Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un territoire, un peuple, un Skippy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
psycraft
Citation (Rolit @ 24/04/2017 15:41) *
neokill@h.gif Merci la MLP de l'économie. Faire une généralité en se basant sur du sensationnel.

comme certains =/= tous book2.gif
jopha14
QUOTE (Homer @ 24/04/2017 14:26) *
Pour le moment, le Brexit, ca se passe plutôt bien pour eux.

Comment ça ?

My 2 cents, si je prends l'exemple pratique de mes collègues anglais :
1/ ils sont blasés par le vote depuis le départ et ont l'impression de vivre dans un pays de veaux ©
2/ leur bureau va historiquement mal, il y'a déjà eu 15 départs vers d'autres bureaux à l'étranger, on récupère encore 3 anglais à Paris dans les semaines qui viennent.

Et plus largement, jamais vu autant de gens qui souhaitent quitter le UK, c'était assez négligeable sur fin 2016, depuis quelques mois c'est le feu en revanche.

La mesure est très, très mal vécue socialement par les salariés du privé - expats comme nationaux. Mais bon, c'est comme pour le vote FN en France, les votants sont invisibles mais t'es certain qu'il y'a bien quelques enculeurs de chèvres qui se frisent les moustaches d'avoir réussi à créer quelque chose qui leur importe peu.

+ à relativiser VS le fait que le UK a toujours été largement plus indépendant de l'UE que l'Europe continentale, mais ça va de soi.
Homer
Économiquement, on est bien loin de la catastrophe annoncée par le FMI par exemple. Le chômage était récemment tombé à 4,5%, les exportations avaient bondi dès cet été, comme le tourisme (Londres était blindé en juillet, j'étais sur place quelques jours pour y claquer quelques £). Le FMI a même été obligé de revoir à la hausse son taux de croissance pour l'UK début septembre (seul cas mondial).
Ca, plus des accords de commerce en stand-by (en attente que l'UE ne les bloque pas, ce qui avec l'art. 50 activé devrait pouvoir aider May à les signer) avec des pays de l'asie et du Commonwealth.
Et aussi des investisseurs étrangers qui ont décidé d'investir en UK (Nissan, Facebook, Google notamment).

Ca crée de l'incertitude dans le marché bancaire, mais la City ne s'est jamais écroulée, bien au contraire. Les gens qui souhaitent partir, ce sont des brittons ou des expats ? Parce que si ce sont des expats, une partie va surement devoir partir, sans pouvoir obtenir de permis de travail, et d'autres pourront largement rester sans aucun problème, puisqu'il ya déjà des pays ou l'UK permet la libre installation de leurs ressortissants (j'ai pas réussi à savoir si la France avait ce type d'accord, faut appeler le Quai d'Orsay).
Putamadre
Le brexit c'est un peu de la branlette quand même, dans mon domaine les effets spéciaux, 90% des employés sont étrangers, s'ils appliquent le truc de façon rigide t'as toute l'industrie du ciné qui s'écroule. Et pareil pour les boîtes de recrutement qui placent surtout des européens.

Bref, pour moi ça va être une tempête dans un verre d'eau ils ne peuvent pas suicider leur économie volontairement. D'ailleurs tout le monde dit la même chose dans mon business.
Gabadou
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/04/2017 15:29) *
Oui les mêmes qui l'annoncent depuis 5ans.

Tu as parfaitement raison sur ce point. Maintenant la différence c'est que tu as des pays qui sont au bord de l'implosion et qu'aucune solution politique n'est proposée à part l’austérité pour envisager une sortie de crise. En ce sens l’élection Italienne de l'année prochaine sera cruciale pour l'avenir de l’Europe et de l'euro. On pourrait voir émerger à l'horizon 2019 un referendum demandant aux Italien si ils veulent sortir. Et c'est pareil pour les hollandais (ce qui serai bien moins catastrophique pour nous).
Dragosteadintei14
Citation (Putamadre @ 24/04/2017 16:36) *
Le brexit c'est un peu de la branlette quand même, dans mon domaine les effets spéciaux, 90% des employés sont étrangers, s'ils appliquent le truc de façon rigide t'as toute l'industrie du ciné qui s'écroule. Et pareil pour les boîtes de recrutement qui placent surtout des européens.

Bref, pour moi ça va être une tempête dans un verre d'eau ils ne peuvent pas suicider leur économie volontairement. D'ailleurs tout le monde dit la même chose dans mon business.

Sans parler de la restauration où quasiment tout le monde est étranger. Après, ils arriveront toujours à trouver des parades du genre "Brexit sauf cinéma, restauration..." mais au final ça donne un peu l'image d'un peuple hautain qui a besoin des autres uniquement pour nettoyer leurs chiottes.
Averell
QUOTE (Dragosteadintei14 @ 24/04/2017 17:37) *
Sans parler de la restauration où quasiment tout le monde est étranger. Après, ils arriveront toujours à trouver des parades du genre "Brexit sauf cinéma, restauration..." mais au final ça donne un peu l'image d'un peuple hautain qui a besoin des autres uniquement pour nettoyer leurs chiottes.

Tu sais y'a aussi un truc c'est que si tu n'importe pas des creve la dalle, tu commences à revaloriser ces boulots et à mieux payer et tu retrouve du monde pour bosser
Putamadre
Citation (Averell @ 24/04/2017 16:39) *
Tu sais y'a aussi un truc c'est que si tu n'importe pas des creve la dalle, tu commences à revaloriser ces boulots et à mieux payer et tu retrouve du monde pour bosser

Autant la restauration ouais, autant les vfx ça manque tout simplement de gens qualifiés, parce qu'on gagne bien notre vie.
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 24/04/2017 17:39) *

Je ne demande qu'à te croire, mais du coup on verra bien si ça se produit sur l'exemple anglais.

Je pense que nous avons la chance d'avoir un test grandeur nature avec les rosbeefs sachant que pour eux c'est plus simple car ils étaient déjà à part niveau géographie, monnaie et mentalité.
Si ça marche vraiment mieux, alors on pourra se poser la question du bienfondé de la démarche mais je trouve que ça sert à rien de se précipiter à la sortie.
Myrmidon
QUOTE (Homer @ 24/04/2017 15:09) *
Économiquement, on est bien loin de la catastrophe annoncée par le FMI par exemple. Le chômage était récemment tombé à 4,5%, les exportations avaient bondi dès cet été, comme le tourisme (Londres était blindé en juillet, j'étais sur place quelques jours pour y claquer quelques £). Le FMI a même été obligé de revoir à la hausse son taux de croissance pour l'UK début septembre (seul cas mondial).
Ca, plus des accords de commerce en stand-by (en attente que l'UE ne les bloque pas, ce qui avec l'art. 50 activé devrait pouvoir aider May à les signer) avec des pays de l'asie et du Commonwealth.
Et aussi des investisseurs étrangers qui ont décidé d'investir en UK (Nissan, Facebook, Google notamment).

Ca crée de l'incertitude dans le marché bancaire, mais la City ne s'est jamais écroulée, bien au contraire. Les gens qui souhaitent partir, ce sont des brittons ou des expats ? Parce que si ce sont des expats, une partie va surement devoir partir, sans pouvoir obtenir de permis de travail, et d'autres pourront largement rester sans aucun problème, puisqu'il ya déjà des pays ou l'UK permet la libre installation de leurs ressortissants (j'ai pas réussi à savoir si la France avait ce type d'accord, faut appeler le Quai d'Orsay).

Je ne comprends pas comment tu peux augurer de la reussite (ou l'echec) du Brexit, etant donne qu'il n'a pas encore eu lieu, le Royaume-Uni est a ce jour toujours membre de l'UE. May a officiellement invoque l'Article 50 il y a moins d'un mois, donc les negociations sur les futures relations UE - UK viennent a peine de commencer.

NiIbraNiLemaitre
Et puis c'est une sortie "par la droite"...
Les travailleurs vont morfler de toute manière.
C'est ce qui pouvait être reproché à Asselineau d'ailleurs, le fait de considérer la sortie de l'UE comme suffisante, alors qu'elle est juste nécessaire.
Dante
Citation (Alain Miamdelin @ 24/04/2017 15:11) *
Sérieux, prends du recul sur ce que tu écris. Je dis pas que c'est faux, mais c'est très parcelles.
Ça ressemble à sa campagne tu me diras le mec n'a qu'un sujet. Son obsession est au niveau de celle d'Arthaud. Alors ils ont des choses à défendre, mais ça couvre 1% du périmètre de la présidentielle.
Et quand il s'en éloigne il veut nous ramener en 58 ou au CNR....

Comme votre fixette sur les GOPE. Que le programme de Macron soit identique, ça veut dire qu'il est inféodé ou qu'il partage simplement cette logique sociale démocrate ? Tu peux pas baser une campagne sur des insinuations.

Il a tenté de faire de la pédagogie sur l'impossibilité de renégocier les traités, de la nécessité de sortir de l'UE avec ce qu'il risque de nous arriver si les pays du sud sortent avant nous. Il a essayer aussi de démonter les arguments de la propagande. C'est déjà un travail énorme.
Quand tu as un temps de parole très morcelé (il a rarement pu parler plus de 10 minutes) et qu'il est utilisé à 30-50% pour clarifier ce qu'il a balancé sur Schuman, il reste peu de temps pour parler du reste.

Macron et Fillon ont été — assez paradoxalement— les plus honnêtes sur le sujet de l'UE parce qu'en effet, ils sont sur la même ligne. Ils ont juste eu une manière différente de la vendre. #LargentNeSeMangePas
Fillon, je sais même pas si Bruxelles l'aurait stopper tellement il voulait tout découpé ce cinglé. neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Dragosteadintei14 @ 24/04/2017 17:37) *

Mais c'est quoi le rapport entre le Brexit et les paki en cuisine ?

Les ricains sont pas dans l'UE et ils ont plein d'étrangers qui bossent dans la restauration ou l'audiovisuel. Je comprends pas du tout le raisonnement pour le coup.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 24/04/2017 19:01) *
Mais c'est quoi le rapport entre le Brexit et les paki en cuisine ?

Les ricains sont pas dans l'UE et ils ont plein d'étrangers qui bossent dans la restauration ou l'audiovisuel. Je comprends pas du tout le raisonnement pour le coup.

Dans mon cas, aller bosser à LA ou au Canada ( trop vieux pour les accords France-Canada genre VIE ) me demanderait d'avoir un permis de travail et donc de trouver une boite qui ferait les démarches pour moi dans le but de m'embaucher. Beaucoup plus contraignant du coup. Si je suis à Londres c'est parce que c'est aussi facile pour moi que de bosser à paris.
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 24/04/2017 20:16) *
Dans mon cas, aller bosser à LA ou au Canada ( trop vieux pour les accords France-Canada genre VIE ) me demanderait d'avoir un permis de travail et donc de trouver une boite qui ferait les démarches pour moi dans le but de m'embaucher. Beaucoup plus contraignant du coup. Si je suis à Londres c'est parce que c'est aussi facile pour moi que de bosser à paris.

Je sais pas pour ton domaine, mais dans la restauration c'est probablement pas des ressortissants UE, du coup ça change rien, on est d'accord ?
Homer
Citation (Myrmidon @ 24/04/2017 17:54) *
Je ne comprends pas comment tu peux augurer de la reussite (ou l'echec) du Brexit, etant donne qu'il n'a pas encore eu lieu, le Royaume-Uni est a ce jour toujours membre de l'UE. May a officiellement invoque l'Article 50 il y a moins d'un mois, donc les negociations sur les futures relations UE - UK viennent a peine de commencer.

Les marchés financiers ont déjà anticipé la sortie. Ne reste concrètement que des "détails" administratifs si j'ose dire.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 24/04/2017 19:21) *
Je sais pas pour ton domaine, mais dans la restauration c'est probablement pas des ressortissants UE, du coup ça change rien, on est d'accord ?

Je pense même qu'ils bossent en majorité au black donc ouais ph34r.gif
Homer
Citation (Putamadre @ 24/04/2017 17:45) *
Autant la restauration ouais, autant les vfx ça manque tout simplement de gens qualifiés, parce qu'on gagne bien notre vie.

Le Brexit, ca n'impose pas que tous les étrangers ne puissent plus travailler en UK. Mais y'aura des pays qui vont voir leurs ressortissants ne pas/plus avoir accès, genre ceux dont les boites sont dans les pays d'origine et pratiquent du dumping social.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/04/2017 18:19) *
Et puis c'est une sortie "par la droite"...
Les travailleurs vont morfler de toute manière.
C'est ce qui pouvait être reproché à Asselineau d'ailleurs, le fait de considérer la sortie de l'UE comme suffisante, alors qu'elle est juste nécessaire.

Argument PRCF spotted.
Skippy avait un programme de renationalisation assez important, des augmentations du SMIC... C'est pas vraiment la droite ca.
Putamadre
Citation (Homer @ 24/04/2017 19:25) *
Le Brexit, ca n'impose pas que tous les étrangers ne puissent plus travailler en UK. Mais y'aura des pays qui vont voir leurs ressortissants ne pas/plus avoir accès, genre ceux dont les boites sont dans les pays d'origine et pratiquent du dumping social.

Argument PRCF spotted.
Skippy avait un programme de renationalisation assez important, des augmentations du SMIC... C'est pas vraiment la droite ca.

Certainement je ne me suis pas vraiment intéressé au problème. Ce qui est sur c'est qu'il y aura des accords entre l'uk et d'autres pays et des domaines ( genre hautement qualifiés blablabla) ou ça sera moins impactant c'est certain.
Zul
QUOTE (Putamadre @ 24/04/2017 16:36) *

On aura un indice aux élections de juin vu que theresa may joue son va-tout.

Pas dit qu'elle gagne haut la main, on sait jamais de là à adoucir les positions sans parler de renoncer au brexit...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Homer @ 24/04/2017 20:25) *
Argument PRCF spotted.

Lordon. smoke2.gif
Homer
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/04/2017 20:33) *
Lordon. smoke2.gif

Il lit pas les programmes book2.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Homer @ 24/04/2017 20:39) *
Il lit pas les programmes book2.gif

Je parlais du brexit et de "la sortie par la droite de l'UE". Ainsi que la sortie de l'UE comme "condition nécessaire mais pas suffisante".
J'ai fait le rapprochement avec Asselineau tout seul, pas eu besoin du PRCF dont je n'ai pas entendu parler depuis des années. Ils existent encore?

J'aimais bien Annie Lacroix-Riz chez eux:

Homer
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/04/2017 20:51) *
Je parlais du brexit et de "la sortie par la droite de l'UE". Ainsi que la sortie de l'UE comme "condition nécessaire mais pas suffisante".
J'ai fait le rapprochement avec Asselineau tout seul, pas eu besoin du PRCF dont je n'ai pas entendu parler depuis des années. Ils existent encore?

Ils ont le même argument, déployé par Gastaud en mars. Je pense, peut être à tord, que si Lordon avait tout lu, il dirait pas par la droite. Le programme de Le Pen, si sortie véritable de l'UE, est par contre un programme de sortie par la droite.

Ils vivotent, franchement, je ne les suis pas du tout, juste vu passer la missive de Gastaud et leur soutien officiel à Mélenchon.
Lask
Je sais que vous n'accordez aucune vérité aux sondages mais c'est pas faute d'avoir prévenu qu'au max on recueillait 4,5,6 choix UPR en brut avant tout redressement. Je veux bien qu'on soit mauvais mais on aurait vu venir les 5% ph34r.gif
Averell
QUOTE (Lask @ 25/04/2017 08:15) *
Je sais que vous n'accordez aucune vérité aux sondages mais c'est pas faute d'avoir prévenu qu'au max on recueillait 4,5,6 choix UPR en brut avant tout redressement. Je veux bien qu'on soit mauvais mais on aurait vu venir les 5% ph34r.gif

Ouais, bien vu de votre part sad.gif

Je suis terriblement déçu que le vote anti Europe se fourvoie dans l'impasse front national en tout cas. Y'a un gros mouvement pour changer les choses dans le monde entier et en France on est la a voter Macron ou FN jeanlucpicard.gif

Deg de chez deg, j'aurais préféré jamais connaître Asselineau
Myrmidon
QUOTE (Homer @ 24/04/2017 19:22) *
Les marchés financiers ont déjà anticipé la sortie. Ne reste concrètement que des "détails" administratifs si j'ose dire.

Mouais, sauf que ces "details" comme tu dis vont conditionner la nature des rapports entre les deux partis. Les Brits ont une economie base a 75% sur le secteur tertiaire, or la majorite des echanges se font avec l'UE; beaucoup plus que le Canada, l'Australie ou autre membre du Commonwealth. Pour que le Brexit soit une reussite pour le Royaume-Uni, il faudrait donc trouver un accord de libre-echange. Et le probleme est la, Bruxelles acceptera-t-elle un accord de libre-echange sans contrepartie sur la libre circulation des personnes?

Je dirais donc plutot que les marches financiers ont acte le principe de la sortie mais sont dans l'expectative.
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 25/04/2017 10:53) *

Je suis terriblement déçu que le vote anti Europe se fourvoie dans l'impasse front national en tout cas. Y'a un gros mouvement pour changer les choses dans le monde entier et en France on est la a voter Macron ou FN jeanlucpicard.gif

A mon avis si tu penses que le vote FN est un côté principalement anti UE tu te trompes.
Homer
Citation (Myrmidon @ 25/04/2017 11:12) *
Mouais, sauf que ces "details" comme tu dis vont conditionner la nature des rapports entre les deux partis. Les Brits ont une economie base a 75% sur le secteur tertiaire, or la majorite des echanges se font avec l'UE; beaucoup plus que le Canada, l'Australie ou autre membre du Commonwealth. Pour que le Brexit soit une reussite pour le Royaume-Uni, il faudrait donc trouver un accord de libre-echange. Et le probleme est la, Bruxelles acceptera-t-elle un accord de libre-echange sans contrepartie sur la libre circulation des personnes?

Je dirais donc plutot que les marches financiers ont acte le principe de la sortie mais sont dans l'expectative.

Je pense que l'UK fera comme la Norvège ou la Suisse, barrière douanière de 3% à l'import. Et les étrangers qui voudront bosser sur place, ils devront bosser dans une entreprise implantée en UK, une division UK de la boite en question, avec le tarif social UK. C'est pas si compliqué et on en fait toute une montagne.
yo_yo
Citation (Homer @ 25/04/2017 12:33) *
Je pense que l'UK fera comme la Norvège ou la Suisse, barrière douanière de 3% à l'import. Et les étrangers qui voudront bosser sur place, ils devront bosser dans une entreprise implantée en UK, une division UK de la boite en question, avec le tarif social UK. C'est pas si compliqué et on en fait toute une montagne.

Donc comme l'UK ne produit quasi-rien, encore moins que la France, tous les anglais vont prendre 3% d'augmentation de tout ce qu'ils consomment et sans compter l'inflation ?
Liu Kang
Citation (yo_yo @ 25/04/2017 13:49) *
Donc comme l'UK ne produit quasi-rien, encore moins que la France, tous les anglais vont prendre 3% d'augmentation de tout ce qu'ils consomment et sans compter l'inflation ?

Il y a des chances que les exportateurs acceptent de baisser leurs prix de 3%.
Le marché anglais ne se refuse pas.
Averell
QUOTE (yo_yo @ 25/04/2017 13:49) *

Si dans le même temps tout le monde a récupéré un boulot et que dans le même temps le plein emploi est une réalité tu es gagnant à bien des niveaux
Iloved
Citation (Averell @ 25/04/2017 14:40) *
Si dans le même temps tout le monde a récupéré un boulot et que dans le même temps le plein emploi est une réalité tu es gagnant à bien des niveaux

Taux de chômage UK : 4.6%.
Homer
Citation (Iloved @ 25/04/2017 14:48) *

Comparé à la moyenne de l'UE, ca va, ils sont pas à plaindre.

Citation (yo_yo @ 25/04/2017 13:49) *

3%, ca reste largement admissible. Et ils produisent des trucs, notamment en agriculture, c'est dégueulasse, eux, ils le mangent donc bon... ph34r.gif Je pense que d'ailleurs que l'industrie locale va progressivement se développer afin d'échapper aux taxes et de profiter du marché local. On voit déjà Nissan ouvrir une nouvelle ligne de fabrication sur place.
Iloved
Citation (Homer @ 25/04/2017 15:30) *
Comparé à la moyenne de l'UE, ca va, ils sont pas à plaindre.

Etant donné que le plein emploi c'est 5% oui c'est sûr cosmoschtroumpf.gif Bon c'est pas du CDI...
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 25/04/2017 15:56) *
Etant donné que le plein emploi c'est 5% oui c'est sûr cosmoschtroumpf.gif Bon c'est pas du CDI...

Faudrait surtout parler du taux de pauvreté ph34r.gif
Iloved
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2017 15:58) *

C'est pas ce dont parlait Nikot.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2017 15:58) *

En 2013 et 2014, il était plus élevé chez eux qu'en France, mais moins qu'en Allemagne par exemple. Y'a pas encore de chiffres précis depuis le Brexit sur ce sujet.
Miles
Citation (Averell @ 25/04/2017 10:53) *

J'ai rencontré un mec qui a voté asselineau aujourd'hui, c'est le premier et c'était la troisième fois pour lui. Il avait pas lu son programme par contre ph34r.gif
Pastk
Citation (Miles @ 26/04/2017 00:29) *
J'ai rencontré un mec qui a voté asselineau aujourd'hui, c'est le premier et c'était la troisième fois pour lui. Il avait pas lu son programme par contre ph34r.gif

J'ai une connaissance qui a voté UPR dimanche. Il votait FN avant ph34r.gif
Dante

Quelqu'un sait de quoi il parle ? Si non, il donne un peu le bâton. hanouna.gif
Homer
Des personnes ont vu leur nom rayé des listes électorales, d'autres inscrites dans d'autres communes, plusieurs cartes d'électeurs pour le même nom dans des communes différentes. Quelques personnes ont vu leur possibilité de voter refuser. Ca doit représenter 1 ou 2% du corps électoral. Suffisant pour faire annuler l'élection, j'en doute.
Ronan
Citation (Homer @ 26/04/2017 12:44) *
Des personnes ont vu leur nom rayé des listes électorales, d'autres inscrites dans d'autres communes, plusieurs cartes d'électeurs pour le même nom dans des communes différentes. Quelques personnes ont vu leur possibilité de voter refuser. Ca doit représenter 1 ou 2% du corps électoral. Suffisant pour faire annuler l'élection, j'en doute.

Soit donc entre 470000 et 940000 électeurs avec des irrégularités? Je crois que tu tapes un peu fort.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est quand même archi achaique ce délire de cartes électorales
Homer
Citation (Ronan @ 26/04/2017 15:33) *
Soit donc entre 470000 et 940000 électeurs avec des irrégularités? Je crois que tu tapes un peu fort.

Sûrement. Mais rien que les cartes électorales en double, y'a eu 50k recensés, de mémoire, c'était même pas au niveau national, mais régional.
taikai
Citation (Iloved @ 25/04/2017 14:48) *

Radiation plus rapide, contrats zéro heure expliquent ce chiffre plus que la bonne santé de l'économie britannique (aidée par la planche à billet par ailleurs).
Miles
Citation (Homer @ 26/04/2017 16:50) *
Sûrement. Mais rien que les cartes électorales en double, y'a eu 50k recensés, de mémoire, c'était même pas au niveau national, mais régional.

500k au national
Oyé Sapapaya
Citation (taikai @ 26/04/2017 17:35) *
Radiation plus rapide, contrats zéro heure expliquent ce chiffre plus que la bonne santé de l'économie britannique (aidée par la planche à billet par ailleurs).

Cette saloperie vahid.gif
Miles

Il rage un peu ph34r.gif

Par contre si la première fois c'est 88, je compte 6 présidentielles
Homer
Citation (Miles @ 27/04/2017 21:51) *

Il rage un peu ph34r.gif

Par contre si la première fois c'est 88, je compte 6 présidentielles

1974.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.