Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Culture] Sortir à Paris ©
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Yessod
Citation (Averell @ 01/03/2011 à 17:43) *
J'aimerais ammener ma copine au théâtre lors de notre séjour à Paris, je l'aurais bien emmené à la comédie française pour la beauté des lieux et l'histoire de ce théâtre mais dans le même temps je me dis qu'une pièce en anglais pourrait être pas mal ou alors un petit théâtre underground façon hippie ferait l'affaire...

En gros balancez des noms de théâtre qui vous ont plu pour X raisons et j'aviserais happy.gif

Tu viens quand??

Parce que le théâtre c'est pas comme le ciné faut prendre ses places à l'avance souvent. Et quand c'est vraiment bien c'est blindé.

Si tu ne sais vraiment pas quoi l'emmener voir je te conseille le kiosque théâtre à Montparnasse tu trouveras tous les spectacles du jours auxquel il reste des places à moitié prix.

Comédie française souvent blindés mais le prestige du lieu en vaut effectivement la peine
j'ai des abonnements en cours à la comédie FR, à la colline (théâtre contemporain) et au théâtre de la ville (plutot contemporain aussi) donc je peux acheter des places à un tarif préférentiel si ça te branche.

Perso j'essaye de voir entre une et deux pièces par mois depuis environ dix ans, j'ai vu pas mal de belles choses dans les théâtre parisien.

Je te conseille la MC 93 qui fera des pièces qui plairont à ta meuf (enfin à mon avis vu ce que tu décrivais des pièces qu'elle met en scène) mais je ne suis pas sur que ça te plaise à toi.

Sinon spectacle qui va te changer la vie et changer la sienne si elle ne connait pas
"au revoir parapluie" de james thierrée Je l'ai vu il y a deux ans et je conseille vivement à tout le monde d'y aller. pas de paroles donc pas de pb pour la compréhension et un univers incroyable très poétique.

ça se joue en mai par contre c'est au théâtre marigny qui est un théâtre privé donc les places coutent une blinde! compter minimum 30 euros la place ohmy.gif

je joins une vidéo du spectacle qui est vraiment excellent moi j'ai bien envie d'aller le revoir c'est l'un des plus gros chocs théatral que j'ai pu avoir ces dernières années. C'est presque plus de la danse que du théâtre et pourtant ce sont bien des acteurs qui nous racontent une histoire et nous emportent. ces deux autres pièces sont plsu drôle avec des passages de jeu avec le corps très drole et inventifs. d'ailleurs il existe une version de la symphonie du hanneton en dvd qui est son premier spectacle je le conseille à tout le monde.

Si tu l'emmènes voir ça je crois qu'elle se prendra une claque! Esthétiquement et corporellement c'est très fort!

Citation (Nemeto @ 01/03/2011 à 18:12) *
ah par contre (si t'en es sur) c'est pas forcément aussi cher que ça normalement, ils les bradent

les places de dernières minutes sont à 5 euros de mémoire mais c'est des places à visibilité réduite traduction tu es sur le coté ou derrière un poteau et tu vois la moitié du plateau au mieux.
Averell
On sera là fin avril dommage pour ton truc.

Je retiens l'idée du kiosque je pense qu'on fera ça !

Et les places à 5€ de la comédie française ça le fait pas trop en cadeau d'anniv neokill@h.gif
Yessod
Citation (Averell @ 01/03/2011 à 18:24) *

Et les places à 5€ de la comédie française ça le fait pas trop en cadeau d'anniv neokill@h.gif

Sinon j'ai pas trop le temps là tout de suite mais je jetterais un oeil à ce qui se joue fin avril. Sur qu'il y a moyen de trouver un spectacle qui la branchera vraiment. Parce que le kiosque c'est vraiment quitte ou double. :s

D'ailleurs je rajoute
je fais un tour vite fait et pour le prestige de la comédie française il y a une expo sur les tapisseries en théâtre qui dure jusqu'au 30 avril
http://www.comedie-francaise.fr/la-comedie...dhui.php?id=227

Ca serait pas mal parce que ça vous permettrai de rentrer dans un lieu chargé d'histoire et de voir des décors qui doivent avoir plusieurs siècles...

Bon je dois vraiment filer masi je finirais ma recherche et je t'en dirais plus.
Fred
Citation (RoLiT @ 01/03/2011 à 17:42) *
Exact. star0s, présente toi.

double compte interdit, même pour les modés
tomysg
Citation (Yessod @ 28/02/2011 à 09:49) *
Justement je cherche du moins classique

mais merci happy.gif
Je vais regarder la MEP!

Cranach au Luxembourg. Je l'ai vu à Bruxelles et j'étais pas convaincu au départ car ça date du 16eme et je ne suis pas fan de tout ce qui est 17eme / 18eme et je pensai que ça s'en rapprocherai... Et ben, j'ai été bluffé, en particulier par les dessins noir et blanc qu'il faisait pour préparer les gravures et qui sont ultra modernes...

Citation (Averell @ 01/03/2011 à 18:24) *

Histoire d'être complet, pour le kiosque c'est au choix à Montparnasse ou à Madeleine. Et n'y va pas trop tard si tu veux qu'il te reste du choix!
Za£e
Des motivés pour aller voir Manet au musée d'orsay un de ces jours? ya des nocturnes le jeudi jusqu'à 21h45.
foyan
Ca dépend, tu mets quoi comme chaussures ?
Papa Crocodile
Tiens Averell si ca te tente il y a une pièce qui s'annonce sympa et qui ne coute pas cher c'est "Mission Florimont" que je compte aller bientot voir... Ca a l'air pas trop mal, après je ne sais pas si c'est le style de pièces que tu cherches...
Yessod
Citation (Za£e @ 11/04/2011 à 18:45) *
Des motivés pour aller voir Manet au musée d'orsay un de ces jours? ya des nocturnes le jeudi jusqu'à 21h45.

Pas cette semaine (je vais voir full metal jacket à la cinémathèque jeudi soir) mais la semaine suivante oui pkoi pas.
Za£e
Citation (foyan @ 11/04/2011 à 18:46) *
Ca dépend, tu mets quoi comme chaussures ?

Le ministère de la santé de qui moque de la charité neokill@h.gif

Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 18:47) *
Pas cette semaine (je vais voir full metal jacket à la cinémathèque jeudi soir) mais la semaine suivante oui pkoi pas.

Why not alors
guiclay
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 18:47) *
Tiens Averell si ca te tente il y a une pièce qui s'annonce sympa et qui ne coute pas cher c'est "Mission Florimont" que je compte aller bientot voir... Ca a l'air pas trop mal, après je ne sais pas si c'est le style de pièces que tu cherches...

Vu au Splendid il y a pratiquement deux mois, j'ai bien rigolé. Vraiment très sympa.
Bilbo
Il y a une expo sur la Commune à l'hôtel de ville.

Des gens y sont allés ? Je compte sans doute y aller demain.
Testos
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:07) *
Il y a une expo sur la Commune à l'hôtel de ville.

Des gens y sont allés ? Je compte sans doute y aller demain.

Je pense me la faire un de ces 4, ça a l'air pas mal(même si je me méfie des expos à l'hotel de ville, souvent décevantes).
Tu nous feras un CR !
Testos
Je vais voir mission Florimont au Splendid samedi soir.
Z'avez intérêt à pas avoir trop des gouts de chiottes happy.gif
Bilbo
Citation (copeau @ 12/04/2011 à 09:36) *
Je pense me la faire un de ces 4, ça a l'air pas mal(même si je me méfie des expos à l'hotel de ville, souvent décevantes).
Tu nous feras un CR !

J'y suis allé aujourd'hui, déjà faut faire la queue, à l'intérieur bien trop de monde. Au final assez intéressant pour une personne comme moi qui connaissait et comprenait vaguement ce qu'était la commune.

Après pour quelqu'un qui connait bien à part les quelques photographies etc je pense pas que ça ait grand intérêt.
Testos
AH ouais, blindée en semaine sleep.gif
Je crois que je vais attendre un peu pour y aller.
Par contre, je vais me faire l'expo dogon au quai branly, ça a l'air pas mal du tout :
Testos
Citation (copeau @ 13/04/2011 à 15:26) *
Je vais voir mission Florimont au Splendid samedi soir.
Z'avez intérêt à pas avoir trop des gouts de chiottes happy.gif

Bon bah je confirme pièce très sympa avec des acteurs tout bonnement excellent !
A voir sans hésiter !
CL
Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je trouve le concept intéressant, un site communautaire sur les différentes expositions en cours et à venir : http://www.exponaute.com/
LPE
Y'en a qui sont déjà allé au Régine's?? J'vais ptetre y aller le we prochaine, mais aucune idée de comment c'est!
11G
Des personnes ici qui sont allées à la Gaité Lyrique pour Creators Project?

http://thecreatorsproject.com/fr/blog/the-...ique-les-photos
Ballack Odrama
Citation (11G @ 11/06/2011 à 14:23) *
Des personnes ici qui sont allées à la Gaité Lyrique pour Creators Project?

http://thecreatorsproject.com/fr/blog/the-...ique-les-photos

Une copine y bosse, apparemment ça défonce.
11G
Citation (Ballack Odrama @ 11/06/2011 à 22:33) *
Une copine y bosse, apparemment ça défonce.

J'en reviens en effet ca défonce vraiment , le lieu est sympa, le truc de Bowie et les jeux video etc.
Intel met vraiment beaucoup de fric juste pour leur image implosion du tibia.gif

Et niveau des concerts même si je suis très loin d'être un énorme fan, Acid Washed et surtout Yuksek c'était vraiment cool. Après bon je suis pas objectif j'ai une connaissance qui organisait l'évènement côté Vice, donc rinçage oblige tongue.gif
HHA
Je viens d'y faire un tour justement. Bon vraiment en coup de vent mais ça a l'air d'être fort sympa. Va falloir que j'y retourne.

Il y avait pas la Nes par contre sad.gif
Yessod
On essaie d'organiser une sortie au musée d'Orsay le 12 juillet au soir (le musée fait nocturne) sont partants Nemeto, Za£e (vide ta boitede mp!!) et moi pour l'instant, option pour Oyé (vide ta boite toi aussi!! ) et Ikki.

Si vous êtes intéressés signalez vous vite on va essayer d'acheter les places à l'avance pour ne pas avoir à faire la queue comme des connards.

à Bon entendeur....
Za£e
Citation (Yessod @ 28/06/2011 à 11:57) *
On essaie d'organiser une sortie au musée d'Orsay le 12 juillet au soir (le musée fait nocturne) sont partants Nemeto, Za£e (vide ta boitede mp!!) et moi pour l'instant, option pour Oyé (vide ta boite toi aussi!! ) et Ikki.

done
Yessod
Citation (Za£e @ 28/06/2011 à 13:15) *
done

ok bon pour info on est tous opé pour le mardi 12 à 19h 30 sauf que le site de la fnac refuse de prendre les résas en ligne pour le moment le premier qui y arrive préviens les autres.

Allez Edouard on arrive!!!
Slip
Quelqu'un a déjà essayé le Paradis du Fruit ? les desserts sont-ils bons ?
Bilbo
Citation (Slip @ 04/09/2011 à 17:05) *

C'est moyen quand même. Le rapport qualité/prix c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Rolit
Oué mais ça reste pas mal dans l'ensemble. Les cocktails passent bien
foyan
Citation (CrazyLiam @ 30/04/2009 à 10:52) *
Je propose que chacun partage ici les impressions sur les expo, spectacles, concert, musées ou autre que chacun a eu l'occasion de voir sur Paris (ou ailleurs), en précisant quelques informations utiles (adresse, prix, horaires etc...). J'ai eu l'idée en voyant l'autre jour que l'expo sur les tags à Paris était noyée dans les posts du 3615 et que ça pouvait intéresser d'autres personnes.

ph34r.gif
Rolit
Citation (CrazyLiam @ 30/04/2009 à 10:52) *
Je propose que chacun partage ici les impressions sur les expo, spectacles, concert, musées ou autre que chacun a eu l'occasion de voir sur Paris (ou ailleurs), en précisant quelques informations utiles (adresse, prix, horaires etc...). J'ai eu l'idée en voyant l'autre jour que l'expo sur les tags à Paris était noyée dans les posts du 3615 et que ça pouvait intéresser d'autres personnes.
foyan
Citation
[Culture] Sortir à Paris ©, Expo, spectacles, concerts, musées, art...

cool.gif
Rolit
Connaitre les endroits pour manger / boire en fait aussi partit

Mais de toute manière, pourquoi tu casses les couilles ?
foyan
Histoire de cool.gif
Yessod
Citation (Slip @ 04/09/2011 à 17:05) *

Oui les desserts sont bons mais comme le dit Bilbo l'addition monte assez vite. Après c'est assez original, si tu aimes les fruits c'est assez sympa quand même. a noter qu'ils font de bons cocktails d fruits frais qui sont certes un peu chers. Du coup on peut profiter du restau sans forcément se faire le diner complet genre y aller juste pour le dessert avec un cocktail et un dessert happy.gif

Sinon pour info dans le topic Gastronomie on parle de recettes mais aussi des bons plans resto wink.gif
Rolit
Citation (Yessod @ 05/09/2011 à 00:40) *
Sinon pour info dans le topic Gastronomie on parle de recettes mais aussi des bons plans resto wink.gif

C'est cool
Slip
Citation (Bilbo @ 04/09/2011 à 17:07) *
C'est moyen quand même. Le rapport qualité/prix c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Citation (Rolit @ 04/09/2011 à 17:21) *
Oué mais ça reste pas mal dans l'ensemble. Les cocktails passent bien

C'est ce qu'il me semblait, j'y avais été il y a 3-4 ans.

Merci wink.gif
Rene Boisrond
Quelqu'un a une exp récente du Louvre et d'Orsay ? Niveau temps d'attente ?
Rolit
47 et 23 aux dernières nouvelles
Yessod
Citation (René Boisrond @ 15/09/2011 à 11:06) *

Si t'as pas envie de te galérer tu peux acheter tes places à l'avance sur le net (pas sur pour le Louvre mais certain pour Orsay et fait il y a peu). Du coup tu te pointes et tu passes direct au vestiaire... temps d'attente = < 2 minutes.
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 15/09/2011 à 11:06) *

Et si c'est pour y aller un jour gratos (1er dimanche du mois, journées patrimoine?) l'astuce consiste pour le Louvre par entrer par l'une des "sorties" habituelles (alors que les 2 entrées principales t'en a pour plusieurs heures)
Rene Boisrond
Merci pour l'achat sur le net , ca va me faire gagner plusieurs heures je pense , ils le font aussi pour le Louvre wink.gif
Yessod
Citation (René Boisrond @ 15/09/2011 à 17:13) *
Merci pour l'achat sur le net , ca va me faire gagner plusieurs heures je pense , ils le font aussi pour le Louvre wink.gif

De rien wink.gif

La culture c'est important, alors il faut en faciliter l'accès. alekusu2.gif
Za£e
Expo Munch au centre Pompidou à partir de demain et jusqu'au 9 janvier

Fanfan
C'est une expo monstre
Babou1
Citation (Fanfan @ 20/09/2011 à 23:27) *
C'est une expo monstre

implosion du tibia.gif neokill@h.gif
Yessod
Citation (Za£e @ 20/09/2011 à 23:26) *
Expo Munch au centre Pompidou à partir de demain et jusqu'au 9 janvier

Who's In????

Je propose un rendez vous culturel pour culturiste...
Oni
Moi ça me tente bien smile.gif
Yessod
On essaie de se caler ça avec ZaLe et Oyé (qui aime la culture qu'on se le dise!!)
Nemeto et Ikki peuvent aussi être partant...

Qui d'autre?

Je préconise un achat de place avant l'heure pour ne pas faire la queue comme des crevards.
Papa Crocodile
Ca me tente wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.