Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
SkyPars
Y en a qui sont dedans?
metamphete
Zul
J'ai perdu mon piolet je peux plus miner.
Truex
NeoSeb35
C'est rentable au bout de combien de temps ?
Pas envie de niquer ma cg pour rien ph34r.gif
Alain Miamdelin
Le minage ? C'est plus vraiment rentable si tu t'équipes spécialement pour ça.
Si t'es déjà équipé le calcul est simple en regardant ce que tu mines et ce que tu paies en élec.
Zul
C'est bien pour ça que certains composants, les CG notamment, spécifiques à ce genre d'activité sont en rupture de stock un peu partout.

Le but n'est pas de prendre un pc dit "normal" pour miner mais de se constituer un parc peu énergivore possédant les fameux composants.

C'est rentable si on optimise le bousin, ça reste une activité non déclarée avec des monnaies non conventionnelles/virtuelles donc fiscalement j'imagine qu'on peut te faire chier si on veut.
NeoSeb35
On est d'accord, grosse flambée des prix depuis quelques mois, c'est abusé. unsure.gif
Zul
QUOTE (Neo2isback @ 24/08/2017 00:02) *
On est d'accord, grosse flambée des prix depuis quelques mois, c'est abusé. unsure.gif

Ben comme durant la ruée vers l'or, tout le monde veut sa pioche et son tamis ph34r.gif

QUOTE (Miles @ 24/08/2017 00:18) *

miles.gif
section informatique plutôt non ?
M`P
Je pense qu'il voulait dire qu'il y avait une partie du forum réservé à ceux qui ne parle pas le même langage. D'ailleurs moi non plus je ne cale rien à ce que vous racontez ph34r.gif
Zul
ah ok, peut être qu'une section geekland serait à terme meilleure que la section informatique, pour l'esport, les bitcoin et autres trucs du genre ph34r.gif
Miles
Citation (M`P @ 24/08/2017 01:25) *
Je pense qu'il voulait dire qu'il y avait une partie du forum réservé à ceux qui ne parle pas le même langage. D'ailleurs moi non plus je ne cale rien à ce que vous racontez ph34r.gif

Merci laugh.gif
Blublu
Pour ma part je suis un peu dedans, j'ai commencé avec le trad de crypto monnaie et avec quelques coups de chances j'ai gagné un peu de sous, le problème est que pour bien faire les choses c'est ultra chronophage, du coup je me contente de conserver sur le long terme quelques monnaies qui je l’espère prendront de la valeur.

Après ça, je me suis lancé dans le minage y'a quelques mois avec un pote, on a 15 cartes graphiques reparties sur 3 PC. Et il est vrai qu'il y'a eu un vrai phénomène de rué vers l'or, avec une grosse augmentation du nombre de "petits mineurs", du coup ça a induit une baisse de la rentabilité du minage (par personnes), pour autant a condition d'avoir le matériel adéquat, des connaissances technique, de la patience et un tarif de électricité pas trop assassin, on peut encore faire du bénéfice, sous 6 a 8 mois dans mon cas.

Même sans directement y être impliqué, c'est un sujet qui mérite qu'on garde un œil dessus, notamment pour tout ce qui touche aux technologies de blockchains don on devrait entendre de plus en plus parlé dans les mois/années a venir.

Johann Cruyff
J'avais pris une dizaine de BTC quand ca valait 100$, je me suis legerement fait dessus et finit par vendre vers 3000$ (thin brag ph34r.gif) alors qu'il n'y a aucune raison a mon sens que cela baisse sur le LT. Je suis pas super a l'aise avec les pump and dump et ne pourrait clairement pas faire du trading dessus mais si on croit a la technologie comme c'est mon cas faut pas hesiter a en prendre et laisser son wallet dormir et voir ou ca en est dans 1an.

Pour ETH j'ai conserve ma mise initiale mais je sens que je vais bientot faire comme pour le BTC ph34r.gif

J'ai pas eu le courage de rentrer dans le detail de toutes les autres crypto, y en a une qui sors toutes les semaines pratiquement et ca devient vite galere pour trouver une plateforme unique pour prendre des positions, du coup j'ai pris un cryto fond et je les laisse se demerder avec la ponderation de chaque crypto tongue.gif
guiclay
Citation (Johann Cruyff @ 25/08/2017 14:50) *
J'avais pris une dizaine de BTC quand ca valait 100$, je me suis legerement fait dessus et finit par vendre vers 3000$ (thin brag ph34r.gif) alors qu'il n'y a aucune raison a mon sens que cela baisse sur le LT. Je suis pas super a l'aise avec les pump and dump et ne pourrait clairement pas faire du trading dessus mais si on croit a la technologie comme c'est mon cas faut pas hesiter a en prendre et laisser son wallet dormir et voir ou ca en est dans 1an.

Pour ETH j'ai conserve ma mise initiale mais je sens que je vais bientot faire comme pour le BTC ph34r.gif

J'ai pas eu le courage de rentrer dans le detail de toutes les autres crypto, y en a une qui sors toutes les semaines pratiquement et ca devient vite galere pour trouver une plateforme unique pour prendre des positions, du coup j'ai pris un cryto fond et je les laisse se demerder avec la ponderation de chaque crypto tongue.gif

Comment ça se passe ? Tu créé un compte sur une sorte de banque BTC ?
sharky
Johann Cruyff
Citation (guiclay @ 25/08/2017 14:09) *
Comment ça se passe ? Tu créé un compte sur une sorte de banque BTC ?

Je ne suis certainement pas le plus cale la dessus ca devient tres vite super technique mais tu peux acheter directement des BTC sur des sites , ensuite soit tu les garde sur le site (ce que je ne recommande pas vu l'experience MtGox) soit tu les transfert sur un wallet. Tu peux aussi prendre des CFD sur ces cryptos mais c'est plus risque.
Y a plein de vidos sur youtube sur tout ca, faut vraiment se renseigner avant d'y toucher.
sahara
Y'a une monnaie qui en 2 jours a fait une chute puis une montée spectaculaires.

Elle était cette nuit à 0,00016 USD et est actuellement à 0,02 USD !!

Elle s'appelle "AirCoin". J'ai pas trouvé comment me la procurer quand elle était au plus bas, maintenant j'ai les boules. Mais je ne serais pas surpris qu'elle reproduise le même schéma dans les jours à venir.
F.red
Ca sent le pump and dump à plein nez.

Je suis loin d'être un expert mais toutes mes tentatives de DayTrading sur ce genre de petits coins se sont soldés par un échec cuisant. Mon seul conseil serait de rester loin de ce genre de trucs, et d'investir à long terme sur des projets qui t'intéressent et dont l'équipe semble à minima sérieuse.
sahara
Ca semble être clairement ça, il y a eu une nouvelle chute et une nouvelle montée (+1650%). La elle est à son plus haut niveau.
Donc si elle baisse au même niveau que 2 fois ces deux derniers jours je vais miser dessus en retirant rapidement mes effets en cas de fluctuation haute comme basse.

Après ça me gene pas de perdre quelques centaines d'€ sur un truc comme ça.

Après j'ai quelques deniers sur des trucs qui semblent plus serieux et pérennes.
Jocelyn Beaumont
Citation (sahara @ 06/10/2017 20:34) *
Après j'ai quelques deniers sur des trucs qui semblent plus serieux et pérennes.

toujours des crypto-monnaies ?
SkyPars
Des conseils pour un newbie qui veut se lancer dans l'achat et la vente de Bitcoin ou d'Ether?

Comment ça marche? Faut juste créer un porte-feuille virtuel, un compte sur un site d'achat/vente style Kraken et acheter et vendre en fonction des cours?
Charly Gaul
Ils touchent combien Chelsea ? le Barca c'est 100M€ par Nike c'est ça ?
Boulick
Citation (SkyPars @ 25/11/2017 16:06) *
Des conseils pour un newbie qui veut se lancer dans l'achat et la vente de Bitcoin ou d'Ether?

Comment ça marche? Faut juste créer un porte-feuille virtuel, un compte sur un site d'achat/vente style Kraken et acheter et vendre en fonction des cours?

Vu la gueule des courbes suffit de mettre son pognon dessus et d'attendre quelques mois/années. Pas besoin de faire mumuse en fonction des cours.

Perso j'ai pris 240 euros de bitcoin pour tester y'a moins de 15 jours, et aujourd'hui ça en vaut 320. Je me tâte à craquer mon slip et mettre un truc genre 5000 balles ou plus dedans mais je sais pas si j'ai les couilles.
SkyPars
Citation (Boulick @ 25/11/2017 16:27) *
Vu la gueule des courbes suffit de mettre son pognon dessus et d'attendre quelques mois/années. Pas besoin de faire mumuse en fonction des cours.

Perso j'ai pris 240 euros de bitcoin pour tester y'a moins de 15 jours, et aujourd'hui ça en vaut 320. Je me tâte à craquer mon slip et mettre un truc genre 5000 balles ou plus dedans mais je sais pas si j'ai les couilles.

C'est quoi les sites utiles pour acheter/vendre des bitcoin et ethers? J'ai lu que y en a qui ont des frais.

ILAG
Citation (Boulick @ 25/11/2017 16:27) *

Perso j'ai pris 240 euros de bitcoin pour tester y'a moins de 15 jours, et aujourd'hui ça en vaut 320. Je me tâte à craquer mon slip et mettre un truc genre 5000 balles dedans mais je sais pas si j'ai les couilles.

Pourquoi pas dépenser tes 5000 en trois S9 pour miner ?

https://www.coinwarz.com/calculators/bitcoi...000&hc=0.00

Citation (SkyPars @ 25/11/2017 16:35) *
C'est quoi les sites utiles pour acheter/vendre des bitcoin et ethers? J'ai lu que y en a qui ont des frais.

Tous en ont.
M4URIC3

Tu ne réussira pas battre le marché, oublie. Achète et hold si tu veux mais aucun intérêt à aller trader. Ou alors faudrait que ça devienne une passion pour toi. Si tu pars avec l'idée de faire de l'argent, oublie complètement le trading.
SkyPars
Citation (M4URIC3 @ 25/11/2017 17:03) *
Tu ne réussira pas battre le marché, oublie. Achète et hold si tu veux mais aucun intérêt à aller trader. Ou alors faudrait que ça devienne une passion pour toi. Si tu pars avec l'idée de faire de l'argent, oublie complètement le trading.

Oui quand je disais acheter/vendre je voulais dire vendre à long terme
psycraft
Si la masse des transactions en cryptomonnaies devait prendre une importance significative, n'y-aurait-il pas un risque important de voir une mise sous tutelle de ces monnaies virtuelles voire même leur interdiction pur et simple à l'avenir?
Wormy
Le Maroc les a interdit (on sait pas comment ils vont faire par contre)
Alain Miamdelin
Citation (psycraft @ 25/11/2017 18:47) *
Si la masse des transactions en cryptomonnaies devait prendre une importance significative, n'y-aurait-il pas un risque important de voir une mise sous tutelle de ces monnaies virtuelles voire même leur interdiction pur et simple à l'avenir?

Mise sous tutelle, c'est impossible par nature.

Interdiction on y passera probablement, c'est déjà le cas par endroit. Mais ça repose pas sur grand chose, et le faire appliquer est pour ainsi dire impossible.
SkyPars
ça m'étonne qu'il y ait pas d'impot sur des plus values comme en bourse par exemple
Miles
Vu de loin ça ressemble à du ponzi, première crise quand les gens vont vouloir récupérer leurs tunes en même temps, crack ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Miles @ 26/11/2017 13:15) *
Vu de loin ça ressemble à du ponzi, première crise quand les gens vont vouloir récupérer leurs tunes en même temps, crack ph34r.gif

Un ponzi ce n'est pas du tout ça. Que le bitcoin (ou autre) se démocratise en tant que monnaie un jour ou non, ça n'aura en aucun cas été un ponzi. Revois ta définition.

Citation (SkyPars @ 26/11/2017 13:13) *
ça m'étonne qu'il y ait pas d'impot sur des plus values comme en bourse par exemple

T'es sensé le déclarer comme n'importe quelle autre plus value je pense, en BNC si c'est pas ton taf. Par contre c'est probablement le cas à la vente (en fiat) exclusivement, pas quand ça s'apprécie et que tu hold.
Zul
QUOTE (Miles @ 26/11/2017 13:15) *

C'est pareil avec les banques actuelles, si tout le monde va retirer son pognon en même temps, il me semble qu'on a fait une loi pour de rien filer si jamais ce cas arrive (sapin II je crois pas sur) ph34r.gif

Ponzi c'est ce qu'a fait madoff non ?
guiclay
Citation (Zul @ 26/11/2017 13:44) *
C'est pareil avec les banques actuelles, si tout le monde va retirer son pognon en même temps, il me semble qu'on a fait une loi pour de rien filer si jamais ce cas arrive (sapin II je crois pas sur) ph34r.gif

Ponzi c'est ce qu'a fait madoff non ?

Ponzi c'est attiré de nouveaux investisseurs pour rembourser les anciens. C'est plus notre système de retraite par exemple ph34r.gif
Zul
QUOTE (guiclay @ 26/11/2017 13:51) *
Ponzi c'est attiré de nouveaux investisseurs pour rembourser les anciens. C'est plus notre système de retraite par exemple ph34r.gif

ah ouais on est mal barré donc ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 26/11/2017 20:03) *
ah ouais on est mal barré donc ph34r.gif

Tu découvres ?
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 20:04) *
Tu découvres ?

le système de retraite non, mais je ne connaissais pas ponzi, et ça fait un peu flipper, le rapprochement entre les deux j'entends.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 26/11/2017 20:13) *
le système de retraite non, mais je ne connaissais pas ponzi, et ça fait un peu flipper, le rapprochement entre les deux j'entends.

Je suis étonné, on entend ça régulièrement.

La construction est effectivement exactement la même.
NewYorkSup
Citation (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 14:22) *

Pas vraiment non. Enfin t'as le concept de l'entrant qui paie le sortant, et puis ca s'arrête a peu pres la niveau comparaison.
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 20:22) *

Tu entends ça régulièrement chez les libéraux, c'est bien caché ailleurs. On t'explique le système, mais on ne met pas vraiment de nom dessus.
Averell
La banque postale ya rien de plus relou pour faire des virements en ligne putain mbia.gif
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 26/11/2017 20:29) *
La banque postale ya rien de plus relou pour faire des virements en ligne putain mbia.gif

tu es bien difficile, elle a quand même permis de filer des alloc aux terroristes en syrie ph34r.gif

QUOTE (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 20:22) *

le principe oui, la comparaison avec ponzi et donc la connotation frauduleuse qui en résulte pas vraiment.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 26/11/2017 20:35) *
tu es bien difficile, elle a quand même permis de filer des alloc aux terroristes en syrie ph34r.gif

le principe oui, la comparaison avec ponzi et donc la connotation frauduleuse qui en résulte pas vraiment.

La fraude c'est juste la définition du législateur au final.

Difficile pour eux de déclarer illégal un système où ils te forcent à participer ph34r.gif
sahara

Tu peux créer un wallet sur une plateforme sans qu'il s'agisse forcément d'un plateforme de trading. Tu en as qui servent juste de portefeuille. (S'applique au bitcoin).

Pour l'ether, il faut que tu crées ton wallet sur un truc style "myetherwallet" qui n'est ni + ni moins qu'une connexion à la blockchain ether.

Une fois que tu crées ton compte, tu as la clé, l'adresse et ton password. Attention à bien les conserver parce que si tu paumes un de ces éléments tu n'as aucune possibilité de les récupérer.

Quand ton wallet est créé tu peux y accéder depuis toute plateforme connectée à la blockchain. Et si tu veux trader à partir de l'ether, tu vas sur ta plateforme de trading (style etherdelta), tu mets tes identifiants, ensuite tu "importes" tes ether sur la plateforme, tu trades comme tu veux, ensuite tu "exportes" tes monnaies de nouveau sur la blockchain.

Attension ², si tu laisses de la monnaie "trainer" sur une plateforme et que celle-ci ferme/est hackée/disparait, tes coins qui y sont hébergés aussi.

Citation (SkyPars @ 25/11/2017 16:35) *

Coinbase, facile à prendre en main, CB compliant, avec un "cadeau" de 8€ si tu es parrainé. Et niveau "fee" c'est un des moins dégueulasse.

Citation (SkyPars @ 26/11/2017 13:13) *

Lorsque tu fais un "withdraw" en euro depuis un wallet vers un compte bancaire "via virement SEPA, par exemple", tu dois effectivement le déclarer comme une opération boursière.
Tant que c'est sur ton wallet, t'es tranquille.
Averell
Here we go smoke2.gif
RUICOSTA
On peut y placer genre 1000€ et voir ce que cela a donner 1 an plus tard ?

Averell
Qu'est ce que tu racontes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.