

On s'est tapé bien trop de foi du :

Verratti-Motta-Matuidi
Lavezzi-Ibra-Cavani

Donc ça ne m'étonnerait même pas.
Sakavomi
Citation (DelSpooner @ 20/08/2015 21:02) *
On s'est tapé bien trop de foi du :

Verratti-Motta-Matuidi
Lavezzi-Ibra-Cavani

Donc ça ne m'étonnerait même pas.

C'est sarcastique? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.