QUOTE (TrappACouilles @ 04/12/2017 14:16)
En fait Zul si tu regardes le gif plus haut tu verras que le probleme c'est effectivement qu'il n'anticipe pas la frappe à cet endroit (mais pour moi difficile de le lui imputer).
Et en ce qui concerne ses appuis, le soucis semble être plutôt qu'il fait son saut d'allègement un poil en retard (très visible sur le gif) donc son impulsion a lieu alors que la frappe est déjà bien partie, du coup pour avoir une chance l'arreter il va chercher derriere lui car il a du retard.
Pour moi il s'effondre pas sur ses appuis, l'impression de "fosbury" comme tu dis c'est parcequ'il est en retard.
Alors son retard c'est un manque d'anticipation et aussi sans doute poarcequ'il est absolument pas chaud, et c'est pas vraiment un point technique comme tu sembles le décrire
ama
Pour moi il anticipe clairement une frappe à ras de terre vu la position de son corps car c'est l'un de ses points faibles, je l'avais dit avant, c'est de la malchance.
C'est faux et je t'invite à regarder les messages précédents qui décrivent ses arrets decisifs. C'est absolument pas "peu" en ce début de saison
Quand je dis "peu" c'est "pas assez" pour prétendre à être gardien d'une équipe qui vise la ldc. (j'ai bien lu et vu tes vids)
Je reconnais bien volontiers son très bon match contre le bayern et j'espère qu'il sera aussi bon mardi.
Pardon mais tous les joueurs n'ont pas rien à faire de tous le match. Et c'est pas une excuse mais un début explication : quand tu es pas chaud tu es evidemment moins réactif et efficace. A lui de progresser sur ce point mais il n'a absolument rien à faire pendant une heure par des températures négatives
Ca tend vers ce que je pense d'areola (c'est aussi valable pour trapp minus le 8 mars) c'est un (très) bon gardien quand il est sollicité, quand son match se déroule sur peu d'actions il manque de concentration, c'est au delà du physique d'avoir les muscles refroidis ou non, c'est d'avoir la capacité à faire fi de cette pseudo léthargie dans ces matchs à sens unique, c'est très dur mentalement de rester concentré 90min+ pour avoir la vivacité de prise de décision au moment décisif.
Quand je dis que cette excuse n'est pas valable c'est qu'elle s'applique notamment aux défenseurs et récupérateurs, si draxler ne va pas au contact c'est parce qu'il n'est pas concentré et pas habitué, ce match n'est pas super important il a 4 def derrière, pour berchiche c'est pareil, il se dit que de toute façon kimpembe couvre, ce dernier se dit en fin d'action que berchiche va rattraper le mec puis berchiche que le tir passera à coté ou qu'areola l'arrêtera.
Cette même nonchalance tu la vois sur le premier but quand rabiot et marqui se dise "bo c'est trop long et puis areola va surement la capter".
Gros manque de solidarité dans l'équipe, et les offensifs en avaient carrément rien à foutre, ils se marraient bien à 0-0 où à 1-1.
Ce match ils n'en avaient pas grand chose à foutre et comptait sur l'autre pour faire le boulot, en bout de chaine c'est areola qui mange, c'est très sévère effectivement, il n'arrive pas à se mettre en valeur c'est très dommage aussi.