Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 14:24) *
Tu penses que c'est honteux d'encaisser ça ? Pour moi magnifique arrêt.

Elle est plus proche du centre que de la lucarne cette frappe...

Sachant que Martinez est en dehors de la surface, franchement si il l'avait prise ça aurait alimenté la blague du "1 tir cadré 1 but".
sahara
A chaque but encaissé on aura droit à une remontée de son topic ? unsure.gif
Zul
QUOTE (TrappACouilles @ 04/12/2017 14:16) *
En fait Zul si tu regardes le gif plus haut tu verras que le probleme c'est effectivement qu'il n'anticipe pas la frappe à cet endroit (mais pour moi difficile de le lui imputer).
Et en ce qui concerne ses appuis, le soucis semble être plutôt qu'il fait son saut d'allègement un poil en retard (très visible sur le gif) donc son impulsion a lieu alors que la frappe est déjà bien partie, du coup pour avoir une chance l'arreter il va chercher derriere lui car il a du retard.
Pour moi il s'effondre pas sur ses appuis, l'impression de "fosbury" comme tu dis c'est parcequ'il est en retard.

Alors son retard c'est un manque d'anticipation et aussi sans doute poarcequ'il est absolument pas chaud, et c'est pas vraiment un point technique comme tu sembles le décrire wink.gif ama

Pour moi il anticipe clairement une frappe à ras de terre vu la position de son corps car c'est l'un de ses points faibles, je l'avais dit avant, c'est de la malchance.
C'est faux et je t'invite à regarder les messages précédents qui décrivent ses arrets decisifs. C'est absolument pas "peu" en ce début de saison

Quand je dis "peu" c'est "pas assez" pour prétendre à être gardien d'une équipe qui vise la ldc. (j'ai bien lu et vu tes vids)
Je reconnais bien volontiers son très bon match contre le bayern et j'espère qu'il sera aussi bon mardi.

Pardon mais tous les joueurs n'ont pas rien à faire de tous le match. Et c'est pas une excuse mais un début explication : quand tu es pas chaud tu es evidemment moins réactif et efficace. A lui de progresser sur ce point mais il n'a absolument rien à faire pendant une heure par des températures négatives

Ca tend vers ce que je pense d'areola (c'est aussi valable pour trapp minus le 8 mars) c'est un (très) bon gardien quand il est sollicité, quand son match se déroule sur peu d'actions il manque de concentration, c'est au delà du physique d'avoir les muscles refroidis ou non, c'est d'avoir la capacité à faire fi de cette pseudo léthargie dans ces matchs à sens unique, c'est très dur mentalement de rester concentré 90min+ pour avoir la vivacité de prise de décision au moment décisif.

Quand je dis que cette excuse n'est pas valable c'est qu'elle s'applique notamment aux défenseurs et récupérateurs, si draxler ne va pas au contact c'est parce qu'il n'est pas concentré et pas habitué, ce match n'est pas super important il a 4 def derrière, pour berchiche c'est pareil, il se dit que de toute façon kimpembe couvre, ce dernier se dit en fin d'action que berchiche va rattraper le mec puis berchiche que le tir passera à coté ou qu'areola l'arrêtera.
Cette même nonchalance tu la vois sur le premier but quand rabiot et marqui se dise "bo c'est trop long et puis areola va surement la capter".

Gros manque de solidarité dans l'équipe, et les offensifs en avaient carrément rien à foutre, ils se marraient bien à 0-0 où à 1-1.

Ce match ils n'en avaient pas grand chose à foutre et comptait sur l'autre pour faire le boulot, en bout de chaine c'est areola qui mange, c'est très sévère effectivement, il n'arrive pas à se mettre en valeur c'est très dommage aussi.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 15:30) *
Elle est plus proche du centre que de la lucarne cette frappe...

Sachant que Martinez est en dehors de la surface, franchement si il l'avait prise ça aurait alimenté la blague du "1 tir cadré 1 but".

Pour moi c'est un de ses plus beaux arrets de la saison, une reprise puissante à 18m qui va sous la barre qu'il doit aller chercher main opposée. Et pour toi c'est une honte s'il l'arrete pas.
A partir de là effectivement avec une telle différence d'appréciation on pourra pas se rejoindre wink.gif

Si d'ailleurs on pouvait avoir l'avis d'autres sur cet arrêt contre le Bayern, je suis le seul à trouver cet arrêt magnifique ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 13:52) *
edit :
Sur cet angle franchement il est difficile de voir que Bahoken va mettre un mine sous la barre, moi j'ai plutot l'impression qu'il va croiser.

Le problème c'est que l'attaquant a tout son temps pour frapper de l'endroit où il veut à l'endroit où il veut.
Le gardien troyens était plus avancé sur le pénalty de Cavani.
Il doit sortir, quitte à se prendre un lob ou se faire dribbler. Là, l'attaquant n'a pas de question à se poser: courir, frapper. C'est lui qui contrôle tout et le gardien qui subit.
En sortant, tu forces l'attaquant à prendre une décision anticipée et parfois précipitée, qui peut donner l'opportunité à la défense de revenir ou au gardien de récupérer le ballon dans les pieds de l'attaquant.
Vince078
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/12/2017 14:54) *
Le problème c'est que l'attaquant a tout son temps pour frapper de l'endroit où il veut à l'endroit où il veut.
Le gardien troyens était plus avancé sur le pénalty de Cavani.
Il doit sortir, quitte à se prendre un lob ou se faire dribbler. Là, l'attaquant n'a pas de question à se poser: courir, frapper. C'est lui qui contrôle tout et le gardien qui subit.
En sortant, tu forces l'attaquant à prendre une décision anticipée et parfois précipitée, qui peut donner l'opportunité à la défense de revenir ou au gardien de récupérer le ballon dans les pieds de l'attaquant.

Pour moi Areola est suffisament avancé et bouche bien l'angle. Et je pense qu'il a vraiment en tête ses lacunes sur les ballons à ras de terre (son plus gros poing faible la saison dernière) d'où sa position. Après il manque de réactivité pour l'arrêter. Dommage il rate une occasion de briller.

Mais je vous trouve dure avec Berchiche, celui qui se fait déposer par le défenseur c'est Kimpembe et il lui manque le vice pour ralentir son appel quand il pars de
vant lui (ce que fait souvent TS).

@TrappACouilles : Je suis d'accord c'est un sublime arrêt. Il est seulement surpassé par son arrêt dans le temps additionnel de ce même match.
Tonio
Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 14:24) *

Tu penses que c'est honteux d'encaisser ça ? Pour moi magnifique arrêt.

Une belle main opposée le gif mais c'est pas une parade hors de portée, le ballon est dans le rayon de son bond.

Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 14:38) *
Pour moi c'est un de ses plus beaux arrets de la saison, une reprise puissante à 18m qui va sous la barre qu'il doit aller chercher main opposée. Et pour toi c'est une honte s'il l'arrete pas.
A partir de là effectivement avec une telle différence d'appréciation on pourra pas se rejoindre wink.gif

Si d'ailleurs on pouvait avoir l'avis d'autres sur cet arrêt contre le Bayern, je suis le seul à trouver cet arrêt magnifique ?

Ton seuil est peut être aussi un peu trop bas sur le coup quand même, heureusement qu'il la sort meme si je me repete la main opposée est belle.

romano
En même temps arrêter une frappe hors de portée, même Nueur il fait pas ph34r.gif
Tonio
Citation (romano @ 04/12/2017 15:22) *
En même temps arrêter une frappe hors de portée, même Nueur il fait pas ph34r.gif

Une frappe hors de portée théorique pour plus d'un gardien n'ayant pas la félinité d'un Lama si tu préfères.
Vince078

Ouais on en est là edhelas.gif
Tonio
Citation (sahara @ 04/12/2017 14:34) *
A chaque but encaissé on aura droit à une remontée de son topic ? unsure.gif

Le débat à toujours été ouvert meme après les réjouissances pour moi bien trop anticipées et raccourcis de certains après ses meilleurs matchs passés tout comme lorsque Cavani tape un doublé mais est inexistant dans le jeu sinon.
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 15:22) *
Une belle main opposée le gif mais c'est pas une parade hors de portée, le ballon est dans le rayon de son bond.

Ton seuil est peut être aussi un peu trop bas sur le coup quand même, heureusement qu'il la sort meme si je me repete la main opposée est belle.

Voilà c'est ça, l'arrêt est beau en note artistique, après si tu imagines la même frappe au fond des filets, je trouve que ça pique.
Tonio
Citation (Vince078 @ 04/12/2017 15:25) *
Ouais on en est là edhelas.gif

C'est ça ouais jeanlucpicard.gif
Ozzy Ryss

Nueur peut-être pas mais Neuer ça reste à voir. julm3.png
Miles
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 10:41) *
Oui enfin comme le disait Tonio, heureusement qu'il fait des arrêts de temps en temps et qu'il ne se prend pas toutes les frappes cadrées qu'il subit. La très grande majorité des arrêts que tu cites sont des frappes sur lui, y compris celui de Marseille qui est à mon avis son arrêt le plus "décisif" de tous puisque derrière on égalise dans un match difficile et à "enjeu".

Encore une fois des arrêts vraiment compliqués, il n'y en a pas des masses, mais on va espérer qu'il s'y mette demain soir, parce que là c'est quasiment sûr qu'il aura du boulot.

Faut savoir, la rengaine c'est 1 tir 1 but popcorn.gif
NiIbraNiLemaitre
Concrètement, ce sont quatre joueurs qui sont à la rue: Draxler, Berchiche, Kimpembe et Areola.
Instant de déconcentration général.

Pour l'instant, le début de saison d'Aréola est mitigé. Quelques très bons matchs, quelques bourdes, et quelques matchs ou il est facultatif. C'est beaucoup mieux que l'an passé tout de même.
Il faut surtout qu'il accumule un capital de bons matchs, que les matchs où il est suspect restent une exception et pas la norme.
Ozzy Ryss
Citation (Miles @ 04/12/2017 15:44) *
Faut savoir, la rengaine c'est 1 tir 1 but popcorn.gif

?

Ouais je peux comprendre que ça puisse te fatiguer de lire de longs posts mais bon, fais au moins semblant... (d'autant que le débat est plutôt courtois aujourd'hui)
Tonio
Citation
Arrive le face-à-face entre notre attaquant et le gardien du PSG, frappe dans la lucarne, le gardien la joue genre Matrix et passe joliment sous la balle sans la toucher. But, putain !

Cr d'un Strasbourgeois sur MU, il nous la refait deux trois fois et son surnom sera tout trouvé hanouna.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 19:42) *
Cr d'un Strasbourgeois sur MU, il nous la refait deux trois fois et son surnom sera tout trouvé hanouna.gif

C'est chaud d'en arriver à sortir une citation d'un "no-name" Strasbourgeois. ph34r.gif
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2017 20:12) *
C'est chaud d'en arriver à sortir une citation d'un "no-name" Strasbourgeois. ph34r.gif

Team premier degré Oyé ?

Ca ma juste fait sourire de retrouver l'expression Matrix lu ici aujourd'hui meme, c'est tout et on a franchement pas besoin d'avis extérieur pour juger et argumenter le "procès" Alphonse.
wil
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 19:42) *

laugh.gif C'est tout à fait ça. On a l'impression qu'il voulait éviter le ballon. ph34r.gif
Tonio
D'ailleurs bizarre qu'aucun twittos n'ai détourné le truc, ca aurait donné un truc marrant.
Goldorak
Il va encore s'afficher ce soir Alphonse.
Je ne le sens pas.
AlBundy
Ulreich > au plot.
Pas forcément toujours coupable mais encore une fois jamais décisif.
Caps
Citation (AlBundy @ 05/12/2017 22:42) *
Ulreich > au plot.

Putain ce soir il a fait aucune parade décisive encore. Quand je vois les gardiens des vrais grandes équipes j'ai mal.
suker57
Arrêtez de l’enfoncer, c’est seulement 3 buts encaissés sur les 4 tirs cadrés, c’est pas mal.
Vince078
Il rate encore une occasion de prouver sa valeur. On peut pas trop lui en vouloir sur les buts mais il est pas décisif. Syndrome Sirigu, je suis déçu je l'attendais ce soir.
Zul
QUOTE (AlBundy @ 05/12/2017 22:42) *
Ulreich > au plot.

le jeu au pied d'ulreich c'était quelque chose aussi.
yéga
Cela va t'il le faire plonger comme l'année dernière ? grande question.
William-10
Jamais décisif, c'est dit.

Il te fera jamais rien. On a merdé là encore. Ca fait plusieurs semaines que je le dis, ce poste là et celui de latéral gauche, on va le payer très très cher.
romano
Citation (William-10 @ 05/12/2017 22:52) *
Jamais décisif, c'est dit.

Il te fera jamais rien. On a merdé là encore. Ca fait plusieurs semaines que je le dis, ce poste là et celui de latéral gauche, on va le payer très très cher.

Merci pour les infos, je crois que personne l'avait noté. laugh.gif
RegardZehef
Dit sur le live, mais il a pas le droit de s arreter de jouer sur le premier but, meme si l'alignement d'Alves est degueu
suker57
Citation (Vince078 @ 05/12/2017 22:46) *
Il rate encore une occasion de prouver sa valeur. On peut pas trop lui en vouloir sur les buts mais il est pas décisif. Syndrome Sirigu, je suis déçu je l'attendais ce soir.

Justement son niveau il le montre match après match...
Il n’a rien à faire dans un club jouant la LDC
Alucard
Facultatif comme son entraineur .
M4URIC3
Le match de Oblak ce soir mellow.gif popcorn.gif
DelSpooner
Citation (M4URIC3 @ 05/12/2017 23:28) *

La manière dont il sort sur la dernière action de Morata implosion du tibia.gif

Le mec a toutes les bases.
TrappACouilles
Le topic Alves qui remonte pas mais les habituels qui viennent cracher leur venin ici neokill@h.gif
Zul
QUOTE (M4URIC3 @ 05/12/2017 23:28) *

on le découvre pas non plus, il mérite un gros club plus ambitieux que l'atlético.
Vince078

Vidéo ?
Philo
Citation (RegardZehef @ 05/12/2017 23:03) *
Dit sur le live, mais il a pas le droit de s arreter de jouer sur le premier but, meme si l'alignement d'Alves est degueu

Rien compris à ce qu'il branle mais ils s'arrêtent TOUS comme des sénateurs. Et ça représente bien le match qu'ils ont fait.

J'espère que t'as pas attendu ce soir pour te rendre compte qu'Oblak est meilleur qu'Areola ph34r.gif
Caps
Je pense que comme Trapp, son problème est avant tout mental. Je lis depuis Strasbourg qu'une de ses faiblesses est les frappes a ras de terre sur les côtés mais sur sa saison a Villareal il en a sortit un paquet.
Selon moi il se met trop de pression, il est trop attendu et le sait. Le fait d'être un Titi ne lui donne pas le même crédit que si on avait été chercher Donnarumma pour 30M€ et qui ferait le même début de saison.
Il ne fait que très rarement un arrêt "compliqué", il a du mal à pousser sur ses jambes pour plonger horizontalement... Franchement je pense que même Reynet ferait mieux que lui en ce moment.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a surtout complètement flanché depuis qu'il a recommencé à ouvrir sa gueule "gneugneu ce qui a changé cette année c'est que j'ai compris et gommé mes erreurs blablabla". C'est toujours le même cycle avec lui.
Vince078
Citation (Caps @ 06/12/2017 09:39) *
Je pense que comme Trapp, son problème est avant tout mental. Je lis depuis Strasbourg qu'une de ses faiblesses est les frappes a ras de terre sur les côtés mais sur sa saison a Villareal il en a sortit un paquet.
Selon moi il se met trop de pression, il est trop attendu et le sait. Le fait d'être un Titi ne lui donne pas le même crédit que si on avait été chercher Donnarumma pour 30M€ et qui ferait le même début de saison.
Il ne fait que très rarement un arrêt "compliqué", il a du mal à pousser sur ses jambes pour plonger horizontalement... Franchement je pense que même Reynet ferait mieux que lui en ce moment.

30M Donnarumma voodoo chile.gif . Tu peux doubler au minimum.

Le soucis c'est d'apporter un vrai plus si on change de gardien (genre Oblak) parce que acheter un Trapp bis pour 20M, non merci.
Alucard
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 10:22) *

Vu ce qu'il montre depuis 1 an et demi 20 millions c'est déja bien trop. On est pas sur Football Manager là .
Caps
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 10:22) *

Le soucis c'est d'apporter un vrai plus si on change de gardien (genre Oblak) parce que acheter un Trapp bis pour 20M, non merci.

Je faisais référence à cet été avant sa prolongation.

Après je confirme qu'il faut prendre un gardien solide. Mais cela va être difficile financierement.
Parispourtoujours
On sait déjà pas si on passera le FPF et certain envisage de recruter Oblak voodoo chile.gif
NainSG
Citation (Parispourtoujours @ 06/12/2017 12:06) *
On sait déjà pas si on passera le FPF et certain envisage de recruter Oblak voodoo chile.gif

Justement, si on achète au black on évite le FPF non ? lepoux.jpg
Est-ce que la double prestation de Trapp (avec l'Allemagne contre les Bleus puis avec le PSG ensuite) ont à nouveau fragilisé Aréola ou est-ce qu'il atteint clairement ses limites ?
En tous cas, à tous ceux qui disent qu'untel ou untel serait meilleur que lui, je pense qu'il faut justement intégrer maintenant qu'un très bon gardien ailleurs risque d'être mauvais chez nous car très peu sollicité. Il faut choisir un mental avant tout !
Parispourtoujours
[quote name='NainSG' date='06/12/2017 12:18' post='3412737']

cerveau dawa noel.gif

Est-ce que la double prestation de Trapp (avec l'Allemagne contre les Bleus puis avec le PSG ensuite) ont à nouveau fragilisé Aréola ou est-ce qu'il atteint clairement ses limites ?

Si le mec est déstabilisé pour ça il y a plus rien à faire pour lui

Pour hier je ne lui veux pas mais la différence avec le gardien du Bayern qui n'est pas réputé pour faire parti de l'élite est effrayante wacko.gif
Philo
Citation (Parispourtoujours @ 06/12/2017 12:54) *
Citation (NainSG @ 06/12/2017 12:18) *

cerveau dawa noel.gif

Si le mec est déstabilisé pour ça il y a plus rien à faire pour lui

Pour hier je ne lui veux pas mais la différence avec le gardien du Bayern qui n'est pas réputé pour faire parti de l'élite est effrayante wacko.gif

Il s'était loupé à l'aller mais Ulreich est un vrai bon gardien allemand, faut pas le faire passer pour une pipe. A part le match à Paris et un match raté à Wolfsburg au début de son intérim, il enchaîne les très bonnes performances et est en pleine forme. C'est facile du niveau d'un Ruffier/Costil.
Zul
QUOTE (Philo @ 06/12/2017 13:12) *
C'est facile du niveau d'un Ruffier/Costil.

Sur le match d'hier il est largement meilleur, décisif et très bon jeu au pied.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.