Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Badrig
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
JCD
Citation (joxor @ 16/07/2016 12:06) *
Exactement, ca adule Leonardo ici alors que son bilan est loin d'etre inoubliable. Incapable de faire signer Neymar alors qu'on pouvait arroser tout le Bresil s'il le fallait. Renflouer les caisses de ses potes de serie A. N'a pas reussi a faire rester Ancelotti.

Je ne vois pas en quoi son retour etait indispensable.

En un mois Leonardo fait un mercato Ibrahimovic / Thiago Silva / Verratti aussi, soit le meilleur mercato de l'histoire du PSG. Le tout une saison seulement après son arrivée. Sacré nullard ouais ...
joxor
Citation (VNNR @ 16/07/2016 12:27) *
Mais toi à chaque fois que je te lis neokill@h.gif Incapable de faire préférer un club de L1 sans références européennes depuis 20 ans au Barça, oulala quel incompétent. QSI lui aurait récemment proposé pratiquement le double de son salaire actuel et il vient toujours pas, donc QSI incompétent? Génie

Renflouer les caisses de Serie A, mais gros teubé tu regrettes la venue de quel joueur de Serie A du coup? Ibra? Silva? Sirigu? Motta? Verratti? Pastore?

Ancelotti qui part entrainer le club le plus puissant au monde, accessoirement le club de ses rêves, oulala Leo t'as déconné neokill@h.gif

On a aucune visibilité sportive depuis 3 ans, un groupe vieillissant, on recrute un Hollandais teubé hors du game depuis 10 ans en guise de DS, mais tranquille le bilan de Leo est à chier.

Ce post resume exactement ma pensée sur l'idolatrie de Leonado. Tu cites les joueurs de serie A qui t'arrangent pour arranger son bilan. Meme un novice comme Letang est capable de payer la clause de DiMaria, Leo n'a pas inventé le feu. Ne pas pouvoir vendre la suite du projet à Ancelotti, ce n'est pas de sa faute ?
Incapable de faire venir un coach apres Ancelotti, lui meme a refusé certains coachs comme Benitez parce qu'il lorgnait sur le poste. Au final, on s'est rabattu sur Blanc en 10eme choix, ce n'est pas de sa faute aussi ?

Et je n'ai pas dit que Leo etait mauvais. Juste que son retour n'etait pas necessaire, au point de descendre Kluivert avant meme qu'il ait pris ses fonctions.
Philo
La différence entre Leo et Kluivert, c'est que Leo avait déjà touché la fonction au Milan AC. Dans ce domaine, Kluivert, c'est zéro de chez zéro.
sukercop
Citation (joxor @ 16/07/2016 11:09) *
Et je n'ai pas dit que Leo etait mauvais. Juste que son retour n'etait pas necessaire, au point de descendre Kluivert avant meme qu'il ait pris ses fonctions.

Mais tu peux même dire que le bilan de Léo est excellent parce qu'en plus de nous constituer un groupe exceptionnel avec un des meilleurs joueurs au monde (Ibra), et LE crack mondial actuel au milieu (Verratti pour presque rien en transfert), il nous a donné beaucoup d'émotions. J'ai kiffé comme pas possible le début de l'ère QSI, c'était magique, à chaque fois que Léo prenait la parole, il y avait du mouvement et de l'émotion, il se passait toujours quelque chose.
Je suis persuadé que Léo aurait fait le tox avec Neymar à lui casser les rotules du matin au soir, il serait parti par jet le ramener par la peau du cou.

Après, ok avec toi sur Kluivert, c'est personne en temps que dirigeant actuellement, mais Nasser a peut-être sympathisé et vu du potentiel chez lui. J'arrive pas à croire que c'est juste du "bling-bling", surtout que si tu veux faire du bling-bling, tu fais pas venir Kluivert, c'est pas cohérent, c'est pas un star mondiale.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dready14 @ 16/07/2016 02:14) *
Ben non ça marche pas comme ça. Sinon je peux te répondre bêtement que si on cherche un attaquant Kluivert sera plus à même de le trouver que Motta mais on peut pas résumer les choses comme ça...
Un DS c'est d'abord savoir mettre en place et/ou gérer la politique sportive d'un club. Dans un grand club c'est souvent pas le rôle principal mais faire un lien entre la formation et les pros ce serait déjà pas mal.
Ensuite y'a le recrutement, les réseaux. Pas juste trouver un crack de FM mais créer des liens avec les agents importants, négocier, faire le lien avec l'entraîneur et le président concernant les profils et contrats, etc...
Et on ne sait rien des compétences de Motta dans tout ça, pour moi c'est la fausse bonne idée de donner ce poste direct à un joueur à peine retraité. Surtout que Motta est pas forcément aimé unsure.gif

Et un DS n'a rien à expliquer aux joueurs, chacun son rôle...

Gros tu te rends compte que tu pouvais limite l'affronter en sélection et qu'il passe DS du PSG ? neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Dready14 @ 16/07/2016 02:14) *
Ben non ça marche pas comme ça. Sinon je peux te répondre bêtement que si on cherche un attaquant Kluivert sera plus à même de le trouver que Motta mais on peut pas résumer les choses comme ça...
Un DS c'est d'abord savoir mettre en place et/ou gérer la politique sportive d'un club. Dans un grand club c'est souvent pas le rôle principal mais faire un lien entre la formation et les pros ce serait déjà pas mal.
Ensuite y'a le recrutement, les réseaux. Pas juste trouver un crack de FM mais créer des liens avec les agents importants, négocier, faire le lien avec l'entraîneur et le président concernant les profils et contrats, etc...
Et on ne sait rien des compétences de Motta dans tout ça, pour moi c'est la fausse bonne idée de donner ce poste direct à un joueur à peine retraité. Surtout que Motta est pas forcément aimé unsure.gif

Et un DS n'a rien à expliquer aux joueurs, chacun son rôle...

Chacun sa vision de la chose, et tu as peut être raison. Moi je pars du principe que motta connait le club actuel et ses rouages + son staff, il connait la L1 actuelle et la ldc actuelle. Il est plus a même de savoir ce qui est bon pour le club. Alors que kluivert il connait BeIn et quelques hollandaises en chaleur.

Pour pouvoir mettre la politique sportive du club dans le bon sens, il faut une connaissance du club donc un lien particulier avec chaque étage, le pres, les joueurs pros et formés, l'entraineur. Une fois toutes les données en main il fait le boulot pour le recrutement et son passé d'ancien joueur peut lui permettre aussi d'avoir une idée de ce qu'il veut. Pour le reste il lui faut un bagage médiatique, il doit bien présenter.

On en sait rien si motta a des connexions en italie ou ailleurs, s'il pourrait nouer des réseaux à partir de rien. Mais au moins il connait le club et les instances actuelles. (pour motta je te l'ai dit je brode beaucoup mais je crois quand même que faute d'être entraineur, l'expérience du joueur et le caractère compte aussi dans un poste de recruteur/DS).

Kluivert c'est nada à part un poste bidon d'assistant de son mentor LVG, il ne connait rien du football actuel, il est bloqué dans sa sphère hollandaise et le football d'il y a 10ans.

Si emery saute, 99% de chance de voir LVG sur le banc, c'est son unique contact. La belle affaire.
joxor
Citation (Philo @ 16/07/2016 13:12) *
La différence entre Leo et Kluivert, c'est que Leo avait déjà touché la fonction au Milan AC. Dans ce domaine, Kluivert, c'est zéro de chez zéro.

Il faut bien commencer un jour.
Laissez lui le benefice du doute au moins.
Suis sur que Janssen aurait signé si c'est Kluivert qui l'avait approché popcorn.gif
Charly Gaul

Et puis au delà de sa compétence dans la fonction même du poste, Léo incarnait totalement le PSG, incarnait totalement le nouveau PSG blindé.

Kluivert en plus d'être un novice au poste ne représenté en rien le PSG ni de près ni de loin.

C'est comme ci Henry devenait DS du Réal ou du Bayern ça n'a pas beaucoup de sens, Nasser doit savoir ce qu'il fait mais bon voodoo chile.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 16/07/2016 13:29) *
Alors que kluivert il connait BeIn et quelques hollandaises en chaleur.
Kluivert c'est nada à part un poste bidon d'assistant de son mentor LVG, il ne connait rien du football actuel, il est bloqué dans sa sphère hollandaise et le football d'il y a 10ans.

Si emery saute, 99% de chance de voir LVG sur le banc, c'est son unique contact. La belle affaire.

Tu racontes beaucoup de conneries décidément.

NiIbraNiLemaitre
QSI (par l'intermédiaire de Nasser) était satifait du fonctionnement de l'an dernier, puisque ça leur permettait de garder la main sur la politique sportive (c'est un peu leur jouet).
Un DS influent comme l'était Léonardo ne les intéresse pas vraiment. Un exécutant comme Létang leur suffit.

Après c'est à Kluivert de trouver sa place. Il peut être un emploi fictif (ce que QSI attend de lui), ou prendre de bonnes initiatives et devenir un bon DS.
Jusqu'ici, Nasser était l'interlocuteur de Létang et du coach. Peut-être auront-ils plus envie de travailler avec quelqu'un issu du foot pro. Kluivert peut aussi s'intéresser au centre de formation et être celui qui fera le lien entre le centre et l'équipe première pour les meilleurs jeunes.
Emploi fictif ou vrai DS? Ce seront ses rapports sociaux avec les différents acteurs du club et ses idées qui feront la différence.

Je pense que personne n'attend rien de lui au club, donc quelque part, il n'a aucune pression.
romano

LOUIS VAN GAAL'S RED AND BLUE ARMY
Lokomotivé
Chacun sa vision de la chose, et tu as peut être raison. Moi je pars du principe que motta connait le club actuel et ses rouages + son staff, il connait la L1 actuelle et la ldc actuelle. Il est plus a même de savoir ce qui est bon pour le club. Alors que kluivert il connait BeIn et quelques hollandaises en chaleur.

J'ai du louper un truc, mais aux dernières nouvelles, Motta est un joueur du club. Non seulement son contrat en tant que joueur est pas terminé mais en plus il me semble pas qu'il se soit montré intéressé par ce genre poste mais plutôt en tant qu'entraineur.

Quant à Kluivert, le mec s'est montré 3 semaines sur Bein et il serait "grillé" ?
Alucard

Pour pouvoir mettre la politique sportive du club dans le bon sens, il faut une connaissance du club donc un lien particulier avec chaque étage, le pres, les joueurs pros et formés, l'entraineur. Une fois toutes les données en main il fait le boulot pour le recrutement et son passé d'ancien joueur peut lui permettre aussi d'avoir une idée de ce qu'il veut. Pour le reste il lui faut un bagage médiatique, il doit bien présenter.

On en sait rien si motta a des connexions en italie ou ailleurs, s'il pourrait nouer des réseaux à partir de rien. Mais au moins il connait le club et les instances actuelles. (pour motta je te l'ai dit je brode beaucoup mais je crois quand même que faute d'être entraineur, l'expérience du joueur et le caractère compte aussi dans un poste de recruteur/DS).

Tu pars en couilles sévère frère, reprends toi pour l'instant on ne sait rien des capacités de Kluivert à ce poste . On fera un bilan dans quelques mois , Villeneuve avait fait rire tout le monde à sa nomination pourtant il nous fait rever avec ses punchlines sur l'OM et son charisme.
Carlton
Citation (Alucard @ 16/07/2016 14:18) *
Tu pars en couilles sévère frère, reprends toi pour l'instant on ne sait rien des capacités de Kluivert à ce poste . On fera un bilan dans quelques mois , Villeneuve avait fait rire tout le monde à sa nomination pourtant il nous fait rever avec ses punchlines sur l'OM et son charisme.

Ah ?
JCD
Un type comme RAI n'a pas envie d'occuper des fonctions au PSG ?
Je peux pas imaginer que QSI n'a pas demandé, le gars est tellement brillant, sait ce qu'est le PSG, sait ce qu'est Paris, aime le club ...

RAI quoi merde 41148013dff4d0.gif
Kaeliss
Citation (joxor @ 16/07/2016 13:09) *
Meme un novice comme Letang est capable de payer la clause de DiMaria, Leo n'a pas inventé le feu. Ne pas pouvoir vendre la suite du projet à Ancelotti, ce n'est pas de sa faute ?

Un TS si Leo ne fait pas le forcing pour l'avoir il finit au Barca, c'est lui même qui l'a dit. Verratti pas sur que Létang arrive à l'arracher à la Juve... Ancelotti c'est quand même lui qui le fait venir au moment ou le PSG c'est pas grand chose. Certes Léo n'a rien inventé mais il a fait un travail remarquable et on en récolte encore les fruits aujourd'hui. Il avait certes les moyens, mais on a pu voir ailleurs que les moyens ne suffisaient pas forcément, surtout qu'on partait vraiment de très loin, beaucoup semblent l'oublier.

Alors certes on peut lui reprocher certaines choses (peut on vraiment lui reprocher d'avoir surpayé à une époque ou on était no limit et ou on avait rien?), notamment dans la façon dont il a géré son départ, mais oser sous entendre que Létang aurait pu faire aussi bien il faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas avoir eu les yeux ouverts.
Alucard
Citation (Carlton @ 16/07/2016 14:19) *
Ah ?

Un mec qui ne connaissait absolument rien au football et qui n'était connu que pour sa carrière de présentateur TV oui ça a fait rire tout le monde et effrayer les supporters du club. Imagine Nagui qui débarque comme président du PSG...
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/07/2016 13:17) *
Gros tu te rends compte que tu pouvais limite l'affronter en sélection et qu'il passe DS du PSG ? neokill@h.gif

Même pas sûr qu'il ait le niveau, y'a de bons tout droit au Surinam neokill@h.gif

Ah mais sur Kluivert je suis d'accord, je remettais juste en cause les supposées compétences de Motta à ce poste cosmoschtroumpf.gif

Après moi je préfère un mec qui n'a rien à voir avec le club mais qui a des années d'expérience dans le domaine.
Carlton
Citation (Dready14 @ 16/07/2016 14:50) *
Même pas sûr qu'il ait le niveau, y'a de bons tout droit au Surinam neokill@h.gif

Il était sélectionneur du Curaçao cosmoschtroumpf.gif
Dready14
Citation (Carlton @ 16/07/2016 14:54) *
Il était sélectionneur du Curaçao cosmoschtroumpf.gif

Ah ph34r.gif

On peut les rencontrer bientôt en plus laugh.gif
Carlton
Citation (Dready14 @ 16/07/2016 15:00) *
Ah ph34r.gif

On peut les rencontrer bientôt en plus laugh.gif

A l'extérieur ? Je serais intéressé par quelques bouteilles ph34r.gif
SuperThug
Si ça peut créer des liens avec l'Ajax pour leur envoyer des jeunes en prêt et récupérer leurs cracks pourquoi pas.
TahitiBob
Citation (voolool @ 15/07/2016 18:15) *
Non, il recrute DL à 50 millions.

C'est pas pire qu'un Lavezzi à 30 millions qui condamnait Nenê en bonus aaaaze.gif
xo157
Citation (SuperThug @ 16/07/2016 18:49) *
Si ça peut créer des liens avec l'Ajax pour leur envoyer des jeunes en prêt et récupérer leurs cracks pourquoi pas.

Ilan Boccara approves this message
sukercop
Citation (Alucard @ 16/07/2016 13:32) *
Un mec qui ne connaissait absolument rien au football et qui n'était connu que pour sa carrière de présentateur TV oui ça a fait rire tout le monde et effrayer les supporters du club. Imagine Nagui qui débarque comme président du PSG...

La grosse erreur dans cette nomination c'est surtout que le type ne s'est même pas exprimé.
Que ce soit Kluivert ou un autre, bon, le boss c'est Nasser, si il a un bon feeling avec le hollandais et qu'il a décelé du potentiel, pourquoi pas, je suis pas choqué.

Par contre, on parle pas d'un préparateur vidéo, mais un poste ultra important et stratégique chez nous, tu l'annonces pas en lousdé avec un vieux communiqué. Tu fais une vraie conférence de presse avec le type qui s'exprime et explique sa personnalité et sa vision. C'est ce qu'on avait avec Léonardo qui communiquait beaucoup.

C'est une grossière erreur de la part de Nasser, ça fait très amateur.
Zul
QUOTE (sukercop @ 16/07/2016 20:44) *
La grosse erreur dans cette nomination c'est surtout que le type ne s'est même pas exprimé.
Que ce soit Kluivert ou un autre, bon, le boss c'est Nasser, si il a un bon feeling avec le hollandais et qu'il a décelé du potentiel, pourquoi pas, je suis pas choqué.

Par contre, on parle pas d'un préparateur vidéo, mais un poste ultra important et stratégique chez nous, tu l'annonces pas en lousdé avec un vieux communiqué. Tu fais une vraie conférence de presse avec le type qui s'exprime et explique sa personnalité et sa vision. C'est ce qu'on avait avec Léonardo qui communiquait beaucoup.

il est comme ça nasser, il choisit un mec qui lui plait Bam bam ! communiqué, passé dans google trad, dans la foulée, actif proactif ! et il repart dans son bureau regarder du tennis ph34r.gif
Noreaga
Citation (xo157 @ 16/07/2016 19:52) *
Ilan Boccara approves this message

Tout le monde était surpris en apprenant sa signature là bas. Par contre, y a un vrai coup à faire avec des prêts dans des clubs d'Eredivisie. C'est un championnat très jeune où beaucoup de jeunes des gros clubs (notamment anglais) sont envoyés en prêt. Ça peut être une solution pour contourner la limite des sept joueurs prêtés, tu envoies un Augustin là bas, y a moyen qu'il s'y développe bien et se montre sous son avantage, surtout que c'est un championnat qui offre pas mal d'espaces.
Likbor
Citation (sukercop @ 16/07/2016 20:44) *

Il sera présenté avec la grosse recrue
sukercop
Citation (Likbor @ 16/07/2016 20:49) *

Pas con en effet. C'est plausible.
Escrobar
Citation (Likbor @ 16/07/2016 21:49) *

Peut être mm avant avec Kryko et Meunier, aux USA .
Tonio
C'est quoi cette connerie edhelas2.gif
BenBecker

Selon moi ce poste est fictif en attendant de signer Monchi non? book2.gif
Quoi de mieux pour un coach de travailler avec son meilleur acolyte?
Comment City a senti le coup Begirixtain avant de signer Guardiola? C'était prévu d'avance, pour Monchi aussi je pense qu'il arrivera assez rapidement.
Azel
Citation (BenBecker @ 17/07/2016 12:22) *
Comment City a senti le coup Begirixtain avant de signer Guardiola? C'était prévu d'avance, pour Monchi aussi je pense qu'il arrivera assez rapidement.

Si c'est le cas, on le recyclera ambassadeur.

Mais comme Sukercop, ce qui m'étonne presque le plus c'est qu'il ne c'est pas exprimé pour exposer sa vision des choses.
Oyé Sapapaya
Citation (BenBecker @ 17/07/2016 12:22) *

A la base Begirixtain et d'autres proches de Pep ont signés depuis longtemps à City, ils étaient bien deg a une époque quand Guardiola avait préféré signer au Bayern.
Si Monchi était toujours dans les plans du PSG y a aucun intérêt à prendre Kluivert pour 1an, tu laisses jsute Letang bricoler une autre année. J'aimerais vraiment bien avoir le fin mot de l'histoire c'est quand même sortie de nulle part.
Loveris
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2016 12:31) *
A la base Begirixtain et d'autres proches de Pep ont signés depuis longtemps à City, ils étaient bien deg a une époque quand Guardiola avait préféré signer au Bayern.
Si Monchi était toujours dans les plans du PSG y a aucun intérêt à prendre Kluivert pour 1an, tu laisses jsute Letang bricoler une autre année. J'aimerais vraiment bien avoir le fin mot de l'histoire c'est quand même sortie de nulle part.

Plutôt d'accord avec toi, il n'y a aucune logique à prendre le hollandais pour juste un an. On est parti, logiquement, sur un cycle de 3 ou 4 ans avec Emery / Kluivert.
Philo
Citation (sukercop @ 16/07/2016 20:44) *

Un truc assez fabuleux, c'est que le type n'a même pas fait une petite déclaration ou mis à jour le moindre profil public sur ses comptes FB, Instagram ou encore Twitter. Il a juste RT le tweet du PSG.
Homer
Citation (Philo @ 17/07/2016 13:23) *
Un truc assez fabuleux, c'est que le type n'a même pas fait une petite déclaration ou mis à jour le moindre profil public sur ses comptes FB, Instagram ou encore Twitter. Il a juste RT le tweet du PSG.

il est peut-être en vacances... ph34r.gif
TahitiBob
Citation (Homer @ 17/07/2016 13:38) *
il est peut-être en vacances... ph34r.gif

Il arrive demain je crois.
Pauleta75
Au final, dans le meilleur des cas, ça sera un poste fantôme.
Je commence à me dire qu'il vaut limite mieux le payer pour qu'il se contente d'être là avec son "nom" que de le payer pour tenter de faire un boulot pour lequel il ne semble ni taillé, ni même motivé.

Bon, on aura pt-être une conférence un de ces jour histoire de voir ce que le monsieur il vient faire ici. dry.gif
KuroNeko
Citation (Pauleta75 @ 17/07/2016 13:58) *
Bon, on aura pt-être une conférence un de ces jour histoire de voir ce que le monsieur il vient faire ici. dry.gif

Déjà 15 pages et le mec n'a toujours pas dit un seul mot wacko.gif
LEFOU
Citation (Philo @ 17/07/2016 13:23) *

Il est trop compétent pour ça popcorn.gif il a tellement de référence qu il est easy !!!!!

Azel
Citation (KuroNeko @ 17/07/2016 20:26) *
Déjà 15 pages et le mec n'a toujours pas dit un seul mot wacko.gif

C'est un peu le problème en faite.
ribob
Citation (Pauleta75 @ 17/07/2016 13:58) *
Au final, dans le meilleur des cas, ça sera un poste fantôme.
Je commence à me dire qu'il vaut limite mieux le payer pour qu'il se contente d'être là avec son "nom" que de le payer pour tenter de faire un boulot pour lequel il ne semble ni taillé, ni même motivé.

Ni taillé ni motivé c'est beau
KuroNeko
Citation (Azel @ 17/07/2016 23:06) *
C'est un peu le problème en faite.

On est d'accord. Soit tout est prêt et tu bazardes l'info en annonçant une conf de presse dans la foulée soit tu gardes l'info jusqu'au jour prévu pour la conf (vu le niveau de nos journalistes d'investigation, tu risques pas grand chose).
Mais là quel amateurisme mad.gif

C'est con parce qu'on avait l'impression d'une bonne intersaison avec l'arrivée d'un vrai bosseur (Emery) la décision pour le centre d'entrainement etc...
BenBecker
Un directeur sportif qui sait communiquer dans plusieurs langues ça peut quand même aider pour attirer des joueurs, se faire comprendre convenablement.

Kluivert lors de ses différents passages dans les clubs espagnols, anglais , italien néerlandais a pu tisser des liens , tout comme lors des manifestations internationales liées au foot, ou pour des associations contre le racisme etc.
Il a une petite expérience dans les médias, ça donne aussi un peu la tendance concernant les capacités a communiquer . Après ça a l'air d'être un profil plus posé à la différence de Léo , il a l'air plus discret surtout depuis les anciennes frasques en fin de carrière qu'il a eu, il s'est bien calmé et rangé.

Son court passage à Lille a été apprécié par ses partenaires apparemment.
Son expérience d'entraîneur adjoint, ayant participé à une compétition internationale n'est pas négligeable , il a fréquenté divers clubs moyens , il connaît donc un peu les rouages d'un club.
Ce n'est pas une expérience de folie mais c'est déjà pas mal.

Il a ensuite un profil médiatique plus lisse que Léo , ne fera pas trop de vague, travaillera donc discretos (on avisera de son efficacité bientôt) c'est une qualité nécessaire à un directeur sportif aussi.
L'avantage c'est qu'il est jeune et sûrement avide d'apprendre le métier. Au niveau intellectuel comment s'exprime-t-il pour les connaisseurs?
Son passé de grand joueur reste son atout premier, c'est un mec qui a atteint un niveau d'excellence non négligeable , tout comme beaucoup de galères sportives ou extra-sportives (homicide involontaire ) il doit avoir un certain vécu qui peut lui servir dans cette nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte de le voir s'exprimer et agir cet été .
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 18/07/2016 00:23) *

Enfin un message raisonnable et objectif sur les raisons qui ont pu pousser Nasser à l'embaucher.

Je partage ton analyse. Il a l'air d'aimer travailler avec les jeunes donc peut-être que ce sera le lien tant attendu entre la formation et les pros. Un type qui a été formé à l'Ajax et qui a passé six ans au Barça doit quand même avoir quelques idées dans ce domaine.

Je pense qu'il aura un rôle médiatique à assumer vu que Létang était très discret dans les médias.

Enfin son vécu de joueur de haut niveau reste un apport intéressant pour un groupe où peu de joueurs ont connu le très haut niveau (les exceptions étant Motta, David Luiz et Di Maria).

Idem pour son expérience aux côtés de LVG. Il s'est formé de façon intelligente au taf d'entraineur (adjoint de LVG puis Koeman à l'AZ, coach des jeunes à Twente puis adjoint de LVG à la CDM) et si il n'était pas venu ici, il aurait sûrement été entraineur à l'Ajax dans 2-3 ans vu qu'il s'apprêtait à prendre en charge les U19.
jopha14
Pour info et de source sûre, Kluivert est un gros cerveau, assez brillant, très respecté dans le monde du foot, et il discutait avec quelques gros clubs. Je sais pas si on en sait plus sur son poste mais c'est typiquement le mec que tu peux envoyer vers n'importe quelle instance/fédé/média/etc sans flipper.
yajirobe
Citation (BenBecker @ 18/07/2016 00:23) *
Un directeur sportif qui sait communiquer dans plusieurs langues ça peut quand même aider pour attirer des joueurs, se faire comprendre convenablement.

Kluivert lors de ses différents passages dans les clubs espagnols, anglais , italien néerlandais a pu tisser des liens , tout comme lors des manifestations internationales liées au foot, ou pour des associations contre le racisme etc.
Il a une petite expérience dans les médias, ça donne aussi un peu la tendance concernant les capacités a communiquer . Après ça a l'air d'être un profil plus posé à la différence de Léo , il a l'air plus discret surtout depuis les anciennes frasques en fin de carrière qu'il a eu, il s'est bien calmé et rangé.

Son court passage à Lille a été apprécié par ses partenaires apparemment.
Son expérience d'entraîneur adjoint, ayant participé à une compétition internationale n'est pas négligeable , il a fréquenté divers clubs moyens , il connaît donc un peu les rouages d'un club.
Ce n'est pas une expérience de folie mais c'est déjà pas mal.

Il a ensuite un profil médiatique plus lisse que Léo , ne fera pas trop de vague, travaillera donc discretos (on avisera de son efficacité bientôt) c'est une qualité nécessaire à un directeur sportif aussi.
L'avantage c'est qu'il est jeune et sûrement avide d'apprendre le métier. Au niveau intellectuel comment s'exprime-t-il pour les connaisseurs?
Son passé de grand joueur reste son atout premier, c'est un mec qui a atteint un niveau d'excellence non négligeable , tout comme beaucoup de galères sportives ou extra-sportives (homicide involontaire ) il doit avoir un certain vécu qui peut lui servir dans cette nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte de le voir s'exprimer et agir cet été .

+1
GermainYoupi
De source sûre, c'est un putain de gros teubé laugh.gif laugh.gif
badboyking
Citation (jopha14 @ 18/07/2016 11:38) *
Pour info et de source sûre, Kluivert est un gros cerveau, assez brillant, très respecté dans le monde du foot, et il discutait avec quelques gros clubs. Je sais pas si on en sait plus sur son poste mais c'est typiquement le mec que tu peux envoyer vers n'importe quelle instance/fédé/média/etc sans flipper.

C'est l'image que je me fais de lui aussi, bien que ça m'étonne moi-même vu ses frasques en fin de carrière. J'ai le sentiment d'un mec qui qui se cherche professionnellement.

Tu peux préciser sur son profil ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.