Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un territoire, un peuple, un Skippy
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Averell
Tu sens qu'il est déçu mais il n'a pas tord dans tout ce qu'il dit.
NYJets
Citation (Averell @ 27/04/2017 22:34) *
Tu sens qu'il est déçu mais il n'a pas tord dans tout ce qu'il dit.

Je ne suis pas électeur UPR mais je ne vois rien de choquant dans ce qu'il dit. Comment nier que Macron a été "promu" depuis plus d'un an ?
Oyé Sapapaya
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2017 11:32) *

Raisonnement vicié, parce qu'elle dit
Citation
je ne vois pas comment on échapperait à une interdiction des déposants de sortir de l’argent des banques et une interdiction de transférer l’argent à l’étranger

Un retour à une monnaie nationale impose forcément un contrôle des mouvements de capitaux mais pas forcément une interdiction. Peut être dans les trois premiers jours (pareil pour les déposants qui voudraient sortir des €), le temps de rebasculer en Francs les mécanismes monétaires, voire une semaine. Mais pas plus.
Murer (de mémoire) avait dit sur France 2, qu'en trois jours, le Franc serait remis en état de fonctionnement. On serait très loin du cas Chypriote.

Et je me permets une petite réflexion. La France, 6ème puissance du monde, serait créditée de moins de confiance sur les marchés qu'une BCE qui balance 80 milliards par mois de QE et qui compte dans ses rangs des économies comme la Grèce, le Portugal, l'Italie et l'Espagne ? On a encore un crédit sur les marchés très important (notation AA), même si on retrouvait le Franc, et qu'on éditait de la dette à gogo à court terme, la France sera encore en mesure de rembourser, ca fait un siècle qu'on a pas fait défaut de paiement (meme pendant Vichy).

Enfin, j'aurai bien aimé qu'elle détaille ca
Citation
les banques sont dans une position débitrice nette sur les contrats étrangers
puis
Citation
cela entraînerait une forte hausse des dettes en monnaies étrangères des banques françaises.
yo_yo
Citation (Homer @ 28/04/2017 13:21) *
Raisonnement vicié, parce qu'elle dit

Un retour à une monnaie nationale impose forcément un contrôle des mouvements de capitaux mais pas forcément une interdiction. Peut être dans les trois premiers jours (pareil pour les déposants qui voudraient sortir des €), le temps de rebasculer en Francs les mécanismes monétaires, voire une semaine. Mais pas plus.
Murer (de mémoire) avait dit sur France 2, qu'en trois jours, le Franc serait remis en état de fonctionnement. On serait très loin du cas Chypriote.

Et je me permets une petite réflexion. La France, 6ème puissance du monde, serait créditée de moins de confiance sur les marchés qu'une BCE qui balance 80 milliards par mois de QE et qui compte dans ses rangs des économies comme la Grèce, le Portugal, l'Italie et l'Espagne ? On a encore un crédit sur les marchés très important (notation AA), même si on retrouvait le Franc, et qu'on éditait de la dette à gogo à court terme, la France sera encore en mesure de rembourser, ca fait un siècle qu'on a pas fait défaut de paiement (meme pendant Vichy).

Enfin, j'aurai bien aimé qu'elle détaille ca puis

Homer, le lendemain du vote du Frexit je retire toute ma thune des banques, comment tu m'en empêches alors qu'aujourd'hui tu peux le faire en un clic ? Pour sortir de l'euro il faut sortir de l'Europe. Le temps que tu invoques l'article 50, il y a plus personne.
Gabadou
Et? Je crois pas que les gens se rendent pas compte de la violence que cela serait si un état actionnaire de la BCE comme l'italie sortait de l'europe. Prions simplement pour que cela n'arrive pas.
D'autre part attendons bien sagement les politiques d'auterité à l'horizon 2020/2022 pour la France, on verra si on entendra encore le même son de cloche de la part des gens qui ont peur pour leur épargne.
Homer
Citation (yo_yo @ 28/04/2017 13:57) *
Homer, le lendemain du vote du Frexit je retire toute ma thune des banques, comment tu m'en empêches alors qu'aujourd'hui tu peux le faire en un clic ? Pour sortir de l'euro il faut sortir de l'Europe. Le temps que tu invoques l'article 50, il y a plus personne.

Dans le schéma Skippy, y'a pas de vote, il invoque l'article 50 le jour même de l'investiture. Admettons qu'il gagne l'élection. On sortirait donc de l'€ tout de suite, pas à l'issue de la négociation de la sortie de l'€. Légalement parlant, oui, tu n'as pas le droit de sortir de la zone € sans sortir de l'UE.
Les contrôles des mouvements de capitaux via l'article 63 TFUE pourra (devra) être suspendu immédiatement. Et je suppose qu'il y aurait une limitation des virements le temps de repasser de l'€ en FF "monétairement" parlant. Ce qui stopperait net les délocalisations, la fraude fiscale et la vente massive de biens à des capitaux étrangers.

Citation (Gabadou @ 28/04/2017 14:05) *
Et? Je crois pas que les gens se rendent compte de la violence que cela serait si un état actionnaire de la BCE comme l'italie sortait de l'europe. Prions simplement pour que cela n'arrive pas.
D'autre part attendons bien sagement les politiques d'auterité à l'horizon 2020/2022 pour la France, on verra si on entendra encore le même son de cloche de la part des gens qui ont peur pour leur épargne.

Franchement, à cette heure ci, que l'Italie sorte, et vite même. On prendra surement au minimum 150 milliards de dette en plus, ceux qui sont dévolus au TCSG via le défaut de l'Italie, mais on reviendra au FF il faudra forcément un contrôle des mouvements de capitaux (en sorties, mais aussi en entrées).
M4URIC3
Citation (yo_yo @ 28/04/2017 12:57) *

Commençons par le commencement, le lendemain du vote (ou de l'election d'un frexiter), tu retires tout ton argent des banques pour en faire quoi exactement? Pour garder coupures d'euro en liquide? Pour le convertir en dollar?

Tu anticipes quelle différence entre le cour euro/dollar le lendemain d'un vote frexit? C'est compliqué de bien anticiper parce que la logique pure voudrait que l'euro, sans la France, s’apprécie un peu puisque l'euro est surévalué d'environ 10% par rapport a ce que serait le Franc. Sauf que le simple fait que la France quitte l'euro fera en vérité probablement chuter le cour en anticipation de sorties en série.

Du coup, j'ai un peu de mal a visualiser quel est le meilleur choix a faire un lendemain de vote frexit. Déjà qu'une veille, en supposant que tu ais une compréhension telle de la situation que tu saches ce qui arrivera le lendemain, mieux que le marché, je pense que ce n'est pas déjà pas évident d'en tirer les bonnes conséquences.

Le contrôle des sorties de capitaux est sans doute nécessaire simplement parce qu'en période d'instabilité, tu préfères aller vers du stable. Mais c'est plutôt parce que tu n'as pas de vision claire des choses et n'est pas prêt a jouer le "pile ou face" que par réel effet d'aubaine.
clem93
Citation (Homer @ 28/04/2017 14:16) *
Dans le schéma Skippy, y'a pas de vote, il invoque l'article 50 le jour même de l'investiture.

Faux. L'article 50 renvoie aux procédures internes de chaque pays. Il faut réformer la constitution française pour sortir de l'UE, et il prévoit de le faire par referendum

Question à 4min40, et à 5min40 il dit explicitement qu'il usera donc d'un referendum pour réformer la constitution, pour pouvoir sortir de l'europe.

Donc au final il fait certes pas techniquement un referendum sur la sortie de l'UE, mais c'est dans les faits exactement pareil. Il fait un referendum. Et je doute qu'il le fasse de façon éclair le lendemain de son élection.
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 28/04/2017 14:40) *
Commençons par le commencement, le lendemain du vote (ou de l'election d'un frexiter), tu retires tout ton argent des banques pour en faire quoi exactement? Pour garder coupures d'euro en liquide? Pour le convertir en dollar?

Tu anticipes quelle différence entre le cour euro/dollar le lendemain d'un vote frexit? C'est compliqué de bien anticiper parce que la logique pure voudrait que l'euro, sans la France, s’apprécie un peu puisque l'euro est surévalué d'environ 10% par rapport a ce que serait le Franc. Sauf que le simple fait que la France quitte l'euro fera en vérité probablement chuter le cour en anticipation de sorties en série.

Du coup, j'ai un peu de mal a visualiser quel est le meilleur choix a faire un lendemain de vote frexit. Déjà qu'une veille, en supposant que tu ais une compréhension telle de la situation que tu saches ce qui arrivera le lendemain, mieux que le marché, je pense que ce n'est pas déjà pas évident d'en tirer les bonnes conséquences.

Le contrôle des sorties de capitaux est sans doute nécessaire simplement parce qu'en période d'instabilité, tu préfères aller vers du stable. Mais c'est plutôt parce que tu n'as pas de vision claire des choses et n'est pas prêt a jouer le "pile ou face" que par réel effet d'aubaine.

Si tu réagis vite tu peux diversifier : dollars, or, bitcoins... Même le marché action des sociétés internationales côté à Paris devrait bien s'apprécier.
ikki
Citation (clem93 @ 28/04/2017 15:20) *
Faux. L'article 50 renvoie aux procédures internes de chaque pays. Il faut réformer la constitution française pour sortir de l'UE, et il prévoit de le faire par referendum

Question à 4min40, et à 5min40 il dit explicitement qu'il usera donc d'un referendum pour réformer la constitution, pour pouvoir sortir de l'europe.

Donc au final il fait certes pas techniquement un referendum sur la sortie de l'UE, mais c'est dans les faits exactement pareil. Il fait un referendum. Et je doute qu'il le fasse de façon éclair le lendemain de son élection.

Ha. Finalement...
Averell
QUOTE (ikki @ 28/04/2017 16:05) *
Ha. Finalement...

Ce sera pas un référendum pour ou contre l'europe hein unsure.gif

Y'aura plein de trucs comme le retour du crime de haute trahison ou de complot contre la sûreté se l'état. La reconnaissance du vote blanc ou les services publics à la française. Et aussi notre adhésion à l'Europe vu que c'est inscrit dans notre constitution.

C'est pas du le Pen ou Mélenchon genre "Oui mais peut être, les français décideront" c'est on le fera point barre. Après oui, il faudra changer la constitution donc les français seront appelés à se prononcer.

Mais de toute façon osef. Ce parti n'arrivera a rien, vaut mieux faire du le Pen ou Mélenchon, jouer sur les confusions, ratisser large etc. Être franc c'est trop tard, on est trop habitué à être cocu on n'y peut plus rien.
ikki
Citation (Averell @ 28/04/2017 16:15) *

Y'aura plein de trucs comme le retour du crime de haute trahison ou de complot contre la sûreté se l'état. La reconnaissance du vote blanc ou les services publics à la française. Et aussi notre adhésion à l'Europe vu que c'est inscrit dans notre constitution.

C'est pas du le Pen ou Mélenchon genre "Oui mais peut être, les français décideront" c'est on le fera point barre. Après oui, il faudra changer la constitution donc les français seront appelés à se prononcer.

Mais de toute façon osef. Ce parti n'arrivera a rien, vaut mieux faire du le Pen ou Mélenchon, jouer sur les confusions, ratisser large etc. Être franc c'est trop tard, on est trop habitué à être cocu on n'y peut plus rien.

Nan mais j'en ai rien à foutre.

On m'a écrit ici "y aura pas de référendum". Bon. Voilà.
clem93
Citation (Averell @ 28/04/2017 16:15) *

C'est un QCM à 20 questions son referendum ?
Averell
Vous êtes tous devenu soudainement débile ?
Homer
Citation (clem93 @ 28/04/2017 15:20) *

Non, tu confonds. Pour remettre la Constitution de la Vème République en phase avec le Frexit, il faut passer par un référendum. Mais l'article 50, il sera déjà invoqué. Il se peut même que les négociations soient déjà terminées que le référendum constitutionnel soit voté wink.gif

Citation (ikki @ 28/04/2017 16:25) *
Nan mais j'en ai rien à foutre.

On m'a écrit ici "y aura pas de référendum". Bon. Voilà.

Pas pour la sortie de l'UE. Pour modifier la constitution et la mettre en phase avec la sortie de l'UE (retirer article 88-2).

Citation (clem93 @ 28/04/2017 16:38) *
C'est un QCM à 20 questions son referendum ?

edhelas2.gif

"Êtes-vous favorable à la révision constitutionnelle proposée par le Président ?" OUI ou NON.
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 28/04/2017 20:43) *
Non, tu confonds. Pour remettre la Constitution de la Vème République en phase avec le Frexit, il faut passer par un référendum. Mais l'article 50, il sera déjà invoqué. Il se peut même que les négociations soient déjà terminées que le référendum constitutionnel soit voté wink.gif

Pas pour la sortie de l'UE. Pour modifier la constitution et la mettre en phase avec la sortie de l'UE (retirer article 88-2).

edhelas2.gif

"Êtes-vous favorable à la révision constitutionnelle proposée par le Président ?" OUI ou NON.

Et si on vote non au référendum on retourne dans l'UE pour vice de procédure ?
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 28/04/2017 21:54) *

Non, puisque l'article 50 aura été invoqué. Mais comme il aura perdu son référendum, il démissionnera.

Mais au vu du contenu de la réforme constitutionnelle, je ne pense pas qu'elle serait rejetée, même si c'était Marine Le Pen qui la présentait (vote blanc reconnu et de plein exercice, réintroduction des crimes de haute trahison du président, le gouvernement rajouté, de crime contre la sûreté de l'Etat du président et de son gouvernement, auquel on rajouterait les puissances d'argent aux féodalités étrangères, référendum d'initiative populaire, retraites par répartition inscrite dans la constitution, sécurité sociale pour tous inscrite dans la constitution, services publics listés dans la constitution comme non privatisables par nature).
Boulick
Citation (Homer @ 28/04/2017 22:08) *
Non, puisque l'article 50 aura été invoqué. Mais comme il aura perdu son référendum, il démissionnera.

On se retrouverait donc en mode république quantique avec à la fois une constitution qui dit "la République participe à l'Union européenne" tout en étant sur le chemin de la sortie ?

Ça parait un peu nawak ton truc. Si le but c'est de la jouer "président garant de la constitution", respect des traités et blablabla, faire modifier la constitution doit se faire en premier.
Jaxx
Il ne faudrait pas oublier que le problème part quand même d'une modif en loucedé de la constitution (une de plus), dont on peut se demander pourquoi elle a été faite si ce n'est pour foutre des bâtons dans les roues d'un éventuel processus de sortie déclenché par la seule voie juridique possible.

Comme si tout était fait pour qu'on ne puisse jamais en sortir, quoi.
Dante
Citation (Alain Miamdelin @ 28/04/2017 21:54) *

Tu n'élis pas quelqu'un pour l’empêcher d'appliquer son programme le jour d'après. Surtout quand tu déclenches une révolution en élisant un candidat qui n'est pas du sérail médiatique. Théoriquement, c'est possible bien sur mais ça me parait improbable.
Alain Miamdelin
Citation (Dante @ 29/04/2017 07:49) *
Tu n'élis pas quelqu'un pour l’empêcher d'appliquer son programme le jour d'après. Surtout quand tu déclenches une révolution en élisant un candidat qui n'est pas du sérail médiatique. Théoriquement, c'est possible bien sur mais ça me parait improbable.

Le corps électoral ne serait pas forcément le même.
Homer
Citation (Boulick @ 28/04/2017 23:06) *
On se retrouverait donc en mode république quantique avec à la fois une constitution qui dit "la République participe à l'Union européenne" tout en étant sur le chemin de la sortie ?

Ça parait un peu nawak ton truc. Si le but c'est de la jouer "président garant de la constitution", respect des traités et blablabla, faire modifier la constitution doit se faire en premier.

Ce serait dans l'optique qu'il perde le référendum. Mais vu la teneur de la réforme (j'oubliais aussi le retrait de la procédure du congrès, transferts de souveraineté interdits et toute nouvelle modif constitutionnelle avec référendum obligatoire), il ne pourrait jamais le perdre.
Dante
De toute façon, c'est de la branlette maintenant. sleep.gif

Sinon, Marie France Garaud qui vote Le Pen. implosion du tibia.gif
Finalement, elle a bien fait de garder ses distances avec l'UPR.
yo_yo
Citation (Dante @ 29/04/2017 13:52) *
De toute façon, c'est de la branlette maintenant. sleep.gif

Sinon, Marie France Garaud qui vote Le Pen. implosion du tibia.gif
Finalement, elle a bien fait de garder ses distances avec l'UPR.

Elle confirme bien ce que je pensais d'elle.
Iloved
Citation (yo_yo @ 29/04/2017 13:54) *
Elle confirme bien ce que je pensais d'elle.

+1. Heureusement que Skippy ne s'est pas allié à elle. Le problème n'était pas être assez anti-UE ou assez anti-euro, il était juste pas assez anti-étrangers pour elle en fait ph34r.gif
Lucas_Mourad
Pas de sortie de l'Euro dans la profession de foi de la grosse truie pour le 2nd Tour. François a encore eu raison et vu juste sur ses vraies intentions smoke2.gif smoke2.gif smoke2.gif
Ronan
Citation (Lucas_Mourad @ 29/04/2017 19:28) *
Pas de sortie de l'Euro dans la profession de foi de la grosse truie pour le 2nd Tour. François a encore eu raison et vu juste sur ses vraies intentions smoke2.gif smoke2.gif smoke2.gif

Y'a toujours le référendum sur la sortie de l'UE quand même?
Dante
Citation
En renégociant les traités européens pour retrouver notre souveraineté et bâtir une Europe des Nations.

Je comprends que dalle à cette phrase. Mais plus de référendum sinon. smoke2.gif

Et Juppé qui en remet une couche dans son billet pour intimider les gens sur une sortie de l'UE. sleep.gif
http://www.al1jup.com/

Dévaluation de 20 à 30%, rien que ça. implosion du tibia.gif
stoner_man
Le mec va se suicider quand l'Italie va sortir et entrainer la fin de sa monnaie chérie. neokill@h.gif
Homer
Citation (stoner_man @ 29/04/2017 22:01) *
Le mec va se suicider quand l'Italie va sortir et entrainer la fin de sa monnaie chérie. neokill@h.gif

Tu parles, ce seront les premiers Matuidi Charo à s'en réjouir et à tenter de récupérer les bienfaits de l'éclatement de l'€.
Ronan
Citation (stoner_man @ 29/04/2017 22:01) *

Pourquoi l'Italie sortirait quand la Grèce n'est toujours pas sorti avec une économie largement plus malade?
Homer
Citation (Ronan @ 30/04/2017 10:39) *
Pourquoi l'Italie sortirait quand la Grèce n'est toujours pas sorti avec une économie largement plus malade?

L'économie italienne est bien pire que ce qu'on annonce. La Grèce et son économie, c'est de la merde comparée à l'Italie. Aucune banque italienne n'a passé les tests de résistance. Elles ont un mal fou à trouver des liquidités sur les marchés pour se recapitaliser (Monte de Paschi de Sienne au bord de la faillite). La BCE crache du pognon (80 milliards par mois), mais ca pourra pas durer à vie. Et si la banque en question coule, l'Etat pourra pas la sauver éternellement (elle l'a fait une fois à hauteur de 150 milliards d'obligations d'Etat pour 6 mois) et d'autres tomberont derrière (Les Echos avaient fait un point la dessus avant noël). Il est même prévu qu'au prochain coup de chaud, on s'attaque à l'argent des déposants (obligations, capital-actions, dépôts), mais par contre, les crédits, ils devront toujours les payer ... C'est une des nombreuses raisons qui ont poussé les Italiens à dégager Renzi.

L'Italie est la troisième économie de la Zone €, si elle saute, les pays du sud seraient incapables de payer leur part dans le TSCG pour combler le défaut de l'Italie (350 milliards, plus 150 milliards de billets émis par la Banque centrale d'Italie en circulation). L'Espagne y passerait dans le même temps ou peu après (300 milliards, on ne sait pas par contre le montant pour les billets), vu qu'elle est à peu près dans la même situation que l'Italie, notamment au niveau des soldes TARGET 2 (solde de la balance des paiements à l'interieur des pays de la zone €). Puis viendrait le Portugal, la Grèce...

Signe que c'est la merde pour l'Italie, deux députés UE de l'Italie ont demandé en janvier 2017 à Draghi comment faire pour sortir de l'€. Tous les précédents directeurs de la BCE ont toujours dit que c'était impossible de le faire. Draghi a été obligé de donner une méthode. A savoir : rembourser le solde TARGET 2 et "rendre" tous les billets émis (ou payer leur thésaurisation). Ca fait une somme de 500 milliards ce mois ci (et ca augmente chaque mois), qu'ils sont dans l'impossibilité de payer.
Zul
J'imagine ce que macron dirait à cette possible sortie de l'Italie de l'EU.

pas ça, pas ça, pas ça, je n'en veux pas !

On est pas dans la merde pour les 5 ans à venir si la BCE continue à faire comme la Fed.
Miles
Il est passé loin ce topic ohmy.gif

Je viens de voir que j'étais en classe avec le suppléant upr laugh.gif
Dante
C'est bon pour le financement publique ou c'est un fail ?
yo_yo
Citation (Dante @ 12/06/2017 07:18) *
C'est bon pour le financement publique ou c'est un fail ?

Citation
== BILAN DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES POUR L'UPR ==
UN ÉCHEC QUANTITATIF, MAIS UNE PROUESSE RÉALISÉE ET PAS UN DÉSASTRE SI L'ON COMPARE À LA PLUPART DES AUTRES PARTIS.
---------------------------------------------
Lors du 1er tour des élections législatives du 11 juin 2017, l'UPR a recueilli 148 734 suffrages, soit 0,67% des suffrages exprimés dans la France entière (outre-mer et Français de l'étranger compris).
L'UPR a présenté 574 candidats mais n'a obtenu plus de 1,00% que dans 38 circonscriptions, alors qu'il en fallait 50 pour obtenir un financement public.
Ces résultats peuvent être considérés comme un échec, en particulier si on les compare aux 332 547 suffrages obtenus lors de la présidentielle et aux 189 046 suffrages obtenus lors des élections régionales du 6 décembre 2015.
Nous n'avons certes pas à crier victoire, j'en conviens. Et je suis le premier désolé de ce résultat qui nous déçoit tous, une nouvelle fois.
Cependant, l'analyse des résultats - et surtout la comparaison avec ce qui est arrivé aux autres partis - permet de nuancer assez largement ce constat.
Quatre éléments d'appréciation doivent être ainsi portés à la réflexion de chacun.
---
1°) L'un des principes de base des analyses politiques, c'est de comparer ce qui est comparable.
Nous avons obtenu 0,67 % des suffrages aux législatives de 2017... contre 0,00 % aux législatives de 2012.
Il ne faut donc pas perdre de vue que le premier mérite de l'UPR, c'est d'être parvenue à présenter 574 candidats et 574 suppléants, d'avoir été le parti à présenter le plus grand nombre de candidats sans alliance, et d'avoir mené cette campagne de façon à peu près satisfaisante de bout en bout, avec des moyens financiers et humains extraordinairement limités.
La conséquence de cette prouesse réalisée, c'est que l'UPR a poursuivi son enracinement dans toute la France au niveau local. 1148 candidats - et plus seulement une poignée de dirigeants du mouvement - se sont fait entendre de la population et ont semé des graines dont la germination se fera tôt ou tard.
---
2°) Pour la 1re fois où nous nous présentions aux législatives, nous obtenons 0,67 % des suffrages.
Ce n'est certes pas beaucoup. Mais les élections législatives sont des élections qui comportent un volet local, où l'ancienneté de l'implantation joue souvent un rôle très important. Or tous nos 1148 candidats (à la seule exception de moi-même) se présentaient pour la 1re fois à une élection législative.
Il est utile, à cet égard, de rappeler que DLF, qui avait présenté des candidats pour la 1re fois aux élections législatives en 2012, n'avait obtenu que 0,59 %.
---
3°) Faut-il rappeler ici la véritable conspiration du silence qui nous a entourés depuis dix ans, et qui a culminé depuis un mois, que ne connaissent pas les autres partis politiques ?
- Absence totale de médiatisation de l'UPR sur les grands médias, entre la fin du 1er tour de la présidentielle et le 1er tour des législatives
- Invisibilité complète du fait du classement de l'UPR en "DIV" par le ministère de l'intérieur
- Mutisme total des sondages - ce qui n'avait pas été le cas aux régionales
- Une quinzaine de circonscriptions sans professions de foi ni bulletins envoyés (il semble que l'UPR a été le parti le plus mal traité sur cette question)
---
4°) Si l'on veut comparer législatives et régionales, il est exact que nous avons perdu des voix depuis les régionales de 2015 : nous sommes passés de 189 046 voix aux régionales de 2015 à 148 734 voix aux législatives de 2017. Cela représente une perte de - 21,2 %.
Cependant, il est intéressant d'examiner comment ont évolué les autres partis politiques entre ces deux échéances.
--
a)- Le FN avait obtenu 6 019 000 voix aux régionales de 2015 ; il en a obtenu 2 990 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de... - 50,3 %.
--
cool.gif- DLF avait obtenu 827 000 voix aux régionales de 2015 ; il en a obtenu 265 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de... - 68,0 %.
--
c)- Les Républicains et Listes Union de la Droite avaient obtenu 5 828 000 voix aux régionales de 2015 ; Les Républicains et l'UDI en ont obtenu 4 260 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de... - 26,9 %.
--
d)- Les écologistes EELV avaient obtenu 1 440 000 voix aux régionales de 2015 ; ils en ont obtenu 974 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de... - 32,4 %.
--
e)- Le PS + PCF + FG + PRG avaient obtenu 5 967 000 voix aux régionales de 2015 ; ils en ont obtenu 4 906 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de - 17,8 %.
Cette évolution recouvre en réalité 2 évolutions contrastées :
- celle du PS qui s'effondre ;
- et celle du PCF + FI qui grimpent fortement par rapport aux régionales.
--
f)- L'extrême gauche avait obtenu 334 000 voix aux régionales de 2015 ; elle en a obtenu 175 000 aux législatives de 2017. Soit une perte de... - 47,6 %.
-------------------
Conclusion
-------------------
Aux seules exceptions du PCF et de FI, - et bien sûr de "En Marche" - toutes les autres forces politiques françaises connaissent une chute du nombre de leur voix, entre les régionales de 2015 et les législatives de 2017, qui est plus grave, voire beaucoup plus grave, que la baisse enregistrée par l'UPR.
L'analyse approfondie des résultats des législatives et du nouveau contexte politique issue de la série d'élections du printemps 2017 sera l'un des points de l'ordre du jour du prochain Conseil national de l'UPR qui se tiendra à Paris le 24 juin prochain.
François Asselineau
12 juin 2017
Dante
Merci wink.gif

80 personnes ont voté UPR dans ma circonscription. hanouna.gif
guiclay
Citation
- Invisibilité complète du fait du classement de l'UPR en "DIV" par le ministère de l'intérieur

Pourtant le mec en faisait un argument de campagne pour la présidentielle.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 12/06/2017 10:47) *

C'est le pire stratège des 11 candidats. Je crois même qu'Arthaud et Poutou le dosent.
Dante

C'est différent.
L'upr a été classé en divers pour son programme.
Là, le problème qui s'est posée est que les candidats UPR n'avait pas la mention UPR à côté de leur nom mais"divers" comme si ils étaient indépendants. C'est ça que Skippy dénonce.
Je suis pas certain que ça aurait changé grand chose de toute façon.
Homer

Ils ont demandé l'étiquette UPR pour les législatives puisqu'il y'avait 574 candidats investis par le parti, refusé par le ministère.

Mais ca reste un fail.
guiclay
Citation (Dante @ 12/06/2017 12:57) *
C'est différent.
L'upr a été classé en divers pour son programme.
Là, le problème qui s'est posée est que les candidats UPR n'avait pas la mention UPR à côté de leur nom mais"divers" comme si ils étaient indépendants. C'est ça que Skippy dénonce.
Je suis pas certain que ça aurait changé grand chose de toute façon.

À quelle occasion ? À part pour les résultats sinon on voyait souvent la notion UPR.
Dante
Quand j'ai regardé qui était le candidat UPR dans ma circonscription, je n'ai trouvé personne avec l'étiquette UPR. J'ai dû aller sur le site de l'UPR pour savoir qui c'était. Elle avait une étiquette "divers" au lieu d'avoir comme les autres le nom du parti.
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 12/06/2017 18:37) *
Quand j'ai regardé qui était le candidat UPR dans ma circonscription, je n'ai trouvé personne avec l'étiquette UPR. J'ai dû aller sur le site de l'UPR pour savoir qui c'était. Elle avait une étiquette "divers" au lieu d'avoir comme les autres le nom du parti.

C'est généralement ceux qui ont des têtes à faire des GN sur les affiches.
guiclay
Citation (Dante @ 12/06/2017 18:37) *

Ou ça ?
Moi dans les journaux, sur les affiches, sur les bulletins il y avait marqué UPR. Le seul truc pour lequel c'est chiant c'est pour les résultats. Mais pour le reste c'est de la mauvaise foi.
Averell
GN?
Dante
Citation (guiclay @ 12/06/2017 18:52) *
Ou ça ?
Moi dans les journaux, sur les affiches, sur les bulletins il y avait marqué UPR. Le seul truc pour lequel c'est chiant c'est pour les résultats. Mais pour le reste c'est de la mauvaise foi.

Ce n'était pas le cas partout apparemment (je suis pas vraiment au courant, j'en ai plus rien à branler pour au moins 4 ans et demi). Sinon les bulletins étaient bien étiquettés UPR
Boulick
Citation (Averell @ 12/06/2017 18:52) *
GN?

http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-3/
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 12/06/2017 18:52) *
GN?

Je suis mauvaise langue, ce n'est pas applicable partout, sauf dans la circo voisine, où je passe devant la mythique affiche de Romain Rose tous les matins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.