Citation (Tsubigol @ 27/03/2017 15:30)

C'est son problème à Asselineau, il évacue pas mal de questions brûlantes - immigration, communautarisme notamment - soit en se taisant sur le sujet soit en renvoyant la décision à plus tard. Il aime bien aussi dire qu'il traitera certaines questions par referendum (genre le nucléaire) alors qu'il se moque de Le Pen quand elle use de cette réponse dilatoire pour l'euro. J'imagine que c'est une tactique, qu'il considère que l'UE/l'OTAN sont le combat principal qui ne doit pas être parasité par des combats secondaires, mais ça fait assez pauvre pour une élection présidentielle. Ça me rappelle Ségolène en 2007 qui avait que les "partenaires sociaux" à la bouche quand on lui demandait sa soluce pour x ou y problème.
Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer cette stratégie, autant je trouve que c'est quand meme fort d'aller dire qu'une sortie de l'UE, l'OTAN, l'Euro est "bien pauvre pour une election". Sans parler des amendements qu'il veut ajouter a la constitution, les renationalisations etc.
Si il y a un bien un sujet qu'on devrait aborder c'est justement nos institutions (lui veut rester dans la Ve mais tout en respectant vraiment son fonctionnement ce qui a le mérite d’être coherent).
Quand je vois le débat des primaires de la droite ou ca débat de 500,000 ou 380,000 fonctionnaires de moins... ou que les premieres mesures annonces chez Macron c'est genre le chèque culture de €500... ca oui, c'est pauvre dans une election présidentielle. Surtout quand t'as pour volonté de rester dans la Ve. La moindre des choses, c'est du coup de se mettre a la hauteur de la fonction et donc de l'election en question.
Je ne me suis toujours pas decide entre abstention, Skippy ou la Meluche perso.