Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Noreaga
Toujours aussi éprouvantes ses conférences de presse. Sinon, on lui pose une question sur Nkunku et il répond sur Jésé neokill@h.gif
Prince du Parc
Il dit aussi que Draxler et Lo Celso vont débuter, très bonne nouvelle.
Guilanboy
Citation (Noreaga @ 06/01/2017 13:58) *
Toujours aussi éprouvantes ses conférences de presse. Sinon, on lui pose une question sur Nkunku et il répond sur Jésé neokill@h.gif

Il a un accent de merde mais je trouve que pour un mec qui est en France depuis 6 mois il parle très bien notre langue cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Citation (Prince du Parc @ 06/01/2017 13:59) *
Il dit aussi que Draxler et Lo Celso vont débuter, très bonne nouvelle.

Il n'a pas vraiment dit ça ph34r.gif
Il nous a sorti la soupe habituelle sur les joueurs qui sont en condition pour jouer et qui sont prêts pour intégrer l'équipe.
Philo

C'est le traducteur qui a fait de la merde pour le coup.
stromboli
Oui mais je suis toujours étonné qu'il n'y ai pas de droit de suite du journaliste dans ces cas là... toujours l'impression qu'en France la conf. de presse est plus un simulacre publicitaire que ce qui se passe dans les autres pays où les journalistes semblent plus affutés.
Lask

J'étais fou et personne pour le reprendre.
VDVisBack
Gneugneu Nkunku a gauche.
SlickRick
Citation (VDVisBack @ 08/01/2017 00:17) *

Et pourquoi Ben Arfa en pointe?

Bizarre Emery connaît le foot. Étrange.
Picollo
Citation (VDVisBack @ 07/01/2017 23:17) *

wub.gif
Hiso

wub.gif
Philo

J'ai beau être très bienveillant avec le coach, je considère pas vraiment ça comme un bon coup.
Enfin, je comprends ce qu'il veut en faire sur le papier par rapport à Kurzawa mais les deux s'entendent pas du tout pour l'instant.

Après, donner du temps de jeu à Nkunku, c'est très bien ph34r.gif
Prince du Parc
Les coups de pieds arrêtés sont en net progrès depuis quelques semaines, c'est très bien aussi.
NiIbraNiLemaitre
N'Kunku est très bon.
On ne peut que l'attribuer au coach.
On peut considérer qu'il gagne déjà cinq joueurs éligibles pour le onze de départ en janvier (ou quatre...): Rabiot, Draxler, LoCelso, Pastore et N'Kunku.
Plus Ben Arfa qui semble désormais remplir les conditions qu'impose Emery...
Franchement, qu'on ne dise plus qu'il n'a plus le choix. Il doit tout gagner en France.
Et on le jugera grandement sur la double confrontation contre Barcelone.
Gilgamesh
Citation (Philo @ 08/01/2017 01:40) *
Enfin, je comprends ce qu'il veut en faire sur le papier par rapport à Kurzawa mais les deux s'entendent pas du tout pour l'instant.

Tu peux développer ? Nkunku est censé couvrir ses montées et combiner avec lui ?

Philo
Citation (Gilgamesh @ 08/01/2017 02:13) *
Tu peux développer ? Nkunku est censé couvrir ses montées et combiner avec lui ?

Oui, il l'utilise en faux pied pour que Nkunku aille au coeur du jeu afin que Kurzawa ait tout le couloir. En pratique, Nkunku n'a pas forcément le repiquage de façon naturelle et Kurzawa n'arrive pas à l'utiliser comme point d'appui.
nestor.burma
Take care à pas faire de la branlette wink.gif
badboyking
J'ai beau être très bienveillant avec le coach, je considère pas vraiment ça comme un bon coup.

Voilà. On est d'accord. Parce que si c'est pour voir NKunku titulaire à Rennes dans un match qui sera très important par exemple je suis pas du tout d'accord avec ça. Jusqu'au premier but de Thiago Silva il a eu beaucoup de mal se mettre dans le sens du jeu face à un bloc regroupé, ce qu'on va retrouver en L1 et notamment à l'extérieur.

Après que NKunku lui plaise, qu'il voit dans ce garçon un joueur à l'écoute, travailleur, qui aime son métier, qui a des qualités de haut niveau et qui a la gnaque et bien tant mieux wink.gif . Manquerait plus que le mérite ne soit pas récompensé. En plus il a une bonne frappe de loin, ce que seul Rabiot possède dans cette équipe.

Par contre il n'y aura pas de la place pour tout le monde et il faut espérer que Lo Celso s'acclimate car 18 joueurs c'est short.
NiIbraNiLemaitre
Citation (badboyking @ 08/01/2017 02:35) *
Voilà. On est d'accord. Parce que si c'est pour voir NKunku titulaire à Rennes dans un match qui sera très important par exemple je suis pas du tout d'accord avec ça. Jusqu'au premier but de Thiago Silva il a eu beaucoup de mal se mettre dans le sens du jeu face à un bloc regroupé, ce qu'on va retrouver en L1 et notamment à l'extérieur.

Rabiot était lui aussi diesel dans ses premiers matchs avec le PSG.
J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les joueurs dans cette équipe: il faut une trentaine de minutes pour exprimer quelque chose.
DanielSuprasAuteuil
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/01/2017 02:44) *
Rabiot était lui aussi diesel dans ses premiers matchs avec le PSG.
J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les joueurs dans cette équipe: il faut une trentaine de minutes pour exprimer quelque chose.

Avec Rabiot au moins on a l'avantage de rouler FRANÇAIS !
Qui a envie de faire de la route avec une épave de la brousse (Nkunku) ?
Crocop
Citation (DanielSuprasAuteuil @ 08/01/2017 02:48) *

What edhelas.gif
Alucard

dks.jpg
NiIbraNiLemaitre
N'Kunku est français et très impressionnant.
Je suis assez étonné que ce soit Kimpembe et N'Kunku qui soient finalement les jeunes les plus importants de l'année.
Pas les plus talentueux, mais sans aucun doute les plus forts mentalement. Un 95 et un 97...
Il faudra sans doute encore attendre une saison ou deux pour les 98-99. (Ikoné, Edouard, Callegari, Georgen, Zagadou, Bernède, Weah)
DanielSuprasAuteuil
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/01/2017 03:00) *
N'Kunku est français et très impressionnant.
Je suis assez étonné que ce soit Kimpembe et N'Kunku qui soient finalement les jeunes les plus importants de l'année.
Pas les plus talentueux, mais sans aucun doute les plus forts mentalement. Un 95 et un 97...
Il faudra sans doute encore attendre une saison ou deux pour les 98-99. (Ikoné, Edouard, Callegari, Georgen, Zagadou, Bernède, Weah)

Zagadou dou dou Pousse l'ananas et Mouds le café ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (DanielSuprasAuteuil @ 08/01/2017 03:04) *

edhelas2.gif
le mongolo
Emery est en train de marquer des points.
Il vient d'enchainer deux très larges victoires avec du jeu, même si l'opposition était très faible, on les a atomisé.
Les années précédentes on aurait arrêter de jouer à 3.0.

Il a compris ses erreurs du début de saison, il a repris le jeu de Blanc et il est en train d'apporter sa touche. Ses compo restent bizarre mais elles fonctionnent, il fait plus ses premiers changements à la 80e.
L'équipe n'est plus autocentrée sur quelques joueurs, tout le monde doit apporter quelques choses et gagner sa place.
On sent aussi que physiquement ça va mieux.
C'est la première fois depuis son arrivée que je trouve qu'il y a vraiment une progression, notamment dans le jeu.

J'espère que cette dynamique va se confirmer notamment à l'extérieur car ça augurait de très très bonne chose pour la deuxième partie de saison.
Cependant on l'a vu hier, une blessure de Silva, Kurzawa et Cavani et on se retrouve limité, il faut vraiment combler ces manques au mercato.
giovanni pontano
QUOTE (l'erreur @ 08/01/2017 10:04) *
Emery est en train de marquer des points.
Il vient d'enchainer deux très larges victoires avec du jeu, même si l'opposition était très faible, on les a atomisé.
Les années précédentes on aurait arrêter de jouer à 3.0.

Il a compris ses erreurs du début de saison, il a repris le jeu de Blanc et il est en train d'apporter sa touche. Ses compo restent bizarre mais elles fonctionnent, il fait plus ses premiers changements à la 80e.
L'équipe n'est plus autocentrée sur quelques joueurs, tout le monde doit apporter quelques choses à l'équipe.
On sent aussi que physiquement ça va mieux.
C'est la première depuis son arrivée que je trouve qu'il y a vraiment une progression, notamment dans le jeu.

J'espère que cette dynamique va se confirmer car ça augurait de très très bonne chose pour la deuxième partie de saison.
Cependant on l'a vu hier, une blessure de Silva, Kurzawa et Cavani et on se retrouve limité, il faut vraiment combler ces manques au mercato.

Ses compos ne sont pas si étranges que cela car il semble qu'il veuille donner un surcroît d'intensité à toute l'équipe. Vu que le talent de nos offensifs ne nous donne pas pour le moment de véritables garanties quant à un ascendant notable sur nos adversaires, il cherche un équilibre.
Côté gauche, il faut aider Maxwell niveau activité ou Kurzawa au niveau défensif par exemple. Comme Emery ne dispose pas d'individualités monstrueuses, il prend le parti de la cohésion.
Maintenant, Avec Draxler, l'audace peut revenir dans les compos, pour peu que la mayonnaise prenne devant.
Carlton

Alerte nico.
yo_yo

Salut, et surtout la santé.
VDVisBack

Évidemment, Nkunku à gauche c'est pas la solution ni un coup de maître mais ca reste le joueur qui comprend le mieux ce que Emery attend de son milieu gauche.
Sa prestation est très bonne, après c'est vrai 15-20 mn moyenne dans l'utilisation du ballon. Mais même durant cette période il n'est pas du tout nuisible comme l'ont pu l'être certains "milieux offensifs de formation".

Je préfère mille fois voir un Nkunku qui n'est pas milieu gauche qu'un Lucas par exemple qui ne comprend rien à rien à ce poste.
Jacky Transpi
Citation (yo_yo @ 08/01/2017 11:34) *
Salut, et surtout la santé.

Il aura tenu 2 messages edhelas.gif
yo_yo
Citation (Jacky Transpi @ 08/01/2017 11:47) *

Il aura tenu 2 messages edhelas.gif

C'est lekouss neokill@h.gif
suker57

Merci

La 1ère période de N'kunku est quelconque, ca se voit qu'il n'est pas à l'aise à ce poste.
Vers la 30e on a un 3 contre 3 à jouer mais il préfère temporiser et revenir vers l'arrière.
Tu rajoutes à cela 4 hors jeu, désolé mais il n'est pas fait pour ce rôle.
yéga

Ah ouai...
Oyé Sapapaya
Citation (yéga @ 08/01/2017 16:30) *
Ah ouai...

Les animaux de twitter faut pas chercher.
ikki
Citation (suker57 @ 08/01/2017 13:17) *
Merci

La 1ère période de N'kunku est quelconque, ca se voit qu'il n'est pas à l'aise à ce poste.
Vers la 30e on a un 3 contre 3 à jouer mais il préfère temporiser et revenir vers l'arrière.

Quel rôle?

C'est les premières tentatives sur ce poste (visiblement il connait un peu puisqu'il a joué devant en jeune) et il a pas 20 ans. On peut attendre un peu avant d'être aussi définitif nan?

Que ça soit pas une réussite soit, mais il est trop tôt pour écarter définitivement cette possibilité du jeu du gamin.

Philo
Citation (suker57 @ 08/01/2017 13:17) *
Merci

Nkunku a souvent des entames de match très difficiles, il n'y a pas qu'un problème de positionnement à mon goût, c'est un joueur qui a besoin de temps pour prendre le pouls d'un match et peser (raison pour laquelle il finit aussi souvent très fort).

Et d'ailleurs je trouve que Kurzawa ne l'aide pas du tout à prendre ses marques sur l'aile. Emery l'a beaucoup replacé durant la partie et ça lui a fait du bien.

Après, c'est sûr qu'il sera plus à l'aise dans un rôle plus axial à terme mais il amène quelque chose dans la surface en tout cas, limite plus que certains de nos ailiers confirmés.
Dubdadda
Et chose que finalement peu de monde sait, Nkunku est aussi capable d'apporter énormément sur coup de pied arrêté
JeanGabin
IL hésite pas a tiré de loin n'empêche , chose qu'en soit on voit pas souvent , déjà Lille quand il touche la barre puis hier sur le but.
Guilanboy
Citation (Carlton @ 08/01/2017 11:02) *
Alerte nico.

Moi, il me faisait marrer ph34r.gif
florian

bon avec Hatem il a du y aller tranquille...

Spoiler :
P.O.M.
Citation (florian @ 11/01/2017 16:50) *

C'est censé être un passage croustillant du bouquin ?
witchfinder
Citation (florian @ 11/01/2017 16:50) *

bon avec Hatem il a du y aller tranquille...

Spoiler :

HBA il dialogue avec Zarathoustra, donc tes réflexions racistes, c'est bon.
Philo
Citation (P.O.M. @ 11/01/2017 17:03) *

Non, sinon ça ne serait pas balancé sur Twitter comme ça.
P.O.M.
Citation (Philo @ 11/01/2017 18:02) *
Non, sinon ça ne serait pas balancé sur Twitter comme ça.

Ca m'avait l'air de faire office de teasing promotionnel, d'où mon étonnement. Car le passage de l'entraineur qui conseille des bouquins de sportifs à ses joueurs, c'est du réchauffé, même les CR de lourson sur sa bande de Champenois attisent plus de curiosité.
PhRbN
Citation (P.O.M. @ 11/01/2017 17:03) *

Et qui sont "tous [ces] grands entraîneurs" ? whistle.gif

Cruyff, Sacchi, Capello, Lippi, Guardiola, etc. ? Ah non.

En fait, y'a juste Phil Jackson*, Unai Emery et - peut-être - Gregg Popovich (je n'avais jamais entendu parler de cette anecdote auparavant, d'où un certain scepticisme...).

Unai a des qualités, mais à cause du portrait constamment - trop - élogieux qui est fait de lui ici, j'ai presque tendance à ne voir que ses défauts.

*Et surtout, à la lecture même du passage, tout ça est parfaitement incomparable.
Phil Jackson est un pseudo-intello qui avait, par exemple, conseillé à K. Bryant de lire l'"Art de la guerre" de Sun Tzu.

Ici, on apprend qu'Unai a fait lire à son gardien l'auto-biographie de... Victor Valdes.

La comparaison est un peu audacieuse, non ?
florian
Citation (witchfinder @ 11/01/2017 17:25) *
HBA il dialogue avec Zarathoustra, donc tes réflexions racistes, c'est bon.

Tu trolles j'espère ? Sinon quoi, quand on vanne un arabe c'est forcément du racisme ? Regarde encore la video avec l'entraineur de Bastia, on dirait un enfant.

edit: ah oui tu m'as probablement sorti par rapport à certains épisodes de l'été derrnier. Ok....
steeno
Sérieux c'est quoi cette police, c'est écrit sur des parchemins aussi ?
Franchement c'est pas agréable à lire. J'espère que le bouquin est pas comme ça.
M4URIC3
C'est fou le nombre de joueurs qu'il utilise dans 2 rôles différents.
- Meunier est déjà rentré ailier droit alors qu'il y avait d'autres choix possibles
- De même pour Kurzawa
- Rabiot a plusieurs fois joué devant la défense
- Matuidi a plusieurs fois joué ailier gauche
- De même pour Nkunku
- Verratti a joué 10 (abandonné cela dit?) et relayeur dans un milieu a deux ou a trois
- Motta a joué devant la défense et relayeur dans un milieu a deux ou a trois
- HBA a joué 9 plusieurs fois
Etc.

Citation
«Nous voulons travailler différentes options de jeu avec les joueurs et je crois que la possibilité pour quelques joueurs de jouer à un positionnement différent avec l'équipe est bonne, comme Nkunku qui joue à gauche ou dans l'axe, Adrien qui joue devant les deux défenseurs centraux ou à l'intérieur. Je crois que c'est bon pour lui, c'est un joueur qui a la capacité. Après, c'est un positionnement pour travailler et chercher, avec de l'expérience, comment jouer à cette position. Aujourd'hui, il a été bon à ce poste, pour le joueur comme pour l'équipe. Il a ouvert d'autres possibilités de jouer avec lui.»

C'est intéressant de jouer a différent postes pour mieux comprendre comment le poste en question fonctionne et être amené a faire face a des situations différentes. Ca aide sans doute certains joueurs a être plus complet.
On pourrait penser qu'il fait ca parce qu'il n'a pas ce qu'il veut ou il veut (on pense a l'ailier gauche notamment) mais je pense que ca va plus loin que ca. Sur le long terme, ca lui permet plus d'options tactiques j'imagine.

Je ne suis pas assez connaisseur pour juger sur le fond mais en tout cas ca me plait. Je trouve cette saison beaucoup plus excitante parce qu'on démarre chaque match sans anticiper la compo et avec régulièrement des situations inédites a analyser. Je dit pas qu'il faut changer pour changer mais bien que ce soit dure a anticiper, je trouve qu'après coup, on peut souvent comprendre les raisons qu'il y a derrière les choix d'Emery. Que ce soit des choix d'hommes (distribuer les bons ou mauvais points sans avoir forcement a aligner le suppléant a un certain poste si celui ci ne donne pas satisfaction) ou des choix tactiques... et parfois un peu des deux.
Ozzy Ryss
J'aime bien ce que je vois depuis la reprise. Les joueurs semblent remobilisés, notamment les défenseurs centraux et Di Maria. Le retour de Rabiot a fait énormément de bien au milieu. Ben Arfa commence à être bien intégré, et Nkunku a prouvé qu'il pouvait prendre place dans la rotation (mais je le préfère très largement au milieu).

Collectivement on est mieux organisés, notamment dans le repli défensif, avec des lignes qui se resserrent très vite quand les adversaires ont le ballon.
Offensivement ça va mieux aussi, avec des jeux en triangle qui permettent d'avancer vite vers le but, et surtout une présence renforcée dans la surface pendant les attaques. Hier encore, comme face à Bastia, il y a pas mal de séquences où l'on peut observer 4 joueurs dans la surface et un 5ème aux abords.

Et les CPA sont enfin bien tirés.

Reste à intégrer Krycho pour de bon, pour Draxler je ne me fais pas de souci.

Cela commence à prendre forme, il était temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.