Citation (Varino @ 05/04/2017 18:38)

Quel mensonge? A chaque fois tu brandis ca comme une victoire, mais Melenchon ne s'en cache pas de son Plan A, Plan B. Ca s'est bien vu hier d'ailleurs il avait pas du tout le sentiment de se faire taper dessus.
Là-dessus, je suis d'accord avec toi. J'ai compris que l'arme de Mélenchon, son fameux plan A, c'est la menace de retrait de la France, qui certes pèse plus dans l'UE que la Grèce ou le Portugal, mettons. La menace peut effectivement être un outil de négotiation pour faire plier les autres, même s'il faudra in fine faire plier les 27 (26) autres, ce qui est loin d'être gagné. Peut-être est-ce également une manoeuvre politique de Mélenchon pour faire avaler le Plan B (que je comprends être un référendum sur la sortie), sachant que le Plan A n'a que peu de chances d'aboutir.
Bref, dans l'ensemble ça se tient. Mais ça n'est pas non plus l'équivalent d'un désir de sortie déclaré (ce que, personellement, je préfère).
Citation
Pour les "articles" outre la forme, sur laquelle on taquine, ce qui est chiant c'est que c'est un symptome du probleme de fond d'Asselineau, et je commence un peu a me repeter la-dessus mais c'est aussi parce que je m'en rends de + en + compte, c'est qu'il n'a qu'un seul truc dans son programme, et qu'il ramene tout a ca sans qu'on sache vraiment ce qu'il veut faire derriere.
Pas d'accord là-dessus, par contre. Il y a tout un programme plutôt détaillé, auquel il se réfère comme programme législatif.
Alors Miam va débarquer en disant que le gouvernement c'est la deuxième tête de l'éxécutif, il n'y a pas de différence, etc., sauf que là où le Président fait dans la stratégie (orientation générale, principes directeurs) et à l'échelon global (souveraineté, diplomatie, armée), le Premier Ministre est lui dans l'opérationnel (inspiration et application des lois) et à l'échelon national (budget, sécurité, emploi).
S'il insiste autant sur la triple sortie, c'est que, selon lui, c'est le principe précurseur à tout le reste. Sans sortie, et si tu respectes les traités, tu ne peux pas appliquer un programme qui ne soit pas directement hérité des fameuses GOPE, point.