Citation (blablamabla @ 24/12/2016 12:20)
Je le connais pas plus que ca. Il marque bcp de buts ? Fait bcp de passes décisives ? D'après les stats pas vraiment. Où sont ses qualités ?
Non il marque assez peu et délivre assez peu de passes décisives finalement pour un joueur de son poste. Sa meilleure saison sur le plan comptable par exemple est la saison 2012/13 à Schalke 04, avec 10 buts et 4 passes en Bundesliga. La saison dernière avec Wolfsburg il marque 6 buts et donne 6 passes en BL.
Son poste justement, il a la particularité de pouvoir jouer sur les 3 lignes de devant, à gauche, à droite et dans l'axe, derrière l'attaquant. Perso je le préfère à gauche ou dans l'axe. Il vient pour jouer à gauche normalement.
Sinon ses qualités, elles sont pas dans les stats comme on a pu le voir plus haut, il doit encore progresser là-dessus, mais pour ça il doit enchaîner les matchs. En 2012/2013, il avait 19 ans, c'était déjà très très bien de finir à 10 buts 6 passes en BL. Ensuite il a beaucoup enchaîné les blessures pour pouvoir avoir de meilleures stats malheureusement.
Techniquement, c'est un monstre, il se glisse direct parmi les meilleurs chez nous dans ce domaine, il a de grosses facilités techniques.
Ensuite ce sont ses déplacements qui sont de grande qualité, c'est un joueur très intelligent qui sait se fondre dans un collectif, il bouge beaucoup, fait beaucoup d'appels, créé beaucoup de mouvement. Après c'est aussi dû aux styles de jeu dans lesquels il a évolué, avec Laurent Blanc par exemple, il aurait joué arrêté comme toute l'équipe. Avec Emery, j'ai beaucoup plus d'espoir de voir le vrai Draxler qui est un vrai hybride entre le 10 qui va servir ses coéquipiers qui bougent autour de lui, et l'ailier qui va justement lui aussi beaucoup bouger pour pouvoir être servi par ses coéquipiers.
Il est pas comme certains meneurs de jeu qui ont besoin qu'il y ait beaucoup de mouvement autour d'eux pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Lui, dans le même match, il passe de meneur à ailier.
Mais pour ça, il a besoin de retrouver la pleine mesure de ses capacités physiques. Il faut pas s'attendre à voir tout de suite ce joueur qui se ballade entre les ligne, c'est un style de jeu qui demande beaucoup d'efforts physiquement, or il est totalement à cours actuellement. On peut espérer une montée en puissance, mais faut vraiment qu'il soit épargné par les blessures. Autant un Pastore même à cours de rythme il peut rentrer 10 minutes et mettre tout le monde d'accord, autant un Draxler s'il a pas toutes ses jambes il va pas briller.