Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 23:06) *
J'ai plus simple : du pain de campagne, de thon et de la myonnaiseet en dessert : du pain avec du nutella

Tu peux actualiser l'index Yessod. ph34r.gif

Rajoute du tabasco une vrai tuerie wub.gif Généralement mon plat quand je rentre trsè tard du futsal happy.gif
Rjay
Pain, thon, mayonnaise, oeuf et MAKBOUBA wub.gif

Le sandwich de fou que je me faisais le samedi midi quand j'étais jeune. wub.gif wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 11/04/2011 à 23:14) *
Pain, thon, mayonnaise, oeuf et MAKBOUBA wub.gif

Le sandwich de fou que je me faisais le samedi midi quand j'étais jeune. wub.gif wub.gif

C'est quoi ? ph34r.gif
Ornella
Le tabasco c'est du piment? vahid.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 23:22) *
Le tabasco c'est du piment? vahid.gif

Oui, mais il faut en mettre juste 4/5 gouttes happy.gif
Steff14
Citation (Cyr04 @ 11/04/2011 à 23:19) *
C'est quoi ? ph34r.gif

Fanfan
Citation (Steff @ 11/04/2011 à 23:28) *

Bordel c'est là que t'es bon :homer:
ZéroQuatorze
Citation
Préparation
Couper les poivrons en morceaux carrés.
Les faire revenir dans huile et ail.
Bien laisser réduire puis rajouter le sucre, le concentré de tomates, sel et poivre.
Mélanger et laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une confiture.
Ingrédients
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 1 concentré de tomates
- 1 sucre
- ail
julm3.png
Ornella
neokill@h.gif Il est enorme ce mec!

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...&start=1740
Rjay
Citation (Cyr04 @ 11/04/2011 à 23:35) *
julm3.png

Ouais c'est l'idée, mais pas certain que ce soit LA recette exacte, celle de ma maman. wub.gif

Et comme je ne fais que manger et ne cuisine jamais. Sauf les pâtes et les omelettes. julm3.png

Enfin, le sucre pas certain du tout.

La recette doit plus ressembler à ça: http://www.tioul.com/recettes.php3?recette=makbouba

En tous les cas, le résultat final correspond bien à l'image:
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 11/04/2011 à 23:37) *
Ouais c'est l'idée, mais pas certain que ce soit LA recette exacte, celle de ma maman. wub.gif

Et comme je ne fais que manger et ne cuisine jamais. Sauf les pâtes et les omelettes. julm3.png

Quand un cuisinier va à un entretien, et fais une période d'essai la première chose qu'on lui demande est soit une mayo soit la cuisson d'une omelette wink.gif
Babou1
Steff au dessus implosion du tibia.gif
ZéroQuatorze

La recette doit plus ressembler à ça: http://www.tioul.com/recettes.php3?recette=makbouba

En tous les cas, le résultat final correspond bien à l'image:

Recette trouvé sur le net, car je ne connaissais pas ph34r.gif
Fanfan

pour enlever l'acidité le sucre est souvent utilisé :astucetopchef:

Au bled une fois j'ai mangé une pizza, ces batards avait coupé la farine avec du sucre (peut être moins cher) la pate était sucré abusée, immangeable neokill@h.gif
Bilbo
Citation (Babou1 @ 11/04/2011 à 23:39) *
Steff au dessus implosion du tibia.gif

Même moi j'y ai pensé mais je suis nul en informatique :Crowley:
Babou1
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:40) *

Toi aussi t'es au dessus. wub.gif
Meme si la référence B2O c'est plus le steack frites. cosmoschtroumpf.gif
touny
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:40) *

Moi je voulais faire une chanson avec Macoumba
Bilbo
Il y a vraiment trop de mecs perchés sur ce forum. Voilà d'où vient mon problème. sad.gif
Rjay
Le McBooba était parfait c'est vrai. Comme le plat.
Yessod
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 23:06) *
J'ai plus simple : du pain de campagne, de thon et de la myonnaise
et en dessert : du pain avec du nutella

Tu peux actualiser l'index Yessod. ph34r.gif

non!
Bilbo
Vu comment je m'emmerde en ce moment, je vais poster pleins de restau stylés. biggrin.gif
Babou1
Citation (touny @ 11/04/2011 à 23:42) *
Moi je voulais faire une chanson avec Macoumba

C'est pas la tienne déja.

touny
Y ya mama y ya mama assis ya les pastas y ya mama assis ya les pastas oooh oooh
Bilbo
Citation (touny @ 11/04/2011 à 23:48) *
Y ya mama y ya mama assis ya les pastas y ya mama assis ya les pastas oooh oooh

En parlant de fatous.

Au mc do ce sont les plus reulous, d'une quand elles te parlent, elles te tappent l'épaules, elles viennent avec 10 enfants qui courent partout dans le mc do, et elles sont pas polies.
Steff14
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:49) *
En parlant de fatous.

Au mc do ce sont les plus reulous, d'une quand elles te parlent, elles te tappent l'épaules, elles viennent avec 10 enfants qui courent partout dans le mc do, et elles sont pas polies.

Et celles en cuisine ?
Bilbo
Citation (Steff @ 11/04/2011 à 23:50) *
Et celles en cuisine ?

Je suis en salle je parle à personne biggrin.gif

Si je parle à Allassane le vigil biggrin.gif
Steff14
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:51) *
Je suis en salle je parle à personne biggrin.gif

Si je parle à Allassane le vigil biggrin.gif

En salle au Mcdo ? ph34r.gif
Ca tourne pas les postes ?
Yessod
mellow.gif

Mais qu'est ce que vous faites à ce topic les mecs neokill@h.gif

Allez zou on file tous sur le noctambule ou sur le my life et on revient avec des recettes ou des restaus.
Babou1
HAHAHA meme les mamas elle ont compris.
Les vigils c'est les pires kassos de la terre, un Egyptien de 45 piges il a su que j'allais à Deauville avec des potes il m'a demandé si y'avait de la place pour lui et sa petite fille voodoo chile.gif

Mais en vrai ils t'ont donné le balai de fou qui piege les ordures et se referme sur lui meme? wub.gif
Fanfan
Citation (Steff @ 11/04/2011 à 23:53) *

il prend les commandes, sert les plats neokill@h.gif
Bilbo
Citation (Steff @ 11/04/2011 à 23:53) *

Non mais moi je suis bien au ménage, je me tappe des barres avec les clients, j'essaie de leur faire payer les toilettes, et vlà les têtes de ouf qu'ils tappent à base de joueravecmescouilles.png kombouare.jpg evra.png lepoux.jpg mbia.gif edhelas2.gif edhelas.gif kratos77.gif voodoo chile.gif

Pas de manager qui me soulent et puis je peux matter les petits culs des meufs.

Citation (Babou1 @ 11/04/2011 à 23:54) *
HAHAHA meme les mamas elle ont compris.
Les vigils c'est les pires kassos de la terre, un Egyptien de 45 piges il a su que j'allais à Deauville avec des potes il m'a demandé si y'avait de la place pour lui et sa petite fille voodoo chile.gif

Mais en vrai ils t'ont donné le balai de fou qui piege les ordures et se referme sur lui meme? wub.gif

hein ? Quel balai ? Non je crois pas tongue.gif. Mais venez me voir biggrin.gif
Fanfan
En fait ils t'ont pas mis en cuisine parce qu'ils savent que ça sera tendu pour gérer les stocks après
Yessod
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 23:58) *
Non mais moi je suis bien au ménage, je me tappe des barres avec les clients, j'essaie de leur faire payer les toilettes, et vlà les têtes de ouf qu'ils tappent à base de joueravecmescouilles.png kombouare.jpg evra.png lepoux.jpg mbia.gif edhelas2.gif edhelas.gif kratos77.gif voodoo chile.gif

Pas de manager qui me soulent et puis je peux matter les petits culs des meufs.

hein ? Quel balai ? Non je crois pas tongue.gif. Mais venez me voir biggrin.gif

T'es Où? biggrin.gif
Bilbo
Citation (Yessod @ 12/04/2011 à 00:05) *
T'es Où? biggrin.gif

En MP même si tout le monde le sait tongue.gif.
Yessod
Citation (Bilbo @ 12/04/2011 à 00:07) *
En MP même si tout le monde le sait tongue.gif.

Obligé on se fait une before Mc do à 10 000! t'en aura des trucs à nettoyer.
Ornella
Un classique

Sauce pour les nems :

- Remplir au 2/3 de sauce soja ou de nuoc nam
- Ajouter de la carotte émincée très finement (ou en julienne)
- Ajouter une demi-gousse d'ail hachée très finement également
- Couper avec 1/3 d'eau et une cuillère de vinaigre
- Remuer

Les palais résistants peuvent mettre un peu de piment
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 15/04/2011 à 12:20) *
Un classique

Sauce pour les nems :

- Remplir au 2/3 de sauce soja ou de nuoc nam
- Ajouter de la carotte émincée très finement (ou en julienne)
- Ajouter une demi-gousse d'ail hachée très finement également
- Couper avec 1/3 d'eau et une cuillère de vinaigre
- Remuer

Les palais résistants peuvent mettre un peu de piment

Donc toi tu n'en mets pas ph34r.gif

Qui a une idée de recette pour des Hamburgers maisons ?
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 17:07) *
Donc toi tu n'en mets pas ph34r.gif

Qui a une idée de recette pour des Hamburgers maisons ?

J'ai une super recette que j'avais obtenu d'un cuistot dans un super endroit de burger à new York.

Je te donne ca ce soir en rentrant, ca vaut le coup wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 17:09) *
J'ai une super recette que j'avais obtenu d'un cuistot dans un super endroit de burger à new York.

Je te donne ca ce soir en rentrant, ca vaut le coup wink.gif

Merci happy.gif Par contre je mange avant 20h00 ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 17:18) *
Merci happy.gif Par contre je mange avant 20h00 ph34r.gif

Ah tu la veux genre tout de suite ?

De mémoire mais pas sur les quantités notamment de moutarde et de sauce worcestershire:

Pour 500~600g de viande de boeuf hachée,
2 oignons rouge finement emincés en cubes (passe les au mixer c'est nettement plus simple). Par contre la note sucrée de l'oignon rouge change tout par rapport à un oignon normal
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de ketchup
2 jaunes d'oeuf
Quelques gouttes de tabasco (j'ai déjà fais aussi avec du piment d'espelette mais forcément ils connaissent pas à New York)
Sel et poivre du moulin

Tu mélange le tout et tu faconnes tes hamburgers à la main. Tu peux te mouiller les doigts avec de l'eau froide c'est plus facile pour modeler tes steacks.

Perso le burger j'aime bien une cuisson bien à point. Donc je les fais cuire 2 min à feu très vif de chaque coté puis 2 min de chaque coté à feu très doux avec la poele couverte

Après tu garnis tes burgers comme tu veux, salade, cornichons, tomates, oignons, rouge, choux rouge, fromage, mayo, moutarde...
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 17:25) *
Ah tu la veux genre tout de suite ?

De mémoire mais pas sur les quantités notamment de moutarde et de sauce worcestershire:

Pour 500~600g de viande de boeuf hachée,
2 oignons rouge finement emincés en cubes (passe les au mixer c'est nettement plus simple)
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de ketchup
2 jaunes d'oeuf
Quelques gouttes de tabasco (j'ai déjà fais aussi avec du piment d'espelette mais forcément ils connaissent pas à New York)
Sel et poivre du moulin

Tu mélange le tout et tu faconnes tes hamburgers à la main. Tu peux te mouiller les doigts avec de l'eau froide c'est plus facile pour modeler tes steacks.

Perso le burger j'aime bien une cuisson bien à point. Donc je les fais cuire 2 min à feu très vif de chaque coté puis 2 min de chaque coté à feu très doux avec la poele couverte

Après tu garnis tes burgers comme tu veux, salade, cornichons, tomates, oignons, rouge, choux rouge, fromage, mayo, moutarde...

Ommak je t'aime wub.gif Même si tu voulais mon ban sur un topic mad.gif
Rolit
Il veut toujours te ban
ZéroQuatorze
Citation (Rolit @ 15/04/2011 à 17:31) *
Il veut toujours te ban

M'en fous je l'aime quand même julm3.png
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 17:34) *
M'en fous je l'aime quand même julm3.png

Ah mais moi aussi, je pense à toi à chaque fois que je vois la gueule du beauf poivrot de syndicaliste de mes deux que je vais trainer au tribunal... cosmoschtroumpf.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 17:35) *
Ah mais moi aussi, je pense à toi à chaque fois que je vois la gueule du beauf poivrot de syndicaliste de mes deux que je vais trainer au tribunal... cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif Ils ne sont pas tous comme moi la preuve ph34r.gif De quel syndicat est il ?
Dragosteadintei14
Fais revenir tes tomates à la poêle et essaye de mettre une petite tranche de fromage sur le steak pour rendre ça plus tendre.
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 15/04/2011 à 17:38) *
neokill@h.gif Ils ne sont pas tous comme moi la preuve ph34r.gif De quel syndicat est il ?

CGT-FO cosmoschtroumpf.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 15/04/2011 à 17:40) *
Fais revenir tes tomates à la poêle et essaye de mettre une petite tranche de fromage sur le steak pour rendre ça plus tendre.

Pas besoin le steak est hyper moelleux wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2011 à 17:41) *
CGT-FO cosmoschtroumpf.gif

Logique que ce soit un enculé alors neokill@h.gif Mets lui cher stp clooney15.gif
Slip
Un truc tout con, mais j'ai acheté un "poulet-curry" tout fait chez Auchan (Morceau de poulet, d'ananas, raisins, riz et curry bien sur ^^). Une fois cuit, j'ai rajouté un peu de miel ... un régal wub.gif
Ornella
Cyr, un tout petit peu, ca passe, mais je trouve ca meilleur sans
Avec de la salade wub.gif

Citation (slip @ 15/04/2011 à 17:55) *
Un truc tout con, mais j'ai acheté un "poulet-curry" tout fait chez Auchan (Morceau de poulet, d'ananas, raisins, riz et curry bien sur ^^). Une fois cuit, j'ai rajouté un peu de miel ... un régal wub.gif

wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.