Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Nemeto
Putain ce que c'est nul neokill@h.gif

Citation
Avec le pédalier ovale, la puissance est surestimée de 6%

--> interprétation.
Citation
«Sur la montée, sa moyenne en rythme de pédalage est de 97 tours par minute.»

13 bornes en montée à 97 tr/min de moyenne c'est de la folie.. surtout si son coeur ne monte que jusque à 170 puls.
Moi je suis un tocard, mais les meilleurs culturistes cyclistes me comprendront (Chadmild, suker, bob ph34r.gif )

Citation
«Il n’y rien d’inattendu par rapport à ce qu’il a fait depuis quatre ans.»

Comme l'a relevé befa, c'est pas 4 ans le problème... j'aimerai bien que Sky publie les données 2010 de froome, l'année où il s'accroche à une moto sur le Giro tant il est largué.

Et surtout, surtout...

On attend toujours la vo2max de Froome.
Officiellement, Sky n'a jamais testé sa vo2max, et lui même ne la connait pas.

Ce qui, pour tout suiveur du vélo, est absolument im-po-ssible, vu que c'est la donnée de base d'un coureur, celle qui détermine si un coureur est un grand champion ou un escroc.

1- Sky est soi disant ultra-pro mais ne connait pas le chiffre clé de son leader, comme si au barca personne ne savait si Messi était droitier ou gaucher. FAKE.

2- Froome lui même doit connaitre cette valeur tant elle est primordiale. FAKE.

Tout est fake, vite que la police fasse son travail.
Petit Nain
J'y comprends quedal aux données scientifiques mais je dois admettre que les Sky avec leur assurance commencent à me foutre le doute.

Il ne l'a joue pas du tout profil bas tant au niveau performance que dans les médias. Il y a tout les signes de dopage mais aucune preuve concrète. Il y a bien des contrôles tout au long de l'année ?

Ah et TGV est une sale merde de BMC. Équipe de tocard.
Miles
Toi t'as pas lu l'interview de Rasmussen :

Citation
En 2007, vous êtes exclu du Tour, alors que vous portiez le maillot jaune. Vous étiez au centre des critiques et votre avenir dans le vélo semblait bouché. Pourquoi avoir continué à courir et à vous doper ?

J’ai été sanctionné pour des manquements aux règles de localisation. Je n’ai jamais été contrôlé positif. Je pouvais battre le système antidopage à n’importe quel moment de la journée. Je n’ai jamais eu peur de me soumettre à un contrôle antidopage. Pour moi, il n’y avait aucun risque.

Bonus ph34r.gif

Spoiler :
Citation
Vous n’avez jamais eu peur lors des contrôles ? Même pendant le Tour où vous focalisiez l’attention ?

Non. Et certainement pas pendant le Tour de France. Si vous regardez mes niveaux d’hématocrite durant le Tour, ils ne dépassaient pas 44. On ne peut même pas dire que je courais un risque. Si j’avais été à 48 ou 49, j’aurais gagné avec une demi-heure d’avance.

L'interview complète : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/artic...56_1616918.html
Homer
Elle était dans le topic Cyclisme, postée par Philo de mémoire.

Pareil que Nemeto, Sky et Froome qui connaissent pas sa VO²max, continuez de nous prendre pour des cons. popcorn.gif
Vasco
le pédalier oval fait gagner de la puissance mais les autres équipes sont trop connes pour l'utiliser...
Charly Gaul
Super l'interview de chicken, le mec va revenir en tant que Directeur équipe..., entre les commentateurs et les DS tous ancien dopés c'est quand même ironique comme sport..
Alain Miamdelin
Citation (Nemeto @ 21/07/2015 13:57) *

Ce qui, pour tout suiveur du vélo, est absolument im-po-ssible, vu que c'est la donnée de base d'un coureur, celle qui détermine si un coureur est un grand champion ou un escroc.

C'est possible d'améliorer la VO2Max avec le dopage ou pas ?
Miles
Citation (Miam @ 21/07/2015 16:09) *

Non, et je doute qu'une opération des poumons existe ph34r.gif
Varino

Oui le dopage sanguin ameliore la VO2max. Après ptet que tu veux savoir si ca l'augmente meme une fois que tu as arreté, je ne sais pas mais je ne pense pas contrairement aux steroides (cf Gatlin, pas avec la VO2max).
Nemeto

Sur les tests oui, mais c'est assez peu significatif. Le poids joue plus.
ribob
Citation (Babou1 @ 20/07/2015 23:35) *
Starf meme les turcs suivent le velo maintenant aka44.gif

J'avais pas vu neokill@h.gif

C'est la galère au taf là donc on s'occupe comme on peut. ph34r.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 21/07/2015 16:24) *

Me souviens plus trop des chiffres mais essayez de regarder un reportage recent, de la BBC je crois, sur le dopage. Le journaliste prend des micro doses et augmente sa VO2max de plusieurs points en quelques semaines.

Celui la je crois

C'est ptet le meme reportage que celui sur le projet Oregon ou je confonds.

Bon reportage. Malgre tout, ce qui me derange ici, et pareil avec les analyses type Vayer ou Stade 2, c'est que l'on balance des chiffres sans preuve scientifique, en regardant sa tele ou en appliquant une methode arbitraire sur soit meme. Je trouve ca très dangereux comme methode parce qu'on sait qu'une fois que ca se retrouve dans les medias, pour tout le monde SUSPECT=DOPÉ.

Très peu de gens se renseignent vraiment sur le dopage et si on met ce genre de reportage ou les chiffres de Vayer entre les mains de quelqu'un qui ne peut pas prendre du recul, on tombe vite dans le tous dopés.
Charly Gaul
Vous avez vu le documentaire sur l’équipe Argos-Shimano sur Netflix?
Il vaut vraiment le coup d’œil, une sorte de "les yeux dans les bleus" version équipe cycliste qui se veut propre (c'est le theme du doc)
jorgevaldano56
Citation (Nemeto @ 21/07/2015 13:57) *
Putain ce que c'est nul neokill@h.gif

--> interprétation.

13 bornes en montée à 97 tr/min de moyenne c'est de la folie.. surtout si son coeur ne monte que jusque à 170 puls.
Moi je suis un tocard, mais les meilleurs culturistes cyclistes me comprendront (Chadmild, suker, bob ph34r.gif )

Comme l'a relevé befa, c'est pas 4 ans le problème... j'aimerai bien que Sky publie les données 2010 de froome, l'année où il s'accroche à une moto sur le Giro tant il est largué.

Et surtout, surtout...

1- Sky est soi disant ultra-pro mais ne connait pas le chiffre clé de son leader, comme si au barca personne ne savait si Messi était droitier ou gaucher. FAKE.

2- Froome lui même doit connaitre cette valeur tant elle est primordiale. FAKE.

Tout est fake, vite que la police fasse son travail.

Thèze qui l'a eu au CMC en a déjà parlé de sa VO2max et plus globalement de sa physiologie, que Froome soit un gros moteur,c'est un fait.
Après ça veut pas dire qu'il est propre comme les autres et vouloir faire une différence entre Froome ,la Sky et les autres grosses équipes c'est un droit.
Mais concrètement il y a rien et c'est même l'inverse, à part le style dégueulasse de Froome et les perfs au JO sur piste,qui permet pour le moment d'affirmer le contraire ou de plus se questionner sur les perfs de Froome cette année que sur celle de Nibali l'année dernière.

Citation
Il avait un cœur très lent et une "Vo2 max" [consommation maximale d’oxygène, un paramètre déterminant en endurance, NDLR] entre 80 et 85, sans être affuté. Comme il a perdu environ cinq kilos depuis, il doit être au-dessus de 85 [les grands champions revendiquent une "Vo2 Max" entre 85 et 95, NDLR].

Quand je pense qu'on aurait pu avoir un combat des chefs DIEU vs l"ELU si on arrêtait de nous faire chier . sad.gif

vs

Je veux mon duel . - gab.gif
Tancredi Palmeri
Brailsford qui disait aussi qu'il ignorait le poids de Froome neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Varino @ 21/07/2015 16:22) *
Oui le dopage sanguin ameliore la VO2max. Après ptet que tu veux savoir si ca l'augmente meme une fois que tu as arreté, je ne sais pas mais je ne pense pas contrairement aux steroides (cf Gatlin, pas avec la VO2max).

Citation (Nemeto @ 21/07/2015 16:24) *

Merci.

Je demande ça, car j'imagine que Nemeto pense qu'il a une VO2Max pourrie et que c'est ce qui explique qu'ils communiquent pas dessus, non ?
Du coup, si le dopage augmentait la VO2Max en correspondance avec les performances, ç a voudrait rien dire. Mais d'après vos réponses, j'en déduis que ça reste significatif.
Nemeto
Citation (jorgevaldano56 @ 21/07/2015 17:41) *
Thèze qui l'a eu au CMC en a déjà parlé de sa VO2max et plus globalement de sa physiologie, que Froome soit un gros moteur,c'est un fait.

Oui, le fameux serpent de mer Thèze, "un fait" qui date d'il y a 7 ans... depuis, plus rien sur le radar.

Sacré moteur qui ne passait pas les pont d'autostrada sur le Giro.

Et d'ailleurs c'était un si gros moteur que Sky voulait s'en séparer à l'été 2011 neokill@h.gif

Citation (Miam @ 21/07/2015 17:54) *
Je demande ça, car j'imagine que Nemeto pense qu'il a une VO2Max pourrie et que c'est ce qui explique qu'ils communiquent pas dessus, non ?

Pour être précis, je pense qu'il a une vo2max dans la moyenne haute, mais certainement pas la valeur théorique qui serait en relation avec ses prestations.
C'est pas pour rien que rien ne fuite.
Varino
Citation (Nemeto @ 21/07/2015 17:59) *
Oui, le fameux serpent de mer Thèze, "un fait" qui date d'il y a 7 ans... depuis, plus rien sur le radar.

Sacré moteur qui ne passait pas les pont d'autostrada sur le Giro.

Et d'ailleurs c'était un si gros moteur que Sky voulait s'en séparer à l'été 2011 neokill@h.gif

La revelation Froome a la Vuelta 2011, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire. Meme Zakarin ou Santambrogio avaient eu la decence de monter en puissance au fil de la saison. La Froome comme tu dis la Sky voulait le laisser partir en fin de contrat 2 mois plus tard, et ils l'alignent en bouche trou.
Je sais pas c'est comme si Delaplace faisait podium du Giro l'an prochain.
Y aurait pas eu ce jump impossible du jour au lendemain (et que les medias oublient tjs de mentionner), perso Froome je le traiterais sur le meme plan que les autres grands coureurs.
Charly Gaul
Citation (Varino @ 21/07/2015 18:03) *
La revelation Froome a la Vuelta 2011, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire. Meme Zakarin ou Santambrogio avaient eu la decence de monter en puissance au fil de la saison. La Froome comme tu dis la Sky voulait le laisser partir en fin de contrat 2 mois plus tard, et ils l'alignent en bouche trou.
Je sais pas c'est comme si Delaplace faisait podium du Giro l'an prochain.
Y aurait pas eu ce jump impossible du jour au lendemain (et que les medias oublient tjs de mentionner), perso Froome je le traiterais sur le meme plan que les autres grands coureurs.

Oui mais officiellement c’était a cause d'un parasite qu'il n’était pas super fort.
Artza
Rien que sa transformation physique en skeletor suffit à deviner qu'il tourne à l'AICAR...

Perte de poids (fonte du tissu graisseux) et gain en puissance (grâce à une augmentation de la prise de glucose par les muscles) expliquent comment il arrive à être performant en montagne tout en conservant ses aptitudes de rouleur. L'AICAR n'influence pas la VO2 max qui est corrélé à l'hématocrite (prise d'EPO). Pas étonnant que la sky filtre toutes ces infos popcorn.gif
Le cocktail sky doit inclure un mélange complexe, de micro-doses d'EPO synthétique, et d'analogues de l'AICAR encore non détectables...
Hanzaplast

ibr.gif
stoner_man
Si le temps est frais, Pinot va en claquer une. kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Bilan au bout de deux semaines: un très beau parcours, qui laisse de la place au échappées, aux attaquants au kilomètre, aux sprinters et aux grimpeurs.
Froome ultra bien préparé (euphémisme). Pas un gramme de graisse ou de muscle en trop.. Bon, le mec, tu lui met une claque sur l'épaule, il tombe. Faut vouloir avoir un corps comme ça... Mais sur un vélo dans une côte, c'est une machine imbattable.
Ces concurrents ne sont pas au top aussi. Contador et Nibali sont offensifs mais globalement hors du coup en haute montagne. C'est une ballade pour le maillot jaune. Dommage parce que le plateau promettait.
Mais le suspense est présent pour pour les victoires d'étape au moins.
Sagan monstrueux sur tous les terrains, fait encore de mauvais choix tactiques pour les victoires d'étape mais il a le talent pour devenir le coureur ultime hors haute montagne.

Tour de France décevant au niveau des favoris, mais très sympa au jour le jour, pour les étapes.
Next
Pendant que Quintana a d'ores et déjà annoncé qu'il sera "heureux" en finissant sur le podium, Contador s'est montré beaucoup plus offensif aujourd'hui :

Citation
« Mes jambes tournent mieux qu'à la première étape des Pyrénées, je me sens bien en ce moment, assure le leader de Tinkoff-Saxo. On verra ce qui se passera, j'agirai en fonction de plusieurs facteurs, la météo, les adversaires. C'est une course dure, compliquée. Je peux vous assurer que je suis très motivé par cette dernière semaine. S'il y a une opportunité, je la saisirai. Le Tour n'est pas fini ! »

« Ces derniers mois, nous avons travaillé avec l'équipe pour être en jaune à Paris. Je suis en bonne forme. Si les circonstances le permettent, je passerai à l'attaque. On verra aussi, s'il peut y avoir des alliances pour mettre Froome en difficulté »

« Mon objectif, dans ce Tour, était uniquement le maillot jaune, rappelle le coureur de 32 ans. J'étais venu pour gagner. Je ne serai pas heureux avec un podium »
Homer
Citation (stoner_man @ 21/07/2015 21:14) *
Si le temps est frais, Pinot va en claquer une. kratos77.gif

Bardet a gagné cette étape y'a un mois.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Hanzaplast @ 21/07/2015 20:55) *

ibr.gif

Dommage qu'il n'y ait que peu de grosses difficultés avant cette descente annoncée comme terrible, Froome (et même ses équipiers) aura du mal à être distancé avant et au pire il assurera s'il pleut quitte à perdre 1mn sur tout le monde avant de re-écraser dès demain.

Sinon double course à prévoir comme d'hab : une échappée de 10-20 coureurs devant (avec Sagan, Pinot, Bardet et Rodriguez pour le maillot à pois ?) pour la gagne et une bagarre pour le général derrière dans Allos et sa descente.
stoner_man
Une étape sans temps mort et sans vallée. Ça devrait partir dans tous les ses dès le départ.
Greg Owi-Ylasor
Citation (stoner_man @ 22/07/2015 11:29) *
Une étape sans temps mort et sans vallée. Ça devrait partir dans tous les ses dès le départ.

Etape en continue sur France 2-3 aujourd'hui ?
Le Cyclone
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 22/07/2015 11:45) *
Etape en continue sur France 2-3 aujourd'hui ?

Non prise d'antenne à 13h50 : normalement, les coureurs seront dans l'ascension de la première difficulté du jour, le Col des Lèques (3ème Catégorie).
J'aurais bien vu Rolland aujourd'hui qui a besoin de prendre une échappée pour intégrer le Top 10 mais le parcours n'est peut-être pas assez dur pour lui.
stoner_man
Toujours pas d'échappée malgré plusieurs tentatives (avec Pinot et Sagan entre autres).

On attaque la première montée dans 15-20km.
Varino
Une piece sur Sagan pour l'etape. Allez!
Descente enorme + montée plate, il peut le faire.

Sam Bennett deja distancé. Il fait pas semblant. implosion du tibia.gif
stoner_man
Sagan, Pinot, Purito et Hejsedal de nouveau dans un groupe devant.

Il y a aussi Péraud et Majka.
Varino
Citation (stoner_man @ 22/07/2015 13:41) *
Sagan, Pinot, Purito et Hejsedal de nouveau dans un groupe devant.

Hesjedal j'espere qu'il va nous faire de belles Alpes wub.gif
stoner_man
Y aurait Quintana aussi. happy.gif

+ Fuglsang, Rolland, Izagirre, Talansky, Uran.

Ça doit rouler à bloc dans le peloton.

Groupe repris par les Sky.
Greg Owi-Ylasor
Citation (stoner_man @ 22/07/2015 13:46) *
Y aurait Quintana aussi. happy.gif

+ Fuglsang, Rolland, Izagirre, Talansky, Uran.

Ça doit rouler à bloc dans le peloton.

Groupe repris par les Sky.

Quintana déjà à l'attaque ? mellow.gif
Dude
Eurosport annonce TVG laché wub.gif
Greg Owi-Ylasor
Ils font chier FTV à prendre l'antenne avec Gérard accompagné de beaufs sans aller directement sur la course alors que c'est hyper tendu.
stoner_man
Van Gardren lâché. 1 minute de retard.

Vuillermoz avec ce groupe.

Varino
Sans doute une indigestion à force de sucer tout ce qui bouge.
stoner_man
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 22/07/2015 13:52) *
Ils font chier FTV à prendre l'antenne avec Gérard accompagné de beaufs sans aller directement sur la course alors que c'est hyper tendu.

Les beaufs, ce sont les français. julm3.png

Par contre le résumé d'hier (vu 50 fois déjà) et la sale gueule de vieux de Gérard Holtz. vahid.gif

Kruikruik (ph34r.gif) et Talansky sont sortis.
Varino
Citation
Il ne reste plus qu'une cinquantaine de coureurs dans le groupe maillot jaune...

Bon ca se re-regroupera surement plus tard, mais ca veut dire qu'il sautera vite dans le final.
Greg Owi-Ylasor
Citation (stoner_man @ 22/07/2015 13:53) *
Van Gardren lâché. 1 minute de retard.

Vuillermoz avec ce groupe.

Problème mécanique qui l'a retardé ou il s'est fait bêtement piégé ?

Bon il reviendra avec le train BMC quand l'échapée devant sera partie et que Sky contrôlera sans trop visser, on sait bien que TVG aime bien la Sky donc pacte de non agression potentiel en vue.

Citation (stoner_man @ 22/07/2015 13:55) *
Les beaufs, ce sont les français. julm3.png

Par contre le résumé d'hier (vu 50 fois déjà) et la sale gueule de vieux de Gérard Holtz. vahid.gif

Kruikruik (ph34r.gif) et Talansky sont sortis.

Non mais c'est relou quand même alors que la bagarre est lancée, ils vont prendre l'antenne quand ce sera parti et que ça se calmera neokill@h.gif
stoner_man
Prise d'antenne à 13h50, la course à 16h. the_chairman.gif
Miles
FTV putain, même sur internet il y a rien jeanlucpicard.gif
stoner_man
2 minutes pour TVG.

Sagan a rejoint les deux hommes de tête.
D'Alessandro
Ta race Holtz, passe l'étape putain.
xo157
TJ Van Garderen déjà à 1:20 du groupe maillot jaune ibr.gif
basta
C'est vraiment des merdes FTV. J'ai pas l'impression que c'était comme ça les années précédentes. Il y avait plus d'intégral.
Connards!
stoner_man
Les 3 de devant repris, TVG revenu à 1 minute d'un tout petit peloton.

Le reportage sur la nature. jeanlucpicard.gif
Greg Owi-Ylasor
Citation (stoner_man @ 22/07/2015 14:05) *
2 minutes pour TVG.

Sagan a rejoint les deux hommes de tête.

FTV total à la ramasse qui annonce "peloton groupé"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.