QUOTE (Noreaga @ 06/11/2018 23:16)
Il a du mal à mettre du rythme dans tout ce qu'il fait je trouve, et ça manque globalement de caractère ou de vice sur certains coups. Mais ouais, vu le match de notre milieu ce soir, il a au moins eu le mérite d'être propre techniquement et dans ses passes (le seul à mettre de l'allant quand Verratti n'en a quasiment pas mis), même s'il a comme d'autres complètement disparu lors de la bonne passe napolitaine. Donc les "monstrueux" c'est très exagéré mais c'est pas le premier sur lequel j'ai envie de taper ce soir.
Défensivement c'est léger, il ne peut pas répéter les courses, forcément lors de la mauvaise passe il n'a pu stabiliser le jeu ou aider la défense à ressortir la balle proprement.
Il est bon je trouve mais comme verratti dans un milieu à 2, chacun a besoin d'un complément avec un gros volume, draxler-verratti c'est pas complémentaire en phase défensive surtout quand on subit autant.
D'Alessandro
06/11/2018 23:39
Il doit travailler et apprendre à ce nouveau poste mais c'est pas si mal.
QUOTE (D'Alessandro @ 06/11/2018 23:39)
on a pas le temps malheureusement.
On fait le même constat que lors du "milieu tournant"
Ca reste du bricolage, en soi c'est pas la faute de tuchel, il bute sur le même problème qu'avec marquinhos. Il sera peut être prêt au printemps mais on ne sera peut être plus ldc...
stromboli
06/11/2018 23:42
Citation (D'Alessandro @ 06/11/2018 23:39)
Ça dépanne mais faut pas s'emballer, il peut se substituer facilement à un Rabiot mais c'est pas son meilleur poste et un vrai milieu nous donnerait beaucoup plus de possibilités.
D'Alessandro
06/11/2018 23:44
Citation (stromboli @ 06/11/2018 23:42)
Ça dépanne mais faut pas s'emballer, il peut se substituer facilement à un Rabiot mais c'est pas son meilleur poste et un vrai milieu nous donnerait beaucoup plus de possibilités.
Evidemment mais on n'en a pas.
Il a pas été incroyable mais 96% de passes réussies, 103 ballons touchés, et 10 ballons récupéré c'est pas si mal.
Gilgamesh
06/11/2018 23:59
Il faut remettre ce match dans le bon contexte : Un nul à l'extérieur contre ce Naples là c'est vraiment pas mal avec une paire Verratti-Draxler.
C'est juste pas de bol qu'on n'ai pas été prêt contre Liverpool et Naples à domicile.
Citation (lausui @ 06/11/2018 23:55)
Il a pas été incroyable mais 96% de passes réussies, 103 ballons touchés, et 10 ballons récupéré c'est pas si mal.
C'est même de très bonnes stat pour un milieu en LDC à l'extérieur
S'il a autant de passes réussies, ça montre aussi à quel point il a pris peu de risques. Les mecs qu'il a le plus touché, ce sont d'ailleurs Silva et Bernat (17 passes) puis Kehrer et Verratti (14 passes). 1 passe à Di Maria par exemple.
Citation (Philo @ 07/11/2018 01:39)
S'il a autant de passes réussies, ça montre aussi à quel point il a pris peu de risques. Les mecs qu'il a le plus touché, ce sont d'ailleurs Silva et Bernat (17 passes) puis Kehrer et Verratti (14 passes). 1 passe à Di Maria par exemple.
D'où le "il n'as pas été incroyable". Ça reste des stats honorable pour un mec qui n'est pas du tout milieu de terrain (encore moins dans un milieu à deux) dans un tel match.
Citation (lausui @ 07/11/2018 01:42)
D'où le "il n'as pas été incroyable". Ça reste des stats honorable pour un mec qui n'est pas du tout milieu de terrain (encore moins dans un milieu à deux) dans un tel match.
Son pourcentage de passes réussies, tu le présentes dans les bonnes choses mais il est trop élevé pour être "sain".
Je relis mes notes prises pendant le match et le premier truc que je vois, c'est "trop neutre" par exemple. La possession un peu planplan de la 1e période, sans rythme et totalement Neymar-dépendante, c'est complètement lui qui la personnifie.
Sarconzie
07/11/2018 01:48
Citation (lausui @ 07/11/2018 01:42)
T'excuse pas, les +90% de passes réussies sont aussi mises en avant par Veronique, ainsi que le nombre de km. Normalement, il prend la succession de Rabiot au Barça dans 2 ans et demi.
Match de crack, pas besoin de recruter un milieu, c'est tout à fait suffisant pour la LDC, 96% de passes réussies, 103 ballons touchés, et 10 ballons récupéré
Visiblement vous avez lu mon post comme ça
D'Alessandro
07/11/2018 01:55
Citation (Sarconzie @ 07/11/2018 01:48)
T'excuse pas, les +90% de passes réussies sont aussi mises en avant par Veronique, ainsi que le nombre de km. Normalement, il prend la succession de Rabiot au Barça dans 2 ans et demi.
Ou c'était le cas de Thiago Motta sur ces 2/3 dernières saisons
(Draxler a dû faire une passe claquée vers l'avant tiens).
Citation (averroes @ 06/11/2018 23:31)
Rabiot est meilleur sans ballon ?
Quel rapport avec Rabiot ? Si la question est *est ce que tu préfères voir Rabiot sue le terrain "? La réponse est clairement non.
Merci pour les stats sinon Philo.
Moi qui n'aime pas trop Di Maria, j'ai trouvé qu'il avait souvent été "oublié" hier par ses partenaires et pas seulement pas Draxler mais c'est un autre débat.
witchfinder
07/11/2018 08:23
Pas super présent quand ça pousse en face quand même.
stromboli
07/11/2018 08:41
Il fait du taff mais ne soulage absolument pas Verratti qui se retrouve avec toutes les situations délicates à gérer, c'est usant à la fin.
Mais plus utile que Rabiot évidemment et c'est déjà beaucoup.
Citation (Philo @ 07/11/2018 01:39)
S'il a autant de passes réussies, ça montre aussi à quel point il a pris peu de risques.
Le nombre de passe appuyées entre les lignes qu'il a envoyées vers Bernat/Mbappe/Neymar c'est pas du risque ?? On a pas vu le même match
Tourista-chan
07/11/2018 09:28
Citation (stromboli @ 07/11/2018 08:41)
Mais plus utile que Rabiot évidemment et c'est déjà beaucoup.
Sur le match d'hier, c'est pas flagrant.
stromboli
07/11/2018 09:45
Citation (Tourista-chan @ 07/11/2018 09:28)
Ben si et ça se voit à la fin du match: on a dominé les 10 dernières minutes alors qu'avec Rabiot en général on est à la rue dans le dernier 1/4h en attendant la faute débile qu'il fera à 25m de nos buts...
Citation (Nemeto @ 07/11/2018 09:07)
Le nombre de passe appuyées entre les lignes qu'il a envoyées vers Bernat/Mbappe/Neymar c'est pas du risque ?? On a pas vu le même match
+1, pas compris.
karatekid
07/11/2018 10:11
il a tout de même un énorme déficit de volume de jeu qui l'empêche, à mon humble avis, d'être une véritable solution au milieu.
sa fin de match est curieuse, il ne prenait plus aucun risque, avec un minium de ballon vers l'avant(ou même porté), à l'exception de Neymar.
TrappACouilles
07/11/2018 10:35
Je veux bien des exemples parceque j'en ai pas le souvenir et j'ai regardé ses passes vite fait sur whoscored j'ai rien vu de tel
Citation (TrappACouilles @ 07/11/2018 10:35)
Je veux bien des exemples parceque j'en ai pas le souvenir et j'ai regardé ses passes vite fait sur whoscored j'ai rien vu de tel
En 2 mi temps je me souviens d'une sequence où il en fait 2 en 10 secondes. Je me suis dit avec Rabiot tu aurais eu 3 touches de balles en plus, et une passe laterale parce que la porte s'est refermee.
+1 avec Nemeto.
Et defensivement je le trouve pas absent du tout, il est bien la placé et replié dans les temps. Apres ce sera sans doute jamais Matuidi dans le harcelement.
Citation (TrappACouilles @ 07/11/2018 10:35)
Il a joué juste et sans touches de balle superflues ce qui a pas mal fluidifié notre jeu
witchfinder
07/11/2018 11:04
Citation (Tourista-chan @ 07/11/2018 09:28)
A supposer qu'il soit simplement aussi bon que Rabiot ça justifie déjà qu'il le supplante et ça me soulage énormément qu'on puisse laisser la fiente sur le banc sans y perdre même si on n'y gagne pas non plus.
Vince078
07/11/2018 11:06
Je trouve que c'est dans sa zone en particulier que ça a pêché pendant les 20min où on a pris l'eau. C'est un peu embêtant tout de même.
Tourista-chan
07/11/2018 11:20
Citation (suker57 @ 07/11/2018 11:02)
Il a joué juste et sans touches de balle superflues ce qui a pas mal fluidifié notre jeu
Oui là-dessus il a une vraie plus-value par rapport à Rabiot.
Mais pareil que d'autres, hier soir, son jeu vers l'avant ne m'a pas du tout sauté aux yeux (à part les décalages sur Bernat mais Rabiot fait les mêmes, donc bon...).
Et avant la pause, elles sont complètement molles ses passes.
Vince078
07/11/2018 11:25
Citation (Philo @ 07/11/2018 11:21)
Et avant la pause, elles sont complètement molles ses passes.
Je me suis fait la réflexion aussi
TrappACouilles
07/11/2018 11:30
Citation (Varino @ 07/11/2018 10:59)
En 2 mi temps je me souviens d'une sequence où il en fait 2 en 10 secondes. Je me suis dit avec Rabiot tu aurais eu 3 touches de balles en plus, et une passe laterale parce que la porte s'est refermee.
Citation (suker57 @ 07/11/2018 11:02)
Sur ça je suis d'accord, il joue bien plus vite que Rabiot. Pour autant pas trop le souvenir de le voir faire beaucoup de passes entre les lignes comme Motta savait le faire. Ca va venir je pense, il prend ses amrques et prend pas trop de risques
"Neutre" dans les commentaires du site c'est comme ça que ça prestation est qualifiée et c'est vraiment l'impression qu'il m'a fait.
Tant qu'on est bien dans le match, il est là et fait plutôt bien le job mais dès qu'on a pris le feu en début de seconde mi-temps il a complètement disparu là où Marco buvait la tasse mais s'arrachait en défense.
On a un énorme besoin d'un joueur pour tenir la baraque au milieu dans ces moments du matchs où on perd pied. Marco a besoin de ce type de profil pour l'épauler et concentrer son énergie sur le reste (pressing, sortie de balle). Rabiot a les qualités mais ne fait pas les efforts et Draxler n'a pas la mentalité et/ou la culture défensive...Avec l'effectif actuel il y a un palier qu'on ne peut pas passer compte tenu des profils.
Dready14
07/11/2018 14:15
+1 avec Nemeto.
Et defensivement je le trouve pas absent du tout, il est bien la placé et replié dans les temps. Apres ce sera sans doute jamais Matuidi dans le harcelement.
C'est surtout en fin de match quand on pousse qu'il s'est vraiment lâché et a osé. Dommage qu'avant ça il ne met pas trop de rythme, il jouait beaucoup en retrait et sans risque. Souvent en train de marcher sans forcément chercher à aller de l'avant.
Mais je pense que ça faisait partie des consignes et je trouve que c'était plus à Verratti de jouer vers l'avant (d'ailleurs c'est lui qui était souvent en soutien lors des attaques et pas Draxler).
C'était moins flagrant que face à Lille (forcément vu l'adversaire) mais je trouve qu'ils sont vraiment pas mal avec Verratti, l'un sert de relai pour l'autre et défensivement ça se replace bien même si Drax est léger en 1 VS 1.
Globalement le milieu a été trop timide et trop propre. Vu qu'ils avaient un positionnement assez bas ils auraient pu prendre plus de risque dans les passes. C'était bien mieux à la fin quand ça mettait du rythme
Tourista-chan
07/11/2018 14:38
Citation (Dready14 @ 07/11/2018 14:15)
Dommage qu'avant ça il ne met pas trop de rythme, il jouait beaucoup en retrait et sans risque. Souvent en train de marcher sans forcément chercher à aller de l'avant.
Mais je pense que ça faisait partie des consignes et je trouve que c'était plus à Verratti de jouer vers l'avant
Ah ok.
Happy_Culture
07/11/2018 15:35
+1 avec Nemeto.
Pareil, il a plus que dépanné à un poste qui n'est pas le sien.
Je l'ai trouvé bien plus dynamique que Rabiot, et il avait bien moins peur que ce dernier de faire des passes vers l'avant.
Et pour ne rien gâcher, il fait une bonne interview à la fin en chargeant l'arbitrage.
superbat
10/01/2019 14:30
Tellement invisible qu'il se retrouve en 3è page... derrière le topic de Berchiche
Fantomatique hier, il a toujours ralenti le jeu et aucune agressivité... pas pour rien que le seul changement tactique ait été sa sortie. C'est franchement inquiétant, il me rappelle Pastore des mauvais jours, sans qu'on ait vraiment l'impression qu'il puisse faire de différences.
Citation (superbat @ 10/01/2019 14:30)
Tellement invisible qu'il se retrouve en 3è page... derrière le topic de Berchiche
Fantomatique hier, il a toujours ralenti le jeu et aucune agressivité... pas pour rien que le seul changement tactique ait été sa sortie. C'est franchement inquiétant, il me rappelle Pastore des mauvais jours, sans qu'on ait vraiment l'impression qu'il puisse faire de différences.
N'importe quoi.
Le mauvais pastore faisait des passes à l'adversaire, et c'est un joueur à la prise de risque maximal, ce qui est l'opposé de Draxler.
Tourista-chan
10/01/2019 14:43
Citation (Maboune @ 10/01/2019 14:39)
N'importe quoi.
Le mauvais pastore faisait des passes à l'adversaire, et c'est un joueur à la prise de risque maximal, ce qui est l'opposé de Draxler.
Oui la comparaison avec Pastore est pas terrible.
En revanche l'ami Julian a intérêt à être bien meilleur quand il devra remplacer Marco au match retour contre MU.
Mais qui a été bon hier ? Ça n'a pas de sens de le pointer du doigt alors qu'il est relativement neutre et que la moitié de l'équipe fait de la merde.
Il joue premier relanceur, et Neymar vient chercher tous les ballons dans ses pieds. C'est compliqué d'exister dans ces conditions.
Contre MU Neymar jouera plus haut et tout le monde sera plus concerné.
L'espèce de coup du scorpion qu'il tente devant la surface alors qu'un contre peut partir, c'est quelque chose aussi
superbat
10/01/2019 15:52
Citation (Philo @ 10/01/2019 15:34)
L'espèce de coup du scorpion qu'il tente devant la surface alors qu'un contre peut partir, c'est quelque chose aussi
Exact, cette action symbolise bien son match et son attitude dernièrement. Son rendement est franchement décevant pour un joueur de sa classe. Pour la comparaison avec Pastore, c'est dans son attitude nonchalante qui me faisait penser à ça. Même si la comparaison est pas parfaite entre les deux joueurs, on attend selon moi que Draxler prenne plus de risque dans son rôle de relayeur, il est capable de créer des décalages grâce à sa qualité technique.
Contre MU ça ira mieux, parce qu'il jouera pas comme lors des derniers matchs importants que le PSG a du jouer. Et c'est pas avec ce genre de performance qu'il va gagner sa place.
Contre MU, il ne jouera pas surtout
JeromeTouboulArnaudHermant
10/01/2019 16:02
Citation (Philo @ 10/01/2019 15:55)
Contre MU, il ne jouera pas surtout
Si le retour
Kaionedirection
10/01/2019 16:03
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/01/2019 16:02)
Si le retour
Non Jerome, ce sera Doucouré à sa place.
Lui une offre à plus de 50 millions il faut pas hésiter à le vendre.
Le mec ne joue jamais à son poste de prédilection. Il n'a jamais convaincu au milieu et ne le fera jamais.
Si nous le faisions jouer à son poste, ce serait bien différent.
Donc oui, il est pas bon au milieu, mais le PSG l'a pas acheté pour ça. Le revendre pour ça, c'est dingue.
Citation (nicoval @ 10/01/2019 16:35)
Le mec ne joue jamais à son poste de prédilection. Il n'a jamais convaincu au milieu et ne le fera jamais.
Si nous le faisions jouer à son poste, ce serait bien différent.
Donc oui, il est pas bon au milieu, mais le PSG l'a pas acheté pour ça. Le revendre pour ça, c'est dingue.
Donc on vend Neymar ?
oui
Non. Ce n'est pas mon propos. Les dès sont pipés d'avance. Une erreur de casting qui gâche un beau joueur.
Verrattissimo
10/01/2019 16:43
Ce mec il est l'expression exacte du gâchis: beau gosse, grande perche, pieds douces, du talent à profusion mais c'est une couille molle .... dommage. Il faut le vendre vite avant qu'il perd la cotte, chez nous c'est un remplaçant chronique
Vite vendons-le alors qu'on sait même pas si on pourra recruter un milieu cet hiver. Changez rien.
Le jour on on aura au moins 4 bon milieux qui auront fait leur preuve et qui seront devant lui, on pourra penser à le vendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.