Ok merci je le met de coté. Tu peux effacé ton post si tu veux mais je ne pense pas que ca soit interdit de demandé des liens de crack.
on sait jamais on est bien sur culture parano
unreal
15/03/2009 10:59
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 10:22)
Ok merci je le met de coté. Tu peux effacé ton post si tu veux mais je ne pense pas que ca soit interdit de demandé des liens de crack.
Bah disons qu'un crack no-cd n'est pas en soi illégal. Lorsque j'étais au collège j'utilisai tout le temps un crack no cd, que j'ai l'original ou non. Mais dans la majorité des cas, ceux qui demandent un crack non pas eu le jeu légalement, c'est pourquoi nombre de site interdise d'en parler.
Citation (visclo52 @ 15/03/2009 à 09:12)
Est ce que Hawx vaut le coup? J'ai testé la démo et ça m'a bien plus, mais est ce que le jeu tiens la route? Y'a-t-il un scénario ou est ce juste des batailles aériennes?
Bah Hawx j'ai franchement bien aimé. Après, il faut dire que je suis fan de la première heure de la série des ace combat donc je suis pas franchement objectif. Après, niveau scénario, il y en a un qui est je pense supérieur à celui des ace combat en général. Mais ne t'attend pas à un bon gros scénario prenant à suspens. Les missions sont surchargées d'objectifs, ce qui rend le jeu immersif mais malheureusement, elles ne sont pas en grand nombre, donc soi ca ne te dérange pas d'y rejouer et là c'est plus bien, sinon il y a moyens que tu restes sur ta fin.
Dans tout les cas, si tu l'achètes au royaume uni, tu peux t'en tirer pour 40/45 euros et à ce prix, c'est pour moi un achat à faire si tu aimes ce genre de jeu.
Teichi
15/03/2009 11:04
Citation (unreal @ 15/03/2009 à 10:59)
Bah disons qu'un crack no-cd n'est pas en soi illégal. Lorsque j'étais au collège j'utilisai tout le temps un crack no cd, que j'ai l'original ou non. Mais dans la majorité des cas, ceux qui demandent un crack non pas eu le jeu légalement, c'est pourquoi nombre de site interdise d'en parler.
Ok. Moi je parlais évidemment de crack no cd pour éviter de remettre mon cd à chaque fois dans le lecteur et pour agrandir ma culture général.
Nemeto
15/03/2009 11:21
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 11:04)
Ok. Moi je parlais évidemment de crack no cd pour éviter de remettre mon cd à chaque fois dans le lecteur et pour agrandir ma culture général.
Unreal a raison, un nocd n'est pas illégal, c'est un peu comme les cdvierges. On imagine que tu en fais bon usage et dans la légalité.
Teichi
15/03/2009 11:27
Citation (Nemeto @ 15/03/2009 à 11:21)
Unreal a raison, un nocd n'est pas illégal, c'est un peu comme les cdvierges. On imagine que tu en fais bon usage et dans la légalité.
Oui oui c'est ce que je pensais.
visclo
15/03/2009 12:32
Citation (unreal @ 15/03/2009 à 10:59)
Dans tout les cas, si tu l'achètes au royaume uni, tu peux t'en tirer pour 40/45 euros et à ce prix, c'est pour moi un achat à faire si tu aimes ce genre de jeu.
J'ai assez aimé les ace combat moi aussi, et après le test de la démo de hawx j'étais plutôt conquis. Bonne sensations de liberté, beaux mouvements. Je l'ai refaire plusieurs fois. Merci pour ton avis, je pense retourner chez amazon.uk dans pas longtemps
PMC
15/03/2009 22:40
Citation (Nemeto @ 15/03/2009 à 11:21)
Bien sur qu'un crack no cd est illégal, du moins les 99% de cracks no cd qui sont des modifications du code original. Le code est protégé par le droit d'auteur, et le modifier c'est l'adapter, et l'adaptation d'une œuvre requière l'autorisation de son auteur. Et pour le 1% des crack qui sont totalement "créés" de A à Z, ca doit sans doute être interdit par la licence d'utilisation du jeu, et donc aussi interdit.
De rien
unreal
15/03/2009 23:09
Citation (PMC @ 15/03/2009 à 22:40)
Bien sur qu'un crack no cd est illégal, du moins les 99% de cracks no cd qui sont des modifications du code original. Le code est protégé par le droit d'auteur, et le modifier c'est l'adapter, et l'adaptation d'une œuvre requière l'autorisation de son auteur. Et pour le 1% des crack qui sont totalement "créés" de A à Z, ca doit sans doute être interdit par la licence d'utilisation du jeu, et donc aussi interdit.
De rien
Le crack cd est légal jusqu'à ce qu'il ait été démontré que sa création s'est faite via une décompilation du programme de base. Qu'en pratique ce soit majoritairement le cas peut-être (surement), mais à toi de le prouver.
Et d'ailleurs, niveau juridique, je serai pas aussi caractéristique que toi, puisque tout ce qui se révèle être de l'ordre du crack no cd se révèle bien plus complexe qu'une simple histoire de droit. Si tu prends la protection russe dont j'ai oublié le nom mais qui est bien connu, son implémentation rend le jeu inutilisable ou très instable sur certaines configurations matérielles et le seul moyens de jouer est d'utiliser un crack no-cd. Et si tu te retrouves dans ce cas, tu es bien dans la merde, puisque tu ne peux au mieux qu'échanger le jeu contre un exemplaire du même jeu.
D'ailleurs, une grande boite avait connu ce problème et avait utilisé un crack no-cd venant de la scène underground pour résoudre le problème "temporairement", solution qui est finalement devenu définitive.
Et il me semble que tu as le droit de faire une copie de l'ordre privé, ce qui est rendu impossible par de tels dispositifs.
Enfin bref, ca faisait longtemps que tu nous avait pas éclairé de tes lumières juridiques.
Nemeto
15/03/2009 23:15
Moi ce qui m'etonne c'est que des sites comme Gcopyworld et Megagames ne sont toujours pas fermés et ont pignon sur rue.
Ca fait bien 10 ans que ça dure...
Ashura
15/03/2009 23:28
Fini Uncharted, bon bah première moitié du jeu magnifique graphiquement mais avec des gunfights qui me saoulaient, sur la seconde moitié j'ai davantage aimé les fusillades mais moins les décors Vivement le 2 en tous cas.
J'ai essayé Saints Row 2 mais vite lâché, le trip guerre des gangs m'avait saoulé dans GTA SA et me saoule toujours.
Là j'ai commencé MGS44 et... WTF, je me croirais dans un Call of Duty Avec des robots géants qui meuglent
visclo
15/03/2009 23:51
Citation (Ashura @ 15/03/2009 à 23:28)
Là j'ai commencé MGS44 et... WTF, je me croirais dans un Call of Duty Avec des robots géants qui meuglent
Passe juste le début avant de râler (Bon ok ils meuglent c'est abusé, mais le jeu est bon )
Boulick
16/03/2009 00:52
Le jeu est bon mais chaque séquence de ne dure que 5 minutes entre 2 cinématiques de 2 heures à entendre Snake tousser 3 fois toutes les 2 minutes, à voir des scènes pitoyables et à suivre un scénario pue-la-merde qui tente de coller les morceaux des trois premiers épisodes avec de la colle UHU.
Johann Cruyff
16/03/2009 02:22
J ai finalement pris la PS3 avec Fifa 09 et End War + 1 manette supplementaire. Ils m on file gratos un jeu de zombie dont j ai oublie le nom mais ca doit pas casser 3 pattes a un canard. J ai paye 350 euros au total je crois pas que ce soit trop cher par rapport au prix en France mais ca fait bizzare quand je me souviens du prix de la nes a l epoque qui avait limite fait un deuxieme trou de balle a mon pere [mode vieux con off].
Manque plus que la tele maintenant pour pouvoir y jouer J ai commande une 40 inch a 300 euros pour la chambre et je devrais bientot recevoir mon 117cm qui vient avec mes affaires de Paris en bateau. J ai hate
PMC
16/03/2009 07:57
Citation (unreal @ 15/03/2009 à 23:09)
Le crack cd est légal jusqu'à ce qu'il ait été démontré que sa création s'est faite via une décompilation du programme de base. Qu'en pratique ce soit majoritairement le cas peut-être (surement), mais à toi de le prouver.
Et d'ailleurs, niveau juridique, je serai pas aussi caractéristique que toi, puisque tout ce qui se révèle être de l'ordre du crack no cd se révèle bien plus complexe qu'une simple histoire de droit. Si tu prends la protection russe dont j'ai oublié le nom mais qui est bien connu, son implémentation rend le jeu inutilisable ou très instable sur certaines configurations matérielles et le seul moyens de jouer est d'utiliser un crack no-cd. Et si tu te retrouves dans ce cas, tu es bien dans la merde, puisque tu ne peux au mieux qu'échanger le jeu contre un exemplaire du même jeu.
D'ailleurs, une grande boite avait connu ce problème et avait utilisé un crack no-cd venant de la scène underground pour résoudre le problème "temporairement", solution qui est finalement devenu définitive.
Et il me semble que tu as le droit de faire une copie de l'ordre privé, ce qui est rendu impossible par de tels dispositifs.
Enfin bref, ca faisait longtemps que tu nous avait pas éclairé de tes lumières juridiques.
Non mais le fait que la preuve soit difficile à rapporter ne rend pas les choses plus légales . Sinon le piratage classique c'est légal, puisque c'est difficile à prouver... Je parle même pas du streaming, qui doit être archi légal parce qu'archi dur à prouver....
Bah si le jeu ne marche pas à cause de la protection, tu l'échanges oui etc... Ca ne te donne pas un droit que ne te confère pas la licence. C'est un problème assez classique en matière de logiciels pro: si l'éditeur te confère pas le droit de correction des erreurs, bah tu peux pas t'amuser à le faire toi même, sous peine de faire tomber la licence.
Le fait que ça soit utilisé en pratique en rend pas le dispositif plus "légal". C'est parfois toléré (un peu comme les sous titres, bien que ça change un peu en ce moment), mais c'est illégal sur le fond.
Enfin, il n'y a pas de droit à la copie privé, juste une exception à la copie privée: on ne peut pas réclamer ce droit, on peut juste se servir de la copie privé comme moyen de défense (le cas s'est présenté dans l'affaire Mulholland drive, je te laisse la trouver sur Internet). Donc non, tu peux pas t'en prévaloir pour modifier du code qui ne t'appartient pas sans l'autorisation de son auteur. D'autant plus que la copie privée, c'est la reproduction d'une œuvre, pas sa modification. Il n'y a pas de droit (ou d'exception) à la modification privée d'une œuvre.
Enfin bref, sur le fond on se comprend, tu te feras jamais condamner toi particulier parce que tu as un crack sur ton ordi pour un jeu vidéo. Mais sur le fond c'est illégal et l'éditeur du site culture prend un risque en laissant en ligne des liens pointant sans aucun doute vers un contenu illicite :-)
Schultzy
16/03/2009 09:48
Citation (Boulick @ 16/03/2009 à 00:52)
Le jeu est bon mais chaque séquence de ne dure que 5 minutes entre 2 cinématiques de 2 heures
Beaucoup de cut scène comme pour tout les MGS, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, ceux qui s'en plaignent je comprends pas puisque l'on sait a quoi s'attendre de ce coté la avec les jeux de Kojima même ZOE un jeu de mecha est truffé de cut scene.
Citation (Boulick @ 16/03/2009 à 00:52)
à entendre Snake tousser 3 fois toutes les 2 minutes, à voir des scènes pitoyables et à suivre un scénario pue-la-merde qui tente de coller les morceaux des trois premiers épisodes avec de la colle UHU.
Moi je suis déja en train... en extrême c'est assez jouissif.
willofweed
16/03/2009 11:32
Citation (Teichi @ 15/03/2009 à 03:04)
Relance
Le soucis avec ta question, c'est que le piratage de jeux vidéo n'est pas authorisé, le fait d'en parler sur un site comme celui-la pourrait même poser de gros problèmes aux admins du forum.
Ashura
16/03/2009 11:40
Légal ou pas légal, peu importe, le fait est que c'est au mieux à la frontière entre les deux (comme les liens streaming que tout le monde réclame lors des matchs). Donc merci de tout simplement éviter le sujet, car effectivement ça peut être source d'emmerdes.
Boulick
16/03/2009 13:28
Citation (Schultzy @ 16/03/2009 à 09:48)
Beaucoup de cut scène comme pour tout les MGS, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, ceux qui s'en plaignent je comprends pas puisque l'on sait a quoi s'attendre de ce coté la avec les jeux de Kojima même ZOE un jeu de mecha est truffé de cut scene.
Le rapport temps de jeu/cinématique, ça a jamais été à ce point pour MGS. Et quand bien même quelques cut scenes duraient longtemps, comme celle du début de MGS3, elles étaient infiniment plus sympa et intéressantes à suivre que celles du 4. Même MGS2, où ils se prenaient pas la tête à faire des cut-scenes et balançaient direct de très longs dialogues par codec, était mieux. Au moins chaque dialogue était intéressant et avait une utilité dans l'ensemble du jeu.
Là niveau temps de jeu on a : Un acte 1 plutôt bien fourni. Acte 2 tu traverses 6 "tableaux" et c'est fini (mais super sympa par contre, avec la façon dont on peut se servir des différents assauts des autres soldats. D'ailleurs les 2 premiers actes sont les meilleurs du jeu). Acte 3 qui dure 20 minutes à jouer. Acte 4 pareil (Dont la présence est justifiée merdiquement : Dans le 2 on sait non seulement que Ocelot à vendu les plan de Rex et que donc beaucoup de factions et même les armées de pleins de pays ont leur propre REX. Donc celui de Shadow Moses est pas le seul au monde et de toutes façons ils ont les plans pour le construire... Et soit disant personne ne sait ce qui s'est passé à Shadow Moses : Nastasha a juste écrit un bouquin sur le sujet...). Et Acte 5 se résume à traverser le pont d'un bateau. Niveau cinématique : à chaque fin d'acte t'as une cut-scenes d'un certain temps, et hop, enchainée directement au briefing de début de l'acte suivant (Briefings, tous super longs, tous pourris et tous à mourir d'ennui.). Les scènes sont longues, Snake tousse en permanence c'est SUPER énervant (on a compris qu'il était mourant au bout d'un moment), les situations font pitié et l'histoire gâche toute la série (Raiden qui peut pas soulever un rocher mais stoppe un paquebot dans la foulée, Djibril cissé qui passe son temps à roter avec son singe pourri et qui à rien à foutre là (justifié d'une manière merdique à la fin), toute la scène du briefing de Mei Ling , la pseudo romance entre Otacon et Naomi pitoyable, la mort de Naomi pitoyable, Otacon qui pleure à travers son ROBOT sur la mort de Naomi c'est ridicule, et la cerise sur le gateau de l'histoire naomi/otancon : Raiden qui tire le ROBOT vers lui genre "non c'est trop tard maintenant il faut partir tout va s'écrouler". Mais mec... c'est un RO-BOT ! Si il veut rester là et exploser avec le reste il peut, on s'en fout c'est un robot putain !, Vamp on sait pas ce qu'il branle dans ce jeu, il est là sans aucune raison juste parce que "c'est un méchant", en fait si, il est là juste pour qu'on le tue... Sauf que les Nanomachines ça explique pas pourquoi il marche sur l'eau dans le 2). Certains passages tu peux passer pas loin d'une heure a mater ce gachis sans toucher la manette.
Sinon ouai je suis deg parce que je suis un sur-fan de cette série et que toute l'histoire est gâchée par le scénar pourri de cet épisode.
Ashura
16/03/2009 13:34
Ca promet
Sinon en parallèle je joue à Suikoden Tierkreis sur DS. Bon, y a deux lectures. Soit vous êtes un fan de Suikoden et c'est un jeu très, très décevant, tant il est loin des principes de la série. Soit vous vous en foutez, et là ça donne un bon petit RPG, très beau de surcroit, bref vous auriez tort de vous priver.
visclo
16/03/2009 13:46
Citation (Boulick @ 16/03/2009 à 13:28)
......
Même si je suis d'accord sur la longueur de certaines cut-scènes, notamment les briefings qui n'apportent pas grand chose malgré leurs durées, je n'ai pas trouvé le scénario si pourri que ça!
Spoiler :
Le début du jeu est très bon, faire de l'exploration avec le robot c'est bien sympa, pas mal de soldats donc il faut faire bien attention (ceci dit le jeu est vraiment trop facile en difficulté normale)
ça devient moins bon aux actes 3 et 4 niveau jeu, mais on a des révélations importantes niveau scénario.
Ok on a parfois plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu vidéo, mais je trouve que l'immersion est bonne. Le problème c'est qu'ils ont voulu trop détailler, résultat on a des longues cut-scènes, mais on ne fait malgré tout qu'effleurer les points les moins importants du scénario, ainsi que la profondeur des persos secondaires.
Limite il aurait fallu alléger le jeu et faire un film animation à coté pour tout bien détailler sans allourir le jeu.
Malgré cela j'ai passé (et je passe encore) de très bons moments sur ce jeu.
Schultzy
17/03/2009 11:37
Putain le pavé
Le rapport temps de jeu/cinématique, ça a jamais été à ce point pour MGS. Et quand bien même quelques cut scenes duraient longtemps, comme celle du début de MGS3, elles étaient infiniment plus sympa et intéressantes à suivre que celles du 4. Même MGS2, où ils se prenaient pas la tête à faire des cut-scenes et balançaient direct de très longs dialogues par codec, était mieux. Au moins chaque dialogue était intéressant et avait une utilité dans l'ensemble du jeu.
Non le 2 question ratio temps de jeu/cinématique n'a aucun équivalent rien que le début du jeu ou la transition tanker/plant est surement l'épisode ou tu "joue" le moins, il n'y a qu'a se remémoré le début sur le tanker ou celui ou tu arrives sur le "plant" déjà la transition fait bien 30 bonne minutes ensuite tu redescend t'arrive ,passerelle, arrivé de Fortune ensuite Vamp dans le couloir reprit a la Gray fox et après le mec quej'aioubliélenomquidonnecequifautpourdésamorcélesbombesdefatman etc.... y'a celle de EE qui sont longues qui apporte pas grand choses. Après que le scénar du 4 ne t'intéresse pas c'est autre chose, t'avais ptetre oublié tes pop corn ce qui expliquerai pourquoi t'es deg .
Là niveau temps de jeu on a : Un acte 1 plutôt bien fourni. Acte 2 tu traverses 6 "tableaux" et c'est fini (mais super sympa par contre, avec la façon dont on peut se servir des différents assauts des autres soldats. D'ailleurs les 2 premiers actes sont les meilleurs du jeu). Acte 3 qui dure 20 minutes à jouer. Acte 4 pareil (Dont la présence est justifiée merdiquement : Dans le 2 on sait non seulement que Ocelot à vendu les plan de Rex et que donc beaucoup de factions et même les armées de pleins de pays ont leur propre REX. Donc celui de Shadow Moses est pas le seul au monde et de toutes façons ils ont les plans pour le construire... Et soit disant personne ne sait ce qui s'est passé à Shadow Moses : Nastasha a juste écrit un bouquin sur le sujet...). Et Acte 5 se résume à traverser le pont d'un bateau. Niveau cinématique : à chaque fin d'acte t'as une cut-scenes d'un certain temps, et hop, enchainée directement au briefing de début de l'acte suivant (Briefings, tous super longs, tous pourris et tous à mourir d'ennui.). Les scènes sont longues, Snake tousse en permanence c'est SUPER énervant (on a compris qu'il était mourant au bout d'un moment), les situations font pitié et l'histoire gâche toute la série (Raiden qui peut pas soulever un rocher mais stoppe un paquebot dans la foulée, Djibril cissé qui passe son temps à roter avec son singe pourri et qui à rien à foutre là (justifié d'une manière merdique à la fin), toute la scène du briefing de Mei Ling , la pseudo romance entre Otacon et Naomi pitoyable, la mort de Naomi pitoyable, Otacon qui pleure à travers son ROBOT sur la mort de Naomi c'est ridicule, et la cerise sur le gateau de l'histoire naomi/otancon : Raiden qui tire le ROBOT vers lui genre "non c'est trop tard maintenant il faut partir tout va s'écrouler". Mais mec... c'est un RO-BOT ! Si il veut rester là et exploser avec le reste il peut, on s'en fout c'est un robot putain !, Vamp on sait pas ce qu'il branle dans ce jeu, il est là sans aucune raison juste parce que "c'est un méchant", en fait si, il est là juste pour qu'on le tue... Sauf que les Nanomachines ça explique pas pourquoi il marche sur l'eau dans le 2). Certains passages tu peux passer pas loin d'une heure a mater ce gachis sans toucher la manette.
Sinon ouai je suis deg parce que je suis un sur-fan de cette série et que toute l'histoire est gâchée par le scénar pourri de cet épisode.
Acte 3
Spoiler :
super court OK pour la 1ère partie mais bien aimé on revient au concept, de la pure infiltration ne pas se faire repéré par les "2 camps"
Acte 4
Spoiler :
Pour c'était une façon de bouclé la boucle et puis le combat de fin justifie tout qui n'a jamais rêvé ce combat bordel.
Citation
Et soit disant personne ne sait ce qui s'est passé à Shadow Moses
Pas tout a fait, rien que dans l'intro de l'épisode 2 c'est en partie expliqué fondation philanthropy tout ça vs l'IA qui contrôle "les consciences" pour arrivé a LALILULELO sur Planete je te l'avais mit déja il me semble.
Ensuite l'épisode Raïden/paquebot ou Vamp qui court sur l'eau, bof ça t'as jamais choqué de voir The End qui a 1000 ans encore vivant et qui est plus rapide que toi ? un mec qui est capable de contrôlé des freulons ? Psycho mantis ?,etc... MGS ne s'est jamais voulu réaliste hein.
Pour les cinématiques
Spoiler :
ceux que tu cites font en partie de ceux que j'ai pas aimé le doubleur de Otacon j'ai eu mal pour lui dans la fin de l'acte 4 en effet, et le mariage de fin aussi. On ressent bien l'idée de clore définitivement l'histoire Solid Snake en accélérant tout a la fin puisqu'il n'aura été qu'un pantin du début a la fin.
C'est un jeu qui une replay value conséquente puisque chaque niveau tu peux la joué infiltration ou totalement bourrine en éliminant tout sur son passage.
De plus je reprocherai jamais a un jeu d'avoir un scénar ou une narration développé, il y en a trop peu, si c'est juste traversé des niveaux sans but a atteindre autant se racheté une borne arcade ou joué a Tétris
Boulick
17/03/2009 13:39
Citation (Schultzy @ 17/03/2009 à 11:37)
Non le 2 question ratio temps de jeu/cinématique n'a aucun équivalent rien que le début du jeu ou la transition tanker/plant est surement l'épisode ou tu "joue" le moins, il n'y a qu'a se remémoré le début sur le tanker ou celui ou tu arrives sur le "plant" déjà la transition fait bien 30 bonne minutes ensuite tu redescend t'arrive ,passerelle, arrivé de Fortune ensuite Vamp dans le couloir reprit a la Gray fox et après le mec quej'aioubliélenomquidonnecequifautpourdésamorcélesbombesdefatman etc.... y'a celle de EE qui sont longues qui apporte pas grand choses. Après que le scénar du 4 ne t'intéresse pas c'est autre chose, t'avais ptetre oublié tes pop corn ce qui expliquerai pourquoi t'es deg .
Le scénar du 4 m'interesse, c'est juste qu'il est nul. Et les cinématiques que tu cites sont nombreuses mais d'une durée raisonnable, des persos et une mise en scène sympa, bref ça forme au total un truc logn, mais elles sont pas chiantes à suivre et surtout entrecoupées de phases de jeu. Dans MGS4 tu te manges des pavé de cinématique à chier. Et c'est pas que je suis pas intéressé. Cinématique de fin d'acte 1, Liquid (enfin non, Ocelot, parce qu'en fait il s'est autopersuadé pour tromper les patriots bienvenue au pays des explications en bois ) fait son bidul sur les nanomachines et tous ses soldats se mettent à vomir et à se tirer dessus, Liquid se barre, Naomi fait une petite piquouze à Snake. Retour dans l'avion, début de l'acte 2, pour un briefing de 20 minutes sans mise en scène, ah si, Snake qui tousse, tout ça pour dire un seul et unique truc : faut aller en Am-Sud. Arrivée en Am-Sud, suite du Briefing avec Otacon qui cause pendant qu'on voit Snake par terre en mode infiltration. Laughing Octopus arrive elle bute trois gars avec le visage de Snake, Vamp arrive juste pour montrer qu'il est là. Le tout dure une éternité pour un intérêt pas loin de zero.
Citation
Acte 4
Spoiler :
Pour c'était une façon de bouclé la boucle et puis le combat de fin justifie tout qui n'a jamais rêvé ce combat bordel.
Une façon de boucler la boucle justifiée d'une manière nulle dans le scénario.
Citation
Pas tout a fait, rien que dans l'intro de l'épisode 2 c'est en partie expliqué fondation philanthropy tout ça vs l'IA qui contrôle "les consciences" pour arrivé a LALILULELO sur Planete je te l'avais mit déja il me semble.
"c'est en partie expliqué fondation philanthropy tout ça vs l'IA". Mais dans le deux l'IA contrôle pas les consciences elle exerce simplement une censure. Et c'est uniquement le cas pour les gens dotés de nanomachines. D'ailleurs ça concerne que les Patriotes, ce qui s'est passé à Shadow Moses est largement connu, les plans de Metal Gear REX sont répandus et Nastasha a écrit un bouquin a succés sur le sujet. (Et puis la population au moment de MGS1 elle est pas blindée de nanomachines donc elle la subit pas la censure.) Bref, c'est plus qu'improbable que Shadow Moses soit resté en l'état, et c'est encore plus qu'improbable que le canon de REX soit le seul et unique et qu'ils aient besoin d'aller là bas plutôt que d'en construire un.
Citation
Ensuite l'épisode Raïden/paquebot ou Vamp qui court sur l'eau, bof ça t'as jamais choqué de voir The End qui a 1000 ans encore vivant et qui est plus rapide que toi ? un mec qui est capable de contrôlé des freulons ? Psycho mantis ?,etc... MGS ne s'est jamais voulu réaliste hein.
J'ai pas dit "Oh il stoppe un paquebot !", j'ai dit "Oh il est incapable de soulever un rocher puis finalement il stoppe un paquebot". C'est complètement différent. Et non le côté mystique/surréaliste de MGS me choque pas justement, donc qu'ils cherchent pas à tout expliquer. The Pain qui contrôle des frelons j'ai trouvé ça cool, et ses espèces de poses style power rangers faisaient preuve d'auto-dérision c'était vraiment très sympa. Mais il meurt pas en prenant une piqure d'insecte deux minutes après par exemple. Dans MGS4 tout se prend au sérieux. Vamp court sur l'eau et ne meurt pas même en se prenant une balle dans la tête. Ils me l'expliquent pas je m'en fout complètement, ça rentre dans la dimension mystique de MGS qui me plait bien. Mais si ils le font, qu'ils donnent pas un truc bidon qui explique que la moitié. Idem pour Ocelot/Liquid. Il s'est persuadé mentalement ou un truc du genre auto-hypnotisé. Sauf que dans le deux quand Liquid prenait le contrôle ça n'avait rien de "joué", ça sentait clairement le surréalisme et même sa voix changait pour devenir celle de Liquid ("BROTHER"). Dans le 4 ils balayent tout ça.
Citation
C'est un jeu qui une replay value conséquente puisque chaque niveau tu peux la joué infiltration ou totalement bourrine en éliminant tout sur son passage.
Ah mais ça je suis d'accord. Le jeu est très sympa, les deux premiers actes sont bons, l'acte 3 est magnifique, le 4 rappelle de trop bons souvenir avec un pur final. Moi ce qui me gène un peu c'est l'ambiance, et ce qui me gène beaucoup c'est les persos mythiques absents, les boss pourraves sans charisme et l'histoire qui cherche tellement à tout expliquer d'un seul coup que c'est un grand n'importe quoi. Même le codec sert plus à rien. Y'a 2 contacts inutiles et on sauvegarde même plus par ce biais...
Citation
De plus je reprocherai jamais a un jeu d'avoir un scénar ou une narration développé, il y en a trop peu, si c'est juste traversé des niveaux sans but a atteindre autant se racheté une borne arcade ou joué a Tétris
Un bon scénar avec une narration développée j'aime. Un mauvais scénar avec une narration développée c'est juste lourd.
Ashura
17/03/2009 15:18
Et on finit par savoir pourquoi les robots géants meuglent ?
Boulick
17/03/2009 15:52
Non c'est juste pour la frime. Remarque c'est peut être expliqué dans le 2 vu que les Metal Gear Ray faisaient un peu la même chose
Oyé Sapapaya
17/03/2009 21:59
Boulick laisse faire le temps, MGS2 a pendant longtemps été un objet dégueuler par un paquet de gamer... Alors que maintenant beaucoup le site en référence... Et puis les défauts que tu sites ont toujours été là... l'explication sur Ocelot/Liquid ça vaut facilement un paquet d'ineptie vu dans les MGS. Tant que Kojima est en cohérence avec son univers (et il l'est) ça me choque absolument pas.
Boulick
18/03/2009 01:07
Moi j'ai jamais dégueulé sur MGS2 je l'ai kiffé direct. Et l'explication Ocelot/Liquid j'ai beau chercher je vois rien de ce genre dans les épisodes précédents. (Idem pour Big Boss ressuscité pour finalement le faire crever au bout de la scène après qu'il nous ait balancé un tas de révélations bidons.) De toutes façons dès le début du jeu (que j'ai refait pendant les vacances pour montrer à un pote) on sent bien le Kojima nous écrire n'importe quoi :
Spoiler :
Quand Otacon vient chercher Snake dans un cimetière (que fait il dans ce cimetière à propos ? C'est celui de The Boss ? Snake l'a jamais connue. Et si tant est qu'il sache qui elle était, la seule chose qu'il peut savoir d'elle c'est la version "officielle", à savoir que c'était une traitre passée du côté des Russes pendant la guerre froide et que Big Boss l'a zigouillée. Bref à la base, que ce soit à ce moment du jeu où pendant la cinématique de fin, il a rien a faire là.) et lui parle du vieillissement accéléré, Snake dit "et il reste le problème FoxDie". FoxDie le virus qui cible les personnes prédéfinies, ça a flingué Decoy Octopus, Baker et Liquid en 1 heure, alors si des années après t'es toujours en vie c'est que t'es pas une cible et donc y'a pas de "probleme FoxDie" mon cher Snake. Il se faisait du mouron pour rien le pauvre (Je précise bien qu'à ce moment là il a pas rencontré Naomi et que donc il peut pas savoir qu'il est une arme biologique en devenir)
Sinon, quels défauts que je cite ont toujours été là ? Les persos/boss ont jamais été aussi merdique, le scénar jamais été aussi bidon/incompréhensible/raccrochage aux branches, la mise en scène des cinématiques a toujours été un des points fort de MGS, là on se retrouve avec des briefing où il se passe rien (d'ailleurs c'est tellement chiant à regarder qu'ils nous offrent la possibilité de faire joujou avec le MK-II à la place), le codec et la sauvegarde par codec c'était la marque de fabrique là ça disparait. (D'ailleurs on se tape 100 milliards de clin d'œil super appuyés pendant tout le jeu et ils retirent ça... va comprendre.) Dans les scénarios de MGS1, MGS2 et MGS3, tout se tenait. Y'avait des trous entre les épisodes et les fans élaboraient des théories qui faisaient les liens, mais rien ne se contredisait. Dans MGS4 il essaie de combler tous les trous même ceux qu'il était inutile de boucher (Liquid/Ocelot pas besoin d'explication, Vamp pareil.) mais on se rend compte qu'il avait tellement pas prévu la suite, en partant en freestyle dans chaque épisode, qu'on se retrouve avec une bouillie incompréhensible et pleine d'incohérences. (Après à titre personnel la vérité sur les patriots je la trouve bof bof (Para-Medic une patriot ) mais au moins ça à le mérite de se tenir.) Edit : Ah oui j'oubliais, il cherche à tout expliquer et à boucher tous les trous, mais en plus il se rajoute la contrainte fan-service à base de clin d'œil tout partout (ce qui fait qu'il est obligé de composer une histoire avec des personnages dont on avait pas besoin, comme Vamp, dont on a toujours aucune idée de l'intérêt qu'il a a obéir à Liquid/Ocelot, lui qui a buté sa "reine" à la fin de MGS2 en plus, il devrait plutôt avoir envie de le tuer mais bon... Ou The Sorrow qui apparait pendant le combat contre Mantis. J'aime bien les clins d'œil mais à un moment donné faut que ça ait un minimum de sens quand même.)
SuperThug
18/03/2009 03:17
j'hésite à me prendre Street Fighter IV, il est bon ou pas?
jopha14
18/03/2009 03:45
je me suis lancé dans Spore il y a peu
et plus j'avance, plus je m'interroge :ce jeu est-il génial ou merdique ?
Teichi
18/03/2009 04:22
Citation (jopha @ 18/03/2009 à 03:45)
je me suis lancé dans Spore il y a peu
et plus j'avance, plus je m'interroge :ce jeu est-il génial ou merdique ?
Réponse 2... L'idée est original et amusante mais on remarque que chaque étape est baclé et au final c'est assez indigeste. Malgré tout ca se joue, juste par curiosité de savoir comment ca finis. Et là aussi on est plus que déçu
visclo
18/03/2009 18:25
Je viens de me faire chambrer/insulter au début d'une partie de COD4 par un mars avec un micro (clan OM). Partie finie je termine 1er et lui dernier, il a même flingué 3 de ses coéquipiers , et je l'ai croisé plein de fois dans la partie :wub. Je viens de lui envoyer un joli message. Kiffant.
lekto
18/03/2009 18:30
Citation (visclo52 @ 18/03/2009 à 18:25)
Je viens de me faire chambrer/insulter au début d'une partie de COD4 par un mars avec un micro (clan OM). Partie finie je termine 1er et lui dernier, il a même flingué 3 de ses coéquipiers , et je l'ai croisé plein de fois dans la partie :wub. Je viens de lui envoyer un joli message. Kiffant.
Quand je vois des mecs comme ça je mets nom de clan PSG et je les défoncent, en général il se barrent.
visclo
18/03/2009 18:49
Citation (lekto @ 18/03/2009 à 18:30)
Quand je vois des mecs comme ça je mets nom de clan PSG et je les défoncent, en général il se barrent.
Je suis nom de clan [PSG] en permanence Il n'a même pas répondu à mon message
foyan
18/03/2009 19:39
J'ai choppé world of goo, c'est marrant en cours quand tu te fais chier
SiZzZla
18/03/2009 19:51
je joue a Race driver GRID sur PS3. C'est comme TOCA mais avec de graphismes ameliorés. Le mode en ligne est bien foutu, ca ne lag pas trop et ya pas mal de mode (les tvr :love:)
Domage que y'aui plus les clios CUP, obligé d'etre avec des BMW ou des Chevrolet et faire des champ de touring cars. Bon jeu en tout cas, je m'amuse bien sur SPA (quel pied ce circuit).
Vivement un jeu massivement en ligne de caisse, genre des coursses a plus de 20 joueurs, la c'est limité a 12. J'imagine un Nascar en ligne a 40 en ligne ca doit etre dingue...
jopha14
19/03/2009 02:48
Citation (foyan @ 18/03/2009 à 18:39)
J'ai choppé world of goo, c'est marrant en cours quand tu te fais chier
+1
trop addictif ce jeu... mais beaucoup trop court
MadininaScal
19/03/2009 17:43
Truc de fou, y'a même pas de topic consacré a GTA IV?
Bon, en même temps, je me le suis acheté seulement hier (fin des exams oblige), je voulais juste savoir pour ceux qui l'ont sur PC si on est obligé d'être connecté a leur foutu "Social Club" pour pouvoir jouer?
En tous cas, prenant...J'y suis depuis ce matin 9h, j'ai juste fait une pause repas et une pause pour acheter des clopes!
Ashura
21/03/2009 18:57
Putain de cons de DVDBoxoffice, en fait le jeu de baseball n'a pas été envoyé, ils ont juste pris note de ma commande... 10 jours après que je l'aie faite Le jeu est quant à lui sorti le 3 Mars mais non, ils l'ont pas en stock. Par contre ils ont bien effectué le prélèvement
J'avais fait une commande chez eux y a 4 ans, j'en gardais un bon souvenir, bah il est en train de s'effacer là
Daxt
22/03/2009 02:18
Moi je me suis remis à Trackmania Nation depuis quelques temps , et j'ai trouvé des serveurs type grand prix. Tu es à 20 dessus et ça représente à peu près les vrais circuit de F1. Pour ceux qui y joue et qui sont interessé voilà le serv : Real F1 Forever.
Ashura
23/03/2009 09:18
Bon bah MGS4, pas convaincu du tout pour l'instant. J'en suis encore au Moyen Orient, je dois plus être très loin de la fin (Meryl ) mais qu'est-ce que c'est loin de MGS3 Je me souvenais d'un jeu avec plein de planques, le moyen de contourner sans être vu... là dans ce MGS4 j'ai l'impression d'évoluer à découvert sans arrêt. Pire, le jeu semble hésiter entre infiltration et action bourrine, on peut foncer dans le tas sans trop de problèmes. J'ai même réussi à traverser le champ de bataille en courant (parce que je m'étais fait repérer et que ça me gavait) et à m'en sortir sans problème
Boulick
23/03/2009 09:37
Pas c'est le concept au départ "no place to hide" pour celui là Et la possibilité d'y aller à la bourrin est plus ou moins offerte depuis le début de la série, dans le 3 en particulier. Mais je capte pas comment tu fais pour te faire repérer dans l'acte 1, à part dans la 2eme partie après que les Beauty and the Beast aient pété la gueule d'un tas de soldat, où ça se joue dans un grand camp militaire. Dans les zones à découvert il suffit d'avancer en rampant aux endroits judicieux. Et l'Octo Camo est quand même vachement balèze.
Ashura
23/03/2009 09:42
Bah c'est juste avant que les beauty machin arrivent en fait, y avait les deux factions en train de se tirer dessus et j'ai pas capté comment passer incognito, j'ai dû rater un passage.
Boulick
23/03/2009 09:47
Ah oui je l'avais zappé ce moment. Perso à ce moment là je monte une echelle pour me retrouver sur les toits et remonter la ruelle.
Ashura
23/03/2009 09:51
C'est ce que j'avais entrepris, mais j'ai pas trouvé le passage sur les toits Du coup j'ai entrepris de buter les mecs un par un, mais comme ces cons respawnaient à l'infini bah j'ai tracé
Schultzy
23/03/2009 09:54
En même temps tu pouvais te "déguisé" en rebelle
Ashura
23/03/2009 09:55
ah bon ?
Boulick
23/03/2009 09:56
T'es pas obligé de le trouver le costume d'Altair.
Schultzy
23/03/2009 09:57
Citation (Ashura @ 23/03/2009 à 09:55)
ah bon ?
Utilise le gameplay jeune padawan
Lask
23/03/2009 13:26
la minute information, à force de voir marqué dans certains jeux "Vanilla version" j'ai compris enfin le sens du truc
Pour les anglophones le terme Vanilla désigne le coté cheap banal d'une creme glacé au parfum de base la vanille, donc en gros un jeu Vanilla c'est un jeu première version, version originale, celle du c'était mieux avant.
C'était la minute informative, je retourne au Paris Nice à pro cycling manager 2008
Ashura
23/03/2009 13:33
Et la strawberry du coup c'est quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.