Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Gabadou
http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/le-fis...ns-1316155.html

Avec ca c'est deja chiant mais si ça se propage à d'autres états ça va vite dévisser. L’intérêt de cette monnaie étant d’être anonyme.
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 30/11/2017 18:45) *
Les thunes ?

Si t'en es à ce niveau de réflexion, reste sur bitcoin et te prends pas la tête.

Citation (Gabadou @ 30/11/2017 19:09) *
http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/le-fis...ns-1316155.html

Avec ca c'est deja chiant mais si ça se propage à d'autres états ça va vite dévisser. L’intérêt de cette monnaie étant d’être anonyme.

Ce n'est pas anonyme. D'autres cryptomonnaies ont été créées pour cela d'ailleurs. Et le principal intérêt c'est la réserve de valeur et même l'absence de frais et d'intermédiaires bien avant des notions d'anonymat.

Mais ce qu'on lit là c'est plus chiant pour les plateformes que bitcoin lui même. Ces plateformes sont pas indispensables au fonctionnement du réseau, c'est une facilité surtout pour la conversion.
psycraft
Citation (Alain Miamdelin @ 30/11/2017 18:40) *
Bitcoin c'est une monnaie au sens presque classique.

Ca le sera le jour ou tu pourras règler tes achats avec un peu partout. Aujourd'hui ca ressemble quand même plus à une bulle spéculative voire à la limite un moyen de thésaurisation pour certains.
jopha14
QUOTE (psycraft @ 30/11/2017 20:00) *
Ca le sera le jour ou tu pourras règler tes achats avec un peu partout. Aujourd'hui ca ressemble quand même plus à une bulle spéculative voire à la limite un moyen de thésaurisation pour certains.

Pas le but.
Zul
QUOTE (psycraft @ 30/11/2017 20:00) *

C'est un placement plus qu'une monnaie qui est régi par une demande dans un certains domaine (je parle du bitcoin, l'ethereum j'y connais pas grand chose), on la convertit en monnaie de tous les jours mais c'est pas son utilité première.

C'est l'environement et les besoins du net qui font "fructifier" la bulle à laquelle se greffe des "investisseurs" et autre boursicoteurs.

Le jour où ça sera merdique c'est quand le net mondial sera géré par une super entité qui fliquera tout et instaurera des règles où chaque contrevenant où qu'il soit sur terre sera sanctionné ou/et appréhendé.
Alain Miamdelin
Citation (psycraft @ 30/11/2017 20:00) *

Il y a un presque justement. Mais au final c'est pensé comme une monnaie, après ce sera adopté ou pas effectivement.
Mais il y a certains usages où c'est déjà le cas finalement.

Le côté bulle ou thésaurisation ça indique rien sur le fait que ce soit une monnaie ou non.
Gabadou
Citation (Alain Miamdelin @ 30/11/2017 19:45) *
Si t'en es à ce niveau de réflexion, reste sur bitcoin et te prends pas la tête.

Ce n'est pas anonyme. D'autres cryptomonnaies ont été créées pour cela d'ailleurs. Et le principal intérêt c'est la réserve de valeur et même l'absence de frais et d'intermédiaires bien avant des notions d'anonymat.

Mais ce qu'on lit là c'est plus chiant pour les plateformes que bitcoin lui même. Ces plateformes sont pas indispensables au fonctionnement du réseau, c'est une facilité surtout pour la conversion.

Si, c’était anonyme, l'objectif était de faire des transactions de manière décentralisées et complétement cryptées. Si aujourd'hui ton portefeuille de bitcoin est taxable par les états, son intérêt devient un simple outil de spéculation dans la mesure ou ce n'est pas demain la veille ou tu verras des commerçants accepter une carte bleue bitcoin.
Par contre le blockchain c'est l'avenir de la monnaie.
Alain Miamdelin
Citation (Gabadou @ 30/11/2017 22:34) *
Si, c’était anonyme, l'objectif était de faire des transactions de manière décentralisées et complétement cryptées. Si aujourd'hui ton portefeuille de bitcoin est taxable par les états, son intérêt devient un simple outil de spéculation dans la mesure ou ce n'est pas demain la veille ou tu verras des commerçants accepter une carte bleue bitcoin.
Par contre le blockchain c'est l'avenir de la monnaie.

Non, ce n'est pas anonyme wink.gif

Mais oui, la blockchain est l'avenir d'énormement de choses. Tout ce qui nécessite un tiers de confiance en fait.
Et c'est effectivement la partie importante, bien plus que le Bitcoin en lui-même en fait.
romano
Citation (yo_yo @ 30/11/2017 15:33) *
On se croirait dans le topic du Zodiaque avec Averell dans le rôle de Nemeto.

Hypnotisant.

Je sais pas quel topic je pige le moins entre celui là et l'e-sport.
aliocha
Citation (psycraft @ 30/11/2017 20:00) *

En pratique je doute que grand monde s’amuse a payer en bitcoin vu la volatilite des cours, mais il semblerait que ca soit deja le cas au japon.

https://news.bitcoin.com/bitcoin-accepted-2...-stores-summer/

J’ai jamais teste, mais t’as pas mal de pubs et ils semblent vraiment encourager le truc, en particulier dans les grandes enseignes de magasins electroniques (du genre fnac, darty etc).
Johann Cruyff
Vous utilisez quel wallet ? J'ai pris jaxx sur mom mac/iphone il y a quelques annees mais il y a peut etre mieux. Je voulais prendre du Monero a un moment donne mais c'est pas compatible pour Jaxx donc j ai prefere ne pas en prendre ne voulant pas laisser ca sur un website
ILAG
Citation (aliocha @ 01/12/2017 03:59) *
En pratique je doute que grand monde s’amuse a payer en bitcoin vu la volatilite des cours, mais il semblerait que ca soit deja le cas au japon.

https://news.bitcoin.com/bitcoin-accepted-2...-stores-summer/

J’ai jamais teste, mais t’as pas mal de pubs et ils semblent vraiment encourager le truc, en particulier dans les grandes enseignes de magasins electroniques (du genre fnac, darty etc).

Cryptopay a une carte de paiement et/ou de retrait BTC vers €, après, bonjour les commissions...

https://cryptopay.me/bitcoin-debit-card

Citation (Johann Cruyff @ 01/12/2017 10:56) *
Vous utilisez quel wallet ? J'ai pris jaxx sur mom mac/iphone il y a quelques annees mais il y a peut etre mieux. Je voulais prendre du Monero a un moment donne mais c'est pas compatible pour Jaxx donc j ai prefere ne pas en prendre ne voulant pas laisser ca sur un website

Regarde là dessus : https://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie
isidor
Du coup y'a t'il des gens qui ont testé la livraison de weed via le darknet ? ph34r.gif
Homer
Citation (romano @ 30/11/2017 23:49) *
Je sais pas quel topic je pige le moins entre celui là et l'e-sport.

Vu ce que ca peut rapporter, celui la, t'as envie de comprendre ph34r.gif
Navet
Citation (isidor @ 01/12/2017 13:37) *
Du coup y'a t'il des gens qui ont testé la livraison de weed via le darknet ? ph34r.gif

le citadin, dans la ville crie victoire
Putamadre
Citation (isidor @ 01/12/2017 13:37) *

Jopha.

Édit : mais t'as 5 ans de retard.
isidor
Citation (Putamadre @ 01/12/2017 16:23) *

Comme les personnes qui investissent aujourd'hui sur le bitcoin tongue.gif
jopha14
QUOTE (Putamadre @ 01/12/2017 16:23) *
Jopha.

Ouais ça marchait bien Silkroad.

Après le marché parisien s'est adapté et leur modèle n'avait plus d'intérêt.
MICKS76
Je me suis inscrit sur Coinbase et investis dans l ETH et LTC
Qu est ce que vous me conseiller pour mettre a l abris mon investissement,je débute dans ce domaine.
Coinbase ne propose que 3 monnaie,connaissez vous une autre plateforme qui en proposerait d'autres
voolool
T’as l’air de bien maîtriser ton sujet. C’est bien.
Averell
C'est fou ce truc neokill@h.gif
Truex
Quelques arguments qui font que je ne crois pas à l'avenir du bitcoin:

# Le bitcoin n'est pas un actif financier (posséder un ou plusieurs bitcoin ne vous rend pas propriétaire ou actionnaire d'une partie de la technologie associée au bitcoin).

# Le bitcoin n'est pas un instrument de paiement efficace: il est lent (minimum 1/2 heure pour valider une transaction) et cher (au moins 2.5$ de frais de transaction).

# Le bitcoin n'est pas une valeur refuge: il a moins de 10 ans d'existance, il est volatile, hautement spéculatif.

# Les plates-formes d'échanges ne sont pas toutes sécurisées (MtGox, Gatecoin, Bitfinex etc...) et le risque de perte ou de au vol est important. (Les opérations sont irréversibles et non modifiables).

# Le réseau bitcoin est énergivore: l'activité de minage mobilise par an l'équivalent de la production électrique de quatre centrales nucléaires.

# Le réseau est de plus en plus centralisé donc dépendant: 4 pools effectuent aujourd'hui plus de 50% de l'activité de minage (Antpool 25.2%, BTC.TOP 11.2%, BTC.com 10.2%, Bixin 8.1%: https://www.buybitcoinworldwide.com/mining/pools/).

# C'est un marché très concentré et qui profite surtout à quelques-uns: 1570 personnes détiennent 38% du nombre total de bitcoin en circulation (https://bitinfocharts.com/top-100-richest-b...-addresses.html).

# Compte tenu de la structure, de la taille du marché (http://i2.wp.com/www.visualcapitalist.com/...phic.png?w=1360) et du fait que celui ci soit non-régulé, le cours du bitcoin est sujet à des manipulations. (http://www.zerohedge.com/news/2017-08-06/m...g-bitcoin-price)

# Le bitcoin est utilisé dans des activités illégales: évasion fiscale, blanchiment d'argent etc.

# Quid de l'avenir du bitcoin et de certaines crypto en cas de réaction des états et des banques centrales?

Bravo à ceux qui arrive à se faire du pognon avec, mais pour moi c'est clairement une bulle....

Averell
Je viens de passer mon portefeuille sur le ledger nano S, coinbase peut fermer je dors tranquille la nuit smoke2.gif
foyan
Reste plus qu'a ne pas paumer la clé ph34r.gif

Tu sais s'ils dont des MAJ du bordel pour accepter de nouvelles monnaies ?
Averell
QUOTE (foyan @ 05/12/2017 01:20) *
Reste plus qu'a ne pas paumer la clé ph34r.gif

Tu sais s'ils dont des MAJ du bordel pour accepter de nouvelles monnaies ?

Monero est en développement c'est tout ce que je sais.

https://99bitcoins.com/ledger-nano-s-review...er-than-trezor/
Alain Miamdelin
Tu fais aucune sauvegarde ?
PetaiceJay
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 00:53) *
Je viens de passer mon portefeuille sur le ledger nano S, coinbase peut fermer je dors tranquille la nuit smoke2.gif

Du coup ? Simple et pratique ? Je me tâte aussi à en prendre un car j'ai pas confiance de garder mes btc sur mon PC ph34r.gif
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 05/12/2017 08:30) *
Tu fais aucune sauvegarde ?

Sauvegarde de quoi ?

QUOTE (PetaiceJay @ 05/12/2017 11:25) *
Du coup ? Simple et pratique ? Je me tâte aussi à en prendre un car j'ai pas confiance de garder mes btc sur mon PC ph34r.gif

Oui super simple pour le coup.
Boulick
Moi j'ai gravé plusieurs fois mes bitcoins sur CD-ROM.
Averell
En fait si tu perds la clé ledger tu as toujours la graine qui permet de recréer un wallet sans soucis. Fait juste leur racheter une clé et remettre la graine.

Par contre faut pas perdre les deux ph34r.gif
Papa Crocodile
J'avais un peu de bitcoins que j'avais acheté pour mon frère (principalement pour de la drogue ) et j'avais pris ca sur etoro.

Je viens de voir le cours du bordel, choqué !
Averell
Bien joué implosion du tibia.gif

Tu y as encore acces au moins ? Pas faire comme le pote de Guiclay :/
Papa Crocodile
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 12:16) *

Ouais sauf que je devais avoir 50€ à l'époque encore dessus... Ca vaut pas loin de 600€ maintenant ph34r.gif
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 05/12/2017 12:21) *
Ouais sauf que je devais avoir 50€ à l'époque encore dessus... Ca vaut pas loin de 600€ maintenant ph34r.gif

Ah oui c'est n'importe quoi.

Par contre ne vend pas, consolide et attend de voir ou tes 50 balles vont t'ammener
Papa Crocodile
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 12:23) *
Ah oui c'est n'importe quoi.

Par contre ne vend pas, consolide et attend de voir ou tes 50 balles vont t'ammener

Tu connais le sens des mots ?

Je ne vais rien consolider. Je vais laisser le truc pour voir où ca mène
Averell
Oui mais rajoute un billet quand meme ph34r.gif

Pas cher pas cher, 10k€ pas cher..
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 11:47) *
Sauvegarde de quoi ?

Du coup de ta seed.
Averell
Vous voyez quoi comme crypto monter ? Ether ou Litecoin ?

Ou alors je fais full Bitcoin ?

Vous en pensez quoi ?
walagain2
En même temps c'est pour investir 30balles, te pose pas trop de question.
Averell
Va renifler mes slips toi
guiclay
Monero a fait 25% hier.

Citation (Barman Corbin @ 06/12/2017 10:15) *

Vous en pensez quoi ?

Full sur un support ce n'est jamais bon, surtout que je ne t'imagine pas trop avoir d'autres supports d'épargne.
Averell
QUOTE (guiclay @ 06/12/2017 10:34) *
Monero a fait 25% hier.

Full sur un support ce n'est jamais bon, surtout que je ne t'imagine pas trop avoir d'autres supports d'épargne.

Ben j'ai une retraite privée ou je cotise chaque mois sinon le reste de mon épargne est sur un CCP comme un crétin donc c'est pour ca que je me fais plaisir sur le BTC. La on va dire que c'est le premier virement ( ph34r.gif ) donc je consolide d'abords le BTC mais j'ai bien envie de gamble un peu (on ne se refait pas chiracsad.gif ) sur des altcoins. Mon ami qui me forme me dit que tout ce qui n'est pas Bitcoin = Shitcoin et conseille d'investir que sur cette plateforme mais je demande au cas ou quelqu'un ait une intuition sur quelque chose.
guiclay
Citation (guiclay @ 06/12/2017 10:34) *
Monero a fait 25% hier.

Et 35% pour l'instant aujourd'hui...
Averell
QUOTE (guiclay @ 06/12/2017 10:40) *
Et 35% pour l'instant aujourd'hui...

Monero le truc que je voulais prendre y a deux semaines chiracsad.gif
guiclay
Citation (Barman Corbin @ 06/12/2017 10:42) *
Monero le truc que je voulais prendre y a deux semaines chiracsad.gif

Mon cousin en mine 3.8/mois pour 2800 de matos investit. Chez un étudiant en cité u donc pas d'électricité à payer ph34r.gif
Averell
QUOTE (guiclay @ 06/12/2017 10:50) *
Mon cousin en mine 3.8/mois pour 2800 de matos investit. Chez un étudiant en cité u donc pas d'électricité à payer ph34r.gif

Pas mal en effet implosion du tibia.gif
Johann Cruyff
Citation (Barman Corbin @ 05/12/2017 12:16) *

Etoro c'est un reseau de trading classique a la base. C'est un peu comme Boursorama si tu veux.
Tu ne risques pas de perdre tes cryptos dessus mais en contrepartie tu ne possedes pas la crypto donc pas possible d acheter qq chose avec ou de la transferer su un wallet.

Vous en pensez quoi ?

Tu fais ce que tu veux ph34r.gif mais c'est un peu mon obligation morale de te dire que tu devrais pas mettre de l'argent la dessus vu tes ressources et ta connaissance du metier. Les sommes semblent derisoires mais si je devais repondre serieusement a une personne investissant je lui dirais bien evidemment de diversifier en tenant compte de la predominance du BTC. Donc quelque chose comme 40% BTC, 20% ETH ; 20% DASH/LTC/XRP ; 20% gamble
Averell
QUOTE (Johann Cruyff @ 06/12/2017 12:59) *
Etoro c'est un reseau de trading classique a la base. C'est un peu comme Boursorama si tu veux.
Tu ne risques pas de perdre tes cryptos dessus mais en contrepartie tu ne possedes pas la crypto donc pas possible d acheter qq chose avec ou de la transferer su un wallet.

Tu fais ce que tu veux ph34r.gif mais c'est un peu mon obligation morale de te dire que tu devrais pas mettre de l'argent la dessus vu tes ressources et ta connaissance du metier. Les sommes semblent derisoires mais si je devais repondre serieusement a une personne investissant je lui dirais bien evidemment de diversifier en tenant compte de la predominance du BTC. Donc quelque chose comme 40% BTC, 20% ETH ; 20% DASH/LTC/XRP ; 20% gamble

OK je serai plus à 70 BTC 15 Ether 15 LTC selon mon feeling
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 06/12/2017 10:40) *
Ben j'ai une retraite privée ou je cotise chaque mois sinon le reste de mon épargne est sur un CCP comme un crétin donc c'est pour ca que je me fais plaisir sur le BTC. La on va dire que c'est le premier virement ( ph34r.gif ) donc je consolide d'abords le BTC mais j'ai bien envie de gamble un peu (on ne se refait pas chiracsad.gif ) sur des altcoins. Mon ami qui me forme me dit que tout ce qui n'est pas Bitcoin = Shitcoin et conseille d'investir que sur cette plateforme mais je demande au cas ou quelqu'un ait une intuition sur quelque chose.

Il en sait rien et personne ne le sait.

Aujourd'hui la crédibilité des cryptos repose pas mal sur le bitcoin (quoique ETH est crédible aussi maintenant), mais d'autres monnaies émergeront également car elles pourront apporter autre chose.
D'ailleurs, par construction, ça ne se veut pas monopolistique. Même si les cryptomonnaies s'imposent à terme, peu de chance qu'il n'y en ait qu'une.
sahara

Vous en pensez quoi ?

Le LTC a fait x2 depuis Juillet il me semble, j'étais choqué de voir hier qu'il avait dépassé la barre des 100$.

J'ai pas mal joué entre septembre et octobre, et autant y'a des monnaies avec lesquelles j'ai ramassé, autant d'autres avec lesquelles je me suis rétamé. Je ne mets jamais plus de 500 sur un altcoin, et ça nécessite une surveillance de tous les instants avec les notifications qui vont bien en fonction des cours.

Depuis Juillet, l'investissement le plus intéressant que j'ai fait sur du moyen terme, reste les BTC que j'ai oubliés sur les différentes plateformes de trading ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.