Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Podcast] Le topic des Podcasts
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 08/03/2018 21:06) *
Ryan c'est le GOAT, je le mets entraineur à la place d'Emery dès qu'il veut.

Ca reste un sudiste... après ça fait chier il a souvent raison mais bon faut l'accepter on est des gros nuls.

QUOTE (Mr Charo @ 08/03/2018 12:53) *
Beaucoup moins dégoûté et touché que la saison passé, au soir de l'aller j'etait deg et frustré..

Mais la non juste ras le cul qu'on répète toujours les mêmes erreurs d'organisation, présidence, coaching, confort des joueurs.. En espérant enfin que ça bouge positivement cet été car tout n'est pas à jeter loin de la, c'est juste tant d'années gâchés à stagner comme des novices.

je déteste la fumisterie, je pense qu'on a eu un bel exemple de ça sur le terrain, beaucoup de com mais rien d'autre, un match la fleur au fusil avec des mecs qui même au désespoir de faire du jeu ne descendent même pas les danseuses du real (on prend pas un carton pour geste dangereux bordel).

Rien que d'en parler ça me fout en rogne, j'étais emery à la mi temps je casse les genoux de rabiot, j'imagine même pas simeone, allegri ou conte face à un truc pareil, ces mecs auraient gueulé à les rendre sourd ces cons.

Je suis dépité, j'ai vu mon club être s'empresser d'être la serpillère de ce real faiblard. Comme un vulgaire bastia qui vient au parc faire du tourisme.
Averell
QUOTE (Zul @ 08/03/2018 21:14) *
Ca reste un sudiste... après ça fait chier il a souvent raison mais bon faut l'accepter on est des gros nuls.

16eme minute il le dit lui meme, le Real a fait un match pas fou et pourtant ca a suffit a mettre le PSG hors du match, il est impartial. Je lui donne le poste en tout cas.
TrappACouilles
Tout le contraire pour Ryan, je trouve ses raisonnements souvent simplistes et binaires.
Par exemple, justement au début du podcast, il te dit que c'estt pas la faute des joueurs, qu'ils ont mis de l'intention, de l'impact, et il cite en exemple Verratti, et ... Rabiot ! A se demander s'il a vu le match. Et pour lui tout est de la faute d'Emery, rien des joueurs. Si Rabiot dégage dans l'axe sur Casemiro c'est parceque le pauvre à fait un effort juste avant, etc.

Je me rappelle de cet été où il expliquait que pour gagner il fallait mieux empiler les talents qu'avoir une équipe équilibrée.
Je suis quasiment jamais d'accord avec lui et je trouve qu'il sort souvent des arguments massues sans autre chose.
giovanni pontano
QUOTE (TrappACouilles @ 08/03/2018 22:05) *
Tout le contraire pour Ryan, je trouve ses raisonnements souvent simplistes et binaires.
Par exemple, justement au début du podcast, il te dit que c'estt pas la faute des joueurs, qu'ils ont mis de l'intention, de l'impact, et il cite en exemple Verratti, et ... Rabiot ! A se demander s'il a vu le match. Et pour lui tout est de la faute d'Emery, rien des joueurs. Si Rabiot dégage dans l'axe sur Casemiro c'est parceque le pauvre à fait un effort juste avant, etc.

Je me rappelle de cet été où il expliquait que pour gagner il fallait mieux empiler les talents qu'avoir une équipe équilibrée.
Je suis quasiment jamais d'accord avec lui et je trouve qu'il sort souvent des arguments massues sans autre chose.

Il a pas eu l’occasion de développer ses idées sur nos insuffisances dans le jeu et c’est vraiment regrettable. Cavani a pris cher pour ses incapacités à combiner. Il a été flingué unanimement et à juste titre mais en faire l’unique responsable du trou entre les milieux et les offensifs me semble excessif et assez révélateur.

Dommage qu’il n’y ait pas eu une évaluation de vraiment faite de ce milieu de terrain historique qui a franchement déçu. C’est pourtant toujours le même discours: Verratti complimenté à juste titre, La prestation de Motta pas abordée cette fois ci mais généralement saluée par principe avec bonus possible si il a sorti une passe verticale dans le match. Enfin une critique qui se concentre toujours sur le 3ème larron, à savoir Matuidi ou Rabiot, le seul à se projeter vers l’avant, dans un rôle finalement le plus difficile, le plus ingrat, le plus exposé et le plus exigent sur le plan physique, celui de combler le trou. Encore plus infaisable quand c’est Cavani à la place d’Ibra. Ryan a été le seul d’ailleurs à défendre Rabiot, ce qui a clos la discussion sur le milieu de terrain.

Dommage, car on aurait souhaité plus d’éclaircissements et de prise de position tant on était censé être mieux armé qu’à l’aller au milieu, surtout avec les absents en face. Après, le contexte n'était pas le même, c’est vrai. On était mené de deux buts. Neymar était absent et le Réal pouvait attendre car le temps jouait pour lui. Mais justement, ce milieu permettait il d’aller chercher le résultat alors qu’il est par définition marqué par la prudence? Pouvait on emballer la rencontre ainsi? Génétiquement, est ce que c’était dans ses cordes de sonner la révolte, d’accélérer, bref, de faire ce qu’il n’a pas fait comme il a été déploré dans le podcast?

Que vaut réellement ce milieu de terrain sur la scène européenne, quelles sont ses limites, j’aurais bien aimé avoir l’avis de Ryan là dessus, surtout que c’était sûrement sa dernière grosse échéance ce mardi. Un milieu avec une grosse longévité, dont chaque absence d’un de ses membres était redoutée à la veille des gros matches. Quand on voit ce que Zidane a sorti comme alternative avec ses absents, on mesure la différence d’effectif.

Mais aussi la différence d’implication des remplaçants, comme l’a dit Martinelli. Ce milieu n’aura jamais su intégrer l’idée de concurrence en son sein, sans pour autant rayonner particulièrement dans les gros matches. Il aura surtout permis, par une grosse conservation, à masquer mais donc aussi à entretenir nos manques en transition défensive. L’idée même d’équilibre semblait imposer de toute façon cette configuration. Au nom de quoi? Voir un tel trou entre le milieu et l’attaque ne prouve t il pas un véritable déséquilibre justement? Une véritable faiblesse dans les seules intentions de jeu? Un manque d’audace? Une résignation?

Emery avait il la possibilité de faire autre chose? Il a essayé l’année dernière. Cette année aussi avec Draxler et Lo Celso, mais il avait pas le choix car Motta était sur le flanc. Il y a comme une impossibilité d’envisager un autre système. L’impression que le vestiaire ne le veut pas. Et les résultats lui donnent raison car ils n’auront jamais été aussi bons pour le club, il faut le reconnaître. Mais la stagnation sur la scène européenne réclamait une remise en question qui n’a jamais eu lieu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 09/03/2018 05:07) *
Dommage qu’il n’y ait pas eu une évaluation de vraiment faite de ce milieu de terrain historique qui a franchement déçu. C’est pourtant toujours le même discours: Verratti complimenté à juste titre, La prestation de Motta pas abordée cette fois ci mais généralement saluée par principe avec bonus possible si il a sorti une passe verticale dans le match. Enfin une critique qui se concentre toujours sur le 3ème larron, à savoir Matuidi ou Rabiot, le seul à se projeter vers l’avant, dans un rôle finalement le plus difficile, le plus ingrat, le plus exposé et le plus exigent sur le plan physique, celui de combler le trou. Encore plus infaisable quand c’est Cavani à la place d’Ibra. Ryan a été le seul d’ailleurs à défendre Rabiot, ce qui a clos la discussion sur le milieu de terrain.

Etant donné que c'est Rabiot qui veut absolument jouer au poste de relayeur gauche, qu'il refuse par principe un replacement en 6 (à la place de Motta, donc), menaçant le club de partir gratuitement si ses exigences ne sont pas suivies, ça me parait normal que ce soit lui qui prenne cher.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 09/03/2018 10:46) *
Etant donné que c'est Rabiot qui veut absolument jouer au poste de relayeur gauche, qu'il refuse par principe un replacement en 6 (à la place de Motta, donc), menaçant le club de partir gratuitement si ses exigences ne sont pas suivies, ça me parait normal que ce soit lui qui prenne cher.

C’est évidemment le plus pénalisant dans le jeu contre le Real mais je m’étonne que le troisième milieu soit l’objet systématique des critiques sans que l’on se donne la peine d’évaluer notre entrejeu dans sa globalité. On individualise trop les choses alors que certaines faillites résultent aussi de carences criantes chez d’autres joueurs et en sont donc aussi leurs simples conséquences.
Tonio
Citation (giovanni pontano @ 09/03/2018 05:07) *
Il a pas eu l’occasion de développer ses idées sur nos insuffisances dans le jeu et c’est vraiment regrettable. Cavani a pris cher pour ses incapacités à combiner. Il a été flingué unanimement et à juste titre mais en faire l’unique responsable du trou entre les milieux et les offensifs me semble excessif et assez révélateur.

Dommage, car on aurait souhaité plus d’éclaircissements et de prise de position tant on était censé être mieux armé qu’à l’aller au milieu, surtout avec les absents en face. Après, le contexte n'était pas le même, c’est vrai. On était mené de deux buts. Neymar était absent et le Réal pouvait attendre car le temps jouait pour lui. Mais justement, ce milieu permettait il d’aller chercher le résultat alors qu’il est par définition marqué par la prudence? Pouvait on emballer la rencontre ainsi? Génétiquement, est ce que c’était dans ses cordes de sonner la révolte, d’accélérer, bref, de faire ce qu’il n’a pas fait comme il a été déploré dans le podcast?

Que vaut réellement ce milieu de terrain sur la scène européenne, quelles sont ses limites, j’aurais bien aimé avoir l’avis de Ryan là dessus, surtout que c’était sûrement sa dernière grosse échéance ce mardi. Un milieu avec une grosse longévité, dont chaque absence d’un de ses membres était redoutée à la veille des gros matches. Quand on voit ce que Zidane a sorti comme alternative avec ses absents, on mesure la différence d’effectif.

Mais aussi la différence d’implication des remplaçants, comme l’a dit Martinelli. Ce milieu n’aura jamais su intégrer l’idée de concurrence en son sein, sans pour autant rayonner particulièrement dans les gros matches. Il aura surtout permis, par une grosse conservation, à masquer mais donc aussi à entretenir nos manques en transition défensive. L’idée même d’équilibre semblait imposer de toute façon cette configuration. Au nom de quoi? Voir un tel trou entre le milieu et l’attaque ne prouve t il pas un véritable déséquilibre justement? Une véritable faiblesse dans les seules intentions de jeu? Un manque d’audace? Une résignation?

Emery avait il la possibilité de faire autre chose? Il a essayé l’année dernière. Cette année aussi avec Draxler et Lo Celso, mais il avait pas le choix car Motta était sur le flanc. Il y a comme une impossibilité d’envisager un autre système. L’impression que le vestiaire ne le veut pas. Et les résultats lui donnent raison car ils n’auront jamais été aussi bons pour le club, il faut le reconnaître. Mais la stagnation sur la scène européenne réclamait une remise en question qui n’a jamais eu lieu.

Va voir la vidéo de Roustan elle est la l'analyse du désastre, des lignes étirés comme c'est pas permis, aucun bloc, si peu de mouvement.,

Pas trop d'accord avec Ryan non plus pour une fois, la stratégie certes puis le Real était biensur plus fort, expérimenté à ces joutes et mieux préparé tactiquement mais nous outre le coaching, aucune réaction de nos joueurs et on a joué si bas, étiré, se marchant sur les pieds et sans déplacement.
giovanni pontano
QUOTE (Mr Charo @ 09/03/2018 11:00) *
Va voir la vidéo de Roustan elle est la l'analyse du désastre, des lignes étirés comme c'est pas permis, aucun bloc, si peu de mouvement.,

Pas trop d'accord avec Ryan non plus pour une fois, la stratégie certes puis le Real était biensur plus fort, expérimenté à ces joutes et mieux préparé tactiquement mais nous outre le coaching, aucune réaction de nos joueurs et on a joué si bas, étiré, se marchant sur les pieds et sans déplacement.

Je vais aller voir ça. Je reste persuadé que ces joueurs là ne pouvaient pas faire mieux dans cette configuration et face à une telle adversité. C’est ça le pire. C’était prévisible. Notre jeu est tellement lisible. Un cas d’école pour Zidane.
Tonio
Citation (giovanni pontano @ 09/03/2018 11:05) *
Je vais aller voir ça. Je reste persuadé que ces joueurs là ne pouvaient pas faire mieux dans cette configuration et face à une telle adversité. C’est ça le pire. C’était prévisible. Notre jeu est tellement lisible. Un cas d’école pour Zidane.

En ce sens et vu le manque de lisibilité de consigne tactique d'Emery pour nous, Ryan dit vrai mais il en exonére bien trop les joueurs malgré tout pour moi.
witchfinder
Ryan a raison sur l'indigence du (non)système de jeu, par contre sur la confrontation on pouvait passer si l'arbitre avait fait son taf à l'aller et que Mbappé ait fait la putain de passe à Cavani.

Globalement, sur l'aller, on leur retire le faux péno, ça fait 2-1. On nous ajoute le péno sur la main de Ramos, ça fait 2-2.

Sur le retour, si Mbappé fait la passe à Cavani ça fait 2-2. Et après on parle aussi du rouge de Verratti.

Après, c'est parce qu'on est pas au niveau qu'on en est à devoir discuter de ça et là-dessus, Ryan, qui bien évidemment ne s'abaissera jamais à parler des faits de jeu (rolleyes.gif) a raison sur le fond à savoir qu'on a un milieu ridicule et une tendance fatale à rendre la balle parce qu'on ne créée pas de mouvement susceptible de donner des solutions au porteur de balle.

Mais ça me fait un peu chier que l'analyse soit toujours purement tactique/technique sans prendre en considération les faits de jeu qui ont une incidence sur les buts encaissés/marqués, lesquels ont une incidence sur le jeu.

C'est sympa de nous dire "oué vous êtes nuls", mais si on se faisait moins baiser sur des faits de jeu on pourrait peut-être nous aussi être plus décontractés du gland.
Vince078
Fait de jeu ou pas, au retour on livre une prestation indigente. Sur le plan tactique et de l'implication. Quand ton capitaine gueule sur les replis défensifs dès la premières mi temps c'est inquiétant.

C'est sur ce genre de match que je m'attendais à voir des joueurs allé au bout d'eux même, se taper des crampes et avoir les mains sur les genous en fin de match. Mais non ils n'était pas plus fatigués qu'habituellement.

J'ai l'image en tête du repli défensif de Vazquez à la 30ieme qui voit filer Mbappé qui tape un sprint pour se retrouver au niveau de Varane.
Charly Gaul
Citation (giovanni pontano @ 09/03/2018 11:05) *

C'est sur que le néant c'est pas trop compliqué a contre-carré.

Pour moi le constant est simple et ce n'est que mon avis perso, au delà de toutes analyse tactique poussé, t'as juste un entraîneur(Unai) qui a abandonné toutes idées de jeu aux profits d'exploits individuels, sauf que manque de cul ton joueur n1 est sur le carreau ce soir là.

Pour moi ce résultat prouve qu'on doit recruter un entraîneur qui doit remettre l'Eglise au centre du village, et priorisé le collectif avant tout, ça sera très compliqué avec Neymar, je souffre d'avance pour le prochain coach de cette équipe.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 09/03/2018 11:28) *
Mais ça me fait un peu chier que l'analyse soit toujours purement tactique/technique sans prendre en considération les faits de jeu qui ont une incidence sur les buts encaissés/marqués, lesquels ont une incidence sur le jeu.

C'est sympa de nous dire "oué vous êtes nuls", mais si on se faisait moins baiser sur des faits de jeu on pourrait peut-être nous aussi être plus décontractés du gland.

On a pas d'actions dangereuses et défensivement on ne dézingue pas non plus l'adversaire.

A partir de là oui on est nul, pas d'agressivité, pas d'actions techniques, on se branle sur une passe non faite à cavani où rien ne dit qu'il ne la foute pas au dessus en se ramassant comme une merde.

Oui les 2 arbitres ont été des enculés, on va pas se cacher derrière ça, madrid a joué à domicile 2 fois de notre simple fait bien avant les considérations sur l'arbitrage.
giovanni pontano
QUOTE (witchfinder @ 09/03/2018 11:28) *
Ryan a raison sur l'indigence du (non)système de jeu, par contre sur la confrontation on pouvait passer si l'arbitre avait fait son taf à l'aller et que Mbappé ait fait la putain de passe à Cavani.

Globalement, sur l'aller, on leur retire le faux péno, ça fait 2-1. On nous ajoute le péno sur la main de Ramos, ça fait 2-2.

Sur le retour, si Mbappé fait la passe à Cavani ça fait 2-2. Et après on parle aussi du rouge de Verratti.

Après, c'est parce qu'on est pas au niveau qu'on en est à devoir discuter de ça et là-dessus, Ryan, qui bien évidemment ne s'abaissera jamais à parler des faits de jeu (rolleyes.gif) a raison sur le fond à savoir qu'on a un milieu ridicule et une tendance fatale à rendre la balle parce qu'on ne créée pas de mouvement susceptible de donner des solutions au porteur de balle.

Si tu parles de faits de jeu, il faut parler des arrêts d’Areola à l’aller comme au retour et aussi des occasions vendangées par Benzema au retour. Invoquer les faits de jeux ne rend pas la lecture de la double confrontation plus favorable au PSG, à mon sens. Loin de là, même.
JeanGabin
QUOTE (giovanni pontano @ 09/03/2018 12:20) *
Si tu parles de faits de jeu, il faut parler des arrêts d’Areola à l’aller comme au retour et aussi des occasions vendangées par Benzema au retour. Invoquer les faits de jeux ne rend pas la lecture de la double confrontation plus favorable au PSG, à mon sens. Loin de là, même.

Les arrêts que fait Aréola c'est normal et c'est pas un pénalty qu'on t'offre sur un plateau alors qu'il y'a hors-jeu, sinon l'aller conditionne aussi le retour, si on avait pu terminer la mi-temps a 0-1 qui dit qu'on aurait pas planter un 0-2 avant qu'il plante ? Je me répète car je dis la même dans un autre poste mais Kroos entre sa simulation dégueulasse et sa grosse faute sur Mbappé c'est zéro jaune, une simulation comme la sienne c'est un jaune direct normalement, Modric pareil il se prend rien du match, met des cartons a ce genre de joueur tôt dans le match comme Neymar se prend on voit si ça fait les mêmes fautes après..
Ozzy Ryss
Parlant de Ryan (pour moi le meilleur intervenant du podcast avec Martinelli), voici ce qu'il a posté sur son compte twitter, c'est assez intéressant et ça résume bien ses interventions sur le podcast depuis de longs mois :

Citation
Pour commencer je vais contextualiser la C1 et expliquer dans les grandes lignes ce qu'il faut pour la gagner aujourd'hui. En se basant sur les 10 dernières années, et le début de l'ère Messi & Ronaldo, on peut constater quand on s'attarde sur les équipes qui remportent la C1 qu'il y a un profil clair qui ressort comme gagnant.
Dans 8 cas sur 10, l'équipe championne a une capacité d'organisation et de déséquilibre avant le ballon qui est au minimum notable. Certaines prônent le jeu de position (Barca de Pep), d'autres non (Bayern de Jupp) mais toutes sont capables de s'exprimer en maître avec le ballon.
Elles ont des mécanismes de relances courtes qui permettent de déjouer un pressing et des phases d'attaques placées organisées qui forcent les adversaires à de longues phases de replis. En essence, ce sont des équipes craintes quand elles ont la possession dès les premiers mètres.
L'exception à cette règle, c'est l'équipe capable d'un repli défensif d'énorme qualité. Celle qui est capable de céder la possession du ballon et passer de longues phases de jeu prés de son but, à fermer les espaces, couper les lignes de passes et faire des couvertures.
En gros, l'exception c'est l'équipe capable de sortir un exercice défensif d'énorme qualité. Ex Inter de Mou, puis dans une certaine mesure le Chelsea de Di Matteo (hors Demi) et en élargissant le groupe aux finalistes, on retrouve également l'Atletico de Simeone.
Dans l'ère moderne de la C1, y a donc très clairement une approche qui est beaucoup plus récompensée. Et si c'est possible de contourner cette règle, cela demande un niveau d'organisation de qualité sur le plan défensif qui est hallucinant.
Si l'on attarde sur les points communs de tous les gagnants, au delà de la qualité individuelle des joueurs, ils ont tous deux principes : Des mécanismes de relances travaillés. Qu'ils soient courts et sophistiqués (Barca de Pep) ou simple et direct (Inter de Mou).
Et une liberté positionnelle limitée et toujours compensée. En 2014 Ancelotti s'appuie sur Di Maria & Xabi A pour couvrir la liberté de Ronaldo & en 2015 Luis Enrique a carrément un joueur au milieu de terrain dont la mission principale est de compenser les déplacements de Messi.
En résumé, il a une manière d'approcher la C1 qui amène bpc plus de succès, mais indépendamment de ça, tous les candidats sérieux partagent des principes strictes: Avoir un moyen efficace de faire progresser la balle et payer le prix nécessaire pour les joueurs qui sont libres.

Et maintenant j'en viens au PSG 2017/2018. Cette saison, Emery n'a opté pour aucun des deux profils d'équipes mentionnés plus haut. Son PSG n'est ni une équipe de contrôle qui s'organise avec le ballon, ni une équipe qui peut compter sur une organisation défensive de haut niveau.
Sans doute motivé par l'arrivée de Neymar et Mbappé, qui sont, entre autre 2 des 5 joueurs les plus deséquilibrants du monde, il a miser le jeu de son équipe, à 95%, sur l'improvisation et l'inspiration.
Son PSG ne dispose pas de mécanismes de relances travaillés. Ni en jeu court, ni en jeu long. Ni d'une attaque placée organisée. En phase de relance ou de création, les milieux de terrain, même en la présence d'un vrai 6 comme Motta, se déplacent avec énormément de liberté.Devant, les 3 attaquants ont une position de départ, qu'ils ont également la liberté d'abandonner pour trouver des solutions aux problèmes posés par l'adversaire.

En gros, il y a un cadre, avec une formation et des positions de départs, mais dès que le coup de sifflet et donné, le PSG devient un exercice d'improvisation collectif plus ou moins important selon la qualité de l'organisation présentée par l'adversaire.

On est donc dans une approche complètement expérimentale, qui défie l'une des règles incontournables de la Ligue des Champions actuelle. Puisque Emery n'opte pas pour compenser la liberté donnée à certaines pièces mais en donne à encore plus de joueurs.
Le problème avec cette idée, c'est qu'elle a rapidement montré plus de limites et d'inconvénients que d'avantages. Car malgré la facilité qu'a Paris pour créer des occasions, elle souffre beaucoup face aux adversaires qui se montrent sérieux collectivement.
Un extrait face au Bayern, qui est selon moi, l'équipe qui a le mieux exhibé les problèmes de ce choix d'Emery :

Les joueurs et ici surtout les milieux se déplacent, parfois au même moment, parfois l'un après l'autre, changent de hauteur de manière spontanée, vont dans des zones qui correspondent de manière logique à d'autres et cherchent désespérément comment faire progresser le ballon.
Comme les joueurs improvisent, les actions sont créées sur le fil, du coup les déplacements ne sont pas coordonnées, les angles de passes ne sont pas optimisés et la première conséquence logique de tout ça, c'est que le ballon circule lentement et mal sans gêner l'adversaire.
La 2e, plus dangereuse, c'est que forcement, à force de se déplacer librement, les joueurs finissent par endommager voir éclater l'organisation défensive de l'équipe, ce qui transforme des pertes de balles à 60m du but en occasions intéressantes.
Et c'est quelque chose qu'on peu aussi voir contre Nantes, Strasbourg, l'OM, l'OL et plein d'autres. Peu importe le niveau des individualités de l'adversaire. Avec une organisation et de la concentration, il est possible de grandement gêner le PSG et obtenir de bonnes occasions.
Du coup, la conclusion est claire. Si on peut reconnaître à Emery une certaine audace pour avoir mis en place une idée qui défit clairement les recommandations et règles incontournables de la Ligue des Champions, force est de constater que son expérience est un énorme échec.
Il a opté pour que le PSG soit l'inspiration et l'improvisation de ses joueurs car il dispose de grands talents et de 2 monstres du déséquilibre. Mais la réalité, c'est que cette saison, plus l'adversaire est organisé, plus le PSG se désorganise.
Et pour moi, c'est à cause de cette décision fondatrice que le PSG montre autant de difficultés dans le jeu et s'est fait éliminé de la C1 en montrant un visage aussi décevant. L'idée mise en place est complètement défaillante.
Parce que forcement, en misant autant sur l'improvisation et l'inspiration, Emery a rejeté l'idée d'organisation et sans ça, il est devenu impossible d'optimiser Neymar, qui est vite devenu victime de ce choix en devenant un outil pour compenser les failles de "l'animation".
Il en va de même pour Mbappé, ou Verratti. Aucun des meilleurs joueurs de l'équipe n'a été optimisé par l'idée d'Emery. "L'animation" en a demandé plus, à chaque rencontre et forcement, arrivée en C1, quand le rapport de force n'est plus le même, ça a volé en éclat.
Evidemment, cela n'invalide pas son travail passé. Mais je pense qu'il faut faire très attention au diagnostic de cet échec. La direction du PSG s'est surement trompée dernièrement, les joueurs auraient sans doute pu faire un peu plus sur le plan individuel face au Real...
Mais l'échec de cette saison, c'est purement et simplement l'échec d'une idée d'Emery. Une idée audacieuse, mais en dehors des codes de la Ligue des Champions qui peut être synthétisé très simplement comme une expérience complètement ratée.

Je partage en grande partie cette analyse, sauf sur la conclusion, je pense que c'est moins une "expérience" d'Emery qu'un renoncement devant le vestiaire, Nasser, bref, tout le contexte parisien. Il a plus ou moins essayé de contenter tout le monde, pour en arriver finalement à la gabegie vue au Parc, où il ne reste plus grand-chose d'un point de vue tactique.
Rjay
Très bonne analyse.
C'est en gros ce qu'on exprime beaucoup moins bien quand on dit
- "On tue Neymar à le forcer à prendre la balle aux 50m pour créer tout notre jeu offensif" pour la partie attaque
- "Cette équipe est nulle en transition défensive et ne sait pas récupérer collectivement le ballon" pour la partie défensive.
TrappACouilles
Mais on n'est pas du tout nuls en transition défensive. Et en relance non plus, d'ailleurs il y a des schéma de relance assez clair, je sais pas pourquoi il répète que c'est un point faible du PSG alors que c'est limite notre point fort

Et le début de son analyse comme quoi pour gagner la LDC tu dois être maitre avec le ballon, c'est un peu un pléonasme, étant donné que les meilleures équipes recrutent avant tous les meilleurs joueurs de ballons du monde et sont donc dominants par rapport au équipes moins riches.
La maitrise du ballon on l'a eu sous Blanc des années, ça n'a servi à rien. Et affirmer qu'on ne maitrise pas le ballon cette année c'est aussi très cavalier, sachant qu'il se base sur la confrontation PSG/Real ou tu joues contre le meilleur milieu du monde et probablement la meilleure défense, et d'un match pour du beurre au Bayern où on jouait en 7-3.

C'est aussi amusant de voir qu'il remet en cause le déséquilibre et la désorganisation liée de notre équipe alors que cet été au contraire il disait en gros que le talent faisait l'équipe et que l'équilibre n'était que secondaire.
Rjay
Citation (TrappACouilles @ 09/03/2018 21:14) *
Mais on n'est pas du tout nuls en transition défensive. Et en relance non plus, d'ailleurs il y a des schéma de relance assez clair, je sais pas pourquoi il répète que c'est un point faible du PSG alors que c'est limite notre point fort

Je suis daccord avec lui sur les 2 points.
Sur les relances ça fait un moment que je le dis on a beaucoup moins de facilité qu'à une autre époque. Et en face d'une équipe qui met de l'intensité on devient moyen à l'échelle européenne.
Sur les transitions défensives on n'est pas bons du tout. Pour moi régulièrement parce que le bloc est trop étiré et que le milieu manque de dimension physique. Après à voir s'ils sont bien aidés par les offensifs.

Citation
La maitrise du ballon on l'a eu sous Blanc des années, ça n'a servi à rien. Et affirmer qu'on ne maitrise pas le ballon cette année c'est aussi très cavalier, sachant qu'il se base sur la confrontation PSG/Real ou tu joues contre le meilleur milieu du monde et probablement la meilleure défense, et d'un match pour du beurre au Bayern où on jouait en 7-3.

La maîtrise du ballon (sous Blanc) ce n'est pas une condition suffisante. Elle doit s'accompagner aussi d'un jeu en bloc très haut et compact et d'une organisation au pressing très performante, avec les joueurs pour évidemment. Regarde la récupération du Barça par rapport à la notre quand on essayait de jouer comme eux...
Contre le Bayern à l'aller on n'a pas du tout maîtrisé le ballon. Contre Lyon non plus.
Mais cette notion de maîtrise me dérange de toute façon. D'abord, et là je te rejoins, ce n'est pas forcément la panacée. Et ensuite ça veut dire quoi maîtriser le ballon? Maîtriser sans occasion ça sert à quelque chose? Maîtriser en ayant la balle la plupart du temps dans tes 40 mètres c'est la même chose que maîtriser en jouant uniquement dans le camp de l'adversaire?
Le PSG est une bonne équipe dans l'aspect "possession". Après dans les gros matches c'est plus difficile cette saison de maîtriser le match en lui même on l'a vu plusieurs fois.
Diggory
C'est aussi amusant de voir qu'il remet en cause le déséquilibre et la désorganisation liée de notre équipe alors que cet été au contraire il disait en gros que le talent faisait l'équipe et que l'équilibre n'était que secondaire.

T'exageres il disait qu'il vaut mieux commencer par recruter les top players quand tu peux avant d'organiser ton équipe pour les optimiser. Pas du tout que l'équilibre n'était que secondaire au contraire ! Mais t'as beau avoir une équipe très équilibrée si t'as pas les top players t'iras pas au bout de la compétition.
TrappACouilles
Dans mon souvenir il disait pas exactement ça. Parceque de dire qu'il fallait chopper MBappé pour l'avoir quitte à être pas bon cette année, je pense que tout le monde était d'accord. Il me semble qu'il disait que le talent prime sur l'équilibre.
Et de toute façon dire que pour gagner il faut avoir des tops players unsure.gif l'eau ça mouille aussi
Zul
QUOTE (TrappACouilles @ 09/03/2018 23:13) *
Dans mon souvenir il disait pas exactement ça. Parceque de dire qu'il fallait chopper MBappé pour l'avoir quitte à être pas bon cette année, je pense que tout le monde était d'accord. Il me semble qu'il disait que le talent prime sur l'équilibre.
Et de toute façon dire que pour gagner il faut avoir des tops players unsure.gif l'eau ça mouille aussi

Equilibrons l'équipe, mettons un 6 de bon niveau, fabinho/danilo car c'est bien le fameux poste qui pose problème. Explique moi comment avec un 6 aussi bon qu'il soit (et motta est bon) l'animation offensive passe du néant à une organisation cohérente qui destabilise l'adversaire, ce real bien place en l'occurrence.

Ca sert à rien car comme expliqué avant il faut une organisation du milieu, fabinho ne pourra combler les défaillances des relayeurs qui eux même comblent celle des ailiers défensivement.

Ce qu'emery a voulu mettre en place c'est une improvisation qui demande beaucoup de complicité avec ce milieu mais aussi une intelligence défensive, motta-rabiot-verratti se connaissent bien mais seuls ça ne suffit pas, surtout si la ligne d'attaque est incapable d'initier des attaques placées en faisant participer les relayeurs, tout comme la ligne défensive est incapable de transcender son role basique pour participer au jeu (sauf alvès qui tant bien que mal s'est mue en 4ème milieu).

Et en transition défensive, le manque de solidarité et d'intelligence empêchent les joueurs de compenser les mauvais positionnement des autres, résultat comme en attaque ça se marche sur les pieds (à la façon de cavani et Mbappé qui font le même appel) ça fait des efforts inutiles et quand ça lache ça offre des occasions très dangereuses (comme les buts de tolisso à munich ou plus récemment le but de CR7 au parc sur le centre de vazquez).

Le meilleur exemple c'est rabiot en 6 dans le milieu tournant, l'ami chevelu n'est pas capable ou assez expérimenté pour juger de ses montées offensives ou de ses couvertures défensives, lorsque verratti n'est plus capable physiquement de combler les errements de son 6 ça craque, quant à draxler c'est un joueur qui n'a pas la vision de jeu ni la complicité adéquate pour combiner avec le latéral, neymar voire le relayeur, en gros on lui demande d'improviser alors que c'est un joueur qui a besoin de repères, s'il n'y a pas de bonne sensation avec les autres, il erre sans but cherchant sa place dans le milieu, tantôt à contre pied, tantôt ignoré.

Tout comme neymar ou les milieux ignorent cavani mardi car il est inutile de lui filer le ballon, il était incapable de se débarrasser de varane et ramos (sur un geste technique type controle de balle), un des 2 devaient monter sur le porteur pour libérer l'espace malheureusement avec une ligne de milieu trop éloignée des attaquants, le porteur (sauf neymar) à 1 v 2 était incapable de destabiliser ou de faire sortir le bloc adverse. Sur le rouge de verratti on voit ça assez bien qu'il est condamné à l'exploit à l'image d'un neymar de passer 3 mecs pour espérer qu'un central sorte pour lancer cavani.

Bref comme dit Ryan, c'est audacieux et suicidaire à la fois. Avec plus de chance niveau arbitre et des joueur en forme (la MCN) ça aurait pu passer, par contre répéter cela sur un quart, une demie et une finale, c'était faire le match parfait à chaque fois notamment défensivement (cf l'aller face au bayern).
Rjay
Tous ces schémas, offensifs, défensifs, les circuits de passes, les déplacements, les compensations ça se travaille.
Du mal à croire qu'Emery a voulu laisser une totale improvisation. Sur ce point de l'analyse j'émets un doute.

Ozzy Ryss

Il exagère un peu sur la relance, même si un pressing organisé et agressif suffit à nous faire galérer. Lors de la 1ère MT de l'aller, on en est réduit à jouer dans nos 35 mètres sans parvenir à se dégager.

Par contre, sur la transition défensive, il a raison, les buts qu'on prend contre le Real en sont une bonne illustration : des attaques sur le côté droit suite à des pertes de balles, avec des compensations pas faites, des joueurs qui ne suivent pas leur vis à vis, etc.

Tu as déjà examiné comment l'Atletico ou la Juve défendent ? Leur bloc se replie vite, chacun est à sa place, très peu d'espace entre les lignes, avec la hargne qui va bien. La fin du match contre Tottenham en est un bon exemple.

Quand le PSG se replie, on a toujours l'impression que le bloc est fragile.

Citation (TrappACouilles @ 09/03/2018 23:13) *

Tu crois que Philo l'inviterait presque chaque semaine depuis le début de saison si c'était un tocard qui disait que l'"eau ça mouille" ?

Ses analyses sont précises et argumentées, et sévères aussi mais je suppose qu'il compare avec ce qu'il voit avec le Real, donc le top, et forcément ça pique, même si c'est le niveau qu'on souhaite atteindre.

En tout cas toutes les lacunes qu'il a dénoncé depuis des mois nous ont bien pété à la tronche contre le Real.

Enfin il disait qu'il fallait prendre Mbappé car l'accumulation de talents offensifs te rapproche intrinsèquement de la victoire en C1, quitte à trouver une manière d'équilibrer ton équipe ensuite. Il est évident qu'il faisait référence au Real galactique, à la campagne de recrutement de 2009 (CR7, Kaka... d'ailleurs ils sortent en 1/8 de C1) ou au Barça de la MSN.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2018 01:02) *
Tu crois que Philo l'inviterait presque chaque semaine depuis le début de saison si c'était un tocard qui disait que l'"eau ça mouille" ?

C'est bien pour ça que je dis que c'est pas ça qu'il dit dans mon souvenir.
Pour moi il disait juste que t'avais plus de chance de gagner cette année en prenant M'Bappé que Fabinho. Perso j'étais pas d'accord mais soit c'est une opinion qui se defendait. C'est juste que le match de mardi et la desorganisation dont il parle c'est la conséquence de M'Bappé plutot que Fabinho cet été.

Mais attention je dis pas que pour autant M'Bappé était le mauvais choix, mais c'est plus un investissement.

Quand a ses analyses, encore une fois, parfois je les trouve étranges. Par exemple pour mardi son analyse c'est que les joueurs n'y sont pour absolument rien et que c'est un probleme purement tactique et de fond de jeu.Je trouve ça simpliste, mais c'est mon avis.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 10/03/2018 01:18) *
C'est bien pour ça que je dis que c'est pas ça qu'il dit dans mon souvenir.
Pour moi il disait juste que t'avais plus de chance de gagner cette année en prenant M'Bappé que Fabinho. Perso j'étais pas d'accord mais soit c'est une opinion qui se defendait.

Si tu te souviens qu'il parlait précisément de cette année, c'est que tu as une très bonne mémoire, mais je n'en suis pas sûr.

Je crois qu'il faisait plutôt référence au Real de 2009 : tu prends les top players si tu le peux car la ressource est rare, et ensuite tu te débrouilles pour équilibrer.

Citation (TrappACouilles @ 10/03/2018 01:18) *
Quand a ses analyses, encore une fois, parfois je les trouve étranges. Par exemple pour mardi son analyse c'est que les joueurs n'y sont pour absolument rien et que c'est un probleme purement tactique et de fond de jeu.Je trouve ça simpliste, mais c'est mon avis.

Son analyse découle de ce qu'il dit depuis des mois dans le podcast (j'ai pas l'impression que tu l'écoutes souvent) suite à nos matchs.

Je n'exonère pas totalement nos joueurs car ils ont manqué de motivation/concentration/agressivité, mais le problème tactique est évident (d'ailleurs tu as toi-même posté une vidéo à ce sujet non ? et tu évoques souvent celle de Roustan...).

Depuis des mois on répète (et Ryan aussi) que notre animation offensive repose quasi exclusivement sur les exploits individuels de Neymar et Mbappé et que face à des collectifs bien organisés ça peut poser problème (comme déjà en L1 face à l'OM ou Lyon), on en a eu la preuve implacable face au Real.
Loveris
Excellent podcast hier. Très bonne idée de passer un rapide moment sur le PSG-Metz dont les enseignements sont assez faibles et de présenter ainsi quelques différents entraîneurs possibles pour remplacer Emery avec les points forts et les points faibles.
Babou1
Encore une tonne de miel sur Emery, le début ou c’est pas juste de ne siffler que lui sad.gif
Tout pour minimiser son echec et puis Martinelli qui arrive et qui l’explose avec tellement de justesse kratos77.gif

Evidemment que le confort total n’existe nulle part et que notre echec est aussi enormement l’echec du coach qui n’a pas eu les compétences ou la personnalité mais que ce n’est absolument pas gravé dans le marbre que le prochain coach échouera de la meme facon, malgré l’environnement pas idéal.
Il a été tres bon le juventino.
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 09/03/2018 21:55) *
Je suis daccord avec lui sur les 2 points.
Sur les relances ça fait un moment que je le dis on a beaucoup moins de facilité qu'à une autre époque. Et en face d'une équipe qui met de l'intensité on devient moyen à l'échelle européenne.
Sur les transitions défensives on n'est pas bons du tout. Pour moi régulièrement parce que le bloc est trop étiré et que le milieu manque de dimension physique. Après à voir s'ils sont bien aidés par les offensifs.

D'accord aussi sur les difficulté en transition défensive.

On peut comparer le comportement de Neymar et MBappé à la perte avec ceux de Lucas Vasquez et de Asensio, par exemple. Pas le même poste, mais c'est assez édifiant. C'est d'ailleurs sur ce critère de travail à la perte que les deux joueurs on obtenu leur titularisation, et c'est aussi là dessus que Bâle s'est retrouvé sur le banc. Imagine t-on la même chose possible au PSG? Une star qui se retrouve sur le banc pour son manque de repli défensif? Pour moi, c'est impossible. On peut en faire le reproche à l'entraineur en place. On peut remettre en cause tout aussi bien un club qui est plus derrière ses joueurs (et dernièrement carrément à leur chevet) que derrière son coach.

Pour moi, plus un match prend de la vitesse et de l'intensité, moins on peut imprimer notre faux rythme, notre progression lente, et plus on est en danger. Si on a ce jeu de conservation, c'est aussi qu'on affiche des manques cruels à la perte. On a en effet infiniment plus de talent pour conserver le ballon que pour le récupérer ou même pour défendre. Cette conservation importante met notre défense quasiment en chômage technique tout au long de l'année, fragilise peut être nos gardiens, à terme, et fait boire la tasse à l'équipe dès que c'est plus la même chanson en face, dès que le bloc adverse parvient à s'installer plus haut.

En gros, soit on déroule, soit on déchante, mais cette équipe n'apprend que trop rarement. C'est à dire que dès qu'il faut aller chercher un résultat, dès qu'il faut un supplément d'âme, une prise de risque plus importante, qui demande un surcroit de solidarité. Dès qu'il faut arrêter de réciter un foot de domination et de sénateur, alors les joueurs sont aux abonnés absents. Cette équipe a dominé le championnat comme jamais, si on oublie la saison dernière. Mais elle n'a pas nécessairement progressé sur la scène européenne. Le chantier reste immense. L'idée de bloc équipe reste floue depuis les arrivées de Neymar et MBappé. J'insiste sur l'idée même de récitation d'un jeu très prévisible. Et quand ça rigole plus, quand il y a une forte pression de la part de l'adversaire, les milieux collent Motta qui colle Silva pour les relances et il n'y a alors plus aucun liant. c'est ensuite une progression par petites passes et une transmission à Neymar à 40 m du but adverse. C'est absolument délirant.

Même un immense joueur comme Alves devient presque pénalisant dans un bloc aussi fragile et aussi frileux, avec de tels soucis de déploiement et de projection.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2018 15:08) *
On peut comparer le comportement de Neymar et MBappé à la perte avec ceux de Lucas Vasquez et de Asensio, par exemple.

Non on ne peut pas.
Parce que Asensio et Lucas Vazquez on ne leur demande pas de faire la différence offensivement, et encore moins de faire la différence quasi seuls sur leur talent individuel car il n'y a aucun collectif.
Parce que pour ca y'a en plus Ronaldo + Benzema.

Effectivement comparaison absolument hors de propos selon moi.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 13/03/2018 10:54) *
Encore une tonne de miel sur Emery, le début ou c’est pas juste de ne siffler que lui sad.gif
Tout pour minimiser son echec et puis Martinelli qui arrive et qui l’explose avec tellement de justesse kratos77.gif

Evidemment que le confort total n’existe nulle part et que notre echec est aussi enormement l’echec du coach qui n’a pas eu les compétences ou la personnalité mais que ce n’est absolument pas gravé dans le marbre que le prochain coach échouera de la meme facon, malgré l’environnement pas idéal.
Il a été tres bon le juventino.

+1 Marti très bon comme d'habitude !

Je me sens globalement en accord avec tout ce qu'il raconte, et sa description de Conte était excellente.
giovanni pontano
QUOTE (Babou1 @ 13/03/2018 15:43) *
Non on ne peut pas.
Parce que Asensio et Lucas Vazquez on ne leur demande pas de faire la différence offensivement, et encore moins de faire la différence quasi seuls sur leur talent individuel car il n'y a aucun collectif.
Parce que pour ca y'a en plus Ronaldo + Benzema.

Effectivement comparaison absolument hors de propos selon moi.

Je dis bien que c’est bien sûr pas le même poste mais sinon, la comparaison tient dans le sens où c’est le travail défensif de ces deux joueurs qui fait que Zidane change de système et se passe de Bâle, qui lui occupe bien un poste similaire à Neymar et MBappé.
On perd cette double confrontation contre le Réal car leur deux milieux offensifs se montrent infiniment plus performants en phase de transition et permettent ainsi au bloc madrilène de se montrer compact dans toutes les phases de jeu. C’est en cela que Zidane a gagné la bataille tactique, mais il disposait au départ d’un tout autre matériel qu’Emery.
Maboune
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2018 18:08) *
Je dis bien que c’est bien sûr pas le même poste mais sinon, la comparaison tient dans le sens où c’est le travail défensif de ces deux joueurs qui fait que Zidane change de système et se passe de Bâle, qui lui occupe bien un poste similaire à Neymar et MBappé.
On perd cette double confrontation contre le Réal car leur deux milieux offensifs se montrent infiniment plus performants en phase de transition et permettent ainsi au bloc madrilène de se montrer compact dans toutes les phases de jeu. C’est en cela que Zidane a gagné la bataille tactique, mais il disposait au départ d’un tout autre matériel qu’Emery.

Est-ce qu'avec un peu de travail et d'autorité tu peux pas faire la même chose avec Draxer & Di Maria ?
giovanni pontano
QUOTE (Maboune @ 13/03/2018 18:18) *
[/b]

Est-ce qu'avec un peu de travail et d'autorité tu peux pas faire la même chose avec Draxer & Di Maria ?

Peut être. Mais ce serait surtout bien plus facile de le leur demander au Real qu’au PSG.
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2018 18:08) *

Mouais, Zidane a juste aligné 4 joueurs au milieu (comme Luis Enrique au retour l'an passé) et Emery n'a pas su comprendre le problème et y répondre.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 13/03/2018 18:22) *
Peut être. Mais ce serait surtout bien plus facile de le leur demander au Real qu’au PSG.

ça se joue plus au niveau de l'emprise de l'entraineur sur le vestiaire que du club à proprement parlé.
giovanni pontano
QUOTE (Zul @ 13/03/2018 20:21) *
ça se joue plus au niveau de l'emprise de l'entraineur sur le vestiaire que du club à proprement parlé.

Tu peux pas mettre Bâle sur le banc au PSG. Avec tout l’or du monde, tu peux pas avoir non plus des remplaçants de ce niveau et qui restent impliqués à Paris. Et c’est pas qu’une question d’entraineur. Au Real, tu es dans le plus grand club du monde. En théorie, tu peux pas aller plus haut. Donc, même remplaçant, gratter du temps de jeu pour exister reste un défi intéressant et valorisant. C’est loin d’être le cas à Paris.
Babou1
On avait draxler, di maria et pastore sur le banc unsure.gif
C'est 100% un probleme de coach, plus que real vs psg c'est surtout la difference de respect des joueurs entre zidane le balln d'or et un besogneux sans talent basque.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 13/03/2018 20:12) *
Mouais, Zidane a juste aligné 4 joueurs au milieu (comme Luis Enrique au retour l'an passé) et Emery n'a pas su comprendre le problème et y répondre.

Ce sont surtout des offensifs qui savent défendre un minimum. On n’a pas ce profil à Paris. C’est pour cela qu’on est cantonné au 4-3-3.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2018 20:46) *
Ce sont surtout des offensifs qui savent défendre un minimum. On n’a pas ce profil à Paris. C’est pour cela qu’on est cantonné au 4-3-3.

Non, le 4-3-3 est surtout dû à nos milieux axiaux, moins nos offensifs (Draxler et Di Maria peuvent tout à fait le faire).
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 13/03/2018 20:56) *
Non, le 4-3-3 est surtout dû à nos milieux axiaux, moins nos offensifs (Draxler et Di Maria peuvent tout à fait le faire).

Explique car c’est sûrement là le noeud du problème. Tu veux dire que des joueurs comme Verratti Et Rabiot ne peuvent jouer qu’à 3 au milieu? Et que même après le départ de Motta, on restera en 4-3-3 obligatoirement?
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2018 21:24) *
Explique car c’est sûrement là le noeud du problème. Tu veux dire que des joueurs comme Verratti Et Rabiot ne peuvent jouer qu’à 3 au milieu? Et que même après le départ de Motta, on restera en 4-3-3 obligatoirement?

Oui après il y a sûrement un peu de tout.
- Rabiot et Verratti ont du mal à gérer les déplacements dans leur dos donc milieu à trois.
- Rabiot et Verratti sont souvent douteux lors de longues périodes d'une saison niveau activité donc milieu à 3.
- Rabiot et Verratti ont l'habitude de jouer à 3 au milieu et sont donc dans leur confort donc il ne change pas...
-Neymar en tant qu'offensif qui part couloir gauche peut aussi sousentendre ne pas sortir du 4-3-3.

L'été prochain on va recruter un mec avec du coffre donc à voir si changement tactique. Ce sera plus faisable en tout cas, même sur le papier.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 13/03/2018 21:34) *
Oui après il y a sûrement un peu de tout.
- Rabiot et Verratti ont du mal à gérer les déplacements dans leur dos donc milieu à trois.
- Rabiot et Verratti sont souvent douteux lors de longues périodes d'une saison niveau activité donc milieu à 3.
- Rabiot et Verratti ont l'habitude de jouer à 3 au milieu et sont donc dans leur confort donc il ne change pas...
-Neymar en tant qu'offensif qui part couloir gauche peut aussi sousentendre ne pas sortir du 4-3-3.

L'été prochain on va recruter un mec avec du coffre donc à voir si changement tactique. Ce sera plus faisable en tout cas, même sur le papier.

Ce que tu dis tend à dédouaner en grande partie Emery, en fait.
Rjay
Philo qui feinte et met l'article sur le podcast du soir après le podcast.
On écoutera demain. ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:01) *

Comment ça ?
Mackay
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:01) *

Il l'a annoncer bien avant que ça commence unsure.gif
Rjay
Je sais pas je ne l'ai vu qu'à l'heure où j'ai posté et pourtant je suis allé plusieurs fois sur le site.
Bizarre. Peut être un pb de refresh...ou bien je suis fatigué.
Mackay
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:16) *
Je sais pas je ne l'ai vu qu'à l'heure où j'ai posté et pourtant je suis allé plusieurs fois sur le site.
Bizarre. Peut être un pb de refresh...ou bien je suis fatigué.

Citation
Publié le lundi 2 avril 2018 à 20:36 par Philippe Goguet

+10 minutes de retard ph34r.gif
Rjay
Citation (Mackay @ 03/04/2018 00:20) *
+10 minutes de retard ph34r.gif

Moi j'ai ça
Publié le lundi 2 avril 2018 à 22:36 par Philippe Goguet
Mackay
Citation (Rjay @ 03/04/2018 00:21) *
Moi j'ai ça
Publié le lundi 2 avril 2018 à 22:36 par Philippe Goguet

Ah oui bizarre ce décalage de 2 H unsure.gif

Et avant 21 H, tu ne voyais rien dans les news, c'est ca ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.