Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yohan Cabaye
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Dagoberto
Citation (morad1980 @ 10/07/2015 10:32) *
Son moment de gloire au PSG c'est quand il s'embrouille avec la pute de Diego Costa, seul chose que je retiendrais de lui.

C'est Lucas qui fait la sécu

romano
Citation (Touriste @ 10/07/2015 10:50) *
Argument numéro 1 des fan-boys de Pastore cosmoschtroumpf.gif

Citation (Touriste @ 10/07/2015 10:53) *
Il rajoute aussi le fait qu'il doit enchaîner pour être bon (autre argument phare des lobotomisés du pastorisme) cosmoschtroumpf.gif

evra.png
Tsuku
Je m'étais bien trompé sur lui. J'en attendais quand même beaucoup plus, il avait montré de très belles choses en Angleterre contre de belles équipes. Je pense pas que ça soit un mauvais joueur, mais il a besoin d'être le seul à faire ce qu'il fait et dans un jeu beaucoup plus direct. A paris, dans un jeu de possession entouré de Verratti et Motta c'était pas évident. Pour un club comme Crystal Palace c'est une excellente recrue.

J'irais pas jusqu'à crié au bon débarras car le mec aura été très pro, on aura rien gagné grâce à lui, on aura rien perdu non plus, donc je lui souhaite juste bonne continuation.
Azel
C’est pas un joueur que je regretterai mais rien à lui reprocher. Il a fait ce qu’il pouvait, c’était juste une erreur de casting (expression de merde pour René )
Sinon un salaire conséquent en moins pour un joueur qui n'aura servit qu'à faire le nombre.
Tourista-chan
Citation (romano @ 10/07/2015 11:34) *
evra.png

tongue.gif
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 10/07/2015 10:43) *
Et tu veux le faire jouer à la place de qui dans la ligne de 3 gros malin ?
Les dés étaient pipés depuis le début.

Il fera ses matchs en Premier League comme d'habitude, c'est un joueur qui a besoin d'un volume de matchs conséquent pour s'exprimer.

Parce que forcément dans le lot il en fera des bons? unsure.gif
Cabaye c'est un joueur limité. On nous l'a vendu comme un nouvel homme, j'ai voulu y croire mais franchement...
Sa frappe? Que dalle.
Son impact? Ridicule et lui, il s'en est bien tiré niveau arbitrage je trouve parce que c'était le plus bourrin du groupe, toujours à la bourre.
Dans le jeu? Rien de spécial et il n'a pas apporté beaucoup plus (voire plus...) que Rabiot ou même Chantôme.
Erreur de casting, merci à celui qui le voulait.

Après ouf, c'est pas un mauvais gars visiblement. Bonne chance à lui pour la suite.
Par contre, pour l'Euro, faut pas se sentir obligé s'il en est toujours là.

ps: le sous titre du sujet. implosion du tibia.gif
mest
Citation (Rene Boisrond @ 10/07/2015 10:46) *
Putain quel expression de merde sérieux , balancer par les footeux pour justifier leurs échecs et bidon 90% du temps
Le mec a eu sa chance y a rien de pipés il n'a jamais été meilleur qu'un autre

Il s'est même plus ou moins fait passer devant par Rabiot, c'est dire.

Il a eu plusieurs fois sa chance, mais n'a pas su la saisir.

Après il n'a jamais fait de vague, donc je lui souhaite une bonne continuation. Mais il ne nous manquera pas.
ElDiabolitoYanito
Ca-Bye

Ce n'est pas un mauvais joueur mais il y avait tout simplement meilleur que lui.Ses blessures et par la suite sa perte de confiance auront eu raison de son passage au PSG.Il a eu à de maintes reprises l'occasion de faire mentir ses détracteurs mais il n'aura jamais relevé la tête.Un gros gâchis
witchfinder
Citation (Panenka @ 10/07/2015 12:06) *
Parce que forcément dans le lot il en fera des bons? unsure.gif

Et surtout faudrait qu'il arrête déjà de se blesser.
Panenka
Citation (witchfinder @ 10/07/2015 12:29) *
Et surtout faudrait qu'il arrête déjà de se blesser.

J'avais pas cette image non plus. Il se blessait autant avant Paris?
Kaionedirection
MERCI PALACE MERCI PALACE MERCI

romano
Citation (Touriste @ 10/07/2015 12:02) *

tongue.gif

DiamsSapowicz
Citation (Osiris @ 10/07/2015 12:02) *
crystal palace a terminé 8e sans lui, c'est pas rien. Il aurait jamais dû signer chez nous, et on s'en tire bien niveau prix. Reste à savoir par qui il sera remplacé.

No ! Cabaye is very ambitious and hope to finish 8th with Crystal Palace, but they finished 10th with 6pts less than the 9th (.... Stoke City wahou !)

CL
Citation (DiamsSapowicz @ 10/07/2015 12:57) *
Non! Cabaye est très ambitieux et nous espérons terminer 8ème avec Crystal Palace, mais ils ont terminé 10e avec 6 pts de moins que la 9e (.... Stoke City Wahou!)

FYP
Philo

Analyse perso sur son cas.
corto-news
Tout à fait d'accord avec toi, très bon article.

La seule chose que je regrette de son passage, c'est qu'on n'a que très peu vu un milieu composé de Motta-Verratti et Cabaye.
J'aurai bien aimé voir Cabaye plus haut sur le terrain avec moins de responsabilité sur les sorties de balle/relances.

Je me trompe peut être mais il a surtout joué lorsque Verrati et/ou Motta était absent, non?
Amo
Quel plaisir de rien suivre du mercato et de voir ce genre de bonnes nouvelles.

Nul du début à la fin.
fluoboy
Citation (Philo @ 10/07/2015 16:51) *

Excellent article. Bravo. Analyse en tout points partagée.
JCD
Bon article Philo, il est d'ailleurs assez amusant de voir que tu ponds des articles largement plus intéressants que ceux des journalistes professionnels du Parisien popcorn.gif

Au passage je sais pas ce que vous en pensez mais leur torche cul manque clairement le coche avec le PSG, ils auraient pu suivre un minimum la montée en puissance du club en faisant un effort sur la qualité / la quantité d'articles qu'ils proposent, je pense que ça intéresse de plus en plus de gens. Mais non, toujours leurs 2/3 articles quotidiens ( et encore ... ) le plus souvent minables unsure.gif
Philo
Citation (JCD @ 10/07/2015 18:22) *
Bon article Philo, il est d'ailleurs assez amusant de voir que tu ponds des articles largement plus intéressants que ceux des journalistes professionnels du Parisien popcorn.gif

Au passage je sais pas ce que vous en pensez mais leur torche cul manque clairement le coche avec le PSG, ils auraient pu suivre un minimum la montée en puissance du club en faisant un effort sur la qualité / la quantité d'articles qu'ils proposent, je pense que ça intéresse de plus en plus de gens. Mais non, toujours leurs 2/3 articles quotidiens ( et encore ... ) le plus souvent minables unsure.gif

A la fin de la journée, j'aurais gagné plus d'argent sur l'article poubelle avec Otamendi et Ronaldo dans le titre qu'avec celui-là. Voilà, bienvenue dans le monde de la "presse"
Mickey Willis
Tu aurais pu parler des conditions dans lesquelles il a été recruté: en hiver (donc difficile de trouver un joueur confirmé qui puisse jouer la LDC), dans l'urgence (derniers jours du mercato) avec le club dos au mur (3 milieux aptes pour 3 postes a ce moment là). C'est ça en partie qui explique l'erreur de casting aussi.

Arricle très cool et pertinent sinon, c'est bien vu !
Tourista-chan
Merci pour cet article et je trouve ça très appréciable que tu insistes sur le bon esprit de Cabaye.
Varna
Citation (Philo @ 10/07/2015 17:51) *

Tres bonne analyse kratos77.gif
PMC
Citation (Philo @ 10/07/2015 18:34) *
A la fin de la journée, j'aurais gagné plus d'argent sur l'article poubelle avec Otamendi et Ronaldo dans le titre qu'avec celui-là. Voilà, bienvenue dans le monde de la "presse"

A la fin de la journée sans doute, mais peut être pas à la fin de l'année. il y a toute une éducation des lecteurs à faire, mais au final ton article sur cabaye pourra être relu avec interet dans 6 mois car ça dépasse l'actualité, pas ton article sur Otamendi...
Dready14
Citation (Mickey Willis @ 10/07/2015 18:44) *
Tu aurais pu parler des conditions dans lesquelles il a été recruté: en hiver (donc difficile de trouver un joueur confirmé qui puisse jouer la LDC), dans l'urgence (derniers jours du mercato) avec le club dos au mur (3 milieux aptes pour 3 postes a ce moment là). C'est ça en partie qui explique l'erreur de casting aussi.

Arricle très cool et pertinent sinon, c'est bien vu !

Oui et non. Son transfert s'est accéléré suite à la blessure de Rabiot mais c'était une cible de Blanc depuis l'été précédent et son arrivée était plus ou moins attendue sachant qu'on était léger au milieu et que Chantôme voulait partir.

Edit: Ah non je dis de la merde pour Chantôme, c'est cet hiver qu'il est parti ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (PMC @ 10/07/2015 19:38) *
A la fin de la journée sans doute, mais peut être pas à la fin de l'année. il y a toute une éducation des lecteurs à faire, mais au final ton article sur cabaye pourra être relu avec interet dans 6 mois car ça dépasse l'actualité, pas ton article sur Otamendi...

Surtout, c'est ce genre d'article qui crédibilise l'ensemble.

Citation (Dready14 @ 10/07/2015 19:46) *
Oui et non. Son transfert s'est accéléré suite à la blessure de Rabiot mais c'était une cible de Blanc depuis l'été précédent et son arrivée était plus ou moins attendue sachant qu'on était léger au milieu et que Chantôme voulait partir.

Et il faut se rappeler aussi que Cabaye était une cible de Léonardo avant que Blanc arrive.
Tonio
Ce mercato commence très bien wub.gif
Kaionedirection
Citation (Dready14 @ 10/07/2015 19:46) *

Edit: Ah non je dis de la merde pour Chantôme, c'est cet hiver qu'il est parti ph34r.gif

Il était dans les cibles du club depuis un moment. Leonardo était chaud pour le recruter aussi avant de se barrer.
NainSG
Citation (JCD @ 10/07/2015 18:22) *

Je suis désolé, mais cet article intéresse les gens de ce forum, soit 1% des supporters du club, ceux qui ont suivi un match amical moisi contre Chelsea à NY en pleine nuit il y a 3 ans sans trop savoir pourquoi au fond, et qui se souviennent encore d'avoir découvert un petit génie nommé Verratti...

Les gens qui suivent de plus loin (95%), ils s'en fichent des analyses de fond sur l'échec Cabaye. D'ailleurs pour eux, Cabaye n'est pas forcément un échec, mais limite une injustice, l'international Français sacrifié dans un collectif majoritairement italophone, comme la presse a essayé de les convaincre il y a plusieurs mois. Alors effectivement c'est un cercle vicieux: la presse écrite grand public n'est pas dans l'analyse de fond, donc ses lecteurs ne progresse pas dans sa compréhension et n'en réclame pas, donc la presse n'en fait pas et ainsi de suite.

Dans un monde où chacun doit arbitrer sur ce qu'il va faire de son temps de loisir, où on passe d'un article à l'autre sur smartphone, ordi, tablette, papier... on picore un article par ci par là à l'intérieur d'un journal, d'où les titres de plus en plus choc (y compris sur Internet évidemment) pour attirer l'attention. Et l'analyse de l'échec de Cabaye, qui plus est un désormais ancien joueur, c'est moins "bandant" que "Ronaldo à Paris" même si derrière l'un est vrai et terriblement intéressant et l'autre basé sur du vent.

C'est sans doute triste, mais cette vérité dicte la ligne de conduite des journaux qui doivent vendre, convaincre le rédac chef que ça fera lire. Problème que n'a pas Philo qui peut faire ce genre de choses car ça l'intéresse en 1er lieu et qu'il est son propre rédac chef prêt à manger plus de pâtes pour ne pas trahir sa ligne éditoriale idéale.
Happy_Culture
Citation (PMC @ 10/07/2015 19:38) *

Et à la fin du siècle, ça fera suffisamment de thune pour racheter Cabaye à Crystal Palace.
Quoique non, en fait ph34r.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 10/07/2015 18:34) *

C'est pas grave, c'est le principe: tu te fais plaisir avec un bel article et tu vis avec le "racolage". Le plaisir avec un article c'est de l'écrire, pas qu'il soit lu.
niramo
Bel hommage à Nasser huh.gif
mest
Il reste classe dans son départ.

C'est déjà ça. Comme je le disais hier, autant il ne nous a pas servi à grand chose, autant il n'a jamais fait chier.
sukercop
Citation (niramo @ 11/07/2015 07:46) *
Bel hommage à Nasser huh.gif

Tout le monde lui mange dans la main à Nasser.
Un grand Président rien à dire.
niramo
Citation (sukercop @ 11/07/2015 10:21) *
Tout le monde lui mange dans la main à Nasser.
Un grand Président rien à dire.

Verratti, Marquinhos, TS... la proximité du président avec les joueurs nous permet aussi de les garder.
romano
Citation (niramo @ 11/07/2015 10:26) *
Verratti, Marquinhos, TS... la proximité du président avec les joueurs nous permet aussi de les garder.

edhelas.gif

Ils joueraient presque gratuitement pour ses beaux yeux.
Wormy
L'Equipe du jour annonce que Cabaye aurait été acheté 24,3 MILLIARDS d'euros.
On dérègle le marché, Platini a raison.
SkyPars
Monsieur est en froid avec L.Blanc? Il abuse, le gars l'a fait jouer de multiples fois alors qu'il méritait d'être envoyé en CFA!

Il peut remercier Lolo White de lui avoir donner la chance de fouler le terrain du Camp Nou à la place de notre meilleur joueur, en décembre dernier.
paseric
Citation (Wormy @ 11/07/2015 11:28) *
L'Equipe du jour annonce que Cabaye aurait été acheté 24,3 MILLIARDS d'euros.
On dérègle le marché, Platini a raison.

En dehors de la faute de frappe, c'est assez amusant, car Le Parisien parle, au contraire de L'Equipe, d'une bonne opération financière pour le PSG :
Citation
Le PSG réussit une belle opération financière. Acheté 16 M€ (+ 5 de bonus qu’il n’a pas entièrement versé) en janvier 2014, Cabaye a été vendu entre 18 et 19 M€, bonus compris.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a marqué neokill@h.gif

OH WOT A BEAUTIFUL LEAGUE M88888, WTF, AMAZING PLAYER, PSG SCUMBAGS LMAO
Noreaga

clooney3.gif
Thimax
Encore heureux qu'un titulaire en puissance de l'EdF arrive à s'illuster lors d'un alléchant Norwich City/Crystal Palace...
Jonath
On aurait jamais du le lâcher. On va s'en mordre les doigts.
Sarconzie
Citation (Jonath @ 08/08/2015 20:32) *

edhelas.gif
ILAG

Si c'est sérieux, s'en mordre les doigts de quoi ? Si demain t'as un buteur qui n'y arrive pas chez toi parce qu'il est pas adapté, t'as rien à regretter s'il en met 30 ailleurs, ton club y changera rien. Cabaye était quelconque pour le PSG, fin de l'histoire, bonne chance à lui ailleurs.
soken
le mieux nos anciens marchent ensuite, meilleur sera le prix que nous pourrons tirer des joueurs dont le club ne veut plus
Zul

La PL neokill@h.gif

J'irai pas jusqu'à dire que la L1>PL, faut pas déconner, mais les cadors de PL c'est juste un mirage loin derrière le bayern, real, barça et atlético.

Cabaye est bon dans une équipe où il est le meilleur au milieu, dans un championnat où ses tacles assassins sont réglo et où les gardiens partent à la pêche sur chaque sortie.

Content pour lui sinon, vu le désert en EDF on a aura besoin.
Amo
#Rageux

DuttyOh
Il dit rien de fou.
VNR
"Je veux pas me cacher derrière des excuses"
"Certains joueurs m'ont mis des bâtons dans les roues"

neokill@h.gif

Le mec était mauvais parce que Zlatan l'engueulait sur ses mauvaises passes, costaude mentalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.