Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Layvin Kurzawa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Charly Gaul
Apres faut voir, est-ce qu'il y a eu des précédents de début de pubalgie, soigné simplement avec un peu de repos ? j'ai souvent l'impression que ca finit toujours par revenir.

le scenar catastrophe c'est une blessure de Maxwell, Kurzawa qui surchauffe pendant ce temps et qui se pète a son tour.

Si on les fait tourner a chaque match, faut prier mais ca peut tenir.
Bob
Citation (-Tosca @ 12/01/2017 10:21) *
Apres faut voir, est-ce qu'il y a eu des précédents de début de pubalgie, soigné simplement avec un peu de repos ? j'ai souvent l'impression que ca finit toujours par revenir.
Aucune.

Verratti en est le meilleur exemple.

C'est simplement que Kurzawa veut au moins tenir jusqu'à février mars pour les deux matchs contre le Barça, et ensuite pourquoi pas se faire opérer si on se faisait éliminer, ou attendre au mieux l'intersaison. On ne peut pas lui en vouloir, tout le monde ferait pareil à sa place.
giovanni pontano
Le problème, c'est aussi l'état physique de Maxwell qui fait qu'il peut absolument pas couvrir l'absence longue durée qu'entrainerait une opération pour Kurzawa alors que l'on joue tous les 3 jours. Le club se retrouve sans solution durable en cas d'intervention chirurgicale et a un mal fou à recruter. C'est encore le manque de vision, de réactivité de la part de la direction sportive et du président qui met le club dans la merde.
AlBundy
On doit pas recruter en fonction de la blessure (ou pas) de Kurzawa mais par rapport à la fin de carrière annoncée de Maxwell.
Il faut travailler en amont pour être en avance sur les meilleurs dossiers à l'été (voir conclure avant si possible).

Je me demande quand même ce qu'ils veulent faire de Sabaly :
- Prolongation avant prêt sans OA.
- A droite c'est bouché (même si c'est sa préférence).
Est-ce qu'on serait pas en train de temporiser sur le dossier de l'AG en fonction de lui ... ?
brafon
J'ai écouté l'excellente émission de culture en podcast (d'ailleurs j'ai pas vu le temps passer) et j'ai noté que vous aviez dit ou fait comprendre dans l'émission que le comportement actuel des latéraux moins portés vers l'avant serait un choix tactique d'Emery.

Par rapport à ce point précis, j'ai quand même un sérieux doute. Je me demande si c'est pas plutôt le profil des joueurs actuels à savoir un Meunier moins explosif qu'Aurier et surtout un Kurzawa qui n'a peut être pas la capacité physique de se porter autant vers l'avant. Peut être que c'est ce que vous vouliez dire et que j'ai mal compris? Je ne connais pas les pseudos de tes acolytes qui ont participé à l'émission, @philo si tu vois ce post?

En tout cas excellent les podcast ça fait pas longtemps que j'ai découvert ça, pour un passionné du PSG c'est impossible de trouver mieux chez la concurrence.
cyba79
Citation (Philo @ 11/01/2017 18:48) *
Je peux vous dire qu'on n'a pas fini d'en parler neokill@h.gif

Salut Philo, as-tu d'autres infos sur Kurzawa, état physique ? crainte de l'arrivée d'un concurrent ?
_HHH_
Il est en train de glisser tout doucement de [Joueur] à [Blessé].
cyba79
C'est peu rassurant, si sa pubalgie s'aggrave après la fin du mercato, on va se retrouver le bec dans l'eau
ribob
Grosse douille ce joueur moyen partout. Un état d'esprit douteux.
Rjay
Inquiétant l'article de Culture, et ce n'est malheureusement pas une découverte.
On a joué avec le feu cet hiver.

Dur de savoir qui mettre contre Barcelone.
Tonio
Citation (ribob @ 05/02/2017 12:46) *

Rodriguez, Ghoulam ou un autre mais stop avec les fragiles comme lui ou Digne c'est clair.

Citation (Rjay @ 05/02/2017 12:49) *
Dur de savoir qui mettre contre Barcelone.

Maxwell bien couvé et ci possible ré vitaminé ph34r.gif

Le Trépied

23M putain... sur tous les joueurs vendus à prix d'or par Monaco il y a 2 ans d'ailleurs il y en a pas un seul à part Carrasco qui joue régulièrement et est au niveau.
Ghostface

a son top c'est loin d'etre une douille meme s'il a des lacunes, la on sait qu'il n'est pas a 100%.
Tonio
Citation (Ghostface @ 05/02/2017 12:55) *
a son top c'est loin d'etre une douille meme s'il a des lacunes, la on sait qu'il n'est pas a 100%.

Défensivement meme sa saison avant qu'on le prenne a Monaco c'était deja pas ca mais oui sinon la somme, on la récupérera tfacon c'est le prix.
Kaionedirection
On l'a cherché cette situation.
Incroyable.
Zul
Maxwell contre le barça, badrig qui nous couille rodriguez cet hiver, gestion optimale implosion du tibia.gif
B_s
il a surtout l'air d'avoir un melon...
Hiso
Bien sur que c'est une douille Kurzawa.
Oyé Sapapaya
Il a besoin d'enchaîner pour revenir à son niveau mais il ne peut pas à cause de sa pubalgie, c'est quand même très con.
Ghostface
Citation (Hiso @ 05/02/2017 13:29) *
Bien sur que c'est une douille Kurzawa.

On n'a juste pas la même définition du mot je pense smile.gif
NainSG
On aura essayé les 2 français qui semblaient promis à finir en équipe de France, bilan:
- un manchot dont les manques techniques auront été rédhibitoires mais qui semblait avoir une bonne mentalité en tous cas au début avant de couler
- un mec meilleur techniquement et qui sait centrer mais vraiment limité défensivement et dont on peut douter de la mentalité et du professionnalisme (s'il trainait avec maxwell plutôt qu'aurier ce serait plus rassurant...)

On a vraiment eu une chance dingue de récupérer maxwell...
Le Trépied
Les latéraux français c'est quand même un sacré désert.
chandinho
Si j'etais Enrique, je demanderais fortement à mes offensifs d'insister sur ce côté là...
Hiso
Citation (chandinho @ 14/02/2017 20:33) *
Si j'etais Enrique, je demanderais fortement à mes offensifs d'insister sur ce côté là...

Meunier est souvent dépassé aussi je trouve. Pas mal de situations barcelonaises sont venues de son côté.
JeanGabin
C'est le Barça en même temps , si on tient c'est un peu aussi grâce a eux , franchement qui n'aurait pas de mal face a ce genre de joueur ....
Pavitch
Des gros moments de faiblesse mais aussi beaucoup de courses vers l'avant notamment celle qui amène le 3eme but.
Et surtout un gros sauvetage qui empêche Umtiti de marquer.
Mickey Willis
Le seul que j'ai trouvé bof ce soir. Il est décevant je trouve
William-10
Le seul a avoir été mauvais ce soir. Maxwell au retour please.
soken
Kurzawa a une telle confiance en lui qu'il ne souffre pas de la pression. Je pense réellement que Digne aurait pu être un meilleur joueur s'il avait plus eu confiance en lui pour tenter des choses. Le revers de la médaille pour Kurz est son manque de rigueur dans la vie et sur le terrain. Et c'est particulièrement ennuyeux lorsqu'on est defenseur. Reste à voir s'il pourra passer ce palier. Rien n'est perdu.
stromboli
A mon avis hier toute l'équipe au fil du match a joué sur un petit nuage et au meilleur de ce qu'ils seront jamais: des cracks pour Rabiot ou Kimpembe, un joueur utile mais limité pour Kurzawa.

On peut pas non plus avoir des génies à chaque poste, clairement il peut encore progresser tactiquement mais il fera toujours certains mauvais choix et quelques erreurs au pire moment.

Enfin il a assuré et n'a pas fait regretter Maxwell, c'est déjà énorme.
Mais son poste reste l'un de ceux pour lequel trouver du renfort ne nous ferait pas de mal.
JeanGabin
Citation (stromboli @ 15/02/2017 11:46) *
A mon avis hier toute l'équipe au fil du match a joué sur un petit nuage et au meilleur de ce qu'ils seront jamais: des cracks pour Rabiot ou Kimpembe, un joueur utile mais limité pour Kurzawa.

On peut pas non plus avoir des génies à chaque poste, clairement il peut encore progresser tactiquement mais il fera toujours certains mauvais choix et quelques erreurs au pire moment.

Enfin il a assuré et n'a pas fait regretter Maxwell, c'est déjà énorme.
Mais son poste reste l'un de ceux pour lequel trouver du renfort ne nous ferait pas de mal.

Tout les joueurs en font , en face Messi il a fait pleins de merde comme le 2 ème but ou il perd le ballon face a Rabiot , perso je l'ai pas trouvé spécialement mauvais sachant qu'il a sa pubalgie et qu'il enchaîne pas spécialement les matchs comme les autres .
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (William-10 @ 15/02/2017 00:45) *
Le seul a avoir été mauvais ce soir. Maxwell au retour please.

T'es un grand malade. Allo c'est Suarez son vis a vis, pas Diony. Tu te permets pas de mettre un tracteur pareil face à lui. Tout sauf ça.

Kurzawa est très très limite hier mais on a pas mieux. Et on n'a pas fait en sorte d'avoir mieux.
witchfinder
En fait on a le même dilemme sur deux postes pour le match retour : vieux cramé aguerri vs jeune fringuant bordélique / Motta vs Rabiot et Maxwell vs Kurzawa.
soken
Citation (witchfinder @ 15/02/2017 11:12) *
En fait on a le même dilemme sur deux postes pour le match retour : vieux cramé aguerri vs jeune fringuant bordélique / Motta vs Rabiot et Maxwell vs Kurzawa.

la ligue des champions a comme pré-requis de pouvoir courir surtout sur le poste de latéral (tu peux te permettre un Riquelme ou un Pirlo pour organiser le jeu) donc pas vraiment d'incertitude si ce n'est la pubalgie.
Madi$kwale
Respectez le, à part son bug dans la surface en début de rencontre, il a fait un match satisfaisant. Il dégage 1/2 ballons chaud en tribune (en 2nde période), il amène le 3ème but en perforant plein axe. Il va au duel avec Umtiti qui peut donc pas s'appliquer pour la mettre au fond...

Ok, il a pas brillé par de grande chevauchés mais il a fait un match plein (alors qu'il est blessé, j'en suis sure cool.gif ).
Homer
Citation (Madi$kwale @ 15/02/2017 14:03) *
Respectez le, à part son bug dans la surface en début de rencontre, il a fait un match satisfaisant. Il dégage 1/2 ballons chaud en tribune (en 2nde période), il amène le 3ème but en perforant plein axe. Il va au duel avec Umtiti qui peut donc pas s'appliquer pour la mettre au fond...

Ok, il a pas brillé par de grande chevauchés mais il a fait un match plein (alors qu'il est blessé, j'en suis sure cool.gif ).

Y'a des chances qu'il jouera sous infiltrations jusqu'à la fin de saison celui la.
Thom

+1

Moins en vue que les autres, mais mauvais non.
il a fait le taf
6/9 en duels gagnés, 2/2 en tacles réussis, 4 interceptions, aucune faute, 1 passe dés. sur Di Maria pour le 3ème but.
c'est des stats vraiment satisfaisante

D'Alessandro
Citation (Thom @ 15/02/2017 14:22) *
+1

Moins en vue que les autres, mais mauvais non.
il a fait le taf
6/9 en duels gagnés, 2/2 en tacles réussis, 4 interceptions, aucune faute, 1 passe dés. sur Di Maria pour le 3ème but.
c'est des stats vraiment satisfaisante

Suis d'accord en partie car deux grosses erreurs techniques aucunement faites par un autre joueur de l'équipe. La fois où il rate le ballon et la fois où il fait une passe interceptée par Messi, lequel tape après un crochet à une vitesse de malade avant de tomber sur Kimpembe neokill@h.gif
Mais oui, après avoir revisionné le match, je suis moins sévère avec Kurz que direct après la partie. Son match, Maxwell ne peut plus le faire.
Thom
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 14:30) *
Suis d'accord en partie car deux grosses erreurs techniques aucunement faites par un autre joueur de l'équipe. La fois où il rate le ballon et la fois où il fait une passe interceptée par Messi, lequel tape après un crochet à une vitesse de malade avant de tomber sur Kimpembe neokill@h.gif
Mais oui, après avoir revisionné le match, je suis moins sévère avec Kurz que direct après la partie. Son match, Maxwell ne peut plus le faire.

Oui et pas facile de jouer face à des joueurs de la trempe de Suarez et Messi qui joue par intermittence dans sa zone.
Après Kurzawa n'est pas dans sa top forme, mais j'ai trouvé son match satisfaisant.
Valj
Citation (Thom @ 15/02/2017 14:43) *
Oui et pas facile de jouer face à des joueurs de la trempe de Suarez et Messi qui joue par intermittence dans sa zone.
Après Kurzawa n'est pas dans sa top forme, mais j'ai trouvé son match satisfaisant.

Tout à fait, il est un peu le bouc émissaire d'une partie des supporters parisiens...
Il est moins performant qu'en début de saison, mais sérieusement il a pas été vilain hier soir.
superbat
Faut pas oublier que lui aussi est quand même relativement puceau à ce niveau là. Il a déja joué en éliminatoire avec Monaco, mais avec le PSG par exemple c'est seulement sa 4è titularisation en LDC. Il a été géné par des blessures, mais s'il arrive à progresser techniquement dans ses passes courtes et le jeu dans des petits espaces il peut devenir très très bon. Le poste de latéral est de plus en plus compliqué, et des latéraux de très haut niveau et très complet comme le poste l'exige ça existe pas des masses.
Je pense qu'il a encore une belle marge de progression pour ma part.
Happy_Culture

J'ai l'impression d'être le seul à lui reprocher la façon dont il laisse un boulevard à Andre Gomes sur la plus grosse occasion du Barca un peu avant la demi-heure de jeu. Si Trapp gagne pas son duel ça faisait 1-1...
D'Alessandro
Citation (Happy_Culture @ 16/02/2017 00:09) *
J'ai l'impression d'être le seul à lui reprocher la façon dont il laisse un boulevard à Andre Gomes sur la plus grosse occasion du Barca un peu avant la demi-heure de jeu. Si Trapp gagne pas son duel ça faisait 1-1...

Il est limite obligé, il est en couverture si Neymar veut y aller seul. Matuidi doit faire faute et se prendre un jaune. Seule situation où Neymar a tout niqué et le milieu battu.
Thatsme
Citation (D'Alessandro @ 16/02/2017 00:32) *
Il est limite obligé, il est en couverture si Neymar veut y aller seul. Matuidi doit faire faute et se prendre un jaune. Seule situation où Neymar a tout niqué et le milieu battu.

Et puis c'était une consigne pour moi, il suivait Messi partout et quittait sa position quand on était pas en défense placée et basse, c'est pour ca qu'on le voyait souvent au centre du terrain. Avec en plus le marquage individuel de Cavani sur Busquets, Emery a voulu et a très bien neutraliser les 2 joueurs les plus influents de jeu barcelonais. Le risque était de laisser beaucoup d'espace sur le côté gauche, mais je pense qu'Emery préférait voir Sergi Roberto ou Andre Gomes avec des boulevards que Messi seul devant notre défense.
Pavitch

C'est très mal défendu de sa part en effet et heureusement pour lui Trapp fait le taf.
J'ai revu la première mi temps hier soir et il a fait déjà quelques interceptions bien senties dont certaines dans la surface.
Il fait flipper des fois mais il est également capable de faire de très bonnes interventions.
Valj
Citation (Pavitch @ 16/02/2017 07:16) *
C'est très mal défendu de sa part en effet et heureusement pour lui Trapp fait le taf.
J'ai revu la première mi temps hier soir et il a fait déjà quelques interceptions bien senties dont certaines dans la surface.
Il fait flipper des fois mais il est également capable de faire de très bonnes interventions.

C'était des consignes, qui ont été respectées et qui ont fonctionné.
brafon

Non tu n'est pas le seul c'est une énorme erreur d'analyse qu'il a fait et c'est dû au nom du joueur qui porte le ballon et qui est à la passe. Il a estimé que la défense centrale était en danger il a voulu pouvoir être présent en couverture. Trapp nous sauve les miches. Si c'est Suarez il la loupe pas celle-là

Edit/ il n'est pas à 100% physiquement ça en tout cas c'est une certitude. Le Kurzawa plein possession de ses moyens a un potentiel monstrueux
BenBecker

Ça sent le but de sa part au retour sur une frappe sèche dont il a le secret sur contre attaque. Et il se claque derrière un adducteur ph34r.gif

Sinon , d'accord avec toi, son match n'est pas si catastrophique, il a souvent bien compensé la débauche d'énergie de ses coéquipiers, et malgré sa pubalgie il a su palier une baisse d'activité dans son jeu (qui est son point fort) par plus d'intelligence de placement).
A plusieurs reprises il bloque Messi aussi plein centre du terrain parce que nos milieux contre attaquaient. Par ailleurs, il n'a pas été beaucoup pris en défaut par André Silva (certes transparent) mais sur l'action ou Neymar perfore le bloc, personne côté droit n'arrête sa course ni se décale vers la gauche, il est donc obligé de couvrir l'axe sinon Neymar avait un boulevard plein axe. S'il était resté sur Gomes et que Neymar déborde Kimpembe, on l'aurait insulté en se disant pourquoi il ne compense pas.
Le Trépied
Il a pris combien de ballon de la tête sur corner ? :
William-10
Défensivement il me fait peur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.