Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ghostface
Citation (fxch @ 24/10/2016 16:34) *
Pour avoir des couilles faut aussi pouvoir se le permettre.
Objectivment, ses possibilités de choix ne sont pas si importante que cela.

Les joueurs ont réclamé un peu plus de possession. conserver ce qui a été fait.
Tu ne peux pas leur dire merde au risque qu'il te plante.
Et il n'a pas assez de joueurs au niveau pour instaurer un contexte concurrentiel.
Trop de statut à gerer. Tu ne peux pas passer Motta d'adn du club à persona non grata en 2 match.
Verratti est dans son esprit ( également dans celui de bcp de monde) titulaire.Cavani également, Marquinhos et T Silva également. Sur ton onze de départ , tu as déja 4 joueurs titu plus 3 qui le deviennent par le contexte Motta/Matuidi et ADM.

Motta de part sa relation avec Verratti. Matuidi de part la présence de Motta. on reviendra pas sur la relation Motta Verratti, mais force est de constater que pour l'instant Kricho /Verrrati ne fonctionne pas. si cela perdure, cela sera le 3eme joueur qui se casse les dents dessus.
Quant à Matuidi, même si je préfère Rabiot , je le trouve moins complémentaire de Matuidi avec les 2 autres. Et tu ne peux pas mettre un lilieu juste Motta /Verratti, c'est du suicide.

Il y a par contre une association qui fonctionne bien quand Matuidi est ailier gauche et Rabio centre gauche .

Enfin ADM est titulaire au vu du niveau des autres. Quand tu vois ce qu HBA et JEse on fait avant ce match, on ne peut pas dire que tu les mets titulaires.
HBA et son sprint en mousse contre Nancy, titulaire,??
Donc sur 10 joueurs de champs , tu en 5/6 qui sont déjà quai sur d'etre sur la feuille. Et en plus avec des profils ou il y a peu de verticalité.
Tu rajoutes blessures, méforme, et tu ne peux pas faire de concurrence.

Cavani vendange, certes, mais je trouve aussi que l'on oublie qu'il crée du mouvement. Bacca ne bouge pas autant. J'attend de voir avec un mec qui joue mieux dos au but. on auras tout autant de difficulté car l'un de nos problèmes est l'absence de mouvement et trop de jeu dans les pieds. Verratti ne fraperas pas plus au but, ne se projetteras pas plus dans la surface. mota encore moins . , ils ne frapperont pas plus de loin..., Ts ne s'avancera pas plus,....

On a effectif qui offre une palette de jeu quasi unidimensionnelle. Nos joueurs sont trop spécifique...
Mais tous...
Pas que Cavani. Vous focalisez sur lui. Mais , en vérité , mis à part Rabiot, on a aucun joueur complet.
On ne possède que des profils atypiques et des complémentarités bizarres qui aime par dessus tout, se passer la baballe.
Pour notre plan de jeu, il suffit de bloquer les couloirs et l'axe et on attend. un mec comme Naigolan nous aurait fait un bien énorme avec sa frappe de mule, ou kroos à Madrid, Rakitic au Barca.
On a que 3 joueurs qui tirent au but. Cavani, Lucas, Adm et une fois de temps en temps Kurzawa. Tout les autres ne sont jamais en position de scorer. Pour une attaque à 3, on s'en sort bien.

Faut vous rentrer dans la tete que le père matuidi que bcp ici n'aime pas a quasiment gagné sa place car il court sur le terrain et que ses mouvements son salvateurs pour notre construction de jeu. Il centre mieux que Lucas, presque mieux qu'ADM... Sur la globalité des matchs de ce début de saison, c'est presque lui qui amène le plus de situations dans des matchs tendu sans espaces ( j'exagère à peine)
On en est réduit la.

Oui après un Motta peut moins jouer même si c'est l'ADN du club, on le faisant jouer beaucoup tu n'installe pas Krycho dans la rotation et il manque de repères, je suis d'accord sur le profil des joueurs on a des manques c'est certain. Comme tu dis Matuidi apporte du mouvement, pourquoi mettre Motta hier ? le milieu face à Bâle était bien en deuxième mi temps, j'aurais aimé le revoir.

C'est un petit exemple et pas un énorme reproche à Emery mais certains choix nous plombent un peu, beaucoup moins que le niveau de certains de nos joueurs je plussoie.

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/10/2016 16:36) *
Donc dire qu'il faut laisser du temps à un mec qui vient d'arriver à la tête de l'équipe c'est être team optimiste ?
Enfin bon Il fait des choix il va casser le groupe il fait pas de choix il a pas de couilles.
Dans vos critiques les anti-Emery faudrait peut-être vous entendre entre vous...

Après Nancy, Rabiot sort du 11 c'est une catastrophe, et hop Matuidi sort du 11 avec un énorme succès d'ailleurs.

Ps: Et je trouve qu'il tâtonne trop et les productions dramatiques sur le terrain depuis quelques matchs.

le mot " couilles " est peut être fort mais on sent qu'il ne va pas au bout de ses idées et pourtant je suis un grand fan depuis son arrivée et je suis prêt à lui laisser du temps même une saison.... quand il parle d'adhérence à son discours, il n'y a pas d'hasard, il faut qu'il arrive à plus trancher pour le bien de l'équipe même si comme dit précédemment il n'a pas énormément de choix.
nestor.burma
Citation (Hari @ 24/10/2016 16:29) *
Ce que je lui reproche ce sont plus les ingrédients qu'il met à un instant T.

Il y a des choses palpables que tu ressens ou non, moi ça fait un bail que je suis ce club et là, actuellement il y a des choses qui me dérange.

Moi aussi je suis pas complètement serein par rapport à Emery. Il fait des choix qui m'échappent et surtout on est d'une inconstance qui devient préoccupante après 3 mois. Inconstance dans les choix de jeu, dans la motivation et dans la qualité. Et in fine dans les résultats, ce qui est certainement le plus emmerdant quoiqu'en pense les intellos du foot.

Toutefois je veux bien croire, et on en a déjà discuté il n'y a pas si longtemps, qu'il est en train d'opérer des choix forts en terme d'animation de la vie du groupe, qui bousculent les joueurs et nécessitent un temps de digestion.

Par exemple, c'est pas impossible qu'il pense que l'équipe jouerait mieux avec Ben Arfa que sans, mais que pour en tirer le maximum, il veut lui montrer qu'il ne lui fera pas de cadeau par rapport à son investissement. Voilà je sais pas si c'est la vérité ou pas, mais c'est une possibilité qui tient la route et qui illustre mon hypothèse, à savoir que son besoin de temps n'est pas qu'une vue de l'esprit mais un besoin fort.

Perso je me moque comme de l'an 40 de la manière à court terme si il y a des espoirs d'avoir à terme une équipe de compétiteur quand ça comptera vraiment, ce qui n'était à mon goût pas le cas ces dernières années.

Par contre si les résultats demeurent en dent de scie, je pense qu'il n'aura jamais le temps de prouver, la pression va vite devenir très forte.
alexis
Citation (Ghostface @ 24/10/2016 16:51) *
Oui après un Motta peut moins jouer même si c'est l'ADN du club, on le faisant jouer beaucoup tu n'installe pas Krycho dans la rotation et il manque de repères, je suis d'accord sur le profil des joueurs on a des manques c'est certain. Comme tu dis Matuidi apporte du mouvement, pourquoi mettre Motta hier ? le milieu face à Bâle était bien en deuxième mi temps, j'aurais aimé le revoir.

C'est un petit exemple et pas un énorme reproche à Emery mais certains choix nous plombent un peu, beaucoup moins que le niveau de certains de nos joueurs je plussoie.

le mot " couilles " est peut être fort mais on sent qu'il ne va pas au bout de ses idées et pourtant je suis un grand fan depuis son arrivée et je suis prêt à lui laisser du temps même une saison.... quand il parle d'adhérence à son discours, il n'y a pas d'hasard, il faut qu'il arrive à plus trancher pour le bien de l'équipe même si comme dit précédemment il n'a pas énormément de choix.

Je pense , et pourtant je ne suis pas dans la tête d'Emery que vu l'état actuel de l'équipe, et les absences, il est plus facile de capitaliser sur la relation Motta /Verratti . D'une part car Kricho a montré des carences au niveau relance, d'autre part car cette relation était une base forte du précédent système.
Enfin et surtout car Motta est l'un des "cadres". Peut être d’ailleurs le cadre du fait des déclarations adn, de sa relation avec Verratti et surtout vis a vis des joueurs restants. Silva n'a jamais eu le coté Meneur. Son leader ship a toujours été "remis en cause". Cavani a ete mis à l'écart à une époque , et ne doit son statut qu'au fait qu'il est l'avant centre. Marquinhos est trop récent dans l'avancée statutaire pour peser à ce point. Pastore trop absent . reste Maxwell qui est une énigme pour moi, de mon oeuil extérieur.

Motta est vraiment épineux depuis le départ de Zlatan. Tu ne peux le traiter à la légère et toutes les déclarations de Blanc, ...les interviews de tiago et sa façon de s'exprimer me laisse à penser qu'il a une influence importante sur le groupe.
C'est aussi le seul mis a part Maxwell et ADM dans une moindre mesure qui a un palmarès et qui peut dire moi, j'ai gagné, je suis passé par les plus grands clubs, qui a une légitimité via sa carrière. Notre effectifs n'a jamais été grand sur ce point.
je ne dis pas forcément que cette influence est négative, je dis qu'elle est suffisamment puissante pour que tu ais besoin de son adhésion au projet et que cela rentre dans ta construction d'équipe.

La problématique lié est que Motta implique un style de jeu particulier adapté à ses qualités. C'était la force de Blanc et on se rappellera les différentes sorties sur ses qualités lors de sa prolongations .

Ce sont ces problématiques cumulés qui rende cette équipe difficile à orchestré.
beaucoup on reproché à Blanc le 3-5-2 contre city . Il est pourtant tres révélateur de l'inertie présente chez nos joueurs. J'ai reproché beaucoup de chose a Blanc mais pas ceci car cela m'a semblé etre un acte "désespéré" devant une absence de réaction. Faire quelque chose car étant conscient que la même chose ne fonctionnerait pas. Le recours au trio magique par Emery laisse entendre en sous jacent que les principes de jeu qu'il présente ne sont pas encore admis. Je ne dis pas qu'ils n y adhèrent pas , car je suis convaincus que certains joueurs en sont conscient, mais que les contraintes et les modifications engendrés ne sont pas acquises. Le besoin de résultat et de temps génèrent le reste.
Je suis assez d'accord avec la personnes qui laisse entendre qu'il est en train de "façonner" HBA et Jese et qu'il se concentre sur certains axes pour pouvoir après modifier plus en profondeur.

Sortir trop tot Verratti et Motta, ne lui aurait pas été benefique. A court terme, peut être que nous aurions gagné le match, mais il aurait été facile de se cacher derrière une méforme et le fait de ne pas avoir terminer le match pour réinstaller les mêmes. il est nécessaire à mon sens qu'Emery titularise encore notre trio magique quelques matchs et que nos prestations soient insipide pour "tuer" cette absence de mouvement , cette construction baballe. Il faut qu'il est les joueurs soient aptes au moment ou il les aligneras pour que SON schéma s'impose par les faits.

Miles
Citation (VDVisBack @ 24/10/2016 16:18) *
La team optimiste, aujourd'hui elle se compte sur les doigts de deux mains.

Présent smoke2.gif

Mais c'est peut-être parce que le seul match que j'ai vu de la saison est le PSG-Lyon ph34r.gif
LapinouMaské
Depuis maintenant bientot 3 mois emery fait tout ce qu'il peut pour que notre PSG aille dans le bon sens , mais son travail est saboté par les " sénateurs " de l'effectifs , les pseudos cadres qui ne font pas ce que demande leur coach, et ca donne des matchs comme ce dégueulasse classico d'hier soir .

JE vous propose d'envoyer un message à Emery en allant faire votre 11 sur le site Unai Emery http://unai-emery.com/app/once/crear, mais en prenant bien soins de virer les cadres qui font defauts au PSG.

Repondez aussi a ce petit sondage twitter https://twitter.com/LeLapinouMaske/status/790532264262242304 ( peu importe que vous me suiviez ou non ) , juste pour envoyer un message à Emery .

Merci de jouer le jeu , l'avenir de notre PSG est en jeu.
Philo
Le seul truc qui est en jeu c'est ton avenir ici.
LapinouMaské
Citation (Philo @ 24/10/2016 19:21) *
Le seul truc qui est en jeu c'est ton avenir ici.

PArdon ?? C'est quoi le soucis exactement ?
Philo
Un topic et un post pour nous caler un sondage twitter (sachant qu'il faut donc un compte Twitter pour voter). Et tu crois vraiment qu'Emery consulte les compos sur son site ?
LapinouMaské
Citation (Philo @ 24/10/2016 19:28) *
Un topic et un post pour nous caler un sondage twitter (sachant qu'il faut donc un compte Twitter pour voter). Et tu crois vraiment qu'Emery consulte les compos sur son site ?

aller .. disons qu'emery ne consulte pas... Tu penses que ca justifie le fait que tu m'invectives directement ?

Et pardon, mais je ne vois pas le soucis de devoir avoir un compte twitter .. ceux qui veulent / peuvent participent ... pour les autres dommages ..

Moi je ne suis pas venu ici pour foutre le bordel , mais pour tenter de lancer un mouvement ( aussi petit soit il ) .
Gilgamesh
Ce match était particulier et Emery a voulu assurer le coup en misant sur le contrôle du match. Le problème est venu de Marseille qui a explosé les statistiques de non jeu. Pour moi ça s'est déroulé en plusieurs phases :

0 -15 mn
Le jeu est stérile car Marseille ne tente absolument pas de sortir et Cavani est pris par 3 défenseurs centraux.

15-30 mn
Lucas se rapproche de Cavani pour lui servir de point d'appui et on a enfin quelques tirs même s'ils sont de loin.

30-45 mn
Marseille réagit et neutralise Lucas (ou Di Maria) quand ils veulent servir de point d'appui à Cavani. Di Maria sera trop maladroit dans ce rôle.

45-60 mn
C'est un peu mieux mais ça manque toujours autant de mobilité au milieu pour étirer le bloc marseillais.

60-75 mn
N'en déplaise à Verratti, Emery fait rentrer Matuidi pour profiter de ses appels et éviter le jeu court stérile avec des passes à 1 mètre.

75-90 mn
On a enfin de la densité en attaque avec Jesé et Hatem. L'équipe fait le siège. Malheureusement, on a joué comme ça que pendant 15 mn et la maladresse des attaquants fera le reste.

BILAN
Emery s'est méfié de Marseille et a petit à petit rectifié le tir en augmentant progressivement la densité de joueurs offensifs pour désorganiser le bus marseillais. On a également souffert du manque de verticalité avec un jeu de passe stérile dans l'axe. Il y avait clairement un milieu de terrain en trop et ça ronronnait dans ce secteur. Ca donne cette "jolie" maîtrise mais totalement stérile. Le fait que Lucas ou Di Maria viennent soutenir Cavani a juste déplacé le problème de l'infériorité numérique vis à vis de la défense centrale marseillaise. Il fallait selon moi dès le départ un joueur offensif en plus.

Au final ce 0-0 est frustrant mais plutôt rationnel.
Panenka
C'est du RMC et il y a un "proche du vestiaire" mais bon...

Citation
PSG : Unai Emery, des choix qui intriguent dans le vestiaire

A l’image du remplacement remarqué de Marco Verratti en cours de match contre l’OM (0-0) dimanche au Parc des Princes, les choix de l’entraîneur du PSG Unai Emery suscitent quelques interrogations au sein du vestiaire des champions de France.

Pour l’instant, il n’y a rien de grave. Il n’y a pas de fracture entre Unai Emery et ses joueurs. Mais les choix de l’entraineur basque contre l’Olympique de Marseille (0-0), dimanche soir au Parc des Princes, ont créé des réflexions et de la tension chez certains joueurs parisiens.

Lorsqu’Unai Emery décide de remplacer Marco Verratti par Blaise Matuidi (58e), l’Italien ne cache pas sa désapprobation en sortant du terrain. Il parle, gesticule… Marco Verratti rejoint le banc en râlant. Au passage, il glisse quelques mots à son entraîneur espagnol en prenant la précaution de masquer ses lèvres. En arrivant devant les remplaçants, il a les bras ouverts pour mieux faire comprendre son incompréhension ("Mais c’est quoi ça ? Il dit que je suis mal ?", clame-t-il selon les images diffusées par Canal +).

L'incompréhension de Verratti partagée par ses partenaires

Marco Verratti explique à Unai Emery et ses adjoints qu'il estime ne pas mériter de sortir dès l’heure de jeu. Pensant que les espaces vont s'ouvrir, il se voit bien offrir de bons ballons à ses attaquants. Ce remplacement rapide de Marco Verratti n'a pas plu dans le vestiaire parisien, qui n'a pas apprécié le choix d'Unai Emery.

Thiago Silva en colère, Cavani et Di Maria ruminent

Il y flottait d'ailleurs une ambiance de défaite après la rencontre (0-0). Thiago Silva était même clairement en colère. Certains joueurs n’acceptent pas ce manque d’efficacité après une domination très importante des Parisiens. Dans leurs coins, certains comme Edinson Cavani et surtout Angel Di Maria ruminent. Encore agacé par les sifflets du Parc des Princes, l’ancien joueur du Real Madrid ne comprend pas la décision d’Emery de le sortir.

Blaise Matuidi affecté

Avant le match, un autre choix avait affecté un joueur. Le samedi, à la mise au vert, Unai Emery avait informé Blaise Matuidi qu’il ne serait pas titulaire. Une décision qui a profondément attristé le milieu de terrain parisien. Certains joueurs n’ont pas compris l’absence de l’international français. Dans le pressing haut, Matuidi a été très utile pour ses coéquipiers depuis le début de saison. « Blaise se projette tout le temps vers l’avant, il propose, offre souvent des solutions et presse très haut. Ce choix a quand même créé de l’incompréhension parce que c’est un cadre », confie un proche du vestiaire. Originaire de la région parisienne et très attaché au classique, lors duquel il a souvent brillé, Matuidi était affecté sur le banc de touche.

Dans une moindre mesure, un autre joueur semblait touché après le match. Il s’agit de Layvin Kurzawa. L’ancien Monégasque, en forme depuis le début de saison, voulait participer à ce classique. Toute la semaine à l’entrainement, il avait brillé par son envie. Une situation qui a moins agacé le groupe en raison de la bonne prestation de Maxwell, très apprécié au sein du groupe parisien.

Un risque de fracture avec les cadres

Un proche du groupe évoque un risque pour l’ancien entraineur de Séville. « Unai va devoir faire attention à ne pas se mettre à dos ses cadres, sans pour autant oublier les joueurs qu’il a recrutés, qu’il n’a toujours pas fait jouer et qui ne sont pas très heureux comme Ben Arfa, Jesé et Krychowiak. »

Unai Emery est toujours en train de s’adapter. Il fait beaucoup d’efforts au Camp des Loges pour se rapprocher de ses joueurs mais il ne devra pas négliger dans les prochains jours la communication avec ses joueurs, afin de ne pas prendre de ne pas fragiliser sa situation. « Les joueurs t’écoutent quand tu as gagné leur respect, confiait-il samedi au Parisien. Aujourd’hui, nous n’y sommes pas encore arrivés, mais cela passe par du travail et des résultats. » Et peut-être d’autres choix.

Ah, si les joueurs pouvaient être aussi "énervés" sur le terrain... rolleyes.gif
Marrant, ils ne donnent aucun signe de révoltent, restent planplan... Mais attention, pas touche à leur ego.

"Ce choix a quand même créé de l’incompréhension parce que c’est un cadre" Ah...
D'Alessandro
Non mais c'est juste un article écrit par un chien ça.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2016 20:17) *
Non mais c'est juste un article écrit par un chien ça.

Il paraît même que ça fait "ouafsi ouafsi" quand il aboie ph34r.gif
EdVed316
quelqu'un sait il pourquoi Emery souhaite absolument jouer les corners a deux ? unsure.gif

- existe t il des stats sur le nombre de buts marqués sur ce type de corners par rapport aux corners directs ?
- existe t il des stats sur les contre attaques et les buts encaissés liées à un corner direct rate ?

Depuis de début de saison, on est mauvais sur les coups de pieds arrêtés.
On est nullissime sur les corners.
Et on a pris des contres meme sur des corners joues à deux.

Nous avons des sacrés joueurs de tete et ne pas utiliser au maximum cette arme notamment dans un match ultra ferme comme hier (et sans AUCUN risque de tir adverse...) est juste incomprehensible....

J ai souvenir de l époque Arthur Jorge où chaque corner etait "l action du match" (bon....on bétonnait à mort à l époque)
Panenka
Citation (Philo @ 24/10/2016 20:30) *
Il paraît même que ça fait "ouafsi ouafsi" quand il aboie ph34r.gif

neokill@h.gif

Non mais il aurait pu faire mieux. Il aurait pu glisser Trapp dans l'histoire vu qu'il y a presque tout le monde. edhelas.gif
superbat
Citation (EdVed316 @ 24/10/2016 19:35) *
quelqu'un sait il pourquoi Emery souhaite absolument jouer les corners a deux ? unsure.gif

- existe t il des stats sur le nombre de buts marqués sur ce type de corners par rapport aux corners directs ?
- existe t il des stats sur les contre attaques et les buts encaissés liées à un corner direct rate ?

Nous avons des sacrés joueurs de tete et ne pas utiliser au maximum cette arme notamment dans un match ultra ferme comme hier (et sans AUCUN risque de tir adverse...) est juste incomprehensible....

J ai souvenir de l époque Arthur Jorge où chaque corner etait "l action du match" (bon....on bétonnait à mort à l époque)

Parce qu'on a deux joueurs de tête corrects (Thiago Silva et Cavani, allez peut-etre Motta à la limite).
Parce que personne sait tirer les corners directement, c'est probablement le coup de pieds arreté le plus difficile à tirer.
Et en plus hier, sur CHACUN des corners à 2, c'était des 2 contre 1 à jouer. Le plus scandaleux dans l'histoire c,est de voir Lucas et ADM pas capable de gagner un 2 vs 1...
suker57
Tu peux rajouter Marquinhos, Aurier, Kurzawa ça en fait beaucoup finalement.

Un corner à 2 de temps en temps pourquoi pas mais pas à chaque fois.
Thatsme
Citation (EdVed316 @ 24/10/2016 20:35) *

Je crois que les stats sont justement un petit peu meilleures en général sur les corners à deux, j'avais lu un article là-dessus il y a quelques années mais je ne le retrouve plus. Après, ca a peut-être changé depuis. En gros, les corners directs donnent très peu de buts par rapport au nombre de corners frappés. Le truc, c'est qu'un corner direct qui ne donne rien, on trouve ca normal et ca ne reste pas dans la mémoire, tandis que le corners à deux énervent souvent, surtout si la balle ne finit même pas dans la boite.

Pour moi, il faudrait alterner entre les deux pour que les défenses ne puissent pas s'adapter. Le gros problème, c'est plutôt que nos corners à deux sont très mal exécutés la plupart du temps.
Babou1
Le probleme c'est qu'en plus d'etre des corners a deux, nous c'est surtout des corners de merde.
Ils donnent meme pas tout le temps des centres, alors des buts..
superbat
Citation (suker57 @ 24/10/2016 21:56) *
Tu peux rajouter Marquinhos, Aurier, Kurzawa ça en fait beaucoup finalement.

Un corner à 2 de temps en temps pourquoi pas mais pas à chaque fois.

Kurzawa jouait pas. Aurier pourquoi pas, mais avec un vrai défenseur sur le dos il aura du mal, il peut prendre des ballons de la tete sur coup franc parce qu'il fait la différence à la course (comme Cavani et son fameux appel) mais au duel avec un Gomis ou Rolando je suis sur qu'il est dominé.
Marquinhos c'est son gros point faible pour moi, il est trop tendre dans ce domaine et je l'ai jamais vu s'imposer (un peu comme Varane pour comparer)
Sarconzie
Perso, ce qui m'avait le plus marqué dans son interview, c'était pas "il y a des joueurs qui me respesctent d'autres non". C'était :

Citation
Pour moi, qu'ils jouent en L2 ou au PSG, les joueurs sont les mêmes

Ca lui est revenu en pleine face en 48h, même Chronopost fait pas ça.
Kaionedirection
Dans l'équipe de ce matin.

Citation
"A l'exception de quelques "happy few", titulaires et sûrs de l'être, une frange de joueurs allant de Verratti à Ben Arfa, en passant par Matuidi ou Jesé, s'interroge sur le sens du management d'Emery. Apprécié pour la précision de ses consignes, l'Espagnol se voit aussi reprocher par certains de ses joueurs son caractère trop démonstratif".

"Trop démonstratif" implosion du tibia.gif neokill@h.gif Ils ont plus de limite dans les rédactions en ce moment.
Rjay
Verratti fait partie des titulaires à coup sûr, qu'ils arrêtent de le faire passer pour un joueur en difficulté. mellow.gif
William-10
Il faut qu'on enchaîne les victoires pour faire taire ces manges merde. On les connait par coeur. Ils n'ont pas changé avec les années.
Bob
Citation (William-10 @ 25/10/2016 11:21) *
Il faut qu'on enchaîne les victoires pour faire taire ces manges merde. On les connait par coeur. Ils n'ont pas changé avec les années.
Ca fera comme après PSG Sainté, où on en a mis 6 à Caen. Dès ce weekend, ça se calmera. Pour repartir de plus belle au prochain nul.
Cara
Citation (Bob @ 25/10/2016 11:24) *
Ca fera comme après PSG Sainté, où on en a mis 6 à Caen. Dès ce weekend, ça se calmera. Pour repartir de plus belle au prochain nul.

Faudrait gagner déjà ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 25/10/2016 11:18) *
"Trop démonstratif" implosion du tibia.gif neokill@h.gif Ils ont plus de limite dans les rédactions en ce moment.

ça + Kimpembe, belle entreprise de sabotage. implosion du tibia.gif

Philo
Le coup du "trop démonstratif", c'est quand même assez incroyable putain, j'en reviens pas.
VDVisBack
C'est n'importe quoi neokill@h.gif

Les joueurs aiment beaucoup le fait qu'il soit à fond tactique mais l'aime pas parce qu'il est trop démonstratif, javais jamais vu un argument pareil.
Oyé Sapapaya
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 14:43) *

Les joueurs aiment beaucoup le fait qu'il soit à fond tactique mais l'aime pas parce qu'il est trop démonstratif, javais jamais vu un argument pareil.

Cela dit il doit être gavant. ph34r.gif
Boleador
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 14:46) *
Cela dit il doit être gavant. ph34r.gif

Du coup on pourra pas le remplacer par Dupraz non plus?
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 14:43) *

L'un n'empêche pas l'autre, c'est pas forcément appréciable pour un joueur de voir son entraineur gesticuler à outrance en donnant sans cesse des consignes pendant le match.
Panenka
Citation (Philo @ 25/10/2016 14:40) *
Le coup du "trop démonstratif", c'est quand même assez incroyable putain, j'en reviens pas.

C'est pas PLG qui disait dans ses commentaires que c'était certainement pénible pour les joueurs?

Et après on voudrait Simeone au PSG, soyons sérieux.

Zul
QUOTE (William-10 @ 25/10/2016 11:21) *

Même avec de bons résultats, ils feront chier sur des détails.

A la rigueur une ldc leur fermera la clapet mais on en est loin, très loin même.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 14:48) *
L'un n'empêche pas l'autre, c'est pas forcément appréciable pour un joueur de voir son entraineur gesticuler à outrance en donnant sans cesse des consignes pendant le match.

C'est son rôle. Il sert à quoi l'entraîneur s'il ne replace pas ses joueurs en match ? Il est impliqué et vit son match, y'a rien à redire.

J'ai encore des frissons en voyant Blanc, inerte avec sa casquette rouge.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 14:58) *
C'est son rôle. Il sert à quoi l'entraîneur s'il ne replace pas ses joueurs en match ? Il est impliqué et vit son match, y'a rien à redire.

J'ai encore des frissons en voyant Blanc, inerte avec sa casquette rouge.

Un match ça se prépare surtout en amont, replacer des joueurs de ce calibre, leur dire ce qu'ils doivent sur un terrain à chaque touche de balle c'est souvent improductif et sans doute lassant pour des joueurs comme Verratti ou Motta, dotés d'une grosse compréhension tactique et surtout meilleurs lorsque tu leur laisses une part de créativité individuelle.
Panenka
Si Emery "s'agite", c'est peut être parce que les consignes ne sont pas respectées non? Alors oui, il paraît que les joueurs ne comprennent rien à ce qu'il demande.
Rami, Gameiro et ses potes avaient l'air de comprendre mais pas les joueurs du PSG...

Après "démonstratif", j'ai pas lu l'article mais c'est quoi? Parce que j'ai même lu ou entendu qu'on critiquait le fait qu'il parle à son banc de touche. implosion du tibia.gif
Ca me fait halluciner qu'on puisse reprocher ça.

Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:00) *
Un match ça se prépare surtout en amont, replacer des joueurs de ce calibre, leur dire ce qu'ils doivent sur un terrain à chaque touche de balle c'est souvent improductif et sans doute lassant pour des joueurs comme Verratti ou Motta, dotés d'une grosse compréhension tactique et surtout meilleurs lorsque tu leur laisses une part de créativité individuelle.

Bagage tactique acquis sous Laurent Blanc pour Marco. alekusu2.gif

On a le sentiment que les joueurs du PSG n'ont rien à apprendre, à changer et que ce serait limite au coach d'apprendre d'eux.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:00) *
Un match ça se prépare surtout en amont, replacer des joueurs de ce calibre, leur dire ce qu'ils doivent sur un terrain à chaque touche de balle c'est souvent improductif, on est pas en ligue île-de-france.

Justement la phrase d'avant c'est pour dire qu'il prépare ses matches à fond.

Après ses consignes sur le bord du terrain, rien de choquant. J'ai souvenir dimanche qu'il gueule sur Di Maria parce qu'il ne vient pas aider Maxwell sur un pressing alors qu'un Marseillais est en 1vs1 et près de la ligne de touche.

Au final Di Maria a bougé son cul (mis le pied en opposition quoi...) pour y aller, ce qu'il n'aurait pas fait si Emery n'avait rien dit.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 25/10/2016 15:03) *
Bagage tactique acquis sous Laurent Blanc pour Marco. alekusu2.gif

Formation italienne et Zeman surtout, le mec sentait déjà le foot lors de sa première foulée au Parc des Princes.
Bob
Citation (Panenka @ 25/10/2016 14:49) *
C'est pas PLG qui disait dans ses commentaires que c'était certainement pénible pour les joueurs?
Il est aussi aigri dans ses commentaires qu'étaient puissantes ses frappes en matchs.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:05) *
Formation italienne et Zeman surtout, le mec sentait déjà le foot lors de sa première foulée au Parc des Princes.

J'en doute pas.
Et donc c'est fini maintenant? C'est un joueur accompli qui n'a plus rien à entendre d'un coach?

sukercop
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 14:03) *
Au final Di Maria a bougé son cul (mis le pied en opposition quoi...) pour y aller, ce qu'il n'aurait pas fait si Emery n'avait rien dit.

Mais si Emery n'avait rien dit, il n'aurait pas été obligé de "bouger son cul" oui c'est vrai, par contre il ressemblerait peut-être à autre chose que le cadavre qu'il est aujourd'hui grâce au basque.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 15:03) *
Justement la phrase d'avant c'est pour dire qu'il prépare ses matches à fond.

Après ses consignes sur le bord du terrain, rien de choquant. J'ai souvenir dimanche qu'il gueule sur Di Maria parce qu'il ne vient pas aider Maxwell sur un pressing alors qu'un Marseillais est en 1vs1 et près de la ligne de touche.

Faut pas extrapoler non plus, évidemment qu'il peut recadrer certains éléments lors du match, mais Emery j'ai l'impression qu'il veut tout contrôler à la manière d'un Guardiola sauf que ses préceptes de jeu sont bien plus brouillons à l'heure actuelle, ses choix parfois incompréhensibles, à partir de là, je peux comprendre que des joueurs de la trempe de Motta peuvent être lassé de le voir gesticuler à outrance sur son banc de touche.

Tu veux contrôler tes joueurs comme des pions de football manager ok, mais faut vraiment être extrêmement pointu dans ta connaissance et ta compréhension tactique ou alors manager des joueurs de seconde zone comme Gameiro ou Rami.

Citation (Panenka @ 25/10/2016 15:07) *
J'en doute pas.
Et donc c'est fini maintenant? C'est un joueur accompli qui n'a plus rien à entendre d'un coach?

Y'a des joueurs, lorsqu'ils sont sur le terrain, qui n'ont pas besoin de se faire replacer sans arrêt ou recadrer à chaque prise de décision, faut savoir s'adapter. Tu fais bien plus progresser un joueur en amont ou après un match lors de la célèbre séance vidéo que durant les 90 minutes.
CkoitonBlaz
Citation (sukercop @ 25/10/2016 15:08) *
Mais si Emery n'avait rien dit, il n'aurait pas été obligé de "bouger son cul" oui c'est vrai, par contre il ressemblerait peut-être à autre chose que le cadavre qu'il est aujourd'hui grâce au basque.

Donc tu te joins à l'entourage du joueur qui, a priori, se plaindrait qu'un entrainement de 2 heures par jour, c'est trop duuuuuur... Et qu'après, il est fatigué en match et ne gagne plus aucun duel... Sachant qu'en plus il a été ménagé à Nancy et sur les entraînements avant l'OM... A ce rythme-là, je me demande comment il va faire pour atteindre, mais pas le printemps, mais déjà la trève hivernale...
ça pourrait se discuter si à partir de la 60ème il tirerait vraiment la langue, mais là c'est dès le début du match... Un petit tour sur le banc vendredi, ça lui permettra de se reposer un peu avec de partir faire match nul avec l'Argentine...

Panenka
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:10) *
Faut pas extrapoler non plus, évidemment qu'il peut recadrer certains éléments lors du match, mais Emery j'ai l'impression qu'il veut tout contrôler à la manière d'un Guardiola sauf que ses préceptes de jeu sont bien plus brouillons, ses choix parfois incompréhensibles, à partir de là, je peux comprendre que des joueurs de la trempe de Motta peuvent être lassé de le voir gesticuler à outrance sur son banc de touche.

Encore une fois, au delà du palmarès, Emery n'est pas Guardiola et n'a surtout pas le même crédit.
Je crois qu'il peut se pointer avec son plan de jeu clair et net, il se fera envoyer paître poliment par des joueurs qui sortent d'un cocon de 3 piges à ronronner 80% du temps avec un joueur qui les sortait de la merde la plupart du temps.

Quand je lis ici ce qu'on reproche à Emery et qu'on voit ce que Guardiola peut faire à ses joueurs ou à son staff, c'est à mourir de rire.
Pourtant, les joueurs ferment leur gueule pour la plupart parce que t'as Guardiola en face. Motta ou d'autres peuvent se plaindre, il savent qu'avec Guardiola ils auraient de grandes chances de cirer le banc ou de joueur ailleurs.
Emery ne compte pas alors il essaie de ménager le vestiaire même s'il essaie de placer des trucs.
C'en est limite incohérent par moments. Dernier exemple Matuidi.

C'est un peu ce que je reprocherais à Emery, de ne pas assumer. Alors je comprends, on tient à sa place et on a besoin de tous pour avancer.
Mais on constate que le groupe n'a pas l'air enclin à tout suivre de son coach.

Il y a un problème de statut depuis le début et son statut d'étranger n'aide pas à l'exterieur (médias).
Blanc avait le même souci de statut, mais avait la sucerie de ses potes. Il avait ensuite pris le truc de suivre ses joueurs à outrance. Le niveau général a fait qu'on a été où on devait aller, ni plus ni moins, sans jamais trop forcer le destin.
On aurait pu s'en contenter et on pourrait continuer comme ça oui.
On pourrait aussi envisager de se remettre en question surtout que sans Ibra, les mecs n'ont pas non plus prouvé énormément hormis la qualif à Chelsea.

Le PSG est sur un petit nuage et se croit visiblement l'égal des plus grands.
On devrait leur repasser quelques matches tiens...

Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:16) *
Y'a des joueurs, lorsqu'ils sont sur le terrain, qui n'ont pas besoin de se faire replacer sans arrêt ou recadrer à chaque prise de décision, faut savoir s'adapter. Tu fais bien plus progresser un joueur en amont ou après un match lors de la célèbre séance vidéo que durant les 90 minutes.

Certainement.
Mais je ne crois pas qu'on parle des mêmes.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 25/10/2016 15:26) *
Encore une fois, au delà du palmarès, Emery n'est pas Guardiola et n'a surtout pas le même crédit.

Enfin Guardiola lorsqu'il débute comment entraineur, même s'il est de la maison, n'a pas encore le crédit suffisant pour se payer la tête d'Eto'o ou Touré, deux grosses pointures du football mondial, pourtant il ne s'en prive pas et petit à petit se met dans la poche le reste de l'effectif par sa passion du jeu et ses élaborations tactiques poussées.
Emery, on a viré un gus à 22 millions pour le mettre en place, si ça ce n'est pas lui donner un minimum de crédit..
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:16) *
Faut pas extrapoler non plus, évidemment qu'il peut recadrer certains éléments lors du match, mais Emery j'ai l'impression qu'il veut tout contrôler à la manière d'un Guardiola sauf que ses préceptes de jeu sont bien plus brouillons à l'heure actuelle, ses choix parfois incompréhensibles, à partir de là, je peux comprendre que des joueurs de la trempe de Motta peuvent être lassé de le voir gesticuler à outrance sur son banc de touche.

Quels sont pour toi les entraineurs qui ont les schémas de jeu les plus élaborés ?

Guardiola, Sampaoli, Conte ?
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/10/2016 15:34) *
Enfin Guardiola lorsqu'il débute comment entraineur, même s'il est de la maison, n'a pas encore le crédit suffisant pour se payer la tête d'Eto'o ou Touré, deux grosses pointures du football mondial, pourtant il ne s'en prive pas et petit à petit se met dans la poche le reste de l'effectif par sa passion du jeu et ses élaborations tactiques poussées.

Guardiola l'enfant de Barcelone qui avait prouvé énormément de chose en tant que joueur au sein du club. Le gars etait à la maison.

Pas grand chose à voir avec Emery à Paris. Ca serait completement suicidaire (et stupide) pour Emery de forcer les choses et de vouloir tout révolutionner dans un club où les joueurs sont sensiblement les mêmes depuis 5 ans.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 15:36) *
Pas grand chose à voir avec Emery à Paris. Ca serait completement suicidaire (et stupide) pour Emery de forcer les choses et de vouloir tout révolutionner dans un club où les joueurs sont sensiblement les mêmes depuis 5 ans.

22 millions, on a déboursé 22 putain de millions pour le mettre en place. Il arrive forcément avec un certain statut.
valderrama
Bon, on en est maintenant à reprocher à Emery de vivre les matchs avec intensité depuis son banc de touche.

C'est quoi déjà la prochaine étape sur le challenge Laurent Blanc du coach le plus détesté ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.