Citation (Philo @ 06/03/2012 12:23)

Aujourd'hui, entre les deux, je prends RVP sans hésiter.
Aujourd'hui oui surement moi aussi, mais il parlait de talent intrinsèque pas de la forme du moment et au top de leur carrière respective personnellement je prend Robben devant Van Persie.

Encore heureux pour la phrase du bas vu leurs postes, c'est pas à RVP de faire jouer Arsenal alors qu'il est avant-centre. Il participe déjà pas mal au jeu pour son poste.
Oui il redescend pour participer au jeu mais c'est quasiment toujours non productif, avec des contrôles et conduites de balles approximatives ou il va finalement laisser le ballon au mec à 2m de lui pour aller se replacer à l'entrée de la surface. Je parle sur attaques placés bien sur.

Et Arsenal ne joue pas spécifiquement pour RVP, Arsenal joue avec une construction ultra posée et méthodique qui consiste à partir de l'axe, s'excentrer et construire entre les 2 joueurs de côté, l'axial relayeur qui redescend pour faire sortir la défense et le 6 qui propose une solution afin de garder la possession du ballon. Une fois que l'action est enclenchée et le décalage fait, ils se démerdent pour finir avec le plus de monde possible dans la surface mais ne jouent pas pour RVP spécifiquement.
Le poste royal chez eux, c'est relayeur axial parce que t'es à la fois au départ de l'action et à la finition dans la surface (le fameux syndrome Fabregas, Nasri ou encore plus Diaby).
Je suis d'accord sur le principe de jeu d'Arsenal mais cette année c'est vraiment plus trop le cas. Arteta, Ramsey, Rosicky vont quasiment jamais dans la surface, d'ailleurs il y a personne au dessus de 5 buts derrière Van Persie ca veut tout dire. Cette année l'équipe est vraiment faite pour jouer pour lui, des créateurs plutot pas mauvais passeur mais pas attiré du tout par le but, qui frappe jamais et qui le cherche sans arrêt. Il y a qu'a regarder dès qu'il lève la main on lui donne le ballon.
Alors il a certes une bonne capacité de déplacement/placement pour être la ou il faut.
Citation (Philo @ 06/03/2012 14:32)

Demba Ba n'emmène pas Newcastle aussi haut que ne le fait RVP avec Arsenal

Bah dans un sens si, ils sont pas loin d'Arsenal du tout et avec une équipe autrement plus moisie que les Gunners. Que Newcastle se batte pour la LDC c'est quand même bien plus impressionnant qu'Arsenal le fasse. Et cette manie de dévaluer Arsenal, alors ils sont moisi je serais le 1er à la dire mais ils sont moisi par rapport à leur statut (big 4) comparé aux autres équipes de clochards qui peuplent la PL ils sont très bien lotis.