Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un territoire, un peuple, un Skippy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
VNR
C'est très bien qu'il soit resté lui-même. Si les articles font chier les gens qu'ils ne viennent pas se plaindre tous les 5 ans pour tromperie sur la marchandise. Quand je vois que certains ont trouvé le détestable Poutou "bon" ça prouve surtout que c'est un immense cirque où on préfère retenir les punchlines sous la ceinture au fond.

Mention spéciale à la black derrière Mélenchon qui se marrait dès qu'un candidat parlait d'un truc sérieux neokill@h.gif les discussions avec elle doivent voler haut neokill@h.gif

L'UPR décollera quand Asselineau laissera la place à un communiquant dans la lignée des autres gros candidats. Pour l'instant il s'en fout de bien présenter et veut juste intellectualiser le débat, c'est très bien.
Ronan
Ce que je crois c'est surtout qu'il se trompe d'élection. On n'élit pas un président pour le FrExit. Ce genre de truc c'est un référendum et rien d'autre. Comme les Brittons.

Qu'il se rapproche d'un NDA avec des propals de référendums d'auto-détermination (OTAN, € et UE).
Boulick
Citation (Ronan @ 05/04/2017 11:19) *
Ce que je crois c'est surtout qu'il se trompe d'élection. On n'élit pas un président pour le FrExit. Ce genre de truc c'est un référendum et rien d'autre. Comme les Brittons.

Qu'il se rapproche d'un NDA avec des propals de référendums d'auto-détermination (OTAN, € et UE).

Redis encore une fois propal, redis-le pour voir.
Gabadou
Que ne comprends tu pas quand il explique qu'il est pe candidat du FREXIT. Quel interet de faire un referundum si'il est élu ?
Averell
Non mais surtout NDA c'est le genre de mec qui penche bien a droite et qui va tapiner a lump des que sa circonscription est en jeu. A l'UPR on croit encore a la beauté du geste.

Et ca va vous faire tout drole smoke2.gif
Ronan
Citation (Boulick @ 05/04/2017 10:24) *
Redis encore une fois propal, redis-le pour voir.

lawbreaker.gif Propositions Monseigneur, propositions.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis pas un défenseur du Skippy mais venez pas pleurnicher sur la peoplisation de la politique et sur les discours creux des autres candidats si vous trouvez un candidat "ennuyeux", "trop technique" parce qu'il cite concrètement des articles ou des traités plutôt que de balancer des "Boh moi jsuis po pour le capitalisme, j'interdis le licenciement" ou des "Alors moi ma mesure phare c'est d'autoriser les crèches dans les administrations je vais mettre ça dans la Constitution"
Averell
QUOTE (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 05/04/2017 12:17) *
Je suis pas un défenseur du Skippy mais venez pas pleurnicher sur la peoplisation de la politique et sur les discours creux des autres candidats si vous trouver un candidat "ennuyeux", "trop technique" parce qu'il cite concrètement des articles ou des traités plutôt que de balancer des "Boh moi jsuis po pour le capitalisme, j'interdis le licenciement" ou des "Alors moi ma mesure phare c'est d'autoriser les crèches dans les administrations je vais mettre ça dans la Constitution"

Merci.
Jaxx
Je pense que c'est aussi un souci de manque d'expérience de son équipe de campagne, pas seulement du seul Asselineau. Etre technique sur les articles c'est très bien, mais si tu ne fais que ça, tu passes pour un secté au même titre qu'Arthaud et sa lutte des classes (et là je parle de ressenti, pas de la validité sur le fond), et c'est le boulot de son équipe de lui faire cette critique. Là j'ai un peu peur qu'ils soient tous des yes-men.

Un débat comme celui d'hier, c'est malheureusement autant, voire davantage, un exercice de style qu'un exercice technique, surtout que le format à 11 ne permet pas vraiment d'interpeller directement les autres candidats et de les confronter sur le fond.

Quand il s'est un peu lâché il n'a pas été mauvais d'ailleurs, par ex. sur l'endettement des autres partis/candidats auprès des banques (encore que NDA a bien joué le coup en niant vertueusement, sachant que les spectateurs n'iront pas vérifier).

Bref, comme l'a très bien résumé Babou1, du talent mais gros manque d'expérience.
Gabadou
Citation (Jaxx @ 05/04/2017 12:39) *
Je pense que c'est aussi un souci de manque d'expérience de son équipe de campagne, pas seulement du seul Asselineau. Etre technique sur les articles c'est très bien, mais si tu ne fais que ça, tu passes pour un secté au même titre qu'Arthaud et sa lutte des classes (et là je parle de ressenti, pas de la validité sur le fond), et c'est le boulot de son équipe de lui faire cette critique. Là j'ai un peu peur qu'ils soient tous des yes-men.

Un débat comme celui d'hier, c'est malheureusement autant, voire davantage, un exercice de style qu'un exercice technique, surtout que le format à 11 ne permet pas vraiment d'interpeller directement les autres candidats et de les confronter sur le fond.

Quand il s'est un peu lâché il n'a pas été mauvais d'ailleurs, par ex. sur l'endettement des autres partis/candidats auprès des banques (encore que NDA a bien joué le coup en niant vertueusement, sachant que les spectateurs n'iront pas vérifier).

Bref, comme l'a très bien résumé Babou1, du talent mais gros manque d'expérience.

Skippy s'est planté sur ce coup, NDA n'est pas endetté auprès des banques.
Jaxx
Citation (Gabadou @ 05/04/2017 12:45) *

S'il a effectivement raconté un bobard, c'est pas terrible. Ce n'est pourtant pas dans les habitudes du bonhomme. J'ai cherché un peu de mon côté, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net. Les comptes de campagne sont publiés avant ou après l'election ?
Iloved
Citation (Jaxx @ 05/04/2017 12:49) *
S'il a effectivement raconté un bobard, c'est pas terrible. Ce n'est pourtant pas dans les habitudes du bonhomme. J'ai cherché un peu de mon côté, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net. Les comptes de campagne sont publiés avant ou après l'election ?

A ton avis ? ph34r.gif
Gabadou
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 05/04/2017 12:17) *
Je suis pas un défenseur du Skippy mais venez pas pleurnicher sur la peoplisation de la politique et sur les discours creux des autres candidats si vous trouvez un candidat "ennuyeux", "trop technique" parce qu'il cite concrètement des articles ou des traités plutôt que de balancer des "Boh moi jsuis po pour le capitalisme, j'interdis le licenciement" ou des "Alors moi ma mesure phare c'est d'autoriser les crèches dans les administrations je vais mettre ça dans la Constitution"

Je suis d'accord à 100% avec toi. Maintenant faut être pragmatique, beaucoup d'electeurs ne voit la politique que par ce prisme et il faut leur parler aussi. Beaucoup d’électeurs attendent aussi qu'on prenne à bras le corps leur problème et que l'on se montre proche d'eux. Skippy dit la vérité mais ca ne fait pas adhérer les gens qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'informer. Pour moi il manque de leadership et ne s'impose pas comme un véritable opposant.
L'avantage au moins c'est que beaucoup plus de français le connaissent et que la question de l’Europe est enfin discuté.
Jaxx
Citation (Iloved @ 05/04/2017 12:51) *
A ton avis ? ph34r.gif

Il pourrait y avoir un prévisionnel ?
Gabadou
Citation (Jaxx @ 05/04/2017 12:49) *

C'est plus une erreur qu'un bobard. Il a fait un correctif tout à l'heure sur son site.
Tonio
Une politique de con pour un pays de con, par con j'entends mouton docile et obeissant.

Heureusement le changement enfin la radicalisation et l'insoumission prennent de plus en plus ces derniers temps, dernier espoir.
Iloved
Citation (Jaxx @ 05/04/2017 12:54) *
Il pourrait y avoir un prévisionnel ?

Oui forcément mais eux (la commission des comptes de campagne) s'en foutent et surtout il est rarement respecté pour une campagne.

Citation
Conformément à la nouvelle rédaction de l’article L. 52-4 du code électoral, la période couverte porte sur les six mois qui précèdent l’élection, « jusqu’à la date du tour de scrutin où l’élection a été acquise ». L’ensemble des recettes collectées et les dépenses engagées en vue de l’élection pendant cette durée doivent être retracées dans un compte de campagne – sauf pour les candidats ayant obtenu moins de 1 % des suffrages exprimés.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 05/04/2017 12:52) *
Je suis d'accord à 100% avec toi. Maintenant faut être pragmatique, beaucoup d'electeurs ne voit la politique que par ce prisme et il faut leur parler aussi. Beaucoup d’électeurs attendent aussi qu'on prenne à bras le corps leur problème et que l'on se montre proche d'eux. Skippy dit la vérité mais ca ne fait pas adhérer les gens qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'informer. Pour moi il manque de leadership et ne s'impose pas comme un véritable opposant.
L'avantage au moins c'est que beaucoup plus de français le connaissent et que la question de l’Europe est enfin discuté.

Apres ca reste un techos a la base. Un mec qui pond des rapports et fais des stats. Comme il le dit lui meme, si il avait le "choix" jamais il aurait fait ca et aurait palpé son pognon avec la Banque de France ou chez Axa. Apres si les gens préfèrent se faire berner par un Mélenchon qui a passé sa vie au Senat sous l'etiquette PS, a la Le Pen qui n'a que seule qualité d'etre la fille de Jean Marie et j'en passe et j'en passe... Bon ben faut pas se plaindre après. Oui c'est technique, oui c'est chiant la politique.

Perso je mens bas les couilles du pragmatisme, si faut faire un slam avec Nabilla pour faire du retweet et prendre 4 points ben ce sera sans moi et la France aura tout gagné quand les seuls qui iront encore voter seront les mecs du FN. Leur front républicain ca ira bien le temps de 3 - 4 elections mais ca ne durera pas l'age d'un vieu chien.

Mais j'y crois encore, la campagne n'est pas finie et les gens n'ont toujours pas choisi leur cheval.
Gabadou
A un moment y'a aussi la réalité que tu ne peux pas occulter. Il y'a une différence entre faire campagne pour se faire connaitre/eveiller les conscience et faire une campagne pour gagner. De ce point de vue il est pas différent d'un Poutou ou d'un Cheminade. Faudrait vraiment etre bien Naif de croire que c'est en etant technique, droit et honnête qu'on gagne une élection.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 05/04/2017 13:08) *
A un moment y'a aussi la réalité que tu ne peux pas occulter. Il y'a une différence entre faire campagne pour se faire connaitre/eveiller les conscience et faire une campagne pour gagner. De ce point de vue il est pas différent d'un Poutou ou d'un Cheminade. Faudrait vraiment etre bien Naif de croire que c'est en etant technique, droit et honnête qu'on gagne une élection.

Je suis peut etre naif mais a force d'etre submergé de débiles mentaux y a moyen que ca soit un réel argument de campagne.
Gabadou
Citation (Averell @ 05/04/2017 13:09) *
Je suis peut etre naif mais a force d'etre submergé de débiles mentaux y a moyen que ca soit un réel argument de campagne.

Un argument de campagne parfaitement inaudible pour les debile mentaux que tu cites. Je dis pas que le fond du message ne compte pas mais c'est surtout la maniere que tu utilises pour le faire passer qui marque les esprits. y'a quand meme une grande difference entre citer des traités et questionner Macron ou autres en les dezinguant à l'aide de l'argument des traités. Le but etant de ne pas reciter sa partition seule mais de l'integrer dans un debat que l'on aura astucieusement posé sois mème.
Pour faire ca faut un minimum de vice, ce dont est dépourvu Skippy.

Et qu'on soit bien d'accord Averell, je suis derrière lui a 100%, mais je partage pas l'idée de la pédagogie patiente et bienveillante.
Jaxx
Citation (Gabadou @ 05/04/2017 13:16) *
Un argument de campagne parfaitement inaudible pour les debile mentaux que tu cites. Je dis pas que le fond du message ne compte pas mais c'est surtout la maniere que tu utilises pour le faire passer qui marque les esprits. y'a quand meme une grande difference entre citer des traités et questionner Macron ou autres en les dezinguant à l'aide de l'argument des traités. Le but etant de ne pas reciter sa partition seule mais de l'integrer dans un debat que l'on aura astucieusement posé sois mème.

Et qu'on soit bien d'accord Averell, je suis derrière lui a 100%, mais je partage pas l'idée de la pédagogie patiente et bienveillante.

Oui, voilà. La pédagogie ça marche avec une tranche de l'électorat (nous ph34r.gif) mais ce sont tous les autres votes qu'il faut aller chercher.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 05/04/2017 13:16) *

Depuis 6 ans que je le connais c'est ce que tout le monde lui dit. Resultat personne et moi le premier ne le voyait arriver a avoir ses 500 parrainages. Pour tout te dire je me suis meme pas inscrit sur les listes a Berlin car sur qu'il n'arriverait pas a les avoir. Mais au finish, avec ses live facebook et sa dégaine de Versaillais il est là et rien que pour ca je lui fais confiance. S'il dit qu'il va créer la surprise, je le crois sur parole smoke2.gif

J'ai aussi renié Francois Asselineau quand Tsipras a pris le pouvoir, O Francois, saura tu me pardonner?
Iloved
Citation (Averell @ 05/04/2017 13:20) *
Depuis 6 ans que je le connais c'est ce que tout le monde lui dit. Resultat personne et moi le premier ne le voyait arriver a avoir ses 500 parrainages.

Les maires font justement parti de la tranche de la population sensible à la pédagogie et puis ça devait bien arranger tout le monde d'avoir un souverainiste de plus, faudrait voir la répartition de ses signatures. Ce "collège" n'a rien à voir avec l'électorat, il ne se présente pas aux sénatoriales le Skippy. Et signature ne veut pas dire soutien.
Tourista-chan
De toute manière il est trop vieux pour changer.

C'était clairement le plus intéressant hier soir et le plus crédible. Là où les autres jonglent avec des éléments de langage, lui il s'appuie sur du solide.
Gabadou
Citation (Averell @ 05/04/2017 13:20) *
Depuis 6 ans que je le connais c'est ce que tout le monde lui dit. Resultat personne et moi le premier ne le voyait arriver a avoir ses 500 parrainages. Pour tout te dire je me suis meme pas inscrit sur les listes a Berlin car sur qu'il n'arriverait pas a les avoir. Mais au finish, avec ses live facebook et sa dégaine de Versaillais il est là et rien que pour ca je lui fais confiance. S'il dit qu'il va créer la surprise, je le crois sur parole smoke2.gif

J'ai aussi renié Francois Asselineau quand Tsipras a pris le pouvoir, O Francois, saura tu me pardonner?

Il a eu ses 500 parrainage grace à des militants et cyber militants ultra agressif, qui occupaient le terrain de manière quasi militaire. Tout le contraire de l'image qu'il renvoi.
D'autre part convaincre des maires c'est différent que de convaincre le peuple. Avec une bonne equipe de commerciaux qui quadrille la France c'est archi faisable.
Zul
QUOTE (VNNR @ 05/04/2017 10:57) *
L'UPR décollera quand Asselineau laissera la place à un communiquant dans la lignée des autres gros candidats. Pour l'instant il s'en fout de bien présenter et veut juste intellectualiser le débat, c'est très bien.

Il manque clairement de punch et de com pour "hypnotiser" la foule, le fond se tient mais ça ne parle pas assez au gens, dans le sens c'ets trop compliqué sans punchline.

L'UPR devrait transférer philippot du FN (un exemple de joueur à fort potentiel), avec un 9 de ce calibre et la base idéologique frexit, il va défoncer les frêles défenses PS-LR-EM et ridiculiser la méluche.
yo_yo
Citation (Zul @ 05/04/2017 14:00) *
Il manque clairement de punch et de com pour "hypnotiser" la foule, le fond se tient mais ça ne parle pas assez au gens, dans le sens c'ets trop compliqué sans punchline.

L'UPR devrait transférer philippot du FN (un exemple de joueur à fort potentiel), avec un jungle de ce calibre et la base idéologique frexit, il va défoncer les frêles défenses PS-LR-EM et ridiculiser la méluche.

FYP
Ronan
Citation (Gabadou @ 05/04/2017 11:54) *
C'est plus une erreur qu'un bobard. Il a fait un correctif tout à l'heure sur son site.

Il a lourdement insisté pourtant.
Averell
QUOTE (Iloved @ 05/04/2017 13:26) *
Les maires font justement parti de la tranche de la population sensible à la pédagogie et puis ça devait bien arranger tout le monde d'avoir un souverainiste de plus, faudrait voir la répartition de ses signatures. Ce "collège" n'a rien à voir avec l'électorat, il ne se présente pas aux sénatoriales le Skippy. Et signature ne veut pas dire soutien.

Arranger qui ? Tu penses qu'il a eu un coup de pouces ? De l'UMP ? Tu as des preuves ? Complotisme ?
Iloved
Citation (Averell @ 05/04/2017 15:35) *
Arranger qui ? Tu penses qu'il a eu un coup de pouces ? De l'UMP ? Tu as des preuves ? Complotisme ?

Complotisme ?

Bah non du PS du coup si tu réfléchis. Mais c'est pas du complotisme. Tout le monde sait que les partis font passer des consignes aux maires de leur camp. Après les maires font ce qu'ils veulent.
Averell
T'as ete voir la liste des maires qui ont parrainés FA avant de raconter tes betises ?
Iloved
Citation (Averell @ 05/04/2017 15:44) *
T'as ete voir la liste des maires qui ont parrainés FA avant de raconter tes betises ?

Si tu avais lu la première phase que tu as quotée tu verrais que c'est ma première réserve. Et non, je n'ai pas que ça à faire Nikot merci. Et surtout c'est un détail pas très important par rapport au reste de la discussion qui était sur la façon de convaincre les électeurs et pas les maires qui ne sont pas vraiment représentatifs du corps électoral.
Averell
Ouais enfin tu valides ton argument par un truc completement faux donc oui je tique chiracsad.gif
Miles
Citation (Gabadou @ 05/04/2017 12:45) *

Il a au moins cité les chiffres de 2015, mais il y a pas écrit banques :

J'ai bien aimé un mec technique, qui source ses propos, même si ça a dû faire chier les fan d'hanouna et njr12
Iloved
Citation (Averell @ 05/04/2017 15:52) *
Ouais enfin tu valides ton argument par un truc completement faux donc oui je tique chiracsad.gif

Premièrement c'était une supposition, en incise, et ça ne change pas le raisonnement ni ne l'infirme ce que tu dis. Je commence par dire que les maires sont sensibles à la pédagogie et qu'EN PLUS il était possible que... Et je n'ai pas la preuve que c'est faux non plus, tu ne peux d'ailleurs rien prouver non plus à moins d'être dans la tête de chacun des maires, même avec la liste. C'est quelque chose de courant les consignes pour laisser un candidat se qualifier, tu n'as pas l'air au fait des us et coutumes de la Ve. Remember Taubira, Chevenement, Mamere, Besancenot en 2002 ?

Non seulement ça n'a rien à voir avec le reste, mais en plus c'est un détail. Parle du reste plutôt non ? C'est à dire que ton candidat a raté son débat, c'est tout. Ca ne veut pas dire que son programme est plus mauvais que les autres hein et si je ne le connaissais pas il m'aurait intrigué, malheureusement les gens sont des veaux c'est bien connu. Et il a loupé le coche.

Deuxièmement ça c'est que fait Asselineau en fait. Des arguments valables avec une justification plus ou moins hasardeuse chiracsad.gif :LaFranceAtoujoursEteUneNation: :PhilippeLeBel: :aigles:
Averell
Tu devrais faire des MP avec Touriste
Iloved
Citation (Averell @ 05/04/2017 17:21) *

Je sais que t'es deg sad.gif Mais t'inquiète maintenant les gens le connaissent, peut-être 2022 wink.gif
Dante
J'espère qu'il sera plus rentre dedans la prochaine fois. C'est ça que j'attendais de lui. Je voulais qu'il mette tout les autres candidats "tête d'affiche" devant leurs mensonges puisque lui est intouchable. Il l'a fait sur Mélenchon qui a fini par sorti "je ne veux pas sortir de l'UE" avant de faire sa pirouette préféré tsiprasienne "je veux sortir des traités".

Ça aurait eu plus de gueule si il avait utilisé les articles en interpellant les uns et les autres à base de "comment comptez-vous faire ?".

J'aimerai tellement qu'il ait un des paroles et des actes. C'est ça qu'il lui faut. ph34r.gif
Varino
Citation (Dante @ 05/04/2017 18:29) *
J'espère qu'il sera plus rentre dedans la prochaine fois. C'est ça que j'attendais de lui. Je voulais qu'il mette tout les autres candidats "tête d'affiche" devant leurs mensonges puisque lui est intouchable. Il l'a fait sur Mélenchon qui a fini par sorti "je ne veux pas sortir de l'UE" avant de faire sa pirouette préféré tsiprasienne "je veux sortir des traités".

Quel mensonge? A chaque fois tu brandis ca comme une victoire, mais Melenchon ne s'en cache pas de son Plan A, Plan B. Ca s'est bien vu hier d'ailleurs il avait pas du tout le sentiment de se faire taper dessus.

Pour les "articles" outre la forme, sur laquelle on taquine, ce qui est chiant c'est que c'est un symptome du probleme de fond d'Asselineau, et je commence un peu a me repeter la-dessus mais c'est aussi parce que je m'en rends de + en + compte, c'est qu'il n'a qu'un seul truc dans son programme, et qu'il ramene tout a ca sans qu'on sache vraiment ce qu'il veut faire derriere.
Gabadou
Citation (Ronan @ 05/04/2017 14:48) *
Il a lourdement insisté pourtant.

Et?
T'as deja vu beaucoup d'homme politique raconter une connerie dans un débat et le lendemain revenir dessus et faire amende honorable?
colt
Les parrainages des élus ça ne représente pas grand chose. 500 ça paraît beaucoup mais finalement c'est à peine 1% de ceux qui peuvent signer.
Finalement pour le moment il n'a pas plus convaincu les élus que les Français, je pense que sa pédagogie a ses limites auprès de tout le monde.
Miles
Le mensonge c'est de faire croire qu'on peut sortir des traités mais pas de l'ue
M4URIC3
Ça se voit clairement que Asselineau a eut ses parrainages en promettant aux maires de faire de la fusion des communes un thème de campagne.
Dante
Citation (Varino @ 05/04/2017 18:38) *
Quel mensonge? A chaque fois tu brandis ca comme une victoire, mais Melenchon ne s'en cache pas de son Plan A, Plan B. Ca s'est bien vu hier d'ailleurs il avait pas du tout le sentiment de se faire taper dessus.

Pour les "articles" outre la forme, sur laquelle on taquine, ce qui est chiant c'est que c'est un symptome du probleme de fond d'Asselineau, et je commence un peu a me repeter la-dessus mais c'est aussi parce que je m'en rends de + en + compte, c'est qu'il n'a qu'un seul truc dans son programme, et qu'il ramene tout a ca sans qu'on sache vraiment ce qu'il veut faire derriere.

Mélenchon, il écrit en gros sur son programme "SORTIR DES TRAITÉS EUROPÉENS" avec un plan A et plan B et hier, il a dit clairement "non, je ne veux pas sortir de l'UE" lors de l'échange avec Assilineau. Ca révèle donc bien une formule pour faire croire qu'il veut sortir de l'UE alors que c'est faux.

Hamon a fait un programme qui pu l'escroquerie à des kilomètres. Comment peut-on croire qu'il va réussir à obtenir l'oseille de Bruxelles pour le financer ?

Après faut bien comprendre que l'UPR est un mouvement de rassemblement pour rendre à la France son indépendance et sa démocratie et qu'il est normalement voué à disparaitre une fois les objectifs atteints.
Il y a un programme qui existe mais avant de parler de tout ça, il faut absolument qu'il utilise son temps de parole pour faire de la pédagogie sur le fonctionnement de l'UE et ses objectifs. Les Français ont toujours entendu un seul son de cloche jusque là, celui de la te[rreur et de l'apocalypse si on en sortait voir même que ce serait xénophobe.

C'est ce qu'il a voulu faire hier mais ça peut-être été un peu trop scolaire.

Sinon, voilà ce qu'est un grand homme :
Zul
QUOTE (yo_yo @ 05/04/2017 14:35) *
FYP

vous êtes à fond dans la jungle neokill@h.gif
Ah si seulement on était passé en promo sad.gif

QUOTE (Miles @ 05/04/2017 18:59) *
Le mensonge c'est de faire croire qu'on peut sortir des traités mais pas de l'ue

Pas faux, c'est un peu comme dire qu'on va renégocier les traités.

QUOTE (Averell @ 05/04/2017 17:21) *

La ligue des macroniens extraordinaires ibr.gif
Iloved
Citation (Zul @ 05/04/2017 19:15) *
La ligue des macroniens extraordinaires ibr.gif

Je suis pas pro-Macron, je ne suis qu'un pauvre indécis désolé sad.gif
Zul
QUOTE (Iloved @ 05/04/2017 19:17) *
Je suis pas pro-Macron spécialement, désolé sad.gif

je plaisantais bien sur, j'aurais du la faire sur jean eudes wink.gif

Je pense que c'est le candidat qui vous convient le plus malgré tout( ce n'est pas une critique).
psycraft

Il faut comprendre que si le programme d'Asselineau peut paraitre limité d'un prime abord, l'objectif visé est infiniment plus ambitieux que 300 pages de mesures bidons proposées par d'autres candidats. Bidons car ce qu'il reste de l'Etat français n'a absolument plus la main sur les leviers d'action et est soumis à la législation européenne qui restreint grandement ses prérogatives et son champ d'intervention.

A part peut-être Fillon et Macron dont l'objectif commun est plus ou moins d'adapter la France au modèle ordolibéral allemand de l'UE avec la casse sociale que ça implique, et qui est voué à l'échec par ailleurs, les autres candidats ne pourront appliquer leur programme qu'à la condition de sortir de l'UE, ce que ne proposent pas Hamon, NDA, Arthaud ou Poutou par exemple.

Quant à Mélenchon et MLP qui eux parlent de possible sortie, pour schématiser ils proposent tous deux une renégociation des traités qui va déjà durer un certain temps avec les différents Etats membres et les institutions européennes et dont tout le monde sait qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir. Ensuite en fonction du résultat des négociations un réferendum sera organisé ce qui va aussi prendre du temps, enfin si le résultat du referendum valide le plan de sortie le pays entrera dans une nouvelle phase de négociation avec l'UE et ses Etats membres concernant les modalités de cette sortie ce qui peut prendre également jusqu'à 2 ans.

En gros il leur faudra à minima un quinquennat pour sortir la France de l'UE et ne pourront donc pas appliquer la quasi totalité de leur programme qui dépend de la sortie d'ici là. Sans compter que JLM veut en plus lancer une constituante qui peut tout à fait retarder ou court-circuiter le processus de sortie. Quoi qu'on en pense Asselineau a ce mérite de ne pas enfumer ses électeurs et d'aller à l'essentiel, redonner le pouvoir au peuple et aux institutions nationales, condition sine qua non pour tout changement d'orientation des politiques économiques et sociales. Il fait bien sûr d'autres propositions mais le fond de son combat c'est celui-ci car il détermine tout le reste. C'est peut-être pas assez pour certains mais c'est peut-être le seul des candidats voulant changer les choses qui peut concrétiser son projet.
Jaxx

Là-dessus, je suis d'accord avec toi. J'ai compris que l'arme de Mélenchon, son fameux plan A, c'est la menace de retrait de la France, qui certes pèse plus dans l'UE que la Grèce ou le Portugal, mettons. La menace peut effectivement être un outil de négotiation pour faire plier les autres, même s'il faudra in fine faire plier les 27 (26) autres, ce qui est loin d'être gagné. Peut-être est-ce également une manoeuvre politique de Mélenchon pour faire avaler le Plan B (que je comprends être un référendum sur la sortie), sachant que le Plan A n'a que peu de chances d'aboutir.
Bref, dans l'ensemble ça se tient. Mais ça n'est pas non plus l'équivalent d'un désir de sortie déclaré (ce que, personellement, je préfère).

Citation

Pas d'accord là-dessus, par contre. Il y a tout un programme plutôt détaillé, auquel il se réfère comme programme législatif.
Alors Miam va débarquer en disant que le gouvernement c'est la deuxième tête de l'éxécutif, il n'y a pas de différence, etc., sauf que là où le Président fait dans la stratégie (orientation générale, principes directeurs) et à l'échelon global (souveraineté, diplomatie, armée), le Premier Ministre est lui dans l'opérationnel (inspiration et application des lois) et à l'échelon national (budget, sécurité, emploi).
S'il insiste autant sur la triple sortie, c'est que, selon lui, c'est le principe précurseur à tout le reste. Sans sortie, et si tu respectes les traités, tu ne peux pas appliquer un programme qui ne soit pas directement hérité des fameuses GOPE, point.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.