Citation (Kaionedirection @ 23/02/2014 15:50)

Propre ses CF indirect.

Mais terrible ce moment à la 85ème ou il a compris qu'il ne tirera plus jamais un CF direct de sa vie.
Cette action

Tu le vois prendre soin du ballon, à chercher la valve et là Zlatan se relève et lui demande le ballon en tendant la main sans rien dire

Citation (Kaionedirection @ 23/02/2014 15:50)

Propre ses CF indirect.

Mais terrible ce moment à la 85ème ou il a compris qu'il ne tirera plus jamais un CF direct de sa vie.
Cette action

Tu le vois prendre soin du ballon, à chercher la valve et là Zlatan se relève et lui demande le ballon en tendant la main sans rien dire
Nikos B.
23/02/2014 16:26
Il faut rajouter le gif
Citation (Panenka @ 11/02/2014 20:46)

Venant d'un type qui martèle que le bilan de Blanc est "exceptionnel"© franchement ça me fait sourire et je me suis arrêté là tu ne m'en voudras pas.

Tiens j'avais pas vu ce message. J'ai dis ça quelque part moi ?
Pour revenir sur le débat on voit quand même après quelques minutes de jeu que Cabaye est une bonne plus value et ça augmentera avec le temps. En déplaise à Panenka qui voulait qu'il soit bon minute 1 avec le PSG
Citation (Tsuku @ 23/02/2014 16:48)

Tiens j'avais pas vu ce message. J'ai dis ça quelque part moi ?
Dans le topic Blanc:
Citation (Tsuku @ 18/12/2013 14:40)

Bah clairement, son travail est tout simplement exceptionnel
De rien.
Pour le reste, je ne vois toujours rien de ouf avec Cabaye, un remplaçant de luxe.
Rabiot reviendra aussi.
Citation (Panenka @ 23/02/2014 17:22)

Dans le topic Blanc:
De rien.
Pour le reste, je ne vois toujours rien de ouf avec Cabaye, un remplaçant de luxe.
Rabiot reviendra aussi.
Rien de ouf mais il en est à 1 but et 2 passes dé sur les 3 derniers matches, c'est quand même pas mal. Pastore a mis 6 mois avant d'ouvrir son compteur par exemple.
giovanni pontano
26/02/2014 15:03
1 but et 2 passe décisives sur les deux derniers matches, comme le dit Hiso, il ne s'est pourtant pas arrêté en zone mixte à l'issue du match contre Toulouse.
petit récapitulatif:
Configuration du milieu de terrain depuis la trève
Brest PSG (Coupe de France)
Rabiot, Motta (remplacé par Pastore à la 60ème), Matuidi
Verratti blessé.
Motta 1 but
Ajaccio PSG (Championnat)
Rabiot (remplacé à la 80ème minute par Marquinhos), Motta Matuidi
Verratti blessé
Matuidi 1 but
Bordeaux PSG (Coupe de la ligue)
Verratti (1 jaune, remplacé par Matuidi à la 79ème), Rabiot, Pastore
Pastore, Rabiot, Matuidi 1 but.
PSG Nantes (Championnat)
Verratti (un carton jaune, remplacé par Pastore à la 64ème), Motta (remplacé par Marquinhos à la 70ème), Matuidi
Motta 1 but
PSG Montpellier (Coupe de France)
Verratti (remplacé par Motta à la 66ème minute), Pastore, Matuidi (1 carton jaune)
Guingamp-PSG (Championnat)
Verratti (1 carton jaune) , Motta, Matuidi
Arrivée de Cabaye
PSG Bordeaux (Championnat)
Pastore (Remplacé par Cabaye à la 68ème minute), Motta, Matuidi
Verratti suspendu
Nantes PSG (Coupe de la Ligue)
Verratti (remplacé par Cabaye à la 71ème), Motta, Matuidi
Monaco PSG
Verratti (1 carton jaune, remplacé par Cabaye à la 65ème) Motta, Matuidi
PSG Valenciennes (Championnat)
Cabaye, Motta (remplacé par Rabiot à la 60ème) Pastore
Verratti a remplacé Lavezzi à la 75ème
Bayer Leverkusen PSG (Ligue des Champions)
Verratti Motta, Matuidi (1 carton jaune, remplacé par Cabaye à la 67ème minute)
Matuidi, Cabaye, 1 but
Toulouse PSG (Championnat)
Verratti (remplacé par Cabaye à la 66ème), Motta (1 carton jaune), Matuidi
12 matches joués : 1080 minutes
1) Matuidi 898 minutes (10 titularisations, 1 entrée, 2 cartons jaunes, 3 buts)
2) Motta 846 minutes (10 titularisations, 1 entrée, 1 carton jaune, 2 buts)
3) Verratti 674 minutes (9 matches, 8 titularisations, 1 entrée, 2 matches blessés, 1 match suspendu, 4 cartons jaunes)
4) Pastore (au poste de milieu), 364 minutes (6 matches, 4 titularisations, 2 entrées 1 but)
5) Rabiot 290 minutes (4 matches, 3 titularisations, 1 entrée, 1 but)
6) Cabaye (sur 6 matches joués depuis son arrivée) 203 minutes (6 matches, 1 titularisation, 5 entrées, 1 but)
7) Marquinhos (au poste de milieu) 30 minutes (2 matches, 2 entrées)
Cabaye est bien un joueur de rotation, une seule titularisation contre Valenciennes. Il remplace essentiellement Verratti en cours de match. (3 fois en 6 matches) Pas une fois, il n'a soulagé Motta en cours d'une rencontre, qui lui enchaine les titularisations sans souffler, sauf en quart de coupe de la ligue contre Bordeaux.
Dready14
27/02/2014 02:15
Merci pour le récapitulatif.
On voit bien que Motta joue beaucoup, on risque de la payer en fin de saison. Matuidi également, même si ça correspond plus à son profil.
Une seule titularisation en 6 matchs pour Cabaye c'est quand même peu. A quoi ça sert de recruter un milieu pour la rotation si c'est pour ne plus faire de rotation... Surtout que la moitié des matchs n'étaient pas super important.
Il vient d'arriver, logique qu'on prenne le temps avec lui.
Il commence à s'adapter au système de jeu, et il va sans doute jouer de plus en plus, ne serait-ce que parce que le calendrier va s'alourdir.
gerard lambert
27/02/2014 09:44
Il est venu pour être remplaçant, il l'est. On pourrait faire d'avantage souffler les titulaires, mais perso je n'en vois pas encore la nécessité. A mon avis Motta a le coffre pour jouer une fois par semaine sans problème, Verratti et Matuidi encore plus.
Tout au plus et a posteriori aurait-il pu remplacer Motta contre Toulouse, pour le reste ça me paraît logique.
Après je fais partie de ceux qui aiment bien qu'un 11 type se dégage.
Tourista-chan
27/02/2014 10:05
Citation (gerard lambert @ 27/02/2014 09:44)

A mon avis Motta a le coffre pour jouer une fois par semaine sans problème, Verratti et Matuidi encore plus.
Pour Verratti, je n'en suis pas sûr, il n'a pas vraiment un physique d'athlète et se dépense sans compter en matchs (contrairement à un Motta qui gère ses efforts et joue dans un fauteuil). Je me demande si Blanc ne le fait pas sortir à chaque fois parce que Marco récupère moins bien que les autres et doit reposer son gros cul.
gerard lambert
27/02/2014 10:22
Citation (Touriste @ 27/02/2014 10:05)

Pour Verratti, je n'en suis pas sûr, il n'a pas vraiment un physique d'athlète et se dépense sans compter en matchs (contrairement à un Motta qui gère ses efforts et joue dans un fauteuil). Je me demande si Blanc ne le fait pas sortir à chaque fois parce que Marco récupère moins bien que les autres et doit reposer son gros cul.
Pas impossible, c'est vrai qu'il n'a pas un corps d'athlète (change rien Marco, t'es tout petit t'as un gros cul t'as une tête de roumain mais t'es unique putain

).
Par contre à 20 ans ou 21 ans, t'es censé être au top niveau récupération (peut être pas niveau hygiène de vie).
Citation (Hiso @ 23/02/2014 17:24)

Rien de ouf mais il en est à 1 but et 2 passes dé sur les 3 derniers matches, c'est quand même pas mal. Pastore a mis 6 mois avant d'ouvrir son compteur par exemple.
Surtout qu'ils a déjà joué autant que Pastore à ce poste qui n'est pas le sien en 6 mois...
Letorchon.fr qui titre "Cabaye s'est-il fait avoir?"
Heureusement le joueur semble plus lucide dans son interview du parisien.
Sinon je trouve logique qu'on prenne notre temps pour l'intégrer à l'équipe. Je suis pour qu'on fasse plus de rotation mais c'est pas évident d'arriver en pleine saison dans une équipe avec un jeu très différent de ce qu'il avait à Newcastle. Il est décisif sur ses dernières entrées et je pense que ça devrait lui valoir quelques titularisations en plus le mois prochain, surtout qu'on a des milieux qui ont besoin de souffler.
En tout cas on est loin du "il va mettre Verratti sur le banc"
gunnwolff
28/02/2014 15:04
C'est clair que c'est à moitié honteux

. Cabaye s'est il fait enculé en signant au PSG (Ils auraient pu trouver "Cabaye a-t-il eu raison de quitter Newcastle ?" ou "Cabaye le mauvais choix ?") Après seulement 6 matchs, ils te pondent un article comme çà, le mec a tout de même joué plus de 200 minutes selon giovanni pontano, ce qui est pas si mal, il a un salaire béton, sportivement il est dans un club qui gagnera des titres (pas comme à Newcastle), il a marqué 1 but et fait 2 passes dé. Fallait oser quand même.
Pour les défendre, ils font ça dans le cadre de la question polémique de la semaine ("la question qui tue") donc c'est pas non plus un article très sérieux, c'est plus un début de débat qu'autre chose.
Citation (Philo @ 28/02/2014 15:09)

Pour les défendre, ils font ça dans le cadre de la question polémique de la semaine ("la question qui tue") donc c'est pas non plus un article très sérieux, c'est plus un début de débat qu'autre chose.
Certes mais en mettant ça en première page avec un titre aussi racoleur, ils jouent volontairement sur l’ambiguité, d'autant qu'ils doivent savoir que la plupart de ceux qui le verront ne liront que le titre mais pas l'article. D'ailleurs, 36% trouvent le moyen de voter oui pour un article qui ne se veut pas très sérieux donc j'aurais tendance à penser qu'ils cherchent plus à faire de la presse sensation qu'à lancer un vrai débat de font (sur un sujet qui n'en mérite pas vraiment un à l'heure actuelle).
Lestermination
11/03/2014 19:59
Pendant ce temps...
Citation
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye a bien fait de revenir jouer en France! Évoluant désormais au sein de la dream team du football hexagonal, qu’il a rejointe le 28 janvier, l’ancien Lillois qui s’était expatrié à Newcastle a pu aiguiser encore sa dextérité au contact de la Premiere League mais aussi l’appétit des Têtunautes pour qui le sevrage de Cabaye n’avait visiblement que trop duré. Vous l’avez en effet désigné, dans la foulée de son retour dans le championnat français, «joueur le plus sexy de L1» au terme d’un sondage qui vous a une nouvelle fois passionnés.
http://tetu.yagg.com/2014/03/11/yohan-caba...lus-sexy-de-l1/
Du coup faudrait demander à Junior s'il se fait souvent draguer par des mecs.
Je l'ai toujours dit que les homos avaient des goûts de merde...
giovanni pontano
17/03/2014 13:05
Sur le coup de coude de Brandao: "C’est le foot qui veut ça. Ce sont des gros matchs. On est habitués. On prend des coups, on en met. Je ne lui en veux pas. Je prendrai d’autres coups, j’en remettrai et la vie continuera."
Il a vraiment une excellente mentalité. C'est le contraire d'une pleureuse.
Je pense qu'on peut le refourguer sans trop de pertes en PL cet été.
J'ai entendu dire que Newcastle le regrette.
PsgVolcano
13/04/2014 22:11
Citation (romano @ 13/04/2014 23:09)

Je pense qu'on peut le refourguer sans trop de pertes en PL cet été.
Assez déçu de ses deux derniers matches en championnat.
Comme prévu énorme flop...
Citation (Amo @ 13/04/2014 23:10)

J'ai entendu dire que Newcastle le regrette.
Tu parles d'une équipe qui joue avec Yohan Gouffran et Moussa Sissoko sur les ailes quand même. Cabaye est un bon joueur, mais c'est juste pour rentrer dans la rotation, c'est pas titulaire quand on a des ambitions.
Je m'attendais a mieux, je le reconnais. Sans etre trop mauvais il n'a pas fait un seul vrai bon match, c'est decevant pour quelqu'un qui arrivait avec un certain statut. Il n'apporte rien quoi, n'importe quel joueur solide aurait apporte la meme chose. Esperons qu'avec le temps il fera mieux car je pense toujours qu'il en est capable.
Citation (Noreaga @ 13/04/2014 23:16)

Tu parles d'une équipe qui joue avec Yohan Gouffran et Moussa Sissoko sur les ailes quand même. Cabaye est un bon joueur, mais c'est juste pour rentrer dans la rotation, c'est pas titulaire quand on a des ambitions.
Cabaye est un joueur moyen surcôté.
Il a une belle frappe © 9 frappes sur 10 dans les nuages, je parle pas des CF...
Moyen dans la récupération
Moyen dans la relance
Rabiot > Cabaye.
Nasser a céder au petit caprice de Blanc (caprice a 25m...)
Citation (k0brakai @ 29/01/2014 19:26)

Ah ok.
La stat qu'on aurait du voir, c'est le fait qu'il a moins joué que M'Vila et Alou Diarra en équipe de France
Sakavomi
13/04/2014 22:56
Citation (Varino @ 13/04/2014 22:18)

Je m'attendais a mieux, je le reconnais. Sans etre trop mauvais il n'a pas fait un seul vrai bon match, c'est decevant pour quelqu'un qui arrivait avec un certain statut. Il n'apporte rien quoi, n'importe quel joueur solide aurait apporte la meme chose. Esperons qu'avec le temps il fera mieux car je pense toujours qu'il en est capable.
Je suis d'accord avec ça, je m'attendais également à beaucoup mieux.
L'année dernière quand son nom revenait avec insistance je n'en voulais absolument pas puis en une demi-saison, mon avis avait évolué mais force est de constater qu'il est bien mieux plus haut sur le terrain, dans une équipe dite de contre ou tout du moins au jeu plus direct comme cela se fait en Angleterre, plutôt qu'une équipe comme la nôtre qui aspire à avoir de longues séquences de possession souvent même de manière abusive.
Vu notre configuration actuelle où l'on ne fait que jouer très haut (donc sans véritables espaces) et circuler le ballon au travers de passes courtes, il ne peut s'exprimer je pense. Il a véritablement explosé en 10 à Newcastle (ses performances étaient aussi gonflés par le niveau de ses partenaires il faut aussi remettre dans le contexte), là il ne pèse pas assez de par son physique, il n'a ni la faculté de multiplier les efforts ni une intelligence de jeu sans ballon qui saute aux yeux donc forcément compliqué.
En très peu de temps, il semble avoir perdu toute la confiance qu'il a pu acquérir en Angleterre de par son positionnement et son faible temps de jeu. Il veut en faire trop et se montrer mais c'est assez contre-productif.
Mickey Willis
14/04/2014 10:31
Vous oubliez quand même qu'il est arrivé aussi parce que Rabiot était blessé à ce moment là, et qu'on avait plus que 3 joueurs pour... trois postes. Evidemment si à terme il prend réellement la place de Verratti ça va etre problématique, mais sinon heureusement qu'on a un Cabaye pour prendre le relais de temps en temps au milieu de terrain.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/04/2014 10:36
Quand je repense à ces chtis anglais qui postaient des Vines en pleurs lors de son départ
Tiers-monde footballistique.
Jimmy Bullard français.
Comme le coach, il sert à pas grand chose. Atterré par le nombre de passes moisies, des frappes sans jus, ou direct dans les bras du gardien.
Surement que je le prends comme bouc émissaire, mais se passer de Verratti pour mettre Cabaye est une hérésie. Même si Verratti fait 150 passes à trois mètres avec Motta.
k0brakai
14/04/2014 12:27
On aurait pu garder Chantôme finalement....
T'inquiète pas, vu sa saison et son salaire, il va bientôt revenir.
Moustachu
14/04/2014 14:54
recrutement franco-francais, fallait pas s'attendre à mieux les gars #frenchloose
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
14/04/2014 14:54
Citation (Philo @ 14/04/2014 13:29)

Oh God
SympathisantParisien
14/04/2014 15:43
Direction Arsenal, il n'a pas les épaules assez larges pour Paris
Jose Caster
14/04/2014 17:50
Citation (Philo @ 14/04/2014 13:29)

Lui qui adore les passes à ras de terre à 3 mètres sans trop courir, il va être bien.
BlaiseMan
14/04/2014 18:55
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/04/2014 15:54)

Oh God

Au bout du banc, ce n'est pas non plus le pire choix...
C'est un bon joueur pas encore vraiment intégré au collectif. Il nous sera bientôt utile, faut lui laisser le temps. Après, si vous vous attendiez à ce qu'il tienne l'équipe à bout de bras au bout de 3 mois... Ce n'est pas parce qu'il est français qu'il faut avoir la critique facile. D'autres joueurs du groupe sont là depuis des années sans être parvenus à s'imposer. Bref.
J'aimerais le voir aligné avec Motta / Verrati au milieu, et Pastore devant.
Citation (niramo @ 14/04/2014 20:05)

C'est un bon joueur pas encore vraiment intégré au collectif. Il nous sera bientôt utile, faut lui laisser le temps. Après, si vous vous attendiez à ce qu'il tienne l'équipe à bout de bras au bout de 3 mois... Ce n'est pas parce qu'il est français qu'il faut avoir la critique facile. D'autres joueurs du groupe sont là depuis des années sans être parvenus à s'imposer. Bref.
Il arrive dans une équipe rôdée et bien en place, on est en droit d'attendre à ce qu'il montre autre chose que ça, surtout pour le prix qu'il a coûté. C'est pas Semak qui débarque dans notre équipe de peintres en pleine dérive.
Citation (niramo @ 14/04/2014 19:05)

C'est un bon joueur pas encore vraiment intégré au collectif. Il nous sera bientôt utile, faut lui laisser le temps. Après, si vous vous attendiez à ce qu'il tienne l'équipe à bout de bras au bout de 3 mois...
Le seul souci c'est qu'on entend dire qu'on le prend au mercato d'hiver pour qu'il apporte quelque chose a l'equipe directement. Pour beaucoup, c'est un "why not" si ca se concrétise dans les faits et une mauvaise opération dans le cas contraire vu que beaucoup pensent qu'on peut avoir mieux cet été.
C'est un point de vue qui se tient que je suis pas loin de partager.
Citation
La charge de Brandao sur Yohan Cabaye lors du PSG/ASSE a valu quatre matches de suspension à l’attaquant. Pour atténuer cette peine en appel, l’AS Saint-Etienne a demandé au milieu de terrain parisien de témoigner en disant que le geste n’était pas intentionnel. Yohan Cabaye n’a pas donné suite
Ils n'ont honte de rien les verts...
En lisant l'article j'ai cru que ça se finirait en disant que Cabaye s'était couché...
Ouf, ça change de yepes qui absout Cissé de son lit d'hôpital.
St Etienne...
Blablamabla
17/04/2014 12:42
Citation (niramo @ 14/04/2014 20:05)

Mieux vaut jarter motta qui matuidi. Veratti sait faire tout ca que fait motta, et bien plus. Alors que Blaise est un marathonien unique. Et marque de temps en temps.
Citation (blablamabla @ 17/04/2014 13:42)

Mieux vaut jarter motta qui matuidi. Veratti sait faire tout ca que fait motta, et bien plus. Alors que Blaise est un marathonien unique. Et marque de temps en temps.

Matuidi est mauvais depuis un mois et on a besoin de retrouver un peu de souveraineté dans le jeu court. Cabaye est meilleur malgré sa dernière sortie, il présente plus de garanties techniques et a une frappe de balle supposée qui pourrait nous aider en l'absence d'Ibra.
Dans un milieu à trois avec Motta et Verratti, ce serait à lui de compenser les décrochages de Pastore et d'être son relais vers l'attaque. Cabaye est capable de le faire, et de varier le jeu en jouant en une touche pour Cavani et Lucas.
L* L*******
17/04/2014 17:42
Citation (blablamabla @ 17/04/2014 13:42)

Je vois que Mamadieu a créé un multi pour que j'ai a nouveau le plaisir de le lire
Citation (Panenka @ 17/04/2014 12:56)

Ouf, ça change de yepes qui absout Cissé de son lit d'hôpital.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.