NiIbraNiLemaitre
28/09/2016 21:40
Arrêt importantissime.
En une minute, on peut être à 2-2 et c'est finalement 3-1.
Sa légende est lancée.
Les débuts d'une légende
Merci Alphonse, on es fier de toi !
Il fait vraiment plaisir
Pour moi le seul point positif d'Emery jusque là
Sakavomi
28/09/2016 21:54
Citation (romano @ 28/09/2016 21:46)
Pour moi le seul point positif d'Emery jusque là
Et encore sa manière de tej Trapp sans aucune raison est très sale. Meme si on s'en réjouit pour le titi qui doit être le présent et le futur du club. Il se fout de la gueule du monde avec sa concurrence Emery pour le moment.
Sarconzie
28/09/2016 22:48
Citation (Sakavomi @ 28/09/2016 22:54)
Et encore sa manière de tej Trapp sans aucune raison est très sale. Meme si on s'en réjouit pour le titi qui doit être le présent et le futur du club. Il se fout de la gueule du monde avec sa concurrence Emery pour le moment.
Tu veux dire que la concurrence selon Emery c'est de l'eau ?
Content pour lui mais faut avouer que le penalty est tiré d'une façon honteuse également.
Citation (Sakavomi @ 28/09/2016 22:54)
+1 j'aime pas specialement Trapp et j'adore Alphonse mais y'avait absolument aucune raison de tej l'allemand comme ca après le debut de saison plutot bon qu'il avait fait.
Oyé Sapapaya
29/09/2016 09:13
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:44)
+1 j'aime pas specialement Trapp et j'adore Alphonse mais y'avait absolument aucune raison de tej l'allemand comme ca après le debut de saison plutot bon qu'il avait fait.
Il a rien fait pour la garder non plus.
Citation (Ti-Punch @ 29/09/2016 09:24)
Content pour lui mais faut avouer que le penalty est tiré d'une façon honteuse également.
Pourtant c'est un bon tireur Moti.
Ozzy Ryss
29/09/2016 13:04
Citation (Babou1 @ 29/09/2016 09:44)
D'accord aussi avec Babou1 et Saka.
Ce serait bien de remettre Trapp contre Bordeaux.
psycraft
29/09/2016 13:16
Je ne pense pas que Trapp soit "écarté", il a fait 5 matches et Aréola vient également de les faire. Je vois bien l'Allemand revenir sous peu puis le français etc. C'est un peu ce à quoi on pouvait s'attendre suite au discours d'Emery sur les gardiens, pas de numéro 1 et une alternance par forcément liée aux compétitions. Sa manière de faire est peu orthodoxe mais pour le moment il reste cohérent à son idée de départ.
Je trouve Aréola quand même un poil au dessus de Trapp, notamment dans les sorties aériennes.
Citation (psycraft @ 29/09/2016 14:16)
Je ne pense pas que Trapp soit "écarté", il a fait 5 matches et Aréola vient également de les faire. Je vois bien l'Allemand revenir sous peu puis le français etc. C'est un peu ce à quoi on pouvait s'attendre suite au discours d'Emery sur les gardiens, pas de numéro 1 et une alternance par forcément liée aux compétitions. Sa manière de faire est peu orthodoxe mais pour le moment il reste cohérent à son idée de départ.
Ce serait n'importe quoi comme gestion. C'est pas de la concurrence mais une alternance.
A noter que Trapp a une super mentalité pour le coup, car il aurait pu légitimement gueuler.
Nikos B.
29/09/2016 13:36
Autant j'aime vraiment bien Trapp mais Areola on l'attends depuis tellement longtemps.
On en parle depuis quasi 10 piges et il lève chaque année les doutes sur son potentiel.
Il faut qu'il devienne n°1 même si c'est pas vraiment juste pour l'allemand.
Citation (romano @ 29/09/2016 14:29)
Ce serait n'importe quoi comme gestion. C'est pas de la concurrence mais une alternance.
Même si c'est loin d'être la solution optimale, au poste de gardien vaut mieux une alternance saine et continue (en enchainant des périodes de 6-7 matchs) qu'une véritable concurrence qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'instabilité du titulaire au poste, un poste qui requiert de la confiance, de la sérénité et des automatismes avec sa ligne défensive.
Avec un système de concurrence, tu perds automatiquement un des deux gardiens avant la fin de la saison à la moindre bévue, là ça te permet de garder tes deux gardiens (actuellement au niveau proche) concernés, déterminés et capables de pallier, l'un comme l'autre à toutes mésaventures.
Citation (P.O.M. @ 29/09/2016 14:40)
Même si c'est loin d'être la solution optimale, au poste de gardien vaut mieux une alternance saine et continue (en enchainant des périodes de 6-7 matchs) qu'une véritable concurrence qui ne fait qu'augmenter le sentiment d'instabilité du titulaire au poste, un poste qui requiert de la confiance, de la sérénité et des automatismes avec sa ligne défensive.
Avec un système de concurrence, tu perds automatiquement un des deux gardiens avant la fin de la saison à la moindre bévue, là ça te permet de garder tes deux gardiens (actuellement au niveau proche) concernés, déterminés et capables de pallier, l'un comme l'autre à toutes mésaventures.
Ouais enfin ça ne dure qu'un temps. Pour la phase aller, les matchs se valent à peu près tous. Mais quand tu vas arriver aux matchs à élimination directe, c'est plus la même histoire.
Citation (Ronan @ 29/09/2016 15:03)
Ouais enfin ça ne dure qu'un temps. Pour la phase aller, les matchs se valent à peu près tous. Mais quand tu vas arriver aux matchs à élimination directe, c'est plus la même histoire.
C'est bien pour ça qu'il est mentionné que cette situation d'alternance est loin d'être optimale.
Mais vaut mieux se laisser le luxe de choisir entre deux gardiens préparés, concernés et frais psychologiquement au cours du mois de mars qu'au début de la saison où ton système de concurrence va mettre tes gardiens à la rudesse psychologique de ne jamais avoir le droit à l'erreur d'emblée, c'est jamais simple pour un gardien (notamment un jeune gardien) de tenir le cap durant 9 mois de compétition.
Citation (Dready14 @ 14/09/2016 05:10)
Parce que y'a pas de vrai choix. Que le remplaçant joue les coupes qui sont des compétitions mineures y'a une logique, là quand tu changes entre le championnat et la C1 c'est que tu ne veux pas trancher. Qui est numéro 1 du coup? Trapp doit être dèg alors qu'il a pas démérité depuis le début de la saison. Alphonse aussi va se demander pourquoi il a le droit que jouer que 2 fois par mois.
On peut quand même pas comparer la LDC avec la coupe de France...
J'ai pas dit que ce ne peut pas marcher comme ça, pour l'instant les faits donnent raison à Emery mais perso j'aime pas cette mode.
Pas pour mettre en lumière ton post Dready ou remonter le fil impétueusement mais ça reflète quand même qu'on préjuge beaucoup de ses choix et que au final il nous fait souvent mentir.
Il a choisi Areola et plutôt rapidement. Je ne pense pas qu'il y aura "d'alternance", ou alors j'attends de voir...
OK peut-être que ce n'est pas le génie ultime du coaching mais Emery a des qualités et agit pragmatiquement quand nécessaire. Même Blanc ne se faisait pas autant bâcher au début j'ai l'impression.
Pour moi, il a donné 5 matchs à chacun pour pouvoir les juger.
A partir de là, il va faire un choix et continuer dessus. L'autre gardien jouera les coupes nationales.
Sur les 5 matchs disputés, Trapp n'a certes pas fait d'erreur mais Alphonse gagne au point
Citation (Wolf @ 29/09/2016 15:40)
Pour moi, il a donné 5 matchs à chacun pour pouvoir les juger.
A partir de là, il va faire un choix et continuer dessus. L'autre gardien jouera les coupes nationales.
Sur les 5 matchs disputés, Trapp n'a certes pas fait d'erreur mais Alphonse gagne au point
En pinaillant, tu peux reprocher à Trapp le but contre Sainté et à Areola le 2e but contre Toulouse. J'ai tendance à y voir deux buts qu'un grand gardien ne prend pas mais rien de particulièrement marquant pour autant. Chacun a eu son match fort (Metz pour Trapp, Ludogorets pour Areola) et on a la confirmation que les deux se valent à peu près.
Globalement, je trouve juste Areola plus à l'aise au pied et plus confiant, moins écrasé par la pression, mais guère plus.
Nikos B.
29/09/2016 14:51
Citation (Philo @ 29/09/2016 15:46)
En pinaillant, tu peux reprocher à Trapp le but contre Sainté et à Areola le 2e but contre Toulouse. J'ai tendance à y voir deux buts qu'un grand gardien ne prend pas mais rien de particulièrement marquant pour autant. Chacun a eu son match fort (Metz pour Trapp, Ludogorets pour Areola) et on a la confirmation que les deux se valent à peu près.
Globalement, je trouve juste Areola plus à l'aise au pied et plus confiant, moins écrasé par la pression, mais guère plus.
Et Alphonse est formé au club ce qui peut être avantageux avec leurs nouvelles normes à la con. Et français donc pas mal dans un pays un peu chauvin.
Deux avantages injustes mais réels.
psycraft
29/09/2016 15:02
Citation (nico @ 29/09/2016 15:51)
Et Alphonse est formé au club ce qui peut être avantageux avec leurs nouvelles normes à la con. Et français donc pas mal dans un pays un peu chauvin.
Oui mais Emery est un minimum pragmatique et je pense que s'il doit trancher cela ne se fera que sur la base des performances. Hors pour le moment ça me parait difficile de les départager et comme mentionné plus haut par POM sa gestion est pas déconnante pour garder les deux gardiens à la fois motivés et en condition.
Citation (nico @ 29/09/2016 15:51)
Qu'il soit sur le banc, 3e gardien ou titulaire ne change rien à ça.
Citation (Philo @ 29/09/2016 16:36)
Qu'il soit sur le banc, 3e gardien ou titulaire ne change rien à ça.
Par contre dans les trucs injustes qui peuvent servir Alphonse, c'est l'exemple positif que ca donne aux jeunes du centre pour le futur...
Citation (tomysg @ 29/09/2016 17:17)
Par contre dans les trucs injustes qui peuvent servir Alphonse, c'est l'exemple positif que ca donne aux jeunes du centre pour le futur...
Tant mieux pour lui, ça compensera toutes les fois où on a sous-considéré des joueurs parce qu'ils venaient du centre au profit de gros tocards.
Ozzy Ryss
29/09/2016 16:26
Citation (Philo @ 29/09/2016 17:23)
Tant mieux pour lui, ça compensera toutes les fois où on a sous-considéré des joueurs parce qu'ils venaient du centre au profit de gros tocards.
A part Coman y'a pas moults exemples non ?
witchfinder
29/09/2016 16:32
Citation (tomysg @ 29/09/2016 17:17)
Je suis pas sûr que d'attendre 23 ans et demi pour être sur la feuille de match puisse vraiment motiver les jeunes vu certaines mentalités...
VDVisBack
29/09/2016 16:34
Citation (witchfinder @ 29/09/2016 17:32)
Je suis pas sûr que d'attendre 23 ans et demi pour être sur la feuille de match puisse vraiment motiver les jeunes vu certaines mentalités...
Ca reste un gardien. Outre cas exceptionnel, dans un grand club tu ne peux pas prétendre a être numéro 1 en etant jeune.
Sinon il y a Kimpembe qui passe devant David Luiz. Faut pas pousser les jeunes du PSG ne sont pas a plaindre.
witchfinder
29/09/2016 16:39
Citation (VDVisBack @ 29/09/2016 17:34)
Ca reste un gardien. Outre cas exceptionnel, dans un grand club tu ne peux pas prétendre a être numéro 1 en etant jeune.
Sinon il y a Kimpembe qui passe devant David Luiz. Faut pas pousser les jeunes du PSG ne sont pas a plaindre.
Je plains personne mais visiblement certains mecs exigent d'avoir à 19 ans ce qu'Areola a à 23,5 ans, forcément y'a un décalage. Perso j'aimerais bien qu'on intensifie les entrées d'Augustin.
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2016 17:26)
A part Coman y'a pas moults exemples non ?
Tu peux en trouver d'autres en cherchant un peu même si c'est bien évidemment l'exemple qui me vient en tête. Lavezzi plutôt que Augustin ou Nkunku, la fin de Yepes alors que Sakho le dominait déjà largement, Bourillon préféré à Sankharé, même Sammy Traoré préféré à Mabiala, ça peut se discuter avec du recul.
Enfin, c'est du passé, tant mieux si le PSG arrive à promouvoir des jeunes, surtout si ceux-ci le méritent.
Avec Areola et Rabiot, on est déjà pas mal. Et dans la liste des 98, y'en a bien un qui va réussir à percer au club
Citation (Cara @ 29/09/2016 19:32)
Avec Areola et Rabiot, on est déjà pas mal. Et dans la liste des 98, y'en a bien un qui va réussir à percer au club
Ikone, Georgen, Callegari et Edouard, il y a un sacreé potentiel sans compter Doucoure
metamphete
29/09/2016 19:38
Le péno va lui faire du bien, car il n'avait jusqu'alors fait aucun arrêt, enfin de mémoire, depuis qu'il est titulaire. Ca commencé à être long en plus.
La charnière a besoin d'être rassuré depuis qu'on enchaine plus les clean sheet et un gardien qui sort un péno, c'est toujours une bonne chose.
Citation (metamphete @ 29/09/2016 20:38)
Le péno va lui faire du bien, car il n'avait jusqu'alors fait aucun arrêt, enfin de mémoire, depuis qu'il est titulaire. Ca commencé à être long en plus.
La charnière a besoin d'être rassuré depuis qu'on enchaine plus les clean sheet et un gardien qui sort un péno, c'est toujours une bonne chose.
Il evite juste le défaite contre Arsenal
jeanmoul
29/09/2016 20:35
Citation (Kev' @ 29/09/2016 21:01)
Il evite juste le défaite contre Arsenal
Exact, perso je pense que cet arrêt est même plus important que le péno d'hier.
Citation (Philo @ 29/09/2016 15:46)
Aréola est largement meilleur dans les sorties aériennes.
Aréola pour son papa il mérite, j'ai du voir 10 matchs de lui en jeune mais je suis fou d'amour pour cette famille
Dready14
30/09/2016 15:06
Citation (Iloved @ 29/09/2016 15:18)
Pas pour mettre en lumière ton post Dready ou remonter le fil impétueusement mais ça reflète quand même qu'on préjuge beaucoup de ses choix et que au final il nous fait souvent mentir.
Il a choisi Areola et plutôt rapidement. Je ne pense pas qu'il y aura "d'alternance", ou alors j'attends de voir...
OK peut-être que ce n'est pas le génie ultime du coaching mais Emery a des qualités et agit pragmatiquement quand nécessaire. Même Blanc ne se faisait pas autant bâcher au début j'ai l'impression.
Mon post c'était par rapport à l'hypothèse Alphonse qui joue les coupes et Trapp qui joue le championnat, mais c'est pas le cas.
Et je maintiens que je suis pas fan du principe d'alternance. Faut que ce soit très bien géré. Là l'avantage d'Emery c'est qu'Alphonse est dans un contexte où il ne peut pas se plaindre de ne pas jouer tous les matchs, puisqu'il a quand même sa chance. Je pense qu'il va leur donner un temps de jeu équilibré sauf si un des deux se troue vraiment.
CkoitonBlaz
30/09/2016 15:30
Citation (Dready14 @ 30/09/2016 16:06)
Mon post c'était par rapport à l'hypothèse Alphonse qui joue les coupes et Trapp qui joue le championnat, mais c'est pas le cas.
Et je maintiens que je suis pas fan du principe d'alternance. Faut que ce soit très bien géré. Là l'avantage d'Emery c'est qu'Alphonse est dans un contexte où il ne peut pas se plaindre de ne pas jouer tous les matchs, puisqu'il a quand même sa chance. Je pense qu'il va leur donner un temps de jeu équilibré sauf si un des deux se troue vraiment.
Si on va plus loin, on pourrait même dire qu'Emery à la légitimité des sélections nationales maintenant !
Qui est sélectionné en A ? Aréola
Qui va resté à la maison et se prendre des frappes de HBA ? Trapp
Sur le site de la LFP, y'a un classement des gardiens de L1 où Aréola est 1er.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_gardien?competition=D1J'ai essayé de comprendre comment ils procédaient au classement mais j'ai pas trouvé
Citation (Caps @ 03/10/2016 10:09)
Sur le site de la LFP, y'a un classement des gardiens de L1 où Aréola est 1er.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_gardien?competition=D1J'ai essayé de comprendre comment ils procédaient au classement mais j'ai pas trouvé Indice : Prendre la première lettre du nom de famille de chaque gardien...
Citation (Kaelas @ 03/10/2016 10:11)
Indice : Prendre la première lettre du nom de famille de chaque gardien...
Ah le con
Ouai donc c'est juste pour faire apparaître les stats (sans les buts encaissés). Ils se sont pas foulés...
Saoulant
20/10/2016 10:34
On y a tous pensé.
excellent.
Un des rayons de soleil de ce debut de saison sa prise de pouvoir au poste de gardien.
Elle est bonne mais elle a un gros cul non ?
Citation (Rolit @ 20/10/2016 11:46)
On voit pas trop, Alphonse la porte trop de face.
Elle est peut etre enceinte on voit pas bien.
VDVisBack
20/10/2016 10:49
Citation (Rolit @ 20/10/2016 11:46)
Elle est enceinte.
Citation (Babou1 @ 20/10/2016 11:47)
On voit pas trop, Alphonse la porte trop de face.
Starf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.