Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un territoire, un peuple, un Skippy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 03/07/2012 17:58) *
Non mais privatisation + des banquiers aux décisions clés (ministères) ça indique des profits pour le privée et des tax cuts un peu partout pour soit disant relancer l'économie. En gros l'état n'en verra rien et les autres se démerderont pour être exonérée de taxe.

Quant à Delamarche il est idéologique libertaire (je renvoie ici au sens anglo saxons du terme) ce que je ne suis pas, on peut se retrouver sur un sujet à un moment clé de l'histoire (ça me rappelle Asselineau encore une fois happy.gif) sans pour autant partager la chambre à coucher wink.gif


Libéral plutôt, non ?

Et sinon oui, si on laisse ces politiciens là privatiser en urgence, ça sera moche.
Averell
Citation (Miam @ 03/07/2012 17:59) *
Libéral plutôt, non ?

Et sinon oui, si on laisse ces politiciens là privatiser en urgence, ça sera moche.

Non

http://en.wikipedia.org/wiki/Libertarianism
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2012 17:52) *
Tu as aussi visité le nord pas de calais philo book2.gif

Les chtis sont largement moins dans la merde que la Belgique je trouve. unsure.gif
Dommage d'ailleurs ph34r.gif
Boulick
Citation (corbak @ 03/07/2012 16:38) *
Fais gaffe Averell, tu tombes dans le panneau de skippy: te faire croire que c'est ta vie et pas la sienne qui compte.

Woké... On parle d'un type qui a une belle vie de merde à se trimballer avec ses powerpoint d'un bout à l'autre de la France pour faire des conférences devant des salles de 20 personnes et en se faisant tèj de salles par des proviseurs de lycée.
Vu le parcours je pense qu'il aurait pu prétendre à autre chose s'il l'avait voulu. Le "tous pourris" c'est sympa mais faut pas déconner non plus.
Homer
En parlant de Delamarche...

Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 03/07/2012 18:00) *



Ok, donc c'est pas la bonne traduction. Libertaire, t'as un côté anarcho-communiste très utopique qui le différencie du libertarian/libertarien.

En fait, Libertarien c'est un peu les libéraux de l'école autrichienne. Libéral ayant changé de sens depuis Keynes (vahid.gif). C'est d'ailleurs de cette confusion qu'est venu le débat sur le libéralisme sur l'autre topic politique.

Je me sens assez proche de ce libéralisme qui prône avant tout les libertés individuelles et le fait d'assumer ses choix (dans le monde actuel et pour revenir au MES, ça veut dire laisser les banques faire faillite). Le seul bémol c'est que ça s'étend pas trop sur les faibles (handicapés, pauvres, vieux).
corbak
Citation (Boulick @ 03/07/2012 18:02) *
Woké... On parle d'un type qui a une belle vie de merde à se trimballer avec ses powerpoint d'un bout à l'autre de la France pour faire des conférences devant des salles de 20 personnes et en se faisant tèj de salles par des proviseurs de lycée.
Vu le parcours je pense qu'il aurait pu prétendre à autre chose s'il l'avait voulu. Le "tous pourris" c'est sympa mais faut pas déconner non plus.


Woké... le deuxième degré.

Sinon, je ne connais pas trop les nuances sémantiques, mais les communistes et les anarchistes n'ont pas toujours été très proche, justement parce que les états communistes ne sont jamais passé à l'étape où l'état devient inutile et ont au contraire développé un appareil abjecte, ce que les anarchisrtes ont toujours dénoncé, dès 1917 à Moscou (attention promo: super roman de Michel Ragon là-dessus: la mémoire des vaincus).

Enfin, entre les libertaires et le libéralisme économique, il y a quand même un terreau idéologique qui favorise certaines accointances. L'anarchisme, en tant qu'idéal, est très loin de se borner à l'anarcho synidcalisme de gauche.
Boulick
Citation (corbak @ 03/07/2012 21:38) *
Woké... le deuxième degré.

mbia.gif
psycraft
Citation (Homer @ 03/07/2012 18:06) *
En parlant de Delamarche...



Bien nerveux aujourd'hui, il manquait juste le Guillaume pour encaisser les bash.
Averell
Citation
== NOUVEAU COUP DE THÉÂTRE SUR L'EURO-TITANIC ! ==
LE BOBARD DE L'APOCALYPSE S'EFFONDRE : LA FINLANDE ANNONCE OFFICIELLEMENT QU'ELLE PRÉFÈRE SORTIR DE L'EURO PLUTÔT QUE DE PAYER LES DETTES DES AUTRES
======================================
Par une déclaration fracassante - qui sera probablement cachée elle aussi à nos compatriotes par les médias à la botte des "euro-fascistes" -, la ministre finlandaise des Finances en personne, Mme Jutta Urpilainen, vient d'annoncer ce matin, dans le quotidien financier Kauppalehti, que :

« La Finlande ne s'accrochera pas à l'euro à n'importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie commune européenne ».

Et elle enfonce le clou :

« La responsabilité collective pour les dettes (...) et les risques d'autres pays n'est pas ce à quoi nous devons nous préparer. Nous sommes constructifs et nous voulons résoudre la crise, mais pas à n'importe quelles conditions ».

La Finlande, qui est l'un des derniers pays de la zone euro a bénéficier d'une note de crédit triple A, entend se battre pour la conserver.

------------------------------------------------------------------
À LA DIFFÉRENCE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS,
LE GOUVERNEMENT FINLANDAIS DÉFEND LES INTÉRÊTS
DU PEUPLE FINLANDAIS FACE AU DÉLIRE EUROPÉISTE
------------------------------------------------------------------

Ce n'est à vrai dire pas tout à fait nouveau de constater que le gouvernement finlandais a à cœur de défendre les intérêts...
du peuple qui l'a élu !

Vu de France, cela paraît incroyable, non ?

Ce petit pays de 6 millions d'habitants ne possède guère de richesses naturelles, à part des milliers de km² de toundra et de lacs. Et le peuple finlandais ne voit pas pour quelles raisons il devrait se saigner aux quatre veines pour aller rembourser les dettes d'autres pays, dont le patrimoine national est bien plus important que le sien.

-----------------------------------------------------------
1°) L'obtention de gages de la Grèce pour s'assurer
que le peuple finlandais ne serait pas spolié
-----------------------------------------------------------
Ainsi, le gouvernement d'Helsinki avait déjà exigé, et obtenu, lors du deuxième plan d'aide à la Grèce l'an dernier, de conclure un accord bilatéral avec Athènes lui garantissant de récupérer les sommes avancées.

Comment ? Eh bien tout simplement en prenant ce que tous les banquiers exigent eux-mêmes lorsqu'ils prêtent de grosses sommes d'argent et qu'ils appellent une « sûreté réelle » : c'est-à-dire une hypothèque sur un bien immobilier, un nantissement sur des créances ou un fonds de commerce, etc. Bref : un gage sur un actif réel, qui permet d'être sûr d'être remboursé si l'emprunteur fait défaut.

On remarquera que le gouvernement français, en refusant de faire la même demande d'obtention de gages que le gouvernement finlandais, a donc accepté le principe que ce soit les contribuables français qui soient les dindons de la farce si la Grèce faisait défaut. Ce qui sera d'ailleurs le cas avec plus de 90% de probabilité.


-----------------------------------------------------------
2°) La demande identique formulée par la Finlande
à l'Espagne et à l'Italie au dernier sommet européen
-----------------------------------------------------------
Même si les médias français ont, là aussi, organisé l'omerta, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a mis les pieds dans le plat la semaine dernière, en demandant que l'Espagne et l'Italie émettent des « obligations sécurisées » plutôt que de demander aux autres peuples de payer à leur place.

Le Premier ministre finlandais savait particulièrement bien de quoi il parlait puisqu'il est lui-même ancien ministre des finances.

Et sa proposition obéissait à la même logique que celle que j'ai déjà décrite : pourquoi un peuple dont le patrimoine national est si modeste devrait-il payer les dettes de l'Italie, qui est un pays qui croule sous les richesses, notamment patrimoniales et artistiques ?

Pour bien comprendre la position d'Helsinki, il suffit d'imaginer un château, dont le châtelain, ayant perdu des sommes colossales au casino, demanderait au gardien de les rembourser à sa place, car il préfère quant à lui conserver ses tableaux de maîtres...

La Finlande est dans la situation du gardien : elles est d'accord pour prêter de l'argent au châtelain, mais à la condition que ces sommes soient gagés par le tableau de Titien ou de Claude Lorrain que celui-ci possède.

Bien entendu (et cela n'a pas été non plus porté à la connaissance des Français), le président du Conseil italien Mario Monti (et "Goldman Sachs boy") a refusé immédiatement cette proposition finlandaise : le châtelain italien compte bien faire payer le gardien et garder ses œuvres d'art pour lui.

Est-il besoin de le préciser ? Notre "socialiste" François Hollande a volé au secours.... du châtelain.

http://www.romandie.com/news/n/_Zone_euro_...80620122005.asp

-------------------------------------------------------------------
3°) La Finlande a annoncé qu'elle bloquera l'utilisation étendue
du futur MES, qui avait été présentée comme un changement et un triomphe des "pays du sud" dernier sommet européen
-------------------------------------------------------------------
Le Premier ministre finlandais a annoncé, voici quatre jours (le 2 juillet 2012), que la Finlande empêchera le Mécanisme européen de stabilité (MES) d'acheter des obligations sur le marché secondaire, ce qui bloquera la mesure très hypothétique annoncée comme un triomphe lors du dernier sommet européen.

Car une telle décision requiert l'unanimité des membres de la zone euro, ce qui ne sera pas le cas.

Rendant compte du sommet de Bruxelles la semaine dernière, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a en effet lancé cette bombe au Parlement d'Helsinki (sans que les grands médias français, là encore, n'en parlent à nos compatriotes) :

« À l'avenir, l'unanimité est nécessaire pour décider de tels achats et il semble que cette unanimité ne soit pas possible en raison de l'opposition néerlandaise et finlandaise ».

Un porte-parole du chef du gouvernement finlandais, Pasi Rajala, a ensuite précisé à l'AFP qu'Helsinki considérait que « faire des achats sur le marché secondaire n'avait aucun sens ».

http://www.romandie.com/news/n/UEHelsinki_...20720121601.asp


-----------------------------------------------------------
4°) L'obtention de gages de l'Espagne pour s'assurer
que le peuple finlandais ne serait pas spolié
-----------------------------------------------------------
Enfin, hier 5 juillet 2012, la Finlande a annoncé l'ouverture prochaine de négociations bilatérales avec l'Espagne pour l'obtention du même type de garanties qu'avec la Grèce en échange de sa participation au plan de sauvetage des banques ibériques.

Là encore, le gouvernement finlandais protège les intérêts du peuple finlandais, à la différence du gouvernement français, qui, se refusant de faire la même demande d'obtention de gages auprès de Madrid, accepte donc le principe que les contribuables payent des dizaines de milliards d'euros pour sauver les banques espagnoles !


------------------------------------------------------------------
LA MINISTRE FINLANDAISE DES FINANCES EST LA PRÉSIDENTE DU SDP, QUI EST UN PARTI FRÈRE DU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS PUISQU'ILS APPARTIENNENT TOUS DEUX AU PSE (PARTI SOCIALISTE EUROPÉEN)
------------------------------------------------------------------

Cette déclaration de la ministre finlandaise des finances est d'autant plus embarrassante pour nos médias à la botte que cette femme politique intègre ne rentre pas dans les clichés de la propagande des euro-fascistes qui terrorisent les peuples par l'intimidation constante et par la diabolisation de toute idée de sortir de l'UE et de l'euro.

Mme Jutta Urpilainen, qui est une jeune ministre (37 ans), à peine plus jeune que le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen (40 ans), n'est en effet :
- ni une "populiste",
- ni une "souverainiste",
- ni une folle,
- ni une raciste,
- ni une xénophobe,
- ni une antisémite,
- ni une nostalgique du IIIe Reich,
- ni une personnalité d'extrême-droite,
- etc.

Non. C'est la présidente du Parti social-démocrate de Finlande (SDP).

Lequel est membre du "Parti socialiste européen (PSE)", parti politique au Parlement européen regroupant les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes d'Europe, et notamment le Parti socialiste français. (Son groupe politique est le deuxième en taille au Parlement européen après les élections de 2004 et de 2009).

Par solidarité "socialiste" et parce qu'ils appartiennent au même parti européen PSE, le gouvernement socialiste français va-t-il approuver les déclarations de Mme Jutta Urpilainen ou la traîner dans la boue ?

Plus sûrement les instructions vont-elles être données pour organiser le verrouillage médiatique sur cette déclaration, afin que les Français soient tenus comme toujours dans l'ignorance de ce qui se passe.


---------------------------------------------------------
CONCLUSION : UN GRAND PAS DE PLUS VERS LA DÉSINTÉGRATION DE LA MONNAIE EUROPÉENNE
---------------------------------------------------------
La déclaration fracassante de la ministre finlandaise des Finances constitue un événement historique car c'est la toute première fois qu'un ministre des finances en exercice de la zone euro :
- annonce que son pays envisage de sortir de l'euro,
- et révèle que la sortie de l'euro est synonyme de sauvetage et non pas d'Apocalypse.

Ainsi, peu à peu, la vérité finit par s'imposer : ce sont les analyses de l'UPR, constamment identiques depuis la création de notre mouvement il y a 5 ans et 3 mois, qui sont les bonnes.

Tous nos adhérents peuvent ainsi se réjouir de constater qu'en dépit de tous les obstacles qui nous sont opposés par les européistes, les événements vont conduire de plus en plus, et inexorablement, notre mouvement sur le devant de la scène.

François ASSELINEAU
==============
See Translation
RHUMCHA14
Averell
Citation
== FLASH EN PROVENANCE DE L'AGENCE RUSSE NOVOSTI ! == LA FINLANDE VIENT DE BLOQUER LA PROMESSE DE L'EUROGROUPE D'HIER DE VERSER 30 MILLIARDS D'EUROS À L'ESPAGNE AVANT LA FIN DU MOIS.
========================================
Encore une fois, c'est sur l'agence de presse russe RIA NOVOSTI (dépêche 21 H 06) qu'il faut aller chercher la bonne information ce soir.
Toutes les agences de presse et tous les médias euro-atlantistes organisant le black-out sur cette information de taille :
-------------------------------------------------------------
Le ministre espagnol de l'Économie Luis de Guindos a déclaré ce soir 10 juillet, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, que la Finlande bloquait l'accord d'aide financière allant jusqu'à 100 milliards d'euros aux banques ibériques.

« L'accord est pratiquement prêt, mais la Finlande le bloque, en réclamant à l'Espagne des garanties en échange de l'octroi d'un prêt. »

Auparavant, le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker avait pourtant annoncé que l'Espagne recevrait fin juillet un premier versement de 30 milliards d'euros pour recapitaliser ses banques.

Quoi qu'il en soit, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ne peut débloquer l'argent pour l'Espagne que si cette décision est adoptée à l'unanimité.

La Finlande a donc décidé encore une fois de mettre son veto, en rappelant qu'elle refusait de payer les dettes des autres pays de la zone euro.

--------------------
COMMENTAIRES
--------------------
Je rappelle :
- que la Finlande est soutenue officieusement par les Pays Bas,
- et que l'Allemagne se réjouit secrètement de cette opposition finno-néerlandaise qui bloque le système sans que Berlin apparaisse comme voulant s'y opposer.

Par ailleurs, je constate encore une fois aussi que les Français se retrouvent désormais dans une situation comparable à celle des habitants des pays de l'est avant la Chute du Mur.

Avant 1989, pour savoir ce qui se passait dans le monde, les Russes, les Polonais, les Tchèques, etc. en étaient réduits à capter les chaînes de télévision ou de radio occidentales. Désormais, ce sont les Français qui doivent aller capter l'information sur les agences de presse russe, chinoise, etc.

FA
==
Averell
Sur Peugeot...

=== NON-ASSISTANCE À PEUPLE FRANÇAIS EN DANGER ===
PSA SUPPRIME 8.000 EMPLOIS ET FERME SON USINE D'AULNAY.
=========================================
PARTIE 1 : TACTIQUE DE COMMUNICATION, CACHE-MISÈRE SOCIAUX ET EFFONDREMENT INDUSTRIEL EUROPÉEN
=========================================
En photo :
- à gauche : Karl-Friedrich Stracke, Président du groupe automobile allemand Opel, a annoncé sa démission le 12 juillet 2012 du fait de son incapacité à redresser la grave situation financière d'Opel.
- à droite : Philippe Varin du groupe automobile français PSA, a annoncé le 12 juillet 2012 la suppression de 8.000 emplois et la fermeture dans 2 ans de l'usine d'Aulnay pour tenter de redresser la grave situation financière de Peugeot-Citroën.
=========================================

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën vient d'annoncer ce 12 juillet la suppression de 8.000 emplois en France et l'arrêt en 2014 de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois, près de Paris, qui emploie 3.000 salariés.

http://www.romandie.com/news/n/PSA_sacrifi...20720121255.asp

Ni le gouvernement, ni bien sûr l'entreprise, n'ont été pris au dépourvu par l'annonce de ce sinistre industriel de première magnitude. Il était en effet prévu de longue date. La preuve irréfutable en est que j'en avais moi-même parlé dans un entretien vidéo le 4 juin dernier, c'est-à-dire il y a 5 semaines, sur la foi des indiscrétions qui en avaient fait état dans la presse : http://www.dailymotion.com/video/xrfhv5_en...12_news?start=0

Au cours des 5 semaines écoulées, qu'a donc fait le gouvernement et son désormais fameux « ministre du redressement productif », M. Arnaud Montebourg ?

------------------------------------
UNE DATE CHOISIE AVEC SOIN
------------------------------------
Connaissant bien, de l'intérieur, la haute administration et les cabinets ministériels, j'affirme sans grand risque de me tromper que la principale préoccupation de MM. Hollande, Ayrault et Montebourg au cours de ces 5 semaines n'a pas été, un instant, de réfléchir sérieusement à empêcher ce cataclysme, pas plus que de s'interroger en profondeur sur ses causes, et encore moins d'adopter une réflexion stratégique pour que d'autres sinistres industriels ne se reproduisent pas.

Non, la seule et unique préoccupation a certainement été de parvenir à « gérer au mieux l'annonce » du désastre.

Annoncer des licenciements en masse avant le 2ème tour des législatives ? Il n'en était évidemment pas question ! Cela aurait fait désordre alors que la propagande en était encore à faire gober au bon peuple que « le changement c'est maintenant ».

Les annoncer au cours de la seconde quinzaine de juin ou de la première quinzaine de juillet ? C'était délicat car les électeurs auraient remarqué que l'annonce avait été suspendue à la fin du cycle électoral. Et puis il fallait laisser passer le Sommet du G8 de Camp David et la rafale de "Sommets-européens-de-la-dernière-chance" pour permettre à M. Hollande de fanfaronner en affirmant sottement qu'il avait su faire « plier » Mme Merkel sur la question de la relance.

Après le 15 juillet ? La ficelle eût été un peu trop grosse et les électeurs auraient compris que l'on profitait des vacances d'été pour annoncer ce désastre en catimini. Et puis, tant d'autres sinistres sont à venir que l'on ne peut pas non plus trop attendre, sauf à tous les accumuler à la rentrée sociale de septembre.

En bref, le gouvernement et la direction générale de PSA ont dû passer une partie importante des 5 semaines écoulées... à se mettre d'accord sur la date.

Et l'on a dû convenir en haut lieu que le 12 juillet serait idoine : ni trop tôt, ni trop tard, juste avant le ralentissement estival qui commence à la mi-juillet. Parfait pour causer le moins de protestations sociales sur le coup.


---------------------------------------------------------------------
GOUVERNEMENT ET ENTREPRISE ADOPTENT LA TACTIQUE
DE LA « CELLULE D'ÉCOUTE PSYCHOLOGIQUE »
---------------------------------------------------------------------
En parallèle avec le choix de la date, les conseillers en communication et les « spin doctors » (manipulateurs d'opinion) qui hantent les antichambres ministérielles et les directions générales des grands groupes industriels et financiers ont dû cogiter de concert pour bâtir une « stratégie de com' » appropriée.

La réponse habituelle de ces faiseurs d'opinion est orchestrée comme un ballet à trois temps :

1- on feint la stupéfaction devant l'annonce (alors que cela fait 3 mois que l'on travaille dessus).

2- on simule la compassion, en tenant des propos lénifiants à forte teneur psychologique, dans le seul objectif de faire passer la pilule aux Français pendant 48 heures.

3- on annonce d'un air martial que personne ne restera sur le carreau.

Ceux qui ont de la mémoire se rappelleront que cette valse à trois temps a par exemple été jouée récemment lors du sinistre industriel Lejaby. Avec Sarkozy, Fillon et Besson dans le rôle des musiciens emperruqués de l'orchestre de chambre.

Les mêmes méthodes de manipulation produisant les mêmes effets, il ne faut donc pas s'étonner que la réaction du gouvernement a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celle des gouvernements « de droite » et « de gauche » qui se sont succédé en France depuis 20 ans qu'a été ratifié le traité de Maastricht.

On a accordé aux électeurs la faculté de changer les musiciens mais la musique reste la même, avec le nouveau trio Hollande-Ayrault-Montebourg.

Les agences de presse ont signalé comme un fait digne de l'Histoire de France que le président de la République, François Hollande, venait de faire part à Jean-Marc Ayrault et à Arnaud Montebourg de « sa vive préoccupation ». Sic. Il est exact que c'est toujours mieux que s'il avait fait part de sa « grande joie ».
M. Hollande leur a par ailleurs « demandé de tout mettre en œuvre afin de limiter les conséquences sociales de ce plan ». Nous voilà rassurés !

M. Jean-Marc Ayrault - qui usurpe la fonction de "Premier ministre" plus qu'il ne l'exerce, puisque il n'ad-"ministre" de facto à peu près plus rien -, a brodé sur les mêmes thèmes, en tenant les propos, non pas d'un chef de gouvernement, mais d'un psychologue à l'écoute : il a évoqué « un véritable choc » pour l'industrie et « les territoires affectés par ces projets [de fermeture] ». Il a demandé à PSA de « mener une concertation loyale avec les partenaires sociaux », et cela afin d'étudier « toutes les alternatives ». Bla, bla, bla, en somme.

Et dès hier, le fameux « ministre du Redressement productif », Arnaud Montebourg, avait affirmé « redouter un choc pour la nation », montrant par là toute l'étendue de son pouvoir....

Philippe Varin, le patron du groupe PSA, a donné sans vergogne dans ce même registre plaintif, copié-collé des "cellules d'écoute" mises sur pied par les compagnies aériennes dans les aéroports pour "accompagner psychologiquement" les familles endeuillées après un accident d'avion.

Il a réuni la presse pour dire avec un air de chattemite qu'il
« mesure pleinement la gravité des annonces faites aujourd'hui ainsi que le choc et l'émotion qu'elles provoquent dans l'entreprise et dans son environnement ». Pour un peu, on se prendrait à le plaindre aussi, en oubliant que c'est quand même lui l'auteur de ces décisions calamiteuses.


------------------------------------------------
LES HABITUELS CACHE-MISÈRE SOCIAUX
------------------------------------------------
On imagine, bien sûr, que le gouvernement va tenter de camoufler le désastre et de prendre en charge les laissés-pour-compte.

Des mises à la retraite anticipées, des perspectives de « reclassements », des promesses de « pécule pour devenir auto-entrepreneur » et des programmes de « stage de formation-reconversion » seront certainement annoncés en grandes pompes dans les jours, les semaines et les mois qui viennent. Ces cache-misère sociaux font toujours partie intégrante du plan de communication.

Un peu comme un meurtrier en série qui réclamerait son acquittement en présentant au jury d'assises un plan de relance de la natalité, le patron de PSA a d'ailleurs eu le culot d'assurer lui-même, dans un communiqué publié dès aujourd'hui, qu'il voulait « travailler à la revitalisation » du site d'Aulnay.

Il a aussi assuré que des reclassements de postes seraient offerts à 1.500 salariés en interne à l'entreprise, et à 1.500 salariés en externe, probablement chez des sous-traitants.

La Commission européenne, qui avait aussi été mise au parfum et qui a dû juger opportun de se sentir concernée, s'est jointe au chœur des pleureuses en se disant « prête à examiner avec les autorités françaises des demandes de soutien à l'emploi ».

Cette sollicitude touchante a été formulée par M. Jonathan Todd, porte-parole britannique du commissaire européen hongrois chargé de l'Emploi, M. Laszlo Andor.

Mais elle ne doit surtout pas susciter des espoirs féériques : tout au plus M. Todd a-t-il « évoqué » une formation pour aider les personnes licenciées à « trouver un nouveau travail ». En revanche, il a estimé qu'il est « trop tôt pour dire si les critères du Fonds de mondialisation (fonds européen de 500 millions d'euros qui apporte une aide aux travailleurs touchés par la mondialisation) s'appliqueraient ou pas. Il faudrait que les autorités françaises prouvent que les licenciements étaient dus aux effets de la mondialisation. »

Pour faire court, la France n'aura sans doute aucun fonds, alors même qu'elle verse bien plus à l'UE qu'elle n'en reçoit.

Enfin, ce soir du 12 juillet, on apprenait que M. Montebourg a fait les gros yeux en déclarant au Sénat : « Nous n'acceptons pas en l'état le plan !» Bigre !

Mais que peut-il faire concrètement puisque l'État, n'étant pas actionnaire de PSA comme il l'est de Renault, n'a aucune marge de manœuvre pour obliger Peugeot à changer de décision ?

Et du reste, même si l'État était actionnaire de PSA comme dans Renault, comment pourrait-il injecter des sommes colossales dans l'entreprise en difficultés financières alors que quasiment toute forme d'aide de ce type est interdit par la Commission européenne, et que celle-ci presse par ailleurs l'État de tailler de façon drastique dans toutes ses dépenses ?

C'est pourquoi le ton martial d'Arnaud Montebourg relève du registre de la commedia dell'arte. Très concrètement, on apprenait ce soir que le « ministre du Redressement productif » a... nommé un expert, Emmanuel Sartorius, qui doit examiner la situation financière du groupe privé.

Pressé de dire ce qu'il allait faire d'autre à part nommer ce Professeur Sartorius, Arnaud Montebourg a affirmé devant les sénateurs : « Nous allons demander à PSA d'abord de justifier la situation qui est celle-ci et ensuite d'ouvrir un dialogue social que le Premier ministre a exigé comme étant exemplaire. Nous demandons à PSA d'examiner loyalement toutes les autres solutions que celles qu'il a réservées à plusieurs sites de France et notamment à ces milliers de salariés concernés ».

En bref, rien.
Rien de plus que ce que l'on sait déjà.


---------------------------------------------------------------------
LA LOI DU SILENCE SUR LES RAISONS DE L'EFFONDREMENT
DE L'INDUSTRIE FRANÇAISE
---------------------------------------------------------------------
Comme je l'ai déjà souligné en préambule, ce qui est, au fond, le plus extraordinaire dans toute cette histoire, c'est que personne ne vient expliquer publiquement devant les Français :

- ni les causes profondes de ce sinistre industriel,

- ni en quoi il s'inscrit dans une longue suite de sinistres du même genre, dans tous les secteurs de notre industrie,

- ni les choix stratégiques qu'il faudrait faire pour que cette évolution catastrophique ne se produise plus.

Sous l'effet d'une sorte de lâche consensus, tout le monde admis à s'exprimer dans les grands médias présente ainsi la suppression de 8.000 emplois d'un coup et la fermeture de l'usine Citroën d'Aulnay comme si c'était, soit un pur hasard, soit le fruit d'une mauvaise gestion de la part des équipes dirigeantes de l'entreprise.

Je me garderais bien, quant à moi, de participer à cette présentation des choses. Car, ainsi que je le rappelais dans ma vidéo du 5 juin, le désastre de l'industrie française touche trop d'entreprises différentes, dans trop de secteurs différents, pour que l'on puisse honnêtement en faire reporter la responsabilité sur chacun des dirigeants de chacune des entreprises.
(cf. http://www.dailymotion.com/video/xrfhv5_en...12_news?start=0

Si la France perd environ 800 emplois industriels par jour ouvrable depuis au moins une dizaine d'années, ce n'est ni par hasard, ni sous l'effet d'une incompétence totale qui frapperait indistinctement tous les dirigeants d'entreprises françaises.


---------------------------------------------------------------------
L'EFFONDREMENT DE L'INDUSTRIE TOUCHE TOUTE L'EUROPE OCCIDENTALE
---------------------------------------------------------------------
En outre, le phénomène n'est nullement limité à la France. L'industrie subit également une Bérézina aux États-Unis et dans la plupart des pays d'Europe occidentale : Italie, Grèce, Espagne, Portugal....

Même en Allemagne, la situation n'est pas si rose qu'on le croit. Preuve en est que l'on a appris, aujourd'hui même 12 juillet, que Karl-Friedrich Stracke, le patron du constructeur automobile allemand Opel, filiale de l'américain General Motors, également président de General Motors Europe, venait de démissionner de ces deux fonctions.

M. Stracke, qui n'était à la tête d'Opel que depuis 15 mois (en avril 2011) et qui n'avait pris la tête de GM Europe qu'il y a 7 mois (en janvier de cette année), a jeté l'éponge devant la tâche qu'il juge insurmontable de redresser Opel, qui est aux prises depuis des années avec des difficultés financières croissantes. Sa part de marché en Europe ne cesse de fondre -atteignant 7,2% en mai contre 7,6% un an plus tôt-, à l'instar de ses ventes, en recul de 12,6% en mai sur douze mois.

Fin juin, le conseil de surveillance d'Opel avait pourtant validé les nouvelles orientations grâce auxquelles l'entreprise espère relever la tête. Ce sont les mêmes que PSA : réduction des coûts, repositionnement de la marque et délocalisation hors d'Europe.

http://www.usinenouvelle.com/article/karl-...te-opel.N178729

Si toute l'industrie des États-Unis et de l'Europe occidentale s'effondre, à l'exception des entreprises située en quasi-monopole ou sur des créneaux d'excellence, c'est bien qu'il y a des raisons communes à tous ces pays.

Quelles sont ces raisons ?


======================================
LA SUITE DE CE LONG ARTICLE (PARTIE 2)
SERA MISE EN LIGNE DANS LES PROCHAINES HEURES :

PARTIE 2 : L'ENSEMBLE DE LA CLASSE POLITIQUE ET DES SYNDICATS SE RENDENT COMPLICES DE NOTRE RUINE.
=======================================
Averell
== P S S S S C C C C C H H H H H H H H H I I T T T T T T T....! ==
LE SAUVETAGE DE LA GRÈCE ET DE L'EURO, C'EST ENCORE RATÉ
=========================================
Dans la série "J'aurais-mieux-fait-de-me-taire", Mario Draghi a fait très fort ce 2 août 2012 : il a mis à bas en quelques minutes tout l'échafaudage communicationnel qu'il avait bâti depuis une semaine, avec MM. Monti et Hollande, pour enfumer les opinions publiques et les marchés financiers.

Retour sur une journée mémorable.

--------------------------------------------------
LES RISQUES PRIS PAR UNE ALLUMEUSE
--------------------------------------------------
Le problème de base n'était pourtant pas trop difficile à anticiper.
Il tient au fait qu'une strip-teaseuse, fût-elle nommée Miss Draghi, ne peut pas faire son numéro, jugée en talons aiguilles sur le comptoir, pour aguicher les cow-boys dans un saloon surchauffé du Far-West, sans être contrainte de passer à l'acte à la fin des préliminaires.

Si cette allumeuse, après avoir été ovationnée par son public masculin aviné, indique soudain qu'elle n'a pas obtenu l'autorisation de sa maman Angela pour monter dans une chambre, l'atmosphère surchauffée va tourner à la bataille rangée.

C'est en gros ce qui vient de se passer aujourd'hui.

Après avoir excité la libido sonnante et trébuchante des marchés financiers du monde entier pendant plusieurs jours, en leur montrant un décolleté plongeant sur de plantureux euro-bonds, et en leur clignant de l'œil pour suggérer qu'une orgie de rachats d'obligations souveraines par la BCE était en préparation à l'étage, Miss Draghi a soudain retiré sa perruque et son mascara pour pleurer "Maman" comme une gamine du Couvent des oiseaux.

Notre Draghi dragueur a en effet été contraint d'avouer que toute l'excitation des derniers jours dont il avait pris l'initiative n'était au fond qu'une arnaque de communication de plus, comme je l'ai analysé hier dans mon article sur "le jeu sur les mots des eurozonards". (cf. ci-dessous sur la même page).

----------------------------------------------------------------------------
BERLIN, LA HAYE ET HELSINKI INSENSIBLES AUX TENTATIVES
DE COUPS DE FORCE DES ESCROCS DE GOLDMAN SACHS
-----------------------------------------------------------------------------
Le Goldman Sachs Boy qui préside la BCE a bien sûr déclaré de nouveau que de nouvelles « mesures non-conventionnelles » de la BCE étaient « possibles ».

Mais la réaction inébranlable des autorités allemandes d'avant-hier et d'hier (cf. mon article précité), ainsi que celles des autorités néerlandaises et plus encore finlandaises qu'il ne faut jamais oublier, lui ont montré que les pays du nord ne se laissent pas démonter.

Berlin, La Haye, Helsinki ne plient pas devant les coups de force médiatiques et les manipulations de vocabulaire des escrocs estampillés Goldman Sachs (Draghi, Monti, Papademos,...), et des incompétents qui les imitent servilement sans comprendre grand-chose à ce qui se passe (Hollande, Rajoy, nos grands médias).

Car ce que cette clique d'escrocs appellent des « mesures NON-CONVENTIONNELLES », ce sont - pour parler en bon français - des « mesures ILLÉGALES » au regard des traités signés et ratifiés.

Comme je l'analysais hier soir, Frau Merkel, fille d'un pasteur théologien protestant et d'une institutrice, n'est pas du genre à s'en laisser conter par des strip-teaseuses. Surtout lorsque l'enjeu de la manip' consiste à racketter purement et simplement des dizaines de millions d'Allemands pour ne pas faire baisser, à l'autre bout de la chaîne, les dividendes des actionnaires des banques installées en Espagne, en Italie et en Grèce.

Probablement suite à quelques coups de fil cinglants entre Berlin, Rome et Francfort, notre strip-teaseuse de l'Eurosaloon a donc compris hier soir ce qui lui restait à faire aujourd'hui. Ayant piteusement remballé sa perruque, son tutu et ses talons aiguilles, Mario Draghi a avoué aujourd'hui en baissant les yeux que « la BCE pouvait intervenir sur le marché obligataire [...], mais à condition que les gouvernements concernés en fassent la demande. »

Autrement dit, la BCE ne rachètera de la dette espagnole que si Madrid le demande aux autres États de la zone euro dont les gouverneurs siègent au conseil de la BCE.

Or cette demande, pour pouvoir être éventuellement acceptée, suppose que l'Espagne accepte de se soumettre aux conditions draconiennes fixées par les partenaires européens de l'Eurosystème, à commencer par... l'Allemagne, les Pays Bas et la Finlande. Une option que le gouvernement espagnol a jusqu'à présent toujours rejetée, d'autant plus qu'il estime être allé au bout du bout des mesures punitives contre son propre peuple, sauf à provoquer une révolution.

Autrement dit, la BCE ne rachètera pas de dette espagnole avant longtemps. Enfer et damnation ! Tout s'effondre de nouveau.

Pour tenter de faire passer la pilule, l'inénarrable Mariole Draghi a psalmodié le mantra européiste habituel (« Les gouvernements doivent continuer les efforts de consolidation budgétaire, de réformes structurelles et de réformes institutionnelles au niveau européen »). Et il a encore lancé une œillade, au cas où, en assurant aux cow-boys fous de rage que l'euro était « irréversible ».

Mais rien n'y a fait. L'assistance, comprenant qu'elle s'était fait flouer pour la 20ème fois en 2 ans, a commencé à tout casser dans l'Eurosaloon.

---------------------------------------------------------------------------
L'ALLUMEUSE SE DÉGONFLE, LES BOURSES S'EFFONDRENT
---------------------------------------------------------------------------
À peine Mario Draghi avait-il retiré sa perruque et ses talons aiguilles que les Bourses européennes se sont ainsi effondrées, pour reperdre en quelques minutes ce qu'elles avaient péniblement gagné en plusieurs jours, après les propos du même "Super Mario" lorsqu'il avait commencé son numéro dans l'Eurosaloon.

Comme le note la dépêche ci-jointe, citant un analyse de chez Saxo banque qui résume le sentiment général chez les cow-boys,
« les investisseurs sont restés sur leur faim. Mario Draghi n'a formulé aucun calendrier et n'a fait aucune annonce concrète, ni en termes de baisse des taux, ni en termes d'intervention sur le marché de la dette. »
http://www.romandie.com/news/n/_Les_Bourse...3-24-221862.asp

Au moment où ferme la Bourse de Paris (17 H 30), le marché parisien s'effondre de -2,68 %, Francfort de -1,94 %, Milan de -4,64 %, et New York de -0,93 %.

Au même moment, l'euro retombe lourdement à 1,2144 USD.

Quant au taux sur les obligations espagnoles à 10 ans, qui avaient baissé jusqu'à 6,61 % après la manipulation Draghi, ils sont repartis vers le ciel à la vitesse d'une fusée : ils viennent d'atteindre un "plus haut" à 7,200 %, niveau jugé explosif par tous les experts.

En un mot, tout est par terre et tout est à refaire.

----------------------------------------------------------------
CONCLUSION : EN ATTENTE DU PROCHAIN SKETCH
----------------------------------------------------------------
Alors, que vont inventer maintenant les européistes ?

- Un 21ème Sommet de la dernière chance ?

- Une nouvelle déclaration de M. Draghi assurant que « les marchés vont voir ce qu'ils vont voir » ?

- L'annonce d'une « conversation téléphonique » entre Obama et Mme Merkel ?

Si nos lecteurs ont des idées, elles sont ici les bienvenues !

En attendant, le génie de la pensée économique et géopolitique qui trône désormais à l'Élysée a eu la sienne. En allant prendre son train Gare de Lyon pour aller passer ses vacances à Brégançon, avec un maillot de bains et un tuba dans sa valise, M. Hollande a confié aux journalistes qu'il allait être.... « vigilant » !

Nous voilà enfin rassurés.


François ASSELINEAU
=============


http://www.romandie.com/news/n/Crise_de_la...20820121736.asp
Averell
Bon c'est en anglais, si quelqu'un est intéressé et veux une traduction je veux bien m'y coller mais bon ça reste de l'anglais c'est pas la mer à boire bref ça vient de mon vrai Skippy à savoir Noam Chomsky wub.gif

Citation
Why America and Israel Are the Greatest Threats to Peace
Noam Chomsky
Alternet, September 3, 2012
It is not easy to escape from one's skin, to see the world differently from the way it is presented to us day after day. But it is useful to try. Let's take a few examples.

The war drums are beating ever more loudly over Iran. Imagine the situation to be reversed.

Iran is carrying out a murderous and destructive low-level war against Israel with great-power participation. Its leaders announce that negotiations are going nowhere. Israel refuses to sign the Non-Proliferation Treaty and allow inspections, as Iran has done. Israel continues to defy the overwhelming international call for a nuclear-weapons-free zone in the region. Throughout, Iran enjoys the support of its superpower patron.

Iranian leaders are therefore announcing their intention to bomb Israel, and prominent Iranian military analysts report that the attack may happen before the U.S. elections.

Iran can use its powerful air force and new submarines sent by Germany, armed with nuclear missiles and stationed off the coast of Israel. Whatever the timetable, Iran is counting on its superpower backer to join if not lead the assault. U.S. defense secretary Leon Panetta says that while we do not favor such an attack, as a sovereign country Iran will act in its best interests.

All unimaginable, of course, though it is actually happening, with the cast of characters reversed. True, analogies are never exact, and this one is unfair -- to Iran.

Like its patron, Israel resorts to violence at will. It persists in illegal settlement in occupied territory, some annexed, all in brazen defiance of international law and the U.N. Security Council. It has repeatedly carried out brutal attacks against Lebanon and the imprisoned people of Gaza, killing tens of thousands without credible pretext.

Thirty years ago Israel destroyed an Iraqi nuclear reactor, an act that has recently been praised, avoiding the strong evidence, even from U.S. intelligence, that the bombing did not end Saddam Hussein's nuclear weapons program but rather initiated it. Bombing of Iran might have the same effect.

Iran too has carried out aggression -- but during the past several hundred years, only under the U.S.-backed regime of the shah, when it conquered Arab islands in the Persian Gulf.

Iran engaged in nuclear development programs under the shah, with the strong support of official Washington. The Iranian government is brutal and repressive, as are Washington's allies in the region. The most important ally, Saudi Arabia, is the most extreme Islamic fundamentalist regime, and spends enormous funds spreading its radical Wahhabist doctrines elsewhere. The gulf dictatorships, also favored U.S. allies, have harshly repressed any popular effort to join the Arab Spring.

The Nonaligned Movement -- the governments of most of the world's population -- is now meeting in Teheran. The group has vigorously endorsed Iran's right to enrich uranium, and some members -- India, for example -- adhere to the harsh U.S. sanctions program only partially and reluctantly.

The NAM delegates doubtless recognize the threat that dominates discussion in the West, lucidly articulated by Gen. Lee Butler, former head of the U.S. Strategic Command: "It is dangerous in the extreme that in the cauldron of animosities that we call the Middle East," one nation should arm itself with nuclear weapons, which "inspires other nations to do so."

Butler is not referring to Iran, but to Israel, which is regarded in the Arab countries and in Europe as posing the greatest threat to peace In the Arab world, the United States is ranked second as a threat, while Iran, though disliked, is far less feared. Indeed in many polls majorities hold that the region would be more secure if Iran had nuclear weapons to balance the threats they perceive.

If Iran is indeed moving toward nuclear-weapons capability -- this is still unknown to U.S. intelligence -- that may be because it is "inspired to do so" by the U.S.-Israeli threats, regularly issued in explicit violation of the U.N. Charter.

Why then is Iran the greatest threat to world peace, as seen in official Western discourse? The primary reason is acknowledged by U.S. military and intelligence and their Israeli counterparts: Iran might deter the resort to force by the United States and Israel.

Furthermore Iran must be punished for its "successful defiance," which was Washington's charge against Cuba half a century ago, and still the driving force for the U.S. assault against Cuba that continues despite international condemnation.

Other events featured on the front pages might also benefit from a different perspective. Suppose that Julian Assange had leaked Russian documents revealing important information that Moscow wanted to conceal from the public, and that circumstances were otherwise identical.

Sweden would not hesitate to pursue its sole announced concern, accepting the offer to interrogate Assange in London. It would declare that if Assange returned to Sweden (as he has agreed to do), he would not be extradited to Russia, where chances of a fair trial would be slight.

Sweden would be honored for this principled stand. Assange would be praised for performing a public service -- which, of course, would not obviate the need to take the accusations against him as seriously as in all such cases.

The most prominent news story of the day here is the U.S. election. An appropriate perspective was provided by U.S. Supreme Court Justice Louis Brandeis, who held that "We may have democracy in this country, or we may have wealth concentrated in the hands of a few, but we cannot have both."

Guided by that insight, coverage of the election should focus on the impact of wealth on policy, extensively analyzed in the recent study "Affluence and Influence: Economic Inequality and Political Power in America" by Martin Gilens. He found that the vast majority are "powerless to shape government policy" when their preferences diverge from the affluent, who pretty much get what they want when it matters to them.

Small wonder, then, that in a recent ranking of the 31 members of the Organization for Economic Cooperation and Development in terms of social justice, the United States placed 27th, despite its extraordinary advantages.

Or that rational treatment of issues tends to evaporate in the electoral campaign, in ways sometimes verging on comedy.

To take one case, Paul Krugman reports that the much-admired Big Thinker of the Republican Party, Paul Ryan, declares that he derives his ideas about the financial system from a character in a fantasy novel -- "Atlas Shrugged" -- who calls for the use of gold coins instead of paper currency.

It only remains to draw from a really distinguished writer, Jonathan Swift. In "Gulliver's Travels," his sages of Lagado carry all their goods with them in packs on their backs, and thus could use them for barter without the encumbrance of gold. Then the economy and democracy could truly flourish -- and best of all, inequality would sharply decline, a gift to the spirit of Justice Brandeis.


Source : Chomsky.info
Homer
Averell, le tribunal constitutionnel allemand a donné une réponse sur le fait de ratifier le MES ?
Averell
A ma connaissance non mais Asselineau parlait de 4 à 6 mois de tractations and so on donc je pense qu'on peut encore patienter pour avoir des nouvelles de ce coté là.
Homer
J'ai lu un article dans le Parisien y'a deux trois jours, ou un ministre allemand ( finances je crois, mais pas sur ), il disait que c'était sous peu. D'ou la question...
psycraft
Le grand Skippy sera ce soir chez Taddei. ibr.gif
Averell
Alain Minc s'est d'ailleurs désisté sad.gif
psycraft
Citation (Averell @ 02/10/2012 17:12) *
Alain Minc s'est d'ailleurs désisté sad.gif


Je ne suis pas surpris. ph34r.gif
Befa
Asselineau dans envoyé spécial à propos de son éviction de Wikipédia
Zul
Citation (fabbianconero @ 08/11/2012 21:43) *
Asselineau dans envoyé spécial à propos de son éviction de Wikipédia

J'ai vu ça :complot:

Il est vraiment très moche aussi. Mais quelque part quand t'es hors du système c'est dur de s'y faire une place, sur wiki comme ailleurs.
Homer
non mais quand meme, le type y est pas alors que Cindy Lee du Parti du plaisir y est, c'est quand meme énorme.
Zul
Citation (Homer @ 09/11/2012 12:57) *
non mais quand meme, le type y est pas alors que Cindy Lee du Parti du plaisir y est, c'est quand meme énorme.

Ben oui, le cul a plus d'adeptes que la politique franchouillarde.

Peut être que si Asselineau prend Dorcel comme adjoint il aura plus de retombée médiatique.
Averell
Citation
=== CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT LE PROGRAMME DE LIBÉRATION NATIONALE DE L'UPR ? === L'UPR ET LA LIBERTÉ DES MÉDIAS ===
SAVEZ-VOUS QUE L'UPR PRÉVOIT UN CADRE CONSTITUTIONNEL POUR ASSURER L'INDÉPENDANCE DES MÉDIAS VIS-A-VIS DES PUISSANCES D'ARGENT, DES LOIS ANTI-CONCENTRATION, LA RENATIONALISATION DE TF1 ET DE TDF, LA RESTITUTION A L'AFP DES MOYENS POUR ÊTRE UN VRAI SERVICE PUBLIC, LA DÉMOCRATISATION PROFONDE DU CSA, etc. ? ====================================
De nombreux internautes, vivement intéressés par les conférences de François Asselineau, ne connaissent cependant que peu, ou pas du tout, le Programme de Libération nationale de l'UPR dans toute son étendue.

Beaucoup croient que le programme de l'UPR ne concerne que la sortie de l'UE et de l'euro, en oubliant souvent la sortie de l'OTAN. Assez nombreux sont ceux qui croient que l'UPR serait un énième mouvement politique eurocritique ou "souverainiste" militant pour une "autre Europe" à la Saint Glinglin, et peu soucieux des aspects sociaux de la crise actuelle.

Pourtant, l'UPR est un mouvement qui se situe résolument au-dessus du clivage droite-gauche, dont les adhérents viennent réellement de tous les horizons (avec sans doute une petite majorité de sensibilité centriste ou de gauche), et dont le programme est bien plus étoffé, riche, et complet que certains le croient.

Jugez-en !

Présenté voici bientôt un an, le 3 décembre 2011, le programme de l'UPR est directement inspiré de celui du Conseil National de la Résistance de 1944. Il en est même tellement inspiré qu'il en reprend souvent mot pour mot les principales idées-clés.

Ce programme figure depuis sa présentation sur notre site, sous deux formes :

1)- une longue captation vidéo de sa présentation, faite à Nogent-sur-Marne par François Asselineau le 3 décembre 2011 :
http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/l...gramme-de-l-upr

2)- un document écrit complet de 24 pages, disponible en format PDF : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/201...-Asselineau.pdf

----------

Pour que tous nos lecteurs apprennent à mieux connaître ce programme, nous procédons à une reprise de sa publication ici même, chapitre par chapitre. Et en commençant par certains de ses aspects les moins connus.

Dans ce deuxième envoi, nous rappelons par exemple que le programme de l'UPR prévoit, dans son chapitre 3, un programme très important et tous azimuts de rétablissement de la liberté des médias. Vous pouvez le découvrir : https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7oi...151111145582038

-----------------
CONCLUSION
-----------------
Ce volet de notre programme de décembre 2011, qui est en parfaite cohérence avec le programme du Conseil National de la Résistance de 1944, nous distingue radicalement de la quasi-totalité des partis politiques français.
Averell
Citation
MONNET (Jean)

"Père fondateur" (<-notez les guillemets...) de l'Europe

"Il faut se résoudre à conclure que l'entente est impossible avec De Gaulle, qu'il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu'il est un ennemi de la construction européenne (et) qu'en conséquence, il doit être détruit dans l'intérêt des Français"

Note du 6 mai 1943 déclassifiée, adressée au secrétaire d'Etat américain Harry Hopkins, (cité par Eric Branca, "De Gaulle - Monnet ou le duel du siècle", Revue Espoir, n°117, novembre 1998, p 9).
Teichi
Averell c'est ici ton topic. Me force pas à y poster des écrits de Mélenchon ph34r.gif
Averell
L'UPR je suis à chaque fois en extase sur les présentations des délégués ou juste d'adhérent, on dirait du France 3 kratos77.gif

https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7oi...151824037032038

Déjà la photo avec les brebis, ça loupe pas le mec est éleveur.



Ensuite le mec commence par le rappel des valeurs paysannes et la grand mère qui "disposait d’un grand nombre de citations, utiles en toutes circonstances." kratos77.gif

Photo dans les blés, impossible de passer outre



Bon ensuite le mec blablate mais au fait, on en est où dans l'hélico ?


Situé à 30 km à l'est de Cahors, au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, Saint-Cirq Lapopie est un village médiéval surplombant le Lot. Il a été classé « Village préféré des Français » au cours d'une émission diffusée sur la chaîne France 2, le 26 juin 2012. C'est en tout cas l'un des sites touristiques les plus célèbres du Lot et incontestablement l'un des plus beaux villages de France.



Construit pendant la Guerre de Cent Ans, de 1308 à 1378, le pont Valentré permet de pénétrer à pied dans la ville de Cahors, préfecture du département du Lot. Il constitue un exemple rare d'architecture militaire française de cette époque, et l'un des plus beaux ponts médiévaux fortifiés subsistant encore.



La ville de Gourdon et l'église St-Pierre au premier plan. Sous-préfecture du Lot, Gourdon fut le centre de la Résistance dans le Lot pendant la Seconde Guerre mondiale. Le sous-préfet Jacques Bruneau y organisa la Résistance avec André Malraux et ordonna la destruction de viaduc de Souillac pour retarder le déplacement des troupes allemandes par rails. Cette action ainsi que plusieurs autres empêchèrent le transfert rapide de la division allemande Das Reich qui arrivera par la route trop tard en Normandie.
Le 29 juin 1944, Gourdon fut victime de la répression du 4e régiment SS « Der Führer » de cette division Das Reich, en route vers la Normandie. 22 personnes furent fusillées.
Le 14 novembre 1948, la ville de Gourdon reçut la Croix de Guerre à l’occasion de l’inauguration du monument aux tués et fusillés de la Résistance, pour son héroïsme et son martyre.


Merci Jacky kratos77.gif

Une petite brebis pour la route ?



Après t'expliquer pourquoi en 2005 il vote oui le mec te sort quand même normal que voter ne sert plus à rien laugh.gif

Citation
Il est regrettable que j’appartienne à une génération qui ne vote plus car elle n’a plus aucune illusion sur l’intégrité et l’honnêteté des hommes politiques. « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit ! » disait Coluche. Quelle tristesse de constater à quel point cela est devenu vrai ! Voter ne sert plus à rien… J’aime à croire que ce n’est pas une fatalité et je suis persuadé que l’UPR est le vecteur d’un grand changement dans ce domaine. Notre France a connu des hauts et des bas, a produit de l’excellence comme de la médiocrité. Aujourd’hui, nous sommes dans le creux de la vague, inondés de médiocrité crasse. Il est temps de promouvoir un système véritablement honnête. Voilà les raisons de ma présence à l’UPR.


Et pour finir la séquence zoom sur la lune kratos77.gif

Citation
La voix dissidente face à la pensée unique européiste. La fenêtre ouverte sur des lendemains plus humains, plus beaux.


Magnifique wub.gif
Dante
Pour ceux que ça intéresse : Pourquoi l'U.P.R est une impasse politique ?

Edit :si ça affiche un article sur la Belgique,--> F5
Dante
Il clash tout seul le fn depuis tout à l'heure. Terrible. aaaaze.gif
https://twitter.com/UPR_Asselineau

Je crois qu'on l'a perdu. hanouna.gif
CL
En même temps vous étiez 10 000 3 à l'avoir trouvé ph34r.gif
ikki
"Le #FN en folie : Les 14 versions contradictoires du programme du FN" ratviere.gif
psycraft
Citation (Dante @ 22/09/2014 16:44) *
Il clash tout seul le fn depuis tout à l'heure. Terrible. aaaaze.gif
https://twitter.com/UPR_Asselineau

Je crois qu'on l'a perdu. hanouna.gif


neokill@h.gif neokill@h.gif
Il craque. Il tient une rancune tenace contre le FN mais il est en train de faire la même erreur que Mélenchon.

Après je pense qu'il faut le voir pour ce qu'il est et pas davantage, quelqu'un qui propose de bonnes analyses et qui met le doigt sur les vrais sujets. Il participe, à son échelle, à réveiller les consciences et produit un travail de ré-information mais c'est clair que je ne le vois pas porter lui-même le projet politique qu'il défend.
Dante
C'est à cause d'Averell. Depuis qu'il est parti, Skippy craque. kratos77.gif

J'espère qu'il va se reprendre. Je veux me déplacer et voter en 2017 bordel. sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (psycraft @ 22/09/2014 17:23) *
neokill@h.gif neokill@h.gif
Il craque. Il tient une rancune tenace contre le FN mais il est en train de faire la même erreur que Mélenchon.

Après je pense qu'il faut le voir pour ce qu'il est et pas davantage, quelqu'un qui propose de bonnes analyses et qui met le doigt sur les vrais sujets. Il participe, à son échelle, à réveiller les consciences et produit un travail de ré-information mais c'est clair que je ne le vois pas porter lui-même le projet politique qu'il défend.


+1
Autant il fait de très bonnes analyses, autant son projet n'est pas bien crédible.
RHUMCHA14
Franchement autant Caron et l'autre pute sont insupportables autant le Assellineau a été particulièrement bidon.

Et son fan club neokill@h.gif
Dante
Citation (RHUMCHA14 @ 22/09/2014 21:49) *
Franchement autant Caron et l'autre pute sont insupportables autant le Assellineau a été particulièrement bidon.

Et son fan club neokill@h.gif

C'est vraiment ça le pire. Ils ne lui rendent pas service en plus. Le nombre de personne à l'avoir trouvé fantastique samedi est assez important. Il a foiré même la question la plus simple.

Quand la journaliste lui demande pourquoi il fait un score minable aux européennes alors que "sortir de l'euro est une proposition qui parle aux gens", il avait juste à pondre son temps de passage média soit 5 minutes chez Bourdin partagées avec un autre partie et 2 minutes sur BFM TV un samedi matin à 7h du mat quand les autres ont eu des heures pour s'exprimer. Concis et impossible à couper sans en faire de même pour la question. Même sur ça, il s'est vautré. hanouna.gif

J'suis en mode "Skippy démission" là. mad.gif ph34r.gif
Philo
Citation (Dante @ 22/09/2014 22:21) *
C'est vraiment ça le pire. Ils ne lui rendent pas service en plus. Le nombre de personne à l'avoir trouvé fantastique samedi est assez important. Il a foiré même la question la plus simple.

Quand la journaliste lui demande pourquoi il fait un score minable aux européennes alors que "sortir de l'euro est une proposition qui parle aux gens", il avait juste à pondre son temps de passage média soit 5 minutes chez Bourdin partagées avec un autre partie et 2 minutes sur BFM TV un samedi matin à 7h du mat quand les autres ont eu des heures pour s'exprimer. Concis et impossible à couper sans en faire de même pour la question. Même sur ça, il s'est vautré. hanouna.gif

J'suis en mode "Skippy démission" là. mad.gif ph34r.gif

????
Dante
Twitter. Il en a même RT quelques uns. La recherche skippy #onpc donne deux résultats. neokill@h.gif
Dante


Rien que pour le générique. kratos77.gif

Hortefeux qui arrive a défendre Tafta. implosion du tibia.gif
Dante


C'est terrible voir dramatique. L'UPR propose des analyses d'un bon niveau basé sur des faits en essayant d'être pédagogue , donne accès à des informations autres que la propagande TF1 et cie et te flingue tout le crédit avec ce genre de vidéos. Putain, c'est quoi son projet ?
Papa Crocodile
Magnifique tout simplement
NewYorkSup
neokill@h.gif. Ca me fait penser au roman photo avec le gamin raciste neokill@h.gif.
NeoSeb35
Citation (NewYorkSup @ 13/10/2014 22:57) *
neokill@h.gif. Ca me fait penser au roman photo avec le gamin raciste neokill@h.gif.



soT71
OH PUTAIN C ' EST AIGLE LE DELIRE
Babou1
Citation (Junior @ 13/10/2014 23:40) *
OH PUTAIN C ' EST AIGLE LE DELIRE

neokill@h.gif
Dante


hanouna.gif
Dante


ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.