Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
VNR
Citation (Dagoberto @ 27/02/2016 12:01) *
sur PC?

Oui, je l'ai pas préco sur steam mais si y a un accès beta je le prends direct. Bon si c'est trop tard tant pis, j'ai SFV qui ridque de me demander du temps hanouna.gif
Dagoberto
Citation (VNNR @ 27/02/2016 12:21) *
Oui, je l'ai pas préco sur steam mais si y a un accès beta je le prends direct. Bon si c'est trop tard tant pis, j'ai SFV qui ridque de me demander du temps hanouna.gif

ok je demande mais c'est le week end donc pas sur
VNR
Citation (Dagoberto @ 27/02/2016 12:24) *
ok je demande mais c'est le week end donc pas sur

Ca marche merci happy.gif
Dagoberto
Citation (VNNR @ 27/02/2016 12:42) *
Ca marche merci happy.gif

parait que la beta est fini.
Carioca
Quelqu'un est sur farcry primal?
Averell
Je viens de me prendre SFV. Ça télécharge là.

Si quelqu'un est chaud pour se foutre sur la gueule dite le moi
Averell
PTDR meme GGPO etait plus simple pour se taper.

Serieux il est nul non ?
RUICOSTA
bonne surprise grim dawn.

C'est un mix de titan quest et PoE, j'ai pas aimé Poe mais la cela passe bien.

Ashura
Minecraft 1.9 dispo ibr.gif Je vais en profiter pour me relancer une partie moddée je crois. Du coup vu qu'ils ont toujours incrémenté en dixièmes, la logique voudrait que Minecraft 2 soit bientôt annoncé ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 01/03/2016 16:57) *
Minecraft 1.9 dispo ibr.gif Je vais en profiter pour me relancer une partie moddée je crois. Du coup vu qu'ils ont toujours incrémenté en dixièmes, la logique voudrait que Minecraft 2 soit bientôt annoncé ph34r.gif

à l'E3
Averell
Faudra repayer ?
Dagoberto
Citation (Monsieur Patatineau @ 01/03/2016 17:50) *
Faudra repayer ?

Pour sur ca va pas être gratuit edhelas.gif Sauf si un "ami" te le "prêtes" sur internet ph34r.gif

Au passage il parait que le Dragon Quest Builders est vraiment sympa mais avec un vrai file conducteur et la gestion de ta ville (possibilité de recruter des marchant habitant etc via des quetes et ça m'attire bien + mais un online qui semble très pauvre)

J'espère qu'il sortira sur PS3 en France mais j'y crois pas, ils vont faire le même coup que DQ Heroes
niramo
Dirt Rally sur PC implosion du tibia.gif je n'avais pas touché à un jeu de rally depuis Colin Mcrae Rally 2, grosses sensations.
Ashura
Citation (Dagoberto @ 01/03/2016 20:04) *
Pour sur ca va pas être gratuit edhelas.gif Sauf si un "ami" te le "prêtes" sur internet ph34r.gif

Au passage il parait que le Dragon Quest Builders est vraiment sympa mais avec un vrai file conducteur et la gestion de ta ville (possibilité de recruter des marchant habitant etc via des quetes et ça m'attire bien + mais un online qui semble très pauvre)

J'espère qu'il sortira sur PS3 en France mais j'y crois pas, ils vont faire le même coup que DQ Heroes

La démo de DQ Builders est quand même atrocement dirigiste sad.gif Pas le meilleur moyen de faire la promo d'un Minecraft-like.

Citation (niramo @ 01/03/2016 20:15) *
Dirt Rally sur PC implosion du tibia.gif je n'avais pas touché à un jeu de rally depuis Colin Mcrae Rally 2, grosses sensations.

C'est cool tu t'es épargné toute la période de merde où t'avais le choix entre des DIRT mongolisants façon X-Games et des jeux officiels WRC tout pétés parce que les devs étaient bien intentionnés mais mauvais ph34r.gif
JCD
Pas joué à un jeu de Rally depuis V-Rally sur PS1 je pense laugh.gif
Il était stylé pour l'époque d'alleurs j'avais bien kiffé, le circuit dans la jungle ect je m'en rappelle bien wub.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 01/03/2016 20:22) *
La démo de DQ Builders est quand même atrocement dirigiste sad.gif Pas le meilleur moyen de faire la promo d'un Minecraft-like.

Depuis le début ils le disent que c'est pas un Minecraft cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
psycraft
Citation (Ashura @ 01/03/2016 16:57) *

Je viens de lire le changelog, il y a un paquet de trucs. Ca a l'air sympa les îles à visiter dans l'Ender.
Averell
Dois je creer un serveur ? ph34r.gif
psycraft
neokill@h.gif tu perds pas de temps.
Pejeeha
Master of Orion en Early Access , je replonge avec délice dans un de mes premiers gros jeux PC remasterisés.
C'est un chouilla trop simple puisque sauf erreur de ma part impossible de regler la difficulté qui reste en average mais la magie opère très vite.
Plus qu'a attendre patiemment la release définitive.
DIDI.
J'ai terminé Wolfenstein The New Order dernièrement. C'était bien sympa de dézinguer du nazi, du FPS bas du front à l'ancienne (double fusil à pompe wub.gif) qui alterne avec quelques petites phases d'infiltration, juste un bémol sur le boss de fin que j'ai trouvé facile. Y a eu un vrai effort au niveau du background, l'univers développé en mode serie B est cool (j'ai bien kiffé le passage sur la base lunaire).
psycraft
Citation (Pejeeha @ 02/03/2016 08:15) *
Master of Orion en Early Access , je replonge avec délice dans un de mes premiers gros jeux PC remasterisés.
C'est un chouilla trop simple puisque sauf erreur de ma part impossible de regler la difficulté qui reste en average mais la magie opère très vite.
Plus qu'a attendre patiemment la release définitive.

Il propose quoi comme nouveauté ou feature unique parce qu'à première vue il a l'air vraiment très basique non? Endless Space 2 et Stellaris ont l'air bien plus ambitieux dans leurs domaines respectifs. D'autant que jouer des humanoïdes un peu cartoon avec des têtes de chat/oiseau/ours aurait tendance à me refroidir un peu niveau immersion pour ce type de jeu.
Abso
je viens de me faire Dishonored, c'est vraiment un très bon jeu

en prime le trophés sont interréssants, pour une fois, et permettent de refaire le jeu en en modifiant radicalement l'approche (faire une partie sans être repéré, sans tuer personne, sans acheter/upgradder de pouvoirs,...etc)
jopha14
Je viens de lancer The Witcher, ça a l'air chiant, stay tuned
Pejeeha
Citation (psycraft @ 02/03/2016 16:50) *
Il propose quoi comme nouveauté ou feature unique parce qu'à première vue il a l'air vraiment très basique non? Endless Space 2 et Stellaris ont l'air bien plus ambitieux dans leurs domaines respectifs. D'autant que jouer des humanoïdes un peu cartoon avec des têtes de chat/oiseau/ours aurait tendance à me refroidir un peu niveau immersion pour ce type de jeu.

Ton ressenti est le bon , plus on y joue plus on est décu.
Passé l'euphorie nostalgique on regarde le jeu objectivement et beaucoup de choses fachent.
Comme l'arbre de techno identique pour toutes les races et franchement useless dans ces choix en midgame.
Le tactical des combats complètement mais alors complètement sans impact sur le déroulement des combats, l'absence de logique pierre-caillou-ciseau dans les combats qui fait qu'on joue a celui qui a la plus grosse sans aucune finesse.
La diplomatie qui n'a de diplomatie que le nom puisqu'on gagne en ayant le plus de votes en attendant que les autres races engagées ne votent pas , la diplomatie par l’abstentionnisme c'est étrange
Même un des bons points se retourne même contre le jeu avec la possibilité grace au Space Factory de faire d'une ceinture d'asteroide une planète... problème toutes les ceintures d'astéroides donnent exactement la même planete !

Le look cartoon des aliens me dérangent pas tant que ca, c'est pas Giger les MoO a la base.
Spoiler :

Plein de chose donnent l'impression d'un jeu pensé tablette puis porté PC avec la logique qui en découle c-a-d de faire un jeu accessible a un public mainstream , très joli , très propre , très simple a comprendre visuellement et qui 'glisse' du doigt/pointeur a l'écran en témoigne la revue des batiments sur la planète completement illisible.

On espère fortement une release finale plus folle parceque la passé la 2nde partie a massacrer la galaxie on a plus envie d'y retourner.
Bab
Citation (Abso @ 05/03/2016 18:24) *
je viens de me faire Dishonored, c'est vraiment un très bon jeu

en prime le trophés sont interréssants, pour une fois, et permettent de refaire le jeu en en modifiant radicalement l'approche (faire une partie sans être repéré, sans tuer personne, sans acheter/upgradder de pouvoirs,...etc)

Mais quel jeu putain kratos77.gif
Vivement le 2.
NeoSeb35

Ce putain de sac ce Zangief laugh.gif
JCD
Citation (psycraft @ 02/03/2016 16:50) *

Endless Space 2 curieux de voir ce que ça va donner j'avais adoré le premier malgré son système de combat plus que moyen. Mais niveau réalisation, présentation générale, plaisir de jeu ect c'était excellent comme souvent avec le studio Amplitude.
Après le gros regret c'est qu'il n'y ai pas de vrai scénario, difficile vu ce qu'il font avec x races jouables ect mais ils pourraient quand même faire une campagne scénarisée pour une ou deux races j'avoue que ça m'avait un peu manqué.
psycraft
Je crois que d'un point de vue narratif le jeu sera plus développé mais l'accent va surtout être porté sur la gestion de sa population, notamment politique vu qu'il y aura des leaders politiques et des élections à intervalles réguliers. Il sera aussi possible d’assimiler des races mineures qui pourront avoir leurs propres attentes. Perso c'est surtout l'IA que j'attends au tournant.
Dagoberto
Ma femme sur un coup de tête a décidé d'acheter une Wii U pour les 10 ans de mon + jeune fils (pourquoi pas ph34r.gif )

Du coup je me demande ce que je vais bien pouvoir prendre comme jeu sur cette machine.

J'ai listé ça. Vous en voyez que j'aurai loupé ou des très mauvais que j'aurai foutu dans cette liste?

Bayonetta 2
Captain Toad: Treasure Tracker
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Hyrule Warriors
Kirby and the Rainbow Curse
LEGO City Undercover
Mario Kart 8
Monster Hunter 3 Ultimate
New Super Luigi U
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Pikmin 3
Pokken Tournament
Splatoon
Star Fox Zero
Super Mario 3D World
Super Mario Maker
Super Smash Bros. for Wii U
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD
The Wonderful 101
Xenoblade Chronicles X
Yoshi's Woolly World
Zombi U
Tycoon
T'as rien raté de mon point de vue. Manque plus que le Zelda Wii U à ajouter pour se donner un peu d'espoir ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Tycoon @ 08/03/2016 01:19) *
T'as rien raté de mon point de vue. Manque plus que le Zelda Wii U à ajouter pour se donner un peu d'espoir ph34r.gif

Par contre je viens de voir que Shovel Knight est en version physique et que Mighty No. 9 devrait aussi en avoir une.
Du coup je vais rajouter les 2 à la liste (enfin je vais attendre les retour pour le second)

edit: bordel le prix des manettes aka44.gif
Ashura
Le Kirby est assez mauvais il me semble ? Ou c'est celui sur 3DS ?
Tycoon
Citation (Ashura @ 08/03/2016 02:43) *

Il est particulier car il se joue au stylet sur le gamepad. Ma meuf a bien aimé, mais vu de loin le jeu avait pas l'air dingue quand même ph34r.gif
Lask
Me suis lancé sur FF7 avec près de 20 ans de retard neokill@h.gif

Merci Steam, c'est assez dégueulasse évidemment mais on va se marrer.
Noreaga
Tu joues avec le style graphique original (super SD) ou avec les mods ? Je te conseille d'éviter à tout prix les mods, ils sont dégueulasses ph34r.gif
Les modèles 3D originaux (ceux hors combat) sont grossiers mais tu t'y fais très vite et c'est ce qui colle le mieux avec le ton du jeu et l'univers. Par contre les environnements en 2D pré-calculée sont toujours très agréables à voir.
Dagoberto
bon je lui ai récupéré Mario Kart 8, Nintendo Land, et Super Mario Maker (65€ le tout, ca baisse pas les prix des hits Wii Un je pensais chopper les Mario Kart à 15/20€ ben non hanouna.gif )

Je vais lui commander LEGO City Undercover (c'est le jeu qui l'interesse le +) et Pokken Tournament (ce tapper sur la gueule avec son frère, et moi ph34r.gif , il va forcement aimer)

Faudrait que je regarde ce qu'il a d'autre comme jeux multi player offline

edit: bordel, faut que j'évite de lui montrer ces conneries d'amiibo
Ashura
T'inquiète, les jeux s'en chargeront à ta place
Tycoon
Sinon je viens de terminer Uncharted 2 et 3 et j'ai été un peu déçu. L'impression d'enchaîner les 3 mêmes phases cinématique/plateforme/gunfight dans de longs - et très jolis, certes - couloirs. Toujours les mêmes hordes d'ennemis qui t'arrivent dessus, c'est un brin répétitif, même si le décors du couloir change un peu. Le concept du "tout ce que je touche va être détruit, et je vais me rattraper sur la dernière paroi restante, de justesse" est surexploité, c'est lassant à force.

Finalement j'ai trouvé le 2 mieux réussi, avec un intrigue plus fluide, une meilleure durée de vie et un vrai boss de fin, pas un QTE claqué.

Bon ça reste de bons jeux, surtout pour la PS3, mais vu la hype autour de cette licence je m'attendais à mieux. J'ai plus kiffé le reboot de Tomb Raider, même s'il est évidemment plus récent.
Noreaga
Les Uncharted ce sont surtout des étalons graphiques, ce sont des jeux "pop corn" qui savent tirer parti des limites de leur support pour en mettre plein les yeux, ce sont des AAA efficaces. Je crois pas que quelqu'un en ait déjà fait des jeux qui présenteraient un grand intérêt ludique, ce sont simplement de solides divertissements.
Bab
Citation (Noreaga @ 08/03/2016 14:27) *
Les Uncharted ce sont surtout des étalons graphiques, ce sont des jeux "pop corn" qui savent tirer parti des limites de leur support pour en mettre plein les yeux, ce sont des AAA efficaces. Je crois pas que quelqu'un en ait déjà fait des jeux qui présenteraient un grand intérêt ludique, ce sont simplement de solides divertissements.

Au contraire de TLOU wub.gif
Dagoberto
Et je pense qu'il faut surtout pas les faire à la suite car clairement à la fin tu dois en avoir sacrément marre.
Mais comme dit + haut ca reste des jeux sympas à faire. Perso j'ai pris plaisir à les faire mais c'est pas une licence qui me ferait acheter un console par exemple
NeoSeb35
Citation (Ashura @ 08/03/2016 01:43) *

Grosse tuerie celui sur 3DS.
Mais ouais celui sur Wii U il est très moyen, assez mou le gameplay au stylet sad.gif
Tycoon
Citation (Dagoberto @ 08/03/2016 16:00) *
Et je pense qu'il faut surtout pas les faire à la suite car clairement à la fin tu dois en avoir sacrément marre.
Mais comme dit + haut ca reste des jeux sympas à faire. Perso j'ai pris plaisir à les faire mais c'est pas une licence qui me ferait acheter un console par exemple

En même temps, 2 fois 6h et c'était réglé happy.gif Et puis j'ai fait Ori (kratos77.gif) entre les deux, pour la bouffée d'air frais.
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 08/03/2016 15:15) *
Grosse tuerie celui sur 3DS.
Mais ouais celui sur Wii U il est très moyen, assez mou le gameplay au stylet sad.gif

De toute façon le Kirby est clairement pas ma priorité de cette liste.

Merci pour les retours
DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 08/03/2016 15:00) *

J'ai refait les 3 à la suite et j'ai bien kiffé, tu te prends pas la tête, c'est rapide, c'est dépaysant, ça peut toujours être mieux oui (notamment les énigmes où ils se sont pas foulés) mais c'est très efficace.
Schultzy
Mouais la comparaison Uncharted, Tomb Raider est assez bizarre vu que l'un est un jeu d'action et l'autre a la base de l'exploration avec quelque touche d'action.

D'ailleurs pour moi, le reboot de Tomb Raider qui lui ce calque vers uncharted je l'ai trouvé très décevant a ce prendre au sérieux entre les perso et son histoire OSF.

En plus de ce rapprocher d'Uncharted dans l'approche, là ou Drake ils vont plus dans le cool a jongler entre Indiana Jones et les Die Hard, avec un mec qui rebondi sur le béton sans problème et balance des vannes, l'autre sort de l'adolescence a chialer entrain de dépecer des animaux.
Tycoon
Citation (Schultzy @ 08/03/2016 17:55) *
Mouais la comparaison Uncharted, Tomb Raider est assez bizarre vu que l'un est un jeu d'action et l'autre a la base de l'exploration avec quelque touche d'action.

D'ailleurs pour moi, le reboot de Tomb Raider qui lui ce calque vers uncharted je l'ai trouvé très décevant a ce prendre au sérieux entre les perso et son histoire OSF.

En plus de ce rapprocher d'Uncharted dans l'approche, là ou Drake ils vont plus dans le cool a jongler entre Indiana Jones et les Die Hard, avec un mec qui rebondi sur le béton sans problème et balance des vannes, l'autre sort de l'adolescence a chialer entrain de dépecer des animaux.

Mamadieu
Uncharted 2 c'est juste la référence des jeux d'action moderne, l'enchainement des niveaux village tibétain- tank -course poursuite en camion wub.gif wub.gif

Après oui Uncharted 3 était plus ou moins un copié-collé pas très inspiré.
k.hyuga
Perso je suis sur Civilization V en ce moment, bien kiffant avec une diplomatie plus poussée et une prise des villes plus chaud. Par contre qu'est-ce que l'IA est casse couille : 50.000 demandes pour que dalle en retour et si on a le malheur de faire la guerre, on est vu comme belliqueux (même si c'est pour donner une leçon à quelqu'un nous ayant pisser à la gueule plusieurs fois et ayant racketté des cités-états qu'on protégeait) rolleyes.gif

Bon résultat j'ai gagné ma 1ere partie en jouant le Japon et son atout bushido ( ph34r.gif ) avec en point d'orgue la réduction de la civilisation Aztèque à quasi néant vu qu'ils m'ont cassé un peu trop les noisettes cool.gif

Citation (Mamadieu @ 08/03/2016 19:01) *
Uncharted 2 c'est juste la référence des jeux d'action moderne, l'enchainement des niveaux village tibétain- tank -course poursuite en camion wub.gif wub.gif

Après oui Uncharted 3 était plus ou moins un copié-collé pas très inspiré.

Et il n'a pas autant d'équilibre dans son rythme que le 2. J'avais trouvé le 3 assez lent à démarrer : par contre le passage dans le bateau qui chavire avec la grande baie vitré prêt à exploser wub.gif wub.gif

Dans le 2 je crois que Tenzin chariait Drake en tibétain laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.