Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Rjay
Citation (Mackay @ 03/04/2018 00:29) *
Ah oui bizarre ce décalage de 2 H unsure.gif

Et avant 21 H, tu ne voyais rien dans les news, c'est ca ?

Je ne crois pas
Mackay
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:30) *
Je ne crois pas

Un bug ou un problème de refresh. Parfois, ça réactualise mal a cause de problème de cookies. Sinon, je vois pas.
SlickRick
Ryan sur la position de Mbappe dans l'axe kratos77.gif
Philo
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:21) *
Moi j'ai ça
Publié le lundi 2 avril 2018 à 22:36 par Philippe Goguet

J'édite l'heure après le podcast pour que ça soit la dernière news de la journée wink.gif
florian
Très intéressante la présentation de Tuchel et au-delà de la personne, l'analyse de ce choix !

ça faisait longtemps mais bon... florian.gif
Rjay
Citation (Philo @ 03/04/2018 09:15) *
J'édite l'heure après le podcast pour que ça soit la dernière news de la journée wink.gif

Ok je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu, je devais être HS. Je l'ai enregistré c'est très bien dans les transports.
Oyé Sapapaya
C'est encore un super débat toute la partie sur Tuchel, Omar très bon, Ryan au top, bon Alexis j'ai toujours du mal. sad.gif
JeanGabin
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 03/04/2018 12:38) *
C'est encore un super débat toute la partie sur Tuchel, Omar très bon, Ryan au top, bon Alexis j'ai toujours du mal. sad.gif

Pareil que toi sur les 2 premiers, le dernier j'ai beaucoup de mal. ph34r.gif
florian
Ah c'est sûr que si on pouvait avoir par défaut Philo, Mathieu, Ryan et Omar ce serait tellement popcorn.gif
Oyé Sapapaya
C'est con il pourrait être intéressent mais il part parfois dans des tunnels, genre quand il explique que le PSG à besoin d'un coach défensif.
Bon après l’exercice doit pas être évident ph34r.gif
Tonio
Citation (florian @ 03/04/2018 15:37) *
Ah c'est sûr que si on pouvait avoir par défaut Philo, Mathieu, Ryan et Omar ce serait tellement popcorn.gif

Amezienne aussi est pas mal je trouve, Alexis pareil j'accroche peu puis quand les deux sont réunis avec Marti la c'est juste plus possible.

Ryan c'est le meilleur, en tout cas celui avec qui je me retrouve sur le plus de sujet.

Très bon Podcast sinon, pas encore tout a fait finit mais très enrichissant une fois de plus.
florian
Citation (Mr Charo @ 03/04/2018 16:10) *
Amezienne aussi est pas mal je trouve

Oui il est moins dans l'analyse que certains mais très utile pour faire vivre le débat. Ryan est très intéressant mais un peu particulier je trouve, du genre plus catholique que le Pape. Alexis devrait s'inspirer de la sobriété d'Omar whistle.gif

RegardZehef
Tres bon podcast hier, bien aime le portrait de Tuchel de ses qualites et defaut et de ses difference avec Emery, je suis assez enthousiaste du coup. Deux remarques m'ont parues importantes a prendre en compte: Omar qui dit que le vestiaire du PSG, hors Alves Neymar et Di Maria, c'est de gros palmares nationaux, mais pas grand chose au niveau europeen, et Philo (ou Ryan?) qui dit que le leadership du coach peut venir d'un systeme qui marche, plait et correspond aux joueurs.
Tonio
Citation (florian @ 03/04/2018 16:29) *
Oui il est moins dans l'analyse que certains mais très utile pour faire vivre le débat. Ryan est très intéressant mais un peu particulier je trouve, du genre plus catholique que le Pape. Alexis devrait s'inspirer de la sobriété d'Omar whistle.gif

Ryan je trouve juste que c'est celui qui a le sens de l'analyse le plus pertinent et qu'il sais très bien voir peut être pour certains, trop bien l'exprimer et l'assumer.
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 03/04/2018 18:14) *
Ryan je trouve juste que c'est celui qui a le sens de l'analyse le plus pertinent et qu'il sais très bien voir peut être pour certains, trop bien l'exprimer et l'assumer.

sauf que son accent tue tout hanouna.gif

J'aimerai bien avoir l'avis de victor sur les tactiques de toureul.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2018 13:38) *
bon Alexis j'ai toujours du mal. sad.gif

Insupportable à 99%. Sinon Ryan très bien comme d'hab.
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2018 15:46) *
C'est con il pourrait être intéressent mais il part parfois dans des tunnels, genre quand il explique que le PSG à besoin d'un coach défensif.

Il te pose une question, il te fait un long monologue dans le même temps. Qu'il se contente de poser la question et laisser répondre l’Intéressé, il aura tout le temps de parler tout seul par la suite ph34r.gif

Citation (Zul @ 03/04/2018 18:22) *
sauf que son accent tue tout hanouna.gif

Non pas vraiment unsure.gif
Zul
QUOTE (Mackay @ 03/04/2018 19:57) *
Non pas vraiment unsure.gif

moi ça me saoule mais c'est personnel. Pour le reste c'est le meilleur intervenant, toujours de mon avis. Peut être parce qu'il n'est pas supporter et qu'il a donc plus de recul.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2018 15:46) *

Il est claqué son argumentaire. Il parle des titres de Tuchel pour finir par dire qu'il faut Conte. Mais cimer. Conte c'est des titres avec la juve (rolleyes.gif) en Italie et un avec Chelsea dans une année de transition en Angleterre.
Ryan, mitigé sur ce podcast son intro sur Tuchel, c'est un tissu de banalité. J'aurais pu dire la même chose mot pour mot en ayant dû voir ses équipes jouer 3 fois dans ma vie.. Des fois c'est pas grave de dire qu'on connaît pas.
Rjay
Je n'ai pas trouvé que c'était des banalités.

C'est même le premier que j'entends ou lis qui explique le choix de Tuchel par un choix d'aller jusqu'au bout de la logique de possession et de jeu offensif pour gagner la C1. Contrairement à Emery qui avait essayé de jouer sur la transition offensive rapide ou sur une grande liberté et les individualités la seconde année.

J'ai trouvé cette analyse intéressante et prometteuse. Éviter d'avoir un PSG ligue 1 et un PSG C1, mais tenter d'avoir un PSG très fort et parfaitement huilé sur son style de jeu. La saison peut être sympa à voir.
romano
Je croyais qu'Omar c'etait Vita ph34r.gif
Babou1
Ryan des qu'il ouvre la bouche il massacre, il taillade, il fracasse emery, il fait ca methodiquement, avec un ton posé et en s'appuyant sur une vraie analyse.
C'est de l'ultra violence kratos77.gif
SlickRick
Citation (Rjay @ 03/04/2018 21:56) *

C'est même le premier que j'entends ou lis qui explique le choix de Tuchel par un choix d'aller jusqu'au bout de la logique de possession et de jeu offensif pour gagner la C1. Contrairement à Emery qui avait essayé de jouer sur la transition offensive rapide ou sur une grande liberté et les individualités la seconde année.

J'ai trouvé cette analyse intéressante et prometteuse. Éviter d'avoir un PSG ligue 1 et un PSG C1, mais tenter d'avoir un PSG très fort et parfaitement huilé sur son style de jeu. La saison peut être sympa à voir.

L'analyse de Ryan sur le choix de Tuchel est parfaite je trouve loin d'être une banalité c'est dailleurs la première fois que je l'entend

On fait le choix de la possession extrême pour que le jour J en LDC on ne souffre pas de nos défaut et de la faiblaisse de la L1.

Vu qu'on a pas les joueurs et la concurrence pour s'adapter si on joue le Real autant miser directement sur la possession et le jeu offensif qu'on appliquera dans n'importe quel type de match

C'est ce que fait Guardiola a City

Edit: je répète juste ce que t'as dit en fait ph34r.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 03/04/2018 23:28) *
Rayan des qu'il ouvre la bouche il massacre, il taillade, il fracasse emery, il fait ca methodiquement, avec un ton posé et en s'appuyant sur une vraie analyse.
C'est de l'ultra violence kratos77.gif

C'est incroyable.
On retiendra la classe de Philo qui accepte cette critique. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 03/04/2018 23:30) *
C'est incroyable.

Philo a lui aussi bien balancé sur Emery mine de rien. ph34r.gif
Rjay
C'est ce que je me disais SlickRick neokill@h.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 03/04/2018 23:30) *
C'est incroyable.

Quel que soit le sujet en plus, mbappe dans l'axe, les matches non maitrises, la gestion d'alves, la forme de TS, il en place toujours une bien sentie pour le maestro.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 03/04/2018 22:56) *

Je parle de quand il prend la parole au début quand il parle de ce qu'il a fait en Bundesliga notamment.
Après il développe sur le choix Tuchel et ce que ça implique et il est intéressant, pas de soucis. C'était pas pour le charger, c'est un mec très intéressant, aucun problème à le reconnaître.
witchfinder
Philo qui trolle à la fin en disant que Motta veut encore jouer mais n'est pas tucho-compatible neokill@h.gif

Yessod
Citation (romano @ 03/04/2018 23:07) *
Je croyais qu'Omar c'etait Vita ph34r.gif

Relis certains vieux posts sur le topic du championnat turc tu verras que ce n'est pas vraiment le même niveau.
JCD
Très sympa et instructif le dernier podcast pour ceux comme moi qui connaissent très mal Tuchel,
merci à Philo et aux différents intervenants happy.gif

Ce que j'en retiens c'est que c'est visiblement un choix couillu voir franchement risqué. Tant mieux je trouve, Blanc était très dans les compromis, Emery en a certainement trop fait également là on prends un type au caractère beaucoup plus tranché et je pense que notre vestiaire en a bien besoin. Après vu ce qui est dit ça passe ou ça casse vu la personnalité et l'exigence extrême du type. Espérons que si il fait des choix forts Nasser and co seront à fond dernière lui parce que si nos joueurs vont chouiner pour ci ou ça directement ...
Tourista-chan
Citation (JCD @ 04/04/2018 12:21) *
Très sympa et instructif le dernier podcast pour ceux comme moi qui connaissent très mal Tuchel,
merci à Philo et aux différents intervenants happy.gif

Ce que j'en retiens c'est que c'est visiblement un choix couillu voir franchement risqué. Tant mieux je trouve, Blanc était très dans les compromis, Emery en a certainement trop fait également là on prends un type au caractère beaucoup plus tranché et je pense que notre vestiaire en a bien besoin. Après vu ce qui est dit ça passe ou ça casse vu la personnalité et l'exigence extrême du type. Espérons que si il fait des choix forts Nasser and co seront à fond dernière lui parce que si nos joueurs vont chouiner pour ci ou ça directement ...

Si j'ai bien compris il n'est le choix de personne au club, il arrive déjà dans un contexte compliqué ph34r.gif
Yessod
Juste pour souligner que Piotr/ Simon fait des interventions courtes et souvent intéressantes, on le sent plus à l'aise que dans le premier podcast. Très content pour lui.
Philo
Citation (Yessod @ 17/04/2018 21:02) *
Juste pour souligner que Piotr/ Simon fait des interventions courtes et souvent intéressantes, on le sent plus à l'aise que dans le premier podcast. Très content pour lui.

Oui, c'était mieux, il était plus à l'aise.
lolomutch
Rapide message en passant pour féliciter Philo et les intervenants pour la qualité et la pertinence de leurs interventions! J’attends le podcast avec impatience à chaque fois! wink.gif
giovanni pontano
L’après Motta évoqué dans le podcast de ce soir. Venez écouter la bonne parole, même s’il faudra faire avec l’absence de son Eminence Martinelli.
Yessod
Excellent podcast même si ça a pas mal brodé sur du vent puisqu'on ne sait pas grand chose des intentions de Tuchel.

Je trouve que le podcast gagne en technicité et en culture tactique. Grosse influence de Ryan certainement mais aussi apport de Piotr et belle complémentarité avec Omar. Triste d'annoncer le départ de Thiago sans Marti! (On pense à toi!)

Globalement je trouve le podcast équilibré. Je devais être l'un des seuls à apprécier l'humour de merde d'Alexis, mais force est de constater que sa valeur ajoutée est moindre que celle de personnes comme Ryan, Piotr, Amezienne ou Omar.
Sinon je me rends compte également que sans Marti, le podcast à moins tendance à tourner au concours de stats et de références sur des matchs pétés de janvier 2013 dont seuls Philo et lui ont le souvenir.

En gros le podcast subit l'influence des podcasteurs et Marti et Philo font parfois doublons.

Citation (Philo @ 18/04/2018 13:04) *
Oui, c'était mieux, il était plus à l'aise.

T'as vu qui je visais avec le "courtes" ph34r.gif
k0bestyling
Il est sur apple podcast ?
Je ne le trouve pas.
Averell
Cette fin de Podcast pour conclure la saison, magnifique neokill@h.gif
Philo
Désolé, plantage de connec au pire moment sad.gif
Rolit
Ça commence à faire bcp
Nemeto
On sent que Philo se preserve pour la CDM
Mackay
Citation (Nemeto @ 15/05/2018 10:25) *
On sent que Philo se preserve pour la CDM

Quels sont les consultants ? ph34r.gif
auteilvert
Bon à quand un ptit podcast ? ca me manque...
k0bestyling
Citation (auteilvert @ 09/07/2018 18:13) *
Bon à quand un ptit podcast ? ca me manque...

C'est vrai !

Ça aurait été cool une collection hors serie d'été pour ecouter sur la plage.
Genre classement des meilleurs matchs de coupe d'europe du psg, le meilleur coach, l'equile type de l'histoire,...

Averell
Philo à quand même le droit à des vacances ph34r.gif
Homer
Quels auraient été les thèmes surtout ? le FPF ? les ventes du mercato ? la reprise de l'entrainement ? soit des sujets ou tout n'est pas maitrisé par les interlocuteurs (contrairement à l'analyse technico-tactique).
auteilvert
Citation (Homer @ 09/07/2018 22:36) *
Quels auraient été les thèmes surtout ? le FPF ? les ventes du mercato ? la reprise de l'entrainement ? soit des sujets ou tout n'est pas maitrisé par les interlocuteurs (contrairement à l'analyse technico-tactique).

L’an dernier t’as eu des podcast sur le mercato, les joueurs ciblés, la reprise de l’entraînement, l’arrivee de joueurs et 1 an avant, pour le nouveau coach des podcast sur les premiers entraînements et la vision du coach qui était très intéressant.

Alors ces vrais que ces thèmes ont été plus ou moins abordés sur les derniers podcast, mais refaire un podcast pour parler de ça aurait été à mon goût très intéressant.
Lask
C'est un stage d'été le Piotr ?
Tonio
Citation (Lask @ 30/07/2018 23:42) *
C'est un stage d'été le Piotr ?

Le Simon si je me rappelle bien, était déjà de la partie la saison passé avec un avis qui changeait pas désagréable, pas écouté hier par contre encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.