Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
remix
Citation (tonton-david @ 15/02/2013 10:25) *
J'ai viré le pavé de mon quote pour pas alourdir le topic, mais un grand merci pour ta réponse !!!
A priori tu as fini de me convaincre. Je commence à craquer de 3GS qui rame sur le moindre petit truc. J'ai pas besoin d'une formule 1 car je m'en sers surtout pour musique/surf/gps, mais là c'était plus possible, et vu tes commentaires il fera parfaitement l'affaire !
J'avais un peu peur pour l'écran, mais vu ce que tu en dis il a l'air largement suffisant pour moi, faudra peut être par contre que je mette une protection d'écran car j'ai tendance à pas être hyper "soigneux" avec mon portable, donc là d'après ce que tu dis il risque de pas trop aimer, mais si c'est le seul souci c'est pas bien méchant !

Merci encore pour les infos en tout cas !!!

Je viens de recevoir le mien, de Cink peax, et je passe comme toi d'un 3 gs à ce portable sous android.

Au premier abord, je suis vraiment pas déçu, même plutôt surpris, je m'attendais à un truc cheap d'extérieur, mais j'ai pas l'impression qu'il le soit plus que les smartphone que tu paies 3 fois plus cher.

Il va me falloir un petit temps d'adaptation pour maitriser l'os, mais ca n'a rien a voir avec le portable en lui même.

Ce que j'ai déjà pu remarquer, c'est que le cink peax accroche le réseau ( 3G ou Wifi ) vraiment mieux que mon 3 gs vieux de 2 ans et demi.

Petit bémol sur la mémoire interne, seul 1.5 GO dispo sur les 4 embarqués, mais on peut mettre une mini sd de 32 GO max, sachant que ca coute a peine 30 euros, c'est pas bien grave.
tonton-david
Citation (remix @ 20/02/2013 20:34) *
Je viens de recevoir le mien, de Cink peax, et je passe comme toi d'un 3 gs à ce portable sous android.

Au premier abord, je suis vraiment pas déçu, même plutôt surpris, je m'attendais à un truc cheap d'extérieur, mais j'ai pas l'impression qu'il le soit plus que les smartphone que tu paies 3 fois plus cher.

Il va me falloir un petit temps d'adaptation pour maitriser l'os, mais ca n'a rien a voir avec le portable en lui même.

Ce que j'ai déjà pu remarquer, c'est que le cink peax accroche le réseau ( 3G ou Wifi ) vraiment mieux que mon 3 gs vieux de 2 ans et demi.

Petit bémol sur la mémoire interne, seul 1.5 GO dispo sur les 4 embarqués, mais on peut mettre une mini sd de 32 GO max, sachant que ca coute a peine 30 euros, c'est pas bien grave.

Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse. Je vais me le prendre un de ces jours, vous m'avez convaincu. Le nexus 4 me faisait aussi de l'oeil mais vu mon utilité pas sur que ça vaille le coup de payer le double du prix, surtout quand je vois les premiers échos sur la fragilité de l'écran et de la vitre arrière.

Sur le Peax j'ai lu un peu partout que l'écran se rayait et se salissait facilement, du coup même si j'aime pas les protections d'écran je crois que je vais en prendre une. Tu as mis qqch toi ?
dobabou
Citation (remix @ 20/02/2013 20:34) *

monwiko cink king annonce aussi 32 GO, mais les 64 GO passe quand meme whistle.gif
Itch
Remix, Navet,
Merci pour les infos. L'intégration facebook est bien prise en charge ? Sur l'Acer Duo gallant, impossible d'avoir mes contacts associés à leur compte facebook, ça m'a gavé je l'ai rendu.
L'intégration double SIM est bien faite ?
Navet
Je ne peux pas te répondre ni pour Facebook (j'ai pas) ni pour le système de double sim vu que j'en ai qu'une seule.
Dante
Citation (Samitch @ 22/02/2013 15:21) *
Remix, Navet,
Merci pour les infos. L'intégration facebook est bien prise en charge ? Sur l'Acer Duo gallant, impossible d'avoir mes contacts associés à leur compte facebook, ça m'a gavé je l'ai rendu.

Oui c'est très bien fait même si ça pourrait être améliorer. Il suffit d'aller dans les paramètres et de glisser vers "on" ou "off" sur la carte sim que tu souhaites activer/désactiver et ça la met en mode avion.

Si on pouvait faire ça dans le panneau déroulant, ce serait encore mieux.

Pour la communication, tu peux régler une carte sim par défaut pour exécuter toutes les taches d'appels par exemple ou associer tel sim pour tel contact ou bien régler sur "toujours demander".
foyan
Pour Navet et les autres qui ont le Wiko Cink Peax, vous n'avez pas de soucis au niveau de l'APN ?
Le test de Frandroid fait flipper quand tu vois les couleurs, mais à priori ce sont les seuls (sur les tests que j'ai vu) à avoir ce soucis.

Et le soucis était répercuté sur les vidéos également.

(je ne cracherai pas sur une ou deux photos en exemple ph34r.gif)

Ma meuf va surement le prendre. Merci !
remix
Citation (tonton-david @ 21/02/2013 09:43) *
Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse. Je vais me le prendre un de ces jours, vous m'avez convaincu. Le nexus 4 me faisait aussi de l'oeil mais vu mon utilité pas sur que ça vaille le coup de payer le double du prix, surtout quand je vois les premiers échos sur la fragilité de l'écran et de la vitre arrière.

Sur le Peax j'ai lu un peu partout que l'écran se rayait et se salissait facilement, du coup même si j'aime pas les protections d'écran je crois que je vais en prendre une. Tu as mis qqch toi ?

Il se salit facilement, un peu comme l'écran du 3Gs. Pour les rayures, pour l'instant rien a signaler, mais c'est sûr qu'en le laissant sans protection dans une poche avec des clés, ça doit arriver vite. Pour l'instant je fais attention mais pour combien de temps...

Citation (Samitch @ 22/02/2013 15:21) *
Remix, Navet,

Moi je me fous un peu de la synchro avec Facebook, donc j'ai même pas fait attention.
Pour le double SIM, je peux pas te répondre non plus, je n'en utilise qu'une, mais a priori le truc est pas mal foutu par rapport au slim ou king qui te demande a chaque fois quelle SIM utiliser lors des appels ou des envois de messages, et ce même si t'en a qu'une. Pas ce soucis là avec le PEAX.

Citation (foyan @ 23/02/2013 21:50) *
Pour Navet et les autres qui ont le Wiko Cink Peax, vous n'avez pas de soucis au niveau de l'APN ?
Le test de Frandroid fait flipper quand tu vois les couleurs, mais à priori ce sont les seuls (sur les tests que j'ai vu) à avoir ce soucis.

Et le soucis était répercuté sur les vidéos également.

(je ne cracherai pas sur une ou deux photos en exemple ph34r.gif )

Ma meuf va surement le prendre. Merci !

L’appareil photo n'est pas folichon, mais aucun soucis de couleur rouge qui tire sur le violet en plein jour comme vu sur leur test. Par contre de nuit, c'est tout pourri, on voit rien je sais pas si c'est a cause du flash ou si il faut faire des réglages particulier pour palier à ça.

Là j'ai pas de photos à proposer, mais j’essaierai de prendre une même photo en condition jour/nuit pour que tu vois la différence.
foyan
Ok merci wink.gif
Navet
Dès que j'ai 5 minutes, je te fais 2-3 photos de conneries au taf ph34r.gif

Mais pareil que Remix, aucun problème particulier pour les photos.

J'ai commencé à le custom, le petit launcher qui va bien, vrai qu'android est sympa.

Et sous les bons conseils de Pigeon, j'ai pris SwiftKey : je peux plus m'en passer ... wub.gif
Navet

Clique dessus pour les voir en plus grand.

En sachant que je suis en lumière artificielle (n'ayant pas gardé d'autres photos quand j'étais dehors) et avec des sujets de merde (ph34r.gif)
foyan
YumYum wub.gif
Merci happy.gif

Après je veux bien une photo de dehors (pareil osef du sujet, pas grave si c'est pas la tout eiffel ph34r.gif), mais ouais la ca a l'air suffisant, vu qu'elle va passer d'un vieux BB de merde a ca...
Dante
J'ai le slim et pour ma part, les photos sont tout à fait correct. J'en ai même fait développer quelques unes pour voir et c'est assez satisfaisant. Ça vaut clairement pas un vrai apn forcement mais c'est pas dégueulasse.
Petit Nain
Swiftkey wub.gif

Aucun problème de couleur au niveau des photos sinon.
truite38
quelqu'un a testé le nouveau swype de swiftkey ??? comment il reagit ???
guiclay
D'ailleurs il est en promo aujourd'hui à 1.99.
Bab
Swiftkey je le trouve assez useless avec le nouveau clavier de Jelly Bean.
Itch
Reçu mon Cink Peax hier.
J'ai remis tout à jour par rapport à mon HTC One S. Franchement superbe bête, il fait plus cheap que mon HTC mais bon, je m'en fous un peu. Même s'il est annoncé plus lourd, il fait plus léger du fait de l'utilisation du plastique.
L'utilisation avec 2 cartes SIM est nickel, par contre, même si tu assignes une carte SIM à un contact, il demande à chaque fois laquelle je veux utiliser, peut être qu'il faut un redémarrage, à voir.
Pour la synchro Facebook, j'ai téléchargé l'appli Sync.Me, ça marche nickel, dommage sur le HTC, Sense le faisait en natif.

Par contre, petite question d'ordre général. y'aurait-il un launcher, un gestionnaire sms ou un lecteur de musique qui permettrait de voir une partie du message s'afficher ou de changer les pistes même quand le clavier est bloqué ?
Pareil, au niveau boîtes email, il n'y aurait pas un client email qui permettrait de synchroniser toutes les boîtes de réception d'un seul coup( pas envie de passer par Gmail).
C'est un peu ce qui me manque en lâchant HTC Sense sad.gif
eezer
Pour ceux qui ont un GPS vous avez quoi sur Android? J'ai essayé copilot, il est hyper rapide en fix mais il me plait pas beaucoup, je préfère "Navigation" de Google mais il y a pratiquement pas d'infos comme la limitation, la vitesse.
Alain Miamdelin
Citation (truite38 @ 24/02/2013 15:50) *
quelqu'un a testé le nouveau swype de swiftkey ??? comment il reagit ???

Ca fonctionne bien, rien à reprocher. Petit plus, tu peux swyper plusieurs mots à la suite en passant sur la barre espace. Après, je trouve pas ça spécialement compatible avec le mode de fonctionnement "historique" du clavier.

Citation (eezer @ 01/03/2013 12:59) *
Pour ceux qui ont un GPS vous avez quoi sur Android? J'ai essayé copilot, il est hyper rapide en fix mais il me plait pas beaucoup, je préfère "Navigation" de Google mais il y a pratiquement pas d'infos comme la limitation, la vitesse.

J'utilise waze. Il a l'avantage d'être collaboratif et donc de te prévenir en temps réel des bouchons, etc. Il prend tout ça en compte lors du calcul d'itinéraire. Il affiche ta vitesse, mais pas la limitation. Petit défaut, il est pas extrêmement précis sur les situations un peu compliquées.
eezer
Citation (Miam @ 01/03/2013 13:11) *
J'utilise waze. Il a l'avantage d'être collaboratif et donc de te prévenir en temps réel des bouchons, etc. Il prend tout ça en compte lors du calcul d'itinéraire. Il affiche ta vitesse, mais pas la limitation. Petit défaut, il est pas extrêmement précis sur les situations un peu compliquées.

Ok merci je vais voir ça d'un peu plus près!
morad1980
Citation (eezer @ 01/03/2013 20:41) *
Ok merci je vais voir ça d'un peu plus près!

Navigon est tres bon aussi.
Miles
J'ai jamais vraiment testé mais j'ai la navigation de google couplée avec glob. A première vu ça a l'air pas mal ph34r.gif
eezer
Citation (morad1980 @ 01/03/2013 23:03) *
Navigon est tres bon aussi.

J'avais testé il me semble mais j'avais eu des soucis.

Testé Waze, ça semble pas mal du tout, j'aime bien le concept aussi.

Dans le même genre je conseil Camsam pour les alertes radars, pas super beau mais fiable, utilisable en fond donc pas négligeable contrairement à Avertinoo.
Bab
Sinon y'a une astuce pour Coyote, suffit de recréer un compte avec une adresse mail différence (Yopmail accepté) tous les X jours.
Jacky Transpi
Y'a des GPS avec cartes intégrées (surtout pour l'étranger) d'ailleurs ? Ou alors, encore mieux, un moyen de télécharger les cartes avec Navigation de Google avant un voyage ?
Miles
Je sais qu'avec mappy la carte française est gratuite et que c'est payant pour les autres pays.
Jacky Transpi
Citation (Miles @ 02/03/2013 17:17) *
Je sais qu'avec mappy la carte française est gratuite et que c'est payant pour les autres pays.

RAF de la carte fr justement vu que j'ai la 3G happy.gif
Miles
Citation (Jacky Sueur @ 02/03/2013 17:19) *
RAF de la carte fr justement vu que j'ai la 3G happy.gif

Citation (Miles @ 02/03/2013 17:17) *
et que c'est payant pour les autres pays.

J'explicite : tu peux acheter des cartes. Après il y a peut-être aussi des possibilités gratuites que je connais pas.
foyan
Les Navigon et Tomtom c'est cartes intégré sur iPhone, ca doit être pareil sur iOs.
Jacky Transpi
Citation (Miles @ 02/03/2013 17:37) *
J'explicite : tu peux acheter des cartes. Après il y a peut-être aussi des possibilités gratuites que je connais pas.

Mes yeux ont inconsciemment occulté la deuxième partie de ta phrase ph34r.gif
Bab
Citation (Jacky Sueur @ 02/03/2013 16:49) *
Y'a des GPS avec cartes intégrées (surtout pour l'étranger) d'ailleurs ? Ou alors, encore mieux, un moyen de télécharger les cartes avec Navigation de Google avant un voyage ?

On peut précharger les maps sur Google Maps.
Papa Crocodile
Citation (Bab @ 02/03/2013 17:50) *
On peut précharger les maps sur Google Maps.

Sauf qu'il te sauvegarde en mémoire tampon l'itinéraire exact que tu as chargé et rien de plus. S'il doit recalculer un itinéraire, tu es obligé de passer par une connexion 3G (ou un réseau mobile ou Wifi, ce qui peut être couteux / compliqué sur une autoroute).

J'ai fait des petites recherches sur le sujet dernièrement parce que j'ai prévu un roadtrip de 2 semaines en Floride début Avril et idéalement j'aimerai bien pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone sans passer par une connexion 3G.

Sur le net, les applis "CoPilote Live" et "Ndrive" ont des retours favorables, mais je n'ai pas pu les essayer.

Si quelqu'un a déjà utilisé un GPS "on board" sur son téléphone (donc sans avoir à se mettre à jour par internet), son avis nous sera plus que précieux (personnellement je suis prêt à payer les cartes si cela reste raisonnable)
Jacky Transpi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 10:46) *
Sauf qu'il te sauvegarde en mémoire tampon l'itinéraire exact que tu as chargé et rien de plus. S'il doit recalculer un itinéraire, tu es obligé de passer par une connexion 3G (ou un réseau mobile ou Wifi, ce qui peut être couteux / compliqué sur une autoroute).

J'ai fait des petites recherches sur le sujet dernièrement parce que j'ai prévu un roadtrip de 2 semaines en Floride début Avril et idéalement j'aimerai bien pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone sans passer par une connexion 3G.

Sur le net, les applis "CoPilote Live" et "Ndrive" ont des retours favorables, mais je n'ai pas pu les essayer.

Si quelqu'un a déjà utilisé un GPS "on board" sur son téléphone (donc sans avoir à se mettre à jour par internet), son avis nous sera plus que précieux (personnellement je suis prêt à payer les cartes si cela reste raisonnable)

Sur iPhone, TomTom est plus que correct, mais je n'ai pas encore mis la main sur une version Android.
Papa Crocodile
Citation (Jacky Sueur @ 06/03/2013 11:41) *
Sur iPhone, TomTom est plus que correct, mais je n'ai pas encore mis la main sur une version Android.

Il fonctionne en offline (sans réseau mobile 3G) ? Est-ce que les cartes US sont incluses ?
guiclay
Sur Android mappy est offline et gratuit mais je ne sais pas pour les cartes us.
Jacky Transpi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 13:21) *
Il fonctionne en offline (sans réseau mobile 3G) ? Est-ce que les cartes US sont incluses ?

60 balles.
https://play.google.com/store/apps/develope...nternational+BV
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 06/03/2013 13:24) *
Sur Android mappy est offline et gratuit mais je ne sais pas pour les cartes us.

Apparement il est possible de télécharger une carte US qui est certes payante mais je ne la trouve pas sur le Play store.

Sinon je compte m'orienter vers ca : https://play.google.com/store/apps/details?...ted_apps#?t=W10.
CL
Truc con, mais tu peux pas tout simplement prendre l'option GPS dans ta voiture de location ?
Papa Crocodile
Citation (CL @ 06/03/2013 14:50) *
Truc con, mais tu peux pas tout simplement prendre l'option GPS dans ta voiture de location ?

Ca revient plus cher que la location de la voiture en soit jew.gif True story
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 14:53) *
Ca revient plus cher que la location de la voiture en soit jew.gif True story

Sérieux ? Putain quand tu vois le prix d'un GPS aujourd'hui, c'est de la bonne baise implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 06/03/2013 14:58) *
Sérieux ? Putain quand tu vois le prix d'un GPS aujourd'hui, c'est de la bonne baise implosion du tibia.gif

Je loue une voiture pour 10 jours chez Sixt, avec une offre spéciale (une journée offerte pour 3 payées) alors que le tarif à la base est hyper bas (pour une ford focus).

Ca me revient à 176$ tout inclus, y compris les assurances 0 Franchises.

Un GPS est facturé 12,99$ hors taxes par jour de location auxquels il faut ajouter 13% de taxes. On n'est pas loin du prix de la location. Donc non merci ph34r.gif
CL
176$ pour 10 jours, vraiment pas cher implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 06/03/2013 15:01) *
176$ pour 10 jours, vraiment pas cher implosion du tibia.gif

Oui, en plus tu comptes la dedans les surcharges parce que je la prends en ville mais la rends à l'aéroport d'une autre ville ph34r.gif

J'ai du relire les conditions générales 10 fois mais il ne me semble pas avoir detecter d'embrouilles
el_fennec1
Pourquoi ne pas acheter un GPS d'occas ?

leboncoin

Possibilité de le revendre une fois rentré...
Papa Crocodile
Citation (el_fennec1 @ 06/03/2013 15:06) *
Pourquoi ne pas acheter un GPS d'occas ?

leboncoin

Possibilité de le revendre une fois rentré...

Je te le prends pour 40 ph34r.gif
el_fennec1
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 15:07) *
Je te le prends pour 40 ph34r.gif

Ce n'est pas le mien laugh.gif

J'en ai pris un au hasard sur Paris mais tu peux tenter la négo auprès du vendeur happy.gif
Papa Crocodile
Citation (el_fennec1 @ 06/03/2013 15:11) *
Ce n'est pas le mien laugh.gif

J'en ai pris un au hasard sur Paris mais tu peux tenter la négo auprès du vendeur happy.gif

Non ca fait Cotorep
Bab
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2013 10:46) *

Je maintiens happy.gif
Maintenant sur GMaps tu peux sauvegarder sur ton téléphone une zone de ton choix, et c'est très léger. Par exemple, j'ai récupéré tout Toulouse et ça la sauvé la vie plus d'une fois beurré à 5h du mat'. Mais forcément, c'est moins adapté aux longs trajets.
VanRay
Citation (Bab @ 06/03/2013 19:31) *
Je maintiens happy.gif
Maintenant sur GMaps tu peux sauvegarder sur ton téléphone une zone de ton choix, et c'est très léger. Par exemple, j'ai récupéré tout Toulouse et ça la sauvé la vie plus d'une fois beurré à 5h du mat'. Mais forcément, c'est moins adapté aux longs trajets.

+1

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.