Citation (Cheers @ 20/01/2009 à 19:24)

Ca rejoint les retour que j'ai eu. Mais v'là la mise en scène qu'ils ont dû se taper pour faire style bonne ambiance alors.

Le projet avait l'air cool ainsi que les quelques déplacements dommage..j'irai creuser un peu plus côté Alstom.

Ca depend surtout de ce que tu veux faire dans leur departement Finance.
La partie Treso de L'Oreal est tres bonne. Ca bouge pas mal meme si c'est unepetite equipe, et ils sont assez doues pour ce qui est Fx ou IR Hedge + ils font aussi un peu de marge surle trading. Le Back Office en revanche, les mecs sont sympas mais pour le dynamisme, tu repasseras
Si c'est a la compta,oublie et n'accepte pas
La Finance est basee a Clichy, by the way, et en ete, les pauses cafes sont assez plaisantes
Areva, c'est funky si tu veux bosser sur des financements un peu complexes, couverture des risques de changes, et un peu de commodities marrantes (genre Trading d'uranium

). Ambiance assez macho dans l'ensemble des departements Finance. Et la PA du CFO est a tomber
Alstom, tu vas devoir taffer. Beaucoup. Ca ressemble un peu a Areva dans la structure et dans le contenu des jobs. Mais je dirais que c'est peut etre moins "etabli",donc a voir ce que ca va devenir...