QUOTE (Dready14 @ 16/07/2016 02:14)

Ben non ça marche pas comme ça. Sinon je peux te répondre bêtement que si on cherche un attaquant Kluivert sera plus à même de le trouver que Motta mais on peut pas résumer les choses comme ça...
Un DS c'est d'abord savoir mettre en place et/ou gérer la politique sportive d'un club. Dans un grand club c'est souvent pas le rôle principal mais faire un lien entre la formation et les pros ce serait déjà pas mal.
Ensuite y'a le recrutement, les réseaux. Pas juste trouver un crack de FM mais créer des liens avec les agents importants, négocier, faire le lien avec l'entraîneur et le président concernant les profils et contrats, etc...
Et on ne sait rien des compétences de Motta dans tout ça, pour moi c'est la fausse bonne idée de donner ce poste direct à un joueur à peine retraité. Surtout que Motta est pas forcément aimé

Et un DS n'a rien à expliquer aux joueurs, chacun son rôle...
Chacun sa vision de la chose, et tu as peut être raison. Moi je pars du principe que motta connait le club actuel et ses rouages + son staff, il connait la L1 actuelle et la ldc actuelle. Il est plus a même de savoir ce qui est bon pour le club. Alors que kluivert il connait BeIn et quelques hollandaises en chaleur.
Pour pouvoir mettre la politique sportive du club dans le bon sens, il faut une connaissance du club donc un lien particulier avec chaque étage, le pres, les joueurs pros et formés, l'entraineur. Une fois toutes les données en main il fait le boulot pour le recrutement et son passé d'ancien joueur peut lui permettre aussi d'avoir une idée de ce qu'il veut. Pour le reste il lui faut un bagage médiatique, il doit bien présenter.
On en sait rien si motta a des connexions en italie ou ailleurs, s'il pourrait nouer des réseaux à partir de rien. Mais au moins il connait le club et les instances actuelles. (pour motta je te l'ai dit je brode beaucoup mais je crois quand même que faute d'être entraineur, l'expérience du joueur et le caractère compte aussi dans un poste de recruteur/DS).
Kluivert c'est nada à part un poste bidon d'assistant de son mentor LVG, il ne connait rien du football actuel, il est bloqué dans sa sphère hollandaise et le football d'il y a 10ans.
Si emery saute, 99% de chance de voir LVG sur le banc, c'est son unique contact. La belle affaire.