Survie, épreuves, Marc était dominant. Et stratégiquement aussi puisqu'il a réussi à convaincre Bruno et Chantal de le sauver.
Après, il a une chance énorme d'aller en finale face à Chantal, il perdait contre n'importe qui d'autre je pense.
Il n'était pas aimé parce qu'il avait tout compris à Koh-Lanta en fait.
Chantal n'était pas déméritante mais elle était vraiment complètement nulle dans ses relations sociales avec ceux qu'elle a envoyé dans le jury.
Et que dire de son plaidoyer devant le jury.
Les candidats oublient souvent que c'est avant tout un jeu social.
Saison intéressante, avec des stratégies pour une fois, même si elles étaient souvent foireuses:
-Cédric qui préfère aller avec les jaunes alors qu'ils l'ont lâché dès qu'ils ont pu (Marc a balancé qu'ils savaient que Mélissa avait le collier et que Cédric allait sauter). Avec les rouges, il serait allé beaucoup plus loin.
-Jeff évidemment, éliminé deux fois par surprise.

Candidat le plus ridicule de l'histoire.
-Bruno et Chantal qui trahissent leur alliance alors qu'ils ne sont pas en danger et mettent les rouges du jury en colère, diminuant leurs chances de victoire finale, tout ça pour sauver le mec qui va gagner à la fin

-Jessica qui tente de faire une stratégie mais un conseil trop tard, et elle n'est franchement pas persuasive.
Sinon, je comprend la rage de Sebastien qui a sauvé l'alliance des anciens en votant contre Jessica plutôt que contre Chantal. Sortir le conseil d'après, c'est hard.
Son choix était compliqué: il avait plus de chances d'aller en finale avec Jess et Mélissa mais avait plus de chances de gagner Koh-Lanta avec les anciens.
Il choisit ensuite Mélissa au confort pour prendre soin du prochain membre du jury dans son esprit. C'était bien joué, sauf que Mélissa gagne la dernière immunité, totalement improbable.