Citation (psycraft @ 02/03/2016 16:50)

Il propose quoi comme nouveauté ou feature unique parce qu'à première vue il a l'air vraiment très basique non? Endless Space 2 et Stellaris ont l'air bien plus ambitieux dans leurs domaines respectifs. D'autant que jouer des humanoïdes un peu cartoon avec des têtes de chat/oiseau/ours aurait tendance à me refroidir un peu niveau immersion pour ce type de jeu.
Ton ressenti est le bon , plus on y joue plus on est décu.
Passé l'euphorie nostalgique on regarde le jeu objectivement et beaucoup de choses fachent.
Comme l'arbre de techno identique pour toutes les races et franchement useless dans ces choix en midgame.
Le tactical des combats complètement mais alors complètement sans impact sur le déroulement des combats, l'absence de logique pierre-caillou-ciseau dans les combats qui fait qu'on joue a celui qui a la plus grosse sans aucune finesse.
La diplomatie qui n'a de diplomatie que le nom puisqu'on gagne en ayant le plus de votes en attendant que les autres races engagées ne votent pas , la diplomatie par l’abstentionnisme c'est étrange
Même un des bons points se retourne même contre le jeu avec la possibilité grace au Space Factory de faire d'une ceinture d'asteroide une planète... problème toutes les ceintures d'astéroides donnent exactement la même planete !
Le look cartoon des aliens me dérangent pas tant que ca, c'est pas Giger les MoO a la base.
Plein de chose donnent l'impression d'un jeu pensé tablette puis porté PC avec la logique qui en découle c-a-d de faire un jeu accessible a un public mainstream , très joli , très propre , très simple a comprendre visuellement et qui 'glisse' du doigt/pointeur a l'écran en témoigne la revue des batiments sur la planète completement illisible.
On espère fortement une release finale plus folle parceque la passé la 2nde partie a massacrer la galaxie on a plus envie d'y retourner.