J'aimerais ammener ma copine au théâtre lors de notre séjour à Paris, je l'aurais bien emmené à la comédie française pour la beauté des lieux et l'histoire de ce théâtre mais dans le même temps je me dis qu'une pièce en anglais pourrait être pas mal ou alors un petit théâtre underground façon hippie ferait l'affaire...
En gros balancez des noms de théâtre qui vous ont plu pour X raisons et j'aviserais
En gros balancez des noms de théâtre qui vous ont plu pour X raisons et j'aviserais

Tu viens quand??
Parce que le théâtre c'est pas comme le ciné faut prendre ses places à l'avance souvent. Et quand c'est vraiment bien c'est blindé.
Si tu ne sais vraiment pas quoi l'emmener voir je te conseille le kiosque théâtre à Montparnasse tu trouveras tous les spectacles du jours auxquel il reste des places à moitié prix.
Comédie française souvent blindés mais le prestige du lieu en vaut effectivement la peine
j'ai des abonnements en cours à la comédie FR, à la colline (théâtre contemporain) et au théâtre de la ville (plutot contemporain aussi) donc je peux acheter des places à un tarif préférentiel si ça te branche.
Perso j'essaye de voir entre une et deux pièces par mois depuis environ dix ans, j'ai vu pas mal de belles choses dans les théâtre parisien.
Je te conseille la MC 93 qui fera des pièces qui plairont à ta meuf (enfin à mon avis vu ce que tu décrivais des pièces qu'elle met en scène) mais je ne suis pas sur que ça te plaise à toi.
Sinon spectacle qui va te changer la vie et changer la sienne si elle ne connait pas
"au revoir parapluie" de james thierrée Je l'ai vu il y a deux ans et je conseille vivement à tout le monde d'y aller. pas de paroles donc pas de pb pour la compréhension et un univers incroyable très poétique.
ça se joue en mai par contre c'est au théâtre marigny qui est un théâtre privé donc les places coutent une blinde! compter minimum 30 euros la place

je joins une vidéo du spectacle qui est vraiment excellent moi j'ai bien envie d'aller le revoir c'est l'un des plus gros chocs théatral que j'ai pu avoir ces dernières années. C'est presque plus de la danse que du théâtre et pourtant ce sont bien des acteurs qui nous racontent une histoire et nous emportent. ces deux autres pièces sont plsu drôle avec des passages de jeu avec le corps très drole et inventifs. d'ailleurs il existe une version de la symphonie du hanneton en dvd qui est son premier spectacle je le conseille à tout le monde.
Si tu l'emmènes voir ça je crois qu'elle se prendra une claque! Esthétiquement et corporellement c'est très fort!
ah par contre (si t'en es sur) c'est pas forcément aussi cher que ça normalement, ils les bradent
les places de dernières minutes sont à 5 euros de mémoire mais c'est des places à visibilité réduite traduction tu es sur le coté ou derrière un poteau et tu vois la moitié du plateau au mieux.