Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Papa Crocodile
Citation (Lagoaparaiso @ 24/06/2017 20:11) *
Tu es en ou d'ailleurs de tes projets de tout envoyer chier pour devenir le Gagnaire de la bière ?
C'est oublié ou juste remisé ?

Je ne serai jamais un Gagnaire de la bière.

Pour mes projets j'en ai quelques uns en cours
Averell
Les cuisines sont souvent petites pour que les cuistos aient pas à marcher. C'est mieux pour eux quand tout est à portée de main wink.gif
droodie
Une petite question a tout les connaisseurs de ce topic , ou aller sur Paris pour manger une très bonne pizza svp ?
Yessod
Citation (droodie @ 25/06/2017 20:18) *
Une petite question a tout les connaisseurs de ce topic , ou aller sur Paris pour manger une très bonne pizza svp ?

Index en page 1 restau italien. Et prend plutot des pates.

Edit:

Sinon vous faites kiffer avec vos discussions sur gagnaire.

Hate de me faire la grenouillere d'AlexGauthier. Sinon je suis tombé par hasrd sur des vidéos de la conf omnivore sur laquelle j'avais bossé. Dont celle de Gauthier et 2 trois autres mecs. Marrant. Si ca interesse des gens sur youtube omnnivore 2017. On voit la petite assistante de prod avec laquelle je goutais les plats et que je passais mon temps a chauffer. Et meme sur les entrees de chef. Votre serviteur qui appalaudit. Celle de Gauthier envoie du lourd parce qu'on voit que le mec cuisine simple mais bon. Ils n'ont pas mis en ligne celle de Gagnaire et c'est bien triste, mais ca reste un excellent souvenir.

Hate d'y aller.
droodie
Citation (Yessod @ 25/06/2017 22:37) *

Edit:

Hate de me faire la grenouillere d'AlexGauthier. Sinon je suis tombé par hasrd sur des vidéos de la conf omnivore sur laquelle j'avais bossé. Dont celle de Gauthier et 2 trois autres mecs. Marrant. Si ca interesse des gens sur youtube omnnivore 2017. On voit la petite assistante de prod avec laquelle je goutais les plats et que je passais mon temps a chauffer. Et meme sur les entrees de chef. Votre serviteur qui appalaudit. Celle de Gauthier envoie du lourd parce qu'on voit que le mec cuisine simple mais bon. Ils n'ont pas mis en ligne celle de Gagnaire et c'est bien triste, mais ca reste un excellent souvenir.

Hate d'y aller.

Yep ,j'ai jeter un coup d’œil mais les suggestions étaient relativement anciennes mais merci quand même wink.gif
J'ai l'habitude d'aller chez Pietro ou la pizza a la crème de truffe est vraiment excellente mais envie de changer un peu de crèmerie...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 25/06/2017 22:37) *

Edit:

Hate d'y aller.

Sans aller jusqu'a l'appellation du topic, peux tu stp me donner le nom des bouquins de recettes pour bébé / enfants que tu avais lors de notre dernière rencontre ?
Merci
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 25/06/2017 22:46) *
Sans aller jusqu'a l'appellation du topic, peux tu stp me donner le nom des bouquins de recettes pour bébé / enfants que tu avais lors de notre dernière rencontre ?
Merci

Je te dis ça ce soir. wink.gif
Grosse journée donc n'hésites pas a m'envoyer un sms de rappel demain si j'ai zappé.
sibbboon
Citation (Yessod @ 26/06/2017 09:09) *
Je te dis ça ce soir. wink.gif
Grosse journée donc n'hésites pas a m'envoyer un sms de rappel demain si j'ai zappé.

Intéressé aussi du coup.
delux
Citation (Papa Crocodile @ 24/06/2017 19:39) *
Exact, ca marche aussi avec l'eau de cuisson de légumineuses (type pois chiche) pour les vegan du forum

Aquafaba, il y a une grosse branlette dessus dans les bars a cocktails aussi
delux
Dans la série Paine Perdu, j'ai été bruncher hier a "The Hardware Société Paris"

Vraiment agréable à faire en couple (il y a aussi le désormais typique groupe des 3 blogueuses)

Leur pain perdu est a tomber, le reste bon et copieux, on est vraiment dans le brunch australien, il y a de la couleur, des oeufs partout et tu ressorts blindé
Leur café est particulièrement bon !!
nestor.burma
Citation (delux @ 26/06/2017 21:27) *
Leur pain perdu est a tomber

Meilleur dessert du monde kratos77.gif

D'ailleurs en vacances le premier truc que je fais c'est d'acheter un ou deux pains que je laisse rassir et je continue après histoire d'en avoir toujours sous le coude.

Au petit déjeuner au déjeuner au dîner et pour la petite fringale d'avant la nuit, ca se mange tout seul wub.gif
Averell
Le pain perdu sérieux ? edhelas2.gif
Guilanboy
Citation (Averell @ 27/06/2017 03:44) *
Le pain perdu wub.gif

Meilleur petit dej au monde

Citation (nestor.burma @ 26/06/2017 21:53) *
Meilleur dessert du monde kratos77.gif

D'ailleurs en vacances le premier truc que je fais c'est d'acheter un ou deux pains que je laisse rassir et je continue après histoire d'en avoir toujours sous le coude.

Au petit déjeuner au déjeuner au dîner et pour la petite fringale d'avant la nuit, ca se mange tout seul wub.gif

kratos77.gif
foyan
Par contre vous le faites vraiment avec du pain rassis ?
De mémoire, ma mère le faisait avec du pain de mie, et j'aime bien la version dessert avec pain brioché qu'on peut retrouver au resto.
Guilanboy
Citation (foyan @ 27/06/2017 09:47) *
De mémoire, ma mère le faisait avec du pain de mie, et j'aime bien la version dessert avec pain brioché qu'on peut retrouver au resto.

Non, ma femme fait ça avec de la gache vendéenne wub.gif
Yessod
Citation (Guilanboy @ 27/06/2017 09:52) *

La gâche perdue! wub.gif Connaisseur!

Citation (sibbboon @ 26/06/2017 12:37) *
Intéressé aussi du coup.

je lui ai envoyé en sms. Envoie ton num en mp wink.gif
witchfinder
Citation (Guilanboy @ 27/06/2017 09:52) *

Citation (Yessod @ 27/06/2017 11:40) *

vincemcmahon.gif
nestor.burma
Citation (foyan @ 27/06/2017 09:47) *

Pain rassi exclusivement pour moi, avec la brioche j'aime pas.
guiclay
Citation (Yessod @ 27/06/2017 11:40) *
La gâche perdue! wub.gif Connaisseur!

Je veux bien aussi stp wink.gif
Papa Crocodile
Je vais faire plus simple et taper les titres des bouquins ici :
- Bébé mange (presque) comme les grands
- Cuisine pour bébé
- Mes petits plats pour enfants
nestor.burma
Quelqu'un a déjà été au pavillon puebla, le resto dans le parc de la butte Chaumont?
delux
Citation (nestor.burma @ 27/06/2017 21:54) *
Quelqu'un a déjà été au pavillon puebla, le resto dans le parc de la butte Chaumont?

oui c'est le groupe perchoir,

c'est le resto ou le bar qui t'intéresse ? et tu veux savoir quoi ?

La vue est vraiment top et l'ambiance a la détente
nestor.burma
Citation (delux @ 28/06/2017 00:20) *
oui c'est le groupe perchoir,

c'est le resto ou le bar qui t'intéresse ? et tu veux savoir quoi ?

La vue est vraiment top et l'ambiance a la détente

Le resto pour un déjeuner avec des gosses un dimanche. Pour profiter d'un resto avec des gosses, il faut qu'ils puissent jouer un peu et tout, du coup j'ai pense qu'un resto dans un parc ça peut le faire bien bien.
Pour le reste je ne serai pas difficile le premier critère est que les gosses puissent s'amuser.

Après si en plus c'est pas trop mal niveau bouffe et service tant mieux.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 27/06/2017 16:55) *
Je vais faire plus simple et taper les titres des bouquins ici :
- Bébé mange (presque) comme les grands
- Cuisine pour bébé
- Mes petits plats pour enfants

J'avais envoyé des photos à ceux dont j'ai le numéro et un mp à sibbbon.

Mais bon c'est 3 bouquins qu'on ma filé, je ne garantis absolument pas leur qualité.
Ce que je ferais c'est publier les bonnes recettes sur le topic des papa.

delux
Citation (nestor.burma @ 28/06/2017 08:20) *
Le resto pour un déjeuner avec des gosses un dimanche. Pour profiter d'un resto avec des gosses, il faut qu'ils puissent jouer un peu et tout, du coup j'ai pense qu'un resto dans un parc ça peut le faire bien bien.
Pour le reste je ne serai pas difficile le premier critère est que les gosses puissent s'amuser.

Après si en plus c'est pas trop mal niveau bouffe et service tant mieux.

dans ce cas la oui ça va remplir ces conditions
nestor.burma
Citation (delux @ 28/06/2017 12:29) *
dans ce cas la oui ça va remplir ces conditions

Bon en fait il pleut dimanche hanouna.gif
nestor.burma
Citation (nestor.burma @ 30/06/2017 17:27) *
Etant classique je ne m'autoriserais jamais une telle connerie mais putain la sauce béarnaise en vraie avec la vianbde rouge c'est et de loin la meilleure.

Je m'autoquote car je crois que la question à enir à davantage sa place ici que du topic d'où elle vient (superbe topic d'ailleurs kratos77.gif)

Donc est-ce que quelqu'un à la recette de la béarnaise et surtout est-ce qu'il y a des trucs et astuces à connaître.

Un peu comme la sauce hollandaise j'adore ça mais j'ose pas en faire parce que j'ai peur que ce soit un peu compliqué. Donc je suis oreille grande ouverte, encore merci pour tout d'avance kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 30/06/2017 17:30) *
Je m'autoquote car je crois que la question à enir à davantage sa place ici que du topic d'où elle vient (superbe topic d'ailleurs kratos77.gif)

Donc est-ce que quelqu'un à la recette de la béarnaise et surtout est-ce qu'il y a des trucs et astuces à connaître.

Un peu comme la sauce hollandaise j'adore ça mais j'ose pas en faire parce que j'ai peur que ce soit un peu compliqué. Donc je suis oreille grande ouverte, encore merci pour tout d'avance kratos77.gif

Bah en fait, c'est une sauce hollandaise à l'estragon et à l'échalotte. ph34r.gif
Après, il y a plein de façons de faire...

Tu mets de l'estragon et des échalottes coupés finement dans une casserole avec du vin blanc (certains mettent aussi du vinaigre). Tu fais réduire jusqu'à garder juste assez de liquide.
Là, normalement, tu filtres, mais moi j'aime bien tout garder.
Tu rajoutes des jaunes d'oeufs à feu très doux et tu mélanges (plutôt vigoureusement), tu mélanges, tu mélanges... jusqu'à ce que ça mousse. Et là tu rajoutes du beurre clarifié froid (enfin je fais comme ça, normalement tu fais un beurre à l'estragon si tu as filtré mais comme moi je garde tout...), et tu mélanges, tu mélanges, tu mélanges...
Et tu as une béarnaise. smile.gif
Tu mets du sel et du poivre aussi, quand tu veux.
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/06/2017 22:06) *
Bah en fait, c'est une sauce hollandaise à l'estragon et à l'échalotte. ph34r.gif
Après, il y a plein de façons de faire...

Tu mets de l'estragon et des échalottes coupés finement dans une casserole avec du vin blanc (certains mettent aussi du vinaigre). Tu fais réduire jusqu'à garder juste assez de liquide.
Là, normalement, tu filtres, mais moi j'aime bien tout garder.
Tu rajoutes des jaunes d'oeufs à feu très doux et tu mélanges (plutôt vigoureusement), tu mélanges, tu mélanges... jusqu'à ce que ça mousse. Et là tu rajoutes du beurre clarifié froid (enfin je fais comme ça, normalement tu fais un beurre à l'estragon si tu as filtré mais comme moi je garde tout...), et tu mélanges, tu mélanges, tu mélanges...
Et tu as une béarnaise. smile.gif
Tu mets du sel et du poivre aussi, quand tu veux.

Bon bah j'ai plus qu'à merci wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 30/06/2017 22:09) *
Bon bah j'ai plus qu'à merci wink.gif

C'est vachement au feeling en fait... Faut se lancer à en faire de temps en temps jusqu'à ce que tu trouves le dosage qui te plait.
Averell
J'ai un menu 5 plats ce dimanche, j'en salive d'avance kratos77.gif

Douzaine d'escargot par personne (+1 en rabe, comme les vrais)
Salade de chèvre chaud gésiers de canard
Confit de canard + pommes de terre sautées à la graisse de canard
Plateau de fromage (Délice de Bourgogne, Coulommiers, Maxi Calvados et Willelm Tell)
Affogato (Espresso Baileys + glace vanille)

Quasiment rien à faire à part un beurre d'escargot et pourtant 41148013dff4d0.gif
FuFax
A tout hasard, quelqu'un connait un bon resto sur Porto?
Budget d'environ 40-60 €/p sans le vin.
Naka
Citation (FuFax @ 26/07/2017 15:17) *
A tout hasard, quelqu'un connait un bon resto sur Porto?
Budget d'environ 40-60 €/p sans le vin.

Taberna dos mercadores.
Il faut réserver, mais coup de cœur lors de mon dernier voyage la bas.
Averell
J'ai gouté des Ollucos aujourd'hui, un genre de pommes de terre du Perou et c'est super bon. Si vous voyez ca a la carte d'un resto ou chez l'épicier, foncez!
Pierrot
On monte sur Paris avec ma femme fin novembre pour des concerts et elle voudrait faire un Brunch le samedi avant de rentrer. Je recherche donc des adresses sympa. Pas encore de localisation plus précise on a pas réserver l’hôtel mais les concerts sont à Bercy donc plutôt dans le sud ouest de la capital (pas de problème pour bouger en métro si ça vaut le coup).

Pas de souci de budget tant que le rapport qualité prix est bon mais pas un endroit trop snob/m'as tu vu déjà que je suis pas fan de ce genre de truc.
Averell_
Dis lui qu'on sert nos restes de la semaine dans les brunch
Carlton
Bercy, c'est dans le sud-est de Paris ph34r.gif
Tchoune
Et le brunch c'est le dimanche julm3.png
M4URIC3
Vous auriez des conseils pour l'achat de poêles?
Une spécialement pour les viandes a saisir qui monte fort en température. Inox fer ou acier du coup?
Une multi-usage en céramique peut-être?
Yobe
Citation (M4URIC3 @ 09/09/2017 12:27) *
Une spécialement pour les viandes a saisir qui monte fort en température. Inox fer ou acier du coup?

Cuivre.
Tous les revêtement anti-adhérence, c'est très bien pour la vaisselle, mais ça fait "bouillir" la viande.
M4URIC3
Citation (Yobe @ 09/09/2017 12:10) *
Cuivre.
Tous les revêtement anti-adhérence, c'est très bien pour la vaisselle, mais ça fait "bouillir" la viande.

Je ne veux absolument pas de l'anti-adhérence pour les deux (et surtout pas pour mes viandes) mais dans l'idée je partait plutot sur une de type https://www.amazon.co.uk/Buyer-5110-28-Carb...ords=frying+pan et une autre un plus plus pratique (moins lourde notamment) peut-être plus adapté a des plats mijotés, avec un couvercle mais la je sèche un peu. Du coup je pensais peut-être a la céramique mais il y a vraiment des avis qui disent tout et son contraire.

Du coup tu penses que cuivre c'est mieux que la De Buyer en acier par exemple? En sachant que je ne veux pas y mettre 150e.
Yobe
Citation (M4URIC3 @ 09/09/2017 16:20) *
Je ne veux absolument pas de l'anti-adhérence pour les deux (et surtout pas pour mes viandes) mais dans l'idée je partait plutot sur une de type https://www.amazon.co.uk/Buyer-5110-28-Carb...ords=frying+pan et une autre un plus plus pratique (moins lourde notamment) peut-être plus adapté a des plats mijotés, avec un couvercle mais la je sèche un peu. Du coup je pensais peut-être a la céramique mais il y a vraiment des avis qui disent tout et son contraire.

Du coup tu penses que cuivre c'est mieux que la De Buyer en acier par exemple?

Mon oncle est cuisinier, il ne jure que par le cuivre.
Céramique, j'ai essayé, pas convaincu du tout.
Après, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte comme la puissance de ton feu, ou autre, mais ça sort de mon domaine de compétence.
visclo
Citation (M4URIC3 @ 09/09/2017 12:27) *

J'ai une batterie de poêles Lagostina inox j'en suis très content.
Sinon t'as les poêles en pierre.
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 09/09/2017 12:10) *
Cuivre.

Si tu fais cuire ta viande dans du beurre ou de l'huile en ébullition, je vois pas bien en quoi la poêle va changer la température de cuisson. C'est le liquide qui va définir la température.

Là où ça va changer c'est surtout si tu veux déglacer ou faire un jus avec "l'interaction sucs/poêle".

Bref, post à 0 valeur ajoutée ph34r.gif
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 11/09/2017 18:16) *
Si tu fais cuire ta viande dans du beurre ou de l'huile en ébullition, je vois pas bien en quoi la poêle va changer la température de cuisson. C'est le liquide qui va définir la température.

Là où ça va changer c'est surtout si tu veux déglacer ou faire un jus avec "l'interaction sucs/poêle".

Bref, post à 0 valeur ajoutée ph34r.gif

Le tien, certainement.
Tu es certainement très fort en économie, mais en cuisine, tu es une quiche finie.
Va apprendre avant de poster des conneries.
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 11/09/2017 18:31) *
Le tien, certainement.
Tu es certainement très fort en économie, mais en cuisine, tu es une quiche finie.
Va apprendre avant de poster des conneries.

Je parlais bien de mon post unsure.gif

Je sais pas trop ce que t'essaies de prouver ici, mais tu peux mettre ton huile dans n'importe quelle poêle tu la feras pas monter au-delà de sa température d'ébullition. C'est pas un problème de cuisine, c'est de la physique.

Allez, bisous mon grand je te laisse à tes punchlines.
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 11/09/2017 18:44) *
Je parlais bien de mon post unsure.gif

Je sais pas trop ce que t'essaies de prouver ici, mais tu peux mettre ton huile dans n'importe quelle poêle tu la feras pas monter au-delà de sa température d'ébullition. C'est pas un problème de cuisine, c'est de la physique.

Allez, bisous mon grand je te laisse à tes punchlines.

C'est un problème de répartition de la chaleur.
Une viande ne cuit pas dans l'huile, on ne parle pas de cuisine chinoise.
Le corps gras est juste là pour dégager les sucs de la viande, et accessoirement pour éviter à la viande d'accrocher (et donc de bruler) à la poele.
Il ne t'a pas échappé qu'on ne faisait pas revenir un steak dans un centimètre d'huile bouillante, c'est donc la température de la poêle et la répartition uniforme de la température qui va faire que la chaleur va "entourer" la viande pour la rotir et non la bouillir, chose que ne peuvent faire celle qui ont un revêtement en téflon.

Ca aussi, c'est de la physique.
M4URIC3
Il a raison pour ce qui est des poêles anti-adhésives et des viandes (entre autre). C'est beaucoup plus dure de colorer une viande ou de rendre croustillant une peau de viande ou de poisson dans une poêle anti-adhésive.

Après, quand on a envie de cuisiner avec très peu de matière grasse ou qu'on ne veut pas être emmerdé niveau vaisselle, c'est bien. Mais ce n'est pas mon cas.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 11/09/2017 18:23) *
Il a raison pour ce qui est des poêles anti-adhésives et des viandes (entre autre). C'est beaucoup plus dure de colorer une viande ou de rendre croustillant une peau de viande ou de poisson dans une poêle anti-adhésive.

Après, quand on a envie de cuisiner avec très peu de matière grasse ou qu'on ne veut pas être emmerdé niveau vaisselle, c'est bien. Mais ce n'est pas mon cas.

J'ai surtout pas dit qu'il avait tort sur les poêles anti adhésives et la viande. Et je pense que c'est encore pire sans matière grasse d'ailleurs.
Après tes feux sont importants aussi. Surtout en ce qui concerne la température atteinte avec la poêle utilisée.

Je réagissais au terme bouillir qui est tendancieux sur le coup. De même choisir simplement la meilleure conductivité thermique (et donc potentiellement la poêle la plus chaude) sans adapter la matière grasse associée tu vas surtout réussir à cramer ton huile.
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 11/09/2017 19:30) *
J'ai surtout pas dit qu'il avait tort sur les poêles anti adhésives et la viande. Et je pense que c'est encore pire sans matière grasse d'ailleurs.
Après tes feux sont importants aussi. Surtout en ce qui concerne la température atteinte avec la poêle utilisée.

Je réagissais au terme bouillir qui est tendancieux sur le coup. De même choisir simplement la meilleure conductivité thermique (et donc potentiellement la poêle la plus chaude) sans adapter la matière grasse associée tu vas surtout réussir à cramer ton huile.

On est d'accord sur ce point.
C'est pour ça que j'ai mis "bouillir" entre guillemets (je parle d'une chaleur suffisante pour cuire, mais insuffisante pour saisir), ce n'est pas seulement le fond de la poêle qui est important.
Et si la conductivité de la chaleur est importante pour atteindre la température désirée ( à coordonner avec la puissance du feu, bien entendu, comme tu l'as dit), le point très important est la répartition de celle ci de façon à envelopper la viande, un peu comme un four, mais ouvert.

Après, pour l'huile ou le beurre, moi, je mélange les deux, le beurre d'abord dans la poêle chaude, puis ajout d'huile pour éviter que le beurre ne brûle (juste avant qu'il ne soit complètement fondu), puis montée en température de la poêle, et ensuite, on balance la viande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.