Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Gnac49
Je voulais savoir si quelqu'un avait des news concernant ce gardien promis à un grand avenir.

Combien de temps doit-il encore rester à l'INF, confirme-t-il le plus grand bien dit sur lui?
book2.gif
touny
L'inf est fini pour lui ( 3 ans maximun dont lui pour ceux qui restent jusqu'au bout)
Philo
Il rejoue avec le PSG dès la rentrée.
Noreaga
Tu le connais? unsure.gif Bizarre que tu connaisse son surnom mad.gif y a aussi M'Baka Bli et Gerard qui reviennent, j'ai hâte de voir le premier cité en U19 en cours de saison cool.gif
Gnac49
Merci!

Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps.
J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie.

Mais bon je rêve un peu. ph34r.gif

P.S: Comme tout supporter, je rêve d'une équipe de ouf qui aligne les grands potentiels de la région. Dans la réalité, je pleure plutôt sur les Pichot, Dramé, Badiane et Maurice.
cry.gif
Dubdadda
Citation (Gnac49 @ 27/06/2009 à 11:25) *
Merci!

Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps.
J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie.

Bienvenue sur le forum Gnac49 smile.gif

Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment.
Gnac49
Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 12:07) *
Bienvenue sur le forum Gnac49 smile.gif

Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment.

Merci!
J'avais mis qq temps à retrouver la piste des anciens de qui vous savez. whistle.gif
En tant qu'ex journaliste, je ne peux que louer votre boulot sur le suivi des jeunes du PSG (ainsi que le carton rouge aux tacleurs d'orthographe).
Franchement, chapeau l'équipe (et si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel...)

Ceci étant dit, j'attends avec impatience l'ouverture du site Culture. popcorn.gif popcorn.gif
Dubdadda
Un aperçu de sa saison internationale :

Citation
Equipe de France moins de 16 ans

Du lundi 25 au jeudi 29 août, le gardien Alphonse Areola (INF), le défenseur Yannis Takerboucht et le milieu de terrain Filtzgerald Mbaka (INF) participent au traditionnel stage de détection au CTNFS. Finalement, seul le portier parisien fête sa première sélection le mardi 23 septembre lors d’une victoire en match amical face au Pays de Galles (2-4).

Areola est de nouveau retenu par Guy Ferrier afin de participer du dimanche 26 octobre au dimanche 2 novembre 2008 à la dixième édition du tournoi du Val-de-Marne. Titulaires lors deux premières rencontres (victoire 2-0 face à l’Uruguay et défaite 0-1 face au Pays-Bas), le jeune espoir parisien est élu meilleur gardien de la compétition tandis que la France termine à la deuxième place avec deux victoires et une défaite, derrière les Pays-Bas qui ont rendu une copie parfaite.

Le jeune défenseur Alvin Arrondel, auteur d’un très bon début de saison avec les 16 ans nationaux du Paris Saint-Germain, figure avec Areola parmi la liste des joueurs retenus pour disputer l'Aegean Cup 2009 à Izmir en Turquie du dimanche 25 au samedi 31 janvier 2009. Si Areola participe à la victoire des Tricolores lors du match d’ouverture face à l’Ukraine (victoire 2-0), Arrondel fête quant à lui sa première titularisation lors du second match de la compétition face à la République Tchèque (victoire 2-1). L’Equipe de France moins de 16 ans soulève le trophée après sa victoire en finale face à la Norvège (2-1) et le portier parisien est une nouvelle fois désigné meilleur gardien.

Au début du mois de mars, le jeune attaquant Jean-Christophe Bahebeck, meilleur marqueur des 16 ans Nationaux du Paris Saint-Germain, dispute à Dublin ses premières minutes sous le maillot bleu en match amical face à la République d’Irlande (victoire 3-0). Lors de la seconde rencontre programmée en Irlande, il fête sa première titularisation en délivrant deux passes décisives (victoire 5-2).

Les protégés de Guy Ferrier participent du mardi 7 au mercredi 14 avril au tournoi de Montaigu en Vendée. Aréola et Arrondel font désormais figure de cadre au sein de la sélection tricolore qui termine à la troisième place de la compétition.
EduSuperGoleador
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?
Philo
Citation (PauletaSuperGoleador @ 27/06/2009 à 15:32) *
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?

3 voire 4 ans.
L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 27/06/2009 à 15:38) *
3 voire 4 ans.
L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique.

Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match.

Mais ne le pressons pas trop non plus, il a le temps d'éclore, il faut qu'il fasse étape par étape pour terminer sa formation, c'est important pour un gardien.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 15:52) *
Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match.

Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 17:04) *
Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt.

Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu ph34r.gif ), on se fait grandement bouger des fois nottament dans le jeu aérien qui est vraiment très important.
D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:11) *
Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu ph34r.gif ), on se fait grandement bouger des fois notamment dans le jeu aérien qui est vraiment très important.
D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités?

Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir ph34r.gif

Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 17:17) *
Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir ph34r.gif

Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes.

Oui j'avais cru remarqué sur les photos qu'il était bien bati.
C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit.
Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:19) *
C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit.
Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc?

Je ne parle pas vraiment de défaillance wink.gif
C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 17:25) *
Je ne parle pas vraiment de défaillance wink.gif
C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an.

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet, je trouvais plus trop quel mot employé.
La lecture du jeu ça vient avec l'expérience donc c'est plutot encourageant.
Surtout vu les qualités que tu as remarqué c'est bien d'avoir déjà le jeu au pied à son age, c'est en général pas la priorité des entraineurs de gardiens (enfin là ou j'étais).

HS mais Franck Raviot ne travaille plus à l'INF il me semble?
Noreaga
Je l'ai vu jouer qu'une fois face au PSG mais même s'il avait été moyen sur une sortie je l'avais trouvé très mûr et rassurant de par ses qualités athlétiques et l'impression qu'il dégage
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 27/06/2009 à 17:30) *
HS mais Franck Raviot ne travaille plus à l'INF il me semble?

Il y est toujours wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 27/06/2009 à 17:33) *
Il y est toujours wink.gif

Ah j'avais cru lire qu'il entrainait les gardiens des espoirs.
Tant mieux alors, Areola a du bien progresser à ses côtés.
Julio94
Citation
A tout juste 16 ans, le jeune gardien de but Alfonse Areola a signé vendredi soir son premier contrat professionnel et s'est engagé pour 3 saisons avec le PSG.

Formé au PSG puis à l'INF Clairefontaine, le jeune gardien d'orgines philippines est l’un des plus grands espoirs du football français à son poste.

psg.fr
lenzo
Tambe, Areola et Kamghain à venir, je suis content pour eux mais c'est quand même fou d'être obligés de proposer si rapidement des contrats pros pour se protéger des grands clubs étrangers.

En tout cas il doit être un des plus jeunes pros en france, pas mal pour un mec qui va jouer en 18 ans cette année !
Roberto Sedinho
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans?
Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age.
Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui.
lenzo
Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:49) *
Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui.

Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent!

En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête.
Bob
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile , et que dans trois ans, comme Coupet sera parti, il pourra postuler à une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.
Roberto Sedinho
Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 20:52) *
Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent?

En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête.

A paris je ne pense pas, après Menez avait signer à 16ans et quelques mais jouait déjà en CFA à Sochaux.

Citation (Bob @ 03/07/2009 à 20:53) *
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.

Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs.
C'est le problème que je soulevais.
lenzo
Citation (Bob @ 03/07/2009 à 20:53) *
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.

A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement.

Question pour ceux qui le connaissent vraiment:

Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien).
Bob
Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:54) *
Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs.
C'est le problème que je soulevais.

Je pense que sa famille a du le pousser à signer un contrat d'une durée de 3 ans, pour avoir le choix à 19 ans. Et si des grands clubs le souhaitent vraiment, là on risque d'avoir mal aux fesses.

Je pense que ça devait être une condition sine qua non à la signature du contrat aujourd'hui, sachant qu'il aurai pu nous échapper dès cette saison. unsure.gif
Next
Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:49) *

A confirmer, mais il me semble qu'un jeune de moins de 18 ans ne peut pas signer un contrat de plus de 3 ans.
Child Of Bodom
Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans.
D'Alessandro
blink.gif Déjà. Né en février 93 et pro blink.gif
Bon ça signifie tout simplement qu'il y avait du monde dessus (clubs anglais) et que le club n'a sûrement pas pu faire autrement mais quand même, 16 piges et pro ça choque un peu. Et puis comment vont le prendre certains 91 et même 90 qui attendent quelque chose ? Comment on va faire pour la génération 94 plus Ongenda ? Yaisien signe pro la semaine prochaine pour être sur qu'il reste ?
Vraiment un gros problème à résoudre pour le football français, pas spécifique au PSG mais quand bien même je me demande si Areola n'est pas un record là.

En tout cas bonne chance à lui, c'est le tout début de sa carrière, faut espérer que ça ne lui mettre pas une pression supplémentaire inutile et qu'il poursuive sa progression comme si de rien n'était.
S'il joue quelques matches en CFA cette saison ça sera déjà bien.
lenzo
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 21:01) *
Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola.

Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans:
- Première année --> CFA
- Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite
- 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an.

Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde.

EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là pour proteger nos meilleurs espoirs. A quand le contrat pro à 14 ans?
Child Of Bodom
Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton

Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 21:05) *
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola.

Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans:
- Première année --> CFA
- Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite
- 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an.

Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde.

EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là à chaque fois que l'on va avoir un jeune prometteur. A quand le contrat pro à 14 ans?

Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus.
Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire
Steff14
S'il pouvait nous faire une Casillas et prendre la place de Coupet dans 2 ans ca serait vraiment pas mal popcorn.gif
lenzo
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 21:08) *
Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus.
Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire

D'accord, mais on se retrouve alors en position d'infériorité devant des jeunes joueurs à qui il reste encore tout à prouver.

Ca risque d'arriver ces prochaines années, et je parie qu'on va se retrouver avec des jeunes qui nous demanderont des salaires énormes et inapropriés, sous pretexte de se casser ailleurs gratuitement un an après.
Hari
Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 20:56) *
A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement.

Question pour ceux qui le connaissent vraiment:

Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien).

Areola jouera soit en U17 au début soit directement en U19, la place de gardien de CFA devrait pour le moment être réservée pour letellier qui s'est entraîné aujourd'hui avec les pros.

Sinon le premier contrat pro est au maximum d'une durée de 3 ans, après au niveau des prolongations par contre je ne sais pas par exemple si on peut le faire prolonger dès la première année, faudrait que je relise les rêglements qui sont dispo sur les sites de la FFF
Roberto Sedinho
Citation
Que représente ce premier contrat pro à tes yeux ?« C’est tout d’abord une grande fierté de signer dans le club de mon cœur. Depuis tout gamin je rêvais d’intégrer le PSG. C’est une belle récompense. Maintenant il faut prouver ce que je vaux. Je vais être à l'écoute des joueurs plus expérimentés pour essayer de progresser le plus possible et devenir le meilleur. »

Quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?« J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Paris dans le club des Petits Anges du VIIe, pour m’amuser avec mes potes. Puis à 13 ans, mon coach m’a inscrit aux tests de l’INF Clairefontaine. Cela s’est bien passé, j’ai intégré le centre de formation et j’ai signé un contrat d’aspirant au PSG dès la première année. J’ai alors évolué au PSG pendant deux ans, avant d’effectuer ma troisième année à Clairefontaine. Et aujourd’hui, je signe mon premier contrat pro ici. »
Dubdadda
Content pour lui même si une signature aussi précoce soulève forcément des questions.

Il doit d'abord s'imposer en U19 avant de jouer en CFA. On parle tout de même d'un joueur de 16 ans.

Concernant la durée du contrat elle est simplement logique comme l'a dit Fana. En effet, le règlement FIFA, sur ce point, précise à l’article 18 que :« le contrat d’un joueur professionnel est établi pour une durée minimale allant de la date de son entrée en vigueur jusqu’à la fin de la saison et au maximum pour une durée de cinq ans. Les contrats d’une durée différente ne sont autorisés que s’ils sont conformes au droit national en vigueur. Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n’excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne sont pas reconnues ».
sylvain
Ca reste quand même une bonne nouvelle, car avec la nouvelle définition des joueurs formés par l'UEFA, les clubs étrangers vont être encore plus actifs sur la recherche de jeunes talents.
Donc, vu le potentiel qu'a l'air d'avoir ce jeune joueur, il est toujours plus tranquille pour lui (il ne va plus se poser de question sur son avenir pendant quelques temps) comme pour nous (plus de peur de se le faire piquer) de le savoir avec un contrat pro.
En attendant d'éventuelles réformes de l'UEFA ou de la FIFA sur le traitement des jeunes joueurs, le PSG a fait la meilleure chose à faire.
Noreaga
Pour avoir discuté avec une partie de la famille d'Alphonse je peux vous certifier que ce sont tout sauf des personnes intéressées
Certes c'est un peu tôt pour signer mais c'est plus les clubs étrangers qui sont à blâmer
Sur le peu que j'ai vu et sur ce qu'on en dit c'est un espoir très précoce physiquement techniquement et mentalement
Je ne sais pas s'il devient le plus jeune professionnel de France mais c'est pas loin
Il va jouer avec les U19 cette année, et au vu de son potentiel il peut franchir rapidement les étapes je dois avouer que je suis quand même surpris blink.gif

Sinon suite à des recherches Areola est bien le plus jeune professionnel français de l'histoire juste devant Terence Makengo et loin devant Menez et Coeff
C'est vraiment anecdotique et pas tellement révélateur puisque Menez jouait en CFA à 16 ans
noa
Tous ces jeunes qui signent pro disent que paris est "le club de leur cœur", que c'est "une grande fierté".. j'espère qu'ils s'en rappelleront dans 3 ans book2.gif
Noreaga
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 20:08) *
Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton

En Angleterre on ne peut pas signer pro avant 17 ans book2.gif
Par contre le record mondial ne risque pas d'être battu de sitôt puisqu'il est l'oeuvre de Freddy Adu qui signa professionnel à 14 ans (sur le papier enfin bon ph34r.gif )
keyzer söze
Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine.

Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg happy.gif
touny
Citation (keyzer söze @ 17/07/2009 à 00:53) *
Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine.

Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg happy.gif

En 14 ans oui
kriek
En 13 ans aussi. Quand tu es à Clairefontaine, les 2 premières années tu t'y entraînes mais tu joues avec un autre club le week end.
Noreaga
Tiens d'ailleurs, est-ce que le fait d'être à l'INF empêche un jeune d'être surclassé? (avant les 16 ans nationaux)
Ballack Odrama
Citation (Noreaga @ 17/07/2009 à 15:16) *
Tiens d'ailleurs, est-ce que le fait d'être à l'INF empêche un jeune d'être surclassé? (avant les 16 ans nationaux)

Je ne crois pas. Il me semble que Ben Arfa et Kembo Ekoko ont etes surclasses pendant tout leur parcours a Clairefontaine.
Dubdadda
Areola a l'air de bien gérer la transition entre les 16 ans Nationaux de l'INF et les U19 Nationaux du PSG. Il a encore logiquement des progrès à faire mais il semble vraiment être sur la bonne voie, appliqué et sérieux. De bonne augure smile.gif
DyD75
Avec Coupet qui arrête dans 2 ans, on peut espérer qu'a ce moment là il passe chez les pros comme doublure...ou N°1 si sa progression est spectaculaire d'ici la.
pie
Citation (DyD75 @ 16/09/2009 à 12:18) *
Avec Coupet qui arrête dans 2 ans, on peut espérer qu'a ce moment là il passe chez les pros comme doublure...ou N°1 si sa progression est spectaculaire d'ici la.

Ce qui avait été annoncé il me semble, c'est que Coupet jouait cette année avant qu'Edel ne prenne la place de n°1.
Areola est né en 93, et même si il a l'air doué, ce serait mettre la charrue avant les bœufs, surtout pour un gardien je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.