Citation (yo_yo @ 08/02/2017 13:53)
Aréola fait aussi une petite boulette en reprenant avec les mains une passe en retrait d'Aurier. L'arbitre aurait pu siffler faute sans que ce soit un scandale.
Il empêche le ballon de sortir sur un plongeon, il ne bloque pas la balle des deux mains à ce moment la.
William-10
08/02/2017 14:04
Citation (Homer @ 08/02/2017 13:59)
Il empêche le ballon de sortir sur un plongeon, il ne bloque pas la balle des deux mains à ce moment la.
Ca change quelque chose ça niveau règlement ?
La gestion des gardiens cette année est scandaleuse, Trapp a été mis de coté injustement pour jeter trop vite un jeune gardien dans l'arène. Si il est un tantinet fébrile mentalement ça va le bousiller.
Well done
Citation (Homer @ 08/02/2017 13:59)
La règle parle de toucher la balle avec les mains et pour moi Aurier veut bien faire la passe à Areola même s'il se foire.
QUOTE (eezer @ 08/02/2017 14:11)
La gestion des gardiens cette année est scandaleuse, Trapp a été mis de coté injustement pour jeter trop vite un jeune gardien dans l'arène. Si il est un tantinet fébrile mentalement ça va le bousiller.
Well done
Injustement, je ne pense pas il a fait tourner pour que chacun ait sa chance et probablement il a eu la pression de le faire car areola est un joueur du centre. Peut être pas la meilleure chose à faire mais bon.
Le problème c'est que mentalement il n'a pas tenu le choc, après c'est pas une mauvaise chose de vivre ces moments là à son age, encore faut-il qu'il en ressorte plus fort.
J'espère qu'on ne le mettra pas contre le barça, parce que là si jamais il fait une boulette qui nous coute cher, on l'aura perdu pour de bon, tel un paul henri mathieu en finale de de coupe davis.
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 14:35
Les matchs contre le barça, ce sont plus des occasions de briller qu'autre chose.
Tu es sûr de subir des tirs cadrés, et quelque part, tout le monde s'attend à ce qu'ils marquent des buts, zéro pression.
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 14:35)
Les matchs contre le barça, ce sont plus des occasions de briller qu'autre chose.
Tu es sûr de subir des tirs cadrés, et quelque part, tout le monde s'attend à ce qu'ils marquent des buts, zéro pression.
Franchement je ne sais pas, imagine qu'on mène 1-0 à domicile et qu'il refait une boulette ? ça va le détruire, il est pas en confiance, ce serait un pari risqué de l'envoyer dans un match pareil.
sukercop
08/02/2017 14:57
Il y a le contexte aussi.
En plus d'être nul, il nous plombe mentalement.
Il y a un finish au cordeau, avec un Monaco tenace, pour être champion on aura besoin de joueurs très très concentrés.
Les deux zones de vérité devront être efficaces avec des joueurs qui marquent et une défense qui sait ne pas prendre de buts quand il faut (Arsenal où on se fait remonter, Monaco où on ne tient pas, hier où on passe pas loin de la correctionnelle, ce n'est pas possible).
Il doit être tenu loin du terrain. Parfaire les défauts d'un jeune pourquoi pas, mais dans la dernière ligne droite, ce n'est pas acceptable.
ZéroQuatorze
08/02/2017 15:16
Citation (yo_yo @ 08/02/2017 14:15)
La règle parle de toucher la balle avec les mains et pour moi Aurier veut bien faire la passe à Areola même s'il se foire.
Justement en se foirant on peut invoquer la non volonté de donner en retrait
Malédiction
08/02/2017 15:25
Même si j'avais grave la haine contre lui hier soir, à "tête reposée" je pense finalement que ce serait bien de ne pas l'enterrer dans l'immédiat.
Il n'a que 23 ans, donc encore minimum 12 ans de carrière devant lui. Il traverse une sale période c'est indéniable, mais ce genre de chose est arrivé au moins une fois à beaucoup de bons joueurs.
Remettons Trapp titulaire, laissons à Alphonse le temps d'apprendre de ses erreurs, et s'il est bien le joueur que je pense qu'il est, il n'en reviendra que plus fort.
Se faire contrer, rater un dribble ça arrive à tous les gardien, le plus embêtant la c'est qu'il loupe son contrôle, il se rattrape en réussissant son crochet et la je sais pas il a du voir un pote dans le public vu le temps qu'il met à dégager. C'est un peu un combo qu'il nous fait la.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/02/2017 15:37
Aucun gardien du club a fini par se ressaisir après avoir fait des trucs aussi sales sur une longue période. Ca n'existe pas.
Il est mort pour le PSG. Sujet suivant.
Il tente déjà un crochet qu’il réussit en première mi-temps, mais ce genre de jeu à risque c’est du suicide. Tôt ou tard tu tombes sur un attaquant un peu plus malin qui s’attend au geste. Ce que je trouve stupide c’est de le tenter à 1 – 0. Limite tu le fais quand tu as une marge au score suffisante pour prendre ce genre de risque, là Lille étant en train de pousser, tu balances en tribune fin de l’histoire. Le choix est tout aussi mauvais que la réalisation.
Qu’il joue les coupes et au frigo en championnant et ligue des champions…on repartira sur de nouvelles bases l’an prochain.
SlickRick
08/02/2017 16:41
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 08/02/2017 15:37)
Aucun gardien du club a fini par se ressaisir après avoir fait des trucs aussi sales sur une longue période. Ca n'existe pas.
Il est mort pour le PSG. Sujet suivant.
Je pense qu'on devrait temporiser
D'abord lui expliquer qu'il a encore énormément de boulot que s'il veut rester qu'il soit patient
On établit une hiérarchie claire Trapp num 1 et lui deux. Il joue les coupes l'année prochaine en attendant son heure en emmagasinant de la confiance
Quand tu fais ce genre d'erreur, tu ne la fais plus jamais ensuite. Dure leçon mais c'est comme les mains sur les plaques chauffantes ou autres, tant que c'est jamais fait, c'est un truc inventé par les adultes.
Là il est vacciné.
psycraft
08/02/2017 17:06
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 16:41)
Je pense qu'on devrait temporiser
D'abord lui expliquer qu'il a encore énormément de boulot que s'il veut rester qu'il soit patient
On établit une hiérarchie claire Trapp num 1 et lui deux. Il joue les coupes l'année prochaine en attendant son heure en emmagasinant de la confiance
POA n'a pas tort, jamais vu un gardien cramé se relever au club. Après il est encore jeune mais pour espérer redresser la pente il aura besoin de temps de jeu pour reprendre de la confiance. Je pense qu'en fin de saison il faut qu'il parte, prêt ou transfert peu importe mais il doit atterrir dans un club ou il jouera et aura l'opportunité de se refaire, même un club claqué de L1. D'ici quelques saisons on verra comment il a évolué et si ses performances concordent avec le besoin d'un nouveau gardien à Paris pourquoi pas.
Citation (yo_yo @ 08/02/2017 13:53)
Aréola fait aussi une petite boulette en reprenant avec les mains une passe en retrait d'Aurier. L'arbitre aurait pu siffler faute sans que ce soit un scandale.
Très surpris qu'Aréola ose prendre à la main cette passe en retrait (foireuse d'ailleurs).
L'arbitre aurait largement pu siffler coup franc.
Aréola aurait dû comprendre à ce moment-là que son crédit "coup de bol" était épuisé pour le match.
BerserkPANAM
08/02/2017 17:39
Ok il a fait une boulette mais ca va c'est pas le seul du club a en avoir fait . Sans chercher tres loin y a Trapp qui en a fait plus d'une l'annee derniere et cette annee il est encense ... Soutenons le plutot , il le merite vu comment il aime notre club , il est encore jeune de ce fait il apprends . Et puis y a des Lama , Letizi , Landreau , Coupet qui en ont fait de belles aussi sous nos couleurs et je cite pas les moins bons .
Citation (liampsg @ 08/02/2017 18:21)
Très surpris qu'Aréola ose prendre à la main cette passe en retrait (foireuse d'ailleurs).
Aréola aurait dû comprendre à ce moment-là que son crédit "coup de bol" était épuisé pour le match.
Justement elle est tellement foirée que les arbitres ne l'ont pas perçue comme une passe en retrait. Areola non plus et il pense d'abord sauver le corner.
Quasi-modo
08/02/2017 18:35
Faut qu'il parte en prêt l'an prochain, à l'étranger a fortiori.
Sirigu a encore une année de contrat qui nous coûte cher. Qu'il vienne la faire en tant que n°2.
OK il n'est pas prêt mais pour moi il a fait suffisamment de prêts (non ce n'est pas contradictoire). La fin de saison et la saison prochaine en N°2, avec du temps de jeu en coupe et qu'il serve selon les absences de Trapp de secours.
En 18/19 il est prêt à être N°1.
Quasi-modo
08/02/2017 19:01
Citation (vermeer @ 08/02/2017 18:46)
OK il n'est pas prêt mais pour moi il a fait suffisamment de prêts (non ce n'est pas contradictoire). La fin de saison et la saison prochaine en N°2, avec du temps de jeu en coupe et qu'il serve selon les absences de Trapp de secours.
En 18/19 il est prêt à être N°1.
Bof je le vois pas devenir numéro 1 d'une équipe du top 8 européen/mondial en 2018 après quasi 2 saisons passées sur le banc..
Ou alors on a aucune ambition.
Il dégage en prêt pour tenter sa chance dans les 23 de Deschamps et on avisera.
Kaionedirection
08/02/2017 19:16
10 buts encaissés sur les 16 dernières frappes cadrées.
Citation (Kaionedirection @ 08/02/2017 20:16)
10 buts encaissés sur les 16 dernières frappes cadrées.
Le pire c'est que c'est pour la plupart des buts tout pourri. On parle pas de frappes dans la lulu sorties de nul part à la Kamel Chafni ou Salim Akrour.
Citation (Quasi-modo @ 08/02/2017 20:01)
Bof je le vois pas devenir numéro 1 d'une équipe du top 8 européen/mondial en 2018 après quasi 2 saisons passées sur le banc..
Ou alors on a aucune ambition.
Il dégage en prêt pour tenter sa chance dans les 23 de Deschamps et on avisera.
Encore un prêt et on le perd, soit par option d'achat ou il demandera son transfert. Dommage pour un petit arrivé à 13 ans au club.
VDVisBack
08/02/2017 21:33
Citation (Ronan @ 08/02/2017 19:21)
Le pire c'est que c'est pour la plupart des buts tout pourri. On parle pas de frappes dans la lulu sorties de nul part à la Kamel Chafni ou Salim Akrour.
T'es sûr ?
Citation (liampsg @ 08/02/2017 17:21)
A ce propos, sur cette action, si l'arbitre avait jugé que la passe d'Aurier était volontaire et donc accordé un coup-franc dans la surface, le coup-franc se serait joué à quel endroit ? là où Aurier a fait la passe, ou bien là où Areola a attrapé le ballon de la main ? si c'est là où Areola a attrapé le ballon de la main, et qu'il en était conscient, c'est très bien joué de sa part, car les Lillois n'auraient jamais marqué de cette position (quasiment sur la ligne de but).
Quasi-modo
08/02/2017 21:46
Citation (Zorglub @ 08/02/2017 21:42)
A ce propos, sur cette action, si l'arbitre avait jugé que la passe d'Aurier était volontaire et donc accordé un coup-franc dans la surface, le coup-franc se serait joué à quel endroit ? là où Aurier a fait la passe, ou bien là où Areola a attrapé le ballon de la main ? si c'est là où Areola a attrapé le ballon de la main, et qu'il en était conscient, c'est très bien joué de sa part, car les Lillois n'auraient jamais marqué de cette position (quasiment sur la ligne de but).
Citation
un coup franc indirect accordé dans la surface de but doit être exécuté de la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de l’endroit où a été commise l’infraction.
Citation (Quasi-modo @ 08/02/2017 21:46)
Ah d'accord, merci
j'avais jamais fait attention au fait que ça se tirait depuis la ligne de la surface de but.
Heureusement lui et les arbitres ont eu la même appréciation, à savoir que la remise d'Aurier était involontaire, ce qui a l'air quand même d'être le choix juste, on peut donc noter la bonne appréciation et la sérénité d'Areola sur cette action. Il a tout de suite jugé que la passe était involontaire, et il n'a pas paniqué quand au fait que les arbitres pouvaient éventuellement juger l'inverse, il a direct attrapé le ballon de la main.
Ca + le crochet sur sa boulette, c'était deux preuves de confiance et de sérénité, il a vraiment tout gâché en une seconde.
Asenjo, le gardien de Villareal s'est encore blesse. on peut le repreter la-bas. il connait la maison. Il aura du temps de jeu et l'equipe est bonne (aurait du faire mieux contre le real sans un penalty pipeau).
Biz Markie
26/04/2017 14:36
Citation
"Vous n'avez pas marre de mentir"...
Mais merde quoi
Bon match aujourd'hui avec un arrêt décisif sur la première action dangereuse des monégasques !
En espérant qu'il reprenne confiance progressivement !
RUICOSTA
27/04/2017 01:46
Prévu qu' il fasse la finale ?
Miracle Rogue
27/04/2017 05:58
Je pense qu'il a mérité sa place pour la finale vu son bon match d'hier. Moi qui n'ai vu de ce gardien que des gaffes (pas connu à Villareal), j'ai été agréablement surpris hier, même si je savais que sa réputation ne venait pas de nulle part.
Kaionedirection
27/04/2017 09:30
Par contre au pied il est quand même. flippant. J'ai toujours l'impression qu'il dégage à l'arrache en espérant que ça tombe plus ou moins au bon endroit.
Citation (Kaionedirection @ 27/04/2017 10:30)
Par contre au pied il est quand même. flippant. J'ai toujours l'impression qu'il dégage à l'arrache en espérant que ça tombe plus ou moins au bon endroit.
Je l'ai trouvé limite un ou deux fois, mais sinon j'ai été plutôt surpris par ses bons choix et sa précision. Après, je suis peut-être indulgent...
Kaionedirection
27/04/2017 10:52
Citation (Vasco @ 27/04/2017 11:12)
Je l'ai trouvé limite un ou deux fois, mais sinon j'ai été plutôt surpris par ses bons choix et sa précision. Après, je suis peut-être indulgent...
Limite contre une CFA + Raggi/Germain au Parc...
Quand on sait le nombre de ballons que touche nos gardiens surtout à l'extérieur, c'est pas vraiment rassurant.
Son souci c'est pas forcement la précision mais plutôt qu'il soit un peu long a dégager, il dégage souvent juste avant que l'adversaire ne soit sur lui, ça donne l'impression qu'il va se faire contrer à chaque fois.
En tout cas ça me conforte que sa période difficile était aussi liée aux approximations de la charnière TS / Marquinhos.
Hier il fait un bel arrêt car Marquinhos au marquage ne saute pas, puis un deuxième intervention et enfin il a son bras qui traîne sur une troisième.
Escrobar
27/04/2017 11:41
Au contraire je trouve qu'il a assez progresser sur ce point là, et hier je l'ai trouvé plutôt bon dans ce domaine .
Il n'a pas la rapidité ni la facilité/aisance d'un Trapp, qui est particulièrement bon dans l'exercice, mais il y a une nette progression depuis ses débuts en pro .
QUOTE (l'invité @ 27/04/2017 02:46)
Prévu qu' il fasse la finale ?
il la mérite, il a été très bon sur les arrêts à faire, alors qu'en face c'était un gag le portier monégasque.
http://www.culturepsg.com/news/selections/...x-sportif/15694C'est bien que Deschamps s'inquiète pour le choix sportif d'Alphone, il doit malheureusement avoir coupé son abonnement à SFR et BEIN pour ne pas s'inquiéter des choix sportifs de Sissoko en Premier League et de Digne en Liga.
Ghostface
19/05/2017 09:26
Citation (steeno @ 19/05/2017 10:22)
http://www.culturepsg.com/news/selections/...x-sportif/15694C'est bien que Deschamps s'inquiète pour le choix sportif d'Alphone, il doit malheureusement avoir coupé son abonnement à SFR et BEIN pour ne pas s'inquiéter des choix sportifs de Sissoko en Premier League et de Digne en Liga.
Meme pour giroud qui n'était pas titu toute l'année
C'est une raclure deschamps
Gustatif
19/05/2017 09:50
Citation (Ghostface @ 19/05/2017 10:26)
Meme pour giroud qui n'était pas titu toute l'année
C'est une raclure deschamps
La règle "Il faut être titulaire" ne marche qu'avec les mecs du PSG !
Après ne pas sélectionner Aréola soit mais les règles qui changent selon que tu joues pour le PSG ou pas me soûlent.
Citation (steeno @ 19/05/2017 10:22)
Il a tenu le même discours pour tout le monde.
En même temps il va mettre qui ARG ? Kurzawa. Faut pas faire des procès d intention. Je pense que si il avait un joueur titu et meilleur que digne ce dernier ne serait pas appelé. Giroud idem, il veut sa tour de contrôle de 2 mètres de haut et 100kg devant et y a que lui dans ce profil donc il prend ce qu'il a. Si c est titu c est mieux mais sinon ? Il prend personne ? Il va pas prendre un profil qu'il aime pas juste car il est titu.
PS : je déteste Deschamps, sa com', etc... Mais faut pas cracher pour cracher.
Ghostface
19/05/2017 12:25
Citation (joroto @ 19/05/2017 12:15)
En même temps il va mettre qui ARG ? Kurzawa. Faut pas faire des procès d intention. Je pense que si il avait un joueur titu et meilleur que digne ce dernier ne serait pas appelé. Giroud idem, il veut sa tour de contrôle de 2 mètres de haut et 100kg devant et y a que lui dans ce profil donc il prend ce qu'il a. Si c est titu c est mieux mais sinon ? Il prend personne ? Il va pas prendre un profil qu'il aime pas juste car il est titu.
PS : je déteste Deschamps, sa com', etc... Mais faut pas cracher pour cracher.
je trouve qu'il ne doit pas se mêler du choix des joueurs, ok il peut dire le plus important c'est le temps de jeu mais si derrière il ne respecte pas son idée peu importe le pretexte c'est incohérent.
j'aime pas cette forme d’ingérence personnellement et je le trouve pas qu'il parle de tout le monde, après c'est surement lié au question des journalistes mais bon...
Il va avoir la possibilité de débuter avec les vacances prolongées de Trapp.
Pas sur que ce soit un cadeau dans une équipe en rodage mais vu son temps de jeu en fin de saison il devra s'en satisfaire et surtout convaincre.
L'EquipeTV qui vient de dire qu'il est une piste pour le Napoli.
Saoulant
29/07/2017 21:00
Il ne comprend rien au jeu, juge mal les ballons, sort n'importe comment.
C'est une calamité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.