Citation (nestor.burma @ 11/11/2017 18:16)

Un mois et demi la première raclette t'es un vrai

Après pour le resto a 500€, perso ça ne m'étonne pas même si perso j'ai jamais fait je pense. Mais ça ne me fait pas rêver. Mes parents m'ont invité une fois au Jules Verne c'était bon (encore que j'ai déjà préféré d'autres trucs) mais j'avais pas du tout aimé l'ambiance. Au delà du fric c'est pas du tout mon truc le resto chic, je préfère l'ambiance (voir même la bouffe) familiale décontractée.
Mes trois plus grands souvenirs de bouffe, c'est des lasagnes au brucc a 15 balles dans un resto à Calvi, des macarons au foie gras que j'ai bouffé chez une copine et une entrecôte au barbecue dans un resto genre routier dans les Pyrénées espagnoles.
Pourtant que ce soit chez des gens ou au resto j'ai goûté quelques trucs originaux et bien fait (certes pas dans des 2*) mais tu vois je reste fan des plats simples et bien fait.
Ah si j'ai souvenir aussi d'un resto routier en Normandie, camembert chaud dans feuille de brick en entrée, poisson, rôti patate sautée, vrai trou normand (calva dans une pomme givrée), île flottante

Bref j'ai beau apprécié des trucs un peu travaillé, mes plus grands plaisirs en terme de bouffe ça reste des bons plats classiques dans une ambiance décontractée (impossible pour moi d'apprécier un repas si j'aime pas l'ambiance du lieu, un resto c'est comme si je suis invité chez quelqu'un au départ, si je suis pas fan des vibes ça gâche tout).
Je suis comme toi j'apprécie vraiment les bonnes choses, les plats simples, le produits travaillé simplement. Quand je cuisine c'est pour tendre vers ça, mais sur des restos quand tu passes un cap tu croises des mecs qui sont de véritables artistes.
Je ne parle pas forcément du jules vernes qui a mon avis est plus sur sa réputation que sur la réelle fraicheur de sa carte.
Comme je fais pas mal de choses en cuisine il y a un moment où ça me casse les couilles de bouffer un truc moyen que j'aurais mieux cuisiné même si c'est 20 balles par tête.
Dans certains restos les mélanges de saveurs, les découvertes que j'ai pu faire m'ont vraiment mis sur le cul. Ca te montre les milliers de kilomètre qu'il reste à parcourir avant d'atteindre le sublime. Peut-être que les grands restaurants parlent aussi un peu à ma tête et qu'il y a une part de projection importante de ma part.
Il y a un moment quand c'est du kiff le fric a finalement peu d'importance.
Gneu gneu gneu restos à 500 balles pour deux si vous voulez... J'ai un palais assez développé pour apprécier ça et je sais parce que je cuisine beaucoup le nombre d'heures qu'il a fallu pour arriver à ce niveau de perfection.
Certains ici claquent des sommes folles dans d'autres trucs : alcool, drogues, putes, montres, fringues, bagnoles, voyages...
Certains n'ont pas les moyens de tout ça mais changent de téléphone tous les ans, et sont abonnés à Bein sport et Canal pour ne louper aucun match...
Je ne juge personne sur sa façon de claquer son oseille, et tant que ça procure du plaisir je vois pas bien ou est le pb.
Citation (Guilanboy @ 11/11/2017 17:50)

Un bon début non ?

carrément!!!