Merci pour vos recommandations

.
Je pense pas tout me prendre d'un coup

Mais certainement que je me laisserai aller à des affaires ici et là vu que la console en a encore pour quelques temps.
Pour avoir aussi regardé la majorité des tests et avis des lecteurs sur les sites internationaux, et plusieurs vidéos, je pense me prendre:
Red Dead Redemption
Batman Arkham City
Bioshock
Pour commencer, et ensuite:
Uncharted 2 (je lui laisse le bénéfice du doute même si j'accorde un peu d'importance au fond)
Mass Effect 2 (histoire de voir)
Dead Space (qui a l'air plus sombre que le 2)
Si je me démerde bien ça devrait pas me revenir trop cher
Les AC j'avoue que les critiques sur l'IA et sur l'aspect infiltration me gênent un peu, surtout qu'apparemment il est préférable de faire les 3 pour la compréhension du scénario. Borderlands 2 m'intrigue aussi, ça a l'air vraiment pas mal, la patte graphique, l'humour.
Concernant Rayman, le level design est-il à la hauteur? J'ai bien aimé celui de DKCR donc j'attends un truc au moins à la hauteur. Pas un truc comme le dernier Mario sur Wii U qui, pour avoir vu les vidéos des derniers niveaux, s'annonce sans éclat sur ce plan, le moins qu'on puisse attendre d'un jeu de plate-formes 2D c'est du challenge.
Pour MGS4, j'ai peur d'être déçu. J'ai évidemment aimé le 2 et le 3 sur le plan de l'expérience de jeu, mais concernant leur scénario et la psychologie des personnages, j'ai trouvé ça ultra cliché et au bout du compte énervant.