Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
macbath
Citation (Bob @ 01/04/2010 à 21:56) *
C'est à cause de la Coupe du Monde, pour pouvoir laisser 15 jours de stage à l'Equipe de France (Domenech s'en était plaint en 2006). wink.gif

En 2008 plutôt, où t'avais 7 joueurs lyonnais sélectionnés qui devaient jouer une finale le 24 mai pour un Euro qui commençait le 7 juin aka44.gif

Et un ou deux joueurs en finale de Coupe d'Italie aussi...

C'est complètement débile, pour bien préparer une grande compétition il faut 3 semaines à 1 mois. Domenech a eu tout à fait raison de se battre là-dessus, les échecs de 2002 et 2008 étaient clairement amplifiés par le bordel dans la préparation physique et collective de l'équipe.

L'enjeu de la fin de championnat ou d'une finale de Coupe, on en a un peu rien à foutre à côté d'une Coupe du Monde.
mest
Ce n'est pas comme si les joueurs du PSG, de Queuvilly, de Monaco ou de Lens étaient concernés par la CDM avec l'EDF...
succo
Citation
CdF : La finale se jouera bien le 1er mai
Rédaction Football365

jeudi 08 avril 2010 - 17h37
Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur et les représentants de la FFF, ont décidé que la finale de la Coupe de France se jouera bien le 1er mai, comme cela était initialement prévu.

A cause de l'éventuelle présence du PSG, et ses supporters, en finale de la Coupe de France, le ministère de l'Intérieur et la FFF ont envisagé de décaler la date de la finale. Mais jeudi matin, ils ont finalement décidé de la maintenir le 1er mai.

C.L (Rédaction Football365.fr)
JuL
Je reve ou le match monaco - lens n'est pas télévisé ce soir? huh.gif
Rjay
Citation (JuL @ 13/04/2010 à 19:48) *
Je reve ou le match monaco - lens n'est pas télévisé ce soir? huh.gif

Eurosport.
Panenka
Citation (Rjay @ 13/04/2010 à 19:49) *
Eurosport.

Super la couverture de cette compétition quand même mellow.gif
EduSuperGoleador
Citation (Rjay @ 13/04/2010 à 19:49) *
Eurosport.

Ah ok mellow.gif

France3 un vieux nanar avec Smain implosion du tibia.gif
Vita
J'ai Eurosport mais je préfère regarder Canal + Sport ! smoke2.gif
L'Ex-A
depuis leur match à bordeaux je vois Monaco en finale, je me suis pas trompé.

bien content que les lensois se fassent niquer en demi.

un psg monaco en finale sa sera quand même pas mal.
love sophie
Citation (L'Ex-A @ 13/04/2010 à 23:58) *

Pas mal niveau jeux où on se fera manger par les individualités de Monaco
J'aurai préféré Lens qu'on aurait mieux gérer
Rjay
Citation (love sophie @ 14/04/2010 à 00:06) *
Pas mal niveau jeux où on se fera manger par les individualités de Monaco

Si on se qualifie, ce sera pas facile, mais pas de quoi non plus partir battus. mellow.gif

Ils sont une place et "que" 5 points devant nous, ils ont une formidable différence de buts de 0, 11 défaites dans la saison...Loin d'être des terreurs.

Pour les individualités...mouais on n'a pas grand chose à leur envier (sauf un tireur de coup de pieds arrêtés).

Bref, ce serait 2 équipes moyennes-médiocres du championnat en finale tout simplement.
Ashura
Au moins, si on se qualifie on évitera les relous qui viendront vendre la finale comme un remake de 2008 et la vengeance des chtis, on nous les a assez brisées avec ces conneries.
Iloved
Citation (Ashura @ 14/04/2010 à 00:15) *
Au moins, si on se qualifie on évitera les relous qui viendront vendre la finale comme un remake de 2008 et la vengeance des chtis, on nous les a assez brisées avec ces conneries.

C'est clair. On voyait déjà eurosport et france tv te le vendre comme ça. J'imaginais déjà le téléfoot : "La revanche d'un peuple insulté' look.jpg
Averell
Monaco ils sont sur courant alternatif mais pour une finale ça peut faire mouche donc si on doit aller les affronter au SdF faudra à mon avis livrer une belle perf' collective et individuelle.
Tourista-chan
Citation (Kob_Nikot @ 14/04/2010 à 03:21) *
Monaco ils sont sur courant alternatif mais pour une finale ça peut faire mouche donc si on doit aller les affronter au SdF faudra à mon avis livrer une belle perf' collective et individuelle.

Si on arrive en finale, j'espère surtout que nos chèvres auront retenu la leçon de nos deux matchs perdus face à eux et sauront planter quelques buts ! Sur les deux matchs on les a archi-dominés mais on se fait baiser comme des lapins de deux jours. mad.gif
Navet
Putain j'ai bien envie de voir la tribune du stade de France réservé au monégasque aka44.gif ils vont faire comment pour la remplir edhelas.gif
parisses
Citation (L'Ex-A @ 13/04/2010 à 23:58) *

j'aurais bien aimé avoir a nouveau Lens qu'on les batte une fois de plus et vioir leur réaction!

Déjà au match retour de championnat tu sentais qu'ils l'avaient mauvaise de notre égalisation a la dernière minute!

Ils nous auraient preparer une banderole! ph34r.gif

mais ils ont de la chance que ce soit a Paris la finale car il me semble qu'il y a la plus grosse concentration de monégasques, ils vont galerer a remplir la curva! ph34r.gif
whynot
Je pense qu'ils vont les mettre en latérales si on passe, ou en quart de virage..

Auteuil d'un coté, Kob de l'autre, des spectateurs qu dessus de chacun d'eux.

Si ça donne PSG-Monaco, ça fera une belle affiche en tout cas. Après rats-surfeurs, un bon cru pour les coupes cette année.
Iloved
Citation
Martel demande les demi-finales au Stade de France

Passé le coup de la déception provoquée par l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de France, Gervais Martel a annoncé qu’il allait demander une réforme de cette vénérable épreuve. Le président du RC Lens souhaite qu’à l’image de l’Angleterre, les demi-finales soient désormais jouées dans le stade où se jouera la finale, à savoir le Stade de France.

« Je vais quand même demander à la FFF d'agir autrement pour les prochaines saisons. Pour moi, les demi-finales devraient se jouer au Stade de France. Ca éviterait toutes les discussions pour savoir si tel ou tel club peut jouer à tel ou tel endroit. Les Anglais font comme ça. Les demi-finales se jouent sur terrain neutre. Je pense que ce serait une bonne chose », explique le patron du club lensois.

Foot01

Alors vous en pensez quoi ? Je trouve que pour une fois il a pas une mauvaise idée le chti. book2.gif
whynot
Moi je pense qu'il faut jouer toutes les demis à Diochon. La magie de la coupe tout ça.
Varino
Faut voir.
Le principal aspect positif que je vois est que ca réhausserait le prestige de la Coupe, en lui donnant des demis qui auraient déjà un air de finale.
Mais d'un autre coté ca enlève aux "petits" clubs la possibilité de jouer devant leur public. quoique ptet qu'ils seront tout aussi content d'aller au Stade de France

J'imagine que la motivation principale est la recette supérieure pour les clubs, mais pourquoi pas après tout. En espérant que les places n'aillent pas toutes aux invités des sponsors et de la fédé. Je suis mitigé, j'aime bien la formule actuelle mais je vois des avantages dans cette proposition
Ronan
Citation (Iloved @ 14/04/2010 à 11:24) *
Foot01

Alors vous en pensez quoi ? Je trouve que pour une fois il a pas une mauvaise idée le chti. book2.gif

Tout le monde dira que ça avantage qu'une équipe, suivait mon regard... whistle.gif Déjà qu'on a le droit à chaque fois qu'on va en finale qu'on "joue à domicile" alors que non book2.gif
Iloved
Citation (Ronan @ 14/04/2010 à 12:39) *
Tout le monde dira que ça avantage qu'une équipe, suivait mon regard... whistle.gif Déjà qu'on a le droit à chaque fois qu'on va en finale qu'on "joue à domicile" alors que non book2.gif

Ouais, mais bon, on encule le reste de la France. Et puis bon marre des beaufs qui arrivent plus à trouver d'excuses, quand les demis de la Cup sont jouées à Wembley, personne dit que Chelsea est favorisé par rapport à Villa.
Ronan
Citation (Iloved @ 14/04/2010 à 11:45) *
Ouais, mais bon, on encule le reste de la France. Et puis bon marre des beaufs qui arrivent plus à trouver d'excuses, quand les demis de la Cup sont jouées à Wembley, personne dit que Chelsea est favorisé par rapport à Villa.

Je suis bien d'accord, mais le comparatif avec l'Outre-Manche est un peu bancal dans la mesure où y'a 5 clubs londoniens en PL, y'aurait 2, 3 ou 4 clubs à Paris, on n'entendrait pas parler du PSG aussi souvent...
Panenka
Citation (Iloved @ 14/04/2010 à 12:24) *
Foot01

Bonne idée.
Quoique pour la raison évoquée précédemment je les vois bien faire des demis façon rugby sur terrain neutre genre Gerland, Marseille, Nantes...
Là nous on sera vraiment à l'extérieur quoi.
Imaginez Quevilly PSG au vélodrome: popcorn.gif
LondonAlex
Citation
Monaco-Le Mans mardi 27 ?

L’AS Monaco souhaite que le match ASM-Le Mans programmé le mercredi 28 avril soit décalé au mardi 27 avril pour préparer au mieux la finale de la Coupe de France.

En raison de la finale de la Coupe de France à laquelle participeront les Monégasques, le match Monaco-Le Mans, comptant pour la 35e journée de L1, a été reporté automatiquement au mercredi 28 avril. Mais le club de la Principauté aimerait que ce match ait lieu le mardi 27 avril. Il ne serait alors pas opposé à l’idée de voire le match Lyon-Monaco du 24 avril décalé pour permettre aux Lyonnais de préparer au mieux leur demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern. «Ce qui est sûr, c’est que si on peut arranger les choses, on le fera. Mais de notre côté, on a quelques conditions à faire valoir aussi. Ce qu’on veut, c’est que le match contre Le Mans (prévu le mercredi 28 avril) se joue le mardi 27 avril. Je ne sais pas si ça peut se faire. Mais il faut être honnête, il faut savoir qu’en championnat, il y a un règlement qui est supposé être intouchable. Après nous, on ne veut pas aller contre la volonté d’un club aussi prestigieux que Lyon qui a une chance de briller sur la scène européenne», a confié Guy Lacombe au micro de RMC.

sport24.com

ça t'arrange bien moustache

Je sens qu'on va encore nous la mettre profond si on se qualifie avec le Lyon Monaco... Ca devient n'importe quoi ces demandes sur le calendrier, s'ils savent pas jouer un match tous les trois jours comme dans les autres pays ils ont qu'à se trouver un autre sport
Crocop
Notre ami Gervais Martel qui veut jouer les demis au stade de France. Monter à Paris c'est comme une carotte pour les paysans, l'aboutissement d'un beau parcours en quelque sorte, faire ça enlèvera tout le charme de cette coupe, pourquoi ne pas faire pareil pour la coupe de la ligue tant qu'on y est.
Itch
Jouer les demis au SDF ça obligerait aussi de laisser minimum 3 jours d'écart entre les 2 matchs pour la pelouse. Pas top vu les calendriers surchargés. Ca se passe comment en Angleterre à ce niveau là ?
macbath
Citation (Samitch @ 14/04/2010 à 18:45) *
Jouer les demis au SDF ça obligerait aussi de laisser minimum 3 jours d'écart entre les 2 matchs pour la pelouse. Pas top vu les calendriers surchargés. Ca se passe comment en Angleterre à ce niveau là ?

Ils les jouent le même weekend à Wembley sur une pelouse dégueulasse (pour les standards anglais). D'ailleurs, l'entraîneur de Tottenham s'est plaint de l'état de la pelouse après la défaite de ce weekend contre Portsmouth.
Beuzech
Faudrait qu'on gagne la finale sur un fait, du style frappe de Traoré déviée par un pigeon dans le but, afin de remporter la coupe de France la plus chatteuse de l'histoire. cool.gif
Ronan
Citation (Beuzech @ 15/04/2010 à 09:31) *
Faudrait qu'on gagne la finale sur un fait, du style frappe de Traoré déviée par un pigeon dans le but, afin de remporter la coupe de France la plus chatteuse de l'histoire. cool.gif

Tant qu'Edel nous refait pas la même qu'au match retour ça me va...
Rjay
Citation (Beuzech @ 15/04/2010 à 10:31) *

Il faudrait vérifier, mais les 2 dernières coupes de Nantes étaient assez incroyables, notamment avec Calais en finale, mais pas que ça...Peut-être même qu'ils en ont gagné une sans rencontrer de L1. ph34r.gif
Tourista-chan
Si l'arbitrage est aussi impartial que celui d'hier soir, ça va être tendu. mellow.gif
Ronan
Citation (Rjay @ 15/04/2010 à 09:33) *
Il faudrait vérifier, mais les 2 dernières coupes de Nantes étaient assez incroyables, notamment avec Calais en finale, mais pas que ça...Peut-être même qu'ils en ont gagné une sans rencontrer de L1. ph34r.gif

Ils ont gagné contre Calais CFA et Sedan D2 je crois bien
Homer
Citation (Ronan @ 15/04/2010 à 10:39) *
Ils ont gagné contre Calais CFA et Sedan D2 je crois bien

1999-00, ils sortent Rennes et Monaco avant de rencontrer Calais en finale. Que des faibles avant.
1998-99, ils nous sortent aux TAB en 16è et Metz le tour d'après. Que des faibles après jusqu'a Sedan.
EduSuperGoleador
Ruffier Lacombe Park Pino Mazou wacko.gif
orel
Voici un petit comparatif PSG/ASM du nombre de finales jouées par chaque joueur (on s'occupe comme on peut ph34r.gif )

Citation
PSG (total : 57 finales - 35V/22D)

Makélélé (11 finales - 6V/5D)
- 1 Coupe Intercontinentale 2002
- 1 Supercoupe d'Europe 2002
- 1 Ligue des Champions 2002
- 1 Coupe d'Angleterre 2007
- 2 Coupes de la Ligue anglaise 2005, 2007
- 1 Finale Coupe du Monde 2006
- 1 Finale Coupe Intercontinentale 2000
- 1 Finale Supercoupe d'Europe 2000
- 1 Finale Ligue des Champions 2008
- 1 Finale Coupe d'Espagne 2002
Coupet (9 finales - 9V/0D)
- 2 Coupe des Confédérations 2001,2003
- 5 Trophées des champions 2002,2003,2004,2005,2007
- 1 Coupe de France 2008
- 1 Coupe de la Ligue 2001
Giuly (8 finales - 5V/3D)
- 1 Coupe des Confédérations 2003
- 1 Ligue des Champions 2006
- 1 Supercoupe d'Espagne 2006
- 1 Coupe d'Italie 2008
- 1 Coupe de la Ligue 2003
- 1 Finale Ligue des Champions en 2004
- 2 Finale Coupe de la Ligue 1996, 2001
Armand (7 finales - 3V/4D)
- 1 Trophée des champions 2001
- 1 Coupe de France 2006
- 1 Coupe de la Ligue 2008
- 2 Finale Trophée des champions 2004, 2006
- 1 Finale Coupe de France 2008
- 1 Finale Coupe de la Ligue 2004
Luyindula (5 finales - 3V/2D)
- 1 Trophée des champions 2002
- 1 Coupe de France 2001
- 1 Finale Trophée des champions 2001
Camara (3 finales - 2V/1D)
- 1 Coupe des Confédérations 2001
Ceara (3 finales - 2V/1D)
- 1 Mondial des Clubs 2006
Clément (3 finales - 2V/1D)
- 1 Trophée des Champions 2005
Chantôme (3 finales - 1V/2D)
- 1 Finale Trophée des champions 2006
Kezman (3 finales - 1V/2D)
- 1 Coupe de la Ligue anglaise 2005
- 1 Finale Coupe des Pays-Bas 2001
- 1 Finale Coupe de Serbie-Monténégro 1999
Erding (1 finale - 0V/1D)
- 1 Finale Trophée des Champions 2007
Sakho (1 finale - 1V/OD)

Aucune finale pour les autres joueurs

Citation
MONACO (total : 6 finales - 5V/1D)

Puygrenier (2 finales - 2V/0D)
- Supercoupe d'Europe 2008
- Coupe de la Ligue 2006
Traoré D. (2 finales - 1V/1D)
- Ligue des champions 2005
- Finaliste Coupe de la Ligue anglaise 2005
Eduardo Costa (2 finales - 2V/0D)
- Coupe d'Espagne 2006
- Coupe de la Ligue 2002

Aucune finale pour les autres joueurs

57 à 6 : il semble que l'expérience est plutôt côté PSG smile.gif
touny
Je demande Coupet titulaire, sa stats mellow.gif
mest
Etonnamment ( ph34r.gif ), Armand est le seul à avoir plus de défaites que de victoires (parmi ceux qui ont une expérience significative). edhelas.gif
Pierrot
Citation (orel @ 15/04/2010 à 18:10) *
Voici un petit comparatif PSG/ASM du nombre de finales jouées par chaque joueur (on s'occupe comme on peut ph34r.gif )

57 à 6 : il semble que l'expérience est plutôt côté PSG smile.gif

Giuly a joué deux finales de Ligue des champions (1V/1défaite)

Sinon la stat de Coupet est un peu biaisé par les trophées de Champion, c'est quand même une "fausse" final dont l'importance et la pression autour est moindre.

Edit : pour Giuly pas vu que les deux LDC étaient répertoriée sur de ligne. autant pour moi.
Rjay
Citation (Pierrot @ 15/04/2010 à 19:33) *
Sinon la stat de Coupet est un peu biaisé par les trophées de Champion, c'est quand même une "fausse" final dont l'importance et la pression autour est moindre.

C'est aussi biaisé par le fait qu'il jouait à Lyon...Déjà les 2 finales contre nous (Trophée des champions et coupe de France), il y a des choses à redire sur l'arbitrage. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.