Citation (Homer @ 01/03/2019 11:15)
Et des féminines du PSG. Pour le connaître un peu, ca peut coller vu les détails qu'il a eu sur certains joueurs après l'anniversaire de Neymar
J'ai un pote qui y étais d'ailleurs il m'a montré des vidéos bien débiles.
Gros gros match. Défensivement il me surprend. Je le voyais beaucoup plus limité/désintéressé de cette partie du jeu.
Il monte en puissance de match en match, commence à oser jouer vers l'avant (avec réussite) et se donne un peu plus défensivement.
Bon signe pour la suite ! Et un joueur avec une certaine aisance technique, c'est toujours agréable d'en voir arriver sur le terrain au PSG.
J'ai l'impression que vous hallucinez de voir un milieu avec un bon niveau technique capable de faire une transversale alors que c'est un peu la base pour un joueur de ce prix et de ce profil. Il est plutôt bien dans la circulation du ballon ce soir, il est disponible et fait bien vivre, par contre quand il s'agit de prendre le jeu à son compte ou de faire la passe qui casse le bloc adverse, être l'élément déclencheur, c'est pas encore ça, et loin de là même.
Alors oui, il arrive, il prend ses marques, il monte en puissance physiquement, mais considérant l'adversité et le boulevard qu'il avait au milieu, on est quand même en droit d'attendre beaucoup mieux dans le domaine offensif. Il a évidemment besoin de temps, mais il n'en bénéficiera pas d'énormément non plus. Après il s'est montré présent dans le travail défensif, il progresse sur cet aspect là.
Citation (Noreaga @ 02/03/2019 19:16)
J'ai l'impression que vous hallucinez de voir un milieu avec un bon niveau technique capable de faire une transversale alors que c'est un peu la base pour un joueur de ce prix et de ce profil.
On sort de 2 ans de Rabiot titulaire indiscutable, il faut nous comprendre un peu.
footixnumba1
02/03/2019 19:21
Citation (Noreaga @ 02/03/2019 20:16)
J'ai l'impression que vous hallucinez de voir un milieu avec un bon niveau technique capable de faire une transversale alors que c'est un peu la base pour un joueur de ce prix et de ce profil. Il est plutôt bien dans la circulation du ballon ce soir, il est disponible et fait bien vivre, par contre quand il s'agit de prendre le jeu à son compte ou de faire la passe qui casse le bloc adverse, être l'élément déclencheur, c'est pas encore ça, et loin de là même.
Alors oui, il arrive, il prend ses marques, il monte en puissance physiquement, mais considérant l'adversité et le boulevard qu'il avait au milieu, on est quand même en droit d'attendre beaucoup mieux dans le domaine offensif. Il a évidemment besoin de temps, mais il n'en bénéficiera pas d'énormément non plus. Après il s'est montré présent dans le travail défensif, il progresse sur cet aspect là.
Il y a un peu de cela. On a perdu énormément en quantité et en qualité dans ce secteur de jeu. C'en est devenu une rareté.
Compréhensible de le voir tout beau tout nouveau, ça change de Krycho qui a couté cher également.
Il a fait quelques passes dans le cœur du jeu qui ont cassé les lignes. Je pense qu'il en est tout à fait capable régulièrement.
Pour ma part très confiant sur ce joueur, il a une qualité de passe bien au delà d'un milieu qui sait faire une transversale, il est à l'aise balle au pied (mais en effet sans course vers l'avant), il se montre défensivement. Bonne pioche
JeromeTouboulArnaudHermant
02/03/2019 20:10
Globalement il est en période d'adaptation (qui est déjà très bonne).
Quand Tutuche va lui en demander plus on verra encore un meilleur joueur c'est une certitude.
En tout cas on est plus (ou moins) en galère quand Verratti n'est pas sur le terrain et c'est donc une excellente alternative et c'est très rassurant.
Je trouve qu'il joue beaucoup pour un nouvel arrivant et c'est une bonne chose.
Citation
Son apport est encore peu perceptible, notamment en termes de changements de rythme. Du déchet dans ses transmissions, même simples.
Les mecs lui ont mis 4, Meunier en comparaison a eu 6
D'Alessandro
02/03/2019 20:31
Il a été bon. Hormis une balle perdue bêtement assez bas, il a eu de très bonnes transmissions vu les mouvements autour de lui. Un gars comme Nkunku étant par exemple assez nul sans ballon, ça n'aide pas. La meilleure illustration c'est quand il a porté le ballon 5 secondes aux 20m adverses en essayant de trouver quelqu'un (tiens, même reproche qu'au-dessus pour Diaby).
Il sort 3/4 passes de grande qualité dans le match et a failli marquer sans un très bel arrêt de Samba.
Citation (Daaz @ 02/03/2019 20:12)
Ils sont fous sérieux.
Citation (gandjao @ 02/03/2019 19:33)
Ils sont fous sérieux.
La moyenne des joueurs de Caen est de 5,1 (avec 7 pour Crivelli), celle des joueurs du PSG de 5,2 sur le match alors que les mecs auraient pu prendre une valise en une MT.
D'Alessandro
02/03/2019 20:44
Citation (Daaz @ 02/03/2019 20:41)
La moyenne des joueurs de Caen est de 5,1 (avec 7 pour Crivelli), celle des joueurs du PSG de 5,2 sur le match alors que les mecs auraient pu prendre une valise en une MT.
La médiocrité et le nivellement vers le bas du foot français.
Quand on voit qu'en plus de ça, Garcia dit que les médias ne défendent pas assez les coaches français comparés aux étrangers alors qu'il y a un putain de corporatisme, ce foot à l'ancienne et ses valeurs ("ouais on va valoriser la grinça hein") font qu'on ne pourra jamais avancer.
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2019 19:44)
Quand on voit qu'en plus de ça, Garcia dit que les médias ne défendent pas assez les coaches français comparés aux étrangers alors qu'il y a un putain de corporatisme, ce foot à l'ancienne et ses valeurs ("ouais on va valoriser la grinça hein") font qu'on ne pourra jamais avancer.
Tout à fait d'accord. Au-delà de ça, je pense qu'il y a aussi un problème plus profond de capacité à analyser le jeu tout simplement. On dirait que les mecs ne pigent rien au foot et au rôle des joueurs qu'ils sont censés évaluer. Paredes ne fait pas un match extraordinaire mais là ils écrivent globalement que le gars qui a organisé le jeu de l'équipe n'a servi à rien, c'est juste hallucinant de lire une chose pareille.
D'Alessandro
02/03/2019 21:30
Citation (Daaz @ 02/03/2019 21:23)
Tout à fait d'accord. Au-delà de ça, je pense qu'il y a aussi un problème plus profond de capacité à analyser le jeu tout simplement. On dirait que les mecs ne pigent rien au foot et au rôle des joueurs qu'ils sont censés évaluer. Paredes ne fait pas un match extraordinaire mais là ils écrivent globalement que le gars qui a organisé le jeu de l'équipe n'a servi à rien, c'est juste hallucinant de lire une chose pareille.
Il y a de ça et l'effet "mouton". On leur dit ou (plus grave si c'est le cas) ils veulent faire dire que "le mec acheté 57M© ne fait pas le boulot" pour foutre la merde.
Ou sinon, c'est grave aussi la non compréhension du match. Comment tu peux lui mettre 4 alors qu'il n'y a rien de mal à son actif et au contraire, il a failli marquer et a fait quelques passes de qualité.
elcuervo
02/03/2019 21:46
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2019 20:44)
#Bien en place
#Balance devant
#Ils vont se faire soulever
#Yellow Jacket League
Citation (Daaz @ 02/03/2019 20:41)
Non mais c'est pas possible de voir des trucs comme ça
Il faut savoir qu'unanimement, les journalistes du parisien et de l'equipe estiment qu'il s'agit instrasequement d'un 8 et non d'un 6 ... et le jugent comme tel (gneugneu il porte pas le ballon)
Ces médiocre affichent leur incompétence en place publique, vu comme Paredes est le successeur inné de Motta.
En vrai ça sent la caballe sur Leandro, ils n'arretent pas d'en parler comme d'un joueur sans relief, match après match il est mal noté et déconsidéré (auj : "il n'apporte rien de spécial au jeu"
)
Les mecs devaient s'attendre à un mix Dybala/DiMarial-like qui porte le ballon et fasse des gri-gris, je sais pas je n'ai pas d'explication logique.
quelle fils de puterie c'est incroyable. Le commentateur qui dit pendant le match que c'était pas terrible pour un relayeur... Les mecs c'est leur boulot quoi.
Citation (Nemeto @ 02/03/2019 22:09)
Il faut savoir qu'unanimement, les journalistes du parisien et de l'equipe estiment qu'il s'agit instrasequement d'un 8 et non d'un 6 ... et le jugent comme tel (gneugneu il porte pas le ballon)
Ces médiocre affichent leur incompétence en place publique, vu comme Paredes est le successeur inné de Motta.
En vrai ça sent la caballe sur Leandro, ils n'arretent pas d'en parler comme d'un joueur sans relief, match après match il est mal noté et déconsidéré (auj : "il n'apporte rien de spécial au jeu"
)
Les mecs devaient s'attendre à un mix Dybala/DiMarial-like qui porte le ballon et fasse des gri-gris, je sais pas je n'ai pas d'explication logique.
Oui voila
DelSpooner
02/03/2019 22:48
Les mecs sortent même un bilan
ramutcho
02/03/2019 23:24
Non mais arrêtez de citer ce torchon, on sait ce qu'il en est et ça leur fait du clic.Ce que pense Tarrago de Paredes, on peut s'en passer. Par contre, une capture de sa gueule après une victoire en match LDC, là ok
DelSpooner
03/03/2019 12:35
Citation (Noreaga @ 02/03/2019 19:16)
Je te rejoins totalement, il y a du mieux mais encore beaucoup de boulot. A cet instant, je trouve qu'il a 0 chance d'être titulaire contre Manchester par exemple.
Contre Manchester ça sera Verratti Marquinhos de toute façon. Ça a très bien marché à l'aller, pas de raison de changer, et ça sera comme ça pour tous les gros matchs. Paredes est plus une option pour remplacer soit Verratti soit Marquinhos quand l'un des deux sera absent, ce qui ne manquera pas d'arriver. Et dans cette optique, ce qu'il montre est très rassurant.
Dubdadda
03/03/2019 12:47
Citation (Philo @ 03/03/2019 13:40)
Je te rejoins totalement, il y a du mieux mais encore beaucoup de boulot. A cet instant, je trouve qu'il a 0 chance d'être titulaire contre Manchester par exemple.
Oui mais cela n’a rien d’illogique, surtout après le match aller. Il est dans une phase d’acclimatation et ce qu’il montre est encourageant (et rassurant vu le prix déboursé)
Citation (Dubdadda @ 03/03/2019 12:47)
Oui mais cela n’a rien d’illogique, surtout après le match aller. Il est dans une phase d’acclimatation et ce qu’il montre est encourageant (et rassurant vu le prix déboursé)
Bien sûr mais j'ai du mal à voir Paredes comme un titulaire à moyen/long terme. Je trouve qu'il a tout du Draxler du milieu de terrain, un mec complet et au niveau techniquement mais moins fort que les titulaires du poste sur tous les points. Moins fort dans le jeu que Verratti, moins fort défensivement que Marquinhos, etc.
Bon, vu le néant précédent, c'est toujours mieux.
becker19
03/03/2019 13:00
Citation (Philo @ 03/03/2019 12:53)
Bien sûr mais j'ai du mal à voir Paredes comme un titulaire à moyen/long terme. Je trouve qu'il a tout du Draxler du milieu de terrain, un mec complet et au niveau techniquement mais moins fort que les titulaires du poste sur tous les points. Moins fort dans le jeu que Verratti, moins fort défensivement que Marquinhos, etc.
Est ce qu'il peut etre meilleur dans le jeu que Rabiot à tes yeux?
C'est bien ce qu'on chercher ? Un remplacent à verratti. Je trouve qu'il fait tres bien le job pour le coup
Je penses qu'on a globalement tous la même vision philo. C'est un joueur de complément et son arrivée en témoigne. Mercato d'hiver a l'arrache après s’être pris des vents sur plein de dossiers. Il sera notre 13 ou 14eme homme, il permet de faire tourner en ligue 1 sans trembler, la ligue des champions c'est une autre histoire mais il est encore jeune, Tuchel semble faire des miracles avec tout le monde.
Sa place de titulaire il va falloir aller la chercher et c'est tant mieux. l'année prochaine on peux logiquement espérer avoir au moins un milieu de top niveau en plus, la concurrence est la clef de la réussite et dans ce cadre je trouve qu'il est parfait.
Oui voilà, après si on le considère comme un joueur de rotation, ce qu'il est actuellement, il va bien faire le taf. C'est plus en réaction aux commentaires où on l'imagine former une doublette de titulaires avec Marco, y a encore du chemin avant d'arriver là.
QUOTE (Noreaga @ 03/03/2019 13:57)
Oui voilà, après si on le considère comme un joueur de rotation, ce qu'il est actuellement, il va bien faire le taf. C'est plus en réaction aux commentaires où on l'imagine former une doublette de titulaires avec Marco, y a encore du chemin avant d'arriver là.
Tout est possible avec tuchel, mais va falloir le faire salement cavaler en défense, ça s'améliore mais sa mobilité reste toujours problématique à mon avis, là où verratti et marquinhos excellent.
elcuervo
03/03/2019 14:41
Allez, vu la moindre forme physique de DA a Caen, je mets une piece sur un Verratti/Marquinhos/Paredes face a MU.
Orange_Hitman
03/03/2019 14:44
Rien que pour le fait qu'il ait mis fin au debat pour savoir si Rabiot devait rejouer un jour on peut lui etre tres reconnaissant.
NumeroStar
03/03/2019 16:37
Citation (Orange_Hitman @ 03/03/2019 14:44)
Rien que pour le fait qu'il ait mis fin au debat pour savoir si Rabiot devait rejouer un jour on peut lui etre tres reconnaissant.
Le debat sur Rabio n'a jamais réellement existé. C'était une lubie de son fan club du torchon et autre Sanfourche. Tuchel était dans le bluff.
Citation (Noreaga @ 03/03/2019 13:57)
Pour l'heure je le juge en tout cas par ce prisme là personnellement, et en ce sens ses débuts je les trouve satisfaisants, surtout qu'il y a une progression de match en match.
S'il atteint l'importance d'un Draxler dans l'effectif, pour reprendre l'exemple de Philo, je serai content parce qu'il apporterait assez durablement de la profondeur à un effectif qui en a besoin. Qui nous permette de faire tourner sans perdre en qualité technique et de jeu.
Cela ne change rien au fait qu'il manque un "crack" parmi les milieux défensifs pour être plus serein. A moins que Marquinhos ne s'installe là durablement, ce qui devient loin d'être impossible dans la durée.
sukercop
03/03/2019 17:01
Un Draxler au milieu, c'est parfait, le très grand problème de types comme Rabiot ou Cavani, c'est qu'ils n'ont pas le niveau mais exige d'être titulaire, cela n'arrivera pas avec Paredes.
Citation (Noreaga @ 03/03/2019 13:57)
Les joueurs achetés en hiver pour un club qui n'était pas dans la difficulté (donc pas comme Monaco cette saison, ou Saint Etienne la saison dernière) sont assez souvent là pour être des joueurs de rotation.
J'aime beaucoup qu'il cherche à jouer vers l'avant, même si parfois, le manque de mouvements des coéquipiers ne rendait pas les choses faciles.
Maintenant, je suis assez inquiet quand à sa capacité à ne pas ralentir le jeu.
Il faut avoir un banc, pas juste un 11 très fort et Paredes a toute sa place contrairement aux Cabaye, Stambouli, Krychowiak et Diarra.
Citation (elcuervo @ 03/03/2019 14:41)
Allez, vu la moindre forme physique de DA a Caen, je mets une piece sur un Verratti/Marquinhos/Paredes face a MU.
Tuchel a expliqué vendredi dernier que ce n'était pas à l'ordre du jour et pas vraiment compatible.
Il fait des remises de la tête super propre et intelligentes, c'est appréciable tellement ça nous manque au millieu.
Citation (sukercop @ 03/03/2019 17:01)
Un Draxler au milieu, c'est parfait, le très grand problème de types comme Rabiot ou Cavani, c'est qu'ils n'ont pas le niveau mais exige d'être titulaire, cela n'arrivera pas avec Paredes.
Je ne suis pas le plus grand fan de Cavani, mais ne le compare pas à l'autre étron à bouclettes stp.
Il y a plusieurs classes d'écart entre ces deux joueurs à tous les niveaux.
L'un est top 5 à son poste depuis presque 10 ans et l'autre rien à part un melon sur pattes avec une tarée comme mere/agent.
Ozzy Ryss
04/03/2019 10:07
Je trouve certains jugements un peu sévères pour Paredes. Il a passé deux mois sans jouer avec la trêve russe et pour l'instant il n'a joué qu'une seule fois avec Verratti et jamais avec Marquinhos.
Je trouve qu'on voit des progrès : physiquement il est de mieux en mieux, il ne se cache pas. Il a une belle capacité à casser les lignes avec ses passes, il tente même parfois de frapper au but. Défensivement il ne se démonte pas, et compense sa lenteur par un placement intelligent. Pour moi c'est très prometteur.
Si on jouait encore en 4-3-3 il serait naturellement titulaire. Pour l'heure on lui demandera surtout d'être prêt pour les 1/4 en cas de suspension de Marco.
Jesé Rarien
04/03/2019 10:23
Citation (Ozzy Ryss @ 04/03/2019 10:07)
en cas de suspension de Marco.
C'est quand même con. Souvent on espère qu'il ne se prenne pas de jaune pour éviter les suspensions, et là ça aurait été mieux qu'il en prenne un...
Oyé Sapapaya
04/03/2019 11:09
Citation (Ozzy Ryss @ 04/03/2019 10:07)
Je trouve certains jugements un peu sévères pour Paredes. Il a passé deux mois sans jouer avec la trêve russe et pour l'instant il n'a joué qu'une seule fois avec Verratti et jamais avec Marquinhos.
Je trouve qu'on voit des progrès : physiquement il est de mieux en mieux, il ne se cache pas. Il a une belle capacité à casser les lignes avec ses passes, il tente même parfois de frapper au but. Défensivement il ne se démonte pas, et compense sa lenteur par un placement intelligent. Pour moi c'est très prometteur.
Si on jouait encore en 4-3-3 il serait naturellement titulaire. Pour l'heure on lui demandera surtout d'être prêt pour les 1/4 en cas de suspension de Marco.
Je me trompe probablement mais je le vois absolument pas complémentaire de Marqui dans un milieu à deux joueurs, on a aussi besoin de percutions balle aux pieds.
Dans l’animation offensif Marco me parait indispensable.
BenBecker
04/03/2019 11:11
Faut lui laisser un peu de temps pour adapter son jeu à celui de ses coéquipiers.
Il ne connaît pas encore les manières de jouer des joueurs placés plus haut sur le terrain, en plus de ne pas jouer régulièrement avec les mêmes.
Et de plus, il était à cours de forme auparavant.
C'est plutôt une bonne trouvaille pour le moment.
Ozzy Ryss
04/03/2019 13:57
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2019 11:09)
Je me trompe probablement mais je le vois absolument pas complémentaire de Marqui dans un milieu à deux joueurs, on a aussi besoin de percutions balle aux pieds.
Pourtant il faudra bien à un moment.
Je pense que c'est complémentaire perso, un bon vieux binôme avec le 6 qui récupère les ballons et l'autre qui pilote la construction. Paredes ne percute pas trop mais c'est tout comme vu les angles de passes qu'il peut trouver (ça lui économise un dribble).
D'autre part, si on arrive à récupérer Neymar, le problème de la percussion et de l'animation offensive sera différent.
Curieusement, je trouve qu'il a plus de complémentarité avec Marqui qu'avec p'tit hibou avec lequel j'ai eu cette sensation qu'ils se marchaient dessus tous les deux...
M'enfin j'ai eu cette impression lors d'un seul matche pour le moment, difficile d'en avoir la certitude.
57M€ et zéro affinité technique avec Verratti. On peut commencer à s'inquiéter ou pas?
Citation (Za£e @ 18/03/2019 00:37)
57M€ et zéro affinité technique avec Verratti. On peut commencer à s'inquiéter ou pas?
Non
Citation (Za£e @ 18/03/2019 00:37)
Déja c'est 257M selon Guy soyons précis, et oui on peut commencer à s'ouvrir les veines tout en s'immolant par le feu accroché à une corde au dessus du vide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.