Merci Yessod pour le boulot du 1er post, les adresses et les recettes ! 
Première contribution au topic pour moi :
Cookies Express
Rapide, facile et bon
mais pas léger 
Ingrédients :
110 gr de beurre pommade
300 gr de chocolat noir concassé en grosse pépites
50 gr de sucre cristal
70 gr de sucre cassonnade
1 oeuf
1/2 sachet de levure
180 gr de farine
Mélanger les ingrédients au fur et à mesure (dans l'ordre de la liste hein...) en malaxant à la main jusqu'à obtention d'une pate lisse.
Faire des boules de la taille d'une balle de ping-pong, les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en laissant de l'espace entre elles en prévision de l'affaissement dû à la cuisson. Edit : En gros je fais deux plaques de 9 ou 10 cookies.
Mettre au four thermostat 6 (180°) 6 à 8 mn.
Les laisser reposer 15mn avant d'y toucher.
Tips :
Perso je change uniquement les ingrédients à hauteur des 300 gr de chocolat ; par exemple je mets 150 gr de chocolat noir et 150 gr de noisettes...
Ceux qui ont le plus de succès sont les cookies trois chocolat, 100 gr de chocolat noir, 100 gr de chocolat au lait et 100 gr de chocolat blanc.
Il faut souvent vérifier la cuisson parcequ'à 30 sec près ça peut changer pas mal de choses.
Je mets aussi souvent un coup de grill 30sec en fin de la cuisson pour qu'ils soient croquants dessus mais fondants dedans.
Enjoy

Première contribution au topic pour moi :
Cookies Express
Rapide, facile et bon

Ingrédients :
110 gr de beurre pommade
300 gr de chocolat noir concassé en grosse pépites
50 gr de sucre cristal
70 gr de sucre cassonnade
1 oeuf
1/2 sachet de levure
180 gr de farine
Mélanger les ingrédients au fur et à mesure (dans l'ordre de la liste hein...) en malaxant à la main jusqu'à obtention d'une pate lisse.
Faire des boules de la taille d'une balle de ping-pong, les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en laissant de l'espace entre elles en prévision de l'affaissement dû à la cuisson. Edit : En gros je fais deux plaques de 9 ou 10 cookies.
Mettre au four thermostat 6 (180°) 6 à 8 mn.
Les laisser reposer 15mn avant d'y toucher.
Tips :
Perso je change uniquement les ingrédients à hauteur des 300 gr de chocolat ; par exemple je mets 150 gr de chocolat noir et 150 gr de noisettes...
Ceux qui ont le plus de succès sont les cookies trois chocolat, 100 gr de chocolat noir, 100 gr de chocolat au lait et 100 gr de chocolat blanc.
Il faut souvent vérifier la cuisson parcequ'à 30 sec près ça peut changer pas mal de choses.
Je mets aussi souvent un coup de grill 30sec en fin de la cuisson pour qu'ils soient croquants dessus mais fondants dedans.
Enjoy

Bon

Je mettrais des photos

Avec des copeaux de noix de coco c'est pas mal aussi.
Navet et touny sont appelés sur le topic.