chandinho
25/02/2016 10:42
Citation (PIERROW @ 25/02/2016 10:16)
Zlatan en début de carrière, ce n'était pas le professionnel qu'il est devenu ! Niveau Shegey c'était pas le dernier.
Puis c'est quoi le contexte dans lequel ils ont grandi ? C'est le même pour Aurier et pour Rabiot ?
Zlatan a toujours été arrogant mais il a toujours été très pro dans sa préparation physique et mentale. Niveau mentalité, rage de vaincre, haine de la défaite, j'ai rarement vu un mec comme ça. J'aimerais retrouver quelques profils similaires sortant de nos centres de formation.
Le contexte, c'est grandir dans un centre de formation entouré en majorité de shegueys qui n'ont que le football pour réussir leur vie
, donc oui, Rabiot s'est construit dans ce même environnement et a adopté les mêmes "codes". Après Adrien, vu sa famille, il aurait certainement eu moins de soucis pour grailler s'il n'avait pas percer dans le foot.
Citation (sukercop @ 25/02/2016 10:19)
Wesh, c'est quoi ces jugements + sentence immédiate sur un vieux message sur twitter?
Surtout que Kurzawa a un super état d'esprit depuis sa venue chez nous, sur et en dehors des terrains.
J'ai bien indiqué "si cette histoire est vrai"
...mais je n'ai pas attendu cette histoire pour avoir ce point de vue. Et Kurzawa, son attitude avec les espoirs face à la Suède m'avait interpellé même si il a l'air d'apprendre plus vite que son pote Sergio pour ne plus se faire remarquer.
valderrama
25/02/2016 10:57
Citation (chandinho @ 25/02/2016 10:42)
J'ai bien indiqué "si cette histoire est vrai"
...mais je n'ai pas attendu cette histoire pour avoir ce point de vue. Et Kurzawa, son attitude avec les espoirs face à la Suède m'avait interpellé même si il a l'air d'apprendre plus vite que son pote Sergio pour ne plus se faire remarquer.
Ce sont les suédois qui avaient chambré en premier. Il avait réagi mais malheureusement pour lui un peu trop tôt.
Franchement ça ne valait pas tout le foin qui avait été fait sur cette histoire.
Citation (sukercop @ 25/02/2016 10:19)
Wesh, c'est quoi ces jugements + sentence immédiate sur un vieux message sur twitter?
Surtout que Kurzawa a un super état d'esprit depuis sa venue chez nous, sur et en dehors des terrains.
T'en sais rien du tout et les échos monégasques n'allaient pas vraiment dans ce sens.
sukercop
25/02/2016 14:02
Citation (Philo @ 25/02/2016 12:50)
T'en sais rien du tout et les échos monégasques n'allaient pas vraiment dans ce sens.
A priori, il n'y a jamais eu d'affaire Kurzawa au PSG et on l'entend positivement parler de son statut de doublure alors que celui-ci n'est pas forcément facile à accepter pour un mec de ce niveau.
Maxwell étant cramé, ce qui est logique vu comment il enchaîne les matchs, je ne comprends pas que Kurzawa ne joue pas plus.
D'autant plus qu'à son âge, il a largement de quoi enchaîner les matchs tous les 3 jours.
Autant j'ai plus ou moins digéré la défaite et je peux comprendre que Blanc ne prenne aucun risque avec Verratti, Di Maria ou même Pastore, autant la passation Maxwell / Kurzawa est super mal gérée.
Citation (mest @ 29/02/2016 07:34)
Maxwell étant cramé, ce qui est logique vu comment il enchaîne les matchs, je ne comprends pas que Kurzawa ne joue pas plus.
D'autant plus qu'à son âge, il a largement de quoi enchaîner les matchs tous les 3 jours.
Autant j'ai plus ou moins digéré la défaite et je peux comprendre que Blanc ne prenne aucun risque avec Verratti, Di Maria ou même Pastore, autant la passation Maxwell / Kurzawa est super mal gérée.
J'espère vraiment qu'à l'instar d'Aurier cette année, c'est lui qui prendra la place de titulaire l'an prochain.
D'accord avec ça.
Autant avec Digne c'était prendre un risque de faire tourner mais Layvin a toujours livré de bonnes prestations.
Bon après dur de dire que ça aurait complètement changé la rencontre surtout la 1ère mi-temps où tout le monde dormait.
Kurzawa joue beaucoup mais n'a pas joué un seul match ou on devait defendre je crois. C'est emmerdant car meme moi qui adore Maxwell je trouve qu'il a de plus en plus de mal.
Citation (Ti-Punch @ 29/02/2016 08:27)
D'accord avec ça.
Autant avec Digne c'était prendre un risque de faire tourner mais Layvin a toujours livré de bonnes prestations.
Bon après dur de dire que ça aurait complètement changé la rencontre surtout la 1ère mi-temps où tout le monde dormait.
Je ne disais même pas cela par rapport à hier.
Juste le constat que Maxwell n'est plus tout jeune et qu'il enchaîne beaucoup.
Forcément, a un moment ça se voit qu'il est cramé physiquement, et ça posera de gros problèmes lors des grosses échéances à venir.
D'ailleurs Motta est un peu dans le même cas (mais là, le remplaçant naturel n'est pas dans l'effectif donc c'est plus compliqué de critiquer la gestion de son cas).
giovanni pontano
29/02/2016 09:44
En alignant systématiquement Maxwell dans les matches qui comptent, non seulement on en finit pas de tirer sur la corde avec lui mais surtout on empêche Kurzawa de s'aguérir.
C'est un petit peu comme Marquinhos en fait: on leur reproche des sauts de concentration, un manque d'automatismes avec les coéquipiers, mais c'est inhérent avec leur statut de remplaçant. C'est en enchainant qu'ils pourront franchir un cap.
Blanc fait du conservatisme à outrance, ce qui n'a fait qu'accélérer la déchéance programmée de Maxwell et Motta. Ces deux joueurs sont terminés. Ce sont les deux joueurs les plus intelligents du groupe et parmi les plus techniques, alors c'est difficile de les condamner car ils peuvent encore sortir des piges de haut vol sur leurs qualités. Mais c'est fini pour eux.
Citation (Varino @ 29/02/2016 09:12)
Kurzawa joue beaucoup mais n'a pas joué un seul match ou on devait defendre je crois. C'est emmerdant car meme moi qui adore Maxwell je trouve qu'il a de plus en plus de mal.
Vite fait contre Donetsk ou à Reims contre De Préville.
Après, je te rejoins de plus en plus sur Maxwell qui a de grosses difficultés au duel désormais.
Alain Miamdelin
29/02/2016 11:29
Citation (Philo @ 29/02/2016 11:26)
Vite fait contre Donetsk ou à Reims contre De Préville.
Après, je te rejoins de plus en plus sur Maxwell qui a de grosses difficultés au duel désormais.
C'est toi qui a fait les individuelles pour ce match ?
Oui, c'est marqué
Alain Miamdelin
29/02/2016 11:55
Citation (Philo @ 29/02/2016 11:41)
Oui, c'est marqué
Certes
Mais je savais pas si t'as déjà implémenté complètement ton truc pour gérer différents auteurs.
Cela fait pratiquement un an que tous les articles sont signés
Alain Miamdelin
29/02/2016 13:43
Citation (Philo @ 29/02/2016 11:58)
Cela fait pratiquement un an que tous les articles sont signés
giovanni pontano
03/03/2016 07:46
Très déçu par son match. On connait ses errements défensifs mais dans sa particupation au jeu, il s'est montré également très décevant. J'aime son insolence, en général, son audace dans le jeu mais hier, il a paru vraiment trop désinvolte. C'est quoi cette façon de courir, franchement? Ces placements hasardeux? Il avait l'air embarrassé. Pourtant, c'est pas comme s'il découvrait le poste.
Malgré cela, je continue à croire en lui et en ses qualités. Encore un qui joue trop peu pour espérer avoir une carte à jouer dans la dernière ligne droite autrement que par défaut. C'est dommage mais son faible temps de jeu fait qu'il manque cruellement de repères avec ses coéquipiers et aussi de sensations. Il a paru hors du coup. Dommage.
Val d'eau
03/03/2016 08:12
Pas terrible son match.
S'est fait prendre plusieurs fois dans son dos par manque de vigilance ainsi que quelques erreurs de placements.
A sa décharge il a du faire face a un duo remuant la ou Marqui n'avait que le seul Eysseric, Ekotto montant rarement.
Offensivement très discret, trop meme peut etre du au fait que Cavani n'ait pas le profil adéquate pour combiner avec lui.
Voila pourquoi bien qu'il fasse de plus en plus son age, ma préférence restera Maxwell jusqu’à la fin de la saison.
Il n' est plus foufou mais apporte encore de certaines garanties.
Quand il monte, trop rarement c'est vrai, c'est toujours a bon escient, puis c'est surtout efficace.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/03/2016 10:18
C'est quoi les garanties ? Se faire manger par Willian ?
A sa décharge, il joue peu et quand il joue, c'est souvent dans une équipe remaniée.
Dans ces conditions, c'est difficile de trouver son rythme et ses repères.
Après effectivement, contre Chelsea où on risque de devoir pas mal défendre, Maxwell risque d'être préféré par Blanc.
Mais son cas est mal géré depuis plusieurs mois. Il aurait dû être aligné beaucoup plus souvent. La transition avec l'an prochain n'est pas préparée idéalement.
Au moment de la faute de neuneu qui amène le péno, j'étais justement en train de me dire qu'on voyait tout de suite la fraîcheur qu'il apportait par rapport à Maxwell. Il fera des erreurs comme tous les défenseurs mais franchement faut qu'il prenne la place de titu.
Ozzy Ryss
03/03/2016 11:41
Je ne comprends pas pourquoi Malcuit est remplaçant chez les Verts. A chaque fois qu'il joue contre nous, c'est leur meilleur joueur.
VDVisBack
03/03/2016 11:46
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 11:41)
Je ne comprends pas pourquoi Malcuit est remplaçant chez les Verts. A chaque fois qu'il joue contre nous, c'est leur meilleur joueur.
Catherine c'est plus dans les standards Galthier.
Val d'eau
03/03/2016 14:53
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/03/2016 10:18)
C'est quoi les garanties ? Se faire manger par Willian ?
Il n' y a rien de honteux a se faire manger par Willian.
Kurzawa c'est le futur arrière gauche du club, aucun doute la dessus.
Maxwell est rarement pris a défaut dans son replacement, ses montées sont moins tranchantes mais sa qualité technique lui confère une capacité de conservation de balle bien supérieur a Kurzawa face au pressing adverse tout le long de son couloir, sans parler de la qualité de son jeu dans les petits espaces.
De surcroit son expérience compense souvent ses limites actuelles.
Hier par exemple sur une énième perte de balle du Babtou pas fragile, Paquet s'enfonce axe droit dans les 30, 25 mètres parisien mettant la défense du Psg sur le reculoir, Kurzawa au lieu de fermer son couloir, recule en serrant dans l'axe ou la défense est en surnombre, laissant un boulevard a Malcuit qui servi par Paquet centrera libre de tout marquage.
Face aux Stéphanois amorphes d'hier ça peut passer ce genre d'erreurs mais en Ligue des Champions beaucoup moins.
Il progressera je n'en doute pas, en attendant Maxwell ne mérite pas sportivement parlant d’être sacrifié sur l’hôtel du jeunisme.
Aurier était bidon l'année dernière aussi, faut croire que nos latéraux nécessitent un an d'adaptation.
VDVisBack
03/03/2016 21:13
Citation (ouzm @ 03/03/2016 21:11)
Aurier était bidon l'année dernière aussi, faut croire que nos latéraux nécessitent un an d'adaptation.
Hein ?
Il fait une très bonne saison Kurzawa.
Kurzawa fait des matchs moins dégueulasses qu'Aurier quand il est arrivé. Il est pas à 100% mais il progresse et c'est une vraie alternative à Maxwell, pas comme ce résidu de capote trouée de Digne.
D'ailleurs j'espère que comme Aurier, il prendra le poste comme titulaire l'an prochain. Et qu'il évitera de se saborder sur les réseaux sociaux.
Citation (VDVisBack @ 03/03/2016 21:13)
Hein ?
Il fait une très bonne saison Kurzawa.
Très bonne, non. Elle est potable et à 1000 lieux de celles de Digne mais c'est pas encore Aurier par exemple. Très appréciable d'avoir des latéraux qui marquent beaucoup, mais il a encore beaucoup a apprendre défensivement (il nous coûte souvent des péno) et dans le jeu, il doit savoir revenir pour mieux attaquer. Pas poussé à l’extrême comme Maxwell cela dit. Faut aussi souligner qu'il est vraiment pas aidé avec Matuidi l'avant centre et Cavani qui jouent sur son coté contrairement à Serge qui est régulièrement très bien servit.
JeanGabin
06/03/2016 17:20
Aurier arrive après une CDM , blessure et CAN , et pourtant sans être extra il est souvent décisif même , donc bidon ....
Citation (JeanGabin @ 06/03/2016 17:20)
Aurier arrive après une CDM , blessure et CAN , et pourtant sans être extra il est souvent décisif même , donc bidon ....
Oui il était bidon au début (mais il avait des circonstances atténuantes OK). Son match à Toulouse par exemple, ou à Lorient. Et vu le niveau qu'il affiche cette année ça montre toute la progression.
Alexinho
06/03/2016 19:49
Je ne comprends pas pourquoi il n a pas joué hier.
Citation (Alexinho @ 06/03/2016 19:49)
Je ne comprends pas pourquoi il n a pas joué hier.
Maxwell joie toujours le match avant un match de ldc.
Alexinho
06/03/2016 20:09
Citation (guiclay @ 06/03/2016 19:55)
Maxwell joie toujours le match avant un match de ldc.
Tant qu il est en forme mercredi ça me va.
Kaionedirection
10/03/2016 19:36
Non mais serieux, il faut vraiment interdire aux joueurs de faire des tatouages.
Starf'
elcuervo
10/03/2016 20:50
Cette surete dans le mauvais gout est a saluer.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/03/2016 22:29
Continuez de prendre vos corps pour des PQ
10€ qu'il prend un jaune en celebrant son prochain but en enlevant son maillot.
A voir le résultat final, il a sacrément dû douiller en tout cas!
Citation (noa @ 10/03/2016 22:53)
L'oeil de l'expert.
Citation (noa @ 10/03/2016 22:53)
Pas le résultat final, celui de la 1e séance seulement...
Happy_Culture
10/03/2016 23:35
Citation (ouzm @ 10/03/2016 22:31)
10€ qu'il prend un jaune en celebrant son prochain but en enlevant son maillot.
Pour le coup ça mériterait même un rouge.
Techniquement c'est propre en tous cas, c'est déjà ça ahah
RUICOSTA
13/03/2016 17:20
Elle compte comme passe décisif sur le csc ou pas ?
Dready14
13/03/2016 22:16
Non
Citation (l'invité @ 13/03/2016 17:20)
Elle compte comme passe décisif sur le csc ou pas ?
La LFP lui donnera pas mais moi si
morad1980
13/03/2016 22:41
Citation (Philo @ 13/03/2016 22:37)
Tu prend tous toi. :aurier:
Dready14
14/03/2016 04:21
Citation (Philo @ 13/03/2016 23:37)
Et Cavani sur le but de Rabiot?
Citation (Dready14 @ 14/03/2016 04:21)
Et Cavani sur son péno?
fyp
giovanni pontano
14/03/2016 12:18
C'est à la fois parlant et complètement anecdotique: Kurzawa n'a été titularisé qu'à 10 reprises en championnat cette saison et c'est déjà la sixième fois qu'il se retrouve néanmoins dans le onze type de l'Equipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.