Citation (sylvain @ 04/02/2012 10:46)

Terry est privé du capitanat en équipe d'Angleterre suite à son affaire de racisme. Rio Ferdinand a déjà dit qu'il n'en voulait pas. Ce sera peut être Gerrard, et je sais qu'il aimerait l'avoir.
Sinon, en PL, Liverpool confirme cette saison son relachement face à des équipes moins huppées. Ils font quasi jeu égal dans les grandes affiches (là encore dans les Coupes, Liverpool a fait tomber City et MU) mais se loupent face aux petits. C'est assez frustrant. Sinon, Bellamy, c'est vraiment une bonne pioche.
Il est de retour

Sinon je voulais mettre un mot sur Chamberlain, j'avais été très critique du prix d'achat à l'époque du transfert -et on peut encore pas juger vraiment- mais sur ce qu'il montre depuis quelques matchs ca peut être vraiment un bon coup. J'ai regardé le match contre Bolton l'autre jour et franchement le petit est impressionnant, dans ces prises de balles, ce premier pas, ce coup de rein, la facilité avec laquelle il déborde l'adversaire après son 1er appuis c'est vraiment impressionnant, ca me faisait un peu penser à du Messi toute proportion gardé bien sur, en moins vif mais plus puissant. Une belle conduite de balle.
Il a aussi cet instinct pour le contre pied et se faufiler entre les défenseurs, et une facilité à frapper en bout de course plutôt intéressante. Il a aussi l'air d'avoir une bonne frappe et une bonne technique de frappe ce qui est relativement rare aujourd'hui hors allemands. Il à l'air de sentir relativement bien le jeu aussi. Pour moi il est déjà au dessus d'un Walcott qui lui est chaque saison un peu plus décevant, pas que j'en attendais quoi que se soit personnellement.
Bon l'ami Alex il a encore un paquet de défaut, notamment il se jette beaucoup trop en phase défensive et n'a pas encore le physique pour être constant 90 minutes chez les pros, il a tendance aussi parfois à jouer trop facile ou à trop vouloir faire le beau geste au lieu d'être efficace.
Mais bon avec un bon coaching de papa Wenger et s'il travaille bien, je pense qu'on va en entendre parler pas mal dans les prochaines années

Edit : et j'en profite pour confirmer tout le mal que je pense de Van Persie