Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
acetyl
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 10:50) *
Pas contre toi mais pour parler football, il faut regarder du football...

C'est bizarre, Canal dit l'autre jour qu'il surperforme en prenant en compte les expected goals. Les stats c'est bien mais le terrain, c'est mieux. Il rate des occasions, pas des immanquables. Je crois que c'est le seul club du monde où on peut entendre des critiques sur un joueur comme Neymar qui vient nous faire profiter de son talent.

Pour recentrer le débat puisqu'on est sur son topic, on a un coach qui est intéressant lorsqu'il parle foot (encore faut-il le déchiffrer) mais le reste qu'est ce que c'est mince. S'il a passé tout l'été à Bondy pour dire à Mbappé qu'il jouerait à droite du 433 classique, je vais remettre en cause l'apparente maturité du petit. Et ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas de pépin mais le groupe au milieu n'autorise aucun remplacement.

Quelle critique ? c'était juste une stat que j'avis vu je ne sais plus où par rapport à Cavani qui était loin justement derrière les llewandoski benzema etc...mais quand même devant Neymar sur ce point là.
ça ne veut aucunement dire Cavani>Neymar unsure.gif

Pour Mbappé, je pense que le joueur est à même de savoir où il est capable de jouer
BlaiseMan
Citation (acetyl @ 27/09/2017 11:34) *
Quelle critique ? c'était juste une stat que j'avis vu je ne sais plus où par rapport à Cavani qui était loin justement derrière les llewandoski benzema etc...mais quand même devant Neymar sur ce point là.
ça ne veut aucunement dire Cavani>Neymar unsure.gif

Pour Mbappé, je pense que le joueur est à même de savoir où il est capable de jouer

Tu vois Mbappé, avec sa com toute lisse, dire à 18 ans qu'il veut la pointe chez le meilleur club de France au détriment d'un mec qui a mis 49 buts ©? Bien sur qu'il va dire qu'il peut jouer partout mais il se sait en difficulté sur la droite vu ses dézonages permanents. Mais bon, continuons de brider ce joueur, le club a payé si cher pour voir ça.
acetyl
dans ce cas il aurait du le dire en off a Deschamps également alors...
BlaiseMan
Citation (acetyl @ 27/09/2017 11:39) *
dans ce cas il aurait du le dire en off a Deschamps également alors...

Tu veux dire quoi par là? Je ne te suis plus.
alexis
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 11:25) *
Un 442 avec Neymar milieu gauche?
Et honnêtement, si Neymar joue à 100% chaque journée de championnat, il te met plus de 30 buts tranquillement. Mais vraiment.

Non, un 442 , avec angel ou mbappe ou draxler milieu gauche . Et une préférence pour l'argentin. Quitte à temporairement jouer avec Mbappe ou Lucas en mod.

Neymar, je le souhaite libre en 9.5/10 sur le front de l'attaque, à pouvoir se balader ou il veut, se placer comme il veut , associé à Cavani ou Mbappe voir Draxler .

Dans l'idéal, je met Angel derriere lui , parce qu'il est capable de tenir un couloir, et que la relation avec Rabiot fonctionne tres bien, ce qui laisse augurer de belle montée qu'il faudra compenser.

Le poste de MOD devient par contre le parent pauvre, et cette saison , j'y mettrais soit Mbappe, soit Lucas ,car ils sont tous les 2 capables également de faire l'effort de tenir le couloir, participer à l'effort défensif, / equilibre, de scorer ( Lucas malgré ces faiblesses reste relativement buteur et offre souvent de la présence dans la surface) qu'il ont derrières eux , verratti et alves qui offrent des solutions plus qu’intéressantes .

J'aimerais essayer Draxler en faux 9, parce que son volume de jeu est trop juste pour les autres postes , qu'il sait en partie jouer dos au but, est clinique.., et que je le vois plus haut.. Ce n'est pas un 10, pas un ailier. Clairement pas un 8. J’essaierai de le transformer en un Benzema.

Je suis peut être dans l'erreur . Et on a le droit de penser que je me trompe.
Maboune
Citation (fxch @ 27/09/2017 11:45) *
Non, un 442 , avec angel ou mbappe ou draxler milieu gauche . Et une préférence pour l'argentin. Quitte à temporairement jouer avec Mbappe ou Lucas en mod.

Neymar, je le souhaite libre en 9.5/10 sur le front de l'attaque, à pouvoir se balader ou il veut, se placer comme il veut , associé à Cavani ou Mbappe voir Draxler .

Dans l'idéal, je met Angel derriere lui , parce qu'il est capable de tenir un couloir, et que la relation avec Rabiot fonctionne tres bien, ce qui laisse augurer de belle montée qu'il faudra compenser.

Le poste de MOD devient par contre le parent pauvre, et cette saison , j'y mettrais soit Mbappe, soit Lucas ,car ils sont tous les 2 capables également de faire l'effort de tenir le couloir, participer à l'effort défensif, / equilibre, de scorer ( Lucas malgré ces faiblesses reste relativement buteur et offre souvent de la présence dans la surface) qu'il ont derrières eux , verratti et alves qui offrent des solutions plus qu’intéressantes .

J'aimerais essayer Draxler en faux 9, parce que son volume de jeu est trop juste pour les autres postes , qu'il sait en partie jouer dos au but, est clinique.., et que je le vois plus haut.. Ce n'est pas un 10, pas un ailier. Clairement pas un 8. J’essaierai de le transformer en un Benzema.

Je suis peut être dans l'erreur . Et on a le droit de penser que je me trompe.

Si on joue à 4 offensifs, mettre Mbappe ou Neymar sur les côtés, ce qui les éloigne pas mal du but et leur impose une grosse rigueur défensive, c'est quand même vachement dommage.
Pour moi dans ce schéma, les deux doivent jouer 9 et 10, et sur les côtés on met des milieux qui sauront faire les efforts.
acetyl
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 11:40) *
Tu veux dire quoi par là? Je ne te suis plus.

Si tu suivais le football un peu, je ne sais pas moi regarde des matchs au lieu d'écouter le gros pierrot edhelas.gif
alexis
Citation (Maboune @ 27/09/2017 11:47) *
Si on joue à 4 offensifs, mettre Mbappe ou Neymar sur les côtés, ce qui les éloigne pas mal du but et leur impose une grosse rigueur défensive, c'est quand même vachement dommage.
Pour moi dans ce schéma, les deux doivent jouer 9 et 10, et sur les côtés on met des milieux qui sauront faire les efforts.

Oui. Ce duo est notre 9/10 des prochaines saisons. Mais l'effectif actuel ne permet pas un équilibre avec tous ces offensifs.
Que cela soit en 4231, en 442 , on a pas les joueurs pour , donc on est forcé cette année de bricoler. Et celui qui peut à mon sens le plus apporter à droite , n'est pas Angel mais Mbappe. Quand on voit son match contre le luxembourg.
Le mettre a gauche dans un 442 a coté de rabiot , et neymar, c'est faire une opération porte ouverte , et condamner le coté droit.
Dans l'absolue Pastore aurait pu etre une solution crédible en MOG ou MOD avec une rigueur défensive comme sous carlo, mais son mollet le rend caduque.
BlaiseMan
Citation (acetyl @ 27/09/2017 11:49) *
Si tu suivais le football un peu, je ne sais pas moi regarde des matchs au lieu d'écouter le gros pierrot edhelas.gif

Je te souhaite d'avoir ma culture foot vu ce que je lis de toi.
Yobe
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 12:23) *
Je te souhaite d'avoir ma culture foot vu ce que je lis de toi.

BlaiseMan
Citation (Yobe @ 27/09/2017 12:55) *

happy.gif Non même pas mais c'est toujours marrant de voir les mecs en difficulté sortir des arguments qui n'ont ni queue ni tête. D'ailleurs lui même ne sait visiblement pas ce qu'il raconte puisque la comparaison avec Pierre Menes n'apporte strictement rien au débat. Fin du HS pour ma part, je me concentre sur ceux qui connaissent le ballon.
nestor.burma
Citation (BlaiseMan @ 27/09/2017 10:50) *
Pas contre toi mais pour parler football, il faut regarder du football...

Pour l'instant je ne me fie qu'aux matchs du PSG, Neymar en a joué trois ou quatre et sur ce tout petit aperçu, je l'ai trouvé moins bon au niveau de la finition que ce à quoi je m'attendais. Mais l'échantillon est faible pour l'instant et c'est pour ça que j'ai demandé son avis à mon frère qui l'a beaucoup vu joué cosmoschtroumpf.gif

Bref on verra mais je pense que si certains le voit comme un tueur devant le but, ils risquent d'être un peu déçu sur ce point.

D'une façon générale je trouve pour l'instant qu'il y a trop de déchet dans son jeu. Le ratio prise de risque / ballons perdus pourrait être meilleur, quitte à prendre moins de risque.
Yobe
Citation (nestor.burma @ 27/09/2017 13:00) *
Pour l'instant je ne me fie qu'aux matchs du PSG, Neymar en a joué trois ou quatre et sur ce tout petit aperçu, je l'ai trouvé moins bon au niveau de la finition que ce à quoi je m'attendais. Mais l'échantillon est faible pour l'instant et c'est pour ça que j'ai demandé son avis à mon frère qui l'a beaucoup vu joué cosmoschtroumpf.gif

Bref on verra mais je pense que si certains le voit comme un tueur devant le but, ils risquent d'être un peu déçu sur ce point.

Effectivement, son ratio buts/occasions le place à peine au dessus de Cavani (j'avais lu une statistique sur ce sujet l'année dernière).
Mais celui qui présentait le meilleur ratio était Aubameyang, donc les statistiques...
nestor.burma
Citation (Yobe @ 27/09/2017 13:03) *
Effectivement, son ratio buts/occasions le place à peine au dessus de Cavani (j'avais lu une statistique sur ce sujet l'année dernière).
Mais celui qui présentait le meilleur ratio était Aubameyang, donc les statistiques...

je ne m'appuie par sur les statistiques, juste sur la poignée de match de Neymar sous nos couleurs et je pense qu'il y a du déchet dans son jeu, notamment dans les choix de jeu et plus particulièrement dans la surface adverse. Donc disons qu'en tant que finisseur il était en-dessous de mes attentes pour l'instant. Après et d'une j'attends de voir plus de matchs pour me forger une opinion plus ferme et de deux il est phénoménal.
acetyl
@Blaiseboy

quelle difficulté? tu n'as pas même pas compris le rapport à Deschamps. pourtant rien de plus simple quand t'as un peu suivi le football récemment.

Puis oser parler de sa culture foot, sans rien connaitre de celle des autres...Si ce n'est pas un comble ça unsure.gif
Culture foot comme tu dis je m'en branle, je ne vais pas me vanter d'une supposée culture surement pas objective qui plus est.

Mais j'essaie encore de retrouver ou je suis en difficulté... tu fantasmes beaucoup jeune homme.
Tonio
Le rapport a Deschamps, c'est qu'il aurait du exiger une place au centre en sélection ? edhelas2.gif
acetyl
Pourquoi exiger? juste expliquer que MOD n'est pas son poste whistle.gif, ça ne lui est pas interdit de l'expliquer je crois si tout ce qu'il dit sur son positionnement est un discours lissé ou de façade...

Surtout quand tu vois qui est en 9 devant lui en sélection ph34r.gif
Tonio
Citation (acetyl @ 27/09/2017 13:36) *
Pourquoi exiger? juste expliquer que MOD n'est pas son poste whistle.gif, ça ne lui est pas interdit de l'expliquer je crois si tout ce qu'il dit sur son positionnement est un discours lissé ou de façade...

Surtout quand tu vois qui est en 9 devant lui en sélection ph34r.gif

On parle de la sélection nationale et d'un gamin nouvellement sélectionné, jamais ça ne se passe comme ca dans aucune sélection.
acetyl
crois tu qu'il n'y a jamais de dialogue entre un joueur et son entraîneur? ou même sélectionneur?
Si Deschamps a cru bon de le mettre à droite, c'est qu'il en croyait le joueur capable, et le joueur lui même également devait s'en croire capable.

C'est pour ça que je dis, le joueur est à même de savoir s'il peut jouer à droite, encore une fois je ne dis pas forcément que c'est son meilleur poste.
Yobe
Citation (acetyl @ 27/09/2017 13:43) *
crois tu qu'il n'y a jamais de dialogue entre un joueur et son entraîneur? ou même sélectionneur?
Si Deschamps a cru bon de le mettre à droite, c'est qu'il en croyait le joueur capable, et le joueur lui même également devait s'en croire capable.

C'est pour ça que je dis, le joueur est à même de savoir s'il peut jouer à droite, encore une fois je ne dis pas forcément que c'est son meilleur poste.

Effectivement, son meilleur poste, c'est au centre ou à gauche.
Le faire jouer à droite pour préserver Cavani, c'est aller à l'encontre de la sélection naturelle, et on risque de payer cet anti-darwinisme primaire.
Cavani < Killian au centre
Cavani < Neymar à gauche.
Cavani < Angel à droite.

Et par pitié, qu'on ne me parle pas de ses putains de stats, le foot est un jeu collectif.
Dubdadda
Je vous préviens il y a un topic pour vos débats sans fin sur Cavani
Tourista-chan
Merci. Même le cas Matuidi était plus digeste que ça wacko.gif
SuperPapus
J'avais beaucoup d'espoir en Emery (j'étais surtout content de ne plus voir Blanc) mais il me déçoit clairement. Il manque clairement d'envergure. Il a toutes les peines du monde à s'imposer. Quelle progression dans le jeu depuis qu'il est la ? Aucune décision forte à part avec Ben Arfa la cible facile (que je ne défends pas il le mérite). Et puis quand on compare... qui imagine Mourinho prendre le 6-1 ? Qui imagine une équipe de Guardiola faire 0-0 à Montpellier ? Vous les voyez jouer Man City en ce moment ? Et l'histoire des CPA, j'espère que les rumeurs comme quoi NAK et Henrique sont intervenus sont fausses... c'est le boulot du coach ça, gérer les égos, ça fait partie du taf. ! Ou au moins faut le faire à l'avance quoi.

Alors j'entends que la tâche est très difficile, que NAK a ses torts notamment quand il protège les joueurs, qu'il faut intégrer Neymar et gérer les égos... mais Emery doit montrer les muscles. Oui c'est une tâche difficile, et donc c'est pour ça qu'il faut un grand coach avec de la poigne. Un manager capable de dire merde à NAK si il le faut. Et Emery n'a pour moi jamais montré ici qu'il pouvait être ce grand coach.

La si comme annoncé il remet Kurzawa titulaire alors qu'il a enchaîné les prestations pitoyables, ça démontrera une nouvelle fois ses travers.
Orange_Hitman
Citation (SuperPapus @ 27/09/2017 14:14) *
Qui qui imagine Mourinho prendre le 6-1 ? Qui imagine une équipe de Guardiola faire 0-0 à Montpellier ?

Mourinho mange un 5-0 pour son premier clasico et Guardiola en a fait des matches nuls pourris contre des bus sur des terrains de merde.
Parisian
Citation (fxch @ 27/09/2017 10:22) *
Ce n'est pas une critique de Neymar. Je me pose une question au vu de ses matchs chez nous , et de son jeu, sur un point particulier et une carence globale de l"équipe.

Il faut savoir contextualiser . Si on possédait dans nos rangs, un milieu à plus de 10 buts par saisons ( c 'est pas beaucoup , hein) et quelques autres joueurs buteurs réguliers, cette composante mineure du jeu de Neymar ne m'interpellerait même pas.

Maintenant le fait que seul nos offensifs passent la barre des 10 buts est un paramètre existant depuis au moins 6 saisons, et on ne peut l'imputer aux seuls défauts de Cavani. Il n’empêche pas Rabiot, Verratti de frapper au but , faut pas non plus exagérer.

Hors étant donné l'évolution de l'équipe, les seuls ajouts sont Neymar et Mbappe.
Draxler ayant un coté "clinique" ( c'est mon ressentit), et un assez grand sang froid devant le but, la plus valu sur ce point est uniquement du au talent de Neymar, via son impulsion, ... , ce qui sera dans certaines situations plus que suffisant., mais peut être aussi un point non améliorer qui reviendra avec récurrence.

Ces propos sont tout à fait dans le débat. Je reste persuadé que l'animation idoine pour profiter des qualités des joueurs disponibles est un 442 pour plein de raisons évoqués sur ce thread.

Iniesta pas plus que Xavi ne dépassaient les 10 buts / saison unsure.gif
Tonio
Citation (acetyl @ 27/09/2017 13:43) *

Franchement prendre aujourd'hui Deschamps en exemple, c'est pas vraiment un top argument puis un dialogue oui comme avec tout coach mais encore plus en sélection qu'en club pour un nouvel arrivant, ce n'est pas des choses qui se font, tu connais le mode de fonctionnement d'une sélection je pense, ça se passe pas ainsi, t'arrive tu te fait petit, tu t'integres, tu fais tes classes en prenant ce qu'il te donne et ensuite une fois que tu as un peu prouvé et que tu as un minimum d'ancienneté, tu peut limite "réclamer" ou en parler plus précisément au staff si tu préfères mais pas avant.
Yessod
Citation (SuperPapus @ 27/09/2017 14:14) *

Il a obtenu de Nasser un directeur sportif, ce que Blanc n'a jamais obtenu.
JeanGabin
Citation (Yessod @ 27/09/2017 13:49) *

Parce qu'il en a fait la demande aussi ph34r.gif
Yessod
Citation (JeanGabin @ 27/09/2017 15:53) *
Parce qu'il en a fait la demande aussi ph34r.gif

Non mais au jeu de Nya NYa Nya il a pas de couilles et "il nous faudrait un entraineur qui dise merde a Nasser" il marque un peu de points... Bon après c'est pas le seul truc incohérent dans le post auquel je réponds.
alexis
Citation (Parisian @ 27/09/2017 14:33) *
Iniesta pas plus que Xavi ne dépassaient les 10 buts / saison unsure.gif

Marco verratti 2012 à aujourd'hui : 5 buts 27 assists
Rabiot : 19 buts 9 assists
Matuidi : 32 buts 26 passes

Iniesta : 14 buts 48 assists
Xavi 2012 a 2015 :24 buts 40 assists
Rakitic 2015 a ce jour : 26 buts 20 assists

J'ai la flemme de te mettre les liens wiki. J'ai enlevé les sélections nationales.
Je pense qu'au dela des différences du aux équipes , cela illustre bien ce que je disais.
Il manque à xavi 2 saisons au quatars et les saisons de Rakitic à Seville .

Mamadieu
Citation (Yessod @ 27/09/2017 15:49) *

Il l'a surtout obtenu à travers ses mauvais résultats et sa gestion catastrophique des recrues de l'été dernier.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 27/09/2017 15:49) *

Un DS qui a commencé par vouloir le virer. laugh.gif
Yessod
Citation (Mamadieu @ 27/09/2017 15:57) *
Il l'a surtout obtenu à travers ses mauvais résultats et sa gestion catastrophique des recrues de l'été dernier.

Quel manipulateur incroyable il avait tout prévu. C'est donc pour ça qu"il a été chercher Jese, Krychowiak et Guedes.
C'est Machiavel le type :génie:
Mamadieu
Citation (Yessod @ 27/09/2017 15:59) *
Quel manipulateur incroyable il avait tout prévu. C'est donc pour ça qu"il a été chercher Jese, Krychowiak et Guedes.
C'est Machiavel le type :génie:

Non je te dis que c'est les mauvais résultats de l'équipe qui ont poussés Nasser à chercher un nouveau directeur sportif, on avait d'ailleurs accéléré notre recherche après la fessée face à Barcelona. En clair si Emery avait fait son boulot correctement, Kluivert serait sans dout encore le directeur sportif du PSG aujourd'hui.
Donc la comparaison avec Blanc n'a pas lieu d'être, lui n'avait jamais autant plombé le club en une saison.
Yessod
Citation (Mamadieu @ 27/09/2017 16:05) *
Non je te dis que c'est les mauvais résultats de l'équipe qui ont poussés Nasser à chercher un nouveau directeur sportif, on avait d'ailleurs accéléré notre recherche après la fessée face à Barcelona. En clair si Emery avait fait son boulot correctement, Kluivert serait sans dout encore le directeur sportif du PSG aujourd'hui.
Donc la comparaison avec Blanc n'a pas lieu d'être, lui n'avait jamais autant plombé le club en une saison.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta lecture.
Je crois que le recrutement pitoyable est vraiment en cause dans la saison qu'on fait l'année dernière. Et c'est peut être ce qui fait qu'Emery n'en a pas pris tant plein la gueule que ça. Penser palier au départ d'Ibra avec Ben Arfa est une erreur de la direction sportive par exemple.
Là il réclame un milieu défensif pendant tout le mercato et il n'a rien... Mais n'importe quel entraineur fait avec ce qu'il peut, c'est le jeu et il le sait très bien.

Lui imputer tous les torts est juste aussi ridicule que de les imputer tous à Kluivert et Létang.

giovanni pontano
QUOTE (Yessod @ 27/09/2017 14:12) *
.
Lui imputer tous les torts est juste aussi ridicule que de les imputer tous à Kluivert et Létang.

Tout à fait. Il y a la saison quasi blanche de Pastore qui a joué aussi alors que toutes les conditions étaient rassemblées pour qu'il brille de mille feux.
Daaz
Citation (Mr Charo @ 27/09/2017 05:53) *
Je pense que tu vois notre effectif globalement bien plus beau et complèmentaire qu'il ne l'est en vérité, nous sommes plus que bancal dans encore bien des domaines et notre plan de jeu n'est toujours pas arrêté si ce n'est ce si arrangeant 433 de Blanc pour les joueurs.

Mal ciblé en fonction de nos manques oui je suis des plus sérieux même si biensur ces deux opportunités étaient immanquables et je ne les regrettent en aucun cas.

Quand tu cherches encore ton plan de jeu et que tu recrutes deux monstres pareil, tu fondes un système sur leurs qualités et non l'inverse et c'est surtout pas pour Cavani et ses limites qu'il faudrait faire l'inverse, Draxler no comment dans ces conditions la et pour l'intégration à l'équipe oui ils doivent naturellement s'y intégrer mais le jeu est une toute autre question.

Mais bon vu ton enthousiasme, je pense que tu crois en nos chances en C1 dés cette saison la ou moi j'estime que c'est pas encore possible en l'état actuel de notre effectif, de nos manques et notre recherche de plan de jeu.

Oui c'est clair que l'effectif actuel est bancal, ça c'est indéniable. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à nous voir gagner la C1 cette année, à moins de recruter un gros milieu cet hiver. Sinon, pour imaginer gagner, il faudrait que Motta, Verratti et Rabiot soient tous les 3 disponibles et en forme des huitièmes jusqu'à la finale, ce qui me paraît totalement illusoire.

Par contre, je pense qu'il est possible de renforcer encore plus les bases pour gagner, qui pour moi sont déjà là. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on est encore à la recherche de notre plan de jeu. En L1, effectivement, on a du mal à trouver une animation performante contre les blocs bas, mais en C1 ce n'est pas le cas. Pour moi le plan de jeu est clair, et il est parfaitement illustré par nos matches contre Arsenal l'an dernier et le Barca à l'aller par exemple. Ces rencontres, surtout la dernière, montrent pour moi parfaitement ce qu'Emery veut faire de cette équipe et je trouve ça très séduisant. D'ailleurs tu as dû voir sur le topic du match PSG-Bayern qu'on s'orientait clairement vers le même genre de tactique pour ce soir, ce n'est pas anodin.

En fait le problème c'est qu'à cause du type d'oppositions qu'on rencontre en L1, on ne peut voir ce plan de jeu que trop rarement puisqu'il suppose que l'adversaire ait un minimum de velléités offensives, mais pour moi il existe bel et bien et je pense que Neymar et Mbappé s'y insèrent très bien. On aura de toute façon plus de réponses après le match de ce soir.
Yessod
Citation (giovanni pontano @ 27/09/2017 16:52) *
Tout à fait. Il y a la saison quasi blanche de Pastore qui a joué aussi alors que toutes les conditions étaient rassemblées pour qu'il brille de mille feux.

Il avait même le numéro 10 kratos77.gif
Parisian
Citation (fxch @ 27/09/2017 14:56) *
Marco verratti 2012 à aujourd'hui : 5 buts 27 assists
Rabiot : 19 buts 9 assists
Matuidi : 32 buts 26 passes

Iniesta : 14 buts 48 assists
Xavi 2012 a 2015 :24 buts 40 assists
Rakitic 2015 a ce jour : 26 buts 20 assists

J'ai la flemme de te mettre les liens wiki. J'ai enlevé les sélections nationales.
Je pense qu'au dela des différences du aux équipes , cela illustre bien ce que je disais.
Il manque à xavi 2 saisons au quatars et les saisons de Rakitic à Seville .

Pourquoi prendre la période de référence qui t’arrange le plus alors que tu sors un argument totalement générique ?

Xavi a dépassé 2 fois les 10 buts dans sa carrière, Iniesta jamais.

Prenons meme les saisons les plus importantes, victoires en LDC :
- 2008-2009 : Busquets : 3 Iniesta : 5 Xavi : 10 Keita : 6 Toure : 4
-2010-2011: Xavi : 5 Busquets : 1 Iniesta : 9 Keita : 6
- 2014-2015 : Rakitic : 8 Iniesta : 3 Xavi : 2

Voila, rien d’edifiant du point de vue des buts de leurs milieux. En revanche a vue de nez, le nopbre de passes de decisives fait mal.

Ce qui ne veut pas dire qu’on a pas un problème de présence de nos milieux aux abords et dans la surface, en revanche que les milieux soient franchement au service de 3 mecs qui empilent les buts devant n’est pas non plus gage d’echec.
TrappACouilles
Les comparaisons avec le Barça c'est vraiment un cancer (encore plus le Barça de début 2010). Ils ont quelques spécificités qui fait qu'il est aberrant de comparer, à commencer par le fait qu'ils ont le meilleur joueur du monde depuis plus 10 ans, et un système peu commun.
C'est aussi à cause de ça que quand on dit un 6 les gens pensent à un profil comme Motta ou Busquets voire Pirlo alors que c'est plutôt des exceptions dans ce rôle.

Si on se compare avec la plupart des équipes, force est de constater que oui nos milieux ne marquent pas assez. Matuidi, malgré tout le mal que je pense qu'il faisait à notre jeu, avait le mérite de marquer.
La paire Verratti Motta, fait du mal à notre équipe dans la façon qu'elle a de ralentir notre jeu et d'avoir deux milieux de terrain qui evoluent à 40 et 50m des buts adveres 90% du temps des phases offensives. C'est Blanc qui a mis ça en place en voulant faire du Barça justement, du coup ils font du sous-Barça, sont dans leur zone de confort et on n'en est jamais vraiment sorti.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 27/09/2017 18:26) *
Les comparaisons avec le Barça c'est vraiment un cancer (encore plus le Barça de début 2010). Ils ont quelques spécificités qui fait qu'il est aberrant de comparer, à commencer par le fait qu'ils ont le meilleur joueur du monde depuis plus 10 ans, et un système peu commun.
C'est aussi à cause de ça que quand on dit un 6 les gens pensent à un profil comme Motta ou Busquets voire Pirlo alors que c'est plutôt des exceptions dans ce rôle.

Si on se compare avec la plupart des équipes, force est de constater que oui nos milieux ne marquent pas assez. Matuidi, malgré tout le mal que je pense qu'il faisait à notre jeu, avait le mérite de marquer.
La paire Verratti Motta, fait du mal à notre équipe dans la façon qu'elle a de ralentir notre jeu et d'avoir deux milieux de terrain qui evoluent à 40 et 50m des buts adveres 90% du temps des phases offensives. C'est Blanc qui a mis ça en place en voulant faire du Barça justement, du coup ils font du sous-Barça, sont dans leur zone de confort et on n'en est jamais vraiment sorti.

Réal Madrid de l'année dernière, milieux :
Kroos : 4
Casemiro : 5
Modric : 4

Par contre Kroos c'est 16 passes décisives à lui tout seul soit plus que Verratti + Matuidi.

Reprends les stats de Dortmund de 2012-2013, en 4-2-3-1, t'as 4 joueurs autour de 15/15/20/35 buts, et les autres c'est genre 1/3/4.

Donc non, tu es pas obligé d'avoir tes milieux a 10 buts et plus, ce qui n'enlève pas le fait que nos milieux marquent trop peu et surtout sont trop peu présents devant.

A moins que les comparaisons soient aussi des cancers
VDVisBack
Monsieur tableau noir. Une partition le bordel wub.gif
Hiso
Crack.
Diggory
On tape beaucoup sur Emery n'empêche que dans les grands matchs il répond présent ! A domicile face au Barça et au Bayern 7 buts plantés 0 encaissés je crois qu'on se rend pas bien compte...
SlickRick
mdr battre carlo a son propre jeu

sans le match incomprehensible du Camp nou on a toujours été impressionnant dans les gros match

qu'on cherche a jouer les bus maintenant
romano
Ba le retour au camp Nou on a fait pareil, rester derrière et jouer le contre ph34r.gif
Diggory
Citation (romano @ 27/09/2017 22:50) *
Ba le retour au camp Nou on a fait pareil, rester derrière et jouer le contre ph34r.gif

C'est sûr que partir en contre avec Mbappé et Neymar à la place de Lucas et Draxler tu risques moins de perdre le ballon dès le rond central... Bon y a toujours Cavani mais il a fait de bonnes remises aujourd'hui et puis c'est un tueur. D'ailleurs lui, Alves et Neymar c'est vraiment les joueurs de caractère qui vont faire la différence. Mbappé il a pas l'air affecté par tout ça, LdC ou pas il est toujours aussi fort et impliqué...
SlickRick
par contre notre milieu de terrain est leger dans le volume de jeu et ca c'est problematique

on pourra sans doute pas regler ce probleme cette année
Babou1
Vous avez vraiment trouvé que c'était un recital ce soir ?
Autant le barca c'etait un immense chef d'oeuvre qu'il nous a pondu autant ce soir je suis dubitatif.
ViIleLumière
On l'a cherché pour apprendre à souffrir. Test validé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.